Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Raymond PROUT
Old NICK
Alejer D'ALGER
Alain BITEMAN
Monkey MONKEY
Poksef DE MAISTRE



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Tout le monde s'en branle

GELUCK IMPOSTEUR !

Géleur impostuck ! fit ce gros con de Chat. Ha, ha, ha.



Voici ce que dit, en substance, une brève AFP de cette fin octobre :

« <i>Le dessinateur belge Philippe Geluck, créateur du Chat, a été élevé au rang de chevalier des Arts et Lettres par le ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, lundi soir, à l'école des Beaux-Arts de Paris qui célèbre les 20 ans du Chat. "La bande dessinée est un art à part entière", a sorti Aillagon, pendant le vernissage d'une rétrospective de l'oeuvre de Philippe Geluck. ]i»

Analyse. D’abord, une « <i>rétrospective de l’œuvre]i ». Comme si on avait affaire à Dali. Pour un besogneux géomètre qui torche des planches identiques depuis 20 ans avec un graphisme médiocre, tout juste bon à servir des jeux de mots faussement philosophiques. Ensuite, « <i>l’art à part entière]i ». Il faut vraiment être ministre de la Culture pour proférer des idioties pareilles. Et d’abord, la Culture, c’est ce qui se passe de ministre. Vous pouvez être sûrs, tout ce qui dépend -littéralement- du ministère n’est pas de l’art. Mais de la propagande subventionnée.

Ecoutons le Maître :

« "<i>Je suis très ému par cette distinction et cette reconnaissance qui doivent être dédiées à tous les auteurs de BD. Avec cette exposition, dans ce lieu symbolique, une porte s'ouvre. Quant au « Chat », dans la droite ligne de ce qu'il a toujours pensé de lui-même, il trouve normal que les Beaux-Arts de Paris lui consacrent une exposition", a déclaré Philippe Geluck.]i »

« <i>Une porte s’ouvre…]i » La porte des chiottes ? On croirait entendre un âne du marketing de chez Vent d’Ouest ! Et puis, dédier une médaille de pacotille à des auteurs de BD ne mange pas de pain. Le pain, c’est plutôt celui que les vrais dessinateurs de BD dont l’humour authentiquement drôle ne passe pas les limites de leur table à dessin vont mettre dans la poire de ce cloporte qui fait rire les puissants. C’est bien ça, le problème, et même le danger : il se trouvera toujours des Geluck pour transformer un instrument d’insoumission et de remise en question de tout, qu’est l’humour, en distraction molle, inoffensive, et donc éminemment politique.

A l’imposture s’ajoute la honte du pompeur !

On a fouillé un peu dans les derniers albums de Geluck, sous-cireur de pompes chez ce cireur de pompes en chef de Drucker, et on est tombé sur de la pure contrefaçon de Reiser. Que fait la police ? Tablant comme beaucoup d’autres faux artistes en mal d’inspiration sur l’inculture générale -un calcul souvent gagnant- le branleur d’ego d’invité a honteusement pompé sur le grand -pour le coup, et jamais décoré- dessinateur mort de Hara-Kiri.
Sans vergogne. Il est malade ? aurait dit le Chat, champion toutes catégories de l’humour consensuel.
Regardez autour de vous, et voyez qui aime le Chat : souvent des gens sans humour. Le Chat, c’est l’humour pour ceux qui n’en ont pas. Point trop n’en faut.

Geluck, amuseur de puissants, déclencheur de sourires niais, suceur d’invités en promo au kilo, acrobate glandilleux entre irrévérence obligatoire -on est du côté des faibles, merde-, et soumission aux jugements de valeur de l’époque, L’Organe te consacre Chevalier de l’Ordre Dominant.

Mardi 28 Octobre 2003
Le Chat mou
Lu 35696 fois


Commentaires des lecteurs
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Adrien Schrobiltgen le 17/02/2009 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un manque de finesse que de dire que tout les défensseurs du chat sont démagos et l'inverse aussi par ailleurs.. Bref sur ce forum on l'impression que c'est soit noir soit blanc et ça me fait bien rire car le chat, pour ceux qui l'ont oublié, il est gris ;). Finallement c'est assez amusant de voir cette disparité de fond un poil exagérée.

N'oubliez pas "quand le chat n'est pas la les souris danse!" Mais de quelle couleurs sont les souris? Pas grise apparemment...



68.Posté par La rédac le 16/02/2009 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un humoriste décoré.... on croit rêver! Il aurait dû cracher dans la gueule du ministre, tiens! ça, ça aurait été fort. Mais c'est un tel sans-couilles. Geluck, c'est qu'un tiroir-caisse, avec du dessin autour. Un publicitaire de merde, comme y en a tant. Et puis quel lèche-fion! Et ça court les honneurs, et ça court dans les loges après le spectacle, pour féliciter l'Artiste... Ah, la grosse daube que la Belgique nous envoie! Bande de farceurs, ils nous ont bien geluckés, les Belges!

67.Posté par La chatte à la voisine le 16/02/2009 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec cet article ! Geluck = caca ! Ses blagues vaseuses ne font rire que lui et... les cons dont il fait partie d'ailleurs ! Les bulles de sa BD sont affligeantes de médiocrité, de banalité et de... Pfff Ah tiens... J'ai même plus de mots... Et puis de quoi vous plaignez vous les Belges ? C'est nous en France qui avons hérité du paquet ! Et quel paquet mes amis ! Le pire c'est, je crois, le papier qu'il écrit et qu'il lit chez Drucker... Là on atteint des sommets... Même Drucker a parfois du mal à faire semblant de trouver ça drôle. Quand à la médaille en chocolat qu'il a recu du Ministre de la Culture... Pfff ... Ca fait bien longtemps ces distinctions officielles ont perdu toute valeur, tant elle ont été distribuées à la volée à n'importe qui, pour n'importe quoi. Dans un pays où l'imposture et la médiocrité triomphent, moi ça ne m'étonne pas que Geluck ait été fait chevalier des arts et lettres... C'est même logique !

66.Posté par Robert le 07/01/2009 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Analyse" lamentable de la part de gens qui ne connaissent visiblement pas le sujet...Le dernier album n'est pas fameux mais cela ne suffit pas à discréditer l'ensemble...Si vous connaissiez l'oeuvre, vous auriez remarqué que c'est justement l'emploi de cadres constants (comme la vignette de 3 cases égales) qui en fait sa difficulté son originalité, cela vous aurait éviter la perle suivante : "Pour un besogneux géomètre qui torche des planches identiques depuis 20 ans avec un graphisme médiocre"...Quant au graphisme que vous jugez médiocre, et c'est votre droit, là encore, pour votre information, le graphisme n'est qu'un des nombreux éléments qui définissent une bande dessinée...

Signé : un Belge qui vous emmerde!

65.Posté par Orlow le 19/10/2008 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouéééé mais non ... vous ne connaissez rien à Geluck, ce gars à fait des trucs hallucinants sur les télés et radios belges, des trucs montypythonesques, mais vous auriez dur ... c'est du second degré.

Mais bon, comme la plupart des Français, vous ne savez pas trop ce qui se passe hors de vos frontières (vous êtes des nationalistes, c'est pas votre faute, ça doit être vos parents ... non, en fait, c'est de votre faute).

C'est un gars de année 70, il a donc été influencé par Reiser, Siné et les autres. De toute façon, si Reiser était encore vivant, vous lui chieriez dans la bouche.

Ah oui, autre chose: oui, Geluck est un gars gentil ... ça doit vous gêner.

En tout cas bravo, vous êtes des gros cons. Je ne sais pas si c'est l'effet recherché mais c'est très réussi.

Salutations.

ps: En parlant de graphisme à chier, vous avez bien regardé votre site? J'ai d'abord cru que ça venait de l'écran.



64.Posté par bebenoinoi avavriril le 09/10/2008 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

heu... toi même, j'adore geluck, enfin le chat, après moins ses plateaux télés, mais ça rappelle devos, et je ne suis pas assez con pour croire que reiser appartient aux communistes, d'ailleurs qui que ce soit, et puis reiser est gras, et pas si drôle. M'enfin ton vocabulaire de tache me donne quand même envie de te montrer qui est faible ou pas, puisque c'est une obsession, incapable que tu es de faire quoi que ce soit, tu t'acharnes sur les gens talentueux. J'étais un bon dessinateur, mais j'adore le chat, seuls les gens excellement doués en dessin peuvent faire de la BD? (rapport au graphisme que tu critiques)Alors raye de ta liste tous les auteurs franco belges, et puis l'humour se doit d'être politique? Alors raye franquin, gotlib, maester, reiser (et oui je n'ai pas vu tellement de banderoles), parce que parler des choses de la vie, des angoisses, ou de la bite (qui est une choses de la vie), ça n'est pas spécialement politique, rien à voir avec le pouvoir et les institutions, rien à voir avec une vrai dictature où le pouvoir controle les médias.
Bref calme ta oij, geluck son truc, c'est de montrer qu'en deux mots, et peu d'efforts on peut être plus drôle et profond qu'en tapant une page entière sur internet, chapeau parce que ça marche souvent.

63.Posté par kirkgiggler le 02/08/2008 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bof y a d autres gens sur qui taper...relis un bon lanfeust ou un nelson et lâche toi...mais geluck c pas le pire et de loin...bien sûr c pas un franquin un breccia ou un reiser mais bon ...C'est un genre...Et puis écrire qu'il n'a rien de subversif ...quelle vérité de La Palice!

62.Posté par Adrien Schrobiltgen le 30/05/2008 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon bon bon trêve d'idiotie.. Geluck est un observateur plus qu'un dessinateur. Son graphisme simplifié permet une compréhension rapide du message. Quelques syllabes et voilà une méthode très efficace parce qu'en fin de compte le but recherché par Geluck à la manière d'un publicitaire est une compréhension en à peine 2 ou 3secondes. La différence avec le publicitaire c'est qu'il sait joué de la dérision de l'auto-dérision, et d'une critiqque subtile même en vers lui.

Je vous mets maintenant au défi de faire faire passer des messages complexes aussi facilement. Je suis moi-même graphiste(et belge en plus!! waw merde maintenant j'ai perdu toute crédibilité mais ca va je ne suis pas homo..hum (auto-dérision pour les gens qui ne comprennent toujours rien héhé) et je peux vous assurez que peu de gens s'imaginent combien c'est compliqué de faire du simplifié (exemple: créer un logo efficace ---> pas pour rien que ça coute une fortune pour quelques traits.) Bref les goûts et les couleurs c'est une chose.
Ce qui m'exaspère ce sont les critiques virulentes d'un homme pacifistes et quoi qu'on en dise critique alors qu'il y a des millions de salopards qui font de ce monde l'inhumanité. Attaquez-vous à eux Nondidju.
Ne vous inquiètez pas les les francophones belges n'ont plus d'avenir parce qu'il ne seront peut-être bientôt plus belge! ^^ Mais la France ne m'attire pas des masses j'avoue quand je vois tout les Monsieurs et Madames Chauvin ici présent wouhou. Y a de la joie et des petits cacas( mais rarement nerveux) devant les portes des magasins c'est assez drôle venez y faire un tour! Ici on accepte la critique du moment qu'elle se justifie.


Allez bonne route à vous

61.Posté par Romain le 08/03/2008 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au fait, si on changeait de débat en parlant de geluck ?

60.Posté par La rédac le 10/01/2008 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui. Nous sommes des minables et nous sentons tout petits devant l'immense Geluck. Tu as un sens aigu de la psychologie. Bravo.

59.Posté par Max le 10/01/2008 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heu... t'es un dessinateur raté uo un truc comme ça pour être aussi faché avec geluck?

58.Posté par Robert le 19/12/2007 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que j'aime bien avec l'Organe, c'est que quand ils n'ont rien à dire, ils inventent ^^
Je crois bien que c'est vous l'humour de ceux qui n'en ont pas !

57.Posté par J'enculelésuceurs le 26/11/2007 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est qui Gai Luc ?

56.Posté par minus et minus le 12/09/2007 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben je crois que je suis trop jeune pour partager votre nostalgie je suis né dans les années 80 là ou la télé était déjà morte (ou alors vous regrettez l'époque du Collaro show?)

55.Posté par RMIste Power le 27/07/2007 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous voulez des télés, ça peut s'arranger.

54.Posté par La rédac le 06/07/2007 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La différence avec toi c'est que nous, la télé, on la paye, et qu'on veut la récupérer. Elle est à nous, pas à ces imposteurs. Elle nous a été volée, tu comprends?

53.Posté par minus et minus le 06/07/2007 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

haaa attendez, je commence à comprendre

vous regrettez peut-être une époque où à la télé et dans les bandes dessinées il y avait de l'humour pour adultes.

je suis d'accord.

52.Posté par minus et minus le 06/07/2007 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouais si vous voulez mais vous vous faites un ulcère pour pas grand chose là...

geluck c'est pour les enfants, c'est comme boule et bill... la télé aussi c'est pour les enfants. je regardais la télé et les dessins de geluck quand j'étais môme (ruquier me faisait rire quand j'avais 10 ans), mais je comprends pas l'interêt de continuer à voir tout ça une fois adulte.

c'est comme si vous vous forciez à vous repasser les vidéos de salut les musclés tous les soirs, au bout d'un moment c'est sûr on a envie de tuer des gens... il faut pas vous faire du mal comme ça

51.Posté par La rédac le 04/07/2007 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah, vivement qu'on prenne le pouvoir, histoire de pourchasser tous les Geluck qui nous cassent les couilles. On fera une chasse aux Geluck, partout, et vous verrez que Geluck fera plein de dessins à notre gloire, avec son trou du cul de Chat. Quel faux-cul, quand même. Mais il se peut qu'on se laisse bercer par l'obséquiosité des larves. C'est humain, après tout.

50.Posté par minus et minus le 24/06/2007 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alors comme ça c'est l'union soviétique qui a permis coluche, desproges et le luron??? c'est une blague?

Les dictatures soviétiques et maoistes ont permis l'emergence de gros casse-couilles vendus comme jean paul sartre et andré malraux, mais coluche le luron desproges choron et cie, vous êtes sûrs? moi je suis pas sûr parce qu'en urss ce genre de comique aurait été objectivement bon pour le goulag.

49.Posté par Fanfan le 18/06/2007 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben moi le chat me fais rire, Geluck après,il me saoule un peu sur les plateaux de télé.

48.Posté par RMIiste Power le 31/05/2007 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On les subventionne, ces connards ?

47.Posté par les souris dansent le 04/04/2007 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà une vidéo touné à l'ocasion de l'expos le chat sex poses a l'école des beaux arts.
RIGOLADE GARRANTIE!!!

46.Posté par emeline le 29/03/2007 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

geluck est un vieil obsédé impuissant ki parle ke de "chats", c la misere.

45.Posté par La rédac le 04/03/2007 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Canelle, Geluck n'est pas n'importe qui et nous ne disons pas n'importe quoi sur lui. Si un Geluck est possible aujourd'hui, c'est que les conditions politico-médiatiques ont changé. Imagine un Geluck, suceur de puissants, il y a 30 ans, au milieu des Coluche, Desproges, Le Luron… Un massacre. Aujourd'hui, Geluck est possible. Il a la parole. Cela a un sens. Lui pense que c'est grâce à son talent, nous on pense que c'est grâce à la chute du communisme. Geluck est l'un des dommages collatéraux de cette chute. C'est le rire dépolitisé, autorisé, le rire des vainqueurs. On déteste.

44.Posté par Canelle le 04/03/2007 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même s'il va chez Drucker, son ami par ailleurs, je ne vois pas où est le problème.. Pourquoi devoir l'incendier à ce sujet? Où est le mal? Frenchement ce n'est pas un sujet existentiel et si celui-ci arrive à faire sourire ses lecteurs je ne vois pas pourquoi on en fait un drame. Cet auteur surprend avec ses phrases simples, évidentes auxquelles nous n'avons pas pensé. De plus dans les émissions nous pouvons apprécier ses improvisations, et ça je ne vois pas comment il aurait pu "plagier". En ce qui concerne les graphismes vous êtes des champions vous avez remarqué que ce n'était pas de l'art bravooooo et non ce ne sont que de petits dessins sans prétentions car l'important ce sont ses "phrases" et non ses graphismes bravo d'avoir remarqué que l'accentuation n'était pas basé sur le graphisme mais le sur le texte. Je ne vois pas ce que des oeuvres d'art apporteraient aux "messages".
Pour résumer.. je ne comprends pas ce BESOIN de fustiger n'importe qui et n'importe quoi à tout va.. ouvrez les yeux il y a vraiment des sujets plus intéressants et qui eux méritent d'être parcouru...
PS: Vous devriez en débattre avec le principal concerné là c'est un peu trop simple à mon goût.. ;)

43.Posté par excision le 03/02/2007 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

geluck : un gros bourge qui habite à Bousval, dans un bois, dans une énorme propriété.
Ses chroniques chez drucker, c'est du lèchage de couille. pas sûr qu'il suce pas les burnes de michel, l'autre lècheur horripilant du paf.

Un album du chat ; après 2 pages, on jete, trop répétitif, trop mal dessiné, trop consensuel.

42.Posté par selim le 03/01/2007 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben jsais pas, geluck je l'ai connu quand j'etais tout gamin. A l'epoque, il faisait une émission sur la rtbf avec une marionette qui s'appelait Malvira. Son histoire: elle était la princesse d'un royaume lointain et moyen ageux, et elle était la femme la plus laide de l'univers. Yavait toujours des complots et énormement de subversion dans le royaume, et si mes souvenirs sont bons, c'etait pas tres "politiquement correcte".
Maintenant, pour le chat, ça a commencé dans les 80 dans le journal "le soir"quotidien bruxellois et national pretendument neutre et pas mal positiviste (dans le sens beaucoup, pas dans le sens: c'est pas mal, le positivisme du soir). c'etait des dessins de presse, genre bonus dans les chroniques oubliées du journal.Comme il était deja un peu connu, ben les gens ont un peu suivi, et comme beaucoup de lecteurs du soir ont un humour bon enfant, et ben ça a marché... Après, ça s'est étendu en France...
Au fond, je crois pas que Geluck soit le mauvais bougre, je pense pas qu'il se soit jamais posé de question sur son passage a l'antenne française. Des gens l'aiment bien, il gagne de l'argent pour vivre de mieux en mieux, se fait surement plaisir (encore que...voir plus loin)... Bref, on le lui demande, il le fait de bonne grace. Et si il faut rester gentil avec tout le monde, et ben il restera gentil, c'est dans sa nature, peut etre. Pas de quoi fouetter un char, comme disait Leclerc (HAHA, non?). Je dirais qu'il n'est pas le pire. Entendu que le pire serait plutot des nazes comme le reste (ou presque) de l'equipe de Ruquier, notament les Aleveque, par exemple, qui lui se targue d'un anarchisme non consensuel qui ne lui interdit pas de passer dans une emission sur les brocantes (vue sur France 3), ou regulierement dans diverses conneries du PAF. Il est peut etre plus drole, mais il me semble qu'il trahit plus de choses a lui tout seul que Geluck et bien d'autres réunis. Je sais, ça peut choquer de dire ça, du moins, ça peut choquer certains. En fait, je crois qu'il n'y a jamais eu de place sur les teles françaises et autres pour l'Humour idéalisé des premieres pages écrites plus haut. Si l'humour à la télé avait vraiment un caractère suversif, ça fait longtemps que la télé serait interdite.
Maintenant, pour presque finir, je reviens sur le plaisir de Geluck. Je l'ai vu dans une autre fausse émission du PAF, "les grands du rire", et il avait pas l'air de l'avoir bonne. Il presentait son truc qui vient de sortir (vous passe les détails) et a eu le temps d'esquisser un "...j'ai quitter l'émission (de Drucker) parce qu'en fait, il a voulu vendre mon chat." Et direct, coupé par le presentateur (un imitateur, ça aussi c'est souvent naze comme humour) la bande de je ne sais quel histrion comique sorti de sa boite se mit en route ( la bande se met en route, la phrase etait jolie, mais je veux etre compris).
Pis après les sketches, deux morceaux de Disco pourrie, et la fin de Geluck. Il recommence sur cette phrase qui, sortie du contexte entrerait dans n'importe quel film d'Audiard (le cousin): "oui, c'etait le bon moment pour le disco"...
Alors je m'interroge, et je t'interoge aussi l'organe, les chiens mangent ils les chats?

41.Posté par maoren le 23/10/2006 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Geluck? de la boullie pour les chats...

40.Posté par Batitia le 16/09/2006 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MDR bien envoyé!! c'est très fin!!! en plus je ne m'attendais pas du tout à cette reponse c'est genial!!!!!!!

39.Posté par La rédac le 13/09/2006 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La preuve par Batitia.

38.Posté par Batitia le 12/09/2006 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouais... je vois que les frequentations de ce site sont toujours aussi nazes!!!

37.Posté par cwurz le 08/09/2006 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Posté par le 07/05/2004 00:00

J'échange TOUS les dessins de Geluck, je dis bien TOUS les dessins de Geluck, contre UN dessin de Reiser, je dis bien UN dessin. "

hé bé t'as raté un convoi de planches originales de Reiser vendues y'a peu de temps à un tarif réglo sur un site d'enchères, par contre y'a toujours des merdasses de dédicaces de Geluck qui se vendent au prix fort.

36.Posté par minestrone le 08/09/2006 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Geluck est une merde molle et servile jusqu'à la nausée, un chienchien prêt à bisouiller n'importe quelle paluche lui apportant ses croquettes.

35.Posté par Batitia le 24/08/2006 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprend pas que l'on ne puisse pas aimer le CHAT !!! Pourquoi vous attaquez vous Geluck comme ça ?? si ça ne vous plait pas dites le simplement au lieu d'être aussi agressif!!!!!! Et je voulais ajouter qu'un torchon euh excusez moi un journal doit avoir un avis objectif or l'ORGANE n'a rien d'objectif; c'est une bande de nazes qui veulent jouer les aprenties reporters du Canard enchainé(journal que j'aime enormement) et qui se permettent de critiquer tout le monde sans vraiment dire la verité et encore moins rapporter l'actualité!!! Mais vous savez il ne faut pas avoir honte d'avoir sur terre des personnes plus drole que soi car c'est ça votre problème: vous êtes jaloux car votre merde... magazine n'est vraiment pas drole !!!!!! voilà j'espere ne pas avoir trop méchant mais vous m'avez cherché car pour moi Geluck est quelqu'un d'exceptionel que j'admire beaucoup alors arrétez de nous gacher les moindres plaisirs que nous avons !!! merci au revoir.

34.Posté par Batitia le 24/08/2006 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS ETES UNE BANDE DE CONNARD QUI N'AIMEZ RIEN !!!!!!!

33.Posté par La rédac le 26/04/2006 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne nouvelle, Geluck vient d'arrêter l'émission de Drucker. L'Organe a encore gagné.

32.Posté par Vanhalelen le 26/04/2006 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"...chez Drucker le dimanche après-midi est un symbole..."
Votre symbole? Hé bien mon pôvre! Le dimanche PM, moi, je fais l'amour, je me balade, je sieste, je fais mille choses mais je ne regarde pas DRUCmachin... Je crois que vous faites des amalgames : votre symbole du DIM PM prouve qu'en vérité les laches... Et bien... C'est vous, vous qui regardez ce genre d'emission... Je ne crois en aucun cas que Geluck, dont je n'apprécie que partiellement l'humour, y soit pour quoi que ce soit en ce qui concerne sa médaille en chocolat, son adoubement... C'est un choix du gouvernement français... Vous pouvez repprocher ce choix à votre gouvernement que vous avez vous-même élu par la voie du suffrage uni... Mais vous ne pouvez en vouloir à Geluck .. Je crois que si le Gloupier avait été là, durant la cérémonie, il lui en aurait mis une... Parcontre je trouve particulièrement GRAVE SCANDALEUX d'écrire "sous un régime facho Geluck ferait des dessins sur les Juifs, les pédés, les Arabes, en les enfonçant bien. " Sans qu'il y ait d'intervention du MODERATEUR : TRES MAUVAIS!

31.Posté par bolne66 le 26/04/2006 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les belges sont gentils, ils ont l'humour gentil. Drucker fait une emission populaire, si geluck y survit, c'est qu'il est apprecie par l'audimat. Et las d'une minorite medisante !

30.Posté par steph le 08/03/2006 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dont acte !


29.Posté par La rédac le 08/03/2006 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous allons alors le dire de manière encore plus simple, sans verser dans le simplisme: le fait que Geluck soit devenu l'humoriste officiel de la télé (le plus en vue = chez Drucker le dimanche après-midi) est un symbole, celui de la fin absolue de toute subversion en télé. Geluck, par sa présence et ses lettres mal écrites, prouve que l'humour a été détourné à des fins promotionnelles. Lui le fait sans états d'âme, pour le pognon. Et nous n'avons pas de respect pour ce fossoyeur, qui AVAIT le talent de faire autre chose. De mieux. Idem pour Carlier. Ce sont des lâches, voilà tout. Nous attaquons leur lâcheté, par leur personne.

28.Posté par steph le 08/03/2006 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certes, mais c\'est encore un procès d\'intention.
ce qui me hérisse, c\'est que vous partez d\'une opinion qui vous est propre et respectable même si je ne suis pas d\'accord avec vous, concernant la bd du chat pour arriver, par mille digressions, à une critique négative en règle du Geluck télévisuel.
Je ne nie pas qu\'il est consensuel, démago et lisse mais je ne crois pas nécessaire de faire l\'amalgame entre son comportement télé et sa bd qui est, je le répète, une mise en scène de brèves de comptoir, sans plus de prétention.
Doit-on forcément afficher ses opinions politiques ? Je ne suis pas pour le politiquement correct ni pour la discrimination positive (c\'est d\'ailleurs bonnet blanc et blanc bonnet). Mais je crois qu\'on peut faire des oeuvres apolitiques, sans idéologie, uniquement pour servir l\'humour.
Maintenant, si vous me dites que, effectivement, le chat ne vous fait pas rire, que la brève de comptoir n\'est pas votre tasse de thé, je peux l\'admettre. Il n\'y a pas un humour, mais des humours.

27.Posté par steph le 08/03/2006 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certes, mais c\'est encore un procès d\'intention.
ce qui me hérisse, c\'est que vous partez d\'une opinion qui vous est propre et respectable même si je ne suis pas d\'accord avec vous, concernant la bd du chat pour arriver, par mille digressions, à une critique négative en règle du Geluck télévisuel.
Je ne nie pas qu\'il est consensuel, démago et lisse mais je ne crois pas nécessaire de faire l\'amalgame entre son comportement télé et sa bd qui est, je le répète, une mise en scène de brèves de comptoir, sans plus de prétention.
Doit-on forcément afficher ses opinions politiques ? Je ne suis pas pour le politiquement correct ni pour la discrimination positive (c\'est d\'ailleurs bonnet blanc et blanc bonnet). Mais je crois qu\'on peut faire des oeuvres apolitiques, sans idéologie, uniquement pour servir l\'humour.
Maintenant, si vous me dites que, effectivement, le chat ne vous fait pas rire, que la brève de comptoir n\'est pas votre tasse de thé, je peux l\'admettre. Il n\'y a pas un humour, mais des humours.

26.Posté par La rédac le 08/03/2006 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Steph, nous n'avons malheureusement pas assez de culture pour apprécier les dessins du Chat. Le problème, c'est que Geluck est tellement obséquieux qu'il parasite ses gentils petits crobards. Tu noteras qu'ils sont toujours gentils. En ce sens, c'est un dessinateur "politique". Absolument non engagé. Faut le voir chez Ruquier raconter qu'il va partout avec sa femme dans la loge des stars... et l'importance qu'il se donne. En nous relisant, on se dit qu'on a vraiment été gentils, geluckiens, avec ce serpent.

25.Posté par steph le 08/03/2006 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ose espérer que vous montez tous au créneau de façon aussi virulente lorsqu'on bafoue la liberté de presse (caricature de Mahomet) !!!
Je me fiche de savoir comment si Geluck est un cire-pompe, si ces dessins ne sont pas supers en terme de graphisme. Vous vous égarez en parlant de Ruquier, de Druker, d'homosexualité... La bd "Le Chat" est ni plus ni moins une chouette compil de brèves de comptoir et c'est pour cela que vous avez un sentiment de plagiat. Ribes et Gouriot l'on fait avant lui et ça n'a gêné personne. Ribes les a même mises en scène avec succès.
Le principe de la brève de comptoir c'est justement une "vérité vraie" énoncée au premier degré et qu'il faut lire et apprécier au 15ème... Mais pour cela, il faut un minimum de recul, de réflexion et de culture.

24.Posté par Babarnab le 02/02/2006 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Je fais de la MERDE et CHAT rapporte !!!!!! "

23.Posté par Aurel Navvy le 20/09/2005 05:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Philippe Geluck est excellent. Il ne faut pas dire du mal de ce grand artiste même s'il travaille avec ce cire-pompe de Michel Drucker, qui est loin d'être le plus mauvais animateur de la télé car il a reçu les célébrités les plus connes comme Brigitte Bardot (il est parti carrément à Saint Tropez), Arlette Laguiller, et Michel Houellebecq. Michel Drucker à vous en déplaire, est peut-être cire-pompe, mais dans le fonds, c'est un bon démocrate. Il reçoit des gens de gauche comme de droite, des chanteurs qui font de la bonne variété comme Michel Jonasz, William Sheller et Stéphan Eicher. Bref, même les gens qui s'en foutent de leur notériété au risque de la perdre (pas leur honneur et leur dignité nuance) il les invite et je trouve cela bien.

22.Posté par xaccrocheur le 13/09/2005 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wow, quant au type qui ose le comparer à Reiser, ce génie qui n'était en plus, pas juste drôle, mais carrément terrible, alors là, incroyable. Le malentendu d'ampleur Deyfusarde, carrément. Pff, Geluck... Franchement...

21.Posté par xaccrocheur le 10/09/2005 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wow, ça fait du bien.

Je confirme. Geluck est TRES MAUVAIS, il dessine au tampon encreur, et ça reste tres laid, il est VENDU mais alors d'une FORCE (faire de la pub pour des assurances, sans rire) et surtout, SURTOUT ! Ses admirateurs sont de tristes benets. Et TOUS les neuneus qui sont venus le défendre ici avec des arguments spécieux ("t'aimes pas ruquier, t'es homophobe" faut le lire pour le croire. Je suis pédé et j'en ai rien à foutre de Ruquier, bref) se RIDICULISENT ! Vous n'êtes que ça : Des acheteurs de bouse de vache satisfaits. Merci & bravo, encore un article de moins à écrire. Le crime de Geluck est majeur : Il n'est pas, mais alors, vraiment pas drole.

20.Posté par La rédac le 05/08/2005 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement, après la volée de bois vert qu'on a prise dans ce forum, on s'est dit, bon, on y a été un peu fort sur Gelluck. On a même eu un début de remord. Et puis, on a regardé à nouveau Vivement Dimanche Prochain, l'émission hebdomadaire de Michel Drucker. Et là, on a eu un remord, c'est vrai: celui de ne pas y avoir été plus fort. Un festival de vannes nullissimes, un travail d'auteur misérable et d'une obséquiosité rarement vue en télé et surtout, hypocritement rattrapée par de la fausse ironie. De la facilité, de la médiocrité, de la bassesse, personne n'oblige personne à descendre aussi bas pour prendre du pognon. Mais quand on le fait, on prend un risque. Il n'y a rien à sauver chez Gelluck.

1 2
Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Tout le monde s'en branle | On ne peut pas sucer tout le monde




Dans le forum

réponse aux féminazis

Le forum pourri - Aujourd'hui - 02:44 - Marcel Ducon

C'est quand même pas mal

Le forum pourri - Samedi 23 Septembre - Bob Le Saint

AIDEZ MOI A TROUVER LA FORCE

Le forum pourri - Samedi 23 Septembre - Marcel Ducon

JE CLASH LES NAZIS DE LORGANE

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Marcel Ducon

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Hell Fesses

Un petit tour au Mexique

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Bob Le Saint

L'alliance des migrants et des transexuels

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Marcel Ducon

JE DEFONCE HERVE RYSSEN ET ALAIN SORAL

Le forum pourri - Jeudi 21 Septembre - Marcel Ducon

Maria

Le forum pourri - Mercredi 20 Septembre - Elie Semoule

Affaire Maelys

Le forum pourri - Mercredi 20 Septembre - Elie Semoule

100% clips de rap

Le forum pourri - Samedi 16 Septembre - alejer

La joie perdue des pseudos anonymes.

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Elie Semoule

Le rêve secret d'Old Nick

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Bob Le Saint

Raum est un psychopathe

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Bollocks Le Vrai Le Pur

elle mettait du vieux pain sur son balcon

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - mouigre mouigre



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !