Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Lada MAN
Alain BITEMAN
Kikou LOL
Alejer D'ALGER
Poksef DE MAISTRE
Old NICK



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

MAUVAISES HUMEURS

DE CAROLIS COUILLE MOLLE



Patrick rend les femmes folles, surtout Audrey.
Patrick rend les femmes folles, surtout Audrey.
Galvanisé par les trois écoles baptisées « Des racines et des ailes » du nom de la célèbre émission alibi de France3 et par le succès de son bouquin dans lequel il confessait la Madame « pièces jaunes » de l’Elysée, le curée défroqué Patrick De Carolis décide en juin 2005 pour notre plus grand malheur à nous cochons de payants de la redevance audiovisuelle, de se présenter à l’élection à la présidence du groupe France-Télévision. Manque de pot pour nous, l’affaire Baudis est passée par-là et tout particulièrement la couverture médiatique de la rédaction de France2 qui est restée en travers de la gorge de ce dernier… Et le 6 juillet, le Président du CSA avec une certaine jubilation, on l’imagine, presse le bouton du siège éjectable de Marc Tessier. Ca y est, certes il a la langue chargée à force d’avoir léché des pompes voir autre chose, mais Patrick De Carolis y est parvenu, lui aussi est président comme son pote Chirac.

Il est arrivé le grand tout mou avec plein de grandes idées. Ah ! On allait voir ce qu’on allait voir ! Eh bien, on a vu !

Il a commencé par nous passer de la pommade en nous nommant actionnaire de la télé publique. Oui, il allait nous écouter, nous, les téléspectateurs. C’est là, sa première grande idée : se déplacer aux frais de la princesse bien entendu pour venir nous écouter, nous les provinciaux. Quelle grandeur d’âme… Mais là, déjà il se prend son premier râteau… Le restaurateur chez qui, il a emmené ses collaborateurs, exténués d’avoir eu à endurer les complaintes de Martine, fleuriste qui regrette toujours autant Pyramide, de Robert, agriculteur qui a le gourdin à chaque fois qu’il voit Shönberg ou bien Steven âgé de douze ans qui en a plein le cul de se taper Sevran et Drucker tous les dimanches chez ses grands-parents… Le restaurateur donc a l’idée saugrenue d’apporter pour remonter le moral à tous ces braves gens une bouteille de pinard à l’effigie du président. Et là, c’est le drame… C’est Nicolas de Tavernost, son homologue de M6 qui est sur la photo… Le malheureux restaurateur les a confondus. Remarquez, on ne peut pas le blâmer car au-delà de la ressemblance physique entre les deux hommes, quand on se penche sur les concepts d’émissions mises à l’antenne par l’ex M. culture de France3, on se demande s’il ne s’est pas gouré de porte. C’est peut-être tout simplement ça l’explication : en se baladant, il est passé devant le siège de France-Télévision, il a vu de la lumière et il est rentré... Enfin, ne soyons pas trop mauvaise langue car il a quand même fait des choses… Si, si, si ! Je vous assure…

Il a commencé par déjà trop faire aller son claque-merde… C’est qu’il en a promis des choses le bougre… Pour ce faire, il a envoyé son chambellan de toujours Patrice Duhamel dès octobre 2005 chez Morandini qui présente, je vous le rappelle chaque jour sur Europe 1, le journal de la télé le plus écouté de France, exercice oh combien périlleux puisque c’est le seul journal de la télé existant alors… Le très dévoué Patrice Duhamel promet donc qu’il n’y aura plus sur les chaînes de France-Télé d’émissions bêtisiers, ni de best of, ni d’émissions de classements. Bin, en voilà une bonne nouvelle ! Enfin, la réjouissance sera de courte durée car en mars 2006, les deux inséparables ont une brillante idée : passer à une heure la cession d’informations du midi de France3 pour mettre en œuvre l’harmonisation des programmes et surtout pour permettre à Elise Lucet de récupérer des téléspectateurs. Pour boucher le trou, donc, ils déguottent des animateurs sortis de nul part à qui ils confient un jeu complètement con qui est le résultat d’une symbiose entre les z’amours et Fort Boyard, c’est vous dire le niveau et une émission bêtisier. Tiens, cherchez l’erreur… Un succès, puisque le jeu complètement con restera à l’antenne deux semaines… Pas si con que ça alors, puisqu’il a toujours fait mieux que « Les news », émission très éphémère présentée pendant quatre jours par Ruquier sur TF1 en 1995. Quant à l’émission bêtisier, elle disparaîtra quatre mois après son lancement de la grille des programmes.
Et, pendant les fêtes… On a dû se taper des best of, pardon j’ai voulu dire des florilèges d’ « On a tout essayé » et d’ « On n’est pas couché ». Déjà qu’on est obligé de subir les analyses politiques de Steevy, le venin de Zémmour et Polac à longueur d’année, mais là une deuxième fois, on frôle l’overdose.

Ce ne sera pas les seuls virages à 180° observés par le fils spirituel de Chirac. Non, car c’est un coutumier du fait. Faut dire qu’il a été à bonne école, avec un mentor comme Jacques.

Peu après son arrivée à la tête du groupe France-Télévision, il choppe la grosse tête… Il commande un audit qui vise la mauvaise gestion de la direction précédente selon lui, mais qui ne révélera rien de transcendant à son grand désespoir. En même temps, il répand dans la presse son étonnement concernant le contrat qui lie toujours la maison de production de Dominique Cantien à France 2 malgré les piètres résultats d’audience qu’ont obtenus les émissions que cette dernière a conçues pour la chaîne. Cela a pour effet de mettre hors de lui Philippe Douste Blazy, notre ministre des affaires étrangères après avoir été je vous le rappelle ministre de la santé, mais qui est également le compagnon de D Cantien. Ou bien De Carolis est suicidaire ou alors ça fait longtemps qu’il n’a pas lu Voici l’hebdo spécialisé dans le journalisme d’investigation ? Ce n’est que quelques mois plus tard, que nous lirons dans « Le Nouvel Obs », que les relations entre les deux hommes sont de nouveau au beau fixe. Je vous vois venir mauvaises langues… Non, ce n’est pas parce que De Carolis avait besoin de la voie de Douste pour obtenir la présidence du directoire de la C2I rebaptisée depuis France24… Non, l’explication se trouve forcément ailleurs… Non, ce serait beaucoup trop gros...

Quand même, on est vache, il a fait des choses. Il a ressuscité « Ciel mon mardi », « C’est mon choix », « Champs Elysée »… Bon d’accord ce sont de vieux concepts, mais il y a quand même de la recherche sur les noms des émissions « L’arène de France », une annexe du café du commerce, « Toute une histoire », une vulgaire copie de « Confessions intimes » en milieu de journée et « Tenues de soirée qui permet à Drucker d’aller faire de la lèche en province»… Bon d’accord, c’est à chier…

Mais je crois que la plus grosse boulette qu’il ait fait, c’est de recruter le showman Anthony Kavanagh… Ah ça, on peut dire qu’il a eu le nez creux encore sur ce coup-là…En lui confiant la présentation de « La fête de la musique » à la place de Daniela Lumbroso dont les seuls tords était de nous exploser les écoutilles en chantant, d’avoir été recrutée par la direction précédente et de fabriquer des émissions de qualité, ce qui ne pouvait pas coller avec l’esprit ras des pâquerettes vers lequel se dirigeaient les samedis soirs de France bœufs… Oui, donc le 21 juin, Kavanagh se ramasse déjà (17% de part de marché contre 27% pour D Lumbroso l’année précédente)… Qu’à cela ne tienne, on le retrouvera dés le mois de septembre, lui, ses blagues à deux balles, ses ricanements forcés, ses interviews où il est à côté de ses pompes, aux commandes du « Symphonic-show »… A 500 000 €, l’émission, on espère qu’il ne va pas connaître la même déconvenue qu’avec l’excellent « Dancing-show »… Six mois après son arrivée sur France2, Anthony Kavanagh fait preuve pour la première fois de bon sens, il annonce qu’il arrête les émissions de variétés… Ouf, ce n’est pas trop tôt…
A sa décharge, il ne détient pas le monopole des émissions de merde sur France2. Souvenez-vous en octobre dernier, « La nuit des records » présentée par Olivier Minne et la potiche de service Adriana Karembeu. Pour sûr grâce à cette émission proposée par Revon et Gâteau, un record a été battu, celui du niveau de conneries un samedi soir sur France2… La belle affaire...

Pourtant il bosse ... Il est même tellement occupé qu’il n’a jamais trouvé le temps de rappeler ni Ardisson, ni Labrot, tous les deux condamnés à s’exiler… Le premier que De Carolis trouvait trop vulgaire, oh my god, est parti jouer à Chat bite sur la chaîne criptée. Quant au second que le même De carolis si emprunt aux valeurs n’a pas jugé nécessaire de saluer à Rolland Garos, il a rejoint ses pénates au sein de Direct8.

Les seuls à obtenir son attention sont Catherine Barma et Guillaume Durant qui contrairement à ce qu’il avait affirmé sont visiblement propriétaires des cases qu’ils occupent… En parlant de case, il ferait bien d’apprendre à Durant à les remplir… Ca lui éviterait d’avoir le fisc au cul… En plus, c’est pas de sa faute, c’était la première fois qu’il se faisait virer depuis son arrivée sur Canal suite à son départ de TF1 donc c’était normal qu’il ignore qu’il fallait déclarer sa prime de licenciement… Encore un qui nous prend pour des cons… Franchement Patrick, confier l’émission culturelle à un journaliste qui insulte notre intelligence, voilà encore une riche idée…

Dernier rebondissement, nous apprenions dans les colonnes du « Parisien » du 31 janvier que Patrick De Carolis et Patrice Duhamel avaient repris la main à France2. Ah bon… Ca veut dire qu’ils l’avaient perdue donc ? C’est donc très inquiétant… Qui dirigeait France2 depuis 18 mois alors ? Jean-Baptiste Jouy, directeur des programmes, récemment viré, enfin j’ai voulu dire parti en accord avec la Direction ? Eh bin, nous voilà rassurés alors, ça va aller mieux… En fait, c’est de sa faute à lui, si c’était le bordel… Voilà comment sont les gens, vous leur confier les clés d’une chaîne, ils font n’importe quoi pendant des mois et après c’est le président qui trinque. Encore un ingrat… Finalement, je m’aperçois que j’ai été injuste avec lui, en fait ce ne sont pas les téléspectateurs les victimes, mais Patrick De Carolis.

Tant d’efforts pour rien, franchement si ce n’était pas avec notre fric qu’il faisait n’importe quoi, j’aurais presque pu éprouver un sentiment de compassion quand au lieu de recevoir la légion d’honneur des mains de celui qui nous sert de président de la république, il a reçu le Gérard du plus mauvais président de chaîne, haute destination remise par l’académie du même nom… Mais là, la seule chose que j’ai envie de lui dire c’est de rendre le costume qu’il a enfilé en juillet 2005, parce que visiblement, il est beaucoup trop grand pour lui… A bon entendeur… Salut…

Une téléspectatrice remontée

Mardi 6 Février 2007
Audrey Hepburnes
Lu 9262 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Gaboulin le 09/02/2007 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

votez Lepen

2.Posté par Gaboulin le 10/02/2007 03:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh oh, c'est moi Gaboulin, y a quelqu'un ?

3.Posté par Pim Pam Poum le 10/02/2007 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Gaboulin.
Ca va ?

4.Posté par Albert LI le 10/02/2007 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux chiottes la télé payante obligatoire ! (France Télévision et sa redevance de 120 euros par an)

Vive la liberté !

5.Posté par agamemnon le 10/02/2007 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A chiottes la télé tout court et son cortége de publicité ignoble.

6.Posté par suppub le 10/02/2007 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

carolis nouveau membre de l'élite aux commandes d'une télé généraliste partisan d'une télé à 2 vitesses une partie pour les pauvres (jeux...) avec force publicité, et une autre haut de gamme (docs...) pour lui est ses pairs, tf1 et arte sur la même chaîne quoi! comme quoi tf1 et arte sont l'envers et le revers de la même médaille clément et le lay doivent être potes et aller au concert ensemble.
pour la télé normale accessible à tous vivante et digne il faudra repasser!
l'éviction d'ardisson, dont la druckérisation est lamentable (encore un qui a trahi son camp) mais qui avec baffie faisait au moins une émission chatoyante, est symbolique de la tristesse du personnage si jeune mais déjà si vieux et totalement incompétent.

7.Posté par Poy Poy le 10/02/2007 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Putain : des toutes les émissions évoquées, j'ai dû en voir une (tout au plus). Osannah mes frères, je suis guéri !

8.Posté par Albert LI le 10/02/2007 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La télé tout court (privée), personne ne t'oblige à la payer.

On ne peut pas en dire autant de notre service public à la française de l'audiovisuel de merde.

9.Posté par Gaboulin le 10/02/2007 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour Pim Pam Poum, oui ça va et toi ?

10.Posté par Eric Lerouge le 11/02/2007 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas parce que l'article traite d'un média audiovisuel qu'il faut bâcler l'orthographe ! J'ai rarement vu autant de fautes dans un article de Lorgane... Reprenez-vous, les gars !

11.Posté par Bunker_84_,_groupe_engagé le 10/06/2008 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"à la place de Daniela Lumbroso dont les seuls torts était de [.......] fabriquer des émissions de qualité" Merde, qui a écrit ça, Vincent Peillon? S'il convient de lui reconnaitre quelques qualités physiques, est ce que lécher les bottes des chanteurs socialos-chant style Cali, Benabar,Delerm,Grands Corps Malade, définit la qualité ?

12.Posté par marge le 26/03/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bunker, pitié, à l'avenir poste un commentaire si tu as quelque chose à dire, sinon abstiens-toi, ça t'évitera de polluer le net inutilement.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

LA MORALE DU VOYOU.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:31 - Lada Man

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Aujourd'hui - 00:05 - Marcel Ducon

Frocter Sale Gauchiasse

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Farid Fillon

Débattre avec un Social Justice Warrior.

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

LES AVENTURES DE MOI QUI ME BRANLE LA BITE

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

J'ai une subite envie de juif

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Jean Cule

BOB JE T'AI TROUVE UNE COPINE

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

OLD NICK TU M'EN VEUX PAS ?

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

J'aime les juifs et les pédés.

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

JE DETRUIS LE RACISME A TOUT JAMAIS

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

SCOOP sur le maître du logos !

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Votre film d'horreur préféré.

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Al Capone est au RSA

Le forum pourri - Dimanche 15 Octobre - Marcel Ducon

JE METS LES RACISTES EN PLS

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

Je préfère les kikoo88 aux SJW

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

FDESOUCHE RIP

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !