Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Old NICK
Alain BITEMAN
Raymond PROUT
Alejer D'ALGER
Monkey MONKEY
Poksef DE MAISTRE



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

EDITOS AU KARCHER

ARIEL WIZMAN EST-IL UN VIRUS ?

Ou une girouette qui marche avec des pièces?

« Bonjour, ceci est message d'information du ministère délégué à l'Industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Ce faisant, vous faites courir des dangers non seulement aux artistes et à l'industrie musicale, mais aussi à vous-même : vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit ; vous risquez aussi d'attraper un virus informatique. Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques. Alors pourquoi continuez-vous à vous exposer ? ».
Ariel Wizman, DJ et animateur télé (si si, c’est possible), a enregistré pour les majors du disque ce petit texte contre le téléchargement gratuit. Un jingle qui surgit en plein téléchargement en théorie interdit.



ARIEL OU LA REPRESSION BRANCHEE

Dispersion!
Dispersion!
« Le message de Wizman a été planqué dans un faux fichier musical, dont 100 000 versions en deux mois seraient diffusées sur les services comme Kazaa avec l'aide des fournisseurs d'accès à l'Internet », nous apprend Libé du 6/1.
Réplique immédiate des internautes : ils samplent (c’est-à-dire enregistrent en boucle) cette menace sur des musiques connues, comme celle d’Ennio Morricone, qu’ils s’empressent de balancer sur internet. Un des titres ainsi obtenus s’appelle « Wizman social traître ». Désormais rangé dans la catégorie des collabos ridicules, le très ( ?) gauchiste Ariel a perdu sa cape de superbranché proche des jeunes. Délicat, quand on contribue à leur vendre du bien culturel du matin au soir...
Depuis, il s'est empressé de déclarer qu’il n’était pas l’ennemi des internautes et des téléchargeurs. Combien la corporation des pirates du net l’a-t-elle payé pour qu’il dise ça ?

QUI ES-TU ARIEL WIZMAN ?

L'uniforme sied merveilleusement à Ariel
L'uniforme sied merveilleusement à Ariel
Ariel, surnommé par ses détracteurs « le sample d’esprit », a toujours eu un pied dans la branchitude pauvre (l’underground, dit-on sur Radio Nova) et les fastes de la télé. Auréolé du titre prestigieux de philosophe-sociologue d’avant-garde, au discours sonnant young, Ariel a vendu ses services de Canal+ à France5 (et son tragique talk-show roulant « Cinébus »), en passant par Radio Nova ("La grosse boule" avec son complice le filsde Edouard Baer), 20 Ans, Vogue Homme, et autres média révolutionnaires. Il a même osé inviter Jean-Marie Messier, le capo tutti cappi, dans son émission "L’appartement" du 17/12/2000 sur Canal+. Subversif.
Hélas, le grand écart lui a été fatal.

LE VRAI ARIEL WIZMAN

La veste retournable d'Ariel
La veste retournable d'Ariel
Faux disciple d’Emmanuel Levinas, auteur de chroniques audacieuses pour Globe en 1989 qui l’ont fait connaître, et qui n’étaient en fait que des traductions de journaux spécialisés américains (déjà, le goût du sample et de l’Amérique), réalisateur pour « 90 minutes » de 4 enquêtes (où en réalité il prête sa voix au travail d’une autre, Valentine Gay) dans lesquelles il parasite en permanence le reportage (voir l'édifiant docu sur Las Vegas), co-animateur effacé par Stéphane Bern (qui lui préférait Guy Carlier) dans « 20H10 pétantes » mais pour un salaire quasi-identique (une émission dans laquelle il fait le portemanteau rémunéré pour des créateurs de mode), Ariel n’aura eu de cesse de donner un avis… changeant comme l’air du temps.
D’ailleurs, à propos de changement, ne vient-il pas de signer l’appel du Nouvel Obs en date du 2/2 condamnant les poursuites engagées par les mêmes majors du disque contre les téléchargeurs pirates ?
« Dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont victimes quelques boucs émissaires. Comme huit millions de français, au moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de ces poursuites absurdes. »
Avec une excuse à la limite du glandilleux : il aurait accepté trop vite, dans l’urgence…
Un double retournement de veste intégral.
De veste branchée, bien entendu.

Mercredi 9 Février 2005
Edouard Berk
Lu 17976 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Julien le 12/02/2005 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On imagine pas trop Coluche faire de l'anti-pub pour la contrebande de cigarettes ou Desproge prêter sa voix pour le recrutement de gardien de prison.

Wiezmann a rarement été drôle sans son ex-copain (machin là, vous voyez ?) là il devient carrément sinistre. Les bouffons faisaient rire le roi, ils ne s'obligeaient pas à le sucer !

2.Posté par freonoir le 15/02/2005 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wizman est le symbole même de la vacuité intellectuelle de la clique branchouille parisienne.Il a même théorisé (faut oser) la prise de cuite en boîte!! Même avec des people,ça reste une cuite en boite.Il se vante (ah le Palace,ah les Bains Douches) de s'être trouvé le même soir,dans le même endroit que Iggy Pop,Amanda Lear ou Pacadis (le seul truc bien qu'ait écrit pacadis,c'est la play-list de son incinération).Moi,j'ai pris une cuite avec laurent Dugenou chef du rayon VTT du Carrouf de Biribi les Baguettes au Macumba à Portes les Valence,c'est y pas passionnant?? je crois que je vais en écrire un livre.Nan,sérieusement sa vacuité intellectuelle dépasse celle de Basile de Koch,c'est dire!
Sa pauvre tentative musicale (grand popo football club,dont le clip est passé au moins trois fois sur M6 vers trois plombes du mat,et encore parce qu'il connaissait le programmateur ce soir là): risible!
Son émission avec l'endive suceuse de princes: lamentable.
Ce type est une imposture vivante et la preuve que si l'on suce les bonnes personnes,on peut passer à la télé.
Quant à se faire le chantre des ces pauvres malheureux d'universal et autres,là ça dépasse tout,le non-concept ultime.Il est d'ailleurs capable de s'en vanter le bougre.
A propos,l'Organe,à quand un petit article sur Pascal Nègre? Y'auraità parler,non?

3.Posté par 1_jenlain le 16/02/2005 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On dirait qu'ariel nous fait une crise de jalousie : il doit se pendre pour un 'connoisseur' de musique, DJ ariel ; et que n'importe qui puisse en connaitre + que lui grace au p2p, ça le fait chier! Il est obligé d'aller demander la protection du "ministère délégué à l'industrie" pour pas perdre son avantage de DJ qui connait plein de trucs ; "vous faites courir des dangers non seulement aux artistes et à l'industrie musicale" : mon cul! on fait courir des dangers au compte en banque à ariel, ouais! parce que quand on était au supermarché et qu'on est passé devant le rayon disques, on a pas pensé à acheter le sien.
Je savais pas qu'il avait théorisé le bourage de gueule : c'est vrai qu'on pourrait penser que le retournement de veste militant contre les peines trop lourdes a pu etre effectué un soir qu'il était dans un état "experimental" ... pourtant sa voix sonne comme d'habitude sur le fake... avec un m'tit coté écolier qui récite sa poésie de maurice careme... J'avais lu une description de son émission sur nova (par lui ou edouard baer) : edouard (ou ariel) racontait qu'ils l'animaient parfois dans des "états expérimentaux". Ou comment faire passer de banales morzives ou autres défonces radiophoniques pour 1 démarche artistique d'avant-garde&branchée. Il baise et il dégueule 'expérimental' aussi?
Entre paranthèses, dites-moi, cher organe, vous qui savez bien des choses, comment s'appelle ce produit venue des contrées exotiques que l'on peut acheter à fort prix (vous m'avez démasqué:je suis 1 pauvre) sous forme poudreuse & qui est notamment connu pour donner des sensations d'extreme confiance en soi, quoique l'on fasse...?
Enfin, bref, ma question : pourquoi donc, et surtout à quel titre, ariel vient-il nous faire la morale?
Pourquoi cet animateur télé et pas un autre?
Pourquoi pas christian morin (animateur-clarinettiste) ou philippe risoli (animateur-chanteur de 'cuitas les bananas') ou dorothée&les musclés?
Ptet que christian&sa clarinette, philippe&ses bananes, et dorothée ils vendent + de cd que DJ ariel?... Il croit ptet que des gens ont 'téléchargé illégalement' en masse son grand popo football club, et que c'est meme pour ça qu'il en a vendu que 103 copies?...
Une autre question pour l'organe : existe-t-il une comptabilité (consultable) des artistes les + téléchargés ?
Parce que la campagne d'affichages "téléchargez-nous également" (pardon : "légalement") avec zazie, chedid, et je ne sais qui, laisse perplexe. Sont-ils vraiment les + grandes victimes du p2p? En d'autres termes est-ce que les albums de zazie sont ceux qui sont le + téléchargés?
Enfin, j'dis zazie ça pourrait etre pascal, patrick, hélène, julie, michel... Mais comme j'ai le souvenir d'une cérémonie des victoires de la musique d' il y a quelques années... où dame zazie est apparue, au moment d'un intermède, avec une gueule de 7 pieds de long comme si elle venait tout juste d'apprendre par goldman que michel berger était mort... mais c'était pas ça : elle avait l'air triste parce que des gens TUAIENT les artistes. Oui ma bonne dame, des gens DEPOUILLAIENT nos talentueux créateurs, via internet. Elle se tenait là dans une belle& longue robe vaporeuse de créateur faite exprès pour rendre notre artiste belle, magnifique, féerique, avec un grand papillon bleu pailleté dans les cheveux... C'est dans cette tenue de star qu'elle nous fait le coup des artistes qui crèvent. C'est dans cette pose superbe en se la jouant solennelle&grave comme dans une tragédie grecque qu'elle ne nous a pas parlé des musiciens qui ne passent jamais à la radio-télé. Ni des musiciens refusés par les majors. Encore moins des musiciens du métro. Qui tous doivent pas gagner beaucoup. Naaaan! La Star disait : "Nous, les Artistes ... on va crever ..." . J'sais pas pourquoi j'la croyais pas!

4.Posté par La rédac le 16/02/2005 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh, la Zazie, y en aurait tellement à dire... On ne va pas faire d'effet d'annonce -on nous a fort à propos tapé sur les doigts pour ça- mais on sent que le sujet est riche... très riche. Quant à Wizman, pour lui faire plaisir, on va lui télécharger quelques merdes. Qu'est-ce qu'il a fait, au fait? Une reprise funk de Bali Balo avec un doigt dans le cul d'Edouard Baer qui imite papa chez Castel? Ou la chenille avec le Nicolas d'un grand quotidien du soir? La vie des riches est tellement trépidante. Quant au produit qui donne confiance, il ne peut s'agir que de Vitamine C!

5.Posté par 1_jenlain le 16/02/2005 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1-C'est qui le papa d'edouard baer?
2-Vous n'avez pas répondu : comment peut-on savoir qui sont les + pompés sur le net ? y a-t-il des enquetes, des estimations réalisées pour les firmes musicales ? Parce que les artistes, on peut pas tous les mettre dans le meme sac des 'victimes', puisque certains sont heureux (et fiers) d'etre 'victimes' du libre échange. J'suis comme saint thomas : que zazie me montre ses plaies à elle, et je croirai.
3-encore un ptit mot sur ces pourris : ça les dérangeait pas qu'on copie leurs disques illégalement sur des pauv' cassettes tant que ça rendait un son tout pourri ; mais maintenant que les pauvres peuvent faire pareil mais avec une qualité correcte&sur le meme format, ils crient à l'arnaque.
A peine remis du coup magistral de l'arnaque au cd dans les années 80, on mange enfin du pain et ils voudraient qu'on bouffe de la brioche??

6.Posté par farid le 18/02/2005 06:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu nous fait chier Ariel tout comme cette gauche pseudo intello qui preche l'égalité par rapport à elle meme.La preuve meme bern ne te veux pas à france inter. Carlier est bien plus franc du collier que toi. Le dandy assexué qui fais des poufs-mouts sur canal.
Pitié Stéphane arrete d'etre gentil avec lui et vire le.

7.Posté par PDF le 19/02/2005 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment dire ? Ariel et Edouard m'ont permis de jouer avec eux sur Radio Nova (1993), j'ai aimé ça, Nova Mag et Bizot, mais il a fallu prendre le large : pour des raisons personnelles, disons, "intellectuelles", même si ce mot fait peur. Je n'aime pas les réactions à ce très bon portrait de "Berk" qui remettent en cause un authentique talent, un goût, une joie de vivre, de paraître, un homme après tout. Le système Ariel en joue comme nous tous. Je ne le plains pas, je ne le défends pas ou plus, il n'a pas besoin de ça, c'est juste une impression de gâchis qui me ronge un peu le soir quand je surfe sur les sites. Autant retourner à mes chers livres.
Bon courage à tous.

8.Posté par La rédac le 19/02/2005 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Philippe, tu as compris, on l'espère, qu'on n'a pas voulu être "méchants gratuitement", comme on l'entend partout. Juste expliquer comment cet animateur-DJ-réalisateur (kof kof) dont l'émission "La grosse boule" était au demeurant fort réussie (il faut toujours faire gaffe quand on sort de son registre) a pu du jour au lendemain passer d'"ami des jeunes et des créateurs" à "flic stipendié par le ministre de la Culture et son désespérant lobby des Majors de la musique"...
On comprend alors clairement de quel côté il est. Et quelle est sa fonction réelle, derrière l'écran des mots et des sons.
Wizman est là pour faire vendre, c'est un "pusher", un vendeur de la FNAC mais avec une veste (sans manches) un peu moins ridicule. Pour cela, il est extrêmement bien payé. Il fait donc partie du système (marchand), il en est l'un des rouages. Rémunéré grassement pour diriger les jeunes esprits vers la Marchandise (CD, fringues, attitudes, voyages), en leur faisant croire qu'ils se singularisent en "achetant" et, mieux, qu'ils sont ainsi à la pointe de la mode, ou du combat. Petit rattrapage d'ego en contrepartie de l'acte d'achat manipulé à distance...
Tout cela n'a rien à voir avec la création musicale, pratiquée avec ou sans talent par de plus en plus de Français.
Loin de nous le désir de chier sur ces niches qui permettent à tous les talents de s'exprimer. Mais bon, autant savoir où l'on met les pieds...

9.Posté par Dora le 21/02/2005 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C' est pas possible, on est le 21 février et vous en êtes encore là !!! le message de Wisman il date de quand ? un mois, deux mois, trois...
Personnellement qu'il enregistre des messages pour le ministère je m'en contretape, que des brelles se fassent gauler pour téléchargement encore plus.
Il y même un type qui lance une souscription pour payer les amendes, et pour mes PV de stationnement çà marche aussi ? Tout ceci est pitoyable, l'appel du nouvel Obs après celui des inrock, une vaste fumisterie.
Et puis pour en revenir à Wisman, vous m'avez quand même l'air de bien le connaître le garçon (fringues, emissions, music), pour quelqu'un que vous pouvez pas blairer !!!!!
Tout çà sent le réglement de compte, la frustration, l'aigreur, le spafon, l'alain soral... De toute façon Wisman, m'en fout moi je suis arrivé ici en tapant Edouard Baer, qui à dit cette phrase que devriez clouée au fronton de ce site
"j'aime ne rien dire en beaucoup de mot".

10.Posté par Jean le 22/02/2005 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi cette ironie de Berk: "branchitude pauvre"? "l'underground dit on chez radio nova"? Pauvre type.

11.Posté par La rédac le 22/02/2005 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors maintenant on se fait engueuler parce qu'on est informé!
Chère Dora, personne n'est aigri ici.
Et le spasfon, c'est pour lutter contre les règles douloureuses.
Mais s'il faut laisser tomber l'info sous prétexte que le sujet ne t'intéresse pas...
Dis-nous quoi faire et comment, on attend tes conseils avisés.
Quant à ton moteur de recherche, si en tapant Baer tu tombes sur Wizman...
On a l'impression que tu te trouves toujours là où tu ne dois pas être.
Ceci explique peut-être ton mauvais caractère.
A moins que...

12.Posté par Doras le 23/02/2005 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord être là ou je ne dois pas être, je prends ça comme un énorme compliment surtout venant de gens toujours à l'avant garde du combat.
Alors le SPASFON !!!! il est preconisé en cas de troubles digestifs communément appelés aigreurs d'estomac, maintenant si ce médicament est le seul moyen que vous ayez trouvé pour appréhender le monde des filles alors mon interventions d'hier n'aura pas été vaine. Ou alors l'allusion aux règles douloureuses est juste un appel du pied à P. Bouvard, parce que comme la hype et wisman c'est mal barré, pourquoi pas les beaufs des grosses têtes.
Quand à mon mauvais caractère vous êtes quand même une bandes de nouilles finies, tout les messages précédant le miens vomissaient sur un mec qui je le rappelle à quand même pas vendu Jean Moulin aux allemands, et là c'était très instructif, très subversif, très.... bref je persiste et redis que le téléchargement je m'en tape, je suis RMISTE, en bas débit 56k, mon PC m'a été offert par ma mémé avec la pension silicose de mon pépé alors vos indignations d'ados attardés me ferait bien rire si vous n'utilisiez pas des mots comme repression, social traitre ou collabos parce que là pour le coup je trouve cela à la limite de l'indécense. Voilà allez petit bisous quand même et si vous faites un sujet sur le tunning, promis je ne dirais rien.


13.Posté par PDF le 28/02/2005 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien ! J'aurai mieux fait de me taire... Pour essayer de calmer le jeu (car ç'en est un), Doras a sans doute raison quand elle écrit : "Et puis pour en revenir à Wisman, vous m'avez quand même l'air de bien le connaître le garçon" mais pas raison quand elle ajoute "(fringues, emissions, music), pour quelqu'un que vous pouvez pas blairer !!!!!" [(Wizman avec un "z") merci], bon oui et non en fait, chacun de nous tous en connaît un bout , qui peut d'ailleurs prétendre connaître Wizman "l'homme", dans sa complétude ? Un personnage médiatisé, une carrière dans le Show Biz, qui le veut bien, donnera de lui en fonction du média, un aspect de sa personnalité possible et puis basta. Il a fait des conneries, son appel en est une, soit, mais puisque nous l'aimons bien ou puisque nous l'avons tant aimé, etc., eh bien on peut en formuler un jugement négatif, passionné certes, et comme tout débordement d'affects, voilà qu'il peut passer pour "plein de haine", non ce n'est pas ça...
Si ça continue on va prétendre à l'éthique, alors là, stop...
Courage Ô Invisible et Anonyme Rédac !

14.Posté par Shaman le 28/02/2005 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doras> Ton comportement fait preuve d'un égoisme acharné, au lieu d'essayer de comprendre le côté versatile d'hommes publics, (de plus le sujet, je pense qu'il nous concerne tous un minimum = la culture) tu prefers continuer dans ta fourberie mesquine en implorant ta condition de vie. Qu'attends tu de personnes qui s'interessent à ce que tu as appellé "des brelles se fassent gauler pour téléchargement encore plus. " en nous disant "je persiste et redis que le téléchargement je m'en tape, je suis RMISTE, en bas débit 56k, mon PC m'a été offert par ma mémé avec la pension silicose de mon pépé alors vos indignations d'ados attardés" ?
Tu sais il y a des gens qui meurent de faim pendant tu manges ton happy-meal, penses y, toi Ô bienfaiteur(trice?) de la grande confrerie Baerienne.


J'aurais ajouté que le personne A.W s'était rendu à une cérémonie dans Paris pour remettre le prix du meilleur sample, c'est mignon comme acte.
Je comprend pas vraiment, l'article est bien dosé pourtant (les images :D :D)...

"Valjean, t'es qu'un pd..." (sic sic)
;)

15.Posté par Dora le 28/02/2005 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Shaman,

Je peux pas manger de happy meal, je suis de confession musulmane, et le happy meal si tu
prends pas le hamburger ou le cheese et ben y reste mini fish et grandes frites alors....
Sinon je voulais te demander un truc ; qu'Arthur n'invite pas Cauet au reveillon de TF1 chaque année tu ne trouves pas cela choquant enfin je veux dire culturellement parlant, tu crois pas qu'on devrait se mobiliser tout de suite pour le prochain ???

et pareil comme toi "Valjean, t'es qu'un pd..."

16.Posté par freonoir le 01/03/2005 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vache...L'Assomoir,c'est Disneyland à côté de la vie de Dora.
1/L'adsl est quasi au même prix que le 56k,renseigne toi!!
2/Tu ne peux pas occulter le fait que le téléchargement soit devenu un sujet de société,entre parenthese bien sûr,mais qui sous entend deux autres problématiques (au moins)à savoir :quel peut être le prix de la culture (au sens large)?et quelle sera la place d'internet dans la diffusion de la culture?
Mais il est vrai que cette polémique a pris un tour politique,et que la participation de Wizman de ce côté de la barrière a pu surprendre.Libre à lui après tout,mais faut pas venir jouer au djeuns "libertaire" sur canal...(cohérence?)
Maintenant si tu trouves juste qu'un bouc émissaire paye 10000€ de dommages interets à des gens pétés de thunes, on n'a pas les mêmes valeurs,c'est tout.C'est d'ailleurs dit sans aigreur,mais je doute qu'il n'y ait pas chez toi le moindre cd téléchargé :tu acceptes de raquer en cas de procès??

17.Posté par 1_jenlain le 01/03/2005 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon, Dora tu n'as pas aimé la blague du spasfon, ce que je peux comprendre; mais un petit conseil quand meme : en 2005 ne te prends + la tete avec les vannes destinées aux femmes : aujourd'hui, ça peut passer pour du 2° degré, voire du 17° degré, et tant mieux d'ailleurs : on reconnait plus le bouseux du connard chic, ni le-mec-qui-joue-au-mysogyne-mais-qui-en-réalité-n'en-est-pas-un-du-tout-au-contraire-ah-ah-ah ; ce qui est franchement pas mal car ça évite les "peut-on rire de tout?" "oui mais dans chaque blague y'a un fond de vérité". Pour excuser un peu l'organe : c'est tellement marrant aussi d'énerver de potentielles féministes/chiennes de garde/putes/sufragettes en goguette/... /toutes les complices.

Je suis d'accord avec shaman & freonnoir : on parle de culture (pas wizman, le téléchargement) et de société. (Si tu télécharges pas, c'est peut-etre que t'aimes pas beaucoup la musique ou bien que les disques que tu aimes sont au franprix en bas de chez toi). En passant on le raille un peu, ariel, et alors?
Il n'y a pas longtemps j'ai vu 1 rediffusion d' "arret sur images " et j'ai bien rigolé encore une fois. Y'avait un directeur de maison de diques qui s'est emmelés les pinceaux : "le téléchargement illégal c pas bien", puis 12 minutes + tard, il a commencé l'air des "bouc émissaires qui payent lourdement pour tous les autres, ah quelle honte!". Le presentateur lui a fait remarqué en gros qu'on peut pas chanter du axel bauer sur du varèse, et notre gars s'est retrouvé tout con, il ne savait plus quoi dire. il a fini sa géniale intervention en bredouillant "ben oui, le probleme c'est que cette affaire est compliquée, y'a du pour et du contre, c'est dur d'avoir un avis". Bravo, le job est bien représenté : des gars comme ça qui n'ont pas d'avis, pas de propositions dans leur secteur, ben j'suis bien joyasse que ça perde son boulot! allez casse toi à l'usine!
Et ariel wizman y était. Ah!ils se sont foutus de sa gueule sur le plateau en mettant le fake (if you leave me now, na na nanana...) mais il est resté digne! Sa ligne de défense a tout de suite été:"moi je n'aime pas prendre partie, dire j'aime ceci, je hais cela". Ca laisse la porte ouverte à de prompts&nombreux retournements de veste, ça. En bref, il a shooté soi disant là où on n'attendait pas un sbire du ministere délégué a l'industrie : à des millions de téléspectateurs, il a raconté que pascal negre et les gens comme lui sont a genoux, au bout du rouleau, au bord du suicide, que leur industrie elle est plus bonne maintenant qu'a faire des sonneries pour portables. Carrément.
J'en revenais pas! D'où l'envie naturelle, Dora, de discuter de ce genre de choses, de noter les retournements de vestes de ces gens qui nous utilisent (capital sympathie). Le probleme n'est pas de divulger les défauts des uns et des autres, de les hair, mais dans le domaine du showbiz on ne compte que sur le capital de sympathie inspirée aux tele spectateurs. Pour exemple, les feuilles de choux anglaises ont eu un procès avec le mannequin naomi campbell pour une histoire de coke : c'était notoire pour tous sauf le public qu'elle était accro, qu'elle allait en désintox : le sun ou j'sais pas quoi l'a publié. Elle a porté plainte, mais eux ne se sont pas laissés faire en arguant que pour asseoir sa popularité elle racontait depuis toujours qu'elle avait jamais touché à la drogue, qu'elle était une grande fille toute simple malgré le stardom&le fric, etc. bref il y avait donc tromperie sur la marchandise. Le journal a perdu. Pourtant, qu'une vedette nous raconte ses problemes de drogues c'est + pédagogique, non? (au passage, avez-vous les petits spots de prévention du cannabis? que des arabes ou des noirs, jeunes "de banlieue" bien sur...s'ils avaient mis, au hasard, o. winter racontant les aléas de la consommation de hasch, ça aurait été plus percutant, plus "vrai" que l'éternelle stigmatisation des jeunes "issus de l'immigration".) Les vedettes font souvent la leçon à n'importe quel propos humaniste/santé, et c'est que du bénéf' pour eux. Or ils n'ont pas le niveau pour en parler. Par contre, ils pourraient nous en apprendre sur les vices et les vertus et ils le font pas, c'est dommage. Ben ouais, etre parrain de l'asociation des culs terreux bouffeurs de cassoulets, ça demande pas trop d'efforts moraux et physiques, c'est + facile que de faire une vraie remise en cause de son mode de vie, de son bolot, de ses relations affectives, de ses aspirations...alors qu'on a passé sa carrière a s'épencher dans gala et paris match : et qui de sa grosesse, et qui de ses déboires avec un metteur en scène, de son larguage par Unetelle, de son voyage de bienfaisance à l'orphelinat de Bimanto, de la difficulté des métiers publiques, des problemes de fisc, de poids, de cancer, de sida, de sortir de la banlieue ou de la cuisse de jupiter, de perdre son fils dans un accident, j'en passe! On récapitule : produit culturel correct/médiocre + autosatisfaction d'utiliser sa popularité "pour la bonne cause" + capital sympathie gagné à peu de frais + positionemnt banquier anti p2p + résidant en suisse (ce dernier facultatif) = j'ai le droit de les casser autant que je veux. Le maire de mon patelin il essaierait de nous gruger comme ça que tous on viendrait pour foutre le feu à sa baraque, son 4x4, sa femme, ses gosses et son chien.

Et pourquoi ne pas en parler de tout ça? La télé c'est trop cheap? Consommer des biens culturels en les 'volant' ça n'est pas digne de discussion non plus? (Tu dois faire partie des personnes qui voient ça comme un gadget. Ben oui, la muisique, la peinture, des livres, ce sont des trucs dont on se tape tous, hein! )

Tu préfères qu'on lance des sujets bien graves genre 'religion et république' 'trafic d'enfants dans le monde' 'et si les africains étaient simplement en train de crever des memes vieilles maladies qu'il y a 150 ans?' 'palestine-israel' 'poutine et la mafia' : ça t'irait, tu te sentirais moins conne de parler de tout ça? Je me sentirais bete moi, puisque je n'y connais rien, je ne vis pas telle ou telle situation décrite. Je prefere discutailler sur la culture, sur son accès, sur ses représentants (?), sur ses réseaux, etc (ça j'connais) plutot que de dire, selon les "convictions" 'la guerre c'est pas bien' , 'poutine, quel enculé' 'les palestiniens, quels batards/quels martyrs' 'les juifs, quels crevures/quels martyrs' 'les africains, quelle tristesse' 'les petits enfants violés découpés, faut que ça s'arrete, on est en 2005, merde' 'le voile, c'est de la connerie/c'est la liberté'. Tu te sens digne et intellignete à discuter de la guerre et de la paix avec ton fill o'merde de chez mc do? Tu t'imagines en finkielkraut brassant de l'air philosophique au quick?...
Par contre rechercher sur le net les grandes phrases spirituelles d'E Baer, ça c'est une occupation! Reviens vite nous en faire une belle synthèse, je meurs d'envie qu'edouard m'apprenne la vie, en deux phrases élegament balancées. Ben tiens, a propos du sens de la vie, et à mon -humble-avis, tu fais une mauvaise utilisation d'internet, donc de ton argent, et de ton temps : tu cherches la philo de baer sur google alors que tu pourrais télécharger&regarder 'the meaning of life'. Meme si "les gouts et les couleurs gngnagna..." (ouais, j'te vois venir), c'est vraiment mieux.

18.Posté par Tbert le 02/03/2005 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour rejoindre l'avis de Doras, c'est clair que le problème du téléchargement, on s'en tape; il est clair qu'en téléchargeant les CDs des Zazies, Obispette, Florent Pagny 'Che guevara' (surtout qd on touche a sa tune), on appauvrit la culture ... qu'adviendra-t-il de nous?

Mon avis perso: on fera avec!

Quand j'entend Goldman dire que c'est scandaleux de ruiner ainsi les artistes, j'ai l'impression d'entendre un bon vieux rentier parler du rendement insuffisant des ses actions... . Faut dire qu'il fait gaffe coté taf; son dernier concert remonte à l'age de glace.

Non, ce qui m'embete vraiment, c'est de voir que quelqu'un comme Renault rentre dans ce genre de discours; c'est vrai qu'il a une jeune pouf a entretenir, mais ca n'excuse pas tout; quand on a chanté les textes qu'il sortait dans les années 80, il y a des choses qui ne passent pas... Le Ricard et l'age non plus n'excusent pas tout.

Quand a A.WIZMAN, qu'en dire? une seule émission de "20h10 pétantes" suffit à répondre; il est à l'image du Canal+ d'aujourd'hui, une chaine commerciale sans aucune âme, qui cherche à se distinguer des autres en bénéficiant de son pseudo heritage de chaine 'agitatrice' (à l'image de la FNAC, le soit disant agitateur des années 80...!). Le jour ou l'on ne sera plus agité que par de pareilles merdes, c'est que l'encéphalogramme sera plat!

Même si voir quand je zappe la tronche de cake de ce sous-produit de Canal ne m'enchante guère, il ne me dérange pas tant qu'il reste dans le "merdier" (tf1, France 2, C+, M6;..). Mais pitié, ne nous le mettez pas sur la 5 et Arte ! Qu'il reste a Nazesland !


19.Posté par Dora le 02/03/2005 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Tbert, tu as résumé de manière beaucoup plus adroite ce que j'essayais de dire,
en gros que le type qui voit encore en Wizman le chantre de la contre culture ne vaut pas mieux que le type qui écrit a julien courbet pour régler ses problèmes de plomberie.
Quand à Renaud, un jour en 88 il a acheté une pleine page de pub dans libé pour soutenir tonton, après il s'est rendu compte de sa betise et il a sombré defnitivement dans l'alcoolisme, un peu comme Guy Debord, un jour il a reçu une très très très longue missive de Jeanlain et juste après il s'est suicidé. Juste un truc jeanlain quand je vais sur google, je tape pas Edouard Baer philosophe, je tape Edouard Baer nu, tu vois baer c'est un peu ma Naomie Campbell à moi, sauf que moi j'assume et que j'ai pas besoin d'alibi socio culturel pour en parler.

20.Posté par 1_jenlain le 03/03/2005 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais jjean-jacques, gg, guy debord, naomi campbel, la soupe, edouard bear, edouard leclerc c'est dans la meme culture, y'a pas d'alibi, j'y peux rien.

21.Posté par La rédac le 03/03/2005 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Naomi Campbell est une pauvre conne accro capable de péter la gueule à la jeune fille noire (Tyra Banks) qui la remplace sur le créneau du porte-manteau noir. Dire qu'il y a des jeunes filles qui les envient...

22.Posté par Janwi le 12/03/2005 03:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wizman est passé chez morandini ce matin,il nous a encore gratifié de sa dialectique
Levinassienne a deux balles;je fais les choses sans les faire,je ne m'implique pas vraiment,
je tente des"experiences",à un moment il a meme osé :"je suis encore rebelle";pauvre naze,et pas un mot sur le piratage bien sur, déja oublié sans doute.
Allez ! va chez bern philosopher à 15000euros par mois.

23.Posté par La rédac le 12/03/2005 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Wizman ne parle pas de ses errements, on peut le comprendre (on fait tous pareil). Mais que Morandini ne lui en parle pas, c'est une faute grave. Nous, on aurait été PDG d'Europe1, on l'aurait foutu dehors sur le champ. Dire que ce génie détient une carte de journaliste...
Soit il sait que Wizman est un imposteur, et dans ce cas il se fout de la gueule de ses auditeurs, soit il l'ignore, auquel cas c'est un incompétent, et dans ce cas il est un imposteur. Heureusement que le bon peuple soumis aux diktats des média dominants ne réalise pas à quel point ses servants sont médiocres, misérables, ou cyniques.

24.Posté par Backpacker75 le 12/03/2005 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wizman, c'est un DJ qui croyait encore la nuit dernière qu'il allait sauver notre vie en remixant la culture Djeun's.... Mais sampler n'est-ce pas jouer. Wizman est-il le fils caché de Sarko qui après nous avoir pomper notre fric veut nous pomper le cortex juska l'os ?

25.Posté par la rédac le 12/03/2005 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wizman = DJ sarko!

26.Posté par le concombre masqué le 16/03/2005 02:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guy Debord, même post mortem, y vous emmerdent. Wizman est une connasse.

27.Posté par punk72' le 31/03/2005 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qui aime chatie
bande de jaloux
le jour ou on connaitra tout ce qu'il connait...

28.Posté par La rédac le 02/04/2005 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hi hi hi hi hi hi!
Punk 72, le Grand Jury de l'Organe te décerne le prix de la Vanne Surréaliste Inconsciente.

29.Posté par Innerfil le 10/05/2006 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut! Je lis les messages et je me rends compte que beaucoup d'entre vous ont bien de la haine à revendre ! C'est carrément pathétique ! Juste un conseil, faites quelque chose de votre vie au lieu de vomir celle des autres!
A+
innerfil

30.Posté par yoyo le 16/06/2006 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je suis bien d'accord avc toi innerfil....et je me dis à cet instant présent "je devrais faire quelque chose de la mienne ( de vie), plutôt que de lire des messages aigris d'il y a un an sur un personnage plutot fantasque et sympathique vu de loin" allé j'y vais ....
yoyo

31.Posté par serena le 21/07/2006 04:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wizman est un sale queutar plein de principes et sans respect pour sa famille.
Il y a quleques années il m'a tenu le crachoire dans un bar à Bastille tout une soirée, j'étais assez saoule pour que cela m'amuse, il était sorti avec l'une de mes amie, éprise cette idiote, elle me l'avait présenté tout en sachant que Femme et enfant l'attendaient à l'hôtel pendant qu'il écumait les bars à la recherche de midinettes toutes mouillées face à ce petit joueur de scrabe.
Même sur une ile déserte, je me serais tournée vers la faune et la flore.
Sympa mais fourbe et sale, enfin l'air sale, c'est pire.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

Maria

Le forum pourri - Aujourd'hui - 02:40 - Elie Semoule

Affaire Maelys

Le forum pourri - Lundi 18 Septembre - Elie Semoule

100% clips de rap

Le forum pourri - Samedi 16 Septembre - alejer

La joie perdue des pseudos anonymes.

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Elie Semoule

Le rêve secret d'Old Nick

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Bob Le Saint

Raum est un psychopathe

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Bollocks Le Vrai Le Pur

elle mettait du vieux pain sur son balcon

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - mouigre mouigre

Observatoire d'exonul.

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - lurker heureux

JE DEFONCE HERVE RYSSEN ET ALAIN SORAL

Le forum pourri - Jeudi 14 Septembre - Marcel Ducon

Cambadelis

Le forum pourri - Jeudi 14 Septembre - Elie Semoule

OLD NICK JE RELEVE TON DEFI

Le forum pourri - Jeudi 14 Septembre - Marcel Ducon

Le club des hachichins

Le forum pourri - Mardi 12 Septembre - Elie Semoule

VERBOTENE WERBUNG

Le forum pourri - Mardi 12 Septembre - Elie Semoule

Vos recettes de cuisine du moment

Le forum pourri - Mardi 12 Septembre - Bob Le Saint



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !