Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Lada MAN
Alejer D'ALGER
Kikou LOL
Poksef DE MAISTRE
Old NICK



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

On ne peut pas sucer tout le monde

ALORS, HEUREUX DE PASSER POUR DES CONS ?

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour payer ses impôts ! Avec sa nouvelle campagne de pub, le Crédit Lyonnais explose les limites du ridicule, soutenu dans sa mission par des millionnaires du showbiz qui n'ont pas peur de ravager leur image pour servir la soupe à l'institution financière.



Aboule le pognon, gentil LCL !
Aboule le pognon, gentil LCL !
Si vous avez la télé, vous n'avez pas pu manquer la nouvelle campagne de pub du Crédit Lyonnais (qu'on est maintenant prié d'appeler LCL pour faire plus hype). Reconnaissons que, cette fois-ci, les publicitaires se sont surpassés: c'est l'une des plus tartignoles campagne de pub de banque qui nous ait été infligée depuis longtemps. Merci au petit monde de la pub de nous donner de temps en temps l'occasion de nous fendre la poire, même si ce n'est pas toujours le but recherché.

Pourtant, dans le domaine de la pub de banque, tout le spectre du crétinisme avait déjà été abondamment balayé, de haut en bas et en long en large et en travers, les frontières du ridicules ayant été explosées sans vergogne ni complexe par moult compagnies bancaires avant LCL. Souvenons-nous par exemple des nâvrantes pubs La Poste qui, déjà, massacraient allègrement l'image de malheureuses starlettes de la bande à Ruquier, contraintes de s'exhiber piteusement sur nos fenestrons pour des raisons fiscales inavouées mais honteusement visibles.

Cette fois, c'est l'agence Asap qui a mis ses brillants "créatifs" au boulot au service de la com' de LCL. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ces Leonardo da Vinci de la pub se sont surpassés dans la mièvrerie, la stupidité et le naiseux. Applaudissements nourris.

Concernant le fond du message, ici comme ailleurs dans la pub, pas question de prendre le pigeon à rebrousse-poil. Il faut que le consommateur de banque se sente rassuré, en confiance, qu'il ait l'impression que, avant d'en vouloir à son argent, c'est d'abord son client que la banque aime. Dans les pubs de banque, celle-ci est donc forcément présentée comme une institution philanthropique qui veut le bien des gens, qui leur parle gentiment, qui se soucie de leur vie quotidienne, de leurs désirs, qui les chouchoute, le tout avec une pointe d'humour de bon aloi tendant à démontrer que, décidément, un banquier est un chouette gars, pas du tout le vampire intraitable et sans coeur que certains aigris aiment à dépeindre. Dans le petit monde de la pub de banque, le client n'a jamais de problème de fric, et il n'est bien sûr jamais question d'interdiction bancaire pour 30 euros de découvert. Pourquoi évoquer ce genre d'hypothèse vulgaire qui de toute façon ne concerne que les marginaux ? C'est vrai, quoi, pourquoi bouder son plaisir ? C'est tellement sympa d'être client d'une banque, vous avez remarqué ?

Heureux d'être les clowns grotesques du Crédit Lyonnais

La pub sert à faire rêver, Séguéla nous l'a assez rabâché, merde ! Donc, en l'espèce, rêvons avec les gentils gens de LCL, qui ont convoqué pour cette campagne, à l'appui de leur message et en guise de lubrifiant haut de gamme, quelques précieuses ridicules du showbiz censées favoriser notre bienveillance, et l'indispensable identification.

C'est là que le bat blesse, et qu'en lieu et place de l'efficacité du message, c'est surtout le ridicule qui s'installe à la vision de chacun de ces petits chefs-d'oeuvre de vingt secondes.

Car, premier hiatus, comment un pékin moyen peut-il raisonnablement s'identifier à l'un de ces millionnaires du showbiz qui minaude bêtement sur l'écran ? Pour le public de prolos moyens auxquels s'adressent ces films, il est évident que mesdemoiselles Chazel & Jacob, tout autant que messieurs Deutsch, Aumont, Morel et consorts n'ont au minumum qu'un lointain souvenir de ce qu'est un découvert, une échéance de crédit impayée ou une fin de mois difficile, si tant est qu'ils aient jamais eu ce genre de souci. Niveau identification, on peut donc dire que l'effet est moyen. Il n'y a bien que dans l'esprit ravagé par la coke d'un publicitaire, aussi déconnecté des réalités de la vie des français que les vedettes qu'il met à l'écran, que ce genre de trouvaille peut naître !

Deuxième hiatus, non contente d'être inefficace, la campagne LCL réussit à être horripilante en nous faisant détester les personnalités en question: chaque sketch est un supplice pour le spectateur, qui doit endurer durant de longues secondes le spectacle pitoyable des grimaces forcées de comédiens visiblement pas au meilleur de leur emploi, qui en font des tonnes à surjouer l'ineffable plaisir d'être client à LCL. Ce qui voudrait être une trouvaille de mise-en-scène (le comédien principal est quasi muet) est surtout ridicule tant les mimiques de nos héros sont appuyées et outrées. A un point tel que le spectacle, pourtant bref, en est gênant et que l'on en vient à avoir honte pour eux. Et le pire, c'est qu'on dirait qu'ils s'en rendent compte. Ils font les pitres, mais contraints et forcés, juste parce que LCL le leur a demandé.

Grassement payés (on l'espère) pour ravager leur image !

Alors, en les voyant ramer lamentablement plusieurs fois par jour, sur toutes les chaînes à des heures de grande écoute, on se pose forcément LA question: combien ont-ils étés payés pour accepter de se ridiculiser, et de compromettre à ce point leur image ? La réponse restera bien sûr secret défense, connue de leurs seuls banquiers respectifs.

Idem pour le "metteur-en-scène" des spots, Jean-Michel Ribes, qui ne sort pas grandi du fait de s'être laissé impliquer dans cette aventure. Sa prestation se borne à cadrer en plan fixe et à faire débiter à la voix off tous les mirifiques avantages qu'il y a à être client de LCL. On relèvera quand même qu'il ne faut pas avoir beaucoup de conscience morale, quand on se revendique de gauche, pour accepter de faire le gentil serveur de soupe d'une puissante institution financière.

"Alors, heureux ?", conclue toujours en voix off l'aimable et mutin banquier à l'attention de ses futurs clients. A quoi nos malheureux VIP, bien obligés d'honorer leur contrat, acquiescent docilement à grand renfort de hochements de tête, roulements d'yeux ou gesticulations démonstratives: : "Oui, oh oui alors ! ", "Heureux de chez heureux !"

Remarquez, comment en douter ? Bien sûr qu'ils sont heureux d'avoir palpé tant de pognon pour seulement une demi-journée de tournage !

Mais, une fois rentrés chez eux, quand il leur arrive de tomber sur la saynette dans laquelle ils se sont illustrés, arrivent-ils à échapper à la honte et à résister à l'envie de couper la télé ?

Sont-ils vraiment si heureux que ça de passer aussi indiscutablement pour des cons ?

Mardi 20 Juin 2006
Jacques Dégueula
Lu 19023 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Joe Bart le 20/06/2006 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment que vous les avez bien descendu!! Je me demandais si j'etais le seul à trouver ces pubs débiles...Bien fait!

2.Posté par Tom le 21/06/2006 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pareil ! Que les stars de show-bizz aillent à la soupe est lamentable.
En plus ça doit coûter bonbon ! Il feraient mieux de nous rembourser notre pognon.
Quand les consommateurs prendront-ils conscience que ce sont eux qui paient la publicité qui doit les amener à consommer !
Il faut boycotter toutes les enterprises qui font de la pub ! A fortiori LCL au vu de leur passif.

3.Posté par Arturo Beretta le 21/06/2006 04:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pubs consternantes pour banquiers voleurs, certes, mais François Morel (c'est son nom, je crois), je le trouve en progrès ! Avec les Deschiens (comme c'est drôle de rire des paysans mal fagotés, des provinciaux et des smicards), je lui attibuais la note de 0,2/20 (donc juste au-dessus de Jamel), là il mérite un 0,3. Il joue avec une subtilité digne du sphincter de Bourvil en pleine gastro. J'aimerais le tenir, ce Morel, je lui donnerais une excellente raison de grimacer.

4.Posté par Captain Trips le 21/06/2006 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en effet on a honte pour eux... une raison de plus pour ne pas aller voir leurs navets au ciné et encore moins de se faire baiser comme client au LCL... je préfère ouvrir un compte chez Clearstream

5.Posté par TODOMODO972 le 22/06/2006 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La voix off c'est Pierre Arditi : ce type à joué dans les année 80 dans une pub calamiteuse pour les experts comptables. Le concept (comme on dit dans ce milieu) c'est que l'expert comptable pouvait s'adapter à toute sorte de clients.

La connerie des chers confrères dès qu'il sortent le nez de leur grand-livre me fera toujours rire. Résultat : les clients se sont foutus de not'gueule et traité de caméléon, opportunistes etc.

C'est con Arditi avait bien commencé sa carrière : rôle titre dans un petit film télé de Rosselini sur Blaise Pascal - mais un petit film de Rosselini ça vaut tous les navets d'un Luc Besson.

A quand une pub pour les notaires avec Arditi en premier clerc?

6.Posté par Tarzan forever le 22/06/2006 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pub de naz. ca sent l'enculade de pov a vue, specialite requin francais d'en haut
Celle du credit A-gros-col et gros sabot et encore plus pitoyable. laissez moi vous chantez une chanson

Le jour au on me propose de passer une pub comme ca pour ma boite, je lui souhaite qu'une chose au fils de pub c'est de pas etre payer au resultat
rien que pour ca il fo mettre son fric en dehors de ces gros rupins dormants que sont les banques francaises en question

Le pire c'est pas le jeu artistique des acteurs dont on se fout presque a la limite, ni l'identification improbable a de quelconque millionaire corporativement corrects mais les soit disant avantage on vous paye votre pin's avec une reponse en quatre non en deux jours oui c possible

comme tu dis la redac il faudrait mieux les entendre sur les decouverts ou les prets aux jeunes en cdd - france lanterne rouge de l'europe - on se fout du vulgus pegus de citoyen qui a l'audace de vouloir s'extirper de son magma grouillant pour en avoir pour son argent

vivement la concurrence sauvage qu ils crevent tous comme france telecom








7.Posté par Goering le 24/06/2006 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'avais pas compris ces (mauvaises) réclames de LCL : je croyais que les stars jouaient leur propre rôle devant le banquier, et que pour cette raison, celui-ci était décidément aimable quand celles-là demeuraient muettes, voire hautaines...
Sinon, il y a une pub récente pour la Banque Populaire, je crois, qui n'était pas trop mal ; c'est parce qu'elle n'avait rien à voir avec le pognon. Mais, enfin, les gens de pub sont tellement des artistes de quinzième zone que j'ai pitié de leurs pauvres efforts, de leurs reprises de chansons connues, de leurs blagues pas drôles et de leurs flashes à outrance, de leurs effets censés "donner envie", de leurs personnages sympathiques et de leurs beaux paysages... Et ils se prennent pour des artistes QUAND MEME, les gars. Chapeau.

8.Posté par Albert LI le 08/07/2006 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour cet article.

Au Crédit Lyonnais, prendre les français pour des cons est une tradition. L'ardoise que ces dieux de la finance nous ont laissé était de combien de milliards déjà ?

9.Posté par Antonio Beretta le 03/08/2006 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les acteurs français ont enfin trouvé un rôle à leur mesure : lécher servilement la raie, de bas en haut puis de haut en bas, d'une bande de voleurs cravatés, avant de prendre leur gros chèque. Ca change de leurs performances débiles sur 90 minutes et de leurs leçons de morale humanisto-antiracistes. Continuez comme ça, les glandeurs drogués, vous êtes moins hypocrites que d'habitude. Mention particulière à Morel, étincelant de finesse comme aux plus belles heures des Deschiens (hey Morel, tu passeras nous voir en province, j'ai des amis agriculteurs qui ont 2 ou 3 trucs à te dire)

10.Posté par La rédac le 03/08/2006 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.lorgane.com/index.php?action=article&id_article=92262

11.Posté par Der Leiter des Jugend le 06/08/2006 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes : que les vrais acteurs (américains) fassent des films, que les parasites minables pseudo-acteurs (français) fassent de la pub.

Loran Deutsch !!! Et pourquoi pas Tiri Lhermitte ? Sont cons ces drogués...

12.Posté par Nico le 30/09/2006 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors là vraiment dans le genre hargneux et inutile, j'ai jamais vu un aussi bon article. Franchement, en quoi cela peut-il déranger que des célébrités gagnent de l'argent sur une pub ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de les insulter de tous les noms ?
Arrétons de juger la manière dont les stars vivent leurs vie,ça ne nous regarde pas. Ce forum apparement sert plus de putching ball pour français un rien hargneux que de lieu de débat.

13.Posté par La rédac le 30/09/2006 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord, mais rien ne vaut un bon coup de poing dans la gueule, bien gratuit, pour lancer un débat.

14.Posté par Nico le 30/09/2006 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé, la rédac, dire ça c'est pas un peu prendre les lecteurs pour des cons ?

15.Posté par Miko Moulaj le 16/10/2006 03:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article, n'en déplaise à Nico. Un petit bémol : vous considérez que les acteurs de cette pub lamentable ont ruiné leur image. Je pense au contraire qu'ils sont dans la continuité, le droit fil de leur piteuse carrière de clowns ratés. Pas la moindre once de talent d'acteur parmi ces quintaux de viande parigote.

16.Posté par Professeur Gonzaud le 12/03/2007 02:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour cette performance si subtile, ces merveilleux artistes français devraient recevoir chacun 1 bâton. Pas 1 million de centimes, ni d'euros, non, juste un bâton de dynamite. Dans le cul. Quelqu'un a un briquet ?

17.Posté par zuin le 31/05/2007 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui moi!!

18.Posté par conard le 20/07/2007 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous payerons vos conries de nos poches conards car le LCL n'a jamais payer de sa poche;vous etes complices dans la polarisation de toutes les vectimes que le LCL se fera dans le future sachant q'au passé cette banque a une histoire ?????!!!!voilà de quoi vous etes capable

19.Posté par Croacroa le 10/08/2007 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour l'un de ces acteurs, on peut comprendre qu'il fasse des ménages, le pauvre, il est réduit à la misère ! L'autre jour au sport, j'ai surpris une conversation où un de ses copropriétaires se plaignait de lui : il ne paye pas ses charges. Il doit avoir des problèmes d'argent, ou alors des problèmes de radinerie.

Banzai !

20.Posté par tatave le 17/11/2007 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les comédiens français, non contents de n'avoir pas de talent, ben y sont rien moins que des putes collabos à la juiverie du spectacle, et ça, c'est pas un modèle à suivre pour nos chères têtes blondes, malheureusement... Comédiens, acteurs, traitres à la Nation !

21.Posté par allegra*ma*non*troppo le 19/12/2009 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si on boycottais les filme de ces "comédiens" ??? ça, c'est un vrai contre pouvoir, non ??? Mais comment les avertir ??? Cette pub est juste une façon de redorer l'image du crédit lyonnais !!

22.Posté par JulietteSade le 15/05/2012 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

expldr les têtes de mongols qu'ils ont, on dirait des marionnettes.

23.Posté par 635 le 18/05/2012 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils tueraient père et mère pour du pognons tous des gros enculés!!!

24.Posté par narzouille le 08/06/2012 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

entièrement d'accord
dorénavant je boycotte tous ces con d'acteurs !!

25.Posté par solemne 44 le 15/11/2012 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis écoeuré de la manière dont ces pauvres personnalités ont oublié ce que nous a couté cette foutue banque et leur vénalité à s’abaisser ainsi, on voit le niveau de bêtise!!!!!!!!!!!!!!!!

26.Posté par jean peuplu le 16/11/2012 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@solemne 44 le 15/11/2012 20:50

« « « « je suis écoeuré de la manière dont ces pauvres personnalités ont oublié ce que nous a couté cette foutue banque et leur vénalité à s’abaisser ainsi, on voit le niveau de bêtise!!!!!!!!!!!!!!!! » » » » »

Mais pourquoi toujours répéter les mêmes fadaises ?
Bêtes, oublieux, stupides, ils ne comprennent pas…

Non, ils ne sont pas bêtes, ils ne sont ni stupides ni aveugles !
Ils savent très bien ce qu’ils font, ils sont d’ailleurs grassement payés pour le faire.

Ce ne sont pas des cons mais des pourritures, ce sont les plus grands salopards que nous ayons connus depuis la révolution, nos gouvernements sont des associations de malfaiteurs qui nous mènent volontairement dans le trou, à la guerre civile et à la mort !

27.Posté par 635 le 20/11/2012 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas seulement la guerre civile, la guerre mondiale nous pend au nez!!!
Pour ne pas dire aux gens "votre epargne a disparue", ils diront c'est la guerre mondiale et estimez vous heureux d'etre encore vivant...

28.Posté par ak47 le 20/11/2012 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@635
Je connais un ou peut-être 2 rats qui n'ont pas attendu les crises pour se comporter comme des rapaces. Le jour où leurs épargnes disparaitront je pleurerais pas.

29.Posté par 635 le 21/11/2012 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'attend que ça moi, que le pognon disparaisse!!!!!! LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

30.Posté par ak47 le 21/11/2012 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouaip, faudrait laisser place à la véritable monnaie: l'Or & l'argent.

remarque en brocante il y a peut, un mec m'a vendu par erreur un sac qui contenait 124 pièces de 50 pesos mexicain en Or, soit presque 200 000euros.... il croyait que c'était de "vieilles médailles de méteque" comme il disait et m'a vendu le lot 50 euros. sympa.

31.Posté par 635 le 21/11/2012 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben oué ya des abrutis partout!!!!! LOL

32.Posté par Conneanstock le 22/11/2012 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je suis déjà conne, alors c'est vrai que j'aime bien cette pub, parce que comme ça je passe juste pour en être une.

33.Posté par Happiness4dogs le 07/12/2013 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de la liste complète des acteurs qui se sont compromis dans cette pub de merde (pléonasme).
Quelqu'un aurait-il une piste ou faut-il que je me les tape toutes depuis le début ?! :-)

Merci et Banzai !

34.Posté par Va te faire enculer. le 09/12/2013 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Happiness4dogs, Toi t'es qu'un connard j't'emmerde, tête de con va.

Cordialement.

35.Posté par rachid le 10/12/2013 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@33 .ben deja ya ta mere.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Tout le monde s'en branle | On ne peut pas sucer tout le monde




Dans le forum

Soutien à Logan Alexandre Nisin

Le forum pourri - Aujourd'hui - 04:38 - Marcel Ducon

COMMENT RELANCER L'ORGANE ?

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Lada Man

Après "balance ton porc" , "balance ton pédé"

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le néo-poujadisme

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Elie Semoule

Je me sens d'humeur taquine cce matin ...

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Marcel Ducon

Je me suis forcé à écouter Marine....

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Alain Biteman

LA MORALE DU VOYOU.

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Lada Man

IL EST INTERDIT DE FRAPPER LES FEMMES

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Marcel Ducon

Frocter Sale Gauchiasse

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Farid Fillon

Débattre avec un Social Justice Warrior.

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

LES AVENTURES DE MOI QUI ME BRANLE LA BITE

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

J'ai une subite envie de juif

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Jean Cule

BOB JE T'AI TROUVE UNE COPINE

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

OLD NICK TU M'EN VEUX PAS ?

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !