Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Lada MAN
Alain BITEMAN
Kikou LOL
Alejer D'ALGER
Poksef DE MAISTRE
Old NICK



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

MAUVAISES HUMEURS

LA FABLE DES GAUCHISTES DEVENUS CAPITALISTES MALGRE EUX

Le « registrar » français Gandi vient d’être vendu 10 millions d’euros à LVMH. Belle réussite industrielle pour un projet initialement « alternatif », créé par quatre farouches anticapitalistes. Survivant de la glorieuse époque des débuts du Net en France, où ses camarades gauchistes rêvaient de bâtir un réseau planétaire solidaire et non marchand, Old Nick, fondateur de L’Organe, se souvient.



Il était une fois, en 1996, un groupe de gentilles personnes, philanthropes, humanistes, idéalistes et pétries de généreuses ambitions aussi bien pour l’humanité que pour le Net français alors en devenir. Le « réseau des réseaux », comme on disait dans ces glorieuses années, était un sympathique et confidentiel Far West que s’étaient accaparé quelques dizaines de milliers de bienheureux idéalistes, universitaires et étudiants pour l’essentiel. Farouchement anticapitalistes, altermondialistes avant l’heure, certains de ces beaux esprits s’étaient regroupés au sein d’une association au nom fleuri, la Coordination Permanente des Médias Libres. Ils exprimaient leur critique de la société à travers les premiers webzines libertaires (L’Ornitho, Les Ours, La Rafale… L’Organe) du Net français, ne ratant jamais une occasion de cogner avec sévérité sur cette odieuse société capitaliste aux mains des multinationales qui, de l’autre côté de l’écran, dans le « monde réel », faisait régner son impitoyable loi du plus fort.

Au fur et à mesure de l’essor du Net dans notre pays, la préoccupation majeure de ces sympathiques activistes fut de développer des stratégies permettant d’empêcher les pouvoirs établis, au premier rang desquels les méchants marchands du monde capitaliste, de fondre sur le Net et d’en pervertir les nobles idéaux fraternels. Selon ces Justes, le Net devait coûte que coûte rester un lieu de libre expression citoyenne où l’argent et les valeurs du commerce ne pouvaient raisonnablement avoir cours. Pour déterminer les moyens d’atteindre cet objectif, des réunions quasi clandestines regroupant les acteurs de la CPML étaient organisées nuitamment, les débats enflammés se prolongeant des heures durant.

Au nombre des débatteurs, il y avait parfois Valentin Lacambre et Laurent Chemla. Le premier dirigeait alors l’hébergeur gratuit Altern.org (qui eut par la suite quelques déboires avec Estelle Halliday, mais c’est une autre histoire) ; le second était une sorte d’éminence grise de l’anarcho-humanisme à la sauce Internet, jamais avare de leçons dans les médias sur le bon usage, forcément libertaire et anticapitaliste, du Net.

A certaines de ces réunions, L’Organe était également présent en la personne de son fondateur et principal rédacteur d’alors, alias votre serviteur et ci-devant auteur de cet article. L’Organe s’était en effet déjà fait, en 96, quelques fidèles lecteurs et une petite réputation, de sorte qu’on l’acceptait bon gré mal gré à la table des intellos du Net, même si son contenu relevant assez peu de l’orthodoxie d’extrême-gauche faisait tordre le nez à quelques camarades.

Il faut l’admettre, à ces soirées, je faisais en effet un peu tâche. D’abord parce que, à la différence de la totalité des convives, je ne me revendiquais pas comme spécialement de gauche, et je n'étais pas non plus foncièrement anticapitaliste. De surcroît, je ne cachais pas mes intentions qui étaient, outre le plaisir de continuer à faire vivre ce bel Organe, de me servir du web pour tenter de bâtir un petit fonds de commerce basé sur le cul, destiné à me faire vivre autant qu’à m’amuser. A l’appui de mes intentions, j’expliquais à mes camarades de lutte que, à mon humble avis, le combat contre les marchands était perdu d’avance, et que par-dessus le marché il n’y avait aucune raison que le Net, comme tout support médiatique, ne puisse pas servir de lieu de libre expression aussi bien aux associatifs, extrémistes, utopistes et farfelus de tous poils qu’aux commerçants honnêtes et travailleurs désireux de l’investir.

Je dois dire que mes camarades révolutionnaires, qui n’avaient en bouche que les mots de solidarité, partage des richesses, gratuité, démocratie directe, se montraient peu réceptifs à mes arguments bassement pragmatiques. De sorte que je fus rapidement considéré comme une sombre merde au sein de la Coordination. Sans doute parce qu’à moi tout seul, je dévoyais les idéaux de la Cause en incarnant une sorte d’archétype de ce qu’il ne fallait pas faire sur le Net: du fric, et du cul.

Gandi vendu 10 millions d'euros !
Gandi vendu 10 millions d'euros !
Près de dix ans plus tard, il semble que les choses aient pas mal changé pour certains anciens piliers de la CPML.

Pas beaucoup en ce qui me concerne : j’ai réussi à développer mon petit commerce du sexe sur le Net (Orgsex.com et autres), et L’Organe est en pleine forme, toujours gratuit et brillamment alimenté par le camarade Zarayan et ses réseaux que les RG nous envient. Je ne suis pas riche, mais je suis à l’aise avec mes idéaux. Il est vrai que, n’ayant jamais placé tellement d’espoir dans le genre humain, ni eu spécialement envie de résoudre, à moi tout seul ou avec mes copains, les injustices du monde, la question de savoir si je devais me renier ne s’est jamais posée.

Lacambre et Chemla, eux, ont eu la riche idée de fonder en l’an 2000, avec deux associés tout aussi gauchistes et anticapitalistes qu’eux à l’époque, un « registrar » (gestionnaire de noms de domaine Internet) joliment baptisé Gandi. Aujourd’hui, vous savez quoi ? Ces révolutionnaires qui vomissaient tant le système capitaliste se sont en quelques années si parfaitement familiarisés avec le monde des affaires et ont si formidablement réussi à « valoriser » leur entreprise, qu’ils s’apprêtent à la revendre. Pour la modique somme de dix millions d’euros.

Dix millions d’euros, en voilà une belle et spectaculaire réussite industrielle pour un projet « alternatif » initialement destiné à permettre aux plus nécessiteux des internautes d’enregistrer des noms de domaine à prix coûtant !

Et à qui ces vaillants gauchistes viennent-ils de revendre leur entreprise ? A l’abbé Pierre ? Aux restaus du Cœur ? A Droit au Logement ? A Attac ? Non. A LVMH. Louis Vuitton - Moët Hennessy, multinationale fleuron du capitalisme français et vedette de la Bourse.

La morale de cette jolie fable ? Cherchez pas, il n’y en a pas !

Samedi 2 Juillet 2005
Old Nick
Lu 5280 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Keud Bet'on le 02/07/2005 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bah voila...au meme titre qu'aller aux putes finit par filer des morbacs, cotoyer le coté obscure finit par laisser des traces. Ils auraient mieux fait de directement se declarer comme des businessman faiseur de gros poignon (la ca aurait ete franc et y a pas de mal a ca, enfin tant que c'est pas au detriment de pov' zesclaves) plutot que de se faire passer pour des gauchos. Bande de bobos de mes couilles........

2.Posté par mouton le 03/07/2005 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca me fait penser à ceux qui votent pour les verts mais n'achètent jamais de produits bio, à ceux qui votent à gauche mais n'hésitent pas à s'offrir les dernières nike confectionnées par de petites mains enfantines...etc.

3.Posté par John of the Spring le 03/07/2005 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désol ma français n'est plus très bonne depuis ma quatrième réincarnation. Vous oubliâtes le moral de cette histoire, laisse moi complémenter: ACTIONS SPEAK LOUDER THAN WORDS.
That's it, kind regards
Jean

4.Posté par Kisuisje le 04/07/2005 06:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben...Y sont seulement représentatif de la gauche réelle !? Je me bidonne à la lecture de l'article et plus encore à la pensée de tous les "pauv' types" qu'ils purent embobiner par de douces paroles boboïsantes...
De bon matin, une telle tranche de rigolade fait du bien ! La gauche montrant son vrai visage. Plus drôle encore, la droite ne va même pas s'en servir ! Ils sont encore plus cons à droite qu'à gauche. Quel malheur.....

5.Posté par freonoir le 04/07/2005 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une fois,les gauchos bobos donneurs de leçons de vie et d'humanisme pris les doigts dans le pot de confiture.Ils vont nier sans doute,comme Mitterand jouait le mépris quand on évoquait ses petites magouilles et celles de ses amis.
On a peut être la droite la plus bête du monde,mais la gauche reste fermement campée dans les starting blocks,dans l'espoir de battre le record.
Ceci me rappelle Aboubacar Diop,leader des sans papiers qui a totalement disparu des médias une fois encaissé le GROS chèque de Messier.
Quant à toi,Nick,si ton discours peut sembler cynique,il a au moins le mérite de l'honnêteté.

6.Posté par La rédac le 04/07/2005 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans vouloir charger la pirogue du pauvre Fodé Sylla, le gros copain de Karl Zéro s'est fait gauler avec de la coke à domicile, après avoir été shooté par la Cour des Comptes sur sa gestion très, euh, personnelle, des fonds de SOS Racisme.

7.Posté par le renard le 05/07/2005 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La gauche caviar, ou comment se foutre de la gueule du peuple. Qui est encore de gauche, aujourd'hui ? C'est dépassé, il faut se rendre à l'évidence. Si la droite est gerbante, la gauche l'est aussi, et pas qu'un peu. Aujourd'hui, on doit être de gauche, mais comment, puisqu'elle n'existe plus ? Fabius, Hollande, et toute la clique, c'est des gens de droite qui ne s'assument pas. En 2007, moi, je vote coco !

8.Posté par Kisuisje le 05/07/2005 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etre déçu par la gauche et vouloir voter coco est aussi ridicule que d'etre déçu par la droite et voter le pen. Les extremes se rejoignent....Deuxieme tour en 2007 : Le Pen - Besancenot ? Gloups ! Les boules !

9.Posté par le renard le 05/07/2005 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je disais ça pour plaisanter. Tu t'imagine pas que je vais voter pour les nostalgiques de Staline, non ?
Non, sérieusement, je vais peut-être voter blanc.

10.Posté par freonoir le 06/07/2005 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la vache! Un deuxième tour Le Pen-Beancenot!Ca, ça aurait de la gueule.Je m'en veux de ne l'avoir pas imaginé.Je vois d'ici les tronches des journalistes politiques,les manifs monstres et tout le foin qu'on a eu en 2002 puissance 100.Du pur bonheur!

11.Posté par Kisuisje le 06/07/2005 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai, que là on verrait de quel coté penchent les journalistes ! Ce serait un beau bordel, avec le PS, l'UMP ne sachant plus à quel saint se vouer. Bon, apres l'élection il faudrait juste s'acheter un gros pot de vaseline, car que ce soit l'un ou l'autre on l'aura profond dans le fondement. Et la ce sera beaucoup moins drôle !

12.Posté par freonoir le 06/07/2005 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus profond qu'avec le ps ou l'ump?J'ai peine à le croire:ça fait déja quelques fibroscopies qu'ils nous font,mais sans passer par la bouche.

13.Posté par Kisuisje le 07/07/2005 07:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

O que oui, plus profond. Car on peut toujours aller gueuler dans la rue aujourd'hui. Cela ne sert à rien je vous l'accorde, mais rappelez vous comment on traitait des oppposants au Chili ou en URSS, en Argentine ou à Cuba. Besancenot - Le Pen... Comment disait Desproges ? En parlant des bottes et des schlags ? C'est tout à fait cela.
Maintenant que l'on a pas les JO (ouf) nous sommes en revanche bien mûrs pour tomber un peu plus bas dans la démagogie.... De bien belles vacances en perspectives....


Eh ! La Redac, si vous nous faisiez un petit article sur la bulle immobilière ? Il y a beaucoup de choses à dire....

14.Posté par azertyuiop le 11/07/2005 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EH LES GARS. VOTRE SITE NE SERS A RIEN. IL EST COMPLETEMENT INUTILE NE TROUVE DE SOLUTIONS A AUCUN PROBLEMES LES GENS QUI FONT LES ARTICLES SONT CONS TOUT LE MONDE EST CON ET EN PLUS VOUS ETES PAS BEAUX.
SI VOUS VOULEZ D'AUTRES COMPLIMENTS N'HESITEZ SURTOUT PAS

15.Posté par La rédac le 11/07/2005 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as raison, après tout. On dépose la plume et on part en vacances à Palavas les flots. On sera à côté de toi, au camping!

16.Posté par La rédac le 11/07/2005 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as raison, après tout. On dépose la plume et on part en vacances à Palavas les flots. On sera à côté de toi, au camping!

17.Posté par Keud Bet'on le 13/07/2005 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai les gars, vous servez vraiment a rien....c'est pour ca que vous etes indispensables!
Si on virait tous les trucs qui serventa rien, on vivrait cul nu dans une caverne.

18.Posté par FreeJazz le 14/07/2005 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Passons sur la malhonnêteté qu'il y a à annoncer des choses sans exposer le contexte, les différences entre Lacambre et Chemla (qui souhaitaient réinvestir la majorité des bénefs dans des projets associatifs) et les autres actionnaires... Et à déclencher facilement des cris d'orfaie des braves gens indignés par les "bobos" ou la "gauche caviar" mais qui n'ont jamais consacré une heure de leur temps à militer...

Par contre d'où tiens-tu l'info qu'ils ont vendu à LVMH? Cette info n'est nulle part ailleurs sur le web, tout ce qu'on sait c'est que Chemla et Lacambre ont exigé que ce soit une petite ou moyenne structure (!) et que ce n'est donc pas à priori OVH, Google ou Lycos...
Je n'ose imaginer que le grand pourfendeur des crétins ai confondu LVMH avec OVH, important registrar qui était sur la liste des repreneurs possibles???
Ou alors c'est purement et simplement de la désinformation???

19.Posté par FreeJazz le 14/07/2005 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Passons sur la malhonnêteté qu'il y a à annoncer des choses sans exposer le contexte, les différences entre Lacambre et Chemla (qui souhaitaient réinvestir la majorité des bénefs dans des projets associatifs) et les autres actionnaires... Et à déclencher facilement des cris d'orfaie des braves gens indignés par les "bobos" ou la "gauche caviar" mais qui n'ont jamais consacré une heure de leur temps à militer...

Par contre d'où tiens-tu l'info qu'ils ont vendu à LVMH? Cette info n'est nulle part ailleurs sur le web, tout ce qu'on sait c'est que Chemla et Lacambre ont exigé que ce soit une petite ou moyenne structure (!) et que ce n'est donc pas à priori OVH, Google ou Lycos...
Je n'ose imaginer que le grand pourfendeur des crétins ai confondu LVMH avec OVH, important registrar qui était sur la liste des repreneurs possibles???
Ou alors c'est purement et simplement de la désinformation???

20.Posté par La rédac le 14/07/2005 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message passé à Old Nick, auteur signataire de l'article en question. Si tu as raison, FreeJazz, honte sur lui pour 30 générations. Et si jamais il a confondu OVH avec LVMH, alors là, on le fout dehors sans indemnités!

21.Posté par keud bet'on le 14/07/2005 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vache!! si l'auteur s'est gourré minablement ca va egalement réabilité d'un coup tous les bobos et la gauche oeuf de lump....pour ceci il merite un double garotage a disney land paris.
Du coup on declenche egalement l'indignation des gens qui ont l'air drolement bien renseignés sur notre vie!!! (mais comment font ils?) ouahh...j'en suis sur le cul.

22.Posté par Old Nick le 15/07/2005 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, je n'ai pas confondu OVH avec LVMH.
OVH a clairement démenti les rumeurs de sa reprise de Gandi.
Wait and see.

23.Posté par FreeJazz le 15/07/2005 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ton information est exacte, c'est un scoop, BRAVO!
Et dans ce cas je fais amende honorable, LVMH n'est pas exactement une "petite structure" et je ne vois pas comment ils pourraient avoir avec un tel monstre les garanties qu'ils demandaient sur du long terme:

la conservation du nom Gandi
maintien de l'activité dans l'identité qui était la sienne jusqu'ici, avec notamment des tarifs "bas" (mmouais...)
Et surtout la sauvegarde des emplois et le maintien de tous les salariés à leur poste ce qui est de loin le plus important!!

Bon, reste que je persiste à croire que Chemla et Lacambre ont réellement gardé un esprit militant et qu'avant d'accuser des mecs qui se sont vraiment bougé le cul pour faire avancer les choses, il faudrait attendre de voir ce qu'ils feront du fric!!

En effet, wait and see...

24.Posté par La rédac le 15/07/2005 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On est un peu dans un pari à la Pujadas-Juppé, là. En attendant confirmation ou infirmation, sache qu'une grosse structure comme LVMH est constituée d'une myriade de sous-structures ou filiales légères qui justement, peuvent accorder une partie des garanties demandées. Rappelle-toi, à l'époque pas si lointaine du grand Messier, lorsqu'il avait racheté certains sites, et les créateurs qui allaient avec, pour construire le pauvre portail Vizzavi... Le reniement contre un gros chèque! Il y avait eu un débat sur Uzine, où l'on avait appris que les créateurs en question avaient été très heureux de passer "du sandwich au restaurant".

25.Posté par keud bet'on le 15/07/2005 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ceci me remet a l'esprit le tube de Michel Farinet : "milite pour un monde plus ethique"
Un must!!!

26.Posté par New Nick le 16/07/2005 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article niais, sans sources, sans fondement, haineux et sentant la jalousie et le réglement de compte.

Pouah!

27.Posté par Aziz le 25/01/2007 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arf petite erreur :

" d'enregistrer des noms de domaine à prix coûtant !" > 12 euros le domaine c'est pas pris coutant puisque que 1&1 le vend 6 euros. Donc a prix coutant... je sais pas... ca doit etre 3 euros.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

LA MORALE DU VOYOU.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:31 - Lada Man

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Aujourd'hui - 00:05 - Marcel Ducon

Frocter Sale Gauchiasse

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Farid Fillon

Débattre avec un Social Justice Warrior.

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

LES AVENTURES DE MOI QUI ME BRANLE LA BITE

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

J'ai une subite envie de juif

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Jean Cule

BOB JE T'AI TROUVE UNE COPINE

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

OLD NICK TU M'EN VEUX PAS ?

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

J'aime les juifs et les pédés.

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

JE DETRUIS LE RACISME A TOUT JAMAIS

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

SCOOP sur le maître du logos !

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Votre film d'horreur préféré.

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Al Capone est au RSA

Le forum pourri - Dimanche 15 Octobre - Marcel Ducon

JE METS LES RACISTES EN PLS

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

Je préfère les kikoo88 aux SJW

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

FDESOUCHE RIP

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !