Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Lada MAN
Alain BITEMAN
Kikou LOL
Alejer D'ALGER
Poksef DE MAISTRE
Old NICK



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

LE MONDE SELON L'ORGANE

ARRETER DE FUMER (ET D'ENGRAISSER L'ETAT) GRACE A LA CIGARETTE ELECTRONIQUE !

Alors que l'Etat s'apprête à replonger dans le porte-monnaie des fumeurs en taxant toujours plus la cigarette, voilà qu'une prodigieuse invention vient bousculer la donne économique de la santé publique: grâce à la cigarette électronique, on peut de nouveau fumer partout, sans se faire emmerder... et sans risque pour la santé !



Un ovni issu de la génération Internet s'apprête à bouleverser le ciel de la santé publique
Un ovni issu de la génération Internet s'apprête à bouleverser le ciel de la santé publique
L'information commence à se répandre doucement, insidieusement et discrètement pour le moment, mais plus sûrement chaque jour. Il faut dire que les enjeux sont grands et que si la nouvelle venait à être connue de tous, public et politiques, c'est à une profonde refonte de la gestion de la santé publique en matière de lutte contre le tabagisme que le gouvernement devrait s'atteler.

Cette grande nouvelle, la voici: conserver le plaisir de fumer sans se détruire la santé, c'est aujourd'hui possible. Mieux: il existe enfin une solution efficace permettant à ceux qui le souhaitent d'en finir rapidement et définitivement avec le tabac. Cette solution de sevrage tabagique, révolutionnaire car à l'efficacité incontestable pour qui l'a essayée, s'appelle la cigarette électronique, et il est temps qu'on s'y intéresse de près.

Parce qu'il faut bien dire que, pour l'instant, la cigarette électronique n'intéresse pas grand monde en dehors du cercle des audacieux pionniers qui l'expérimentent au quotidien, parfois depuis des années. Ca traînerait même un peu des pieds du côté des instances officielles (Etats, organisations sanitaires, communautés scientifiques), pour lesquelles il semble surtout urgent d'attendre des expertises scientifiques... qu'elles n'ont d'ailleurs pas encore demandé tant le sujet semble les gêner aux entournures.

Quoiqu'il en soit, le phénomène cigarette électronique prend de l'ampleur et c'est à la progression d'une jolie lame de fond que nous assistons. De plus en plus de fumeurs et ex fumeurs s'y mettent, abandonnant le tabac, ses dangers et ses taxes, pour se convertir aux plaisirs du « vapotage » et s'éloigner de l'addiction à la « tueuse ». Adieu la clope, bonjour le plaisir de fumer sans risque, sans manque ni frustration. Tel est le miracle de la cigarette électronique, bien loin de la fumisterie institutionnelle que constituent les gommes, patchs et autres Champix, dont les effets indésirables sont autrement plus lourds et potentiellement dangereux (le Champix est un anti-dépresseur ayant conduit à des suicides) que les quelques inconnues planant encore autour de la « cig-élec ».

Je ne fume plus, je « vapote »

Avec la cig-élec, on se transforme en machine à vapeur
Avec la cig-élec, on se transforme en machine à vapeur
Ce qu'il y a de très différent, et donc de particulièrement efficace, dans le sevrage tabagique via la cigarette électronique, c'est qu'on continue de fumer ! La seule différence – de taille – est que la « fumée » est en réalité de la vapeur additionnée de nicotine, et que cette vapeur est dénuée des centaines d'additifs toxiques (goudrons, ammoniac, dioxine, arsenic, mercure, plomb, monoxyde de carbone...) que les fabricants de tabac ajoutent aux « vraies » cigarettes pour accroître la dépendance du consommateur.

Quand on vapote, on n'est donc pas privé de nicotine, l'organisme continue d'en absorber, d'où effet de manque = zéro. Cerise sur le gâteau, on n'est pas obligé de renoncer aux gestes et rituels du fumeur puisque l'on continue à produire des volutes de fumée... sauf qu'il ne s'agit plus là que de vapeur inodore, plus ou moins aromatisée selon ses goûts personnels: arôme tabac mais aussi vanille, chocolat, menthe, café, fraise, banane, cognac, les fabricants de e-liquide ne manquent pas d'imagination. La cigarette électronique, même les enfants et les non fumeurs intégristes admettent que « ça ne sent pas », ou alors même – selon l'arôme que l'on ajoute - que « ça sent bon ». On peut donc vapoter au restaurant, en salle d'attente, en train, et même en avion ainsi que je l'ai testé. Bien sûr, les grincheux et autres anti-fumeurs hystériques grimpent sur leurs ergots en nous voyant tirer sur la chose, croyant à de la banale fumée, mais une petite explication a généralement vite fait de leur clouer le bec: hé oui les gars, malgré la loi anti-fumeurs, rien ni personne - jusqu'à aujourd'hui en tout cas - n'interdit à quiconque de produire de la vapeur si ça lui chante. DTC, l'intégriste ! Quant aux autres, on a vite fait d'inspirer curiosité pour le produit et sympathie pour le vapoteur: « C'est génial ce truc, et ça se trouve où ? ». On se fait même plein de nouveaux amis quand on se met à la cigarette électronique !

Courte histoire de la cigarette électronique

Ego vs Mini
Ego vs Mini
Le phénomène cigarette électronique a débuté en 2008, par la mise sur le marché de petits modèles, dits « mini ». Ce sont celles dont on entend aujourd'hui le plus parler, notamment via les pubs radio et articles « conso » des magazines qui ne connaissent rien à la question. Ces modèles ont l'avantage de ressembler à de vraies cigarettes, mais l'inconvénient de n'avoir que peu d'autonomie et de puissance. La faible durée des batteries oblige en effet à recharger une « mini » souvent (toutes les deux heures), et le volume de vapeur produit est insuffisant pour un fumeur sévèrement addict. L'efficacité de ces modèles « mini » se limitait donc jusque-là au sevrage des « petits » fumeurs, dont la consommation n'excède pas 10 cigarettes par jour.

Aujourd'hui, notamment depuis début 2010, des modèles beaucoup plus efficaces sont arrivés sur le marché, alliant autonomie et puissance, convenant donc y compris aux gros intoxiqués habitués à leurs deux paquets par jour voire plus. Le look de ces modèles s'éloigne résolument de l'aspect d'une cigarette classique: plus longues, plus grosses, leur design est soigné, élégant et futuriste, très « geek attitude ». Le fer de lance de cette nouvelle génération de « cig-élec » est la remarquable Ego, du fabricant français Janty: le top des ventes des cigarettes électroniques disponibles sur le web depuis début 2010, largement justifié vu la qualité du produit.

A noter que, question coût, une « mini » vous coutera aussi cher qu'un modèle nouvelle génération: dans les 60€ le coffret de base (atomiseur + cartouches + batteries + cordon secteur + fiole de liquide). Si vous êtes gros fumeur, optez donc directement pour l'Ego ou un autre modèle sérieux, sans passer par la case « mini » dont les effets ne pourront que vous décevoir.

Maintenant, un peu de technique:

la cigarette électronique, cékoidon ?

L'Ego dans différentes versions
L'Ego dans différentes versions
Une cigarette électronique se compose de 3 éléments principaux:
- la cartouche: elle contient une substance fibreuse (la bourre) et le e-liquide.
- l'atomiseur: il contient une résistance qui, chauffée et au contact de la bourre imprégnée de liquide, produit la vapeur.
- la batterie: elle délivre l'énergie permettant à l'atomiseur de chauffer.

Le e-liquide

Propylène de glycol + nicotine + arôme = e-liquide
Propylène de glycol + nicotine + arôme = e-liquide
Le combustible de la cigarette électronique est le e-liquide. Il se présente sous la forme de liquide conditionné dans de petites fioles, généralement en versions 5, 10 ou 30 ml. Le vapoteur en aura toujours une sur lui dans le but de remplir la cartouche quand celle-ci viendra à s'assécher. Là encore, aujourd'hui, les modèles « sérieux » de cigarette électronique (type Ego) présentent des cartouches de grande capacité permettant de limiter les rechargements à un ou deux dans la journée: pas plus galère que d'ouvrir un nouveau paquet de cigarettes ou que de se trimballer avec son matos à rouler.

Et maintenant, la grande question: quels sont les composants de ce fameux e-liquide ?

Réponse: le propylène de glycol.
C'est le composant principal du e-liquide. Le mot fait peur, et c'est sans doute pourquoi certains « scientifiques » résistent à donner leur aval à la diffusion de masse de la cigarette électronique. Au delà de la peur du mot et des fantasmes qu'il peut trimballer, la réalité est simple: le propylène de glycol est un liquide neutre et inoffensif utilisé en pharmacologie, en cosmétique, mais aussi en cuisine (additif alimentaire)... et en discothèque: c'est en effet le combustible utilisé par les machines à fumée servant à produire de la vapeur sur les pistes de danse. Question: si cette substance était nocive, serait-elle utilisée chaque nuit dans des milliers de boites de nuit, au risque d'intoxiquer notre belle jeunesse ?

Comme toujours dès qu'il s'agit d'un phénomène nouveau pouvant avoir des incidences sur la santé publique, les scientifiques sont à l'heure actuelle incapables de se mettre d'accord pour émettre un avis définitif sur la seule question qui vaille concernant la cigarette électronique: l'inhalation du propylène de glycol est-elle oui ou non dangereuse pour la santé ?

En l'absence de toute étude sérieuse et indépendante réalisée jusqu'à ce jour (en France du moins) sur la cigarette électronique et son composant principal, le propylène de glycol, il y a l'énorme majorité des hommes et femmes en blouse blanche qui n'y connaissent rien, ne s'étant jamais sérieusement penchés sur la question... mais que ça n'empêche pas d'émettre des avis négatifs sur le sujet, au nom du sacro-saint principe de précaution: pour ces mandarins, chantres autoproclamés de la santé publique - tabacologues en tête - il semble toujours préférable de continuer à se détruire la santé et de s'exposer au cancer du fumeur que de tenter le risque d'une expérimentation sortant du champ balisé des possibles de la pharmacopée classique (gommes, patches, Champix, etc.).

Et puis il y a quelques médecins, avec lesquels j'ai pu parler dans le secret de leur cabinet, mais qui ne sont pas encore prêts à assumer publiquement un discours pro-cigarette électronique, lequel reste encore bien trop hérétique à ce jour. Ceux-là n'ont pas d'a priori négatif, et certains peuvent même être très informés sur la question. Ces médecins avancent deux arguments:

- le propylène de glycol est effectivement absolument inoffensif pour la santé, y compris par inhalation et circulation dans les voies respiratoires.
- mieux vaut s'emplir les poumons de vapeur de propylène de glycol nicotiné et aromatisé que de toutes les saloperies assassines contenues dans la cigarette classique.

Conformisme scientifique et valeureux pionniers

Grâce à la cigarette électronique, on retrouve la forme et on se remet au sport !
Grâce à la cigarette électronique, on retrouve la forme et on se remet au sport !
Bien entendu, comme souvent en matière scientifique, la vérité des faits est du côté de ces valeureux iconoclastes n'ayant pas peur de bousculer les certitudes inébranlables du conformisme scientifique: c'est avec eux que la raison finira par l'emporter sur les fantasmes. Comme, en attendant, elle l'emporte au quotidien chez les quelques dizaines de milliers d'expérimentateurs individuels de par le monde, tous anciens fumeurs parvenus à se débarrasser de leur addiction au tabac grâce à la cigarette électronique, et à rien d'autre.

Un beau vivier de vapoteurs français se trouve par exemple ici: http://www.forum-ecigarette.com/

Signe que le phénomène se répand de façon exponentielle ces derniers mois (chaque nouveau converti se faisant un plaisir de convertir son entourage), chaque jour voit sur ce forum un arrivage massif de nouveaux venus allant à la pêche aux infos sur la cigarette électronique: quel modèle me conseillez-vous ? Quel dosage de nicotine me faut-il ? Quels sont les meilleurs parfums de e-liquide ? En combien de temps avez-vous arrêté de fumer la clope ? Peut-on vapoter en dosage 0 nicotine ? Quid du « vapotage passif » ? Y-a-t-il des enquêtes indépendantes sur les effets du propylène de glycol ?

Tout ce petit monde dialogue, s'informe et échange bons plans, adresses de boutiques en ligne, bricolages, tuyaux et astuces permettant d'améliorer la qualité de leur vapotage. Tous ont conscience d'être des pionniers, des « cobayes » volontaires qui expérimentent sur eux-même une façon nouvelle et audacieuse, hors des sentiers battus, d'en finir avec la dépendance au tabac. Puisqu'aucune autorité officielle n'est encore là pour les encadrer et les réglementer, ils prennent l'initiative de démontrer par leur propres expériences les bienfaits de la cigarette électronique sur leur santé. Les plus anciens vapotent quotidiennement depuis plus de deux ans... et non seulement ils ne sont pas morts, mais ils sont en meilleure santé: adieu la toux et les poumons qui sifflent, et rebonjour la condition physique, la qualité de l'odorat et le bon goût des aliments.

Aujourd'hui, c'est un fait établi puisque j'ai pu le constater par moi même, étant passé de 2 paquets de Marlboro par jour à zéro « tueuse »: la technologie de la cigarette électronique semble au point, et celle-ci peut donc être dès à présent envisagée très sérieusement comme le seul et unique moyen efficace d'arrêter de fumer des cigarettes. Grâce à la cigarette électronique, tous les fumeurs de tabac du monde entier peuvent enfin, très rapidement, mettre fin à leur addiction: une telle réalité, ce n'est plus de la vapeur, c'est une bombe dans le paysage sanitaire mondial !

Trois jours seulement pour en finir avec la clope !

Un bel objet, dispo dans différents coloris
Un bel objet, dispo dans différents coloris
Cela m'a personnellement pris trois jours pour me désaccoutumer de « l'envie de tabac »: dès la première journée de vapotage, je trouvais le goût de la clope dégueu, alors que la vapeur douce de mon Ego ne faisait que m'enchanter de plus en plus. Aucune sensation de manque « physique » puisque la nicotine se diffusait dans mon organisme, ni de manque « psychologique » puisque, en vapotant, je n'avais pas l'impression pour autant d'arrêter de fumer. C'est là aussi la force de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique: on ne se met pas cette pression déprimante consistant à se dire « plus jamais je ne toucherai de cigarette, plus jamais je ne fumerai. ». Le fait est que l'on continue à inhaler des volutes, mais ce sont des volutes de vapeur, c'est-à-dire dénués des quelques 4000 additifs toxiques que contient chaque cigarette.

Aujourd'hui, quand on me propose une clope, je la refuse gentiment: je préfère de très loin le goût de mes arômes alliés à la saveur soyeuse de la vapeur de propylène de glycol.

Prolétaires de tous pays, fumez la clope électronique !

Avec la cigarette électronique, DTC les taxes et les taxeurs !
Avec la cigarette électronique, DTC les taxes et les taxeurs !
Sur le plan économique aussi, c'est tout bénéf et le calcul est vite fait: à deux paquets de Marlboros par jour, mon tabagisme me coûtait plus de 300€ par mois. Aujourd'hui, passée la période des petits investissements de départ (kits, pièces de rechanges, batteries), la seule dépense incontournable est le e-liquide, soit 40€ mensuels. 260€ d'économie chaque mois: une véritable révolution dans le porte-monnaie des citoyens fumeurs, qui peuvent désormais consacrer ce budget à d'autres activités et participer à la relance de l'économie nationale: les politiques en ont rêvé, la clope électronique le fait !

Alors maintenant la question est: qu'est-ce qu'on attend pour diffuser l'information ?
Pourquoi les pouvoirs publics habituellement si soucieux de santé publique ne lancent-ils pas une campagne de prosélytisme massif visant à promouvoir cette invention révolutionnaire puisque capable de mettre fin au cancer du fumeur et de sauver des millions de vies de par le monde ?
Pourquoi l'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) n'a-t-elle toujours pas réalisé – malgré la demande répétée des communautés de vapoteurs qui n'attendent que ça - d'enquête sérieuse et indépendante sur les effets à long terme du propylène de glycol par inhalation ?

La réponse est peut-être plus simple qu'on le croit, et elle est à l'évidence forcément cynique:

→ parce que la cigarette électronique va à l'encontre des intérêts économiques des 3 grands lobbies qui encadrent depuis toujours l'industrie du tabagisme, assis sur leur tas d'or et peu pressés de voir un nouvel acteur industriel remettre en cause un confortable statu-quo:

- l'Etat, qui perçoit les taxes sur les tabacs et qui n'est pas prêt à renoncer à la manne inépuisable que constitue le racket organisé des fumeurs de cigarettes « classiques ».
- l'industrie pharmaceutique, qui a tout intérêt à continuer à vendre ses patches, gommes, Champix et autres « traitements » aussi inefficaces que potentiellement dangereux sans être gênée par une concurrence d'autant plus parasite qu'elle est – elle - efficace.
- les cigarettiers du monde entier, Philipp Morris et Seita en tête, qui bien entendu n'accepteront jamais de voir leur chiffre d'affaire chuter au bénéfice d'un ersatz « high tech », inoffensif pour la santé et n'entraînant pas d'accoutumance.

Alors, à l'heure où se profilent de énièmes nouvelles hausses des taxes sur les tabacs, le moment est venu pour tous les citoyens-fumeurs de contre-attaquer en s'emparant de cette arme anti-taxe ultime que constitue la cigarette électronique. Grâce à cette prodigieuse invention, libre à chacun de continuer à fumer sans se faire taxer ! Actuellement, la situation réglementaire sur le sujet est aussi simple que floue: la cigarette électronique n'est ni interdite, ni autorisée. La cigarette électronique est une technologie nouvelle, comme l'était le Net dans les années 90, et nous sommes encore dans un joyeux Far West où les réglementeurs, censeurs et peine-à-jouïr de tous poils, déconcertés et pris de court par la nouveauté de l'objet, ne sont pas encore parvenus à le contraindre dans un carcan de lois et de taxes. Dès lors, il ne tient qu'à nous, citoyens fumeurs, de nous engouffrer dans la brèche et de profiter de l'aubaine en nous emparant de cet outil de plaisir du XXIème siècle et d'en faire l'un des instruments privilégiés de notre liberté de fumer – sans taxes - retrouvée !

Hasta la vapota siempre, camarades !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liens utiles
Forum ecigarette:
http://www.forum-ecigarette.com
Une mine d'informations pour tout savoir sur la cigarette électronique

Boutiques françaises:
http://www.francecig.com
http://france.jantyworld.com
http://www.ciglib.fr
http://www.tabactronique.com

Boutiques étrangères:
http://www.totallywicked-eliquid.co.uk
http://www.e-liquid.cn

Dimanche 12 Septembre 2010
Old Nick
Lu 13247 fois


Commentaires des lecteurs
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par officialhealthtips le 31/01/2013 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est clair que ca a l'air bien:

http://www.carte-imprimer.com/cadeau-anniversaire-sante-une-cigarette-electronique-ou-e-cigarette-pour-arreter-de-fumer-2565.html

56.Posté par officialhealthtips le 23/01/2013 04:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La e-cig au gout cannabis c'est le top, mais qu'est-ce que cela me donne envie de fumer des splifs !!!


55.Posté par Rabbin Laden le 14/05/2012 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Genial la ecig. Arreté de fumer en 2 ou 3 mois, et comme elle est passée a la machine a laver, je ne vapote meme plus. Je conseille fortement.
Ce qui est inquietant par contre, c'est que des nazis dans votre genre aient accès a du propylène.. Le crif a t il donné son autorisation?

54.Posté par sinon le 17/04/2012 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La bonne alternative est d'utiliser un vaporisateur avec du vrai tabac (sans additif bien sûr).

Le volcano est pas mal et l'herborizer est juste génial (et français en plus)...

53.Posté par Boeo le 17/04/2012 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super article très intéressant.
Merci et arrêté de pourrir dans les commentaires.

52.Posté par Vapoteurman le 17/01/2012 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'aileurs vous aurez remarqué que les , buralistes sont de plus en niaquoué ou crouilla raison de plus de leur mettre un un gros doigt passif , en passant.

51.Posté par Vapoteurman le 17/01/2012 05:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marrant, que je tombe sur cet article vieux de 2 ans, car moi ça va faire 2 semaines que je m'y suis converti à lecig. C'est génial, j'ai du fumé trois roulé en tout, et seulement parce que je n'avais plus de liquide. Le petit goût vanille léger humm légèrement sucré, mais pas du tout écoeurant en hight 18 mg nico. Alors oui au départ on est un peu dérouté, mais je puis vous dire que l'on si fait très bien est, très rapidement aucun manque ! J'ai refumé une malbac, au bout d' 1 semaine pour voir gout de merde un hit similaire, et je ne suis pas un petit fumeur, croyez moi 30 ans de tiges de oinjes derrière moi ! Et j'ai arrêté net ! Marre de cracher ses tripes et tousser comme un loqueteux le matin finit les points au poumon !

50.Posté par Prépuce 1er le 17/01/2012 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'héroïne, tu crois? D'accord je vais essayer.

49.Posté par avrelarmor le 14/01/2012 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

retrouveS.
Tu vois, ça fait même pas peur à l'orthographe.

48.Posté par avrelarmor le 14/01/2012 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ailleurs, tant qu'à y aller carrément STIGMATISOR, je te conseille l'héroïne.
Ca parait un peu cher au départ, mais vu que ça remplace tout le reste, t'y retrouve ton compte.

47.Posté par avrelarmor le 14/01/2012 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ! Chuis mort d'un cancer des deux poumons (et d'une cirrhose du foie).
Par contre, j'ai jamais essayé ces saloperies de clopes électroniques.

46.Posté par STIGMATISOR le 14/01/2012 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce que les paydays qui ont donné leur avis plus sont morts d'un cancer du poumon?
J'exige qu'on me réponde, sinon j'arrête demain mon abonnement à lorgane.

45.Posté par Prépuce 1er le 13/01/2012 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce que tous les paydays posteurs des coms plus haut qui ont sucé leurs e-cigarette ont repris la vraie clope depuis 2010?

Je viens de me mettre à la cigarelec, c'est un peu dégeulasse quand même...

44.Posté par 635 le 21/07/2011 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

t'as pas de probleme tu te marre bien dans ton coin !!!!!!! je te vois gez

43.Posté par gezondheid le 21/07/2011 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Explique moi pourquoi j'aurais un gros problème 635 ?

42.Posté par 635 le 21/07/2011 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gezondheid a decidement un gros probleme!

41.Posté par MARC le 21/07/2011 06:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est pour quand le E-petard ? De la vapeur parfumee au cannabis ....

40.Posté par Kevin le 20/07/2011 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu peux redire la même chose mais de façon a ce qu'on te comprenne stp ? Merci.

39.Posté par gezondheid le 20/07/2011 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai déja essayer ce machin la mais j'aime pas, mais en faite j'avais juste essayer pour voir ce que sa fesais,moi qui suis fumeur et j'ai remarquer quand même un truc quand j'avais commencer de fumer ben je gardait mon paquet pendant au moins 1 semaine,et maintenant je garde un paquet 3 ou 4 jours,alors voila maintenant j'essaye de fumer moins que avant sinon sa revient chères.

38.Posté par Niko le 24/03/2011 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pour les pupute ce truc... tu veux fumer??? tu fume tu veut pas fumer ?? tu fume pas..
tu veut arreter de fumer,? bah tu te prend par le bras comme un grand garcon et tu balance ton paquet... et tout les connerie du genre patch, gomme, incantation du grand chaman ou cordellete magique, grand escamotage javanais SA MARCHE PAAAAAAS.... tu veux arreter, t'arrete

37.Posté par Jill le 02/02/2011 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sympa l'article, merci!

36.Posté par aadiidass le 30/10/2010 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y a des couleurs diférentes,des formes différentes il reste plus que a voir ce que sa fait :)

35.Posté par aadiidass le 30/10/2010 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me demande ce que sa fait

34.Posté par Vapoteuse93 le 29/10/2010 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,
Bravo pour cet article !
Un autre blog d'infos sur la cigarette electronique :
Vapotez au lieu de fumer ! http://vapoter.blogspot.com

33.Posté par Ecigarette le 19/10/2010 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Voici un blog 100 % dédié à la cigarette électronique :
http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/

32.Posté par blah le 23/09/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la e-clope c'est naze, j'ai essayé pendant 6 mois et ça m'a dégouté: rien ne vaut le vraie clope !

31.Posté par the dude le 22/09/2010 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La fumée des machines à fumer est toxique : voyez le nombre incalculables de rock stars qui en sont crevés. Et la gueule des survivants...

30.Posté par martine Boremanne le 21/09/2010 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis passé a la menthe ...je trouve ça top
Par contre Nick, tu bois pas du liquide avec ton maxi atomiseur?

29.Posté par Martine Boremanne le 21/09/2010 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de recevoir un ego xl que je viens de charger avec de la vanille 18mg,
- au niveau sensation en bouche (picotements...) ça rappelle bien la cigarette c'est meme assez fort
par contre niveau gout:
ça me rappelle l'air d'Algerie après le nettoyage d'une Casbah à la grenade, je sais pas si j'ai bien pigé le coup pour la bourre ou si c'est la vanille qui craint.
on va voir a l'usage.

28.Posté par ISLAMISTE le 20/09/2010 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aidez nos amis de la réacosphère et faite chier les socialos votez Jack Lang, Jacquot La Vérole :

http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-candidat-socialiste-en-2012---7.php

Votez bordel, VOTEZ!
Du courage, merde!

27.Posté par Cow-Boy Marlboro le 16/09/2010 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ferme ta gueule Phil.



26.Posté par Phillippe Maurice le 16/09/2010 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mêmes qui vantent les cigarettes-gode, hurlent à la mort contre les salles de shoot parce que c'est Bachelot qui en a parlé.

Le niveau de connerie, lui, ne faiblit pas. Il existe aussi en 3D mais il pue toujours autant.

25.Posté par evaaimesmokegetsinyoureyes le 15/09/2010 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Old Nick, chaque cigarette à un gout bien particulier. Comment s'y retrouver en e-cigarette quand on préfere les benson aux marlboro ou les lucky aux camel ?

24.Posté par Martine Borremane le 15/09/2010 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Putain!!! Je comprends mieux, pourquoi j'arrête pas de voir passer des vidéos de filles en train de se branler ! Tout s'explique!!!

23.Posté par RaumOuel le 14/09/2010 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais putain regardez le délire engendré par l'interdiction du tabac. Des gars qui se filment en train de fumer AHAHAHA !!!

22.Posté par RaumOuel le 14/09/2010 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bande de tafiolles !!!
Rien ne vaut une E-branlette en fumant un vrai cigare.









21.Posté par acaca47 le 14/09/2010 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce que la E-cigarette est cachère? Peut-elle donc être utilisée au cours des réunions du Bloch identitaire anti-Vincent Reynouard?

C'est Joris-Pierre Sauterelle du site Fsecouche qui désirerait aussi le savoir.

20.Posté par Marc-Olivier Fogiel le 14/09/2010 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce que la E- cigarette fait taire les langues de putes?
parce que 'aimerais beaucoup plaire à tout le monde.

19.Posté par Martine Borremane le 14/09/2010 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Nick pour le renseignement, je préfère demander, j'ai une conso du style" Pr. Choron" et j'ai pas envie de recharger le bidule 10 fois par jour.
Je passe commande tt de suite, et si il y en a que ça intéresse je donnerai mes impressions a chaud.

18.Posté par Jean-Luc Delarue le 14/09/2010 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce que ça existe aussi pour la coke ? J'essaye d'arrêter, trop c'est trop, la coupe est pleine.

17.Posté par Old Nick le 14/09/2010 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le modèle XL: mega batterie + mega atomiseur + mega cartouche, tel qu'on peut le trouver ici: http://www.francecig.com/product.php?id_product=210
Les cartomiseurs XL sont bien aussi (atomiseur + cartouche intégrés).
J'ai aucun intérêt à citer cette boutique en particulier, on peut trouver ailleurs, mais c'est vrai que c'est pas facile de se fixer sur un choix de départ tant il y a différentes possibilités de "customiser" une e-cig. Avec ce pack, sûr de pas se tromper et d'avoir un produit efficace :)

16.Posté par 18 le 13/09/2010 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Censeurs!

15.Posté par Martine Borremane le 13/09/2010 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon Nick c'est quel modèle d'Ego dans ta video?

14.Posté par claymore le 13/09/2010 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien à battre que la volaille bleue vienne chez moi à 6 h 00 du mat', ça fait belle lurette que je suis déjà au taff à cette heure là :))...

la cibiche électronique, ça fait un mois que je la pratique après 30 ans de "tueuses" à raison d'un paquet par jour.

je n'achète plus de clopes depuis, en une seule journée, je me suis fait à cette nouvelle façon de "fumer".
ça fait marrer tous le monde au boulot quand je tire sur mon "tampax blanc"...il font un peu plus la tronche, quand eux, sont obligés de sortir cloper, alors que moi, je reste peinard à l'intérieur.
les non fumeurs hystériques à la vue du moindre nuage restent comme des cons quand j'explique le truc...
et c'est une douce revanche suite à tous les commentaires à la con, après la Loi anti clope...
ces mêmes qui applaudissaient en nous voyant geler des noix aux terrasses de café en plein hiver...et qui tiraient une sale gueule lorsqu'ils nous voyaient squatter ces mêmes terrasses, mais en été. et bien maintenant, je les baigne d'une douce vapeur parfumée, et ils ne savent plus quoi dire...

à part : c'est forcément toxique...etc etc.

bref..ma santé s'en porte mieux...mon porte monnaie s'en porte mieux...ça ne pue plus dans ma bagnole...sur mes fringues...et ailleurs :))...bref...vapotez !

et pour les conseils d'achats...suivez le guide (http://www.forum-ecigarette.com)

13.Posté par Tortoise le 13/09/2010 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et comment on fait pour torturer un opposant politique avec la e-cigarette ?

12.Posté par Troll resté le 13/09/2010 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Old Nick, j'ai arrêté au deuxième paragraphe, c'était déjà trop chiant.

11.Posté par laser de la mort le 13/09/2010 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a un sens caché, je le sais !!!

10.Posté par Louis XXX le 13/09/2010 05:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi qui fumait des barreaux de chaises, je me suis retrouvé bien emmerdé lorsque j'ai voulu passez au E-cigare. Déterminé, j'ai donc passé quelques jours dans ma cave, pour concevoir un prototype de E-cigare.
J'ai eu l'idée de génie d'utiliser la cartouche d'échappement du pot Bidalot de mon ancienne mob(103RCX), de la laine de verre et de la gazoline(+nicotine en gelée). Ce n'est que du bonheur.
Le fait de fumer par ce gros tube bleu/chrome me procure un charisme fou. Imaginez la tête de vos ''guests'', lorsqu'après un diner au Fouquet's vous sortez votre cigare métallique fabrication maison.
Whaou.

9.Posté par Martine Borremane le 13/09/2010 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merde! Old Nick a arrêté de faire du cul sur le net... et s'est reconverti aux clopes électroniques!

-Est il possible de se branler sur une cigarette électronique? ou de l'introduire dans sa secrétaire?

bon j'arrête de déconner... je fume moi aussi comme un sapeur (plus de deux paquets), ma moitié pareil et on en a marre de remplir les caisses du petit con.
Par contre quand on regarde les sites de vente, l'offre est vaste et c'est vraiment pas évident de s'y retrouver. Vous n'auriez pas une l'idée d'un modele spécial gros fumeur, éprouvé et pas prise de tête a l'utilisation? Sinon je vais me mettre a la contrebande...
merci

8.Posté par acaca47 le 13/09/2010 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai du mal mais...

Article antisémite: j'appelle Ak47 de QI!

1 2
Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

LA MORALE DU VOYOU.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:31 - Lada Man

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Aujourd'hui - 00:05 - Marcel Ducon

Frocter Sale Gauchiasse

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Farid Fillon

Débattre avec un Social Justice Warrior.

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

LES AVENTURES DE MOI QUI ME BRANLE LA BITE

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

J'ai une subite envie de juif

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Jean Cule

BOB JE T'AI TROUVE UNE COPINE

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

OLD NICK TU M'EN VEUX PAS ?

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

J'aime les juifs et les pédés.

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

JE DETRUIS LE RACISME A TOUT JAMAIS

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

SCOOP sur le maître du logos !

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Votre film d'horreur préféré.

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Al Capone est au RSA

Le forum pourri - Dimanche 15 Octobre - Marcel Ducon

JE METS LES RACISTES EN PLS

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

Je préfère les kikoo88 aux SJW

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

FDESOUCHE RIP

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !