Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Lada MAN
Alain BITEMAN
Kikou LOL
Alejer D'ALGER
Poksef DE MAISTRE
Old NICK



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

KULTUR & KRITIKS

L’Organe adooore Brigitte Fontaine

Ou comment devenir branchée quand on est nulle.



La recette : 35ans de ténacité !

Et une TRONCHE.
Une tronche de survivante de l’infirmerie de Ravensbrück, secteur typhus exanthématique.
On sent qu’on a fait des expériences sur cette femme-là.
Depuis, chez elle, tout va de traviole : voix, mots, gestes, fringues.

Has been éternelle, et pour de bonnes raisons (mauvaise chanteuse en particulier et mauvaise artiste en général), Brigitte profite du mécanisme de retournement systématique appliqué au show-biz par les commerçants du culturel.
Principe : en un article, ou deux, la star devient une nullité et la nullité une star, ce qui ouvre des perspectives consuméristes nouvelles. Voilà un nouveau marché, de nouveaux débouchés ! Viva las pesetas !

Du coup, tout sert, les bons –à descendre- comme les mauvais –à encenser-. Il n’y a plus de valeur, tout se nivelle sous la plume magique des directeurs culturels. C’est à qui créera Sa mode, Son originalité, et tous les moyens sont bons. Même s’il faut pour cela glorifier le Médiocre, ou démolir le Grand.

Le pouvoir de vie et de mort médiatique sur les artistes est usé jusqu’à la corde. L’irrespect, qui devait servir à ramener de la lucidité dans le regard porté sur les grands de ce monde, est devenu une norme. Dans le grand capharnaüm de la presse en manque de <i>Nouveauté]i, une drogue plus dure encore que l’héroïne, les jugements s’empilent sur les artistes, comme les fringues de l’Armée du Salut sur un SDF à l’approche de l’hiver.

On trouve toujours quelqu’un pour flinguer un bien portant, ou pour sauver un mitraillé.

Parfois, comme Johnny ou Brigitte, les artistes (même médiocres), résistent aux balles et aux pansements. On dit qu’ils ont la peau dure, comme les grands sauriens.
Ce sont les mutants du système de starisation-déstarisation. Insensibles aux éloges comme aux lynchages, les uns précédant les autres, ils ont traversé le champ de tir et ont atteint les Champs Elysées, là où est Gladiator.

Samedi 11 Mai 2002
Nicolas
Lu 5888 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par le 17/11/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je suis venu tel un dionysos mettre ce monde en vacance:NIETSCH.Quel connerie cet article,Je fais un genre!!je fais un genre HUMAIN!!!Brigitte Fontaine n'a jamais reconnue quoi que ce soit de potable,elle n'est qu'une ruine et elle le sait bien!!!poooovvre naze!!..

2.Posté par william le 04/02/2005 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nimpooooorte koi!!! vous dites nimportee koiiiiiii
délirios vous etes
brigitte fontaine elle est géniale elle trnasporte elle est belle et vous vous la crtiquez alors qu'elle est unique?
faites vous,vous,aussi bien qu'elle ?
vous n'etes que des ratés on nécoute pas un cdde brigitte deux fois pour juger,il faut vraiment l'écouter
son art se déguste mais a celui ki a la bouche fermée ....
sur ce bien le bonsoir chez vous et vive la reine du kékéland

3.Posté par Consentements le 21/02/2005 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que je sois bon ou mauvais, je vais "encenser la médiocrité": votre article est excellent.
Si "Parfois, comme Johnny ou Brigitte, les artistes (même médiocres), résistent aux balles et aux pansements, on dit qu’ils ont la peau dure, comme les grands sauriens" je ne sais pas si ce sera votre cas. Seul l'avenir vous le dira.
La meilleure façon pour tenir encore plus longtemps enlisé dans votre intolérance et votre bêtise serait de continuer à juger les gens par leur physique et l'image qu'il renvoient, sans ne jamais prendre la peine d'étudier leurs textes... Et la vie vous sourira sûrement de ses dents putréfiées.

4.Posté par La rédac le 22/02/2005 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etudier les textes de Johnny ou Brigitte, excuse-nous, mais ça fait un peu peur.
Si tu relis cet article, tu vas comprendre qu'il ne s'agit ni de Johnny ni de Fontaine, mais d'un système médiatique.

5.Posté par Consentements le 22/02/2005 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai découvert votre site en faisant une recherche sur Brigitte Fontaine, et je venais de lire certains de ses textes juste avant votre article. Avant tout, veuillez tout d'abord m'excuser pour le terme de "médiocrité" que j'ai repris. J'ai lu d'autres articles de votre site et j'en apprécie un grand nombre.
Je vous félicite donc pour la qualité de votre travail en espérant que les internautes qui liront mon message précédent liront aussi celui-ci.
Merci aussi de m'avoir répondu, c'est une précaution que peu de personnes auraient fait l'effort de prendre dans une telle situation.
Concernant l'article, je pense qu'on ne peut pas comparer Johnny à Brigitte puisque lui n'écrit en aucun cas ses textes ni ne compose ses musiques. Les albums de Brigitte Fontaines sont constitués de chansons dont les musiques sont composées par Areski, son compagnon de longue date, et ses textes sont pour la plupart écrits de la main de Brigitte. S'il est vrai que certains peuvent laisser à désirer, il en existe aussi de très beaux qui méritent d'être étudiés. Brigitte Fontaine est pour moi une femme poète de notre siècle, bien que je ne la connaisse que depuis peu, et que du haut de mes 17 ans je ne sois peut-être pas aussi apte que vous à juger de la qualité de ses textes. Sachez simplement que si je n'ai aucune admiration pour Johnny (bien au contraire), j'ai pour Brigitte beaucoup de respect, sinon une certaine affection pour ses mots... quel dommage cependant qu'elle nous renvoie cette image d'elle bien différente de ce qu'elle est en réalité (il vous suffit de lire ses interviews pour constater qu'elle est en apparté bien différente de ce qu'elle veut bien montrer en plateau télé).
Ce que je vous accorde: la voix de Brigitte va de traviole...
Voici un lien vers quelques uns de ses anciens textes (je n'ai malheureusement pas pu trouver de liens vers un site présentant des extraits de ses pièces de théâtres, livres et reccueils de poèmes):

http://cyberkeke.free.fr/Html/Textes/vousetnous.htm
http://cyberkeke.free.fr/Html/Textes/comalaradio.htm
http://cyberkeke.free.fr/Html/Textes/connaispas.htm

Respectueusement.

6.Posté par troquier le 16/01/2007 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une mochetez comme sa elle devret se refaire faire la gueulle je crois quelle en a besoin une antiquitez qui a du abusez de la drogue elle sest pas chantez monvaise comedienne elle devrait tourner la page je les vue dans une emision tout le monde se foutez de sa gueule avec laurent ruquier.

7.Posté par PLF le 13/06/2007 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

évidemment les fans de l'un ou de l'autre artiste cité viennent riposter... ça arrive tout le temps... mais on ne peut rien retirer à cette article quant au fonctionnement du système... c'est bref certes mais ça résume bien la situation...

8.Posté par Deux amis de Brigitte Fontaine justement le 01/05/2008 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'importe quoi!
Cet article est tout simplement débile.
Je ne vois pas quoi dire d'autre. Point barre?
Hum peut-être pas.
A consumeriste, consumériste et demi ,car il faut l'être particulièrement pour analyser (mon dieu quel horrible mot), l'Oeuvre de Brigitte avec le regard faussement prude du consumériste que vous êtes. Sâchez que c'est un mot que Brigitte Fontaine n'a jamais prononcé, qu'elle ignore, qu'elle passe son temps à inventer de la poésie et se fiche éperduement des élécubrations de pseudos anti consuméristes qui n'ont rien d'autre à faire, que d'enculer les mouches en plein vol.
Vive la poésie, vive Brigitte Fontaine, vive nous!

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

LA MORALE DU VOYOU.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:31 - Lada Man

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Aujourd'hui - 00:05 - Marcel Ducon

Frocter Sale Gauchiasse

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Farid Fillon

Débattre avec un Social Justice Warrior.

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

LES AVENTURES DE MOI QUI ME BRANLE LA BITE

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

J'ai une subite envie de juif

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Jean Cule

BOB JE T'AI TROUVE UNE COPINE

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

OLD NICK TU M'EN VEUX PAS ?

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

J'aime les juifs et les pédés.

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

JE DETRUIS LE RACISME A TOUT JAMAIS

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

SCOOP sur le maître du logos !

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Votre film d'horreur préféré.

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Al Capone est au RSA

Le forum pourri - Dimanche 15 Octobre - Marcel Ducon

JE METS LES RACISTES EN PLS

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

Je préfère les kikoo88 aux SJW

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

FDESOUCHE RIP

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !