Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Old NICK
Alain BITEMAN
Lancelot DTC
Alejer D'ALGER
Akamarto AKAMARTO
Jean COIFFET



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's

TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

EDITOS AU KARCHER

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

Votez PAN!

Le comité de relecture de l'Organe vient de découvrir avec effroi que les trois articles de une de ce début de juillet avaient tous un rapport avec le sexe. Devant cette déferlante inconsciente, et histoire d'équilibrer un peu la balance sur l'axe cul-cervelle, nous avons décidé d'introduire du très sérieux dans le webzine. Grâce à cet essai, nous voilà enfin des penseurs à part entière, des intélaictuhels. Ouf, il était temps!



Le vote et les pétards (du 14 juillet), sont les seuls espaces d’expression laissés aux pauvres… en expression. Toute une mise en scène est organisée autour des élections, histoire de les rendre solennelles. Une mise en scène inversement proportionnelle à l’importance réelle de la chose. Car il ne reste au peuple qu’un choix binaire, 0 ou 1, et qui au final ne change pas grand-chose à l’ordre des choses : les riches et dominants décident, les pauvres et dominés obéissent.

LE SUPER ED DE LA COURNEUVE SUR LA N2

S’il est un endroit où se joue cet équilibre social, là où tout est véritablement important, là où toutes les tensions se concentrent, c’est l’après-caisse d’un supermarché de banlieue pauvre.
Là, on visualise bien les forces en présence, et l’idée que tout l’équilibre social repose sur un consensus, une idée admise par tous, solide en ce sens, et fragile à cause de ça : payer à la caisse, même si l’on est pauvre. Surtout si l’on est pauvre. Or, tout se passe dans la tête, au niveau de la barrière morale. Et bien l’après-caisse est la matérialisation de cette barrière morale, que les pauvres, en France, ont rarement franchie. On dira que la souffrance des pauvres n’est pas assez forte pour qu’ils brisent cette barrière, et c’est vrai, tout semble calculé pour que la souffrance des dominés n’atteigne pas un certain seuil. Zéro humanisme de la part des dominants là-dedans, juste le calcul de la bonne tension, au-delà de laquelle tout péterait. Car si les pauvres décident de ne plus payer leur nourriture, alors là, tout se casse la gueule.

DE LA VIOLENCE INVISIBLE

Tout tient donc sur cette seule pierre angulaire, mais qui supporte tout le poids social, toute la construction sociale. Cette pierre doit être la plus solide, parce qu’elle est la confluence des deux forces sociales principales : la force de domination, et la force de résistance. Le moral des pauvres ne doit donc pas atteindre ce point de rupture. D’où l’importance donnée à l’illusion de décision issue du vote.
Le vote est comparable à la fête du 14 juillet, où les pauvres (on n’a jamais vu de riches ou de dominants lancer des pétards) s’expriment par le biais du bruit du pétard. Un mode d’expression extrêmement limité, basique, primitif, comme un cri, autorisé un jour, interdit le reste du temps. C’est à cela qu’on mesure la démocratie véritable. Et là, elle est ridicule.
La différence entre une société démocratique avancée et une société totalitaire est dans cette illusion de représentativité. En régime totalitaire, on n’a pas cette illusion. Le combat de résistance en est facilité, même s'il est forcément plus brutal. Chez nous, la lucidité doit passer plusieurs écrans, comme un juge d'instruction ceux des entreprises basées dans les paradis artificiels. Tout est flou, amoindri, caché, atténué, allégé. Pour pas que la force de résistance soit aussi forte que la force de contrainte qui elle, maintient les choses en l'état.

Le drame des gens civilisés, c’est qu’ils ne savent plus mesurer une agression, et donc y réagir : combien de personnes restent bouche bée, les bras ballants, devant une agression physique, que leur esprit refuse, ou amoindrit. Cette lâcheté, apprise, est la conséquence directe de la structure de la société de domination. Ces écrans existent aussi à l’intérieur de notre esprit. Mais les agressions principales sont les plus difficiles à déterminer: violence des rapports hiérarchiques en entreprise, violence de la domination économique pour les plus ou moins pauvres, violence de la raison d'état, violence de la vérité unique véhiculée par les média.

HYPERCRISIE

Face à ces violences, le seul moyen d’expression populaire autorisé, ou réponse, reste le bruit : celui du pétard ou celui, apparemment plus évolué, du vote, avec son choix binaire (demi-choix) entre des candidats tous passés par le moule, donc l’assentiment du système.
Bien sûr, les récalcitrants vont avancer le droit de grève, de réunion, d’association… mais devront bien admettre que dès que l’on touche au cœur du pouvoir, on trouve la force ! Et là, plus de douceur, d’écrans, d'hypocrisies, le petit chercheur en Vérité se retrouve en face de la brutalité: policière (passage à tabac, risque de prison), juridique (procès, écrasement par la machine judiciaire), médiatique (lynchage, image déplorable) ou autre. Le coeur du Système.

Samedi 17 Juillet 2004
Red l'épicier
Lu 2923 fois


Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

N'est elle pas ridicule ?

Le forum pourri - Aujourd'hui - 03:01 - Malo

L'arrivée des Démocrates

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:04 - Elie Semoule Le Vrai La Pute

LE PEN = HITLER

Le forum pourri - Samedi 29 Avril - Torchon

Que pensez vous de ça ?

Le forum pourri - Vendredi 28 Avril - Brutus

Erection matinale de 12H42

Le forum pourri - Vendredi 28 Avril - Anonyme Branlax

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Jeudi 27 Avril - Hell Fesses

Passion Francis Heaulme

Le forum pourri - Jeudi 27 Avril - Zoba

SJW : 1 - Amalek : 0

Le forum pourri - Jeudi 27 Avril - Torchon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !