Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Lada MAN
Old NICK
Alejer D'ALGER
Kikou LOL
Titus CAT



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Monuments et kolosses

ADIEU GREGORY

C’était un chanteur, sorti parmi les premiers de la Grande Usine à Produits Sonorisés pour Jeunes Incultes qu’on appelle plus communément la STARAC, à ne pas confondre avec la terrible SAVAC du Shah d’Iran, ni avec le lugubre WSTAWAC des kapos qui réveillaient les détenus des camps de la mort. Gregory était malade, et il est mort de sa maladie, ce qui est hélas courant. Mais de Grégory, nous retiendrons la sensibilité, la voix, les tubes, le courage aussi. Et surtout la touchante cérémonie Endemol-TF1-Universal.



NON, ON N’ENTERRE PAS UNE VOIX

La voix de Gregory a été entendue d'outre-tombe
La voix de Gregory a été entendue d'outre-tombe

Le peuple people se pressait l’autre jour à l’enterrement de Grégory. C’était l’occasion d’une
promo gratuite et efficace. Les larmes coulaient, les déclarations d’amour fusaient, surtout parmi la masse des obscurs, composée en grande majorité de jeunes filles dont la sensibilité à fleur de peau dépasse généralement le quotient intellectuel. « Foule sentimentale », comme l’écrit si justement ce vieux chanteur de gauche Alain Souchon, furieusement absent de la cérémonie.

Heureusement, nos stars les plus populaires, habillées de noir, se bousculaient pour entretenir leur notoriété devant des caméras qui se battaient pour trouver le meilleur angle, la meilleure lumière. Des caméras qui manqueront à Bagdad ou Harare, mais ne boudons pas la Recherche en Emotion Pure, qui ne connaît ni frontières ni problèmes de budget. Les crevards de Falloujah sont aussi des people, mais antiglamour.

Alexia Laroche-Joubert, la sympathique productrice du radio crochu télévisé, aura ce mot éternel : « Si quelqu’un doit chanter ce soir, c’est Greg. »
Personne n’osera informer la Directrice des Programmes d’Endemol France que Greg ne chantera plus, que sa voix céleste ne s’envolera plus avec majesté de la salle piano de la Starac. Il est probable que la très professionnelle Alexia se sera laissée aller sous le coup de l’émaussion.

Une émotion immense soulevée dans toute la France et reprise de volée par TF1, qui prouve ainsi une fois de plus son « sens du pays profond ». Une émission spéciale a donc eu lieu en direct du Château de Dammarie-les-Lys, une commune sauvée par la Culture, avec une pléiade de stars abattues par la mort de ce jeune concurrent difficile à battre, puisqu’il fallait être malade en phase terminale, une audace que peu de chanteurs, même fortiches en démagogie comme Zazie ou Pierre Perret, peuvent se permettre.

INTERNAUTE = SATAN

Internaute pirate moyen (XXIème siècle)
Internaute pirate moyen (XXIème siècle)

La liste est impressionnante : messages de soutien de Dion et Bruel, les Piaf et Brel d’aujourd’hui, peut-être même supérieurs, surtout en ventes de CD et collec de chaussures, et présence des superstars Lavoine, Foly, Segara, Fabian, Fiori, Jenifer, Leroy, Frégé, Badi bref, tous les commerciaux de la chançon qui ont accusé une baisse drastique de leur chiffre d’affaires en 2006, du fait de l’éhonté piratage musical de ces nazis d’internautes. Des téléchargements dont nous rappelons qu’ils sont interdits par la loi du Plus Fort.

Ceci dit, une étude scientifique très sérieuse du Baloutchistan a prouvé que l’écrasante majorité des jeunes télécharge de la Musique, mais pas de la variété française. Autrement dit, les pirates ne « touchent » pas à la Starac et à ses dizaines de chanteurs en série illimitée. Au contraire, les acheteurs de produits « Starac », n’ayant aucune notion de musique ou d’internet, ni de rien d’autre d’ailleurs, payent leur CD plein pot, le plus souvent en hypermarché. Là où les prix ont le plus augmenté des 6 dernières années. Nous y reviendrons dans un article intitulé « Comment Leclerc entube les amateurs de vin ».

D’où notre conclusion : la chute régulière et dramatique des ventes de disques des vedettes précitées n’a aucun rapport avec le développement exponentiel d’internet. Ou alors un seul : la découverte d’autres musiques serait mortelle pour la variété française du type Starac-TF1-Universal. Naturellement, la variété du type Marie Laforêt ou Polnareff ne risque rien. Nous profitons de cet aparté pour saluer ces deux artistes.

VANCRE LA MUSICOVISCIDOSE

Staff Universal Music (2007)
Staff Universal Music (2007)

Nous apprenons que l’immense écrivain Marc Lévy, sorte de Céline contemporain mais heureusement expurgé de son antisémitisme virulent, et aussi de son style virulent, auteur de l’immense oeuvre « Je t’écris », qu’il avait offerte à Greg (nous nous permettons de raccourcir son nom, dans une optique de familiarisation), réécrira la chanson en racontant l’histoire brève mais forte de Grégory, un peu comme celle de Jimi Hendrix, de Jim Morrison, ou même de Kurt Cobain, tous morts trop tôt, à 27 ans.

En mourant jeune, Greg entre dans le Panthéon de la Variété Française, que le grand Philippe Manœuvre -qui porte bien son nom- soixantenaire cuir alerte, ne manquera pas de glorifier dans son mensuel consumériste Rock & Folk. Au lieu de « achetez ce CD », ce malin lance aux kids : « Let’s buy this galette ! »

En suivant cette émission unique (on ne meurt qu’une fois, sauf les chats et le Christ), les téléspectateurs ont fait d’une pierre 5 coups humanistaires : ils ont rendu hommage à un immense chanteur, ont relancé les ventes des producteurs de soupe populaire –dite soupop- en difficulté, ont accompagné la promotion des biens de consommation que les annonceurs n’ont pas manqué de vanter à la mi-temps de la cérémonie, ont rendu un peu de dignité perdue à Endemol (dont le Secret Machin se casse la gueule) et Universal, et contribué, nous l’espérons, à mettre fin au piratage des œuvres musicales françaises sur le diabolique réseau internet.

Un grand coup de chapeau au passage à Nikos Aliagas, l’homme par qui l’émotion se transforme en or. On appelle ça un traducteur. Cet interprète émotion/pognon comme il y a des interprètes français/anglais gagne 54 000 euros de primes par mois pour ce genre d’extra, en plus de son salaire de 45 000 euros. Quand on bosse pour les marchands, on vend son âme au diable, mais putain, qu’est-ce que ça rapporte !

DES VERS ETERNELS

ADIEU GREGORY

Nous avons isolé les phrases les plus belles de la chanson du nouvel homme fort de l’aidission, Marc Lévy, copain du fossoyeur du cinéma Spielberg, et réputé very proche d’une certaine Cécilia, citoyenne britannique. Marc écrit de manière très mystérieuse, c’est sa marque de fabrique. Il faut toujours traduire ses images, deviner leur sens caché, et les restituer dans une forme moins floue. En hommage à la mémoire de Greg, voici ces vers peu controversés.

Je t'écris d'un départ, d'une valise oubliée
Je t'écris d'un lac blanc où ce couple patine

(Candeloro et sa nana? Sans doute la patinoire de Colombes)

Je t'écris d'une terre où des maisons s'écroulent
(Arménie? Algérie? En tout cas une faille entre deux plaques tectoniques)

Je t'écris de Venise, où les amants s'éveillent au son de vieux clochers
(Sûrement le veilleur de nuit de l’hôtel qui vient réclamer son pognon)

Je t'écris de l'Afrique où l'on meurt par milliers
(Marc Lévy a raison, chez nous, on meurt à l'unité, ce qui est nettement plus élégant)

Des quatre coins de la terre, je t'écris des tranchées de guerres abandonnées
(Marc est sans doute du côté de Verdun, au paysage plus que moyen)

Je t'écris d'un baiser, de ce banc de Paris
Où deux amants s'enlacent dans leur éternité
Et que rien ni personne ne pourrait déranger

(Même pas une aubergine vicelarde ou un pickpocket colombien?)

Je t'écris de ces ciels de quart monde
Où les corps si légers d'enfants trop peu nourris s'élèvent sans faire de bruit

(Personne n'a jamais vu un môme voler, fut-il sous nourri, sauf peut-être un gitan)

Je t'écris de la rue où l'on danse et l'on chante
(Visiblement, Marc bosse pendant la Fête de la Musique)

Je t'écris de la part de ces dieux impuissants aux noms desquels on tue
(Si les dieux ne bandent plus, on peut comprendre leur colère)

Je t'écris de la Seine, la tour Eiffel y brille dans des reflets passés
(Marc, qui gagne plein de sous, peut s’offrir une virée en bateau-mouche avec les touristes nord-américains à grosses fesses)

Mercredi 11 Juillet 2007
John de Moule
Lu 7329 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Marcelus le 11/07/2007 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aah ce gregory, même décédé, il possède le monopole de l'émotion médiatisée... Encore bravo greg, ton merveilleux sens musical va nous manquer

2.Posté par Taro le 11/07/2007 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre greg, lui qui enfilait si bien les vers, désormais, ce sont les vers qui l'enfillent.

3.Posté par Raoul-Gerard Robespierre... le 12/07/2007 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il enfilait surtout la cochonne Karine Ferry

4.Posté par Kisuisje le 12/07/2007 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben désolé, même si j'en ai entendu parler - comment y échapper - je serai foutrement incapable de reconnaître sa voix. Je ne l'ai jamais entendu chanter !
Pendant ce temps là Régine Crespin est morte. Cela à fait deux lignes.
Tout est relatif....

5.Posté par Kenny le 12/07/2007 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh, la rédac, moi aussi, je peux chanter, et en plus j'ai pas de jambes...
Vous voulez pas me pistonner pour la Starac', j'en ai marre de faire la manche pour la mafia roumaine devant les Galeries Lafayette !
Aisez-moi, siiiivoupléééééét !!!

6.Posté par La rédac le 12/07/2007 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un handi qui se moque des handis, on aura tout vu!
Envoie-nous un CD ou un DVD avec tes essais vocaux, on verra ce qu'on pourra faire pour toi. Mais fais attention, dans le milieu de la musique, beaucoup de drogue circule. Au bout du compte, tu finiras par faire la manche pour Universal, ça te changera pas beaucoup de la mafia roumaine.

7.Posté par cuicui le 12/07/2007 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un article rigolo. Paraît qu'il fût un temps ou la chanson française se partageait entre chansonnettes sans prétention et d'autres à ambition plus poétique (avec tout le camaïeu d'intermédiaires). Deux mondes qui s'ignoraient ou se respectait.
Les débiles qui ont repris la PME ont pris le pire des deux, il faut donc se farcir - ou pas - des bouses mal faites, qu'on est prié de prendre au sérieux, voire au tragique. Avec une disparition de la notion exigeante un peu pénible du bon goût - dont on avait d'ailleurs jamais vraiment su ce que c'était.

8.Posté par Kenny le 13/07/2007 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah bon, chez Endemol / Universal aussi on vit dans des caravanes, on mange les poubelles du mac do, on astique la mercos du patron, on se fait tabasser si on rapporte moins de 10 euros ?

9.Posté par La rédac le 13/07/2007 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut dire ça, oui.

10.Posté par Death Note le 14/07/2007 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle force de dialogue......

11.Posté par La rédac le 15/07/2007 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous assumons nos moments de faiblesse.

12.Posté par Death Note le 15/07/2007 04:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais où sont vos moments "de force" ?

13.Posté par La rédac le 15/07/2007 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont les messages -trop rares- de DEATH NOTE.

14.Posté par Death Note le 15/07/2007 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

... et les messages -trop nombreux- de LA REDAC.

15.Posté par Logos le 16/07/2007 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi qui salivais durant la lecture de l'article d'anticiper les posts des psychotiques émotionellement télé-commandés... C'était sans doute trop subtile Moumoule! Ils ont pas compris!

Si je peux me permettre, un commentaire ligne-par-ligne d'un texte de chanson ca s'assume a fond ou ca s'assume pas! Certaines répliques étaient marrantes mais d'autres un peu tirées par les sourcils.
ex:" Je t'écris de Venise, où les amants s'éveillent au son de vieux clochers
(Sûrement le veilleur de nuit de l'hôtel qui vient réclamer son pognon) "
Sinon bel article, agréable à lire et perspicace comme je les aime.

16.Posté par Eric le 17/07/2007 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Endemol, c'est pas la boite du juif qui perverti ses téléspectateurs (pléonasme) ?

17.Posté par Mouloude-bachir le 21/07/2007 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bijour,
Vu que misiou l'organe il pleure pour gregory, est ce que tu peut pleure pour Cheb Mami, aujourd'hui il peut plus rentre en france pour coller des tartes au fatma, abdoulilah...quand même il est pas gentil la françèse, nadine moque.

18.Posté par Raoul-Steven Talleyrand Perigord le 24/07/2007 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C etait pas "fatma" mais "Isabelle Simon", encore une qui devait trop ouvrir sa gueukle . Et je pense qu'il est salutaire d'en cogner pour stopper la feminisation insidieuse de la société francaise. Je prefere me retrouver derrière les barreaux plutôt que de me faire castrer.

19.Posté par Fothouss Ledegomay le 24/07/2007 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une brique de Royco Minut' Soup est tombée d'une palette et s'est éventrée sur le sol. Bouh que c'est triste !!

20.Posté par chacal le 27/07/2007 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je préfère une soupe Royco à une chanson de Grégory (paix à son âme quand même)...

21.Posté par Thomas le 27/07/2007 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand la mixomatose deviendra t-ell enfin une grande cause nationale merde? Vous avez vus toutes ces stars avec les yeux rougis?

22.Posté par Zen le 27/07/2007 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mixomatose c'est pas la maladie des lapins ?

23.Posté par numero6 le 13/01/2008 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il était pédé?


24.Posté par manu01 le 17/07/2008 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble pas qu'Elodie Frégé soit une superstar,en effet quand les médias en parlent ce n'est que pour parler de son talent musical et rien d'autre...Connaissez-vous sa vie sentimentale via les journeaux comme Carla Bruni ou Celine dion? Je ne crois pas...
De plus, je ne crois pas que les titres de la jeune chanteuse soient pour les jeunes inccultes comme vous dites,car elle a quand même reçu le prix du jeune espoir auteure-compositeure-interprète de l'académie des arts et des lettres de Macon.
A bon entendeur...

25.Posté par incognito le 17/07/2008 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ta mère elle est pédé?

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB




Dans le forum

Tain, faut pas déconner, encore les feujs !

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

ToPiC DeSsIn

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Elie De La Bonne Moule

JUIF NEGRE CACA

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Marcel Ducon

Le point sur la magistrature française

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Bob Le Saint

la fachosphère est une poubelle

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Marcel Ducon

La Bite, Marcel un message pour vous .

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Bonjour à tous

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Rolandas Paksas

SEMOULE VIENS ICI

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Alain Biteman

LES BOURGEOIS EXPLIQUES AUX PAUVRES

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Marcel Ducon

CUIR CENTER CHATEAUX D AX ROCHE BOBO BOUGN CONCEPT ETC

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Elie De La Bonne Moule

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Old Nick

Je sens que la Grèce de La Bite ...

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Hell Fesses

PRESOMPTION DINNOCENCE POUR TWIGGY RAMIREZ

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Marcel Ducon

bon finalement je continue youtube

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !