Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Lada MAN
Old NICK
Alejer D'ALGER
Kikou LOL
Titus CAT



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Foot

LA LIGA EST TRUQUEE !

Merde alors, le plus beau championnat européen. Vous êtes sûrs, les gars ? La Liga de Messi (qui marque de la main), Ronnie, Kanoute, Giuly, Beckham, Robinho and co ? Mierda de mierda. Mais qu’est-ce qui nous reste ? Le Calcio ? Pourri jusqu’à la trogne. Et de plus, inregardable. Même dans L’Equipe du Dimanche du très effacé Hervé Mathoux, les grands formats sur les ritals ne durent plus que 2 minutes maximum. Le centre de gravité du foot-talk dominical s’est reporté de l’Italie à l’Espagne, en attendant la First League, dont les droits sont enfin re-tombés dans l’escarcelle de Canal+. Le foot anglais, à part deux ou trois chocs, ça tient pas la road : défenses nulles, gardiens comiques, grandes balles devant… carrément du rugby.
C’est donc le nouveau pilier du football mondial qui s’écroule. Mais avant d’achever la bête, revenons sur les faits.



CANAL+ EMBAUCHE DES COMMENTATEURS AVEUGLES ?

LA LIGA EST TRUQUEE !
Nous sommes le 20 mai 2007, le match Atletico Madrid-Barcelone se termine, sur le score ahurissant de 6 à 0. A l’extérieur. Les non spécialistes du foot peuvent décrocher à ce stade de la compétition et aller relire quelques best of articles.
En foot, tout est possible, sauf un score aussi délirant à l’extérieur. Explication.
Le Barça et le Real sont au coude à coude pour la Liga 2007. Même nombre de points, et trois matches à jouer.
Barcelone joue son avant avant-dernier à l’extérieur, chez le grand rival du Real, à savoir l’Atletico. Qui n’a pas envie, mais alors pas du tout, de voir le prestigieux Real rafler encore une Liga. Et qui est même prêt à laisser filer un match. Comme celui de ce soir, qui verrait Barcelone marquer 3 points facilement, et booster sa différence de buts.
Mais ce ne sont encore que supputations. En plateau de « L’Equipe du Dimanche », il y a heureusement un chroniqueur espagnol, Javier Gomez, qui sauve un peu la face de l’émission. Javier est un vrai journaliste, qui ne « fait » pas que dans le foot. Javier nous prévient avant le grand résumé : « On veut pas donner le titre au Real de Madrid. Donc Torres, capitaine de l’Atletico de Madrid et colconelo de cœur, a promis la victoire pour essayer de mettre fin aux rumeurs. »

Parce qu’évidemment, il y a des rumeurs. Maintenant, regardons la rencontre. Le commentateur, visiblement, n’a pas eu accès aux infos de Javier. Du coup, il va se ridiculiser pendant 10 bonnes minutes. Nous n’avons pas son nom, et c’est heureux pour lui.
Le Barça vient de marquer un cinquième but extrêmement glandilleux.
Ecoutons le comparse de Denoueix : « Là encore qu’est-ce que c’est beau, qu’est-ce que c’est bien joué par les joueurs du FC Barcelone, ce ballon perdu par Fernando Torres, la tête est basse pour les joueurs de l’Atletico, c’est un calvaire, on vous l’annonçait, à 10 contre 11 voilà le FC Barcelone qui mène désormais 5 à 0 grâce à Lionel Messi ! »
Raynald Denoueix, l’ex-entraîneur du FC Nantes et commentateur technique, est moins lyrique : « Ah vraiment, on parle parfois d’oubli sur ce ballon parti dans le dos… »
A l’écran, on découvre la star de l’Atletico perdre le ballon en marchant dessus…
Raynald, qui n’est pas né de la dernière pluie, en remet une couche :« Ah et là c’est vraiment symbolique de tout ce qui s’est passé ce soir. Torres il est seul contre 4 et il oublie le ballon. »
Un ballon vite récupéré par les Barcelonais qui vont marquer un nième but.
Avant cela, le libéro brésilien du second club de Madrid a bien aidé les Catalans en commettant deux fautes graves et inutiles, une devant la surface et l’autre en séchant un adversaire… Un rouge, c’est augmenter encore les chances de victoire de Barcelone.
Le commentateur lyrique n’y voit aucune malice : « Cette victoire 6 à 0 est un signe adressé au voisin madrilène. »

BARCELONE PAYE GRASSEMENT SES JOUEURS ET SES ADVERSAIRES

LA LIGA EST TRUQUEE !
Bon, assez raillé. Revenons en plateau. Lionel, le présentateur qui remplace Hervé Mathoux, résume sobrement les débats : « Le Barça qui devait réagir et qui en l’occurrence a réagi à l’image d’Etoo. »
Tout le petit monde bien soumis des chroniqueurs fait semblant qu’il s’agit d’un résultat normal. On entend une grosse mouche voler avec une banderole « match truqué » qu’elle traîne derrière son cul.
Le présentateur osera un magnifique « cette Liga extrêmement palpitante ».
Pour qui a vu le match, l’arrangement ne fait aucun doute. Les milieux madrilènes n’ont jamais pressé une seconde le porteur de ballon catalan…
Rencontre indigne, et commentaire désastreux. Nous sommes en présence d’un match arrangé. Mais sur Canal, on ne s’occupe que de sport : pas de dopage ni de fraude.

Pourtant, une semaine plus tard, le 27 mai 2007, Javier en remet une couche, côté Real de Madrid ce coup-ci, histoire d’équilibrer les doutes : « La presse catalane disait que le Real de Madrid avait offert 90 000 euros à chaque joueur de Getafe pour soit faire match nul soit battre le Barça. »
Le match du jour oppose Getafe, un petit club, au grand Real. Même schéma que Atletico-Barcelone. Mais là, ce sont les Catalans qui balancent…
Et puis, stupeur, dans la même émission, le revenant Mathoux assène une curieuse info au retraité du Milan AC Desailly, qui lutte contre l’endormissement: « Marcel, d’après certains, Berlusconi laisserait volontiers d’ailleurs des points en fin de parcours dans le sud du pays pour des raisons politiques, on dit que la Reggina souvent quand Milan joue rien, euh… »
Il s’agit d’un match importantissime pour la Regina, qui sans cette victoire –facile- sur un Milan déjà en vacances, quitterait la série A…
Le même soir, sur la chaîne numéro 6, Estelle Denis, dont les nichons ont considérablement gonflé, et ses tontons flingueurs, discutent de manière plus directe de matches achetés. Dans « 100% Foot », on fait moins de manières. L’invité du jour est le multimédaillé (Légion d’Honneur, Ordre National du Mérite) Frédéric Thiriez, président de La Ligue de Football et cumulard (FFF, UEFA…). Qui s’emporte contre une drôle de rumeur, venue du plateau de Saccomano sur LCI, dans « On refait le match »…


100% FOOTAGE DE GUEULE

LA LIGA EST TRUQUEE !
Le vieil Eugène émet l’hypothèse que certains matches des 2 dernières journées du championnat de France auraient été arrangés…
Frédéric se met en colère: « i|C’est insupportable d’entendre ça, je le dis donc tel que je le pense, même si j’ai beaucoup d’amitié et d’admiration pour Eugène, je pense qu’il est pas supportable de dire que les journées de championnat est arrangée. C’est totalement gratuit, c’est une insulte à tous les joueurs, qui sont avant tout des compétiteurs, et c’est une insulte aux entraîneurs.]i »

Quand on y regarde de près, Thiriez ne dit pas que ça n’existe pas, il dit que c’est pas bien de le dire. Nuance. D’ailleurs, en 2006, un joueur de foot pro annonçait anonymement dans Le Parisien, que pour faire basculer un match, il suffisait non pas de lever le pied, ce qui était voyant, mais de provoquer un joli penalty. Ceci explique sans doute les fautes étranges commises par certains défenseurs au cœur de leur surface… deux pieds en avant sur l’avant-centre… le carton rouge suivi du penalty, puis en général du but, triple peine pour l’équipe. Exactement ce que disait Jean-François Hénin, le Mozart de la finance, roi des années 80 avec sa phrase devenue depuis célèbre : « Privatisons les bénéfices, socialisons les pertes. »
En l’occurrence, le bénéfice ici, c’est en moyenne 50 000 euros dans la poche du « vendu », et un match de galère pour son équipe, qui finit en général à 10 ou 9, l’exaspération et la fatigue aidant. Les pertes sont pour l’équipe, et les supporters, toujours cocus.

Tiens, par exemple, le Levante-Valence du 9 juin 2007 a vu le gardien Canizares oublier de sortir sur l’avant-centre adverse qui se présente devant lui, prenant un but surréaliste, puis, dans une autre action, s’affaler sur un autre attaquant, de façon à prendre un carton rouge, avant que son libéro Ayala, d’habitude impassable, ne prenne lui aussi un rouge, pour une agression aussi inutile que dangereuse… Levante sauvera sa place en Liga, Valence n’ayant plus rien à perdre. Et gagnant peut-être quelques pesetas, dans l’histoire.
Nous finirons sur l’affaire Montpellier-Ajaccio. Résumé : Montpellier veut à tout pris éviter la relégation en 3ème division. Quatre journées avant la fin, Loulou Nicollin fait appel à… Rolland Courbis, qui sauvera le club, avec un match gagné face au Havre grâce à un curieux but contre leur camp… et un autre face à Ajaccio, club qu’il connaît bien pour l’avoir coaché pendant près de 4 ans. De plus, son fils est agent de joueurs ajacciens… Devant l’ampleur des soupçons d’arrangement, la Française des Jeux, qu’on a connue plus impure, préfèrera retirer le match de ses grilles de Loto Sportif : « En fin de championnat, en raison des interrogations qui peuvent survenir, il n'est pas rare qu'on ne propose pas certains matches. »

Dimanche 10 Juin 2007
hervé Mathouthoux
Lu 12032 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par zuin le 12/06/2007 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La liga sera vraiment truquée le jour ou on verra le gros porcelet de 100 % en milieu offensif du Barça.

2.Posté par zuin le 12/06/2007 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

100% foot. excusez

3.Posté par minus et minus le 14/06/2007 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bukowski avait dit un truc genre il faudrait interdire aux journalistes sportifs de faire la politique

4.Posté par Mouloude-bachir le 14/06/2007 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Li lilleur c'est le championnat Moldave, ils jouent avec des culd'jates....SIPER

5.Posté par Francis le 19/06/2007 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etonnant, non ??
Et pourquoi que les Essespingoins y z'auraient pas aussi leurs jeux du cirque ???
Dopés au torron et à la pailla aux huitres ( un peu comme le viagra mais z'avec du riz) ???
Jaloux qui sont à l'organe...z'avaient pas pensé à lacher quelques taureaux z'en rut z'au milieu des footeux chargés ( au sens propre)....
En plus pourquoi qui z'a cheteraient pas leurs matchs .. je vous le demandes..y a belle lurettes que cela existe en france..z'alors???
Bon le plus grave de tout cela c'est que cela ne va pas tarder à toucher le RUBY...
Vont p't'être lacher quelques pouffes à poils sur le terrain, histoire de pimenter un peu les regroupements...même l'arbitre va se gondoler...
mais si cela continue, je pense au stade français ( pas aux joueurs mais plutot à l'encadrement hormi le divin galtier) va pas tarder à voir un delanoé ou un steeviiiie sur le gazon... En plus le calendrier y'aura encore plus de cuir et je ne parle pas du ballon...
Tiens pour conclure parait même qui maquille Chabal.. oui monsieur pendant qui z'y sont pourrait pas lui greffer une troisième main, histoire qui garde un ou deux ballons...
Je vous le dit, comme la ligua, si sa continue, y'aura que des arbitres anglais sur le terrain, la petite bouffe salvatoire sera bannie par contre la main dans le short je sais pas...
Fini le cassoulet, finie la créatine de mes deux... z'au viagra qui font marcher les petits..
tu vas voir l'équipe de france en maillot moulant...je te dis pas la pelle sur le devant...
La coupe du monde bientôt, pleine la coupe, et pas qu'elle...
Z'ou il est le temps des gracieux Ramses, Esteves, Daugha,Rodriguez...
Ces êtres délicats remplacés par des robots musclorisés aux amphétamines...
Bon nous reste encore le plaisir de les voir jouer mais pour combien et combien est le mot exact, pour combien de temps...

6.Posté par Thomas le 06/07/2007 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est illogique. Des primes à des tiers, c'ets compréhensible mais ce que vous expliqué est totalement illégal.Vous n'avez pas compris que pour rester dans la légalité l'argent est donné à l'équipe qui joue contre vos rivaux au chapionnat (est ce clair?). Le foot générant des paris ne peux permettre des pots de vin comme ceux que vous dévrivé. Est ce de lamauvaise foi ou alors vous z'aviez pascompris?? vous êtes des joueurs de foot ou quoi?

7.Posté par La rédac le 06/07/2007 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoute, Thomas, tu aurais vu le match de Barcelone, tu aurais compris que ça va au-delà de simples primes. Si encore il ne s'agissait que de motivation des adversaires... Mais ça va plus loin. Si les joueurs étaient seulement payés pour se surpasser, ça peut se comprendre. Mais pour prendre des cartons rouges, provoquer des penalties violents... c'est même plus la peine d'appeler ça un match de foot.

8.Posté par Dick Tubbs le 08/07/2007 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais, bon ok, le match avait une drôle d'aura...
Mais au final, c'est quand même Madrid qui a gagné la Liga, non?

Et vous avez remarqué? Depuis que Zidane est plus là, l'équipe a conquis de nouveau le titre.
Etonnant, non?

9.Posté par hmida le 10/07/2007 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive la liga , si tu veu voire tout les match de la liga en directe va sur ce site www.zadina.com

10.Posté par danix le 10/01/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je partage l'avis de mathouthoux sur le foot anglais.C'est un football tactiquement assez pauvre ,et les équipes anglaises ont toujours évolué avec des défenses de gruyère.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Eric Cantona (un joueur qui était très surestimé selon moi) était devenu une star en angleterre : on lui laissait beaucoup trop d'espace , et il faisait ce qu'il voulait.En Espagne ou en Italie canto n'aurait pas eu la même aura , il aurait découvert ce que c'est le marquage à la culotte. J'en veux pour preuve la manière dont il était totalement neutralisé quand Manchester jouait en coupe d'europe contre des équipes ayant une défense rigoureuse. .

11.Posté par La rédac le 11/01/2009 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On valide l'analyse!

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Foot




Dans le forum

Tain, faut pas déconner, encore les feujs !

Le forum pourri - Aujourd'hui - 10:23 - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le point sur la magistrature française

Le forum pourri - Aujourd'hui - 10:06 - Bob Le Saint

ToPiC DeSsIn

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Elie De La Bonne Moule

la fachosphère est une poubelle

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Marcel Ducon

La Bite, Marcel un message pour vous .

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Bonjour à tous

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Rolandas Paksas

SEMOULE VIENS ICI

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Alain Biteman

LES BOURGEOIS EXPLIQUES AUX PAUVRES

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Marcel Ducon

CUIR CENTER CHATEAUX D AX ROCHE BOBO BOUGN CONCEPT ETC

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Elie De La Bonne Moule

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Old Nick

Je sens que la Grèce de La Bite ...

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Hell Fesses

PRESOMPTION DINNOCENCE POUR TWIGGY RAMIREZ

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Marcel Ducon

bon finalement je continue youtube

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon

[VIDEO] SOUTIEN A TARIQ RAMADAN

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon

Ni keffieh ni kippa

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - Elie De La Bonne Moule

pétrole contre pourriture

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - jean-nez marre

je vais arrêter youtube

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !