Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Lada MAN
Kikou LOL
Alejer D'ALGER
Poksef DE MAISTRE
Old NICK



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE

COMMENT FACEBOOK M'A ELIMINE, PAR YANN MOIX

Dans une lettre ouverte déchirante qui vous arrache des larmes, le célèbre virtuose des lettres et du cinéma Yann Moi(x) s'en prend au géant Facebook qui a eu l'outrecuidance de lui fermer son compte le 3 février 2010 sous le fallacieux prétexte d'avoir insulté la Suisse dans son dernier ouvrage. L'Organe soutient le combat de l'artiste en contribuant à la diffusion de ce cri particulièrement subversif qui se veut un appel à la lutte contre le totalitarisme facebookien. Tous avec Yann, camarades !



Yann Moi(x), le Orson Welles du troisième millénaire, que ses ailes de géant empêchent de marcher... mais pas de communiquer.
Yann Moi(x), le Orson Welles du troisième millénaire, que ses ailes de géant empêchent de marcher... mais pas de communiquer.
Je suis écrivain, je suis réalisateur. Qu’on le veuille ou non, qu’on l’accepte ou pas, c’est ainsi. J’écris, je publie, je travaille beaucoup, je réfléchis, j’existe. Je suis un être passionné, parfois emporté, et je travaille actuellement sur plusieurs livres : un essai sur le judaïsme, une biographie de Kafka et un roman sur les Marranes.

J’avais, il y a quelques jours encore, une page Facebook, comme tout le monde, car il est spécifié, quand on s’inscrit sur Facebook, que Facebook est ouvert à tout le monde. Mais Facebook, la société Facebook a décidé de supprimer mon compte, ma page. Sur cette page, il y avait des articles sur Kafka, sur Proust, sur Gombrowicz et sur Miles Davis, sur Stravinsky et sur Sollers. Il y avait des propos polémiques car je suis polémiste. Il y avait des propos sur Polanski car je suis polanskiste. Il y avait une part de moi, de mon univers. Tout ça, ainsi que mes 3 300 amis, a disparu : non seulement c’est ignoble pour mes 3 300 amis, qui ne peuvent plus communiquer avec moi, mais c’est ignoble tout court.

Car pendant qu’on me fait taire, qu’on me sabre, qu’on me supprime, qu’on m’élimine virtuellement, culturellement, intellectuellement, tous les groupes Facebook haineux à mon endroit, eux, perdurent, sont là, consultables, en pleine forme. Je suis supprimé, moi, sans avertissement, de Facebook, mais des groupes tels que « Yann Moix, la Suisse t’emmerde ! » ou « Yann Moix, la Suisse t’encule ! », qui appellent à brûler mes livres sur la place publique, appellent à me frapper physiquement ou s’en prennent à mon physique par des injures démentielles, des groupes comme ceux-là, oui, sont consultables.

Tout seul avec ses petits poings, ses avocats et ses gros euros, Yann se battra contre le totalitarisme facebookien.
Tout seul avec ses petits poings, ses avocats et ses gros euros, Yann se battra contre le totalitarisme facebookien.
Ce n’est plus de la censure : Facebook pratique le délit de sale gueule. Facebook prive un écrivain, un artiste, de parole, de moyen d’expression, de vitrine, au profit de la Meute hurlante, nombreuse, haineuse, dégueulasse.

Ceci est une lettre ouverte à Facebook : je ne savais pas que, pour perdurer sur ce support, il fallait pratiquer la faute d’orthographe de manière systématique, encourager la haine de la pensée, du pamphlet et de la littérature, et encourager la pratique de la menace de mort et du délit de faciès. Je ne savais pas que Facebook avait la haine des penseurs, des artistes et des intellectuels.

Je demande instamment à Facebook de rétablir ma page, non pas une toute nouvelle page bien vierge qui recommence à zéro, avec mémoire effacée, avec amis détruits, avec articles déchirés : mais la page mêmement même que celle que je possédais il y a deux jours encore. Non pas le jumeau nettoyé de mon mur pestiféré, mais le même mur mêmement même, les mêmes amis semblablement semblables. Je veux retrouver mon profil strictement profilé de la stricte même manière.

Je suis le premier écrivain au monde éjecté de Facebook. Le premier détruit sur Facebook. Le premier qu’on accepte de livrer aux chiens de la Meute, le premier que Facebook permet de lyncher, d’assassiner (pas de panique : j’ai la peau dure), mais qui, supprimé, rayé, éradiqué, ne peut ni se répondre, ni s’exprimer. Je n’ai, sur Facebook, que le droit d’être tué, fustigé, haï. Je n’ai plus le droit, sur Facebook, de vivre, de faire partager des vidéos de Frank Zappa ou de Cornell Dupree, de faire découvrir Cziffra à mes amis, ni leur dire ô combien Guitry est un génie. Je ne peux plus donner au moindre ami, sur Facebook, un renseignement sur Rossellini, ni livrer une anecdote sur Fassbinder.

Tous tes amis artistes et intellectuels sont avec toi, Yann !
Tous tes amis artistes et intellectuels sont avec toi, Yann !
Je n’ai que le droit d’être exposé. Sur Facebook, on menace de me torturer (physiquement), on menace de faire un autodafé de mes livres en place publique, on menace de me faire la peau. Sauf que c’est un support sur lequel je suis déjà mort. Réduit au silence. Même les néo-nazis ne connaissent pas ce traitement.

Je suis le premier artiste français, le premier écrivain du monde a être excommunié d’une société virtuelle ouverte à tout le monde sauf un, ouverte au monde entier sauf à moi.

Je demande ici, solennellement, aux autorités facebookiennes de rétablir immédiatement mon profil, mes pages, mon mur. Facebook est un trombinoscope : ma trombine n’est pas au goût de Facebook.

J’irai jusqu’au bout pour revenir, non par une ruse, non nanti d’un nouveau profil pirate et marrane, d’une crypto-identité, en toute lumière sur ce site démocratique moins un. Ce site pour tous sauf pour Yann Moix. Ce site pour l’humanité entière à une exception près. Ce site universel à un paria près : moi. A une sale gueule près : la mienne.

J’ai de la force, de l’énergie, de la conviction, de l’intelligence et des avocats. Le combat commence aujourd’hui. Ceux qui voudront me soutenir sont les bienvenus.

Sur Facebook, “Yann Moix la Suisse t’encule” n’est pas une insulte. En revanche, “Yann Moix” tout court est une insulte. Et la pire au monde. »

Source : http://laregledujeu.org/2010/02/05/850/comment-facebook-ma-elimine/

La seule personne au monde à avoir fait plier Facebook. Quel génie !
La seule personne au monde à avoir fait plier Facebook. Quel génie !
------------------------------------------------
Dernière minute: lundi 8 février, le compte Facebook de Yann Moix a été rétabli, faisant peut-être de lui la seule personne au monde à avoir réussi à faire rétablir un compte Facebook supprimé. C'est aussi ça le génie, chapeau l'artiste !
Infos ici: http://origin-sfrweb2.0pb.org/monde/articles/Yann-Moix-gagne-son-bras-de-fer-contre-Facebook,130042/

-----------------------------------------------
LE BON CONSEIL DE L'ORGANE:
Toi aussi, comme des milliers de facebookiens tu t'es un jour fait virer de Facebook sous un prétexte à la con ? Eh bien désormais, grâce au courageux combat de Yann Moix, cette mésaventure ne t'arrivera plus !

Maintenant, dès que tu vois ton compte supprimé, il te suffit en effet de copier/coller cette lettre ouverte et de l'adresser à Facebook. Inutile de te faire chier à rédiger, c'est bien écrit car Yann Moix écrit très bien (c'est lui qui le dit et on le croit car c'est un génie), alors tu te contenteras simplement de changer quelques mots. Exemple:

- Dans la première phrase: "Je suis écrivain, je suis réalisateur."
Bien entendu, puisque tu es un pauvre plouc anonyme et que tu as un boulot à la con, on suppose que tu n'es ni écrivain ni réalisateur. Remplace donc par ton vrai métier. Exemple: "Je suis boulanger, je suis patissier."
- Partout ailleurs où il y a le mot Yann et le mot Moix, remplace par ton prénom et ton nom. C'est sûr que c'est moins classe, mais Facebook ne pourra pas ignorer ta demande puisqu'il a honoré celle de notre ami artiste, dans un salvateur soubresaut démocratique.

Ensuite, attends 48 heures et ton compte sera réactivé.

Ca ne peut pas ne pas marcher, merci Yann Moix, merci l'Organe !
Toi aussi, si ton compte est supprimé, écris à Facebook... avec les mots de Yann Moix !
Toi aussi, si ton compte est supprimé, écris à Facebook... avec les mots de Yann Moix !

modele_de_lettre_a_adresser_a_facebook_pour_faire_retablir_un_compte_supprime.pdf modele_de_lettre_a_adresser_a_facebook_pour_faire_retablir_un_compte_supprime.pdf  (52.63 Ko)


Mardi 9 Février 2010
Max Toix
Lu 12012 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Ouelleche le 09/02/2010 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'irais pas jusqu'à dire que Yann Moix a une sale gueule de xxx de merde, mais quand même.

2.Posté par Lechemoixlegland le 09/02/2010 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il s'écoute écrire ce résistant des bacs à sable....

3.Posté par Gérard Jus-de-cul le 09/02/2010 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis tétraplegique, je suis vermoulu. Qu’on le veuille ou non, qu’on l’accepte ou pas, c’est ainsi. Je joue au gratte-gratte, je prends le bus, je vais à la superette. Je suis un vrai tube : je mange (par ma canule), je chie (dans ma poche-à-caca). Je travaille actuellement sur plusieurs projets : un roman-photo de cul avec des ados de la 6-T, une biographie sur Nikki Lauda et mon plateau repas de ce soir.

Putain la rédac vous avez rien sur Stéphane Guillon ? Parce que j'ai vu un reportage sur envoyé spécial bordel, ce rebelle tocard marié à une ex-sous speakerine de Canal m'a l'air d'être une personne abjecte...

4.Posté par La rédac le 09/02/2010 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bouge pas, on va t'en raconter une bonne sur sa jalousie de pie!

5.Posté par chaud rond le 09/02/2010 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol l'organe c'est quand meme ce qui se rapproche le plus du (tres) regretté hara-kiri!! + d'articles et de mise a jours et vous tenez le bon bout les gars!!

6.Posté par Ouelleche le 09/02/2010 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah putain la censure dont je suis victime laisse à penser que j'ai tenu un propos antisémite !
Ma réputation va en prendre un coup.

7.Posté par ak47 le 09/02/2010 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a également décidé de porter plainte contre le distributeur de gods en forme de minarets qui
reproduit(en option)la voix du muzzerin;lui causant quelques agressions dans la rue.
L'objet s'était coincé.

8.Posté par La rédac le 09/02/2010 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, tu as tenu un propos anti-pédophile, ce qui est inadmissible.

9.Posté par lfs le 09/02/2010 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

8 commentaires sans le mot Israel, c'est un record,

10.Posté par Papi Mougeot le 10/02/2010 05:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai toujours pas compris à quoi çà sert. Quelqu'un peut m'expliquer?

11.Posté par unfein le 10/02/2010 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook n'est que Facebook. D'où qu'il croit que c'est publique et démocratique? C'est un honnête boîte privée tellement surcotée qu'elle va péter, qui fais son beurre avec nos petits caca nombrilistes...

Pauvre chaton va...

12.Posté par mapics le 11/02/2010 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook ça pue les capitalistes qui branle rien et qui veut faire fortune rapidement.

13.Posté par ak47 le 11/02/2010 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Caramail c'était mieux,surtout du temps d'Arnaud Lemaitre.

14.Posté par Antoine Doinel le 11/02/2010 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Renault mon tambour, Oh Dray pue le Var, à renault monte en bourre, au deux raies pull vare, Arhh ! Renaud Montand bourre,

15.Posté par ak47 le 13/02/2010 04:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...que dreyfus le var.

16.Posté par Serpico le 13/02/2010 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est qui ce yann moix (l'noeud) ?

Une nouvelle sur le trottoir sioniste ?

17.Posté par Petitefleur88 le 14/02/2010 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yann Moite suce des poutres en enfer.

18.Posté par George Profonde le 15/02/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yann Moix dans l'émmission de Ruquier était très frisé. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.

19.Posté par George Profonde le 15/02/2010 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yann Moix chez Ruquier : "Pour moi un philosémite c'est un antisémite qui aime les Juifs".

20.Posté par LDJ Merkava Vamos à la playa le 16/02/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les résistants antisionistes sont persécutés ?


Parce que dés qu'ils ouvrent la bouche, et avant même qu'ils commencent à parler des juifs, ça pue déjà la merde.


Personne ne peut vous supporter, vous refoulez trop du goulot.

21.Posté par Alain55 le 04/03/2010 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après le disciple de J.B Botul qui se prétend philosophe, voilà le névropathe, qui donne dans le pamphlet, arrêtons le massacre !

22.Posté par AMOKRANE DISEUR DE MOTS le 22/04/2010 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sotiens pas Polanski mais j'aie Moix et son oeuvre surtout.

Signé Amokrane, disueur de mots

23.Posté par Akash le 01/06/2010 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bein moi, à la différence de Moix, j'ai volontairement supprimé mon compte fesse-bouc, hier.
Question facultative: Est-ce-que je peux le faire réactiver? o_0

24.Posté par Looney toons le 22/06/2010 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si si tu peux le dire!

25.Posté par national socialiste le 02/07/2010 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J't'emmerde Yann moix , suce boule , lecheur de fion de sionistes, enculeur de mouche !!!!
Va vivre en Israel , tas de merde !! t'as rien a foutre ici ducon !!

26.Posté par lebab2 le 13/01/2012 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi qui écrit sur facebook avec un avertissement "explicite lyrics"...
je ne me suis jamais vu etre "supprimé" !!!

bullshit tout ça...encore un buzz, ouvrez vos yeux (pov'con(s)) ;)

27.Posté par 635 le 13/01/2012 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouai sachant qu'on ouvrir un compte à n'importe quel nom...ça fait rire!

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

LA MORALE DU VOYOU.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:31 - Lada Man

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Aujourd'hui - 00:05 - Marcel Ducon

Frocter Sale Gauchiasse

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Farid Fillon

Débattre avec un Social Justice Warrior.

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

LES AVENTURES DE MOI QUI ME BRANLE LA BITE

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

J'ai une subite envie de juif

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Jean Cule

BOB JE T'AI TROUVE UNE COPINE

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

OLD NICK TU M'EN VEUX PAS ?

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

J'aime les juifs et les pédés.

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

JE DETRUIS LE RACISME A TOUT JAMAIS

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

SCOOP sur le maître du logos !

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Votre film d'horreur préféré.

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Al Capone est au RSA

Le forum pourri - Dimanche 15 Octobre - Marcel Ducon

JE METS LES RACISTES EN PLS

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

Je préfère les kikoo88 aux SJW

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

FDESOUCHE RIP

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !