Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Old NICK
Alain BITEMAN
Alejer D'ALGER
Raymond PROUT
Poksef DE MAISTRE
MATHIEU SAUDAX



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

KULTUR & KRITIKS

CHARLIE HEBDO A 35 BALAIS

Dans le cul!

De branleur hirsute, anar, nerveux, rigolo, déconnant, apolitique, talentueux, Charlie est devenu en 35 ans un bourgeois écolo-socialiste chauve, gras, pontifiant, donneur de leçons dépassées, un rose-vert pro-guerre qui ne déconne qu’à bon escient et à heures fixes, en tapant toujours sur les mêmes cibles : patrons (qui sont gros, méchants, et qui fument le cigare), curés (forcément tous pédophiles et prosélytes), flics (ces pourris fascisants qui massacrent des milliers d’Arabes et de Noirs innocents dans les cités concentrationnaires) et militaires (ces salauds qui défendent les intérêts des Français partout dans le monde).
En 35 ans, Charlie est devenu son épouvantail.



Joyeux anniversaire, bande de vendus !

Philippe Val nous fait la gueule
Philippe Val nous fait la gueule
Mai 2004, deux snipers de l’hebdo sortent le hors-série numéro 18, « Charlie saute sur les sectes ». De la part de la secte des adeptes du Duce Philippe Val, c’est plutôt mal vu !
Car là-bas, en quelques années (de 1992 à aujourd’hui), le Défenseur de la Liberté d’Expression a viré les rebelles, mis en place son réseau (faut lire les papiers du filauzofe Corcuff, affligeants de médiocrité, flingué à juste titre dans http://www.acrimed.org/article1572.html ) et vidé Charlie de toute substance subversive.
On vous conseille ce second papier :
http://presselibre.org/charlie/Articles/edito%20charlie%201.html
On notera cette superbe citation de Val, qui ne s’applique évidemment pas à lui : « <i>Dans notre monde libéral, les idées finissent toujours par appartenir à ceux qui ne les trouvent pas. ]i»
Faut le faire, quand même ! La paille dans le cul du voisin, tu la vois, mais la poutre dans ton cul, tu ne la sens pas, Philippe (on essaye de faire du Charlie, là) ?

Antonio Fischetti, qui a passé un an chez les sectes, et son comparse Tignous sont sur le plateau de « Merci pour l’info » (souvenez-vous, la grosse arnaque quotidienne d’Emmanuel Chain, un trou annuel de 30 millions d’euros dans les caisses de Canal !) le 21 juin 2004 pour expliquer l’horreur.
Antonio a le visage et la voix masqués, pour ne pas se faire repérer. Comprenons par là que son enquête est super dangereuse. Il risque sa vie. Pour nous. On admire en passant les superbes dessins de Tignous, qui met toujours des mouches autour des méchants, qui sont ainsi bien identifiables. Emmanuel Chain et Nathalie Iannetta sont les lecteurs idéaux du « Charlie saute sur les sectes », ce bon coup de fric à bon marché. C’est comme taper sur les nazis : y en a plus beaucoup et ils ne risquent pas de répondre à coups de panzers. Il y a 60 ans, ces chasseurs de nazis auraient été moins audacieux.

Pour en revenir aux sectes, on apprend en gros que les gourous sont des salauds, et leurs adeptes des cons. Une grande nouvelle et une sacrée info. N’oublions pas que Charlie, c’est la bonne pensée de la gauche militante, alimentée par le gourou Val, qui relit chaque semaine ses classiques et qui impose à ses 14 000 fidèles une fiche de lecture illisible dans son édito interminable. Un discours à la Castro, qui peut tenir en haleine ses sujets (terrorisés) pendant 7 heures.
Les sectes, c’est la cible des lâches et des sans imagination, le marronnier des marronniers, l’investigation des journalistes wannabe. Un exercice de déontologie à bon marché. Pourquoi ne pas laisser tranquille ces pauvres gens qui veulent qu’on leur foute la paix ? Et même s’ils viennent tracter un peu dans une école, une assoce, une entreprise, il n’y a que les couillons pour tomber dans leurs filets. Charlie est-il nostalgique des couillons partis dans les bras des sectes ? Pour en faire des lecteurs ? Pourquoi avertir le monde ? Pour nous sauver ?

Nous, ce qui nous reste à faire, c’est noyauter Charlie, et vous en ramener un reportage vraiment rigolo : les séances de brain storming avec les vieux croulants qui ont usurpé le noble titre de Charlie pour en faire un tract écolo PAYANT et de mauvais goût, les décisions de bouclage de Philippe Val avec ses unes foireuses, les complots anti-Val brisés dans l’œuf, les dessins merdiques (Riss, Jul, bossez un peu votre technique, merde), la fronde de Siné…

Aujourd’hui, Charlie a 40 ans, compte 40 collaborateurs dont 14 dessinateurs, vend 60 000 exemplaires d’après un mensonge puéril de son rédac chef, mais n’a plus rien à voir avec la verve passée. C’est comme si Libé fêtait ses 40 ans (le brûlot libéral a pondu son triste almanach 1973-2003) en nous faisant croire qu’il défend toujours la victime du capitalisme…

En conséquence de quoi, histoire d’économiser son souffle, l’Organe fait pipi sur les 40 bougies qui illuminent ce gâteau enflé devenu immangeable.



Vendredi 12 Novembre 2004
Philippe VOL
Lu 45155 fois


Commentaires des lecteurs
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

72.Posté par Prépuce 1er le 20/01/2012 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec ce que disent tous les protagonistes plus haut, même si pour la plupart ils sont décédés depuis le temps.

71.Posté par Prépuce 1er le 20/01/2012 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec ce que disent tous les protagonistes plus haut, même si pour la plupart ils sont décédés depuis le temps.

70.Posté par Marcello le 13/03/2009 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Val est un opportuniste qui a profité de la passivité d'une équipe peu mature pour saborder un journal (la grosse bertha) et récupérer "Charlie". C'était tout simplement un Puch. Nous aurions aimé le voir créer un titre... Siné quant à lui, plus agressif fouteur de merde qu'humoriste satyrique, il ne s'est jamais fait connaître dans la profession pour ses actions solidaires. Poussé à la rue, il doit bien créer son titre... sinon la soupe était bien bonne chez Charlie... deux "Maîtres à penser" qui ne balaient pas trop devant leur porte. ça craint.

69.Posté par kouyon le 20/08/2008 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous avec siné pour la liberté et l'intelligence.
Pour Charlie c'est trop tard, il s'est tiré une "val" dans la tête.

68.Posté par mort aux cons le 08/08/2008 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous cite :

"46. Posté par La rédac le 13/05/2006 14:26

Charb et Siné sont le résidu de la tendance historique de Charlie Hebdo. Ils ont été marginalisés, mais comme ils correspondent encore à un lectorat, ils n'ont pas été zappés. Pour Siné, ça ne saurait tarder, à moins que Val n'attende qu'il casse sa pipe... "

La rédac de l' organe , plus balèze qu' Elisabeth Tessier et le Professeur Fofana réunis, avait prédit l' éviction de Siné 2 ans et quelque avant qu' elle ait lieu...

Chapeau bas !

67.Posté par bouakkaz omar le 22/07/2008 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon chèr Charlie
Entendu ce matin sur Europe1 Pelous faire cette association "délinquant sexuel". Mr Pelous est médecin! Qu'il m'explique. Très sincèrement, je ne comprends pas! J'entends d'ici les voix crier, hurler, vomir...."et si c'était sa fille". Il se trouve que j'ai une fille que je chérie plus que tout au monde! P Font, n'est pas pour moi un délinquant, c'est un malade, en voie de guérison j'espère!
Faut il lire P Bilger, Avocat Général, pour comprendre mieux le crime sexuel? Bien sur, je ne voudrais pas qu'un malade sexuel touche à ma fille. Un malade, que je sache, on l'envie en "psy"
Hors de question qu'il fasse du mal à une enfant, ou une adulte d'ailleurs.
Les mots de Mr Pelous m'ont choqués, comme le fait, par P Val, "d'abandonner" P Font par peur de tacher sa carriere.Pourquoi "ouvrir le parapluie" qd un ami tombe malade? Jene comprends pas.
Cordialement à vous.

66.Posté par vincent le 14/05/2008 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIVE CHARLIE-HEBDO MORT A PARIS MATCH ET POINT DE VUE

65.Posté par Jules le 27/04/2008 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




Il y a quelques années. Daniel Cohn-Bendit, dans une interview au Spiegel, disait que Joschka Fischer, son contemporain et vivant 1968 de la même façon, avait été récupéré par l'etablishment. Il disait cela lui-même en costard-cravate, sans animosité envers l'ancien ministre des affaires extérieures et vice-chancelier allemand.

Dans le cas des anciens de C-H, on voudrait leur dire, c'était formidable, mais maintenant c'est n'importe quoi, il faut que vous arrêtiez !

Mais Cavanna, et Cabu, ne semblent pas avoir considéré cette éventualité. Et il y a toujours quantité de gens autour d'eux pour les empêcher de le faire.

Et la réputation de Cavanna et de Cabu, motive les gens qui achètent ce journal, de façon aliénante, abrutissante. Comme s'ils décidaient ce qu'il est bon de considérer dans la politique actuelle. Cabu, avec son talent de dessinateur me semble là assez dangereux, parce que les gens qui ne le connaissent pas depuis assez longtemps ne sont pas à même de faire la distinction entre ce qu'il faisait, "à l'époque", et dans l'actualité.

En 1993, Cavanna a écrit, "J'ai vécu 1938. On sentait que ça allait bientôt nous tomber dessus, entre les cris de l'hystérique à la grosse casquette à la radio, et les services publics se dégradant de jour en jour.... Et on rentrait la tête entre les épaules.... L'année suivante, ça y était, le désastre.... En 1938, on savait ce qui allait arriver. En 1993, on ne sait pas ! Et c'est bien ça le plus grave...." et parlait aussi des "services publics de plus en plus mal assurés". Et la personne qui avait fait l'éditorial parlait des "prophéties" de Cavanna (c'est le mot que ce rédacteur a utilisé) qui suivaient.

En 2008, où en sont les "prophéties" de meussieu Cavanna ?
Il y a de cela quinze ans, l'actualité continue à se dégrader, mais chacun vit ça à sa manière, dans une ambiance quelque peu plus complexe que les "prophéties" de Cavanna. Les américains ont bombardé non pas Vienne mais l'Irak. Et il y a encore des gens pour acheter cette imitation de Charlie-Hebdo.

Val, là, a une influence décisivement néfaste sur son journal. Qui devrait changer de nom, pour commencer.

Rudolf Steiner (l'initiateur de cette "secte" anthroposophe), avait prévu que l'Allemagne, l'Angleterre et la France allaient être envahies par les arabes - dixit ma mère, qui n'est plus de ce monde - mais je ne sais pas s'il voulait mettre en avant le transfert ethnique originaire des anciennes colonies françaises, ou bien à peu près de la même façon, avec des imports économico-géographiques supplémentaires, les immigrations d'origine musulmane.

La façon dont les ambassades danoises ont été incendiées semble indiquer un mouvement politique.
Aucune religion n'a besoin de gens violents pour faire reconnaître sa vérité.
Les croisades chrétiennes, qui ont commencé par massacrer des quantités d'autochtones "vivant dans l'obscurité et le péché" parce qu'il n'appréciaient pas le prosélytisme des missionnaires catholiques, cependant, avaient montré un exemple de ce que peut représenter une "religion" pour ses représentants.

Dans ces conditions, les mouvements de masse contre les ambassades danoises sont dans l'ordre, historiquement, des mouvements mis en route à cette époque. Ca ne les justifie pas. Mais la "lutte contre les sectes", sous cet éclairage, a un assez sinistre aspect.

Si le transfert démographique ethnique et celui religieux musulman sont à peu près assimilables, ça peut expliquer ces actions violentes relatives aux caricatures. Les manifestations dans ce cas n'étant pas une expression de piété, mais politique. Comme l'étaient les croisades. Dans la croyance chrétienne commune, on observe, par les textes de base, il faut le souligner, des signes de syncrétisme résultant d'apport de religions plus anciennes. Et certains articles de dogme sont farouchement rejetés par le catholique moyen, comme étant, même pas hérétiques, tout simplement absurdes.

Le futur, pour conclure, devrait donc donner, soit dans l'idée des concepts nostradamusiens et des fantasmes catholiques primaires comme le "jugement dernier", la "fin des temps".
Sinon, donner une société plus avancée que l'actuelle, puisqu'on n'arrête pas le progrès, et que les gens, même fanatiques de quelque mouvement qu'il soit, arrivent toujours à un moment où ils en ont assez de se taper dessus entre cousins, et décident de ranger les massues, pour revenir à la vie civile, et civilisée.

64.Posté par Jules le 27/04/2008 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




Il y a plus de treize ans, j'ai entendu sur Radio-Ici et Maintenant, un homme d'un certain âge, qui appelait pour dire qu'il n'y avait pas de "radios libres". Le présentateur lui a demandé "Avez-vous quelque chose d'actuel, à dire ici et maintenant ?", l'appelant a répondu, "Non pas maintenant." mais a gardé une attitude ferme quand à son intervention, et à salué poliment pour prendre congé. J'ai bien aimé ce qu'il avait dit.

Ensuite un jeune homme a appelé pour dire, "Appeler pour dire ça, par l'intermédiaire d'une des radios....", pour signifier le ridicule que cela représentait.

Dans le cas de ce faux Charlie-Hebdo, quantités de conditions se sont révelées par la réédition du journal, dont les responsables les plus anciens semblaient ne pas être conscients. Plus de quinze ans après, c'est affreux. Et Cavanna et Cabu se trouvent au centre du désastre de ce fait.
Antonio Fischetti, qui parle espagnol, a semblé ne pas rater une occasion de mentionner la "lutte des classes", en ajoutant "on voit bien qu'elle existe ....!" une fois. Mais lui est beaucoup plus jeune que les anciens, et ce sont eux qui ont laissé de nouveaux intervenants écrire comme ça. Un de mes proches a été photographié avec un des chefs sandinistes au Nicaragua en présence de Daniel Ortega, à l'époque où celui-ci portait une petite étoile à cinq branches sur le béret, comme Ernesto "Che" Guevara. A sa visite en France, en '93, ce proche ne parlait plus du tout de marxisme-léninisme. Pour que Fischetti écrive comme il l'a fait, "décroché", largué, il faut qu'il soit tombé sur les faiblesses des anciens maîtres de C-H.
Et c'est ça que je reprocherais à ceux-ci. Sans leur en vouloir trop, mais précisant ces choses tout de même.

Pasquini, vers la même époque, a écrit que l'anthroposophie était une secte.
Comme ça. Rudolf Steiner, la biodynamique, et quantités de principes agriculturels chers précédemment à Cabu et à son entourage, liquidés en une petite phrase par ce rédacteur, qui laissait entendre qu'"il était informé" (!)

63.Posté par Jules le 27/04/2008 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




J'ai vu dans le tram une petite vieille - moins âgée que Cavanna d'ailleurs probablement - avec Charlie-Hebdo dans les mains, s'imaginant sans doute qu'elle allait être mieux informée que par ses journaux habituels....
Je ne voulais pas stigmatiser l'âge des rédacteurs de ce journal (ceux de l'époque qui sont encore là) mais décrire leur état d'esprit. Très choquant quand on compare avec il y a trente, trente-cinq ans.

Cabu m'avait branché sur Brice Lalonde. On sait comment celui-ci a tourné. Et Isabelle et son entourage, par la "Gueule Ouverte", m'avait permis de lire de très beaux livres. L'année passée j'ai conseillé le livre de Alexander Sutherland Neill à une jeune institutrice qui ne connaissait que Maria Montessori.

Cette assertion (que je ne vous reproche pas, je dis juste mon idée), "Tout le monde a le droit de vieillir, ne me semble que relative.
On n'a pas "l'âge de ses artères"...., mais celui de son esprit. En écrivant ces lignes, j'écoute Carlos Santana (les hits avant '90 et début années '80) avec autant de goût que des hits de nouvelles célébrités, 2005-08.

62.Posté par Jules le 27/04/2008 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Rectification.

Erreur dans l'avant-dernier paragraphe. C'est "années soixante-dix" qu'il faut lire, bien sûr.
Vous souvenez-vous de l'article publié dans le journal "Minute" à cette époque, que lisait mon grand-père, ancien officier supérieur de carrière, qui ressemblait assez, dans ses moments politiques, au con dessiné par Wolinski "Meussieu...." s'adressant au petit con de droite modérée.
"Ca rapporte la littérature révolutionnaire !", en parlant de l'achat du petit Moulinsart de Cavanna, avait publié dans son article ce journal.

61.Posté par La rédac le 27/04/2008 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde a le droit de changer, ou de vieillir. Mais garder ce titre, avec une telle ligne éditoriale (fausse gauche réactionnaire pro OTAN), c'est carrément indécent. Charlie Hebdo est juste un business juteux, fondé sur ce petit tour de passe-passe. C'est de la presse capitaliste, voilà tout. L'énergie et la subversion sont ailleurs.

60.Posté par Jules le 27/04/2008 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




En 1993, Philippe Val a publié un article sur le chef du parti libéral autrichien, Jörg Haider, intitulé, "Beau et blond à la fois."

Il commentait les propos de ce gouverneur de Carinthie, disant qu'il était très inquiétant, et concluant vers la fin de l'article, "Faudra-t'il demander aux américains d'aller bombarder Vienne dans dix ans ?"

C'est ce qu'on peut lire dans le nouveau "Charlie-Hebdo", qui n'est pas le fantôme du précédent.

Le rédacteur en chef de ce "C-H", posant cette question. Se demandant s'il allait falloir demander de l'aide au américains, pour aller bombarder la capitale de l'Autriche, tout simplement, puisque ce gouverneur était pour lui un nouvel exemplaire de Adolf.

Cabu, l'antimilitariste (j'ai été insoumis total, ai fait plus de cinq jours de la grève de la faim et de la soif, et aurais fait les deux ans de prison si un jeune médecin engagé avant de poursuivre ses études de spécialisation n'avait pas été là ce jour là, qui a réformé les quelques jeunes gens amenés par les gendarmes à la caserne le même jour), a laissé passer une chose pareille.


Avez-vous quelque chose à dire de plus après une chose pareille ?


Cavanna, qui, quand dans la deuxième moitié des années soixante il s'est payé sa gentilhommière, a décidé de passer à la postérité comme un grand littérateur. Souvenez-vous de ses 19 sur 20 au bac de philosophie. Observez comme des extraits de ses textes sont présentés aux bacheliers comme sujets de dissertation. Il est devenu vieux. Je ne peux pas dire comment, parce que c'est un gros mot. Et Cabu, qui était extraordinaire, ses livres de Duduche, ses reportages antimilitaristes, son engagement écologiste et les reportages à ce sujet, resteront irremplaçables, a plus de soixante-dix ans, je l'ai appris ce matin.
Charlie-Hebdo était mort de sa belle mort (la une, "Allez tous vous faire....!"), il était impossible d'essayer de le ressusciter.

Le commentaire de Cabu à propos du dessinateur qui est parti, "Il était choronien. Ca devait arriver.", était assez pénible. Donc, Georges Bernier n'était pas co-fondateur de l'hebdo avec Cavanna (il n'est pas mentionné), et le temps où Reiser écrivait, "Cavanna et Choron me sont apparus, et m'ont dit, "Construis-nous une basilique." ", n'est plus.

59.Posté par jesussinghardcorp le 08/04/2008 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et voila !

58.Posté par jesussinghardcorp le 08/04/2008 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

affreux que de critiquer un journal critique !!!
lol
je vois...
Charlie a pris un camp ?
droite ? guauche ?
va-savoir !!!!

le petit journal hara kiri a bien grandi
et tant mieux !!!!

charlie hebdo est un des rares journal expliquant l'info avec autant d'humour
et quitte a le blamer, autant blamer les guignoles de l'info qui ont ce meme genre de propos
Charlie a droite ? ca se pourai, c'est vrai que françois hollande, et sego s'en prenne plein la gueulle, mais qu'en est il de sarko ? c'est la meme
et a guauche ? allez voir les dessin sur l'affaire mahomet, ou le darfour

pour moi charlie hebdo se fous de la gueulle de toute l'actualitée
et comme nous a apprit coluche :

"si on peut pas rire de tout : de quoi peut-on rire ?"

l'humour est une arme contre la decadence humaine !!!!

cordialement,
jesussinghardcorp.

ps : et puis merde : si il ne vous plais pas lisez closer, c'est surement plus culturel surtout avec le tatouage du chanteur de tokyo hotel en premiere de couv' !!!!

57.Posté par Eric le 23/09/2007 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'holo cost ?

56.Posté par SMAIL le 23/09/2007 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salut tous le monde
question: est ce charlie hebdo peut avoir la liberté d'éxpréssion et de se moquer de l'haulocoste ?
Merci de me donner une preuve de ça.

55.Posté par minus et minus le 23/06/2007 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

claulyon-biribi>

Emile CIORAN est malhonnête. "De l'inconvénient d'être né moche" eut été un titre sincère.

54.Posté par minus et minus le 23/06/2007 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est désolant ces gens qui savent écrire et qui usent de la réthorique exclusivement pour argumenter leurs désirs.
Des désirs qui puent la merde en plus. Désir de voir tel ou tel culte disparaitre (moi je crois pas à vos conneries de dieu alors je veux que les imams et les curés quittent la france), ou au contraire de glorifier le leur (frere tu lis le coran et automatiquement tu deviens musulman)

Certains gagneraient tellement à utiliser leurs neurones pour poser des questions au lieu de faire semblant d'y répondre.
Car oui quand on sait pas on a deux alternatives: soit on s'imagine qu'on sait tout parce qu'on a la flemme de douter (et à ce moment là précis on devient un connard qui pense que tout le monde est con sauf sa secte), soit on l'assume et dans ce cas là on interroge au lieu d'affirmer.

Pourquoi les hommes croient plein de trucs indémontrables? Que ça soit Jésus, Rael, l'Astrologie, les estraterrestres, le spriritisme, la vie après la mort, le tarot de marseille ou le verre de bière qui porte malheur si tu trinques pas dans les yeux... presque tout le monde croit à des trucs invérifiables (et encore j'ai hésité à écrire "presque").
Pourquoi?...


L'erreur de base de l'athée de base c'est qu'il se comporte tout comme les intégristes qu'il dénonce. Il décide de croire à quelque chose d'indémontrable et d'invérifiable: la non existence d'un dieu qu'il définit par le dieu d'autres religions, puis il va revendiquer sa CROYANCE comme étant la VERITE.

En plus, tout comme l'intégriste qui use de sa foi comme prétexte pour se conduire comme un gros connard, l'athée en fait tout autant: y'a pas de dieu pour me punir donc, cool, je peux taper les gens.

C'est pas avec ce genre de mentalité qu'on cassera la logique de ghettos.

53.Posté par Me ne frego le 07/06/2007 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive le Duce !

52.Posté par claulyon-biribi le 29/05/2007 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que j'aime chez Dieu c'est qu'il reste imperturbable...il ne repond à rien,ni aux prières,ni aux blashèmes,ni aux injures,ni aux supplications...Il est peinard...toujours...un flégme d'enfer...une constance dans l'immobilisme...jamais perturbé,jamais désarçonné,jamais concerné...Les misères,les horreurs,les injustices:rien à cirer....Les pantins à genoux les mains enchainées à leur chapelet,les nonnes-vierges,les moinillons-branle-goupillons,les douces prières des enfants avant le profond dodo,il s'en tape...il est zen?sourd?aveugle?indifférent?sadique?...va savoir!!!Il ne faut plus dire:"Dieu c'est qui?"..Il faut dire :"C'est quoi Dieu?... cette envie,ce besoin irrepréssif que tant de paumés humains ontd'une entitté divine,d'une nécessaire trancendance....Dieu n'est que le cri de notre incompréhensible souffrance d'être né sans l'avoir demande,de ramer sur une planête déboussolée,à chacun sa béquille!!!!...A relire "De l'inconveniant d'être né" du singulier CIORAN....Je vais pisser ..10000 excuses et...A dieu...continuons tous à faire mumuse avec les mots,à manier l'invective,à être pour ou contre et à hurler sa différence,ça fait moins mal qu'une montée d'hémoroïdes....


51.Posté par derkaoui hassan le 07/02/2007 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

charlie hebdo de la pur merde il faut tous le monde au chomage j espere que celui qui as fait le texte de merde sur le prophete va manger.prison a vie tu merite

50.Posté par botox le 17/12/2006 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Charlie c politiquement de la merde, mais c'est le seul drole...aprés que l'autre barbouzier soit un con fini ...c pas une découverte.

49.Posté par Qui est Qui? le 13/08/2006 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En réponse à Zakia MOUGAA
A lire l'excellent traité d'athéologie de Michel Onfray.
C'est du monothèîsme qu'il est question, et son épouvantable guerre contre le vivant.
Que l'on est besoin de signifiant pour pouvoir s'identifier en tant que particularité dans le grand mouvement de la vie, pourquoi pas.
Mais là ou il y a problème, c'est que pour que cette identité éxiste et tente de s'incarner en "vérité", elle définit l'autre comme étant NON appartenant à cette option identitaire.
Pour ma part il m'est particuliérement risible qu'un individu ayant accepté par conditionnement, par "conviction", par lâcheté, par impuissance créative, une identité virtuelle me définisse par rapport à sa propre acceptation de cette identification.
Les religions n'ont que restreint les possibilités d'évolution de l'être humain en le plaçant en tant que particularité centrale de l'expression de la vie.
C'est cela qui est détestable dans le conditionnement religieux, et à la base de la haine de la vie
qui se cache en "amour" de l'humain.
Nous ne serons des hommes que lorsque nous accepterons notre animalité, sinon cette haine
de notre origine animale nous fait entrer dans la bestialité.
Lire est une chose, mais être en recherche d'intelligence en est une autre (intelligence inter légué, celui qui lit entre les lignes).
Le hic c'est que lorsqu'i s'agit de "dieu", l'action intelligente s'arrête pour laisser place à l'acceptation de notre aspiration à perdurer côute que côute.
Pourtant nous savons bien que nous sommes finis, alors pourquoi perdre sont temps dans des
identités virtuelles plutôt que d'accepter de JOUIR du grand jeux de la vie.

Voilà M Mougaa, si l'avenir du monde était circonscrit aux identifications religieuses ( le concept de race n'éxiste pas désolé),
alors comme l'autre : Je lâche mon humanité et je m'en vais à 4 pattes !
Et il n'y a pas de rapport probant entre spiritualité et religieux, cela se saurait.
Humainement votre.

48.Posté par choupinette le 13/07/2006 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Posté par micmoun le 11/03/2006 22:14

à la lecture de tout ça, je me trouve conforté dans cette maxime que je fais mienne car je ne sais aps si un autre la dite avant moi : l'homme n'a créé dieu que pour exploiter l'Homme ..."

et les curés pour explorer les petits enfants

47.Posté par Marcus Zeltner le 01/06/2006 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Hi, I'm Marcus Zeltner, dessinateur des bandes desinée, and I'm always enjoying to watch the prospering of satiric newspapers. In 1973 I developed a comic- figure, called "Burt Myers", you can find it in the photo-album on my homepage, you'll recognize it immediatly, a fat, bald, bourgoise, conservative politician, and the matter of fact is, I was the time in the age of 12, that I used to have this innocent view into the wide world, that this patch is all the time and in the future really "mind-bending".
When you give me an E-mail adress, I can deliver you some examples, in french language, if required.
It would be nice to hear from you again. www.marcuszeltner.com
Have a nice time.
Marcus zeltner

46.Posté par La rédac le 13/05/2006 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Charb et Siné sont le résidu de la tendance historique de Charlie Hebdo. Ils ont été marginalisés, mais comme ils correspondent encore à un lectorat, ils n'ont pas été zappés. Pour Siné, ça ne saurait tarder, à moins que Val n'attende qu'il casse sa pipe...

45.Posté par romain le 13/05/2006 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une remarque me trotte dans l'esprit, quand je vois, et pas que sur votre site : Phillipe Val, "plus horrible des dictateurs, dernier des absolutistes " ... Et si c'était vraiment le cas, comme vous le défendez allègrement, lors de la campagne sur le traité constitutionnelle, Val, partisan d'un "oui mais" socialos (dont on connaissait les pseudo arguments..." n'aurait jamais accepté que Charb, Cabu ou encore Siné déssine et rédige dans leurs colones pour le "NON"...




44.Posté par miaousse810 le 11/05/2006 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

escroc et pas escrot bien sur c'est que je ne veut surtous pas vous induire en erreur

43.Posté par miaousse810 le 11/05/2006 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un belle uniforme sans un seul plie torse bombé plume sur la tete fier comme un paon mussolini ça c'etais un sacré frimeur 100% baratin que tu vent de l'impalpable avec lui on vien les poches pleine on ressort le sourire au lévres sans meme ses vetements mais avec l'immense joie de faire partis d'une communauté d'une élite. serieu bravo pour une belle performance! dommage que l'un des plus grand escrot de tous les temps finisse sur un crochet!

42.Posté par denis le 31/03/2006 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rmiste cherche emploi d'ingénieux dans une multinationale socialiste.
Tant qu'à faire, bien payé.
Disponible après les vacances d'été.
Pas sérieux s'abstenir.
Références éxigées.

Envoyer votre proposition à dg5@tiscali.fr,



41.Posté par Antoine le 18/03/2006 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai écouté ce matin Philippe Val sur i télé (avac Chancel) Il y faisait notamment l'apologie de la "merveilleuse société démocratique américaine" qui nous fait tous rêver (sic!).
Monsieur Val, le fait qu'une société soit démocratique justifiet-t-il ses crimes ?
Voici en effet un grand pays qui :
- Pratique la peine de mort
- Ne reconnaît pas le Tribunal pénal international
- Est uin des 2 pays qui n'a pas ratifié la convention Internationale des Droits de l'enfant
- A voté contre la mise en place du Conseil des Droits humains à l'O.N.U.
- N'a pas signé le protocole de Kyoto
Et j'en passe...

Si cela vous fait rêver, monsieur Val, c'est que vous n'êtes décidément pas difficile

Antoine, militant Amnesty International

40.Posté par La rédac le 12/03/2006 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien bien bien vu vu vu.

39.Posté par micmoun le 11/03/2006 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à la lecture de tout ça, je me trouve conforté dans cette maxime que je fais mienne car je ne sais aps si un autre la dite avant moi : l'homme n'a créé dieu que pour exploiter l'Homme ...

38.Posté par micmoun le 11/03/2006 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à la lecture de tout ça, je me trouve conforté dans cette maxime que je fais mienne car je ne sais aps si un autre la dite avant moi : l'homme n'a créé dieu que pour exploiter l'Homme ...

37.Posté par micmoun le 11/03/2006 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à la lecture de tout ça, je me trouve conforté dans cette maxime que je fais mienne car je ne sais aps si un autre la dite avant moi : l'homme n'a créé dieu que pour exploiter l'Homme ...

36.Posté par Michael Dorbec le 23/02/2006 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

- Les danois oseraient-ils caricaturer leur reine?, demande faure zakia...

Mais oui, bien sur! (je vis au Danemark depuis '83). Ca arrive, meme si ca n'est pas tres frequent, vu que la reine du Danemark fait generalement du bon boulot, ne se genant pas pour critiquer les danois quand, par exemple, ils sont trop "Sam Suffit" voire intolérant (tendance croissante depuis qqs années).
Les danois d'une facon generale disent ce qu'ils pensent, meme qd ils feraient mieux de la fermer, qd ils ne savent pas de quoi ils parlent...

ca cree des situations a la con, comme ces temps-ci, mais il ne faut pas les accuser en tant que peuple de faire la chasse a Mohammed, Mahomet ou autre... Exemple: dans les années 80, un peintre provo connu ici a fait un fresque representant Jesus avec une grosse bite dure comme fer... Et a meme fait un film sur la vie dudit Jesus ou on le voit sans cesse en train de forniquer... Provo débile et puerile? Offense intolérable et passible de représailles? Provo bienfaisante? Je ne sais pas, mais c'est vraiment une des caractéristique de ce pays, d'etre tres athéiste et de ne pas respecter les autorités morales (voire les annés 60/70 et la legalisation du porno au Danemark)... On se fout de tout et de tous quand ca nous chante ici.

PAR CONTRE: le journal Jyllands-Posten qui a publié les caricatures est un journal de droite, des vrais merdeux a mon avis, pequenots incultes et demi-mesures intellectuelles aux attitudes m'a-tu-vu et qui n'ont pas arreté de critiquer les immigrés au Danemark - alors venant de ce bord, les caricatures (qui sont nulles d'ailleurs) provoquent une indigestion dans la communauté musulmane danoise... plutot normal, hein. A mon avis ils ont joués au plus cons... et ont gagné.

La liberté d'expression est aussi la liberté de dire des conneries - on y peut rien, c'est comme ca - il faut bien tolérer les cons, on va qd meme pas les faire passer a la chambre a gaz...

Et c'est bien ca qui est super-navrant dans cette histoire vu du Danemark et dans un perspective purement danoise: apres tout le ramdam, je me disais que les danois allaient se réveiller et enfin tourner le dos a leur gouvernement de droite et notamment au parti populaire danois (=FN version light) qui procure la majorité parlementaire necessaire au gouvernement... qu'ils allaient devenir raisonnables en voyant les conséquences du chauvivisme culturel... Mais non, au contraire: les reactions des intégristes dans les pays musulmans ont tellement accentué les différences entres "eux et nous" que du coup le parti semi-raciste a fait un pas de géant dans les derniers sondages... Au détriment de la gauche.
Y a du boulot a faire, quoi. Quelle merde... moi qui voulait rester pépère... ;-)

Salut - Michael

35.Posté par toufitouf le 22/02/2006 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La religion ça se vit de l´intérieur.

Que peut une preuve contre un préjugé?
Croyant, non croyant, les uns tentent de "convertir" les autres...

Reciblons le débats :
Charlie Hebdo, c´est d´la merde? ou c´est pas d´la merde ?
Et Philippe Val, c´t´un gaucho-lili-bobo ou c´est pas un gaucho-lili-bobo ?
(lili-bobo : libertin-bourgeois = les grands enfants qui jouent aux pauvres et aux révolutionnaires)

Heu, je répète donc:
CHARLIE HEBDO, C´EST DE LA MERDE? oU C´EST pas DE LA MERDE ?
Et PHILIPPE VAL est un con, c´t´un GAUCHO-LILI-BOBO ou c´est un CON ?



34.Posté par loki le 15/02/2006 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut à vous tous .
Pour moi le problème est simple,et la solution aussi.
Chacun à des points de vues différents et voudrai ,si pas les imposer,tout du moins que l'autre arrive aux me^me conclusions que que les siennes.Cela s'appel le fachisme .
Donc en bons défenseurs des libertés de penser et de cultes,on devrai tous ce mettre en tôle chez nous et ne plus communiquer que par messages interposés...
Voilà, à moi la gloire d'avoir sauvé "l'humanité" et tous ces parasites que nous sommes qui l'à constitue.
NI DIEUX NI MAITRES, QUE DES CONS.

33.Posté par Pa Kontan le 12/02/2006 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyons clairs:
les religions n\'enseignent que sornettes et galéjades qui entretiennent la sottise de malheureux crédules qui n\'iront ni au paradis, ni en enfer
les religions facilitent le pouvoir des petits malins (sic) de tout poils qui exploitent la sottise de ces malheureux crédules qui avalent des trucs, se tapent la tête par terre, ...sans trop comprendre pourquoi
assez assez
vienne l\'ultime prohète clamant la paix des conciences et l\'inexistence de dieu, du diable et du reste!
halte à l\'agression de l\'intelligence humaine (pauvre Galilée et et bien d\'autres!)
pensons mieux et librement

32.Posté par jefKa le 12/02/2006 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben les gars les filles à force de pratiquer la branlette espagnole faite gaffe que le cul ne penne la place du cerveau. Or donc un jour Dieu appelle Jesus et mahomet et dans sa grande sagesse leur dit: les garçons vous vous la pétez grave et vous commencez à nous courrir sur le goupillon. Saint Pierre va nous claquer une durite, on est en pénurie de vierges,et même Satan m'envoie chier. C'est plus possible prenez des vacances dégagez je veux plus vous entendre pendant au moins une étèrnité. Là dessus les deux se cassent sur un nuage . Au bout d'un moment ils commencent à s'emmerder grave. Comme ils ne sont pas trés organisés ils n'ont bien sûr pas pensé au ravitaillement et évidement ça commence à manquer. Jesus demande alors à mahomet dis donc t'as pas un clop ? Ben y m'reste juste un bout de marocain vert si ça te dit.Fait l'autre Et toi t'as pas du thé ? Ben non j'ai encore deux caisses de Bordeaux si tu veux . Oh merde font les deux lascars et on a encore au moins une demie éternité à tirer.
Bon je la fait courte, il finessent par s'arranger en frère quoi ! Conclusion une demie éternité plus tard le téléphone sonne chez le pape et chez le grand muphti. Et on aprend au journal télévisé que maintenant il esy interdit de fumer dans les bars et de vendre de l'alcool à bruler dans les épiceries.

31.Posté par emma peel le 11/02/2006 05:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour messieurs-dames,

je sui chrétienne, bien que je regrette que mes origines celtes ne soient pas prises en compte dans cette définition, mais que voulez-vous , le druidisme n'a pas mis sur papier son expérience spirituelle et occulte. Vous comprendrez néanmoins que les bobos gauchos de CH, ne sont nullement ma tasse de thé. Ce Journal d'une profonde immaturié veut rajouter de l'huile sur le feu avec les dessins qu'il publie, et ce sur le dos de la souffrance dans les mondes arabes et de l'humilitation constante israëlo-américaine envers les territoires musulmans. ces anarcho-bobos accorderont-ils en droit de réponse en publiant la réaction "artistique" et du droit d'expression, les "cartoons" que nous proposent les sites arabes, j'en doute fort, pressions obligent.
que les défenseurs de la liberté de la presse et que ceux qui ridiculisent les prophètes n'aillent pas crier au scandale !
l'anarchisme est une fumisterie de plus sur le tas de fumier des utopies.
Vive la rcherche spirituelle
Emma Peel

30.Posté par mougaa le 10/02/2006 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Gwladys Fouché
Monday February 6, 2006


Jyllands-Posten, the Danish newspaper that first published the cartoons of the prophet Muhammad that have caused a storm of protest throughout the Islamic world, refused to run drawings lampooning Jesus Christ, it has emerged today.

The Danish daily turned down the cartoons of Christ three years ago, on the grounds that they could be offensive to readers and were not funny.

In April 2003, Danish illustrator Christoffer Zieler submitted a series of unsolicited cartoons dealing with the resurrection of Christ to Jyllands-Posten.

Zieler received an email back from the paper's Sunday editor, Jens Kaiser, which said: "I don't think Jyllands-Posten's readers will enjoy the drawings. As a matter of fact, I think that they will provoke an outcry. Therefore, I will not use them."

The illustrator said: "I see the cartoons as an innocent joke, of the type that my Christian grandfather would enjoy."

"I showed them to a few pastors and they thought they were funny."

But the Jyllands-Posten editor in question, Mr Kaiser, said that the case was "ridiculous to bring forward now. It has nothing to do with the Muhammad cartoons.

"In the Muhammad drawings case, we asked the illustrators to do it. I did not ask for these cartoons. That's the difference," he said.

"The illustrator thought his cartoons were funny. I did not think so. It would offend some readers, not much but some."

The decision smacks of "double-standards", said Ahmed Akkari, spokesman for the Danish-based European Committee for Prophet Honouring, the umbrella group that represents 27 Muslim organisations that are campaigning for a full apology from Jyllands-Posten.

"How can Jyllands-Posten distinguish the two cases? Surely they must understand," Mr Akkari added.


· To contact the MediaGuardian newsdesk email editor@mediaguardian.co.uk or phone 020 7239 9857

29.Posté par iskenderpasa le 09/02/2006 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kim bu adam yahu

28.Posté par LG le 09/02/2006 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Charlie, t'à liberté d'expression doit etre honoré toujours surtout dans ces jours.
Nous avons eu des dictateurs: CESARE, NAPOLEONE, MUSSOLIN/HITLER, je coris que ca suffit de subir des interditions venant sourtout de audelà de "MARENOSTRUM".
Et en alysant le mot "mort tua vita mea" aujord'hui à nous de le mettre en pratique, autrement pour nous le risque est grand!!!
AUGURI ET COMPLIMENTI GRAZIE, SIETE FORTI, SEMPRE COSI,Ciao,ciao,ciao

27.Posté par hmm... le 09/02/2006 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

zakia,

euh... si tu ne l'as pas bien compris, michael hart était cynique...

et après lecture, le coran, c\'est chiant.

arrête de nous gonfler, ici on se bat contre le racisme, et pas pour un torche-cul obscurantiste, mysogyne et guerrier.

26.Posté par Boneless PoGo le 09/02/2006 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PoGo dans la mouvance Indépendantiste au Québec

IL FAUDRA BIEN QUE VOUS FASSIEZ AVEC.

Les Anarchistes comptent participer aussi au débat sur l'avenir de la Nation.

Le pays est déjà en proie à l'anarchie.

Le virus de l'anarchie gangrène le Québec.

Nous aussi nous nous engageons dans la lutte de libération du QUÉBEC !

On prépare le Québec à tous les déchirements de l'ambition, à toutes les fureurs de l'anarchie. Le despotisme muselle les masses, et affranchit les individus dans une certaine limite : l'anarchie déchaîne les masses et asservit les indépendances individuelles.

La liberté ne doit jamais être l'anarchie !

À mesure que le Québec s'affaiblit, se consume dans la médiocrité et la corruption, les invasions du gouvernement canadien deviennent plus fréquentes et le nombre des carriéristes de la Cause nationale qui se pressent aux portes a crû.

Il y a toujours eu, au Québec, des éléments d'anarchie.

D'époque en époque, nous retrouverons de ces violentes poussées de révolution, suivies, tôt ou tard, d'une réaction aussi vive. Une sorte d'anarchie douce et paisible en guise d'opinion littéraire s'est fait chair.

À l'anarchie du marché subordonnons l'anarchie du peuple :

Notre anarchie et notre désordre d'esprit sont fonction de l'anarchie du reste, — ou plutôt c'est le reste qui est fonction de cette anarchie.

Le théâtre des opérations a rompu avec l'esprit d'anarchie profonde qui est à la base de toute poésie :

Adhérerons donc à l'anarchie ! À bas l'autorité et le despotisme.

Muselons l'Ordre et l'Organisation. Le Christ ? C'est un anarchiste qui a réussi. L'exemple vient donc de haut !

Amis, sortez le drapeau noir.
v
Ce qui nous distingue des agitateurs de notre temps et de ceux de tous les siècles, c'est notre parfait idéalisme. SPARTAKUS, à quelques égards, est un anarchiste, car il n'a eu aucune idée de gouvernement civil.

L'anarchisme théorique, ce mélange de science et de chimère, c'est la Fédération anarchiste internationale qui l'incarne!

Ni Dieu ni maître !

Au Québec, les ouvriers restent sourds aux excitations des meneurs anarchistes. Il faut donc réveiller les masses.

Les listes des revendications sont dressées; les enfants anarchistes déjà les récitent à titre de prières :

Rezepte für Daheim

Kartoffelterrine mit Kürbisvinaigrette
Kabisrouladen mit Parmesan
Milchlammgigot mit gefüllten Kartoffelwürfeln
Kaninchenschlegel mit Spargel und Kartoffelklösschen
Kartoffel-Mangold-Gratin
Spargel und Kartoffeln an Olivenöl-Vinaigrette
Kartoffel-Bohnen-Pilz-Eintopf
Kartoffelspatzen mit Grenadine-Birnen
Kartoffel-Salmeintopf
Spargelpäckli auf Kartoffelbeet
Spargelragout mit Poulet und Salzkartoffeln
Kartoffel-Birnen-Wähe
Kartoffel-Zucchetti mit Sauerampfersauce
Spargel-Saucisson-Eintopf
Älpler Pesto
Kartoffel-Auberginen-Curry
Crêpes Parmentier mit Spargeln
Fisch-Kartoffel-Gratin
Fleisch-Sellerie-Gratin
Herbst-Pie
Kaltes Kartoffel-Fisch-Gurken-Ragout
Kartoffel
Knusprige Kartoffelfische
Kartoffelsavarin mit Kräutern
Kartoffeln mit Kichererbsen und Spinat
Kürbisgulasch
Rösti-Moussaka
Röstiburger
Röstikuchen
Röstipizza
Sauerkraut-Kartoffeln
Sommerlust
Überbackener Fisch
Strohwitwer-Gratin
Kartoffeltortilla
Paprika-Sauerkraut mit Salm
Fisch-Kartoffel-Quiche
Lorbeer-Kartoffel-Auflauf mit Sardinen
Suppenhuhn-Eintopf
Lammfleisch-Eintopf
Poulet-Kartoffel-Eintopf
Kartoffelterrine mit Poulet an Currysauce
Scharf gewürzte Kartoffel-Fisch-Pfanne
Kartoffel-Kürbis-Kuchen
Kartoffelkuchen
Kartoffel-Bohnen-Suppe mit Huhn
Kartoffel-Birnencreme-Suppe
Brennnesselsuppe
Kartoffel-Pilz-Suppe
Kokos-Kartoffel-Suppe
Kartoffelsuppe mit Linsen
Kokosmilch-Kartoffel-Suppe mit Poulet und Korianderpesto
Fisch-Currysuppe
Kartoffel-Pilz-Salat
Kartoffel Salat «Tartar»
Süsser Kartoffel-Birnen-Salat
Indianischer Kartoffelsalat
Kartoffel-Apfel-Salat
Kürbis-Kartoffel-Salat
Spinat-Kartoffel-Salat
Warmer Kartoffelsalat mit Lachs
Grüner Kartoffelsalat
Insalata Tricolore
Süsser Kartoffel-Apfel-Salat
Röstisalat
Lauch-Kartoffel-Salat
Wildkräuter-Kartoffel-Salat
Kartoffelstock-Salat
Bunter Kartoffel-Linsen-Salat
Frühlingseintopf
Birnen-Kartoffelgratin
Pommes Anna an Ruccolasauce
Ragout provençal
Gefüllte Kartoffelwürfel
Kartoffel-Birnen-Galetten
Kräuter-Kartoffelauflauf mit Bohnen an Pestosauce
Spinat-Kartoffelstock mit Safrangemüse
Spinatwähe
Kürbisgulasch
Kartoffeln mit Kichererbsen und Spinat
Kartoffelsavarin mit Kräutern
Kartoffel-Spätzli-Gemüse-Trio
Kartoffeltortilla
Paprika-Sauerkraut mit Salm
Sommerlust
Röstisalat
Lauch-Kartoffel-Salat
Süsser Kartoffel-Apfel-Salat
Wildkräuter-Kartoffel-Salat
Kartoffel-Mangold-Gratin
Bunter Kartoffel-Linsen-Salat.

Ni Dieu Ni Maître !

Basta!

25.Posté par zagamor le 09/02/2006 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3 commentaires:
*sur la circoncision: bien sur , ca n'a rien n'a voir avec l'excision (faut etre con pour avoir ecrit ca!), mais la necessite de cette pratique fait controverse sur le plan medical. En gros, chacun fait ce qu'il veut, ca n'a aucune importance. Le tout est de bien se laver le penis et de n'y mettre qu'un seul N. et sans Haine (hihi!)

*je n'aime pas Charlie Hebdo, et depuis longtemps, mais je respecte: des journaux comme ceux-ci sont utiles, et puisqu'ils servent a mettre dans le cul de notre societe bien pensante, force est de constater qu'il joue, a cet endroit, le role de thermometre d'une democratie. Permettre le blaspheme, l'outrage, et parfois meme la connerie, ca mesure l'espace de liberte ou l'on vit (et qui est toujours precaire, surtout par les temps qui courent). Le sage a dit: je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrais pour que tu puisse le dire...
S'attaquer a Val est de bonne guerre, c'est meme drole, mais ca n'a pas grande importance. Le pire que puisse faire Charlie Hebdo ne sera jamais pire que ce que l'on peut lire dans Minute ou meme Le Figaro (ne parlons pas de TF1: la desinformation et la manipulation sont pires que les delires de caricaturistes...en tout cas, bien plus nefastes)

*aux bonnes ames qui nous font encore ici des lecons sur la religion: sachez que je suis croyant, mais pas aliene (pour moi, la Foi rime avec Critique). Et merde, il faut dire les choses!!
les dessins n'ont jamais tue! personne n'est oblige de lire Charlie Hebdo (contrairement aux caricatures antisemites des annes 30 que l'on imposait a l'opinion par propagande)...
en revanche, ce sont les religions qui , partout, de tout temps, se sont melees des affaires des gens: comment manger, comment baiser, faire ci, pas faire ca...
le resultat n'est qu'un immense charnier, des torrents de larmes et de douleur... hier, les cathos, aujourd'hui les musulmans...
MAIS FOUTEZ NOUS LA PAIX ! les religions n'ont de morale a faire a personne! assez de boniment ! (je le repete , je suis moi meme croyant, mais mon seul proselytisme est d'essayer d'accorder ma vie a mes croyances: c'est dur, mais c'est la seule chose qui compte et qui peut avoir mesure d'exemple. Le reste n'est que foutaise!)

alors, pour finir, un bon blaspheme signe Gogol Premier:
'j'encule les sectes sataniques, les archanges, les demons, et j'encule DIEU"
... et a chacun son dieu...

24.Posté par faure zakia le 08/02/2006 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



A ceux qui n'ont pas peur de lire sur l'islam des livres sérieux, je vous recommande le recueil de Docteur Hébri BOUSSEROUEL " Muhammad et ce que pensent les Occidentaux ", édition La Plume Universelle, vous y trouverez ce que pensent de lui : L'Abbé de Marigny, Lamartine, Montesquieu, Massignon, Tolstoï, Goethe, Voltaire, Renan, Michael H. Hart, et beaucoup d'autres personnalités très connues,... EXTREMELY INTERESTING



" Si quelqu'un s'irrite de ce qu'il ait plus à Dieu
D'accorder à Muhammed protection et honneur,
Qu'après la maîtresse poutre de sa demeure
Il attache une corde solide
Et s'y pende! cela tient et cele porte;
Il sentira que son courroux s'apaise." ( GOETHE Divan Occidental-Oriental.)


Michael H.HART, astronome américain, historien et mathématicien son livre :
" The 100 : a renking of most influential persons in history " en français " Les 100 personnes les plus influentes de l'Histoire"

"Que ma préférence se soit porté sur Mohammad comme étant la personne la plus influente que le monde ait connu, pourra surprendre certains lecteurs. La raison en est qu'il soit le seul homme dans l'histoire à avoir mené à bien son oeuvre avec succès tant sur le plan religieux que sur celui de la politique...De nos jours, soit treize siècles après sa mort, son influence est toujours aussi considérable...


Dans son livre " Heroes and heroworship" ( Les héros et le culte des héros), chapitre "the hero, as Prophet Muhammad " (le Héro comme Prophète, MUhammad), par Thomas CARLYLE, éditions Hachette 1925

" Nous avons choisi Muhammad comme le Prophète le plus éminent, dont nous pouvons parler le plus librement possible. Il est par contre le plus franc et le plus sincère comme prophète; moi j'estime également que c'est un authentique Prophète... Il est vraiment temps de dire toute la vérité sur cet homme et de le dédommager pour tous nos sarcasmes... "


Je défie tous ceux qui se croient supérieurs, intélligents et qui n'ont pas peur de lire autre chose que les livres de leurs auteurs préférés, de lire le Coran, et de le confronter à la science, car nous croyons tous aux preuves scientifiques! Objectivement et sans aucuns préjugés!

Lisez beaucoup de livres sur l'Islam, d'auteurs occidentaux ou arabes, qui soient honnêtes. Pour maitriser un sujet, il faut beaucoup se docummenter. Sinon on est comme un âne qui brait!

C'est triste de constater qu'il y a beaucoup de personnes en occident qui vivent dans la haine de l'autre! Hier c'était le juif, aujourd'hui c'est le musulman, et demain? Vous pouvez dire tout le mal que vous voulez sur les musulmans, l'histoire de l'humanité est écrite noire sur blanc pour celui qui veut comptabiliser les crimes commis depuis quand a commancé


C'est triste de constater qu'il y a beaucoup de personnes en occident qui vivent dans la haine de l'autre! Hier c'était le juif, aujourd'hui c'est le musulman, et demain? Vous pouvez dire tout le mal que vous voulez sur les musulmans, l'histoire de l'humanité est écrite noire sur blanc pour celui qui veut comptabiliser les crimes commis depuis quand a commancé à les écrire. Dieu tout puissant soit témoin que j'exorte ces gens à lire ton livre et à s'instruire! Si vous vouler des réferences de livres je vous les donne volontier, mais vous n'oseriez pas les demander de peur de devenir musulmans! Que la paix soient sur Mohammed, Jesus, David, Moïse, Abraham que nous aimons tous et que la paix soit sur ceux qui ont suivi le bon chemin!

23.Posté par lionel le 08/02/2006 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour toi zakia mougaa: Effectivement les danois se moquent volontiers de leur reine mais plus encore de son mari qui comme chacun sait est francais.A propos religions, je pense que beaucoup de gens sont morts pour ou a cause d'elles, et cela est une connerie sans nom.Bien sur qu'il faut bruler le coran, et la bible etc etc etc..Quand je pense que des gens se balladent avec une croix sur chaine autour du cou....c'etait un instrument de torture bordel... pourquoi pas une guillotine en guise de gourmette??

1 2
Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

KANGOO MAN PAR HAZARD SUR YOU TUBE

Le forum pourri - Aujourd'hui - 08:31 - Monsieur Monsieur

Les Feujs sont foutus, j'ai tout compris.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Il y a du Céline en moi.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Ohé, y a ké-kun ?

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Allez monte ta valise, salope !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Bob Le Saint

L'homme le plus vieux du monde, était un survivant de la Shoa !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le topic des blagues honnêtes

Le forum pourri - Vendredi 18 Août - Bob Le Saint

la vie mystérieuse des termites

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - bazar atora

Chanteuse à découvrir

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - Alejer D'Alger

100% clips de rap

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - alejer

salut sa va

Le forum pourri - Samedi 12 Août - ptitcoeur59

j'ai pris des médocs

Le forum pourri - Samedi 12 Août - Copter

Faits-divers divertissants :

Le forum pourri - Mercredi 9 Août - bobolok

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Mercredi 9 Août - Old Nick



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !