Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Old NICK
Raymond PROUT
Alejer D'ALGER
Poksef DE MAISTRE
MATHIEU SAUDAX



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Cinéma

HARRY POTTER NOUS GONFLE, VIVEMENT HARRY PELOTEUR !

Pourquoi il est inutile d'aller voir



En dépit d'un nombre record de copies distribuées en France (plus de 1000 copies, record battu), de la faible qualité de la production cinématographique du mois de décembre, et des ruses d'un marketing agressif qui essaye de nous vendre Harry Potter comme le film idéal pour petits et grands en quête de rêves et d'aventures, Harry Potter est un film médiocre, et plus grave encore une vaste manipulation.

D'un point de vue purement artistique ce film est un naufrage industriel, Chris Colombus n'a jamais été qu'un exécutant des studios, incapable de jouir de sa propre autonomie et d'insuffler une once de personnalité dans ses films (vous vous souvenez de Madame Doubtfire? C'est lui). Dans cette optique, Harry Potter et la chambre des secrets ne faillit pas à cette règle, véhicule promotionnel à usage exclusif du petit sorcier, le film est une transposition intégrale ou presque du roman du même nom. Sur ce principe à quoi cela sert-il d'aller voir le film, si le roman dévoile la même chose en mieux. En effet rares sont les films aussi intéressants que les livres dont ils sont tirés, et seul le travail de digestion-réinterprétation d'une figure comme Stanley Kubrick réussissait à transfigurer le livre originel pour livrer au public une version personnelle et autonome de l'ouvrage. Un film en soi en quelque sorte. Mais en l'espèce Harry Potter et la chambre des secrets est conçu dès l'origine comme une vaste opération financière étalée sur sept volumes. Là où Peter Jackson a consacré deux ans de sa vie dans la pré-production du Seigneur des anneaux, a tourné les trois films à la suite pour gagner du temps et consacre un an à la post-production de chacun de ses films, Warner Bros travaille à la chaîne sur chacune des aventures de Harry Potter avec comme maître mot RENTABILITE. Cette fameuse rentabilité donne l'impression que Harry n'est qu'une vaste étude de marché avec un gamin binoclard auquel tous les garçons peuvent s'identifier, un petit gros maladroit et marrant pour que les moins dégourdis se sentent concernés également, et une jeune fille énergique pour que le public féminin succombe à son tour. Ainsi le film ratisse large, de 4 à 104 ans, homme, femme et enfant pour être sûr que le film remporte l'adhésion la plus large possible. Et que pensez de l'affiche du film transformant pratiquement Hermione (13 ans maximum) en objet de séduction ?

Le cinéma dans tout cela n'a que peu de place, entre les céréales et le jeu vidéo Harry Potter.
Ce désagréable phénomène est encore accentué par les techniques de promotion mises en oeuvre pour assurer le succès automatique du film de par le monde, qui s'apparentent à de la vente forcée.

Ainsi, alors que les médias, convaincus de l'importance de l'événement, rabâchent inlassablement les chiffres extraordinaires que réalise ce film au box-office, créant ainsi l'impression dans le public que ce film est le film à voir sous peine d'être exclu de la cour de récré et complètement largué par la génération née après 1992, le film est distribué à plus de 1000 copies dans l'hexagone. Si vous voulez aller au cinéma, ne trouvant qu'Harry Potter sur votre chemin, on peut être quasiment sûr que vous finirez par aller le voir; c'est scientifique.
Il est donc nécessaire de rappeler qu'Harrry Potter n'est qu'un film (moyen) pour enfants et qu'à ce titre il ne faut pas lui accorder une importance démesurée mais le traiter comme un film mineur pour distraire les enfants pendant les vacances de noël.

Des raisons d'espérer

Enfin, tout n'est pas perdu puisque rares sont les films dont le succès a su se maintenir au delà du troisième opus (et Harry est censé en compter 7 au total) et avec un peu de chance dans deux ans Harry est enterré pour le cinéma. En outre, le fait que les acteurs vieillissent plus vite que les héros du roman oblige Warner Bros à finir son cycle Potter sans traîner, or le cinquième épisode des aventures de Potter est prévu pour juin 2003 dans les pays anglo-saxons, Rowlings sera bientôt rattrapée par les films et la série des Potter ne pourra jamais être terminée avec les mêmes acteurs.
Ou alors je me trompe complètement, et Harry Potter est la plus grande oeuvre de cinéma jamais conçue. Cela serait bien le plus grand secret de la chambre de Harry Potter.

Lundi 13 Janvier 2003
GPL
Lu 11372 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par le 02/04/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En réponse a la critique Harry nous confle

L’intérès du film ou des films tirer d'un livre set de retranscrire visuellement

Et si possible, fidèle au livre sinon le film n'a aucun intérès

Je constate encore que si il n'y a pas de sexe du sang et plus sa ne plais pas

Quelle dommage de comparer Kubrick a Columbus qui on chacun leur propre vision du cinéma

Quand la warner a proposé de faire le film s’était à la condition de respecter le livre

Donc je ne comprend pas la critique, ont sais très bien quand il y a du succès il y a jalousie

Donc plus le film se casser par les critique plus le film et bon



2.Posté par le 19/05/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je trouve vos critiques completements nuls je sais qu'il y a beaucaup de produits marketings sur le film , Mais pour la warner sa leur rapporte gros, le 4 eme films est en tournage je trouve ca tres bien pour les enfants. le roman est facile a lire tres bien ecrit je pense pas qu'il y est beaucaup de gens d'accords avec vous au revoir . ps je ne reviendrai j'amais sur se site vos idées sont vraiment mauvaises

3.Posté par le 28/05/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

votre article est d'une nulité incomparable,comment ose t on écrire un truc pareil sur ce qui me semble être l'un des meilleur film pour enfant et adulte reuni. Vous dite tout ça car vous n'avez pas aimé les livres sinon tout comme moi vous seriez trés satisfait des films. Pourtant au debut harry potter ne m'intéréssait pas du tout mais une fois lu les livres et vu les films je suis une accro du petit sorcier potter, ce n'est pas la pub qui fait les film mais ses réalisateurs et je peut dire que pour eux c'est mission reussi. Moi j'espére qu'il aura autant de films que de livres sortis. Au passage ne comparé pas ce qui n'est pas comparable du style kubrick et columbus qui sont deux réalisateurs différents dans leur style.
a bon entendeur je ne viendrait plus sur ce site car vous un pietre critique.

4.Posté par le 16/06/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, je sens mon Organe favori assailli de toutes parts par des vagues de pré-ados refoulés à la dictée de Pivot et camés au Potter 5000 (le truc qu'on refile aux lions pendant les expos Mammifères à Crocs sur la place du village pour qu'ils ne dérangent pas trop les clients du McDo voisin), alors bon, je vais réagir, hop. En toute subjectivité. Un beau soir de Décembre où Derrick avait été déprogrammé, je me rendis avec parents et soeur de 12 ans (il en faut) pour assister à la projection du premier Harry Potter, rassuré par le concept "film-qui-marche-pour-petits-et-GRANDS" (car je suis grand). Résultats des courses: le film a certainement beaucoup d'intérêt pour les petits (ceux qu'on ne voit qu'en se baissant beaucoup), et après tout c'est mieux de rêver là-dessus que sur les dernières pitreries de Will Smith en short et Beretta. En ce qui concerne les grands je vois très mal ce qu'ils peuvent en tirer, à part une grande leçon sur les critiques de films à gros budget et leurs méthodes de capture de gogo au filet (très) plombé. Toujours se méfier, même lorsqu’elles sont unanimes : il y a des gens qui essaient de ne pas perdre leur travail, quitte à encenser les mammouths commerciaux. Parce que bon, faut reconnaître que des moutards sur des balais traçant après une baballe ultrasonique en CGI, ça sent sa prom de jeu-vidéo-du-mois-prochain à plein nez, et ce genre de trucs j'aime pas (d'ailleurs il est sorti, non?). Quant aux livres, rien à dire: je ne les ai pas lus, malgré les 30 minutes passés à la caisse de la FNAC à côté d'un exemplaire du Prisonnier d’Azkaban qui me faisait de l'oeil avec ses 200 copains et le gamin de 7 ans qui hurlait "Maman, maman, je veux". Bon. L'incident est clos. Maintenant, en bref, sur Kubrick et Columbus: pas comparable, en effet, mais ce n'était sans doute pas votre intention. Entre un peintre surréaliste et un gamin autiste enfermé dans une poubelle à pédale avec une boîte de crayons de couleurs, on ne fait pas de parallèle. Et pis pas d'inquiétude, malgré leurs couinements de hamsters frustrés les petits du dessus reviendront lire votre webzine: c'est masochiste à cet âge. Continuez: comme disait Spacey dans "Seven": "De nos jours, on ne peut plus tapoter les gens sur l'épaule: il faut les frapper avec un marteau-pilon". Bon chantier à tous.

5.Posté par le 19/08/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les films et les livres me font rêver. A cela, quel qu'en soit l'intéret commercial, je n'irais pas cracher sur ce buisness, Harry Potter fait rêver et oublier le monde qui nous entoure... N'est-ce pas une assez bonne raison pour oublier un peu la pomélique et se laisser transporter ?

6.Posté par le 30/10/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

harry potter et le meilleur film que je jamais vu

7.Posté par le wax le 25/11/2004 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bande de moutons...
On vous prend de la laine sur le dos on se fait des bons pull avec et vous voyez ni sentez rien...
Merci encore pour votre pognon.

8.Posté par Klow le 16/12/2004 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien moi j'aime beaucoup Harry Potter, au point de participer à la traduction française du HP Lexicon!
Ce réquisitoire est pas mal du tout en fait ; il soulève des faits et questions assez intéressants.
Il est vrai que les deux premiers films ne sont que de simples adaptations, avec rien en plus, plutôt en moins.
Par contre, au regard du Prisonnier d'Azkaban, qui fut le meilleur succès commercial des trois à ce jour
(et je crois que le 4 va faire encore plus de bruit en novembre 2005 - donc pour les prévisions c'est rapé!), est enfin un vrai film, dans l'esprit de Kubrick (et ceux qui disent "ce n'est pas comparable" n'ont rien compris à cet article : Kubrick ou Jackson font de VRAIS films PERSONNELS en adaptant un livre - Colombus n'a rien apporté de personnel, c'est là qu'est la comparaison : la manière d'adapter, pas l'individu lui-même!! Et désolé mais Columbus n'est pas spécialement un grand monsieur du cinéma). C'est un film à part entière, pas une simple adaptation linéaire et basique comme les deux premiers (que je ne renie pas pour autant, au fait). Il y a un vrai travail cinématographique effectué par Cúaron, dépassant de très loin les suppressions parfois excessives d'éléments essentiels de l'histoire. Mais on y gagne donc au change, même si on nous prend un peu pour des cons avec les têtes réduites d'elfes aussi utiles que Jar-Jar Binks. Cuaron s'est vraiment cassé le cul, si je puis me permettre! Il faut aussi regarder les films v.o., car les doublages en français sont souvent assez mauvais, surtout chez les gosses!

Il est vrai que notre sorcier rallie tous les suffrages, des petits aux grands. Mais pourquoi pas? Dans le fond, est-ce si négatif? La forme peut être discutable par certains, j'en conviens, mais on peut reconnaitre que Harry Potter est un concept béton et que tous les gens impliqués n'ont pas raté leur coup! Et pour ça on peut dire bravo. Non? Enfin, je ne le vois pas comme une action sociale censée réchauffer les coeurs de toutes les générations, c'est un peu trop bateau pour que j'y adhère.

Enfin voilà, on aime ou on aime pas, comme on dit toujours. Et même si j'apprécie Harry Potter, je dis chapeau pour cette critique qui pèse ces mots et se pose des questions cohérentes et opportunes. Il faut parfois être lucide tout en gardant de la crédibilité.

Il est aussi bien triste que les gens ayant répondu négativement à cet article aient fait plein de fautes d'orthographe et que les gens ayant répondu postivement n'en aient pas fait. C'est en partie à cause de ça que Harry Potter n'est pas vraiment associé au meilleur public, et à dessein d'ailleurs.

9.Posté par Ben le 21/03/2005 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai jamais lu un article aussi vil et mensonger de ma vie... j'ai même pensé à l'imprimer pour en faire du papier toilette, mais gaspiller de l'encre et du papier pour ça, c'aurait été gaspiller mon temps et mon argent. Certes La Chambre des Secrets n'est pas le meilleur film de Colombus, mais par pitié, ne critiquez pas sur ce que vous ne connaissez pas. Il y a des lecteurs derrière ce que vous appelez "le phénomène". Ces lecteurs ont des attentes, et cette attente est une fidélité maximale aux livres. Faisant partie de ces lecteurs, j'ai regretté la coupure de plusieurs morceaux du livre, et le rabaissement de l'histoire aux simples scènes d'action (ce qui est également le cas dans 'Le prisonnier d'Azkaban', réalisé par Alfonso Cuaron). Mais la perfection de l'image, le rendu des effets spéciaux, l'ambiance collégienne sont excellement restaurés, c'est tout de même un bel exploit que de ramener des livres si complexes en 2h30 de film. Si maintenant ça ne vous interresse pas, libre à vous de passer votre chemin, personne n'est obligé à rien dans la vie. Mais ce 'torchon' que vous écrivez ne semble être là que pour rabaisser, à la mode d'aujourd'hui (genre Fogiel, Ardisson, vous aimez ce genre de trip, faire du grand spectacle, c'est facile, mais c'est surtout répugnant). Vous voulez critiquer ? Lisez les tomes sortis (enfin si vous en êtes capable), lisez la biographie de l'auteur (allez je suis sympa : www.jkrowling.com) et essayez de comprendre plus en profondeur ce que vous lisez, ce qui pousse les gens à aller voir ces films, cette 'mise en image' d'un compte universel, plutôt que vous abaisser à jeter votre dépit sur ce que les gens aiment. Mon avis ? C'est d'un psy dont vous avez besoin...

10.Posté par kamal le 03/04/2005 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aime beaucoup les film de harry potter

11.Posté par guillaume le 06/04/2005 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bande de bouffon, c'est incroyable de voire ca.

12.Posté par guillaume le 06/04/2005 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh ben gt tellement enervé que g pas mit l'adresse de mon site en entié^^

13.Posté par Yann Dìnendal le 07/05/2005 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même s'il y a du vrai dans cet article, vous allez un peu fort sur la critique, et vous critiquez sans savoir de quoi vous parlez. Le succès des livres s'est fait sans marketing. Beaucoup de critiques faisaient alors à l'époque les louanges de Harry Potter. Ensuite, bizarrement, avec le succes phénoménal de HP, ces mêmes critiques sont devenues très négatives. Le succès rend il un livre mauvais ?
Et puisque l'on parle des films ici, même si les films ne valent pas le Seigneur des Anneaux ou autres grands films, ce sont quand même de très bons films. Vos arguments ne valent rien ! Comme si HP étaient les seuls films faisant énormément de marketing pour leur sortie ?! Et je connaît personne ayant trouvé les films médiocres. Certains ont trouvé les 2 premiers films "gamins" et c'est bien compréhensible puisque le héro y a alors entre 10 et 12 ans. Cependant, le héro grandi, et le 3ème film est beaucoup plus mature, tout comme les tomes 3, 4 et 5. Et vousparlez d'un succès probablement décroissant mais j'en serais vraiment plus qu'étonné ! Au fûr et à mesure des tomes, l'histoire est plus mature, gagnant l'audiance des plus âgés, tut en restant accessible aux plus jeunes. Et franchement, imaginez vous que l'histoire d'un personage de 18 ans (dans le dernier tome) sera une histoire pour marmots ?!

14.Posté par Colonel.pig le 07/05/2005 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dites... A part essayer de vous la jouer Braïce de Naïce dans tous vos articles vous dites du bon sur quelquechose vous? Non? Ben essayez ça changera. Commencez par je sais pas moi, si : La culture de la betterave en Norvège orientale ou La fellation chez les pingoins ça le fait si si j'adore!

15.Posté par colonel.pig le 07/05/2005 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah j'oubliais c'est illégal ce que vous faites d'enregistrer l'adresse IP mais bon...

16.Posté par La rédac le 07/05/2005 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Colonel Pig, as-tu remarqué que tu nous reprochais ce que tu pratiquais?

17.Posté par colonel.pig le 12/05/2005 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rhooo je suis content de constater que vous vous en aperceviez !
Enfin en étant peut-être plus sérieux où se trouve le bien fondé de ce que vous dites? Attention de ne pas tomber dans la vision Canard Enchaîné ou Charly Hebdo certains de vos articles sont bien mais d'autres comme celui-ci sont peut-être un peu trop exagérés...
Enfin c'est mon avis sans rancune mais attention!
Vous enregistrez toujours l'adresse IP !

18.Posté par CNCF le 13/05/2005 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Harry Potter rend con, cela vient d'être scientifiquement prouvé.
Au fait, l'enregistrement d'une adresse IP n'est pas illégal, colonel cochon.

19.Posté par colonel.pig le 13/05/2005 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé ben SNCF désolé de te décevoir et relis l'institution de la CNIL (pas de bol j'ai dû me la torcher en ECJS) et il est marqué explicitement que l'adresse IP d'un ordi ne doit pas être systématiquement enregistrée sauf si l'utilisateur apporte des nuisances...
Donc je maintiens ce que j'ai dit.
"Harry Potter rend con, cela vient d'être scientifiquement prouvé." dixit CNCF
voilà une bien belle analyse...

20.Posté par CNCF le 31/05/2005 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher cochon il n'est marqué nul part que la collecte de l'adresse IP est interdite, simplement elle est limitée par le fait que la personne doit etre au courant et avoir donné son consentement.
Or, le fait pour toi de cliquer sur "Ajouter" alors qu'au dessus est marqué de manière claire que ton adresse sera enregistrée avec le message et le fait qu'elle ne soit pas divulguée à des tiers mais stockée en vue de maintenir un peu d'ordre sur le site n'est certainement pas une entorse à la loi.

Chapitre 2:
Article 8:

II. - Dans la mesure où la finalité du traitement l’exige pour certaines catégories de données, ne sont pas soumis à l’interdiction prévue au I :
[...]
3° Les traitements mis en oeuvre par une association ou tout autre organisme à but non lucratif et à caractère religieux, philosophique, politique ou syndical :

- pour les seules données mentionnées au I correspondant à l’objet de ladite association ou dudit organisme ;

- sous réserve qu’ils ne concernent que les membres de cette association ou de cet organisme et, le cas échéant, les personnes qui entretiennent avec celui-ci des contacts réguliers dans le cadre de son activité ;

- et qu’ils ne portent que sur des données non communiquées à des tiers, à moins que les personnes concernées n’y consentent expressément ;

Voila voila mon pigounet, tu aurais du mieux suivre en ECJS plutot que de jouer à mater ta voisine parce que la c'est pas une démonstration de haut niveau. Quand à Harry Potter qui rend con ... bah c'est une boutade mon petit cochon...



21.Posté par Freddy Sirocco le 24/08/2005 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma modeste contribution à l'édifice (de pute) : http://www.kamazutra.be/harry_plotter/

22.Posté par aler vbous ccc le 04/12/2005 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salo

23.Posté par aler vbous ccc le 04/12/2005 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bande de con harry potter c génial !


24.Posté par jb le 06/01/2006 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui harry il es genial

25.Posté par Himmeloch le 11/01/2006 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Relatif au dialogue colonel.pig/CNCF

Et bien vous avez tort tous les 2 :
- La collecte de l'adresse IP n\'est en effet pas interdite (cf le texte de loi posté par CNCF).
- CEPENDANT la collecter systématiquement à chaque post des internaute est à la limite du légal, en effet la loi ne l\'interdit peut-être pas mais cette pratique reste quelque peu scabreuse et très indélicate de la part de ce site (à sa décharge notons qu\'il n\'est pas le seul à faire cela)

En revanche CNCF ce qui est VRAIMENT illégal c\'est ta manière de parler à colonel.pig, "petit cochon\" et "pigounet" peuvent être considérées comme des insultes et susceptibles d\'intentation de procès...

Enfin recentrons le sujet et signalons à la rédac de l\'Organe qu\'elle serait vraiment de mauvaise fois en s\'entêtant à dire que Harry Potter est un navet depuis le dernier opus... Il est vrai cependant que les 2 premiers étaient un peu en-dessous des attentes des fans mais ils ne méritaient peut-être pas un tel pamphlet...

26.Posté par lenteuse le 22/02/2006 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vou ete nul et jalou

27.Posté par livroge le 17/06/2006 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fodré fere mieux

28.Posté par Fox le 03/07/2006 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Harry Potter c'est nul d'accord, mais on aime ou on aime pas, pour moi, je n'aime pas, c'est sans intérêt de suivre l'histoire d'une apprenti-cloche qui se sert d'une baguette magique pour "détruire le mal"... (le pire c'est qu'on paie pour ça.). Bref, lamentable.

Amicalement, Fox.

29.Posté par margaux le 19/07/2006 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on aime ou on aime pa mé lé critik on lé gard pour soi

30.Posté par Petite Plume Sauvage le 29/07/2006 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Himmeloch! Ton message m'a fait plaisir.
Je commencais à me demander s'il y avait des gens civilisés ici...
Même le message de la rédac ("Colonel Pig, as-tu remarqué que tu nous reprochais ce que tu pratiquais?") relève à mon avis d'un infantilisme accablant.
Désolée d'être si cassante avec vous, chere rédaction, mais c'est du "celui qui le dit qui l'est!".
Quand on écrit des critiques, je pensais qu'argumenter était un premier réflèxe, apparemment, je me suis trompée.
C'est d'ailleurs cela qui m'a déplu dans votre critique: elle écrase le film, allez que je te le piétines, allez que je crache dessus, et on touille!
Il n'y a pas que du faux dans ce que vous dites, pourtant. Et j'ai aussi été éplorée en voyant le premier opus de la série: moi qui avait tant rêvé en lisant le livre, je me suis retrouvée devant un film commercial à fond les manettes. Bon. Et alors? On s'y attendait...
Apres, on peut critiquer (eh oui margaux, sans ca, on n'avance pas). Mais critiquer, pour moi, c'est dire les pour et les contre, réfléchir, donner son avis et laisser de la place pour celui des autres.
Critiquer, ca sert à construire, pas à détruire.
Détruire, c'est ce que fait votre article.
Parce qu'il est fermé, il ne peut qu'engendrer une opposition farouche.
A quoi ca sert?

Ah oui, et encore une chose.
Pourquoi ce titre: "Harry Potter nous gonfle, vivement Harry Peloteur"? Pour attirer des lecteurs, peut-être?
Quoi qu'il en soit ,je trouve ca sacrément mal placé de la part de ceux qui ont écrit:"Et que pensez de l'affiche du film transformant pratiquement Hermione (13 ans maximum) en objet de séduction ?"

Petite Plume Sauvage

31.Posté par krakahue le 29/09/2006 07:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Harry Tripotter ado aux mains moites, pignolant sans arrêt sa petite baguette magique, c'est d'un niais... Elle sait pas écrire, la miss Rowling. On peut encore sauver le soldat Potter, mais il faut impérativement recadrer le personnage. Finies les sucreries, place au réel. Harry a 25 ans, il a trouvé un job pourrave (plongeur dans un resto ? éboueur ?) dans la banlieue de London et après le turbin passe ses soirées à boire de la bière en jouant au casse-briques sur son PC, quand y'a pas de foot à la télé. Bravo la magie ! Aucune issue. Harry ne peut pas, lui, se foutre du rouge à lèvres jusque dans les trous de nez pour épouser un vieux à fric (le destin de sa vicelarde petite copine Hermione). Il envisage de braquer une banque, ou de fabriquer des faux billets. La fin sera plus minable que ça. Harry se lose en tentant de tirer le larfeuille d'une grand-mère qui se met à beugler. Avant de prendre la fuite, il lui colle un pain pour la remercier de sa coopération. Elle s'affale comme une merde et krak, col du fémur pété en quatre. Les flics viennent chercher Harry dès le lendemain. Il récolte un coup de savate dans les glaouis et 3 ans de taule. Pas de pot, son coloc de cellule est un brontosaure ougandais branché minets, qui en fait sa lavette attitrée. Le popo en chou-fleur, Harry a beau psalmodier des abracadabra et autres hocus pocus, l'autre continue à lui faire mordre l'oreiller toutes les nuits. Au bout de trois mois, Harry se fait une raison. Au bout de six, il commence à aimer ça, ce qui coupe la chique à son chéri qui préférait un Harry moins salope. Du coup, scène de ménage, larmes et rupture, sous l'oeil hilare des gardiens. L'humiliation absolue. En prime, Potter apprend que son amant est séropo jusqu'aux oreilles. C'en est trop. Harry se procure une lame de rasoir et se bousille les carotides une nuit dans son plumard, end of zeu story. Et hop ! Voilà comment on rattrape un coup fort mal engagé. Si Mr Spilbergue ou un autre veut me contacter pour une adaptation ciné, on peut me joindre sur ce forum.

32.Posté par Toy le 16/02/2007 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle merde cet article ^^
ça sent les gars frustrés ^^

33.Posté par moi le 19/02/2007 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi j'aime pas harry poter non plus.
Et critiquer le mec qui fait sa critique c'est pas terrible.
C'est son avis après tout, et ça sert à rien de s'enflammer contre quelqu'un pour un film pourri.

34.Posté par Monsignore Beretta le 09/03/2007 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le seul tour de magie valable de miss Rowling : Abracadabra, j'écris de la daube et je deviens milliardaire !

35.Posté par floflo77 le 11/03/2007 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tes critiques franchement tu peux te les garder,pense aux autres et non a toi même ,harry potter est une histoire très passionnante je trouve ,et si ca te plait pas et bien regarde autre chose ,tu nous casse les pieds !!

36.Posté par Bitenbois et grosses noisettes le 28/03/2007 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben moi je recommande le sinopsis de Monsieur Krakahue avec une bande annonce à 20H15 lors du journal de TF1, France 2 et France 3, voir Anal + par exemple. Et pour la suite, une biographie sur la fausse couche de Mme Rowlings et un gros plan sur sa cicatrice qui n'est point au front mais bien située sur une partie proche du rectum. Quant à la merde de ce cher Toy (je dirais même Sextoy), il faudrait l'employer utile par une dégustation sous forme d'un merveilleux goûté et apprécié par cette Candide Floflo77. Je l'invite à se pencher sur la surprise turgescente de notre coquin de SexTOY... Petite plume sauvage, c'est quand que je viens te peloter le bas du dos car je me sens tout d'un coup fort frustré ? Help me (Façon Beatles à Hambourg) !

37.Posté par Cat le 09/06/2007 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, tu t'es gouré. Et sur le fond et sur la forme.
Où est passé ton analyse en profondeur du scénario ou de certaines scènes du film, scènes ou scénarios qui sont censés prouver que le film ne doit pas recevoir les mérites qu'on lui attribue ? Tu ne fait presque que parler de la logique commerciale que tu dénonces !
Pour la saga, fait confiance aux maquilleurs et aux talents des acteurs : les 7 livres sont écrits et les 7 films sortiront en salle avec les mêmes trois acteurs principaux (et les secondaires aussi).
Quant aux transformations infographistes sur Hermione, elles ont a été dénoncé avec force par les fans "Nos acteurs sont beaux, ne les truquez pas !".

38.Posté par Radcliffe-Girl91 le 07/09/2007 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PFF...
N'importe-quoi Harry Potter c'est très bien!!
MAIS TU EST TOMBER SUR LA TETE OU KOI?!?!?!?!?!

CE SITE EST DEBILE
JE ME CASSE!!!

PS: P.i (Pauvre Idiot loool)

39.Posté par sopsch le 30/09/2007 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet été pourri je me suis fait copieusement chier en bonne mère à accompagner mes enfants voir Harry Potter, heureusement c'était du cinéma en plein air à la mer, au moins je pouvais regarder les mouettes, ce dernier film était pire que les précédents, lent, mou, couleurs laides... L'histoire du mentor mort à la fin, on essuie une larme, que c'est attendu tout ça ; seul truc potable à regarder, l'actrice jouant la grosse prof sadique. Je ne connais pas les noms de ces supers héros, ni les histoires d'avant, je les ai oubliés et ce n'est pas Alzheimer, non, juste que comme disait Beigbeder il y a longtemps déjà à la télé au moment de l'arrivée du même pas Dirty Harry dans les piles des libraires, "Tiens, prends ça Harry Potter !" en tabassant les bouquins de JKR avec d'autres volumes, de bonne science fiction ceux là, Dune, ou le Seigneur des anneaux. Un petit à côté, en passant, mais quel dommage pour Lorgane d'avoir tous ces lecteurs pré ou post pubères décérébrés, et, plus grave, sans humour sur leur petit héros chéri si mignon avec sa cicatrice. Revoyez la Nuit du Chasseur bande de nazes (les fans du sorcierounet), ça vous apprendra la vie.

40.Posté par Facky le 30/10/2007 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une avant première de Harry Peloteur :
http://forum.01men.com/01men/libre__divers/actu/harry_potter_7__un_best_seller_en_devenir_-1802/messages-1.html

Quelqu'un l'a lu ??

41.Posté par lolilol le 03/08/2008 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arrêtez les gens, n'en voulez pas aux trisomique malformé de vivre pleinement leur vie, quand on est un raté, on se met forcement à faire et surtout à écrire n'importe quoi; vous verrez que les gens les plus débiles sont toujours animé des frustrations, haine et colère les plus féroces, à l'encontre de qui ? ben ça peut-être n'importe quoi : les animaux, les gays, les fleurs, et même harry poteur, eh oui

42.Posté par Anus doubledard le 30/07/2009 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chouette cette discussion, on s'aperçoit qu'il ne faut pas toucher à harry, sous peine d'etre brulé en place publique par le peuple en délire! Etrange de lire certains avis : sous prétexte que ça plait aux gosses, c'est un bon film. Eh bien, il va falloir redéfinir l'histoire du cinéma, parce qu'avec des pensées pareilles, bioman va revenir en haut du podium.

Personnellement, ça fait 5 ans que j'essaie de le voir (ce fil de discussion date de 2004 tout de meme), et je m'endors chaque fois, malgré des quantités astronomiques de bonne volonté. Autant les livres sont sympathiques, eh oui, autant les films sont pauvres, plats, lents, déconstruits, bourrés de clichés et terriblement mauvais. Et pourtant, je suis un grand amateur de films pour enfants, et de dessins animés. Je peux bouffer du manga de seconde zone sans problème. Mais ici, tout est tellement pré-emballé, sucé jusqu'au trognon que ç'en est trop.

Ah oui, merci a celle ou celui qui a précisé que "petit cochon" était passable de poursuites. C'est trop drôle:)

Lisez plutot "harry peloteur et la braguette magique" écrit par nick tammer. Ca vaut le coup, nom de dieu!

43.Posté par marre de la pensée unique le 03/12/2009 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ayant lu les livres (et beaucoup aimé), je peux témoigner de la nullité des films. C'est en effet une machine à pognon ni plus, ni moins. Je rend grâce à la rédac courageuse (mais non moins masochiste) qui dénonce courageusement ces déjections warneriennes.
Signé: un internaute qui en a marre de voir un de ses bouquins préférés se faire massacrer par toute la pourriture commerciale ambiante.

44.Posté par LLL le 09/05/2010 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les francais aiment bien la daube ! franchement harry potter c'est pour les gamins de 10 ans voir un gamin 3 pirroueettes sur un balai et se deplacer en voiture volante j'ai passe l'age c'est insipide mediocre il n'y a aucun fond et le plus delirant c'est les speudo psychologue qui font des recherches sur ce truc par contre l auteur est un genie elle a trouvé le moyen de vendre son truc à des millions d'exemplaire elle doit bien se marrer! et comme fi pour enfant il y a nettement mieux ET et l'histoire sans fin ça c'est des bons films qui sont emouvants et interressants alors harry pot de fleur c'est bien une grosse daubes! montrez plutot E.T. à vaut momes! MAIS BON MAINTENANT FAUT SE FARCIR TWILIGHT ENCORE UNE BELLE HORREUR CINEMATOGRAPHIQUE ET LITTERAIRE§

45.Posté par nadine le 01/10/2010 06:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le film sur les moines de tiberi assassiné par l armée algérienne déguisée en activiste du GIA ne ma pas convaincue ( parait il il ne faut pas froisser l algerie)chuttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!nous tombons dans le quicthe pathos religieux

46.Posté par aadiidass le 02/11/2010 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sa dépend aussi le quelle harry potter harry potter1 c'était bien harry potter2 aussi c'était bien harry potter3 et aussi harry potter et la coupe de feu j'aime bien ces 4 harry potter la ;)

47.Posté par aadiidass le 02/11/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les hautres harry potter je le ai pas encore vu^^

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB




Dans le forum

KANGOO MAN PAR HAZARD SUR YOU TUBE

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - Monsieur Monsieur

Marseille, quartier Nord

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - bezul'canard

Les barbus et les moustachus

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - bezul'canard

Bien

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - Bob Le Saint

la vie mystérieuse des termites

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - bazar atora

Le site d'E&R est hyper graphique

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - Bob Le Saint

Bob, raconte nous les juifs

Le forum pourri - Mardi 22 Août - Jean Cule

La croissance repart

Le forum pourri - Lundi 21 Août - Bob Le Saint

Les Feujs sont foutus, j'ai tout compris.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Il y a du Céline en moi.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Ohé, y a ké-kun ?

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Allez monte ta valise, salope !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Bob Le Saint

L'homme le plus vieux du monde, était un survivant de la Shoa !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le topic des blagues honnêtes

Le forum pourri - Vendredi 18 Août - Bob Le Saint



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !