Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Lada MAN
Alain BITEMAN
Kikou LOL
Alejer D'ALGER
Poksef DE MAISTRE
Old NICK



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

KULTUR & KRITIKS

HOUELLEBECQ CHANGE DE PROXENETE

Fayard arrache Michel à Flammarion

Le grand Michel Houellebecq, qui a vendu tant de Particules élémentaires (numéro 1 en Allemagne), est l’objet de toutes les convoitises. Il y a 10 ans, quand personne ne le connaissait, on a été le voir dans une librairie anonyme, signer quelques livres pour 3 curieux. Sa bouteille de blanc à côté de lui, qu’il descendait tranquillement. Michel écrivait de la bonne poésie, contemporaine, un genre qu’il a renouvelé en ayant eu le culot d’intégrer des concepts tout cons comme l’hypermarché, la banlieue, l’informatique, les promos, la branlette. Ça changeait des conneries habituelles comme la tristesse, les étoiles, l’amour, le coeur. Houellebecq, c’est un regard nouveau sur des choses quotidiennes, exactement la définition d’un artiste.



C'est combien, Mimi?
C'est combien, Mimi?
HOUELLEBECQ LA BRANLETTE

Depuis, le gonze a un peu changé. Il a écrit un blockbuster, puis une grosse merde, “<i>Le guide du biroutard en Thaïlande]i”, ou un truc dans le genre. A raflé des millions, son transfert de Flammarion à Fayard lui rapportant entre 1 et 2 M€. Entre temps, réussite oblige, il s’est maqué avec une blonde vulgaire, qu’il a fait tourner dans un film de cul sans pénétration ni publicité diffusé sur Canal+ en 2003. Pendant la nuit, dans la zone grise des court-métrages indéfinis. On y aperçoit des femmes mures plutôt délurées, pas mal refaites, enfin plutôt très mal refaites, dans un univers naturel un peu concon. Les nanas se caressent, s’embrassent, et finissent immanquablement par se faire de gentils cunnilingus, un truc normalement interdit entre femmes. C’est un monde d’amazones, silencieux, calme, érotisé. Complètement déprimant, très chiant, mais c’est la vision du poète. Du fion cool, sympa, féminisé, soixantehuitard.

HOUELLEBECQ LE REAL

Un Houellebecq devenu réalisateur. Parce que Monsieur n’est pas content du traitement de ses romans au cinéma et de la lenteur de ses projets avec Flammarion. La première adaptation portait sur “Extension du domaine de la lutte”. Un petit informaticien blanc minable incarné par Philippe Harel passe son temps à fantasmer sur ces salopes qui courent après les Noirs idiots mais super virils. Michel a un petit pénis, il a le courage de le dire, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. C’est aussi un peu pourquoi il aime tant les Thaïlandaises, réputées serrées de la rondelle. Pas comme ces salopes de grosses Françaises hyper larges, impossibles à satisfaire. On résume un peu brutalement la pensée de Michel, pour ceux qui n’auraient jamais ouvert un de ses livres.
Dans ce film, Michel propose un univers réaliste, celui des petits employés du tertiaire sans histoire ni histoires. Pas de douleur, mais pas de plaisir. Le drame moderne, quoi, qui fait pas mal physiquement mais qui détruit mentalement. Michel, mécontent de l’impact de ses idées à travers ce film à moitié raté, décide de devenir le réalisateur de ses propres romans. On sait où ça mène, en général. Fayard, qui appartient au groupe multimédia dominant Hachette, va donc lui fournir les moyens de produire Plateformes ou “Les particules élémentaires”. On va rire!
Ceci dit, en passant, on doit admettre que le blondinet à mèche a bien senti le coup: son centre de vacances pour célibataires, hypothèse socioéconomique de son dernier roman, vient de voir le jour en vrai. Un véritable bordel pour occidentaux en mal de sexe, qui sera alimenté par des esclaves sexuels recrutés sur place. Mais ça, c’est pas dans la brochure. Bien vu, la Miche.

HOUELLEBECQ LE ROCK

On oublie une petite chose: avant de faire du cinéma un peu cochon, Michel a tenté une percée dans le rock, mais n’est pas Cantat qui veut. Produit par l’inusable Burgalat sur son label Tricatel -un nom idiot- Michel scandait du rap mou, comme il dit. Tout le monde a oublié ces concerts inaudibles, lorsque l’Artiste n’était pas en retard. A l’époque punk, il aurait pris des canettes dans la tête. Passons. Au moins Philippe Léotard, quand il délirait sur scène, chargé de coke (une poudre blanche qui permet d’être heureux quand on ne l’est pas) et d’alcool (un liquide puant qui fait à peu près le même effet), avait une certaine force. On naviguait entre le sublime et le pathétique, comme avec cet ex-camé de Bohringer.

HOUELLEBECQ LA GAGNEUSE

Michel nous fait croire que son transfert de Flammarion à Fayard est un choix artistique, mais en vérité il veut toucher le gros lot, comme tout le monde. Parce que la vie c’est dur, souvent chiant, et qu’on peut pas profiter toujours. Michel, avant de devenir riche et célèbre, était un inconnu souffrant. Du coup, le pauvre Beigbeder, devenu directeur de collection chez Flammarion (9 000€ par mois après l’Hypershow en 2002), perd le seul auteur crédible de son écurie, le reste étant constitué d’écrivaillonnes formatées pour vendre du cul, comme Bénédicte Martin, justement allumée par les chroniqueurs et chroniqueuses de Michel Field (“Field dans ta chambre”, le dimanche sur Paris première). On rappelle que Michel avait déjà “trahi” le découvreur Maurice Nadeau, justement pour la maison Flammarion, qui payait plus grassement. Et que “<i>Beigbeder avait été engagé par Flammarion en vertu de ses rapports d'amitié avec Houellebecq, et avec la mission de le faire rester dans la maison, preuve imparable qu'ils ont toujours été conscients du risque de le voir s'en aller ailleurs]i”, nous révèle une source bien informée.

On souhaite à Michel, devenu islamophobe par calcul (ça rapporte nettement plus qu’être antisémite), de bien utiliser tout cet argent. Par exemple, de boire des vins blancs de qualité, de fréquenter des partouzes de qualité, ou d’accéder à des dîners de qualité.

Mercredi 12 Mai 2004
Le baveux
Lu 18944 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par le 06/06/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Houellebecq, c'est GENIAL. C'est le meilleur écrivain français vivant actuellement sur terre.

2.Posté par le 07/06/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques vérités dans le fond se dégagent de cet article mais il est tellement mal écrit : on dirait les mecs de MINUTE qui dégueulent sur du papier genre hyper militantiste hyper mauvaise foi hyper facho de gauche bref : un e-torchon écrit en beauf moderne...
Mais malgré tout des vérités quand même ... Tenez bon, vous y arriverez ! N'est pas Val ou Cavana qui veut !

3.Posté par le 08/06/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ton soutien, Zob. Une précision, toutefois: nous ne sommes pas des adeptes de Cavanna, qui a viré papi de droite, ni de Val, qui a lâché son vieil ami pédophile Patrick Font, pour se consacrer à sa carrière en virant tous les talents du premier Charlie, partis faire La grosse Bertha. Val, ce sont ses amis qui en parlent le mieux. Je te conseille le site http://presselibre.org/charlie/
Tu verras, tu seras moins chaud ensuite… Et si tu veux des infos plus précises encore, demande, et tu auras.

4.Posté par le 11/11/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que dire de cet article et, plus généralemnt, de la plupart de vos articles écrits avec élégance, conviction, courage et humour? Bravo peut-être? En tout cas merci d'exister et continuer de gueuler contre tout et rien avec toute la mauvaise foi dont vous êtes capable.

5.Posté par le 17/11/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HouelleBEURCK.K.K!!!!est un FACHO au mème titre que,SORAL.Ce sont des bandes mous intellectuels qui reprennent des vieux themes éculés.Des réacs,anti-tout et a force d'ètre anti-tout ils finissent par nous faire chier!!!!

6.Posté par ziegfrid le 23/08/2005 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bah , un ecrivain qui conchie l islam , la religion la + stupide et la + obscurantiste de la planete , ne peut etre qu un genie...
c est d ailleurs depuis que je suis au courant que j ai acheté tous ces livres.
quand a ce site de gauchos puerils attardés , il est a mourir de rire , vous etes pathetiques...

7.Posté par La rédac le 09/09/2005 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Siegfried: essaye d'être un nazi convaincant, tu fais trop de fautes d'orthographe.

8.Posté par Atlantis le 30/10/2005 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après être traité de nazis, voilà que vous êtes d’extrême gauche ! C’est dur de dire ce que l’on pense sons cirer les pompes de personne ! Pour ce qui est de Houellebecque on s’en branle de ses prises de position sur l’Islam. Ce qu’on lui demande c’est de ne plus écrire de livres au lieu d’aller chez le psy soigner sa névrose. Mai s’il ne faisait que ça ! Après avoir commis un album de merde (et je pèse mes mots) voilà qu’il passe derrière la caméra pour réaliser son dernier torchon. Cet homme est une putain culturelle qui se fait payer bien trop cher. Mais il faut bien avouer qu’il sait trouver les bons maquereaux pour se vendre.

9.Posté par missdmo le 10/03/2006 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Atlantis, mon chou, c\'est toi qui devrais aller d\'abord acheter un dictionnaire pour bien lire la définition de névrose, et constater que ce charmant substantif ne saurait être appliqué au cas Houellebecq. Ensuite, mon con, un livre, ce qui est bien avec un livre, c\'est que tu n\'es pas obligé de l\'ouvrir ! Moralité (bouh que je hais ce mot !) : laisse donc les écrivains écrire, et évite de leur donner des conseils, (surtout en usant du \"on\"); charité bien ordonnée commence par soi-même comme on dit !

10.Posté par Jay McInerney le 22/06/2006 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Houellebecq mérite ses thunes, il peut désormais "se tirer de ce merdier". Plateforme est le meilleur bouquin français paru depuis la mort de Céline. La possibilité d'une île, par contre, m'a barbé, Michel est ptet déjà "fini" comme l'est Bret Easton Ellis par exemple, mais quelle importance ?

11.Posté par La rédac le 22/06/2006 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hi Jay, c'est un honneur de te recevoir sur l'Organe. En plus, tu causes bien le french. Alors, toujours dans tes histoires de trentenaires new-yorkais un peu célib, un peu pédés? Nous, on a Welbek, mais comme tu dis, il est devenu gonflant. Ellis a toujours écrit de la merde, c'est pas pour rien que Beigbeder est fan. Qu'est-ce qu'on s'emmerde! Bientôt, il faudra lire du Angot, tellement y a rien de bandant. See you!
Tiens, pendant qu'on y est, ponds-nous un bon livre comme tu en as le secret, mais sur les quarantenaires qui dépriment, c'est toujours rigolo.

12.Posté par Mr Manhattane le 03/07/2006 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Houellbecq, soit le récit de la fiotte bourgeoise flippée,qui ayant compris qu'au dessus de la raison pure se situe la raison pratique et qui surtout n'ayant pas le martyre (sic) comme vocation, incarne cette nouvelle "subversion subventionnée"!!!

13.Posté par Mr Manhattatane le 09/09/2007 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Houellebecq est un genie. On l'adore!

Et mort aux ploutocrates!

14.Posté par ex-Atlantis le 02/05/2008 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens la maman de ce gros con pense comme moi.

15.Posté par Maman 18 depuis mon I-Panzer le 16/09/2011 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prions pour que l'ex nouveau Balzac passé au rouleau compresseur BHL comme un lot de fausses Rolex ait fini comme le FX de Secret Story ou le DJ Mehdi...

16.Posté par Le Marginal Magnifique le 02/09/2012 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non non, Houellebecq est pas mauvais !!!

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

LA MORALE DU VOYOU.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:31 - Lada Man

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Aujourd'hui - 00:05 - Marcel Ducon

Frocter Sale Gauchiasse

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Farid Fillon

Débattre avec un Social Justice Warrior.

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

LES AVENTURES DE MOI QUI ME BRANLE LA BITE

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

J'ai une subite envie de juif

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Jean Cule

BOB JE T'AI TROUVE UNE COPINE

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

OLD NICK TU M'EN VEUX PAS ?

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

J'aime les juifs et les pédés.

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

JE DETRUIS LE RACISME A TOUT JAMAIS

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

SCOOP sur le maître du logos !

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Votre film d'horreur préféré.

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Al Capone est au RSA

Le forum pourri - Dimanche 15 Octobre - Marcel Ducon

JE METS LES RACISTES EN PLS

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

Je préfère les kikoo88 aux SJW

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

FDESOUCHE RIP

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !