Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Old NICK
Alain BITEMAN
Alejer D'ALGER
Raymond PROUT
Poksef DE MAISTRE
MATHIEU SAUDAX



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

KULTUR & KRITIKS

DANTEC DANS L'COSMOS

Maurice Dantec en tournée promotionnelle pour son dernier bouquin, Cosmos Inc. (sorti le 25 août aux éditions Albin Michel), a subi une sévère déconvenue samedi 3 septembre sur le plateau de Thierry Ardisson. La rencontre des deux hommes en noir, un sulfureux fiasco, tout le monde en parle…

Maurice, peut-être trop confiant, eu égard à la ferveur religieuse catholique qui anime le présentateur producteur au sourire carnassier et à l’hypocrisie acérée, est tombé dans le piège basique façon « Tout le monde en parle » du débat impromptu et surprise. Enfin, le débat… Restons décents et dignes, parlons plutôt de spectacle mettant aux prises deux antagonismes irréconciliables...



LE PITCH DE COSMOSINC

DANTEC DANS L'COSMOS
Un bref « pitch » du dernier Dantec est nécessaire à la saisie du coup monté :
Vers les 2050, un tueur neuroprogrammé débarque dans la ville de Grande Jonction, sorte de bastion ayant échappé au Grand Djihad chaotique planétaire qui s’est déroulé quelques années auparavant, qui sévit encore de-ci de-là, et pour partie, à la mainmise sur toutes les zones relativement stables ou stabilisées d’une espèce de métaONU nommée l’UniMondeHumain, organisation interdisant bon nombre de religions dites intolérantes et ayant un slogan univoque : « Un Monde pour Tous, Un Dieu pour Chacun ». Grande Jonction, sorte de Sodome et Gomorrhe moderne, où ça business et se déprave grave ! A Grande Jonction, ça deale pas que des techno-amphètes. Ça deale aussi du verset roots et le tueur croise rapidement la route de cathos illégaux, underground, rassemblés façon catholiques dissidents des catacombes… Bref ! Dantec nous dépeint le terminus de l’humanité, le bout de sa course vers la déshumanisation et le début de sa marche à rebours, dans un contexte de dévolution de la science endossant pour le coup le rôle du principe antéchristique...
En somme, le premier roman de science fiction techno catho.

LA CRITIC DE COSMOSINC

DANTEC DANS L'COSMOS
Pour critique, pas de dithyrambe : Cosmos Inc. est un roman dans la droite ligne des précédents Dantec. On y retrouve ses thèmes de prédilection : le narrateur tueur professionnel à l’instar de Toorop, le mysticisme qui trouve à s’accomplir dans son espèce d’antithèse technique, l’humanité décadente qui plonge droit dans le mur, le junk ADN secret macrocosmique de nos microcosmes, le prochain pas de l’évolution darwinienne, le prochain saut quantique, la narration triturée. Le rythme est une espèce de faux rythme lent. L’enquête recèle un fort potentiel d’immersion. Le mélange mystico-technique marche à nouveau à plein régime. Les visions géopolitique et climatique du monde siéent parfaitement à une atmosphère apocalyptique, que Maurice pose volontiers flashy voire kitchy dans les quartiers de Grande Jonction. Divertissant, plus accessible que Villa Vortex dans ses expérimentations narratives notamment, mais moins dense, plus commercial donc.

EN ARABIE SAOUDITE IL EST INTERDIT DE CONSTRUIRE DES EGLISES

DANTEC DANS L'COSMOS
Le Ardisson, rebondissant sur ce thème (paranoïaque ? prophétique ?) du Grand Djihad, a mis dans les pattes de Dantec, Malek Chebel, anthropologue, psychanalyste, mais également docteur en histoire des religions et sciences politiques de son état, après avoir préalablement taquiné Momo sur sa prise de contact d’il y a deux trois ans, avec la mouvance d’extrême droite du « Bloc Identitaire ». Rappelons que Momo avait correspondu avec eux suite à l’attentat dit du 14 juillet 2002 de Jacques Chirac par le fameux, enfin le fumeux Maxime Brunerie « qui aurait fait rire Lee Harvey Oswald lui-même ». Le ton est donné… Le piège se referme… S’ensuit un cassage en règle de l’écrivain timide et sur la réserve incapable de se défendre d’un point de vue spectacliste de manière correcte. Une véritable chasse aux sorcières... Chebel, visiblement très habile pour donner les atours du dialogue au monologue et les atours de l’écoute à l’autisme a fait tous les plis avec des arguments pourtant relativement ineptes ou de mauvaise foi, un pur sophiste... Dantec mené par la main aux gémonies est resté calme, digne mais impuissant à se dépêtrer de la boue de cette énième mascarade.

QUAND JE LIS LE CORAN CA ME POSE UN PROBLEME

DANTEC DANS L'COSMOS
En substance, selon Chebel : les musulmans ont le monopole de l’exégèse coranique, car se faire une idée du Coran d’après une traduction amène nécessairement à un jugement tronqué, argument fleurant bon le juge et partisme (lisez-vous l’hébreu, le grec, le latin dans le texte ?) ; les femmes chrétiennes du VIIe siècle n’étaient pas mieux loties que les femmes musulmanes et la « femme du prophète a eu même le droit de conserver ses biens » (d’accord mais de nos jours Malek ? Un problème à cause de sourates peut-être ? Sept siècles avant le VIIe, dans le Nouveau Testament, Marie-Madeleine…) ; le petit enculé qui a brûlé vive la petite Sohane de la cité Balzac à Vitry n’était pas une « bête sauvage » mais bien un homme (sans commentaire)… ; et Dantec n’est qu’un petit con inculte et raciste qui n’a rien compris au film… Okay.

AU KOSOVO ON BRULAIT LES EGLISES

DANTEC DANS L'COSMOS
Dantec est resté dans les cordes, malgré un parallèle pertinent mais glissant entre les tournantes de banlieue et les viols systématiques lors de l’éclatement de l’ex-Yougoslavie, perpétrés par les serbes sur les musulmanes bosniaques. Il a tendu de la perche pour se faire battre et est resté relativement incapable de clarifier sa pensée ou même de l’étayer, se laissant se perdre dans cette espèce de discussion d’épiciers, et s’égarer dans un radicalisme médiatique digne du borgne, avant qu’on nous le montre partir du plateau comme une âme en peine, la queue entre les jambes, voûté, pitoyable, pathétique… Et nous, on est resté sur notre fin… Peut-être peut-on spéculer sur des coupures… C’est très probable car très usité dans la chapelle du vraiment pas catholique Ardisson qui aime tant servir la soupe au politiquement correct et polir son image de grand humaniste tous azimuts… Ardisson ou la sincérité dans la forme… Il faudra bien un jour qu’il comprenne que les pénitences sont une chose et le Pardon une autre, que les agneaux une espèce et les moutons une autre… Ardisson, le faux rebelle, le vrai bouffon, plus frileuse que FOG.

Dantec a bien conclu sur un « il me semble vraiment que le discours interreligieux est nécessaire mais comme vous le constatez : on n’en est qu’au début ». Cela dit, le mot de la fin est revenu à Christophe Lambert, le patron de Publicis qui vient de pondre un livre d’on ne sait quelle plume, entièrement dédié à la gloire de son ami Sarkozy que l’on sent bien dans la misère en ce moment en face de la beaugossitude de Villepin, « la société de la peur » : « le genre de propos que tient Maurice G Dantec est dangereux pour le tissu social ». Attention, Lambert vient de se péter son seul neurone : ce qui est dangereux pour le tissu social c’est l’idolâtrie de la pensée humaniste abstraite et autiste, c’est l’absence d’échange, c’est la propagande institutionnelle.

Verdict : en France, Dantec et Houellebecq sont des fachos et Salman Rushdie un héros. Nul n’est prophète en son pays il paraît… Crucifixion médiatique ?

Lundi 5 Septembre 2005
Céji
Lu 12457 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Jean Bonbeur le 05/09/2005 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il fallait voir Dantec, tellement ridicule caché derrière ses lunettes noires, ayant toutes les peines du monde à se défendre...Le débat aurait tout de même pu être intéressant, s'il s'était déroulé dans une autre émission que celle du gentil Ardisson. Peut-être une prochaine fois

2.Posté par mike le 05/09/2005 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut avouer que le mec en face de dantec etait un roi de l'amour prore.De mon point de vue c'est lui qui a perdu ,avec ses convictions inébranlable son sens de la répartie bref le tout bien preparé a l'avance.Certes il a pris l'avantage sur l'ecrivain qui lui n'est pas a l'aise devant l'écran,mais etait-ce nécessaire de l'accablé de la sorte ?

Tout ca pour dire que ce grand con de Malek Chebel devrait l'emmener faire un tour en pays islamique a notre dantec plutot que de le "lapider" de la sorte ...

Au fait la lapidation est-elle toujours appliquable en pays ou le coran est souverain?

3.Posté par Gabriel Fouquet le 07/09/2005 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



La vidéo de l'interview est télechargeable sur le site des Peres Fondateurs:
http://peres-fondateurs.com/docs/Maurice_Dantec_Ardisson_4_Septembre_2005.wmv

Interviews radios de Méta-Momo à écouter sur les sites des radios citées):

France inter :
dans "L'instant bleu" de thierry dugeon mardi 6 septembre 2005. Avec Delépine de Groland.

Europe 1 :
Emission de frederic taddei Lundi 29 août 2005.

4.Posté par Gabriel Fouquet le 08/09/2005 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quelques années Dantec se trimballait avec sa caméra numérique sur les plateaux Tv. pt a t il pu faire filmer son Ardiconnerie. Voir le mix original serait pas mal (ne serait ce que pour connaitre le type de coupe que pratique Ardisson)
Quelqu'un a des infos?

Sinon, Meta-Momo (en forme) chez Giesbert, hier soir.
Plutot intéressant; Vivement quand meme qu'il ai digéré sa crise mystique. Ces réactions pretent parfois à sourire.
Mais un écrivain organisant des concerts rock ne peut etre tout à fait mauvais.

5.Posté par tagazou le 08/09/2005 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gaby t'es un bon gros con toué! les médias qui servent la soupe à une truffe pro-sioniste qu'a soutenu un groupuscule d'extrême droite et ça te défrise pas + que ça!

bé non pourquoi? vu qu'il organise des concerts rock!

t'es une sous-merde gaby et ça me fait bien plaisir de te l'écrire

http://www.subversiv.com/doc/dantec/default.htm

6.Posté par Christ-On le 08/09/2005 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dantec à l'aise chez Giesbert? A l'aise ouais, mais toujours bien à côté de ses pompes.

Dantec a décomposé le Verbe et un grand mérite lui en revient. Mais arrêté en si bon chemin, plutôt que de le transcender, il a préféré faire machine arrière. Machine arrière sur le terrain réactionnaire.

Momo est un réac qui s'est enfermé tout seul et a bouffé la clé.
On sait maintenant que c'est irrémédiable. Il s'est perdu d'avoir eu trop peur.

Momo est un érudit, c clair. Mais citer Thomas d'Aquin à tour de bouche n'emporte pas qu il ait systématiquement raison.

étudier les mystiques plutôt que lui faire prendre conscience d'un socle universel commun, l'a engagé sur le terrain de la conversion et de la prise de partie. Est là son erreur. Et moi, catholique par hérédité des charges et des offices, je vous le dis.

Dantec est à côté de la plaque et chacune de ses apparitions télé ne fait que renforcer ce constat.
Il est pertinent sur certains points (la pertinence s'entendant comme une invitation à la réflexion et pas comme une prise de position maichéenne) mais ses argumentations orales sont douteuses et bancales.

Besson l'a collé au mur hier et Yémi était bien plus pertinent que lui dans une critique du Coran qui ne se voulait pas cultivée mais intérieure et réfléchie et surtout pas radicale.

rendez vous à la Cigale samedi pour se payer encore une bonne partie de rigolade.

7.Posté par Gabriel Fouquet le 08/09/2005 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Tagazou. Sache que moi aussi je t'aime beaucoup. Je connais un peu Subversiv, son dossier Dantec et son forum plutot trash.

A part Finkielkraut, je ne me sens pas forcément le devoir de hair toute personne affichant des sympathies pro sioniste ou pro Israel. C'est mon avis. Cela va de meme pour les pro palestiniens.

Par contre je te rejoins, Dantec aura du mal à assumer ses lettres sur Internet , régulièrement limites. Je crois que comme un Dieudonné (le talent littéraire en plus) Dantec s'attaque à des sujets un peu trop compliqués pour lui et pour ses savoirs autodidactes. Bien que tout d'eux soulèvent des questions pertinentes noyées au milieu des bouffoneries et des références mal digérées.

Connais tu ses bouquins? J'en ai lu quelques uns et les trouve plutot intéressants il finira par écrire un grand livre.

Le costume de grand méchant que Dantec s'est construit est trop grand pour lui. Je suis pour qu'on lui donne sa chance.

pour le Rock c'était une boutade.

8.Posté par Gabriel Fouquet le 08/09/2005 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Globalement d'accord avec toi Christ-On.

Besson aurait pu facilement déconstruire la pensée de Dantec et le mettre face à ses contradictions et son manicheisme. Il a choisi de ne pas l'enfoncer, un historien spécialiste de la période aurait pri moins de gants.

la clémence de Besson (notamment sur le Kosovo) vient pt du fait que "collé au mur il s'y est retrouvé pour ses positions pro serbes au moment du conflit (quand Dantec écrivait sur les massacres de musulmans bosniaques).

9.Posté par Christ-On le 08/09/2005 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui m'énerve c que ses bouquins, j'les dévore.
j'avoue mon inculture qt aux positions de Besson sur le conflit de l'ex You.

10.Posté par La rédac le 08/09/2005 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une petite intervention, comme ça, en route: on n'en démordra pas, Dantec cache (mal) derrière une érudition d'adolescent une piètre vision du monde (seigneur, quand on lit son essai...) et surtout, une démagogie politique primaire. Tout ça pour faire le jeu de Bush et de Sarkozy! C'était pas la peine de faire si (en apparence) compliqué...

11.Posté par tagazou le 09/09/2005 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oh gaby t'es amorphe? ce mec défend une idéologie ségrégationiste bordel de merde et appelle au meurtre des arabes (j'aime bien ses bouquins mais ses idées je les trouve puantes)

A. Soral est grillé médiatiquement et comme subversif désormais on doit se farcir cette petite frappe de Dantec! grossière imposture

reviens Alain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (écho)

12.Posté par Gabriel Fouquet le 09/09/2005 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tagazou

Je ne pense pas que Dantec appelle de ses voeux ua meurtre des arabes. Par contre il fonce tete baissée dans la thématique du choc des civilisations (c'est sa théorie du moment, y a pas mal de contradiction chez lui, ses inclinaisons évoluent dans le temps sur pas mal de sujets relisez bien ) il n'est pas figé dans la posture réac-apocalyptique qui est la sienne actuellement.

Pareil pour Soral (pour la réaction, il s'y entend pas mal aussi= les Abecédaires). Sa sortie dans "complément d'Enquete" sur le mode "les juifs si ils se font casser la gueule c'est quand meme leur faute"; meme si le montage de l'émission est malhonnète il le sort. Comment l'assumer?

Il essaye par la suite de s'en expliquer ou s'en défndre comme Dantec.
Tout deux pamphlétaires, polémistes, ils se laissent facilement emporter et séduire par la tentation de la formule, de la phrase-choc, je suis persuadé que Soral comme pas mal d'autres, tuerait pour un bon mot. Ca les mene parfois sur des pentes plus que glissantes et des propos qu'à froid ils ne peuvent défendre.
Mais c'est trop tard, médiatiquement ils y sont enfermés.

A partir de là, chacune de leur interventions sera précédée d'un préambule aucours duquel ils devront s'expliquer sur les plus grosses conneries qu'ils ont sortis (Faire acte de repentance, Soral aborde ce sujet) sous lesregards pincées du premier palmade venu ou du dernier produit Star Ac venu vendre sa soupe insipide.

par contre pour un débat d'écrivans, plutot que Soral, j'opposerai Nabe à Dantec .


13.Posté par TODOMODO972 le 10/09/2005 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nabe contre Dantec, mais c'est le choc des titans!!

14.Posté par tagazou le 10/09/2005 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gaby t'es désespérant de tiédeur, y'a d'un côté soral qui prend seul le risque à rentrer ds le bide des communautés juive, gay, d'en critiquer le reflexe victimaire pour se faire descendre par l'intelligentsia et interdire l'accès à la tribune (silence radio, pluvu à la télé, plus de presse depuis) et de l'autre le suceur d'américano-sioniste dantec qui ne fait qu'erupter sa haine de l'arabe, et toi tu me les compares comme si c'était la même came sortie du même tube!

je m'en secoue les testicules d'un nabe vs dantec, le seul qui amène à la reflection entre ces deux-là c'est soral

gaby je veux bien croire que tu survoles de haut tt ce qui se passe, qu'a froid tu tiens toi aussi des discours sensés mais me fais pas gober que t'en dis jamais des conneries, que tu te la pétes pas devant tes amis, même si y'a pas de caméras

15.Posté par TODOMODO972 le 10/09/2005 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca c'est la critique littéraire : "suceur", "battre les couilles"... Karl Kraus revient ils sont devenus fous!!!

16.Posté par Houaislechbèbe le 11/09/2005 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Z'avez rien compris.......
Nabe est un nain qui se prend pour un grand....
Dantec se came trop pour se défendre...
Soral, lui, est trop clair (boxe)....Qd i zon vu qu'il était incontrôlable, lis lui ont coupé le robinet médiatique...Radical Depuis il l'a mauvaise, limite aigreur. Ses confrères scribouillards cartonnent, lui, il est dans le noir.....
Après ses bons essais sociologiques, j'attends son roman (scatologique ?) Va-t-il encore conchier nos pseudos élites ? Va-t-il faire du Maupassant ?
J'attends.....
mon Goncourt aussi

17.Posté par zozo le 17/09/2005 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ratichec, Soral, Houellebouk quoi qu'on pense individuellement de ces gars-là on a quand même franchement 'limpression que ya une forte cohérence générationelle-culturelle en treu eux.

Un truc du genre "jeunes mâles anglo-saxonisés" qui feignent la radicalité (une des radicalité au choix - vive la société de consommation idéologique !) pour, en fait, masquer maladroitement leur tiédeur petite bourgeoise (ce qui n'empêche pas le talent - et d'ailleurs si les artistes (même tendance indociles) étaient des bêtes politiques çà se saurait non ?).

Mais peut-être que je me gourre, c'est juste mon sentiment et çà mange pas de pain

18.Posté par tagazou le 22/09/2005 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui todomodo tu peux aussi aller te faire combler le fondement (te faire écarquiller la rondelle) c'est l'intention qui compte! arrête de faire ta sucrée ma prune

19.Posté par David ROBOAM le 09/11/2005 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut être plus que crétn pour oser écrire : " EN ARABIE SAOUDITE IL EST INTERDIT DE CONSTRUIRE DES EGLISES " Parce que selon vous on peut construire des mosquées au Vatican peut être ?
tas de débiles!

20.Posté par Vérité le 11/12/2005 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

David ROBOAM effectivement on ne peut construire de mosqués au vatican mais on peut en construire PARTOUT en europe, en ITALIE et ailleurs !! Et le vatican fait 1 km2 donc cé pas bien grave !!

L'arabie saoudite, TOUTE l'arabie saoudite, tout le monde musulman, dans aucun pays arabo-musulman tu ne peut construire AUCUNE église !!

21.Posté par kjaezhgauezc le 15/01/2006 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi ta un serieux problemes avec les musulmans on dirait!!!

22.Posté par kezsolo le 05/02/2006 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo ROBOAM, un eclair de genie !!

Il devrait etre interdit de construire quoi que ce soit de religieux et ce ou que ce soit ! Arretons les manipulations mentales !! La liberte de culte devrait se realiser en silence !!
VIVE LES LIVRES LES DESSINS & LES CARICATURES DE TOUTES LES RELIGIONS !!

Quand a Maurice, le pauvre, il a du demenagé au Canada !! Et il ne chante meme pas (heureusement).
Que va-t-il bien pouvoir y faire ?

23.Posté par Boneless Pogo le 12/03/2006 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Égards, Revue de la résistance conservatrice catholique

Voilà où se commet Momo le facho.

http://www.egards.qc.ca/

24.Posté par Marc ROBOAM le 31/07/2006 06:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'entre pas dans cette discussion, je voudrais simplement que David ROBOAM me contacte. Je recherche la généalogie de notre patronyme, alors si il le veut bien, ou si vous pouvez lui faire suivre le message ...
Cordialement

25.Posté par Leith le 12/09/2006 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y'a 2 jours, dans FOG, la nouvelle émission de France5, en pleine tournée inquisitrice pour sa dernière farce apocalyptique, Maurice s'est pourtant offusqué de ce que les islamistes ( ceux qui avaient brulés les églises j'imagine ), furent massacrés sous les yeux de l'OTAN. Et comme momo n'est jamais à un paradoxe près, quelques minutes plus tard, il a fait l'appologie des croisades. Je trouvais que c'était déjà le comble de la connerie que de faire 10000 bornes aller/retour pour venir parler à un peuple que l'on considère comme des crétins jusqu'au dernier.

Si quelqu'un comprends quelque chose à ce métablaireau, qu'il me fasse signe.

26.Posté par La rédac le 13/09/2006 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On sent juste que ce pauvre gars n'a pas eu d'amis et qu'il a souffert dans son adolescence. Pour le reste, il écrit comme un pied, est logiquement imbitable, mais il est parfait pour les gens indéterminés qui se cherchent un maîmaître à penser. Au fond, Momo a peur des Arabes, comme un petit bolo dans le bus de banlieue, et il fantasme sur la grosse raclée qu'il aimerait bien leur mettre, mais à travers papa Bush. Quand on dépieaute tout ses délires SF, il ne reste que cet ossement déprimant.

27.Posté par Samuel le 26/08/2007 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois qu'il vient de pondre une nouvelle "oeuvre" ou me trompe-je?

28.Posté par dany blanc le 27/08/2009 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Maurice Dantec se fasse humilier intellectuellement par un universitaire chevronné ca n'a rien de très étonnant . Un vulgaire autodidacte au cerveau rongé par le lsd ca ne produira jamais une pensée intéressante.Ceci dit c'est vrai que ce n'est pas correct de la part d'Ardisson de prendre Dantec en traître en le faisant débattre avec un invité surprise qui a eu le temps de confectionner ses arguments avant l'émission.

29.Posté par Helwor le 23/10/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malek Chebel n'est qu'un connard certe, mais Dantec se plante en prenant la propagande anti islam pour la vérité, on sait que les fanatismes islamiques ont été stratégiquement incité par l'amérique pour islamisé le Kosovo et en faire la cessetion, même chose avec les talibans pour l'Afghanistan, meme chose en ce moment avec le grossissement médiatique et parfois la fabrication directe de faux "évènements" pour diaboliser l'Islam. Faut vraiment pas etre très fin pour se faire berner a ce point, quand on voit la chambre a échos extraordinaire qui fait passer des pauv's barbus pour une armées djihadiste, qui -doit on le rappeler- a été amené chez nous par le grand capital.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

KANGOO MAN PAR HAZARD SUR YOU TUBE

Le forum pourri - Aujourd'hui - 08:31 - Monsieur Monsieur

Les Feujs sont foutus, j'ai tout compris.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Il y a du Céline en moi.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Ohé, y a ké-kun ?

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Allez monte ta valise, salope !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Bob Le Saint

L'homme le plus vieux du monde, était un survivant de la Shoa !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le topic des blagues honnêtes

Le forum pourri - Vendredi 18 Août - Bob Le Saint

la vie mystérieuse des termites

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - bazar atora

Chanteuse à découvrir

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - Alejer D'Alger

100% clips de rap

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - alejer

salut sa va

Le forum pourri - Samedi 12 Août - ptitcoeur59

j'ai pris des médocs

Le forum pourri - Samedi 12 Août - Copter

Faits-divers divertissants :

Le forum pourri - Mercredi 9 Août - bobolok

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Mercredi 9 Août - Old Nick



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !