Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Lada MAN
Old NICK
Alejer D'ALGER
Kikou LOL
Titus CAT



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE

GUADALCANAL!

L'éclosion de cette bande de braqueurs d'abonnés a été le véritable âge d’or de la télé française, quand humour rimait avec pognon, quand NPA flambait des millions, que ses plateaux volaient la vedette au Festival, et que miss Météo était plus star que l’invitée. Comme Renaud avec la Bande à Lucien, l'Organe a retrouvé le gros Pierrot, l'infirme Jamel, le rusé Chabat, la chaude Cécile, le triste Jérôme, le grave Philippe, le riche Jean-Luc, l'ambitieux Marc-O… Cet abécédaire vous arrachera des larmes! Jamais personne n'oubliera ces 50 noms. Abonné, lis cet article plein de nostalgie (*).
* Attention, la nostalgie est un clitoris mental dont il ne faut pas abuser...



DE ALGOUD A DEVOISE

Viva Canal !
Viva Canal !
Albert Algoud : réputé intelligent, Albert est allé jusqu’à se déguiser en curé (comme sur Canal des années auparavant) pour l’horrible émission de débats de Dechavanne, à l’époque où elle a été coulée par Ruquier et sa bande de "On a tout essayé" version hebdo. Depuis, on l'a vu sur France5, sur France Inter, et même revenir au Vrai Journal en panne d’idées, pour un nième pastiche de Claude François. Anime un petit débat sur i-télé.

Edouard Baer : a sauvé avec son humour délirant (à ne pas confondre avec l'humour con des Robins) le NPA de son pote Guillaume Durand. S'est gaufré royalement avec le Grand Mezze, sur France2 l'été, inregardable, avec son complice le pénible Pr Rollin. Une émission qui méritait tout juste de passer sur TV5.

Frédéric Beigbeder : c'est à regret qu'on a inclus cette erreur manifeste de casting dans la grande bande des 40 voleurs d'abonnés. Une saison d'Hypershow a suffi pour marquer à vie l'histoire du PAF. Un record en creux, difficile de faire pire, sauf peut-être Maurad, et encore, il était tout seul. On gardera -pour plus que ça se reproduise, comme le nazisme- l'exemple de ces sketches épouvantables en plateau, commis par les amis de Dominique Farrugia. Le devoir de mémoire.

Charles Bietry : l'homme qui ne laisse derrière lui qu'amis et amour a trouvé refuge sur le service public, où il a construit son nid à coups de copains (Chevit) et de budgets défoncés. C'est vrai que quand on passe de Canal à France3, l'enveloppe à pognon fond comme coke à Canal. A défrayé la chronique en 2004 suite à la révélation de ses piges de consultant football: 4000 euros par match commenté, plus 20 000 pour les potes quand ils viennent donner un coup de main people, comme Riton-la-raquette.

Jérôme Bonaldi : "Il aurait a priori préféré garder sa place à l'antenne, mais n'entrait malheureusement pas dans la grille de programme prévue par Michel Denisot ", annonce la presse en juillet 2001. "Quand Canal+ m'a mis à la porte, je suis resté un an au chômage ", révèle-t-il au Parisien du 12/08/03. Le souffre-douleur de Gildas a réussi à faire une émission de rentrée sur France3, mais a vite été viré. Jérôme sent la défaite, et personne ne le croit quand il parle d’une « année sabbatique » géniale. Etouffé par la prédatrice Daniela Lumbroso dans "Y a un début à tout", Jérôme revient à ses premières amours, les sciences et les techniques, et surtout un débit stupéfiant, grâce à une bimensuelle sur France2 "On vous dit pourquoi". On le retrouve ensuite chez Ruquier, à jouer à NPA. Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour lui expliquer doucement…

Nicolas Boukhrief : transfuge de Starfix, à l’origine de la programmation de "Mon cinéma à moi", repris par Agnès Michaux (coincée par un cochon rital lors des Hots d’Or 1995 à l’hôtel). A raté ses deux premiers films coproduits par Canal, "Va mourire" et "Le plaisir et ses petits tracas". Nicolas a moins de chance que son pote Christophe Gans, parti faire du cinéma américain médiocre mais rémunérateur (Le pacte des loups). Il écrit pour Garcia et sa troisième réalisation, "Les convoyeurs", avec Dupontel, est enfin réussie.

Alain Chabat : incroyable réussite financière pour le premier des Nuls. Tout ce que touche Alain –même ses couilles- se transforme en or. Cassettes Bricol’Girls, films merdiques mais populaires (Gazon maudit, Astérix), en tant qu’acteur, réalisateur ou animateur (Burger Quizz), Alain est la preuve qu’avec un talent très moyen on peut faire de grandes choses dans le showbiz. Maqué un temps avec l'épouvantail Ophélie Winter, il est parfois invité sur Canal ou chez Ardisson en ayant beaucoup de mal à sortir une vanne. Alain serait-il plus riche que drôle?

Jean-Pierre Coffe : essaye de vendre les chroniques de son jardin en DVD à la Tf1 depuis un bail. Notons qu’il a lancé de nombreux animateurs, comme Delarue, Vandel, ou même le jeune Jonathan Lambert. Placé sur les spéciales (le marché de Noël) dans le service public. Sauvé d'une mort médiatique certaine par Drucker dans son émission des quinquas, le dimanche après-midi sur France2, quand la France profonde pète son gigot en famille sur le divan. Jipé concocte un plat du terroir pour chaque invité, la main qui tremble, et la lippe brillante de pinard.

Jamel Debbouze : le petit Trappiste devenu riche a vite quitté le navire lorsque les budgets fondaient. Bien lui en prît: aujourd'hui, 500 000 DVD sont tirés de son spectacle, c'est l'acteur français le mieux payé, même si c'est l'un des plus mauvais, et l'activiste noir Spike Lee le fait tourner. Mais non, pas dans une cave, voyons.

Antoine de Caunes : des émissions réussies en tant qu'animateur aux films ratés en tant que réalisateur, l'homme aux fesses d'or et au touchant regard de rat prouve que Canal mène à tout, à condition de ne pas s’appeler De Caunes. Expurgé de la naphtaline en novembre de cette année pour assurer la promo du DVD des années Canal avec son Sancho Pança de Garcia, Antoine est même entré chez Dechavanne. C'est à ça qu'on mesure la défaite. Si c'est pour payer son prochain film, un sentiment chrétien nous oblige à pardonner.

Christophe Dechavanne : il a commencé à Canal, et y est revenu pendant Cannes en 2002 pour animer une émission de cinéma. "Je suis plus allé au cinéma ces 15 derniers jours que lors des 2 ans passés", avoue-t-il au Parisien du 16/05/02. C'est tout Christophe, ça. Depuis, s'est refait une santé avec les bestiaux sur Tf1. On attend sa seconde traversée du désert.

Alain De Greef : avec sa dégaine de grand bourgeois défoncé décadent, De Greef cachait un cœur d’or. C’est Durand qui en parle le mieux dans son bouquin, mettant l'accent sur le sadisme du gonze. La légende raconte qu'il essayait les Miss Météo sur le divan de son bureau, ce qui nous paraît impossible. Niquer une Miss Météo n'a jamais permis de donner le temps précis 3 jours à l'avance. Parti de Canal avec une enveloppe faramineuse, Alain n'a plus besoin de bosser pour vivre. Quelques apparitions anodines dans une des nombreuses fausses-couches télévisuelles de Michel Field (Field devant ton poste).

Jean-Luc Delarue : expulsé de Canal alors qu'il y était le roi du monde (on n'ose penser à une raison autre que professionnelle), Jean-Luc a fait du chemin, depuis. Bénéficiant d'un prêt stupéfiant de plusieurs millions de francs lourds allègrement signé par le banquier Elkabbach, le petit Delarue monte sa boîte de prod et surfe sur le succès du psy show à deux balles. Un reportage bâclé, une tripotée de témoins pleurnichards en plateau, et hop, de millions d'euros dans la poche. En tête des listes de la chasse aux sorcières lors de la future Révolution.

Michel Denisot : après avoir tenu le PSG sept ans en haut de l’affiche (championnat, Coupe de la ligue, Coupe de France, Coupe des coupes), le Berrichon a résisté aux tempêtes Bietry, Messier et Couture, pour se retrouver au comité directorial et à la tête de la chaîne de sports Pathé, rebaptisée Sport+. Un bon vieux sens paysan qui aura fait défaut à d’autres… Relancé en 2004 sur la tranche sinistrée de NPA, fait moins bien que Merci pour l'info et Emmanuel Chain dans son Grand journal de Canal+ Il est vrai que l'émission ne coûte que 80 000 euros environ, contre plus de 130 000 à Manu Chian, à ne pas confondre avec le grand résistant arménouche. Mais c'est toujours aussi mauvais. Technikart, lors d'un grand papier sur la télé, l'a épinglé en dévoilant les dessous des contrats liant Canal avec la boxe, le foot… Survendre les droits de la boxe 4 fois son prix à Canal, à quoi ça rime?

Anne de Petrini : après avoir participé à la dernière d'Un autre journal avec Gildas aux commandes du boîtier de torture de Bonaldi, la belle brune à gros seins et fortes cuisses s’est trouvé un point de chute sur Teva. Une hebdo où des gonzesses parlent de cul et de mecs. Audacieux. Un bond à Europe1, une romance avec Ramzy, elle descend ensuite si bas qu'elle est l'invitée de Delarue dans un çasediscute (18/09/02). A révélé avec courage qu'elle pouvait bosser à Air France tellement elle avait fait de "pilotes" télé.

Alexandre Devoise : le bel animal a refusé Star Academy pour une quotidienne estivale sur France3. On n’est pas sûrs qu’il ait fait le bon choix. En attendant, avec une image recentrée d’animateur pour pépés & mémés, Devoise a plongé de Canal au dernier moment, UNE seconde avant l’explosion, comme Bruce Willis dans "Piège de cristal". A monté sa société de production (AD Productions), s'est retrouvé aux placards des matinales d'Europe2 et NPA avec un bataillon de copines super amoureuses de lui, après une expérience au Journal du hard. On devrait le retrouver sur France3 cet été pour la tournée des plages. Soleil, sable… traduire par traversée du désert. "Je suis un garçon simple qui aime écouter les gens", avoue-t-il à TV Hebdo.

DE DUGEON A KAD ET O

Canal + de coco : livraison de coke à Canal (1995)
Canal + de coco : livraison de coke à Canal (1995)
Thierry Dugeon : sauvé par France5 et "Dans ma boîte", une 26mn quotidiennes sur le travail avec invité témoin et équipe réduite, diffusée à 7h00 du mat' Un budget misérable, signe du début de la traversée du désert. Emission dégagée de l'antenne en moins de deux, l'ex-compagnon de Daphné Roulier, qui a refusé de prendre une année sabbatique après NPA dernière formule, est devenu un héros lorsqu'il a aidé à maîtriser le hideux Richard Reed, qui voulait faire péter un zingue un plein vol le 22 décembre 2001. « J’ai trouvé l’Hypershow médiocre et le JBN absolument pas intéressant. Quant à Maurad, son ton, tout respectable qu’il soit, n’est pas très cohérent avec l’histoire et le prestige de Canal+. »

Eric et Ramzy : le duo de crétins à côté de qui Laurel et Hardy sont deux intellectuels siégeant au conseil éditorial d’Arte a réussi brillamment son passage de la télé au 7ème art. Art, c’est peut-être un peu exagéré pour ce qu’ils font, mais ça draine les foules de mômes nourris de pauvre école publique et de game boy. L’industrie ne se pose pas de question, quand la cash machine crache les biffetons. Une petite question : que se passerait-il si l’un des deux passait l’arme à gauche ? C’est tout le problème des duos.

Guillaume Durand : pas de problèmes de reconversion pour le plus américain des journalistes français. A même positivé psychanalytiquement son expérience traumatisante à Canal en pondant un livre coup de poing. S’est réfugié en radio (Europe1), le soir, où il travaille l’actu à la main, comme le boulanger sa pâte. Occupant ensuite la case Culture de seconde partie de soirée avec Campus, au grand dam de Philippe Lefait, qui attendait la tranche depuis 15 ans, Guillaume a fait une émission littéraire qui ne parle que de rock et de cul. C'est vrai qu'on s'y emmerde moins que chez Giesbert. A conservé Trafic, son émission musicale, qui fait perdre du fric à France2. Par contre, n'a pas oublié ses 4,6MF d'indemnités quand il a quitté Canal.

Dominique Farrugia : le Gros, petit dernier et plus mauvais de la déjà médiocre bande des Nuls (comment ont-ils pu vendre 23 millions de DVD de l'Intégrule, cela nous dépasse), a poursuivi avec brio une carrière ponctuée d'erreurs de castings (Les Robins). Chantre de l’humour gras et pas cher, Domi a drivé Canal+, alors vidée de tout talent. Sa sous-chaîne de télécuisine (Gourmet TV) a été en procès avec Cuisine TV. Ses films ratés lui valent de nombreux procès en droits d’auteur. Viré de son fauteuil de PDG en 2003 pour batailles perdues (Hypershow et Maurad), retiré des affaires depuis une sclérose en plaques, Dominique a délégué ses maroquins divers. "Ma société holding possède des participations à Comédie! comme à Cuisine TV ", dit-il au Parisien du 15/04/03. Un vrai rigolo.

Michel Field : après le "Cercle de minuit", sur France3, une émission de débat entre jeunes le samedi midi sur Canal, une gamelle à Tf1, un retour sur France2 avec "Grand public", un passage malheureux par le cinéma de service public, et une excellente littéraire sur Paris Première, revoilà notre gros pépère trotskiste dans "ça balance à Paris", un talk totalement inutile, mais qui a le mérite de réembaucher une partie de ses chroniqueurs au chômedu. Rien que pour l'effort sur l'emploi, on ne l'accablera pas. A Télérama du 12/11/03, il avoue:" En bossant avec Dechavanne, je n'avais pas l'impression d'aller aux putes."

Marc-Olivier Fogiel : un carton sur France3 avec Onnepeutpasplaireàtoutlemonde, chaque vendredi soir quand les enfants dorment. Passé au dimanche soir suite à une négo-chantage avec la chaîne (c'était ça ou les millions de Tf1), Marc-O a doublé son budget (400 000 euros) mais pas son audience (2,5 millions de TVS). C'est vrai que d'inviter toujours les mêmes tronches, ça finit par lasser, surtout le dimanche soir, quand on a envie de se vider la tête.

Sophie Fontanel : la journaliste de "La grande famille" a écrit le premier livre-balance sur Canal, dans lequel elle réglait ses comptes avec Lescure. Depuis, 3 ou 4 livres sans relief et surtout, une rubrique hebdo dans Elle, avec les aventures de Fonnelle, sorte de conne moderne, qui communique par emails. Illisible.

Bruno Gaccio : millionnaire en stock options, puis ruiné à cause de la chute du cours de l’action Canal+/Vivendi, le Stéphanois prend la tête de la contestation post-Lescure qui durera UNE journée à Canal en mai 2002. Faut-il y voir un rapport ? Chez Moulinex, on a un peu plus le sens de l’honneur. Le « gros rouge qui tâche », selon un ancien animateur de NPA qui ne le portait pas dans son cœur, ne se pose pas de problèmes de reconversion. Sa position lui permet même d’insulter son ex-patron Couture (« On t’aime pas, y a pas d’amour, dégage! »). Malgré tout, Gaccio reste aux Guignols pour la 14ème saison. Une émission de moins en moins drôle, allez savoir pourquoi. Depuis ses démêlés avec une journaliste du Monde, qui l'accusera de harcèlement, Bruno sort de sa coquille pour se frotter aux mondanités. Invité à plusieurs reprises chez Ardisson, il taquinera le Patrick Sébastien, le Guillaume Durand, puis le Pascal Sevran. Et ça mord! Notons qu'il a défendu courageusement Dieudonné lors de la grande fièvre antisémite de l'an 2004.

José Garcia : a pris la fuite au bon moment et dans le bon bateau, lorsque Canal commençait à montrer des signes de fissures. Retrouvé indemne dans le cinéma (La vérité si je mens 2), et dans quelques embrouilles scénaristiques (Houellebecq par Harel). Depuis la crise du cinéma français, s'en sort moins bien en misant trop sur les comédies (ratées). Un régime pour faire de lui un homme non plus rigolo mais séduisant, n'a pas convaincu le grand public.

Emmanuelle Gaume : passée d'animatrice à productrice avec dans son escarcelle, un pianiste russe (label Intrada). Revenue à l'animation avec une quotidienne sur TPS Star, "Starmag". Produit en 2004 le disque de Pierre et le loup, version Smaïn. Jamel était trop cher? Sur son site d'éternelle jeune fille, on apprend qu'elle menace de revenir à la télé.

Thierry Gilardi :Monsieur Foot, qui a tissé patiemment son réseau de relations, se rend à l'ennemi avec le plan du champ de mines de Canal. Une grosse perte pour le groupe qui est en pleines négociations des droits du foot télé (500 ME en jeu). Déjà que Canal a perdu le championnat anglais, dont il ne reste plus que Darren Tulett…

Philippe Gildas : sa boîte de prod Ellipse (il est PDG d'Ellipse Câble SA) marche bien, Philippe anime une bimestrielle sur Voyage, la maison de retraite du PAF. « Chacun son monde », face à face avec une personnalité. Plus des apparitions fatiguées, et fatigantes, dans l’Hypershow de Beigbeder aux côtés d’Omar et fred. Depuis, a retrouvé une case sur Paris Dernière, dans une émission soi-disant journalistique, où Philippe a multiplié les cagades. Qu'il est bon de redevenir débutant à 70 balais!

Isabelle Giordanio : la brûlante brunette issue de Sciences Po s’est recyclée sur France 3 dans l’émission "Le fabuleux destin", une quotidienne super cheap imposée par son producteur Fogiel comme condition de sa fidélité à France3. "Ne résumons pas l'émission à l'aspect lacrymal!" (TCS 08/11/03) Un livre sur Martine Aubry, un autre sur Romy Schneider, Fisa a raté d'un poil la présentation de "Comme au cinéma", sur France2, après l'intérim éprouvant de Michel Field. Anime actuellement une émission sur les jeunes sur une chaîne du câble.

Jean-Marie Gourio : après s’en être mis plein les fouilles avec les tristes Nuls, Jean-Marie a continué à écrire des romans moyens, malgré les ponts d’or offerts par son éditeur des "Brèves de comptoir", qui sont même devenues une pièce. Le comparse de Vuillemin dans "Hitler = SS", devenu riche malgré lui, soigne son aigreur dans le cocktail romantique alcool & littérature.

Jean-François Halin : le troisième auteur des Guignols a quitté Gaccio et ses Guignols au bon moment. Pour créer un sitcom sur la police qu’on attend toujours. Scénariste pour le film « Quelqu’un de bien » avec José Garcia, sorti en octobre 2002, dialoguiste pour « Rire et châtiment », avec le même José Garcia, Halin fait ce qu'il aime en dehors de toute contrainte. Venu donner un coup de main à l'équipe Moustic en 2003.

Kad et O : ces deux faux abrutis sont les rois incontestés de la parodie. Malgré le puissant sillon laissé par les Inconnus, Kad et O continuent à explorer encore l'univers du pastiche. On les met en garde: dans les mines d'or d'Afrique du Sud, on ne retire plus des grosses pépites comme avant, mais un ou deux grammes de métal précieux par tonne de roche. L'humour, c'est pareil…

DE LAFFONT A ZERO

C'est la fête!
C'est la fête!
Axelle Laffont : maquée avec Atmen Kelif, le partenaire de Lorant Deutch dans la pastille humoristique de l’HyperShow. Axelle a eu son Paris Dernière, où on la voyait s’éclater dans un hôtel de luxe avec une bande d’amis. Trop cool. Mise en orbite grâce à son One Meuf Show, Axelle s'est frottée au cinéma. Convaincante mais trop discrète dans le catastrophique "Le raid", la jolie petite peste attend un rôle à sa mesure.

Chantal Lauby : grandeur et décadence. L’ex-Nulle est réapparue dans un des trois sitcoms de la rentrée 97 à Canal, dont on a oublié le nom, à part H. Convaincante mais pas hilarante, celle qui a crié dans la presse être à l’origine de l’invention de la « foufoune », n’a pas marqué les esprits. Vedette de télé tu es, vedette de télé tu resteras. Durant l’été 2002, Après Farrugia et Chabat, Lauby fait son long : « Laisse tes mains sur mes hanches ». Honnête comédie douce-amère, comme les sauces chinetoques, Chantal s'est remise de la faillite d'Evamag. A profité de son invitation à Toutlemondeenparle pour faire la promo de sa rockeuse de fille. Bonne cliente de Baffie. "Stéphane Bern, je le trouve plutôt bien en clown blanc. Et puis il a pété dans mon film, je ne peux que l'aimer!" (Télé Câble Satellitte 29/11/03)

Annie Lemoine : cette immense journaliste reconvertie dans le divertissement a eu vite fait d'effacer son bouquin de balance. Aujourd'hui qu'elle est recasée par plan social chez l'entreprise de reconversion Ruquier SA, on la voit essayer de faire la journaliste Et la divertisseuse. Hélas, elle est ni l'une ni l'autre. Piétinée par le tandem SM Ardisson-Baffie à Toutlemondeenparle, flinguée par le biographe des stars Bernard Violet dans On a tout essayé, Annie fait peine à voir. Du désavantage d'avoir le cul entre deux fauteuils.

Pierre Lescure : niqué en beauté et en profondeur par Messier, qui lui aura fait faire le sale boulot à sa place, Lescure a été justement lourdé de Canal, lui qui croyait se mettre un Studio américain dans la poche. Devait empocher, suite à son licenciement, des indemnités faramineuses. Heureusement, Fourtou a obligé les présidents licenciés de Canal à pleurer en public pour réclamer leur pognon. Dérangeant, en cette période de chômage et de vaches maigres. Ecoutons-le:" Pour l'heure, je n'ai perçu que 2,9 millions d'euros, le minimum légal." Dur. Comment tu fais pour les fins de mois, ducon? Celui qui se promenait à poil dans les couloirs de Canal est devenu un bon père de famille, sur le tard. Et surtout, depuis ses démêlés avec Jean-Marie (Messier, pas Le Pen), il a concrétisé son soutien au Monde en prenant une rubrique dans Le Monde 2, le supplément obligatoire du Monde du week-end rempli de vieux articles. Si si, c'est écrit en bas de chaque page. Pierre, qui était merveilleux quand tout allait bien, est devenu un franc salaud depuis que Canal périclite. C'est le tarif, quand on incarne une structure. On attend le bouquin où il descendra tous ces petits animateurs qui manquent de reconnaissance. "Nadine Trintignant peut commettre tous les excès, on lui pardonne tout", ose-t-il à Télé Câble Satellite du 27/12/03. Pas nous.

Les Robins : premiers signes tangibles de la chute de la qualité Canal, et surtout de la baisse des budgets alloués à NPA, les tâchons aux vannes lourdes même s’ils se cachent derrière un hypothétique 3ème degré réapparaissent furtivement et un par un dans des figurations cinéma. Du moment qu’ils ne reforment pas les Robins, on signe pour n’importe quoi ! Superproduction et superfoirage en 2003 avec RRRrrr, réalisé par Alain Chabat, qui montre qu'il a un nez bien bouché.

Martine Mauléon : sur Demain, cette grosse idéaliste de Martine persistait à utiliser la télé pour lutter contre le chômage, alors que tous les autres s'en foutaient plein les fouilles, les chevilles et le pif. Et puis un jour, elle est morte. La pureté et la sincérité, ça conserve pas.

Maurad: hormis le pourcentage obligatoire d'immigré (en vertu des lois de la bien-pensance) en vitrine de Canal, totalement incarné par le nullard Jamel, c'est le seul Arabe qui a gagné une émission pour de bonnes raisons: il attire un million de jeunes (consommateurs) en radio. Malheureusement, en passant après le cyclone Beigbeder, il n'a fait que ramasser les débris d'audience.

Agnès Michaux : la nièce du poète est avant tout une littéraire, même si on ne vous conseille pas ses bouquins. La pauvre Nénesse avait trois handicaps à Canal : un, c’est la meuf du prolo ruiné Gaccio, dernier lescuriste survivant, deux elle a grenouillé pendant des années dans les couloirs pour essayer d’avoir la peau d’Isabelle Giordano, mais trop tard, et trois ses expériences d’animation n’ont pas été franchement concluantes. Publie un autre bouquin en 2002, "Le suaire", dont les jaloux n'ont gardé que les pages cochonnes.

Mademoiselle Agnès : « Quand est-ce qu’il va pleuvoir un cerveau dans la tête de Mademoiselle Agnès ? ». C’est avec ce genre de questions que le dessinateur Charb s’est fait lourder de Canal, après une expérience de crobardeux en direct dans NPA, période Dugeon. Entre deux cures de désintox, on peut apercevoir la maigre brune frisée, super à l’aise, faire la fofolle derrière le cul de Lagerfeld, Roitfeld et compagnie, toutes ces stars de la mode que les mille-pattes nous envient. Mademoiselle Agnès, une goutte de vulgarité dans un océan de laideur. Pas vraiment grave. "J'aimerais également animer d'autres émissions de télévision où j'apporterais un peu de complicité et ma personnalité." (TV Hebdo 26/01/03) Et ma quoi?

Nagui : son passage malheureux sur NPA a quelque peu plombé le roi de Taratata. Depuis, il a produit un doc sur un nain obèse cramé à la coke (Maradona), plus quelques spéciales pour France2 (Slap) ou le câble (La nuit de la musique). Son sitcom "Mes pires potes", produit par Air Prod, a heureusement disparu, et Nagui est rentré dans sa coquille. Ressorti sur France2 à l'occasion du Coffre, un jeu oubliable, Nagui revient en grâce et lorgne sur quelques primes en 2005. "D'instinct, j'ai refusé plusieurs propositions liées à la télé réalité. Avec le recul de 4 années, je ne le regrette pas." (Le Parisien 17/01/04)

Omar et Fred : impossible de les départager. Les jumeaux noir-blanc, une grande première scientifique dans le showbiz, se sont essayé à la scène avec un spectacle dont les places étaient légèrement soldées. Sont sur les traces du duo Eric & Ramzy, qui prennaient beaucoup d'oseille, avant la gamelle Double Zéro. On attend qu'un chirurgien sud-africain tente de les séparer au bistouri. Le risque: qu'ils survivent.

François Pécheux : PDG de 2P2L (Pourquoi pas la lune, ou Pourquoi pas la tune ?), le gentil superpote des jeunes plein d’enthousiasme produit Mon kanar, le JT des 8-12ans sur le service public. Comme tous les mauvais, il finit chez les mômes, après être passé par la case pédé (une saison de Good As You sur Canal Jimmy).

Cécile Simeone : la meuf à Casagrande, multi artiste reformatée en Miss Météo, est réapparue en chroniqueuse sur Tf1 pour le brillantissime Arthur. Plus une apparition aurpsè de Tapie dans Commissaire Valence. Quant à son mec, il ne garde plus les cages des Verts.

Philippe Vandel : après les années NPA, obtient de l'ANPE un stage de reconversion chez le pieux et pur Schneidermann, le superhéros de la Vérité, en tant que chroniqueur. En réalité, Daniel avait tellement envie d’être transféré sur Canal qu’il était prêt à tout, même à renier sa pureté morale (invitation de Messier). Malheureusement, Dan est resté sur France5. Depuis, Philippe est devenu directeur de collection, chez Plon (où ce sagouin d'auto-édite), puis rédacteur en chef chez Ruquier, et enfin rubricard sur VSD (pages télé) et Europe1, toujours chez le comique Ruquier. Copain avec tout le monde (200 amis comptabilisés à ce jour), il avance ses pions lentement mais sûrement.

Philippe Vecchi : le maigrichon dépressif qui ne lâchait pas un seul sourire dans l’émission "Plus de cinéma", co-animée par Isabelle Giordano, et qui posait des questions mortelles pour l’ambiance, a disparu sans laisser de traces blanches. La grande époque du pré-prime-time avec le gros Alex est bien finie. A ce moment, pourtant, Philippe était tout aussi médiocre dans ses interventions. La seule différence, c’est qu’il ne le savait pas. Voilà le grand problème des chaînes riches et arrogantes. Retrouvé par hasard sur une antenne de France3 régions, il cachetonne un peu pour VSD, qui n'en finit pas de draguer la télé. De la période Canal doré, il dira "C'était Hollywood!"

Karl Zéro : que de chemin parcouru depuis 15 ans par le frère sans talent de Basile de Koch ! Condamné à vie au Vrai Journal, mélange de faits divers et de vannes lourdes, Karl n'arrive pas à grandir. Faute de mieux, il incarne "l'esprit Canal", un truc dont plus personne ne connaît la définition, éventuellement le prix de consolation pour ceux qui n'ont pas pu franchir le Rubicon, qui mène vers les grandes chaînes. Karl, qui est autant journaliste qu'il est de gauche, s'est essayé à l'info, et a pris de bonnes droites: son interview de la pute toulousaine a failli lui rester en travers des fesses. Faut dire que l'Elysée avait dépêché un cuirassé: Maître Szpiner en personne, le garde du corps du président. Depuis 7 ans, Karl essaye de rajeunir son Vrai Journal, en vain, alors qu'il suffit de laisser la place à un jeune. Interviewé dans TV Hebdo du 25/01/04, il ose un :" Mais je n'ai pas à faire de mea culpa et je mets quiconque au défi de recevoir un tel courrier et de ne pas le lire." Ecrivons tous des conneries à Karl!

Dimanche 5 Décembre 2004
Pablo Escrobar
Lu 45477 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Gérald le 23/10/2005 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains commentaires sur des personnes isolées m'ont bien fait rigoler. Par contre, je trouve l'auteur de cet article assez sévère par rapport a CANAL+ qui restent tout de même une chaîne relativement critique par rapport a la Télévision même si elle est depuis quelques années en perte d'inovation. Juste une question a se poser : est ce que Canal+ n'est pas en perte d'audimat parce que la concurrence arrive a faire des émissions de plus en plus débiles pour plaire a de plus en plus de gens? Canal voulant garder son originalité et son esprit critique (même si il a tout de même ses limites) ne devient elle pas une chaîne trop pseudo intello pour une masse de téléspéctateurs plus attiré par la star académy sur TF1 que par arrêt sur image sur France 5?

IMPORTANT : Je tiens a remecié Canal+ de laissé accès à toutes les émissions sur leur site internet, moi j'ai pas la TV à mon kot et ca me permet de passer des bonnes tites soirées. Y a des chaînes du service public qui devrait peut-être s'en inspirer en mettant autre chose que leur journal de 20h00 pour ménagère de 50 ans en ligne.

2.Posté par La rédac le 25/10/2005 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord: mais qui aime bien châtie bien.

3.Posté par jashugan le 02/11/2005 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soit j'ai loupé un passage soit vous n'en avez pas parlé: aucune critique sur groland?!

4.Posté par anticanal le 20/11/2005 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

super ! merveilleux !

Je viens juste de créer un blog anticanal...je ne pensais pas que ça existait déjà ! je vais avoir du mal à faire aussi bien !

5.Posté par jackflash le 19/02/2006 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si ces \"présentations\" sont plutôt instructives, j\\\'ai vraiment l\\\'impression que vous n\\\'aimez personne ^_^

Certains ne sont pas si mauvais que ça...
Vous avez travaillé comme esclave à C+ ou quoi ?

6.Posté par La rédac le 19/02/2006 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, pas comme esclave. Mais faut pas réduire ces 50 personnes à ces petits portraits perfides. Il s'agissait juste de rééquilibrer l'incroyable complaisance dont ils ont bénéficié. Sur les 50, y en a pas 10 qui ont du talent. Les autres ont été portés par une vague "branchée", ils étaient "intouchables", ils faisaient flipper, culpabiliser les autres vedettes du PAF non canaliste, alors que y avait vraiment pas de quoi.

7.Posté par ip le 01/06/2006 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous êtes chiants en fait

8.Posté par La rédac le 01/06/2006 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça, on te le concède, ip.

9.Posté par Docteur Hyde le 30/06/2006 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Avec toute la skunk qu'il s'insuffle dans les glandes mamaires, faut vraiment s'appeler Farrugia pour finir avec une sclérose en plaque.

10.Posté par Une déesse à la gomme est parmi vous le 30/06/2006 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour info suite à la visite de son cyste sur les bons conseils de l'Organe, Gaume, que je niquerais volontiers, annonce la publication en 2006 de son premier roman. Je répète : de son premier roman. Je répète : de son premier roman. Oh, oui, sur la couv', une fille à poil. Mais elle l'a écrit. Oui, oui. Non ? Si. Et puis qu'est-ce qu'elle est bonne. Ca vaut bien trente euros pour jouer avec son organe. Et puis c'est toujours trente euros que les salauds de pauvres ne verront pas. Pas plus que la chatte à Gomme, faut pas déconner non plus. Enconner, j'veux dire.


11.Posté par Algerien le 05/09/2006 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karl zero et ses liens avec le pouvoir algerien


http://www.agirpourlalgerie.com/khalifatv.htm

Ce site est celui de Hichem Aboud, militaire dissident du régime algerien.


Khalifa achète tout, même les hommes

Comme tout arriviste, Rafik Khalifa pense pouvoir tout acheter. La terre et tout ce qui bouge sur la terre. Comme il a arrosé la presse algérienne il va arroser la presse française. Comme les journaux français ne s'achètent pas par quelques pages de pub, il jette son dévolu sur quelques grands noms. Aujourd'hui, il peut dire " mes amis du canard enchaîné ". Certes, il a réussi à arroser Karl Zéro l'un de ceux qui se font passer pour les chantres de la liberté de la presse.

Au mois de mars 2002, j'ai été contacté par Marc Fauchoux pour apporter mon témoignage sur l'empire Khalifa. Ayant appris que le documentaire devait être programmé sur la chaîne Canal+, j'ai fait remarquer au journaliste que le sujet risque d'être censuré. Il me rassura " non, c'est pour le vrai journal de Karl Zéro ". C'est l'incorruptible de la presse française quoi ! Il n'y a aucune raison de douter. Le documentaire dort encore dans sa boîte. Karl Zéro a été bien arrosé par le milliardaire algérien. Il lui offre une grosse somme d'argent pour sauver de la faillite la version papier du " vrai journal ". Il lui graissa la patte, ensuite, sous prétexte qu'il lui payait des honoraires de conseiller. Selon des proches de la vedette de Canal+, jamais Karl Zéro n'a touché autant d'argent sans contrepartie. Mais, la contrepartie c'est le silence de la presse française.

Karl Zéro n'est pas le seul journaliste français à avoir touché des dessous de tables. L'hebdomadaire VSD, pour ne parler que des organes de presse qui m'ont sollicité pour leur livrer mon témoignage sur l'empire, a, lui, aussi, mis au placard une enquête dont une partie a été réalisée par Maude Klonenger. Son rédacteur en chef, pour justifier le rejet du dossier qu'elle avait confectionné, lui réclamait des documents et des preuves. Je lui avais exprimé ma disponibilité de lui fournir les documents qu'elle veut pour peu que son rédacteur en chef précise ses besoins. Le lendemain de l'entretien que j'ai eu avec elle, je lis un entretien accordé par Rafik Khalifa à l'hebdomadaire VSD. Un entretien dans lequel le journaliste lui a bien servi la soupe pour qu'il écarte d'un revers de la main tous les soupçons qui pèsent sur lui. Qui a dit que la presse est libre et indépendante en France? Les rares journaux qui ont consacré quelques articles pour s'interroger sur les dessous des affaires de Khalifa refsuent d'aller plus loin dans leur recherche. A titre d'exemple, ce dossier sera frappé d'embargo sous prétexte que tout ce qui est écrit, tout le monde le connaît. Et pourquoi ne l'écrivent-ils pas, alors, ceux qui savent? Il ne faut pas dépasser la ligne rouge, n'est-ce pas? C'était le cas avec le livre "La Mafia des Généraux". Il ne faut pas violer l'intelligence de José Graçon et de Jean Pierre Tuquoi. Il ne faut pas écrire ce qu'ils n'ont pas écrit. Ce sont les "maîtres penseurs" de tout ce qui touche à l'Algérie. Leur tactique c'est de titiller pour attirer l'attention sur eux en vue de se rapprocher de leur cible et de se faire arroser comme les autres si ce n'est pas plus. N'est-ce pas madame Florence Beaugé l'amie du général Belkheir dont elle fait son unique source d'information en Algérie? Elle n'écrit jamais des articles qui fâchent son ami le général.


12.Posté par La rédac le 06/09/2006 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hichem Aboud n'était-il pas à Londres à l'époque où le Vrai Journal s'intéressait à lui?

13.Posté par goulou le 13/08/2008 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

putin mais toi t vraiment con srx... que de l'objectif .. on en a rien q foutre de ce que tu penses .. tu dois vraiment etre un raté pour ragé comme ça

14.Posté par hector le 11/03/2009 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un ramassis infame de merde et d'infamies!!! Toi l'auteur, qui es tu pour publier ces phrases arrogantes, méchantes et sans fondement? Tu as tout l'air minable aigri qui n'a jamais réussi à faire de la télé. Est-ce cela ton problème? OUI TU ES UN MINABLE QUI RÊVERAIT DE LA TÉLÉ ET QUI N'EN FERA JAMAIS!!! TA PLUME EST À CHIER, TON HUMOUR PATHÉTIQUE, CE SITE EST LAMENTABLE!!!!

15.Posté par La rédac le 11/03/2009 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Hector, tu rentres direct dans le top ten des messages les plus positifs! Si tu restes dans le top 10 jusqu'à la fin 2009, tu gagnes un stage d'écriture à L'Organe!
Merci qui?


16.Posté par hector le 15/03/2009 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS ME DONNEZ ENVIE DE VOMIR... PAUVRE NASE

17.Posté par American-Staff118 le 20/10/2010 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de la drogue x)

18.Posté par Pierrefont le 08/09/2011 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c'est véritablement à chier debout votre truc! C'est quoi ces attaques sur le physique, les compétences, vous êtes qui, vous avez fait quoi? De purs crétins des Alpes doublés d'incompétents de la plume proto-acerbe. Lisez Léon Bloy, lui au moins se suicidait littérairement en prenant des risques.
Bien à vous.

19.Posté par La rédac le 08/09/2011 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'inquiète, Pierre, on a lu Léon Bloy, mais au bout d'un moment ça étouffe un peu. Sinon, explique-nous pourquoi on n'a pas le droit de critiquer des émissions ou des personnes publiques? Il faut être Bloy pour ça? Tu préfères TV Magazine?

20.Posté par georges fresh, plus tout fresh ! le 08/09/2011 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oser malmener connard+ (porno+foot+taxi1,2,3,4,5...) ! vous n'y pensez pas ! bande de sales reacs, aigris, envieux et jaloux du talent de massenet et consort ! la dissidence a sa place forte ! issy-les-moulineaux ! ici radio-londres ! marc dorcel et nicolas anelka vont refaire le monde avec yann barthes ! miss meteo va trancher entre le neé-naturalisme houellebecquien, et la subversion portée dans ma Benz par le groupe de menageres-pétroleuses brigitte ! on revit enfin ! du débat ! apres les saucisses hardiement jetées en lair par de caunes et garcia ! les saillies desopilantes des justement nommés nuls ! et le rachat du PSG par les bédouins de la tribune boulogne, on ne sait plus trop ! en tout cas pas les racailles de nanterre ou de montrouge ! il semblerait qu’enfin la garçon de café apathique et basque soit réconcilié avec le mouvement historique ! mitterandien sous mitterand, chiraquien sous chirac, sarkozystes sous sarkozy, etc etc ! quand les serveurs disent la politique, on peut réalisera a quel point le politique va bien ! michel rousselet, margoulin socialo-mitterando-affairiste aura réussi a bien faire avancer le pays, après près de 30 années d’esprit canal, on a enfin renouer avec la grandeur ! même madrid nous fait sur la raie aujourd’hui ! et dire que cette chaine est enfin enterrée par internet ! on ne va pas la pleurer bien longtemps, on est véritablement à chier debout ! des attaques sur le physique, les compétences, et nous qu’avons nous-fait ! de purs crétins des Alpes doublés d'incompétents de la plume proto-acerbe ! lisons léon bloy, lui au moins se suicidait littérairement en prenant des risques, en désespérant du journalisme déjà en 1887, avec pourtant une presse nationale fantastique et merveilleuse alors, 124 ans plus tard on est enfin dans le coup, a la page, branchés, tendance, a la ramasse complète, la risée de tous, ni anglo-saxons, ni latins, rien du tout, shouinant a tue tête, et tout juste bon a laisser des bhl et des joseph macé-scaron nous dire le bien et le juste, donner la parole a caroline fourrée pour faire perdurer le vaillant esprit act-up, et vive la France !

21.Posté par chomette le 08/09/2011 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l organe = lèche culs!

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

Tain, faut pas déconner, encore les feujs !

Le forum pourri - Aujourd'hui - 10:23 - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le point sur la magistrature française

Le forum pourri - Aujourd'hui - 10:06 - Bob Le Saint

ToPiC DeSsIn

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Elie De La Bonne Moule

la fachosphère est une poubelle

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Marcel Ducon

La Bite, Marcel un message pour vous .

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Bonjour à tous

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Rolandas Paksas

SEMOULE VIENS ICI

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Alain Biteman

LES BOURGEOIS EXPLIQUES AUX PAUVRES

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Marcel Ducon

CUIR CENTER CHATEAUX D AX ROCHE BOBO BOUGN CONCEPT ETC

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Elie De La Bonne Moule

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Old Nick

Je sens que la Grèce de La Bite ...

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Hell Fesses

PRESOMPTION DINNOCENCE POUR TWIGGY RAMIREZ

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Marcel Ducon

bon finalement je continue youtube

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon

[VIDEO] SOUTIEN A TARIQ RAMADAN

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon

Ni keffieh ni kippa

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - Elie De La Bonne Moule

pétrole contre pourriture

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - jean-nez marre

je vais arrêter youtube

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !