Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Old NICK
Alain BITEMAN
Lancelot DTC
Alejer D'ALGER
Akamarto AKAMARTO
Jean COIFFET



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's

TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

EDITOS AU KARCHER

DIEUDONNE ENNEMI PUBLIC NUMERO UN

Que fait la police de la Pensée?

Capa nous sert un reportage à charge contre Dieudonné dans “Lundi investigation”. L’ex-pote de Semoun y est présenté comme un manipulateur, un humoriste qui a pété les plombs, alors qu’il s’occupe légitimement de politique, ce que devrait faire tout personnage qui a accès au micro, au lieu de se remplir les fouilles. Le message est clair: tous ceux qui ne sont pas autorisés à parler, du fait de leur classe sociale, de leur couleur de peau, ou de leur ligne politique, s’en prennent plein la gueule dès qu’ils l’ouvrent.





On y voit Elkabbach, un des relais de la pensée dominante, donner une leçon d’homme de réseau à cet amateur farfelu indépendant, qui va combattre les lobbies comme Don Quichotte les moulins, avec juste sa droiture et sa volonté. Comme Dieudo se fait logiquement renvoyer dans les cordes par ces professionnels de la confiscation de la parole, il se réfugie dans son communautarisme noir, une erreur qu’on peut pardonner à un franc-tireur. Le clou du reportage, c’est l’ultrasioniste Moïse, à l’origine des menaces physiques pesant sur les spectateurs des spectacles interdits de Dieudonné, abondamment interviewé, dont on apprend APRES projection, en plateau, de la bouche de Paul Moreira, qu’il s’est envoyé à lui-même des messages antisémites sur son portable! Un petit correctif qui aurait tout changé s’il avait été placé AVANT le reportage… mais bon, de la part de l’écurie Capa, on s’attend à tout.

CAPA, LA BONNE PENSEE EN MUSIQUE

Pensant bien penser, ces journalistes n’ont de cesse de traquer <i>la bête immonde]i. Au Vrai Journal déjà, ils avaient fait la chasse à un auteur classé trop à droite selon eux, malgré un talent d’écriture certain. Puis ils s’en étaient pris à Basile de Koch, le nègre de Pasqua, qui a fini par écrire au black les interviewes et lancements de son frère Karl Zéro dans Le Vrai Journal. Partout et toujours, les journalistes de Capa, aussi branchés que bien coiffés, mannequins des soirées parisiennes, traquent ceux qui malpensent. C’est-à-dire pas comme eux. Résultat, des reportages à parti pris évident, une partialité douteuse pour des journalistes bien en vue, riches (le budget de ces émissions ferait rougir des pigistes crève-la-dalle) et très demandés. On les retrouve partout (LVJ, Envoyé spécial), jusque dans l’infotainement, vous savez, ces reportages entre info et détente, ou alors ces portraits pétris d’émotions, la musique accompagnant lourdement les sentiments, comme dans un film hollywoodien. Faire ressentir, plus que comprendre, ce qui est l’exact inverse du métier de journaliste. Simplement, c’est plus vendeur.

UN LEADER NOIR POUR LES BLANCS?

Dans ce reportage à charge, on sent bien que Dieudonné est le Mal (qu’on présente comme ridicule, puis très dangereux, en fait on sait pas bien, tellement l’hypothèse est grotesque), et qu’il draîne avec lui des peurs plus grandes encore: faut voir le sous-reportage sur le musulman américain Farrakhan, qui a repris le flambeau des leaders noirs, dont il faut admettre qu’ils ont tous été ratatinés par la police américaine, ces 50 dernières années, de façon officielle ou pas. Une musique à vous glacer le sang!
Ce qui est dommage, dans cette affaire, c’est que les Noirs doivent prendre en main leur propre destin, que ce soit aux Etats-Unis ou en France, dans une moindre mesure, mais que le destin des Noirs n’est pas unique aux Noirs. Il s’agit des problèmes de minorités opprimées, sous-représentées, et exploitées d’une façon qui n’élève pas intellectuellement: le rap, le sport, la danse, ne sont que des ersatz de vraie réussite sociale. Des sous-catégories économiques pour défaillants mentaux.
Pourquoi pas un leader noir suivi AUSSI par des Blancs? Ce serait ça, le vrai progrès. Il suffit de trouver des revendications transversales, comme l’accès au micro (le vrai, pas le micro des rappers, celui des médias, le micro politique), aux places de choix dans la société (les fromages, comme on dit)…

OU EST LE MALCOLM X FRANCAIS?

La grande terreur des Blancs en France, c’est la politisation des communautés religieuses, ethniques ou autres. L’effondrement du débat politique, réduit à la négociation d’avantages sectoriels. La fin du bien commuun, des objectifs de la République. Mais aussi la politisation de la couleur, dont le nombre déciderait du poids démocratique, sans aucun égard pour les autres communautés, et même à leur encontre. S’il est indéniable que les Noirs ont été maltraités en France, et que la communauté noire est sous-représentée à tous points de vue (télé, bancs de l’Assemblée, mairies, entreprises), la France n’empêche pas les Noirs de réussir, même si c’est plus dur pour eux que pour les Blancs.
Dans une entreprise, on sait tous que la priorité est donnée au Blanc, à CV égal, sur un Noir. Explication? Un résidu de racisme, mais aussi la peur de l’image donnée à l’entreprise en question. La peur de faire fuir le client, que les vertus de la boîte soient amoindries par les “tares” noires: paresse, lenteur, inculture… Evidemment, tout ceci est complètement débile, mais fonctionne toujours dans l’inconscient des dirigeants et des masses, sous-cultivées, peureuses (et souvent maintenues dans la peur de l’Autre). Cercle vicieux, qu’il faudra bien briser un jour, pour que la population française ne soit pas compartimentée. De là la revendication par des associations d’une discrimination positive, le parachutage de Noirs à des postes visibles, plus la réservation de ces quelques postes-clé. Combattre un racisme de fait par un antiracisme de fait, imposé. Ce qui est sûr, c’est que les Noirs qui obtiennent ces postes par des voies naturelles, ont dû batailler deux fois plus que les Blancs. Leur mérite est double, ce sont des mutants. Les femmes ont connu ces galères, dans une moindre mesure, au cours des années 70-80. Aujourd’hui, tout le monde se fout d’avoir un patron femme ou homme. Alliot-Marie commande nos armées? La belle affaire. Pas une vanne de cul ne fuse quand elle fait la revue de nos troupes, ici ou là.
A quand une patronne noire?

Samedi 5 Juin 2004
Nigraud
Lu 3594 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par le 22/06/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est drôle comme on peut regarder un reportage avec ses lunettes déformantes... parce que l'on montre Elkabach, puis Moïse, Capa aurait donc pris parti... Un peu simple: vous avez noté vous même la curieuse posture du journaliste d'Europe 1, qui se transforme en Juif en face du Noir, quant à Moïse et son petit groupe extrêmiste, no comment!: mais voilà, il vous est plus facile de prendre les gens pour des cons et de tenter de les manipuler, de les faire retomber dans le manichéisme de base... notre portrait de Dieudonné n'était pas à charge. Ni fait pour plaire: c'est pas ça qui vous dérange? Quant à votre haine de Capa, je vous la laisse, avec votre amertume.
Nicolas JAILLARD

2.Posté par le 22/06/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ayant conservé le reportage en question, et l'ayant revisionné pour vous aujourd'hui, je dois dire que mon opinion n'a pas changé: au risque de me répéter, il s'agit de tout sauf d'une enquête, de tout sauf d'information. C'est de l'affectif pur. De plus, étant loyal, je pourrais ajouter quelques informations percutantes… qui iraient dans votre sens (!), mais vous ne les avez visiblement pas. Je les tiens à votre disposition.
Pour en revenir au portrait, la simple phrase qui résume le parcours politique anti-FN de Dieudonné est lamentable. Il n'y a pas d'autre mot. Et je ne parle même pas des images choisies pour l'illustrer. Facile de démolir avec un off et une image ridicules. Il s'agit d'un meurtre médiatique avec préméditation. Dieudonné, pourtant, est précieux: il représente la "borne démocratique" du moment. Pourquoi ne pas le laisser parler? Comme aux Etats-Unis? Et même s'il était antisémite? Les Américains, qui laissent parler toutes leurs minorités, sont-ils devenus des nazis?

Votre portrait est si dévalorisant et partial qu'on se demande quel est votre intérêt dans cette affaire. Il n'est évidemment pas question d'Elkabbach ou Moïse, mais bien d'un débat politique sur le pouvoir médiatique. Notez bien que je ne suis pas pro-Dieudonné, juste pro-Vérité. Quant à l'amertume que vous me prêtez (je préfère abandonner le débat stérile sur ma haine présupposée), je n'en trouve pas trace dans le papier.

3.Posté par le 19/08/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aie.... Attention de ne pas faire dire à la Vérité des choses qu'elle n'à pas dites. "la tolérance est cette vertu qui cherche à tempérer le fanatisme, ce redoutable amour de la Vérité" (Alain) C'est pas pour afficher mes humanités, mais je trouve qu'en l'occurence cet adage est on ne peut plus à-propos. Tchao, l'Organe.

4.Posté par le 04/08/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yep, - là pour une fois - je suis d'accord avec cette "feuille de chou".

Ca part d'une bonne intention, dommage qu'il manque un fond.
Ben ouais, c'est un peu légers quand même...

A museler tout ce qui se rapproche ou évoque de loin l'anti-sémitisme, c'est pas la paix qu'on va récolter.

"qui refuse le dialogue admet une erreur".

5.Posté par le 21/08/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Incroyable, pour une fois, "Dark.RYU" ne nous insulte pas! L'Organe progresse... Pour ce qui concerne la citation d'Alain, on peut aimer la Vérité sans être fanatique.

6.Posté par le 03/10/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tiens à vous feliciter pour le texte ci-dessus.
J'en profite pour dire que certains Lundi investigation sont bien fait ( sous-entendu avec un peu d'integrité). Mais il est malheureusement vrai que cet episode-là fait partie du rouleau compresseur de la propagande. Et il n'est nul besoin de dictature ou de complot pour parler de propagande, parlons plus proprement d'ideologies dominantes et de contraintes sociales.
Je vous prie messieurs mesdames les journalistes de moins vous laissez prendre par vos sentiments premiers et de tout faire pour laisser apparaitre LA verité, l'agencement de toutes les verités.
Et il est une verité dont je suis sûr, c'est qu'il est trés difficile d'avoir un avis critique sur un objet dont depend votre identité et votre lendemain.
Comme chacun peut le lire, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire comme qu'il disait l'autre.

7.Posté par le 06/11/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en complément cette lettre ouverte à cyrille devaud (auteur du reportage pour france télévision) par olivier mukuna. trouvé sur le site de soutien à dieusonné

"Bruxelles, le 22 septembre 2004

Salut Cyrille,

Comme t'as oublié de m'appeler, je te propose une bafouille un peu longue, histoire d'exercer ta curiosité intellectuelle et journalistique pour, par exemple, tenter de « digérer » un livre de 120 pages...

Il est beau notre métier, pas vrai ? Disposer de plusieurs journées de tournage, de plus d'une dizaine d'heures d'images dans le but de cerner, puis de résumer les principaux éléments d'information d'une réalité afin de les transmettre au public.

Excuse-moi, je rêvais, la charte déontologique de la BBC à la main. En pratique, c'est surtout plus confortable de faire coller des images à ses a priori. Surtout si ceux-ci riment avec le catéchisme politique et médiatique ambiant, martelé depuis des mois.

Bravo, Cyrille ! Bâillonner son esprit critique et toujours se trouver dans le sens du vent, voilà une belle « mission d'information de service public », cher confrère ...

Après avoir visionné ton produit de propagande, je comprends mieux qu'au montage tu as coupé mes propos et pas trouvé « le temps » de mentionner
..."
la suite ===> h t t p : //membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/article.php3?id_article=218

8.Posté par La rédac le 25/11/2004 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a lu la lettre du journaliste indépendant Olivier Mukuna à destination de Cyrille Devaud, de France2/Complément d'enquête. C'est clair, justifié, raisonnable. On attend la réponse...

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

L'état de l'orgul après le retrait de KOBA ?

Le foutoir des Orguls - Aujourd'hui - 02:22 - Anonyme Putain Bordel de Merde !!!

LE GRAND PORNUL :

Le foutoir des Orguls - Mardi 25 Avril - Jakal

LE VIDEOSCOPE

Le forum pourri - Mardi 25 Avril - Videoscope

GO MARINE GO GO GO !!!!!!

Le forum pourri - Lundi 24 Avril - Abdelhakim Dubois

Ohé du bateau !

Le forum pourri - Lundi 24 Avril - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Les chauves...

Le forum pourri - Lundi 24 Avril - Chauvin

Duel amoureux.

Le forum pourri - Lundi 24 Avril - Sniffeur de culs dégueux!

Je regrette mon vote

Le forum pourri - Lundi 24 Avril - LaSalledeSport



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !