Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Old NICK
Alain BITEMAN
Alejer D'ALGER
Raymond PROUT
Poksef DE MAISTRE
MATHIEU SAUDAX



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS

LA DIANETIQUE EXPLIQUEE AUX ENFANTS

A l'origine de la Scientologie, il y a "La Dianétique, la puissance de la pensée sur le corps", un gros bouquin de 500 pages, paru en 1950. Inutile de vous farcir cette copieuse et folklorique lecture puisque L'Organe vous en résume ici le contenu. Ce gros malin de Ronnie n'a rien inventé: il a tout piqué à Freud !



LA DIANETIQUE EXPLIQUEE AUX ENFANTS
Quand Ron Hubbard publie "La Dianétique" en 1950 aux États-Unis, il n'a pas encore "inventé" le concept mystique de Scientologie. La Dianétique n'est pas un bouquin religieux, mais le mode d'emploi d'une sorte de nouvelle forme de psychothérapie qui, selon son génial inventeur, doit définitivement résoudre les problèmes du monde entier en permettant à chaque humain de devenir "Clair".

Un "Clair", c'est quelqu'un qui - grâce à la Dianétique bien sûr ! - a été débarrassé de tous ses problèmes, a réglé tous les traumatismes de son passé et est donc à même d'appréhender le monde avec une sérénité et une lucidité remarquables, faisant de lui un surhomme.

La technique Dianétique est simple à expliquer puisqu'elle s'apparente rigoureusement à la cure psychanalytique, d'où elle a été "pompée". Ron se l'est réappropriée, et y a ajouté des "améliorations" (?) de son cru. En fait, il a d'abord et surtout réinventé le vocabulaire de la psychanalyse:

C'est ainsi qu'une séance de thérapie dianétique devient avec Ron une séance d'"audition", un thérapeute est un "auditeur", un patient un "PC", un traumatisme est un "engramme", l'inconscient et le Ca sont appelés "mental analytique" et "mental réactif", le névrosé est rebaptisé "aberré", les névroses "aberrations", etc.

Pratiquement, une séance d'audition se déroule entre un "auditeur" et un "préclair" (parce qu'il sera bientôt Clair, of course !). Le PC est censé raconter à son auditeur tout ce qui lui passe par la tête, comme en psychanalyse, encore une fois. Sauf que - et c'est là l'originalité apportée par Ron - en Dianétique, l'auditeur n'a nul besoin d'être un thérapeute agrée et assermenté. Pas nécessaire de s'encombrer d'inutiles diplômes: devenir psychothérapeute - pardon, devenir "auditeur" ! - est à la portée du premier simple d'esprit venu. Selon Ron, l'auditeur peut ainsi être l'ami(e), la femme ou le mari, la belle-mère, le boucher du PC... ou un autre adepte ayant acheté une "formation d'auditeur" en Centre Dianétique, évidemment vendue au prix fort par l'industrie scientologue.

De la théorie à la pratique...

LA DIANETIQUE EXPLIQUEE AUX ENFANTS
Il est stipulé dans le "code de déontologie de l'auditeur" que celui-ci ne doit en aucun cas "juger" son patient. Belle déclaration d'intention, d'autant plus risible qu'elle est complètement irréaliste si l'auditeur est un intime du PC ! On imagine en effet aisément la tête de l'épouse-auditeur entendant la confession mortifiée de son conjoint-PC lors d'une audition: "Chérie, je me sens coupable passque j'suis allé aux putes hier soir. Tu m'en veux pas trop, j'espère ?..." ou bien "Je t'ai trompée avec Simone, mais tu sais c'était juste une impulsion comme ça." ! Il serait étonnant que madame soit alors si encline à la "compassion" et à "l'empathie" pour son PC de mari, qualités pourtant exigées par ce vieux Ronnie...

Bref, il est évident que du fait même qu'il a en face quelqu'un qu'il connaît ou qui lui est proche, le PC ne livrera pas ses petites histoires intimes aussi aisément qu'à un professionnel de la thérapie, tenu au respect du secret professionnel. Mais allez expliquer ca aux scientologues, ces généreux Bienfaiteurs de l'Humanité, toujours si certains de leur supériorité, et si fiers de l'infaillibilité de la fabuleuse "Science du Mental" que Ron a donné à l'Univers !

Et pis, diront-ils, même si l'auditeur peut être faillible, l'E-meter, lui, ne peut pas mentir ! Passque c'est pas pour les chiens-PC que Ron inventa l'E-meter ! Ah, l'E-meter ! L'E-meter, ou l'Électromètre, instrument de ultra haute technologie, comme qui dirait issu directement des recherches spatiales de la Nasa tellement c'est complexe - qu'ils nous racontent, les scientos. Et bien entendu, c'est tellement vachement si sophistiqué comme mécanique futuriste que c'est vendu la peau des fesses: de 20.000 à plus de 40.000 frs selon les modèles et les pays.

Les scientos ont toujours eu un sacré sens du business.

Mais lorsqu'un électronicien non scientologue ouvre le ventre de la machine et lui fait cracher les quelques fils qui lui servent de boyaux, que découvre-t-il ? Pour guère plus de 500 frs de matière première, tout compris. L'E-meter est une sorte de "détecteur de mensonges" du pauvre. Un bidule absolument pas fiable dont une aiguille sur un cadran est censée bouger quand le PC dit un truc qui le turlupine. Rien de "scientifique" ni de "hautement technologique" en tout cas.

Le génie du bizness

LA DIANETIQUE EXPLIQUEE AUX ENFANTS
Bref, les trouvailles de Ron n'ont rien de révolutionnaire. Son seul génie - et celui-là, il convient de le saluer comme il se doit ! - est d'avoir réussi à bâtir une fortune colossale sur du vent, des idées pompées à droite et à gauche, des affabulations science-fictionnesques, et surtout sur la magistrale exploitation de la crédulité de ses contemporains en mal de spiritualité. Là, aucun doute: top-niveau le génie, chapeau !

Il n'y aurait guère eu de quoi fouetter un PC si Ron s'était arrêté là. Mais, devant le succès incontestable que connut "La Dianétique" à sa sortie, ce renard de Ronnie réalisa très vite qu'il y avait beaucoup de dollars à amasser. Il ne fallait pas que le filon s'épuise. Et puisque, par l'audition on pouvait déjà "remonter sur sa piste de temps" jusqu'à sa propre naissance (si, si, c'est écrit !), pourquoi ne pas y aller carrément et encore plus à fond dans le délire - en inventant une religion, tiens par exemple. Qu'on appellerait "Scientologie", ça sonne bien, même qu'il y a "science" dedans...

Dimanche 21 Avril 2002
Ruth Abaga
Lu 14103 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par le 30/03/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bê voilà. Je cherche des images tirées d'un manuel destiné aux "cadres" de la scientologie, et représentant, au moyen de petits dessins en noir et blanc une "audition". J'étais pourtant sûre qu'elles provenenaient de votre site... Est ce j'ai mal cherché ? Il s'agit de petites vignettes mettant en scène deux personnages autour d'une table.
Merci en tous cas, c'est déjà bien drôle.
Je suis libraire jeunesse, et là je vais entamer la lecture de Captain Zodiac, je sens que ça va me faire du bien...
votre.
fanny
poindorg@no-log.org

2.Posté par hironobu le 09/12/2005 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'en a marre des bronzés raccourcis de la bite, des Youpins qui nous les brisent avec leurs jeremiades de persecutés eternels, des connards de scientologues et autre raeliens defoncés à la connerie métaphysique, des catho intégristes de mes deux qui commencent à bien nous courrir sur le haricot avec leur connerie de concept de civilisation chrétienne et puis toutes les têtes de gland de boudhistes avec leurs evidences philosophico-intellectuello-pacifistes de café du commerce. La solution pour une petite planète ? Non mon pote c'est pas Dieu, c'est l'extermination de tous les cons qui veulent nous y faire croire

3.Posté par A.Nonime le 18/12/2005 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit!!

4.Posté par Ralf de la comète sous-vireuse le 18/07/2006 05:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

parmi les pitres et les hérétiques, le seul à mériter notre respect : feu Gilbert Bourdin, alias le Mandarom, qui combattait les aéronefs, enculait à tire-larigot les femmes en vidant le portefeuille de leur con de mari. Au niveau de l'expression, il battait à plate couture tous les acteurs français, avec ses yeux exorbités de taré primitif à la bite en fusion. Il est mort (de rire) et il nous manque.
Rael, à coté, c'est une petite merde, un banal bobo naturiste partouzard monté comme un garenne.

5.Posté par Tom C. le 19/11/2006 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

stop le humour avec le scientology, laisse le people pense libre, et laisse les acteurs homosexual avoir un mariage avec une actrice pas bon comme le caca.

6.Posté par OLIVER le 18/11/2007 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA PERSONNE QUI A ENVOYEE LE COMMENTAIRE NUMERO 2 CI -DESSUS CE "MONTRE" VISIBLEMENT "TRES RACISTE", CETTE PERSONNE TIENS DES PROPOS HONTEUX ET N'EST PAS OUVERTES AUX AUTRES CULTURES ! MON CHER "MONSIEUR" AU LIEU DE TOUT CRITIQUER SANS "RIEN" CONNAITRE,OUVREZ-VOUS AUX AUTRES! APPRENEZ A CONNAITRES DES "GENS" QUI NE PENSE PAS FORCEMENT COMME VOUS, BREF,DISCUTER,DEBATTER!
VOUS SEMBLEZ BIEN LE PETIT FRANCAIS "MOYEN"COMME ON VOIT PARTOUT,ENCEPHALOGRAMME PLAT QUOI! JE NE DIS PAS QUE JE SOUTIENT LA SCIENTOLOGIE,SEULEMENT,JE DIS QUE ,COMME DANS TOUTES CHOSES ,Y'A AUSSI DU BON,FAUT SAVOIR SELECTIONNER,MAIS POUR CELA,ENCORE FAUT-IL AVOIR DES "BASES".

7.Posté par numero6 le 10/01/2008 04:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à hironobu, post N°2 :
Belle envolée ! Discours simple et empreint d'un grand sens logique, personnellement j'adhère. Je reste simplement quelque peu dubitatif sur le caractère peut-être un peu expéditif de la thérapeutique suggérée qui, à mon avis, risque de choquer et de nous aliener les âmes Ô combien sensibles de nombre de nos concitoyens. Il est vrai que l'application méticuleuse de la-dite thérapeutique soulagerait rapidement ces mêmes concitoyens du poids insupportable que constitue leur existence dans cette vallée de larmes, avant de nous soulager, nous-mêmes, de leur envahissante présence. Tout compte fait, excellente copie, A+ avec mention!

8.Posté par bobychon le 13/01/2008 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sa 1er ou 2eme femme ,quand elle est devenu claire a demandée le divorse
Sa 1er ou 2eme femme quand emme est devenu claire s'est suicidée
Et lui est mort fou sur son bateau (en dehor des eaux rerritoriales ) rechercher
par Interpol le fisc etc...etcc..
Il prédendait posséder le livre "Excalibur" le livre qui rend fou

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

KANGOO MAN PAR HAZARD SUR YOU TUBE

Le forum pourri - Aujourd'hui - 08:31 - Monsieur Monsieur

Les Feujs sont foutus, j'ai tout compris.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Il y a du Céline en moi.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Ohé, y a ké-kun ?

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Allez monte ta valise, salope !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Bob Le Saint

L'homme le plus vieux du monde, était un survivant de la Shoa !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le topic des blagues honnêtes

Le forum pourri - Vendredi 18 Août - Bob Le Saint

la vie mystérieuse des termites

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - bazar atora

Chanteuse à découvrir

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - Alejer D'Alger

100% clips de rap

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - alejer

salut sa va

Le forum pourri - Samedi 12 Août - ptitcoeur59

j'ai pris des médocs

Le forum pourri - Samedi 12 Août - Copter

Faits-divers divertissants :

Le forum pourri - Mercredi 9 Août - bobolok

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Mercredi 9 Août - Old Nick



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !