Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Old NICK
Alain BITEMAN
Lada MAN
Alejer D'ALGER
Kikou LOL
Poksef DE MAISTRE



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Les solutions simples de L'Organe

FRAUDEZ AUX EXAMENS !

Le problème fondamental de la fraude, c’est qu’elle est le fait des mauvais, puisque les bons en sont par définition exemptés. Et comme les mauvais sont nuls, la fraude est souvent foireuse. Et malgré des trésors d’imagination, l’irruption du high tech (portable, oreillette), les mauvais se font gauler comme des débutants. De l’étudiant en médecine qui prend des amphètes en période de révises et qui s’endort le jour de l’examen, à l’andouille qui se fait plomber d’interdiction de passer des exams par l’Education Nationale, nous avons relevé la copie de la fraude minable.
Pitoyable.



Lycéens pris en flag de fraude (Iran)
Lycéens pris en flag de fraude (Iran)
Comme nul lecteur de L’Organe n’est sensé ignorer la loi, voici l’article 1 (lire le décret du 13 juillet 1992) :

« i[Toute fraude, tentative de fraude ou fausse déclaration entraîne la nullité de l'examen. En cas de flagrant délit de fraude ou tentative de fraude aux examens ou concours, le surveillant responsable de la salle… saisit les pièces ou matériels permettant d'établir ultérieurement la réalité des faits. Il dresse un procès-verbal contresigné par les autres surveillants et par le ou les auteurs de fraude ou de la tentative de fraude… Les auteurs de fraude sont traduits devant la section disciplinaire [de l’établissement en question NDLR].]i »

LA FRAUDE POUR LES NULS

Non tricheur (bac 2007)
Non tricheur (bac 2007)
Deux sites ont inspiré un article du Monde qui a fait grand bruit sur la question (« De plus en plus créative, la fraude aux examens est durement punie » par Luc Bronner le 2 mars 2005). L’Association des tricheurs Anonymes, un site belge où il est question de centaines de mini arnaques au bon vieux « copion », notre antisèche nationale. Voici, entre autres méthodes de triche, ce qu’on y trouve : « L'écouteur dans l'oreille : si vous réussissez à trouver un mini écouteur sans fil et couleur de peau alors là franchement, plus besoin de travailler jusqu'à la fin de votre vie. » Et pourquoi pas un avion Rafale qui écrit une disserte de philo dans le ciel ?
Pire, la technique de « la feuille inexistante : si le contrôle n'a vraiment pas été il suffit de ne pas rendre la feuille à la fin de l'interro et de dire par la suite que vous l'avez rendue ». Foutagedegueule point com ?

Pas mieux sur Web-tricheurs.net, où les liens des antisèches soi-disant les plus téléchargées sont… morts ! Un site qui ose préconiser la technique dite « sous les chaussures » : « Collez simplement votre antisèche sur vos semelles de chaussures et croisez les jambes pour pouvoir lire. Uniquement si vous êtes souple des chevilles. »
Et les 28 volumes de l’Encyclopédie Universelle roulés en parchemins dans l’oignon, c’est jouable ?
Il faut bien se rendre à l’évidence, 99% des méthodes en ligne sont soit débiles, soit infaisables, et lorsqu’elles sont applicables, elles sont forcément éventées. Les paranos y verront sûrement la main des inspecteurs de l’Education Nationale, la patte de Darcos, la ministre de la Sélektion !

VIVE LE STRESS

Baccalauréat (Japon)
Baccalauréat (Japon)
Contre les mains moites, les attaques de panique, les trous noirs, la chiasse, la crise de nerfs, il y a des béquilles chimiques. Si on n’en est pas encore à choper 10 candidats sur les 500 du peloton pour un test d’urine surprise, certaines analyses révèleraient de véritables pharmacies ambulantes. Pas toujours d’une grande efficacité.
« Une enquête réalisée auprès d'étudiants en médecine a montré que 45% des étudiants de premier cycle et 33% des étudiants de 2° cycle ont consommé des produits dopants au moment des examens universitaires », nous révèle le site de la chaîne France5 lors d’un débat sur « Amphétamines et conduites dopantes ».
Bravo, les futurs médecins. Au fait, si tout le monde se dope, comme dans le Tour de France, le dopage ne sert plus à rien, puisque c’est la moyenne générale de l’examen qui compte !
Témoignage de Paulo: « Je fais en ce moment des études très difficiles, et dans le but d'améliorer mes résultats, j'ai commandé sur le net du modafinil... La prise de 100 mg le matin me permet une concentration et un éveil en classe que je n'ai jamais atteint auparavant... »
Le médecin modérateur d’un forum spécialisé lui répond : « Quand nous étions étudiants certains d'entre nous ont essayé les amphétamines... Un de mes amis après avoir bossé comme un fou pendant trois semaines s'est endormi brusquement la veille du concours et ne s'est réveillé que le lendemain… du concours. »
La pharmaco-fraude ne rend pas plus intelligent (ça se saurait, une pilule de l’intelligence), mais un peu moins stressé. Se défoncer avant un exam n’est donc pas forcément rentable, puisqu’on vient d’apprendre que dans certaines limites, le très tendance « bon stress », appelé aussi « zone optimale de performance », est un formidable stimulant mental !

LA FRAUDE CA COUTE CHER ET CA RAPPORTE PARFOIS QUE DALLE

FRAUDEZ AUX EXAMENS !
Illustration avec Jeff, fraudeur impénitent : « Le but était de choper le sujet du DS pour le lendemain. Le sujet se trouvait dans les affaires de ma prof d’anglais. Il fallait donc avoir le culot de se mettre devant, place stratégique car c'est la place où on se fait jamais engueuler. Il fallait ensuite se lever discrètement lorsqu'elle écrivait au tableau et fouiller dans son cahier perso. Je l'ai fait et j'ai sorti un DS mais qui ne correspondait pas à ma section. » C’est vraiment Bienvenue à Collinwood, remake par Soderbergh du Pigeon de Monicelli, où 5 malfrats défoncent un mur pour finir un plat de pois chiche dans le frigo…

L’avantage avec la fraude minable, c’est qu’elle est sans fond. Descendons un étage plus bas avec John. John a 23 ans, il travaille à la télé. Il a grugé comme un putois pour son IUT d’électronique :« Au bout de 1 heure 30 de Magnétisme, j'avais déjà perdu 30 litres de sueur sur ma chaise, incapable de répondre aux questions de la copie. Certains avaient terminé et peu à peu les copies s'empilaient sur la table, juste en face de moi, ce qui me donna une idée. Dès que les deux surveillantes tournèrent la tête, j'ai piqué la copie d'un type que je jugeais pas trop mal dans le domaine… mais les évènements m'ont vite prouvé le contraire, car la copie était pratiquement vide. J'ai pu pomper une ou deux réponses seulement et l’une des surveillantes s'est mise à compter les copies, s'apercevant qu'il en manquait une. Il fallait maintenant masquer le coup discrètement, chose très difficile à faire, avec deux gonzesses énervées qui déjà accusaient l’auteur de la copie manquante de ne pas l’avoir rendue ! J'étais fait. J’étais le dernier dans la salle. Je tentai l'ultime coup de poser les deux copies en même temps, mais je me suis fait lever. On est descendu en discuter avec mon professeur de Magnétisme et je m'en suis tiré avec un zéro et une lettre d'excuses à la responsable de la section. »

UNE MONTAGNE D’ORGANISATION ACCOUCHE D’UNE SOURIS

La méthode infaillible
La méthode infaillible
Dans le genre spectaculaire et inutile: « C’était le bac, à Grenoble. J’avais une copine qui n’assurait pas. Dans le chaos du début de l’épreuve, quelqu’un est sorti pisser, et s’est arrangé pour nous refiler les questions par les chiottes. Dehors, j’ai copié ce que je pouvais de réponses sur de grands panneaux de Canson que j’ai brandis de l’autre côté de la fenêtre. Tous les élèves pouvaient me voir, mais il n’y a pas eu de coup de balance. Ma copine a eu une note correcte, sans plus. »

Même des braquages malins peuvent déboucher sur des butins modestesDans ma prépa, il y avait deux frères jumeaux. L’un en Math Sup, l’autre en Math Spé. Le premier avait redoublé. Le second a passé des épreuves des concours à la place de son frère. Mais il n’a intégré aucune des grandes écoles super réputées. »

Il y a aussi la fraude ratée mais pas totalement perdue : « Ayant remarqué que chaque épreuve avait une couleur de brouillon différente, mais qu’au bout d’un certain moment on retrouvait les mêmes couleurs, j’ai copié sur des brouillons de couleur toutes les formules de math possibles pour un concours d’entrée aux grandes écoles. Dans mon sac, j’avais tous ces brouillons différents, que je devais sortir en fonction de la bonne couleur. C’était un boulot à la fois utile, puisque j’apprenais en copiant, et efficace. Mais le jour des examens, tous les sacs ont été bloqués dans un coin, impossible de sortir le matos. »

Des idées généreuses pas récompensées : « Pendant toute une année de bac blanc, j’ai récupéré des copies d’examen officielles, que j’ai remplies de tous les sujets génériques qui pouvaient tomber en histoire-géo: la Chine, les Etats-Unis, et l’URSS. Y avait pas 36 sujets possibles : l’agriculture des Etats-Unis, l’industrie chinoise, ce genre de trucs. Il suffisait de faire le devoir à l’avance, en donnant de la crédibilité au boulot avec des ratures, quelques conneries, un vrai boulot de faussaire, quoi. Indétectable à l’œil nu. La prof, qui ne m’avait pas à la bonne, a commencé à récupérer des copies correctes, ce qui l’a vachement contrariée. Elle ne comprenait tellement pas comment un cancre pouvait rendre des devoirs aussi costauds, qu’elle m’a sous noté ! Les fayots, qui rendaient des devoirs de merde, avaient des 15, et moi je culminais à 10. C’était vraiment la preuve qu’elle notait à la gueule du client. »

Avec Anaïs, on descend très bas: « J'avais recopié sur mes jambes les trucs du genre 2 droites passant par le sommet etc... alors elles sont parallèles. J'étais en pantalon sinon ça se serait vu. Donc j’ai même pas pu m’en servir. »

Mais il y a pire qu’Anaïs, même si on peut imputer cet échec à une mauvaise conjonction des astres : « Mon pote avait truffé sa trousse lisse, brillante, d’un tas de formules au crayon noir. Malheureusement, une prof est passée au moment où un gros rayon de soleil s’est reflété dans la trousse, révélant toute l’antisèche ! Mon pote s’est fait allumer grave. »

Les arnaques techno ne sont pas forcément les meilleures…
Au Maroc, pays où la fraude est un sport national reconnu, et où des candidats font la chasse aux surveillants qui les ont pris en flag, plusieurs nanas d’un lycée de Casablanca ont fourré des portables dans leur voile… Evidemment, comme il fallait parler dans… sa barbe pour dicter les sujets au complice extérieur, elles se sont fait choper. Mieux, aux Etats-Unis, lors d’un exam de compta, une triche au SMS entre un étudiant et un ami extérieur a été shuntée par le prof qui avait publié la grille de réponses sur internet, et qui envoyait des fausses réponses aussi par SMS !
On n’arrête pas le progrès du contre-espionnage !



Samedi 9 Juin 2007
Xavier Narcos
Lu 9839 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Repon dedant le 11/06/2007 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salut j'aurais bien repondu
Mais je boucle les sujets auch auch auch
Merci pour les infos, je reblinde
Desole pour lapin a+

Les 25 excites habituels de commentateurs qui flinguent plus vite que leur ombre -- d'habitude

2.Posté par xero le 11/06/2007 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vu la probabilité d'avoir son diplome en faisant des gruges, je pense que le meilleur moyen reste de ne rien faire du tout et de tout miser sur la chance de tomber sur un sujet dans lequel on pourra grapiller des points en brodant un maximum. (Méthode moins risqué, moins crevante, et tout aussi efficace.)

3.Posté par zuin le 12/06/2007 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Méthode de trouillard oui!
Si t'en as rien à foutre, et ba triches.
Je sui décu, j'attendais une photo de Franck Ribéry en train de passer le bac.

4.Posté par vrai républicain démocrate le 14/06/2007 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouais marre de ce pays de branleurs qui encombrent les facs et m'écrasent d'impôts.

je me barre en iran, leur politique est un modèle pour nous autres.

5.Posté par Mouloude-bachir le 14/06/2007 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive Harmadi Nedjad, il est beau, sympa...mime Sarko il l'aime, ptit être il vas lui vendre une jolie centrale nucléaire...comme sa il s'yfait sauter la gueulle avec, charia et champignon atomique...AHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRrGGGG

6.Posté par RMIste Power le 24/06/2007 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est de la merde l'Iran, on est obligé de bosser.

7.Posté par x-eliste le 27/06/2007 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yaouuuu

8.Posté par Logos le 03/07/2007 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est comme le prévention routière: lorsqu'on nous fourre sous le nez des "histoires vraies", ca fait peur parce qu'on s'identifie. Mais il ne faut pas oublier que reine statistique n'oublie aucun de ses sujets, et que trouver un exemple est toujours possible, peu importe la fréquence relative de l'évènement. Ce sujet unilatéral traite de la tricherie ratée et n'équilibre pas la balance avec la tricherie réussie.
L'article parle des étudiant de médecine. Ma femme est carabine et vient de finir sa 2eme année. Étant plutôt flêmarde, elle s'est organisée avec ses 2 voisins d'exam pour diviser le boulot en 3. Eh bien ca a très bien marché. Une feuille un peu décalée par ci, une copie de brouillon qui passe sous la table par là, un peu de discussion juste avant le ramassage des copies et le travail est fait.
J'entends déjà les cris d'insignation "C'est pas fair play pour ceux qui ont travaillé!" et genre "Elle devra bien rattrapper son retard un jour".
C'est peut être pas fair-play, mais affamer la moitié du monde pour qu'un tiers puisse porter des nike et boire du coca-cola et qu'un millionième puisse avoir 5 porches, un palace et un harem non plus, pourtant ca n'indigne pas grand monde.
Même les choses qu'elle a apprises, elle devra les réapprendre puisqu'après 3 mois de vacances tout aura disparu comme c'est toujours le cas après des révisions intenses et courtes.

9.Posté par La rédac le 03/07/2007 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ton honnêteté t'honore, John. Et bonne chance à ta femme. La médecine va souffrir, dans les 10 prochaines années.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Papiers poujadistes | Papiers progressistes | Les solutions simples de L'Organe




Dans le forum

Je reviens du musée d'art juif.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 07:04 - Marcel Ducon

BIENTOT HALLOWEEN

Le forum pourri - Lundi 23 Octobre - AEROSCHWITZ MEGASTRUCTURES

J'VEUX PAS !!!

Le forum pourri - Lundi 23 Octobre - Lada Man

Bob ?

Le forum pourri - Lundi 23 Octobre - Elie Semoule

IL EST INTERDIT DE FRAPPER LES FEMMES

Le forum pourri - Dimanche 22 Octobre - Marcel Ducon

Je vais militer chez Dupont-Aignan

Le forum pourri - Dimanche 22 Octobre - Marcel Ducon

Des motards "en colique" défilent en France

Le forum pourri - Dimanche 22 Octobre - jean-nez marre

Soutien à Logan Alexandre Nisin

Le forum pourri - Samedi 21 Octobre - Marcel Ducon

COMMENT RELANCER L'ORGANE ?

Le forum pourri - Samedi 21 Octobre - Lada Man

Après "balance ton porc" , "balance ton pédé"

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le néo-poujadisme

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Elie Semoule

Je me sens d'humeur taquine cce matin ...

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Marcel Ducon

Je me suis forcé à écouter Marine....

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Alain Biteman



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !