Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Old NICK
Raymond PROUT
Alejer D'ALGER
Poksef DE MAISTRE
MATHIEU SAUDAX



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

MAUVAISES HUMEURS

I HAD A RAVE

Lettre ouverte à l'anthrax au ministre!

Si le ministre de la Culture et son supérieur Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music, lisent ces lignes, c'est sûr, on est foutus. Car que pèse l'Organe et ses 800 lecteurs quotidiens devant le pouvoir politique et le pouvoir économique main dans la main, et mains dans le sac? Dans notre sac?



«<i> Le piratage est une menace pour la diversité culturelle]i »... signé « nom de Dieu de Vabres », ministre de la culture estampillé Raffarin 3 .. Heureusement, personne ne se risque jamais au delà des trilogies… A moins qu’on ait Jet Lee dans le 4.

Donnedieu…

Comment dire… une preuve vivante d’obscures, car illégales, expérimentations génétiques sur l’être humain ? non, trop parano. Mais merde, il me rappelle Toubon… le trip du mec à sa place nul part …

Ou bien : une autre expression de l’eugénisme nobiliaire : la pureté de la dégénérescence… merde, j’fais dans le sans-culottisme.

Passons.

Son assertion ne manque pas de me laisser sceptique…

 

Ma diversité culturelle n’est pas menacée : elle explose. La culture gratuite, si tant est qu’on ait les moyens de se payer un ordinateur et de souscrire un abonnement haut débit bien évidemment, à portée de main... La vaste diversité à portée de main de ceux qu’ont les moyens.

 

Celle de Donnedieu non plus.

Il les a gratos lui les cd. En plus il s’invite dans tous les festivals, à toutes les premières, même toutes les avant premières, et de tout encore…

Ça n’a pas l’air de lui profiter mais cela est une autre histoire, il sonne même d’autant plus creux, en écho… A sa décharge, l’accueil de ses ouailles a toujours un faux air d’intifada.

 

Le ministre, il veut nous dire en substance que le piratage ça asphyxie les jeunes artistes qui veulent émerger...

 

Il se fait le héraut des intermittents de la création... le héros des petits et, heureux concours de circonstances, des éléphantesques maisons de disques qui parce qu’elles n’amassent pas TOUT le fric, se retrouvent dans le dénuement le plus total de leur richesse ne pouvant plus produire les petites pousses qui poussent, qui poussent et qu’elles ne produisaient déjà pas avant les graveurs CD…

 

Les droits d’auteur… c’est quoi les droits d’auteur ? c’est le droit d’écrire ?

Non, c’est le droit de vivre de sa fantaisie…

La création doit être rétribuée !!! manquerait plus qu’elle soit à but non lucratif…

Le divertissement, c’est un business. Let’s entertaining !

 

Tout ça pour dire qu’à l’organe c free charge, à croire qu’on fait dans l’humanitaire. A l’organe, on a le souci simple de dire nos vérités gratos. Bon j’suis un peu de mauvaise foi à ce propos… aidez-moi… Prévenez Amnisty International, vous en supplie. Eux seuls pourront me sortir de… Des pas derrière. Je sifflote.

 

La menace de la diversité culturelle c’est pas le téléchargement. La menace, elle s’appelle NRJ, Fun Radio, Skyrock, TF1, M6.

Nos « radios libres » et leurs programmations musicales nauséabondes, répétitives, abrutissantes, les majors de vol « Universal » ( tous égaux devant le racket) , c’est la télé, « Star Ac » et « Popstars ».

 

Y’a pas qu’ Dieu qu’ tu donnerais hein Renaud ? y’a aussi ta mère…

 

Et nos fournisseurs d’accès, ces fourbes qui ont fait fortune grâce au troc électro, se mettent aujourd’hui, en toute bonne conscience, à balancer leurs clients téléchargeurs…  

 

Qu’on nous explique maintenant en quoi réside l’intérêt du haut débit si ce n’est pas la circulation des fichiers média ?! le haut débit du vent ! du luxe ? ouais, ça d’vient du luxe. Le préavis est de deux mois pour rompre ses contrats, relisez bien vos conditions générales de ventes futures victimes ; quand vous aurez été balancées pour une activité qu’il n’y a pas si longtemps on nous vantait à la télé ( « c’est plein de contenus intéressants, plein de contenus intéressants… » : AOL). La mémoire courte ça pose même plus la question des scrupules… La croissance a ses raisons que le consommateur ne connaît pas. Faudrait pas qu’ le CAC clash…

 

Je récapitule : provocation active, donneuse, flagrant délit.

Du propre… y’aurait pas comme une rupture là dans leurs obligations contractuelles... Sais pas. Faudrait demander son avis à la CNIL… En même temps, une adresse IP n’implique qu’une présomption et la responsabilité pénale est une responsabilité du fait personnel. Planquez vos gravés au grenier et tout se passera bien en attendant une loi similaire à celle des excès de vitesse...

 

Entre les artistes qui ont les moyens et les petits qui de toutes manières sont petits, le téléchargement n’est pas une plaie.

 

Le créateur reconnu n’est jamais mécontent d’être aimé même par des gens qui ne le font pas vivre ; le petit artiste est quant à lui à la disposition de l’envie de découvrir des internautes quand par miracle on peut l’entendre sur les ondes, mais bon on n’est pas obligé d’ écouter radio Nova...

De plus, voudrais pas bercer dans le destinisme, mais le petit qui a du talent, il DEVIENT, téléchargement ou pas, car justement, il est talentueux. La sélection naturelle… La preuve : tous ces idiots qui réussissent ; on ne le répètera jamais assez : l’idiotie est un atout pour la survie : les derniers seront les premiers et certains l’auront mérité ! pas de demi-mesure dans l’évolution, les communs sont dévorés…

 

Tout le monde a en fait de quoi être content. Vouloir tout pour l’être encore plus, c’est de l’ « ultimate capitalism ». Fragrances de chez mesquinerie. Vous serez contents bande de cons quand vous aurez pris une bonne réaction alter-mondialiste dans la gueule.

 

Le téléchargement payant comme alternative ? Pardon, j’ai fourché : le téléchargement légal comme alternative ? Légal et payant sont synonymes, pas de doute, le capital tient le droit en l’état.

« <i>La gratuité, c’est une société qui efface les traces de ses pas]i »… putain mais on nous emmène où là ?!!! Moi, j’ai pas envie de les suivre leurs pas et pas envie que les miens le soi par eux : alors j’ marche façon Shining, à l’envers… Envie de me perdre de leur morale sonnante et trébuchante… Mais… « si j’étais che-ri, ma chérie, ma maladie, ma love story, une bague au doigt et j’t’ emmène à la mairie, si tu me suis pas j’me fais Harakiriche, quand j’serai riche, à 60%, y’aura d’la thune même pour mes p’tits enfants, ah si j’étais riche… » (Doc Gynéco). C’est pas une question d’utopie…

Le téléchargement légal ? Désolé vois aucun intérêt à cette aberration à part à pouvoir rester un peu plus enfermé chez soi… Payer aussi cher un son à l’unité, un son compressé, faut être con ou tétraplégique du cortex. Ou alors faut faire chuter les tarifs des fournisseurs d’accès qui ont assis leur puissance sur la « piraterie ».

 

Avant, les pirates vidéo et audio, ils étaient tranquilles. Les bandes magnétiques c’était leur âge d’or, notre âge d’or, à tous. Ça faisait peur à personne au final. Ça n’empêchait pas les artistes de vivre. Y’avait juste un écran bleu.

Maintenant, c’est quoi le problème ? Le support ? Trop pratiques les cd ?

 

Les maisons de disques signent des contrats d’exclu avec leurs artistes. Ils ont des fixes donc. Et les concerts ça se compresse pas encore en fichier, enfin les sensations des concerts. On se déplacera toujours pour aller voir nos artistes préférés, vaches à lait que nous sommes. Chers concerts... Chers artistes…

 

« <i>Internet n’est pas, ne doit pas être un espace de non-droit]i ». Ping-pong sémantique tu te goures Donnedieu : Internet c’est l’espace de tous les droits.

 

Un peu d’adré dans mon taz… les free party ça fait du bordel. Malaparte disait que le propre de l’homme est de vivre libre en prison. Il oubliait son penchant à toujours tourner autour du chaos, à toujours y revenir pour toujours un peu plus s’enfermer. Le chaos, hystérique de règles. Cinétique concentrique de l’homme. Ouais pénalisons tout : rave dans tes rêves, rêve d’e-raves…

Mardi 20 Juillet 2004
CJ
Lu 4666 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par le 23/07/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand on s enrichie d autres appauvrissent....
Donc la sique gratuite ca ne plait pas....
ca empeche les riches de s enrichir..........

2.Posté par le 02/08/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Putain et comment je me le paierai mon yacht si t'achètes pas mes galettes ? Non à la musique populaire gratuite !

3.Posté par le 10/08/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a Johnny sur l'Organe! (Profitons-en)... Dis, euh, Johnny, c'est vrai que t'es maqué par le Milieu? Que tes gonzesses te piquent ta carte Bleue quand t'es bourré? Tu prends toujours de la coke au réveil? Ta clinique pour te retaper, elle est en Suisse ou aux USA? T'en as pas marre de chanter des conneries? Pourquoi t'as massacré la chanson de Piaf à la Tour Eiffel? C'est vrai que t'es quasiment ruiné? Pascal Nègre, le PDG d'Universal, tu sais quand même comment le faire chanter, on va pas te faire un dessin, hein? Laeticia, elle est bonne? La meuf du yacht, tu l'as sautée? Qui c'est qui fait ta doublure voix maintenant? Les Chirac, contre le concert gratuit supernaze en Corrèze, ils t'ont fait un cadeau fiscal de combien? T'es toujours pote avec Sarko? On pense que ça rapporte, ça aussi. Johnny, dis, t'es capable de faire quelque chose de gratuit?

4.Posté par le 22/08/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Johnny ?
Pouvez pas savoir.
Moi le Hallyday je me le trimballe depuis que je suis en âge de faire la différence entre "Frère Jacques" et de la musique qui fait bouger les guibolles toutes seules.
A savoir, heu..., non rien. Enfin depuis "Sououvenirs souvenirs", disons pour rester vague.
Et tant de temps avec ce ringard toujours présent à glapir dans un coin, je peux vous dire que ça fait long.
Déjà à l'époque il m'enboucanait les oreilles. Il me sortait par les yeux, par tous les pores de la peau.
Et ça ne faisait que commencer.
Au fil des ans je l'ai vu passer par toutes les couleurs de la crapulerie showbizesque, rocker enbanané puis Hells Angel's de carnaval, puis hippie, et j'en oublie sûrement, le tout en carton-pâte.
Je l'ai vu et hélas surtout entendu tout copier, tout piller, tout imiter platement sans vergogne. Ce gars-là a autant d'intégrité artistique qu'une girouette a de tenue un jour de cyclone.
Américain de pacotille, apolitique de droite et plus inculte qu'une jachère, plein de pognons et sapé comme un garçon-coiffeur des années 50 sur sa Malag à la Bastoche, pantalon à franges et bracelet de force.
La vulgarité indélébile et la bêtise crasse.
Il me pourrit la vie, ça me fait déprimer d'entendre le bô monde se pâmer sur la bête de scène, l'indestructible "Jojo national", le survivant.
Et dire qu'il y a encore des thons qui prennent ce veau anabolisé pour un rebelle.
Mais faites-le taire. S'il vous plaît !

5.Posté par le 03/11/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jonnhy c'est un pauv'type. mais il a un auditoire de fideles. Laissons-le remuer ses cuisses de grenouille, faire fantasmer les quinquagenaires qui ont rate leur vie. Il est pas dangereux, il est meme attendrissant de connerie. je l'aime bien. mais attention il faut le remettre a sa place. n'abordons pas le sujet des hell's angels a titre de comparaison. Au milieu de ces connards hors la loi, ce serait un petit lapin torche-cul. Il a fait qd meme quelques chansons potables, notamment celles de Berger. Et entre nous ce doit etre une bonne bouche a pipe
Signe un fan de la derniere heure

6.Posté par Maurice Rat vil le 27/07/2006 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jean-philippe smet, un abruti plus foncedé que floyd landis et lance armstrong réunis, un simple chanteur de salle de bains incapable d'écrire 3 phrases ou d'aligner 3 accords, produit marketingue juteux ciblant les cons ne connaissant rien à la musique. jean-phi le vieil alcoolique belge qui s'est fait refiler un blaze ricain d'un grotesque achevé, a suivi toutes les modes qu'on lui a fait suivre, déguisé en hippie, en terminator ou en village people au gré des époques. jean-phi la baderne de 64 ans avec de fausses dents, de faux cheveux et une fausse aura de grand fauve en copie de simili plastique faux. Idole archi-nase pour bidochons archi-nases.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

KANGOO MAN PAR HAZARD SUR YOU TUBE

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - Monsieur Monsieur

Marseille, quartier Nord

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - bezul'canard

Les barbus et les moustachus

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - bezul'canard

Bien

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - Bob Le Saint

la vie mystérieuse des termites

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - bazar atora

Le site d'E&R est hyper graphique

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - Bob Le Saint

Bob, raconte nous les juifs

Le forum pourri - Mardi 22 Août - Jean Cule

La croissance repart

Le forum pourri - Lundi 21 Août - Bob Le Saint

Les Feujs sont foutus, j'ai tout compris.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Il y a du Céline en moi.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Ohé, y a ké-kun ?

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Allez monte ta valise, salope !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Bob Le Saint

L'homme le plus vieux du monde, était un survivant de la Shoa !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le topic des blagues honnêtes

Le forum pourri - Vendredi 18 Août - Bob Le Saint



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !