Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Lada MAN
Old NICK
Alejer D'ALGER
Kikou LOL
Titus CAT



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Bouquins

EGALITE ZERO OU LE DEUX POIDS DEUX MESURES MEDIATIQUES

Au-delà de son contenu, l’affaire Finkielkraut démontre une nouvelle fois la partialité des médias dans le traitement médiatique réservé à ceux qu’ils accusent de « déraper ». Tout dépend, en fait, du « poids » de la personnalité et du « racisme » qu’on lui attribue. L'humoriste engagé Dieudonné accusé de racisme anti-juif ? On lynche sans hésiter, sans « compréhension », sans lui permettre de s’exprimer. L’intellectuel engagé Finkielkraut accusé de racismes anti-noirs et anti-arabes ? On tire à côté, on montre son embarras, on tente de « comprendre » un « philosophe et ses doubles ». C’est ce qui s’appelle « l’objectivité » des grands médias français...



EGALITE ZERO OU LE DEUX POIDS DEUX MESURES MEDIATIQUES
Les faits sont limpides, la comparaison « autorisée ». Récapitulons : À dix mois d’écart, deux personnalités font l’objet d'un « tollé » médiatique pour des propos racistes qu’elles auraient tenus, mais qu’elles affirment déformés par les médias qui les ont diffusés.

En février dernier, la majorité des médias relaye une intox : Dieudonné « a qualifié la Shoah de pornographie mémorielle » à Alger. Seuls l’AFP et LCI interrogent directement l'intéressé qui dément avoir tenu de tels propos. De retour à Paris, Dieudonné organise une conférence de presse où il démontre, images à l’appui, qu’il n’a pas nié ou avilit le génocide juif, mais estimé « qu’il y a une hypertrophie qui existe dans la communication sur la commémoration de la Shoah » (1).

PROCES MEDIATIQUE

EGALITE ZERO OU LE DEUX POIDS DEUX MESURES MEDIATIQUES
Loin de faire leur mea culpa, les médias embrayent sur deux accusations non étayées dont l’une est invalidée par une vingtaine de décisions de justice successives : l’humoriste «s’attaque aux juifs » et fait de « la compétition victimaire ». Simultanément, le ministre de la Justice de l’époque, Dominique Perben (UMP), lance une enquête préliminaire contre l’humoriste engagé pour « contestation de crime contre l'Humanité » ; le Premier secrétaire du Parti Socialiste, François Hollande, appelle le public de l’artiste à boycotter ses spectacles. Infos qui bénéficient d’une médiatisation maximale ! Résultat : durant 25 jours, au moins 40 articles de presse univoques traitent négativement de Dieudonné (2). La sentence du procès médiatique est sans appel : Dieudonné symbolise « le nouvel antisémitisme » !

Le 18 novembre, le quotidien israélien Haaret’z publie un long article sur la base d’un entretien avec Alain Finkielkraut. Ce dernier s’exprime sur les récentes émeutes des banlieues. Pour ce faire, il relaye une dizaine d’expressions réactionnaires qui font furieusement écho aux antiennes racistes de l’extrême-droite. Cinq jours plus tard, sous la plume du journaliste Sylvain Cypel, Le Monde publie un résumé de l’article, titré : « La voix «très déviante» d’Alain Finkielkraut au quotidien Haaret’z ». Papier qui déclenche une reprise immédiate accompagnée d’un « tollé » médiatique.

A cette étape de l’analyse comparative, indépendamment des contenus défendus, l’humoriste Dieudonné et l’intellectuel Finkielkraut sont plongés dans le même processus médiatique. Ils ont tenu des propos iconoclastes qui suscitent désapprobations, critiques acerbes et accusations de racisme. Ils contestent en partie avoir tenu certains de ces propos. Ils manifestent leur volonté de réagir à travers les médias afin de dissiper le « malentendu ». C’est ici que les similitudes prennent fin !

DEUX POIDS, DEUX TRAITEMENTS

Le dangereux humoriste hors d'état de nuire
Le dangereux humoriste hors d'état de nuire
Dieudonné a démontré qu’il n’a pas dit ce qu’une majorité de médias ont répercuté, mais il «ne convainc pas », selon Le Parisien, il « tente de minimiser », selon Le Figaro, il «s’enlise», selon Libération et « a la haine », selon Le Journal Du Dimanche (3). Aucun média audiovisuel n’invitera l’humoriste à s’expliquer sur cette fausse accusation. Grâce, notamment, à ses statuts d'intellectuel, d’enseignant à l’École Polytechnique et de présentateur d’une émission sur France-Culture, Finkielkraut est directement interviewé par Jean-Pierre Elkabach sur Europe 1, par Le Monde, par Libération, « confronté » à Sylvain Bourmeau (Inrockuptibles) sur France-Culture, défendu par Elizabeth Lévy dans Le Point et fait la Une du Nouvel Observateur qui publie une double page compréhensive consacrée au «philosophe », dans un dossier intitulé « Les néos-réacs ».

L’objectif principal de la première manoeuvre médiatique tient en deux mots. D’abord : «comprendre», comme le répètera Jean-Pierre Elkabach à trois reprises. Ensuite : obtenir les «excuses» de l’intellectuel. Dans les deux cas, l’opération sera vaine. D’une part, Finkielkraut estime qu’il faut surtout « comprendre » qu’il a été victime d'un « puzzle de citations » pour lequel il ne compte pourtant pas déposer plainte. D’autre part, au contraire de ses propos, ses « excuses » ne sont pas assumées : « Je présente des excuses à ceux que ce personnage que je ne suis pas a blessés » ... À la sortie de son sketch télévisé sur le colon israélien, Dieudonné ne s’était pas livré à ce dédoublement d’opérette qui ne trompe personne. Il s’était excusé «auprès des personnes qui ont vécu la Shoah dans leur chair ». Malgré cela, nombreux seront les journalistes qui estimeront et médiatiseront que l’humoriste « ne s’est pas excusé mais en a rajouté ».

Rien de tel pour Finkielkraut, bien entendu. Son « concept » de dédoublement ne sera remis en cause que par Jean-Pierre Elkabach et Daniel Schneidermann. Beaucoup de journalistes entérineront les pseudos-excuses et certains, comme Élizabeth Lévy et Claude Askolovitch, oseront même dénoncer un « lynchage médiatique ». Lynché, Finkielkraut ? Cet intellectuel engagé qui a pu se défendre longuement dans plusieurs médias, qui n’a subi l’opprobre médiatique d’aucunes personnalités politiques, qui n’a fait l’objet d’aucune enquête ordonnée par le ministre de la Justice, qui a vu le MRAP retiré sa plainte, qui n’a été attaqué ni par SOS-Racisme ni par la Licra et qui - fort heureusement - n’a subi aucune agression physique suite à une hypermédiatisation univoque et négative de ses propos jugés racistes.

Dieudonné ne peut en dire autant du traitement médiatique, politique et associatif à son endroit. L’humoriste engagé, lui, a été lynché médiatiquement, ostracisé, harcelé judiciairement et agressé physiquement. Sur la base de la même accusation de racisme, du même dénigrement quant à sa méthode provocatrice de dénonciation, mais amplifiés par un unanimisme journalistique qui relayait toutes les caractéristiques du procès médiatique en antisémitisme...

L’INTOUCHABLE…

Attention, Fink va sauter par la fenêtre
Attention, Fink va sauter par la fenêtre
Selon Alain Finkielkraut, ce n’est pas l’entretien à Haaret’z « qui a lancé [son] affaire », mais « l’article de Sylvain Cypel du Monde ». Et le chevalier-philosophe de s’indigner sur France-Culture : « J’ai été exclu de l’univers du dialogue pour entrer dans celui du procès ou de l’interrogatoire (…) Or, ces méthodes sont graves, condamnables, elle sont une insulte à la morale commune et aux règles de la déontologie professionnelle : je vous rappelle que je suis un intellectuel français ! Si on lit des propos de moi dans un journal étranger, la première réaction, c’est de me joindre, je suis joignable, et de me demander si je les reconnais, dans quelles conditions s’est passé l’entretien » (4).

Premier problème : Quand Finkielkraut vit ce que Dieudonné a vécu - un journaliste ne le contacte pas avant de publier un papier l’incriminant -, il s’inquiète soudain de la « déontologie » journalistique et rappelle son statut d’« intouchable ». Seconde difficulté, à la lecture des articles d’Haaret’z et du Monde, on est surtout frappé d’une chose : Sylvain Cypel a reproduit une dizaine de citations d’un auteur qui reste bien en peine - à l’exception d’un mot - d’en contester l’authenticité. En outre, comparé aux sept articles du Monde sur les propos de Dieudonné à Alger - parmi lesquels l’éditorial titré : « Dieudonné, assez ! » (5) -, l’unique papier de Cypel se caractérise par sa sobriété et se trouve dénué de commentaires diffamatoires. Serons-nous encore de ce monde lorsqu’un média français osera titrer son éditorial : « Finkielkraut, assez ! » ?

…ET SON PORTE-MICRO

Claude Astrolovitch, un visionnaire
Claude Astrolovitch, un visionnaire
Pour le moment, le champion du traitement médiatique frappé du sceau de « l’égalité zéro », c’est Claude Askolovitch. Le journaliste du Nouvel Observateur a en effet traité les deux « tollés » qui nous préoccupent. Pour Dieudonné, quatre pages « d’enquête » s’imposaient ! En surtitre : « De la cause noire à la haine des juifs ». Le titre : « Enquête sur une antisémite » (6). Pour Finkielkraut, pas besoin d’investigation. Notre reporter préfère avaler l’explication vaseuse de l’intellectuel, subitement atteint d’« ivresse schizophrène ». En surtitre de son papier : « ‘On est jamais à jeun quand on parle’ »… Le titre ? Pire : « Le philosophe et ses doubles » (7).

Les textes de lancement d’Askolovitch sont aussi éclairants quant à ce traitement déséquilibré et partial en fonction de l’identité du protagoniste controversé. Pour l’intellectuel engagé, le journaliste écrit : « Ni raciste ni colonialiste, Finkielkraut ? Evidemment. Mais pourquoi cet intellectuel aux aspirations prophétiques laisse-t-il si souvent parler en lui cet autre qu’il ne reconnaît pas ? ». Pour l’humoriste engagé : « L’affaire Dieudonné qui scandalise aujourd’hui la France est un double drame. Celui de la chute tragique d’un humoriste de talent et celui de la naissance troublante d’un antisémitisme sur le terreau progressiste ». Interrogation, reprise d’arguments du protagoniste et relativisation du tollé médiatique dans un cas ; dramatisation politique, accusation diffamatoire envers le protagoniste et « scandale » qui atteint la France entière dans l’autre cas.

Au sein de l’article consacré à Finkielkraut, Claude Askolovitch distille quelques critiques pour mieux banaliser une énième « outrance » liée à « l’entêtement d’un homme, toujours plus exposé » : « Finkielkraut parle comme ça. Juxtapose des raisonnements aboutis et des saillies d’un instant, fruit d’une colère ou d’une impression (…) Cette collision entre réflexion et réaction est détonante. « Haaret’z » est une sortie de route qui devait arriver ».

Mais pour Dieudonné, Askolovitch range la mansuétude pour tirer sur un « i[bouffon [qui] hurle ce que d’autres murmurent. Il n’est pas convenable. Il emploie une rhétorique violente et populiste, mais fabriquées à l’usage des foules de gauche. Il est un alchimiste de la transgression. Il joue de son passé (…) L’affaire Dieudonné, depuis quatorze mois, vient illustrer la myopie d’une partie de la gauche quand le mal naît dans ses rangs.]i »

Enfin, si les condamnations sans appel de Dieudonné par plusieurs personnalités politiques ont été médiatisées aussi vite que l’éclair, les mêmes gardent aujourd’hui le silence sur les diatribes « assumées » de Finkielkraut. Le chevalier-philosophe récoltant même des marques de soutiens de ses amis réactionnaires Nicolas Sarkozy et Luc Ferry...

Pas de doute : l’affaire Finkielkraut a confirmé la persistance dangereuse d'une « égalité zéro» concernant le traitement médiatique et politique de la lutte contre tous les racismes.


Olivier Mukuna
Journaliste indépendant
Auteur de
« Egalité Zéro – Enquête sur le procès médiatique de Dieudonné »
Editions Blanche, novembre 2005


Notes :

(1) A l’instar du sociologue Jean Baudrillard qui estime avoir dit « la même chose, d’une autre façon » dans une tribune publiée par Libération, le 17 février 2005; Chronic’Art n° 20, été 2005, p.95-96.

(2) L’Express (28 février 2005) et Valeurs Actuelles (du 25 février au 3 mars 2005) compareront sérieusement l’humoriste engagé à Adolf Hitler.

(3) Le Parisien Dimanche, 20 février 2005 ; Le Journal Du Dimanche, 20 février 2005; Le Figaro, 21 février 2005 ; Libération, 21 février 2005

(4) France-Culture, 28 septembre 2005.

(5) Le Monde, 22 février 2005.

(6) Le Nouvel Observateur, du 24 février au 2 mars 2005. Après la diffusion de cet article, Dieudonné a déposé plainte pour « injure et diffamation » contre Claude Askolovitch.

(7) Le Nouvel Observateur, du 1er au 7 décembre 2005.

Vendredi 16 Décembre 2005
Lu 8628 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par TODOMODO972 le 16/12/2005 02:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est de bon ton dans les milieux qui pensent pour nous de brocarder la théorie du complot. Dès lors qu'on tente de faire un lien entre des hommes on tombe dans dans le fantasme du complot des Juifs ou des Francs-Maçons etc...

Ok alors parlons de réseau : Dieudonné ne peut bénéficier de l'appui d'aucun réseau politique ou médiatique (il ne peut s'appuyer que sur une maigre association sans pouvoir). Finkielkraut lui le peut ; alors on va appeler ça le réseau des amitiés politico-médiatici-juives. Mais bon la cause est entendu : je suis un affreux facho qui est en train de pousser 6 millions de juifs dans les douches.

2.Posté par Uluter le 16/12/2005 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'affaire Dieudonné, depuis quatorze mois, vient illustrer la myopie d'une partie de la gauche quand le mal naît dans ses rangs."

J'adore cette phrase... Dieudonné c'est le "Mal", le Diable incarné ! C'est l'Axe du Mal à lui tout seul ! Les USA devraient oublier l'Iran, la Corée du Nord ou autres puisqu'on a trouvé la vraie source du mal, un humoriste noir qui a osé faire un sketch sur des colons juifs ! NOIR ! Vous vous rendez compte ? Comment on peut oser !

3.Posté par Christ-On le 17/12/2005 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pauvre Dieudo "blanchi" par la justice française au nom de la liberté d'expression malgré des propos licencieux, pendant que Fogiel perd en première instance et ne fait pas appel de cette décision de justice positivement discriminatoire pour un texto écrit au conditionnel.

à deux poids deux mesures au niv égalité? deux poids deux mesures et demi au niv liberté...
cela dit, le noir est déjà suffisamment opprimé en france... Si en plus on le condamne parce qu'il a la haine...

et les médias ne sont pas si conciliants avec finkel : le simple fait de relayer ses propos suffit à le discréditer.

Olivier Mukuna, t un héros. J'espèce que tu feras plein de thunes en surfant sur la lame de fond Dieudo/Finkel.

PS : qq un peut il m'expliquer pq les spots de Dechavane pr le port d préservatifs ne mettent en scène que d noirs? Et pq personne ne le taxe de racisme primaire alors que le message subliminal est "vous les noirs qui ne pensez qu'à baiser et de préférence tout ce qui bouge et sans capote, faut en mettre hein d capotes."
Olivier, t'as un bon sujet d'investigation et de dénonciation là. Ah oui et aussi la dernière pub pr Quick avec les souris qui conduisent comme d racailles : elles ont d coupe afro !...

4.Posté par Christ-On le 17/12/2005 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un lapsus c glissé qq part, héhéhéhé.

5.Posté par mike le 18/12/2005 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parler de racisme a l\\\' edition blanche ,avouez que cela fait rire !

6.Posté par Keud Bet'on le 18/12/2005 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieudonné peut toujours compter sur la meute de revisionnistes et d'islamistes qui lui gravitent autour.
C'est pas une inegalité de traitement: l'un, dieudonné, se vautre dans le plus pur antisemistisme de base quand l'autre, Finky ne depeind que la realité. Si on pense que ce n'est pas la realité, c'est qu'on vit deconnecté de la realité (genre "les seuls racailles que je vois sont a la télé, moi j'habite a la campagne....") ou alors que l'on est d'accord avec les delires racistes anti blanc (au dela meme de son antisemistisme) de Dieudonné.

7.Posté par moonraker le 18/12/2005 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh je voudrais pas dire mais vous servez pas à grand chose avec votre site bande de petits frustrés et paumés de la vie !!!

8.Posté par vérité le 19/12/2005 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieudonné au fait il est noir ou blanc ou peut etre gris ?? Dieudo peut compter sur personne, encore une connerie effarante car il a carrement une liste électoral dedié a sa haine mais sur ce site il y une chose qui les fait bander : Les JUIFS !!

Dieudo est un raciste qui profite de la haine anti-Juive pour federer les blacks alors que le blacks a été coloniser par les arabes et les occidentaux. que c'est 2 la ont pratiqué l'esclave a outrance en faisant croire que c'est les Juifs !!

Noir de tout les pays unissez vous avec les Juifs contre vos ennemis commun, les Juifs sont comme vous ils ont été victime de ces 2 colonialismes..................

Je prefere de loin aller ici :

www.amitiejudeonoire.com/

9.Posté par vérité le 19/12/2005 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieudonné a perdu son procés et le livre d' Anne-Sophie Mercier, La vérité sur Dieudonné va bien sortir en version complete et non censuré !!


VOICI CE QUE PENSE DIEUDONNE LE FACHO

Il considère simplement que :
Ses détracteurs sont des « négriers reconvertis dans la banque et la finance »
« La vérole c'est le sionisme, parce que la puissance de feu de ce groupe, à l'intérieur de la République, est énorme ».
Nicolas Sarkozy est un « pantin du sionisme » qui est allé chercher « la bénédiction des sionistes new-yorkais » avant d'aller en Israël pour son premier voyage officiel.
« Les Juifs, qui souhaitent [l’]éradiquer de la scène artistique ont concocté pour (lui) un projet de solution finale ».
Les rabbins de [la secte des] Netourei Karta sont de « bons amis ». Ces allumés militent à travers le monde pour la destruction d'Israël.
Il a « vu la terre promise et (a) vomi » [2].
« Le lobby juif déteste les noirs ».
« Quand (ils allaient) chez Drucker, il préférait Elie ».
Qu’ll a percé dans les médias, au début, parce que Elie Semoun était doté d'une plus grande appétence pour ce milieu [3].
Que Thierry Ardisson, qui refuse dorénavant de l'inviter, s'est « couché devant les juifs ».
Que, « devant Israël ils baissent tous plus ou moins leur froc ».
Que « plus ils cassent Le Pen, plus les gens votent pour lui [...] [qu’]ils sont en train de perdre leur pouvoir, les sionistes ».
Qu'il est « vraiment très intéressé » par Tariq Ramadan.
Que la chaîne du Hezbollah, Al-Manar TV, a raison de pousser le débat sur [le point de savoir] qui à créé le Sida pour « anéantir le peuple noir d'Afrique » [4].

EVIDEMMENT IL FAIT SILENCE RADIO SUR L'ESCLAVAGE DES NOIRS PAR LES ARABES. IL VA A ALGER, L'UN DES PLUS GRAND PORT DE TRANSIT D'ESCLAVE POUR DIRE QUE C'EST LES JUIFS QUI ONT FAIT L'ESCLAVE. A ALGER LA PLUS BELLE DEMOCRATIE DU MONDE AVEC SES 200 000 MORTS PENDANT LA GUERRE CIVIL !!

10.Posté par vérité le 19/12/2005 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au fait la photo ou un noir est pendu, je supose que cela doit un etre pauvre malheureux noir assassiné par un occidental...................

Que fait elle cette photo avec le sujet ??

Propagande et désinformation, juis sur que cette photo a été mis pas un occidental blanc pour detourner la vérité du crime de ses grand parent !!

Au fait qui mettait les noir en cage il y a 100 ans ?? Les Juifs ou les Européens ?

11.Posté par Vérité le 19/12/2005 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je t'ai poser une question mon pote d'occidental-criminel-fossoyeur-de-la-vérité pourquoi mettre ce genre de photo ??

Pour insidieusement pretendre que les Juifs ont fait cela aux noirs ??

J'atends une reponse !!




Qui eviedement ne viendra pas

12.Posté par Marc O le 19/12/2005 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hier (le 18 décembre ) dans le best of de mon émission j \\\\\\\'ai insérer la décision du tribunal.
C\\\\\\\'est pas suffisant ça ??????

bien à vous les prolos ....

13.Posté par Uluter le 19/12/2005 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vérité tu te sentirais pas un peu seul(e) ?
Mais au fait, es-tu Dieu ? Parce que pour s\'appeler Vérité, comme ça, c\'est quand même pas banal.
Oh la la, c\'est vrai qu\'avec de tels arguments, des minuscules extraits de phrases sortis de leur contexte et manipulés à des fins douteuses, il y a de quoi s\'appeler Vérité... Et même dans ces extraits minables, tu ne peux même pas dire qu\'il est antisémite, il vise uniquement les sionistes, les extrémistes, et je ne vois aucun mal à ça...
Si Dieudonné avait fait un sketch sur un mollah (ce qu\'il fait d\'ailleurs dans ses spectacles), là pour sûr personne n\'aurait été choqué.
Pourtant, ces deux sujets traitent du même genre de connard...

14.Posté par Vérité le 19/12/2005 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors lit le livre comme cela se sera ds le contexte !! La manipulation tu as l'air den connaitre un rayon et je comprend que la vérité te touche...............

L'insulte est la phrase de ceux qui sont bléssé par la vérité !!

15.Posté par Uluter le 19/12/2005 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon dieu je suis blessé par la sainte vérité...

16.Posté par Marc Olivier Faux Giel le 19/12/2005 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hé les gars vous dites n\'importe quoi là ! soit on fait un vrai débat, on prend le temps de s\'écouter et de dire, d\'argumenter etc. soit chacun pense ce qu\'il veut dans son coin. mais là c\'est complètement con ! vous ne vous lisez pas et vous partez sur des faux débats. faux aussi faux que fauxgiel lui-même !

17.Posté par Bob Dénard le 19/12/2005 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut, les louloutes.... ! Toujourrs aussi gentilles........

18.Posté par La rédac le 20/12/2005 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doucement, les basses. La photo, c'est la rédac qui l'a rajoutée pour illustrer un peu le propos de Mukuna. Faut pas y chercher trop de sens, sauf une illustration du lynchage non médiatique, comme il était pratiqué aux USA il y a pas si longtemps... D'ailleurs, certaines mauvaises langues ajouteraient que les Américains continuent à lyncher les Noirs, mais avec des chaises et des seringues, et quelques procès plus ou moins arrangés...

19.Posté par vérité le 20/12/2005 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trés bien la rédac faut pas chercher trop de sens mais il n'empeche cette photo n'illustre rien sur le propos !! Faut arreter de délirer............

A part cela quoi de neuf ??

20.Posté par Uluter le 20/12/2005 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca va bien et toi ?

21.Posté par Vérité le 20/12/2005 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un peu fatigué mais bon on va se reposer !! Sinon quoi de 9 pour toi ??

22.Posté par Uluter le 20/12/2005 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tranquille, là je mange un croissant et je bois du jus d'orange.

23.Posté par Vérité le 20/12/2005 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espere qu'il est bon ton croissant !!

Bonne nouvelle le saint homme (Ariel Sharon) va bien mieux !!!!

Prions tous pour lui il le merite amplement


24.Posté par Uluter le 20/12/2005 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bon, il a un peu perdu de sa fraîcheur en quelques jours par contre, mais il a gardé une bonne saveur.

25.Posté par La rédac le 20/12/2005 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il paraît que les services secrets palestiniens ont tenté d'empoisonner Sharon avec du venin de crotale du désert du Néguev. Quelqu'un peut-il confirmer?

26.Posté par Bob Dénard le 21/12/2005 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est grave Olive, à mon humble sens, c'est que des mecs comme toi, journaliste de ton étal, soit désormais "indépendant"....
Que des gros tas de merde loukoumeux ait pris ta placarde...... Quasiment ta carte de presse....jus
Me fait chier aussi que qd tu t'es cassé le cul a coulé un article aussi comack, de jeunes filles parlent de croissants....... Non ???
Sinon, sur le fond, c'est bien....J'ai appris qque chose.....
Sur la forme, je te prie de bien vouloir réviser tes conjugaisons......
Pour le reste, allez je me lache (modéremment):
Fink a vu tt juste (comme ts les zozos de ce site d'ailleurs, sommes pas si cons finalement...), a parlé correct......
Mon humble analyse de son reniement piteux: ils allaient le priver de St Germain des Prés.....
Fini lipp , le statue d'intello............. Tt le monde tient a son petit confort, non?
Quant à Dieudo, dis pas que des conneries..... a gagné quasiment ts ces procès d'ailleurs.......
Son pb s'est, à mon humble avis, (syndrome Yannick) Nashville ou Belleville
Même à 40 balais passés, t'as pt'être tjrs pas composé.......apaisé....... baisé en paix, quoi......
Y a peut-être que Cuba pour nous réconcilier, qui sait........ (ethniquement parlant, mais j'en suis pas du tt sûr.......)
Pour le reste......
Je suis amoureux d'une petite Alsacienne, jolie blonde, jolie visage, pas une pute de mercenaires, une vraie salope quoi.......
Vais-je l'inviter à la Taverne d'Allsace ?
Lui faire découvrir Mc Do ?
Me mangera-telle ?
mais, je baiserai bien la stagiaire de l'Organe aussi.......
Je baiserais bien tt le monde d'ailleurs.......
Et puis, MERDE, vos débats me rendent méningiteux !!!!
A défaut de juter !!!!
Je viens de baiser, de fucker, pendt 3 jours et j'ai pas craché MERDE !!!!
Vous en pensez quoi la bande à croissant ???? J'ai les artères bouchées ?????
Mais, merde, je vais vous faire chier jusqu'à + soif, si je viens pas !!!!!!!
Vous croyez quoi ???? Que c'est Bob Dénard ????
Je change de pseudo illico: Tony Montana désormais
Ou Tony Monté Comme Un Ane Au choix !!
Bon, fo que je vienne , je de viens chiant
S'appelle Marendossa, l'alsaco.... sympatoche
de ttes façons, comme vs savez que je vs emmerde en lon et en large, j'occupe l'antenne (àdéfaut du clit de la stagiaire et de la mère du directeur de l'Organe)
Fink, Dieudo ?????
Des débats dépassés même si ça me fait plaisir de vous voir, même si ça angoisse fort.....
On sait tous que ça va finir en bouillabaisse, bouraoui, bourabaise......
Et bientôt... Pas + tard que demain......
Tant mieux !
Ce site est en voie d'extinction.....
Un de ces méirites (les papelards, sont corrects, je confesse), c'est de confronter nos angoisses, symtô!me internal.......
Mais, je dis NON !!!
sauf à des cramouilles (special dédicace la stagiaire)
Je me noierai dans la mouille .......
Finirai ds un vagin.........
Boufferai du clito au kg (ça, c'est con non ????)
Baiserai tte la rédaction de l'Organe, en revue, au garde à vous !
Filerai mes gosses à la DDASS........
Vendrai mes organes.......
Tiens, je chierai de l'or !!!!

J'ai bien fait chier, j'arrête

Désormais, ce sera Tony Montana On est d'acc ??


PS: Me dénoncer surtt pas, j'ai un casier long comme ma pine (l'est bien fine celle-là, comme ma pine, Ah qu'est ce qu'on se marre !!!!!)


Bon, je vais aller jouir



27.Posté par Tony Montana le 21/12/2005 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y déconne complet Bob..........
En pleine méthode globale.............

28.Posté par vérité le 21/12/2005 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non Sharon a été victime d'une tentative d'empoisonnement de bibi natanyaou !! Le con ds un lapsus révélateur a dit "condoléance" a la place de retablissement !!

Au fait qui a des nouvelles d'Arafat-le-terroriste certains l'on vu avec Elvis parait il ?

29.Posté par keud bet'on le 21/12/2005 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Si tu te targues d'avoir bouffé 5 kilos de clito, avec seulement 4 personnes differentes.....c'est que tu ne fais plus la difference entre homme et femme."
Pline l'ancien

30.Posté par Bob Dénard le 24/12/2005 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merde in France...............

31.Posté par Gabriel Fouquet le 25/12/2005 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kakapoum, Kakapoum.......................

32.Posté par Uluter le 25/12/2005 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bob, tu me fais penser à cet être mi-homme mi-fiente qui a longtemps erré sur un site nommé fuckfrance.com (et qui y traîne sans doute toujours), et qui a créé son propre site appelé "Merde in France". Des références ô combien prestigieuses, qui représentaient tout pour ce médiocre personnage, le paradis virtuel où il pouvait juter sur les "franèques" et les arabes.
Aussi je me demande si tu n'es pas lui... Ce ne serait pas la première fois qu'il exhibe ses éjaculations de cow-boy pré-pubère sous couvert d'un énième pseudonyme.
Y a juste tes petits mots essèmèciens propres aux frustrés immatures qui me mettent le doute...
Me trompe-je ? Peut-être que je me trompe-je... mais peut-être...

33.Posté par La rédac le 26/12/2005 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On va pas censurer Bob, on va juste virer ses messages qui n'ont rien à voir avec le schmilblick. Ici, c'est pas la poubelle du net. On a notre dignité. Donc message à Bob: pourquoi tu fais pas un beau blog, avec plein de délires dessus? Après, si tu veux, tu viens déposer ton lien en forum, comme ça ça prend moins de place!

34.Posté par Bob Dénard le 27/12/2005 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'es pareil Uluter ou urètre..............Exactement pareil............Mi-homme, mi fiente.........
Mais, chuis pas lui, le "fou"..........
Quant à me virer du site, certes.........
J'ai fait des excès durant les fêtes, pom.........
Mais, je pourrais réaparraitre comme Bob l'Anar, Bob la fiente, Abdelkader ou Jo le Taxi.......
Parlez moi des adresses IP tiens...............

35.Posté par Bob Dénard le 27/12/2005 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au fait, la stagiaire ...... ?
Minables inféodés.........

36.Posté par skinhead boy le 28/12/2005 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que tout le monde n\'est pas au même parfum, la censure est partout, peut -on vraiment soutenir Dieudonné? c 'est un Gaucho, un nègre, il n\'a fait que faire remarquer une réalitée bien cachée DEPUIS TOUJOURS. La censure est partout.Malheur à celui qui n\'a pas de relations ou de l\'argent....

37.Posté par Verité le 31/12/2005 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui deisre une information de qualité je conseille ces sites : Il existe aussi une bonne radio 94.8 en FM sur Paris.

http://www.primo-europe.org/index.php

http://www.a7fr.com/

http://www.desinfos.com/

http://www.infoweb-j.net/

http://www.isranews.com/

http://www.upjf.org/

http://www.menapress.com/

http://www.media-ratings.com/accueil.php



38.Posté par Chill le 03/01/2006 04:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article, même si je ne suis pas d'accord avec tout (heureusement d'ailleurs, sinon où serait ma "liberté de penser" [copyright F.Pagny] ?).
Excellent mais comme toujours, le plus drôle ce sont les commentaires des boulets. Hey, Bob, quand tu vas voir un film/spectacle/concert et que tu trouves ça à chier, tu t'en vas non ? Tu vas pas casser les couilles à tout le monde en montant sur scène pour hurler ta haine contre ce que tu vois ? Non ? Alors pourquoi tu le fais sur le Net ?

Un site te plait pas, casse-toi, ou poste un commentaire critique mais intéressant, pas comme ton délire de schizophrène bourré au champomy.
Au plaisir de plus jamais lire ta merde.

39.Posté par T.XXX le 03/01/2006 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous avez des arguments contre "Fink".... mais quelqu' un qui a dit que SPENGLER était l' un des penseurs fondamentaux du 20° siecle ne peut pas être complètement "mauvais"....

40.Posté par Bidou le 07/01/2006 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand Dieu, ZDT est vraiment partout.

41.Posté par leo le 11/03/2006 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLEZ VOIR LE SPECTACLE DE DIUDONNE BANDE DE MAUVAISES LANGUES...VOUS COMPRENDREZ SON MESSAGE AU LIEUX DE CONFIRMER LES "RUMEURS"

42.Posté par commentaire le 06/06/2006 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'article ne mentionne pas ce que dit Fink.
c'est franchement nuisible à l'article.

43.Posté par La rédac le 07/06/2006 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon alors on va te résumer ce que Fink a dit: Dieudonné est un sale antisémite et les Noirs sont dangereux, surtout s'ils veulent devenir une force communautariste comme les Juifs.

44.Posté par rototo le 06/01/2007 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut pas résumer, faut citer dans son contexte et donner une vue d'ensemble impartiale.
(voir au dico, définition de journalisme)

sinon merci pour l'article, mais j'étais déjà d'accord avec le fond donc...

P.S. pourquoi donner une adresse email est obligatoire? Flicaille va !
ou pire, businesswoman !

45.Posté par La rédac le 07/01/2007 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu peux mettre l'email que tu veux: chirac@pecresse.fr, ou sarko@koko.fr, ou pasqua@parrain.fr

46.Posté par Smasma le 28/05/2007 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils me font bien rire les connards scandalisés par "l'attitude" de Dieudo (à qui j'ai eu la chance de serrer la pince à l'Opéra)!
Ils ont oublié que du temps de son duo avec Elie Semoun (il est bien juif il me semble? ça tendrait plutôt à révéler qu'au départ il leur était ouvert, mais qu'à force de voir de quoi ils sont capables les détestent desormais, je le comprends!) il était déguisé en membre du ku-klux-klan (avec le bonnet blanc) et Elie en officier SS, donc c'est pas vraiment comme si il avait changé: l'humour à la titoff (y en a qui appelle ça un comique) c'est pas pour vous passez votre chemin!

on peut rire de tout mais pas avec tout le monde rappelez-vous!

Y a mon mail pour ceux qui voudraient répondre...

47.Posté par Eric le 31/05/2007 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment le noir réussit-il à flotter comme ça ? C'est du vaudou ?

48.Posté par NFNLO le 17/12/2007 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je deteste Finkielkraut, mon pseudo le prouve, mais au moins il a comdamné a posteriori ses propres propos, et même si ses explications sont insuffisantes et que ces propos restent dégeulasses, c'est toujours mieux que Dieudonné qui ne s'excuse que pour ceux qui ont vécu la shoah "dans leur chair" comme si ils étaient les seuls à pouvoir se sentir insultés par son sketch foireux. Je suis conre le fait que Dieudonné soit blacklisté et que Finkielkraut ait une telle audience alors qu'on ne le confronte pas à ses propos.
S'il est vrai que le fait que Finkielkraut soit un intellectuel établi avec un reseau d'amis(evidemment pas un "reseau juif", ici il vaut mieux le preciser) tandis que Dieudonné est un humoriste isolé (en dehors de ses ex-potes du show biz (juifs pour certains il est vrai)qui lui ont tourné le dos depuis quelques temps), s'il est vrai que cela à joué dis, les circonstances y sont aussi pour beaucoup mais bizarrement vous ne le soulignez pas (entre le direct de fogiel et la presse israëlienne à votre avis lequel sera le plus visible et de loin?)
Une bonne fois pour toutes faudrait arretez la parano
NFNLO(Ni Finkielkraut Ni L'Organe)

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB




Dans le forum

Tain, faut pas déconner, encore les feujs !

Le forum pourri - Aujourd'hui - 10:23 - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le point sur la magistrature française

Le forum pourri - Aujourd'hui - 10:06 - Bob Le Saint

ToPiC DeSsIn

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Elie De La Bonne Moule

la fachosphère est une poubelle

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Marcel Ducon

La Bite, Marcel un message pour vous .

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Bonjour à tous

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Rolandas Paksas

SEMOULE VIENS ICI

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Alain Biteman

LES BOURGEOIS EXPLIQUES AUX PAUVRES

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Marcel Ducon

CUIR CENTER CHATEAUX D AX ROCHE BOBO BOUGN CONCEPT ETC

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Elie De La Bonne Moule

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Old Nick

Je sens que la Grèce de La Bite ...

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Hell Fesses

PRESOMPTION DINNOCENCE POUR TWIGGY RAMIREZ

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Marcel Ducon

bon finalement je continue youtube

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon

[VIDEO] SOUTIEN A TARIQ RAMADAN

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon

Ni keffieh ni kippa

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - Elie De La Bonne Moule

pétrole contre pourriture

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - jean-nez marre

je vais arrêter youtube

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !