Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Raymond PROUT
Alain BITEMAN
Old NICK
Alejer D'ALGER
Monkey MONKEY
Poksef DE MAISTRE



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Bouquins

LA SOCIETE D'LA PUB

Christophe Lambert, édité chez Plomb, fait le tour des plateaux télé pour la promotion de son livre « La Société de la Peur ». Motivations suspicieuses, conclusions douteuses… La sociologie d’un publicitaire politisé…



T’AURAIS DU RESTER CHEZ TA MERE

LA SOCIETE D'LA PUB
Selon le patron de Publicis, « La France a peur ». Elle est « un camp retranché miné de l’intérieur », une situation induisant selon lui un risque de repli et de négation de son identité incarnée dans sa pensée universaliste humaniste… Attention danger ! On tremble déjà à l’idée de l’interprétation démagogique façon mass-médiatique de la société française par cet éminent… publicitaire. Mais ne préjugeons pas de son éventuel à-propos : il serait injuste de sectoriser le marché de la pensée et de lui coller une étiquette d’épicier-qui-ferait-mieux-de-ne-pas-jouer-au-sociologue.

Pour « Cricri, tes canines rayent le parquet», cette peur est induite par la mondialisation du libéralisme diabolisé dans les médias : « Quand on diabolise le néo-libéralisme, on spécule sur la peur des Français »… La société perçoit la liberté économique comme la loi du plus fort de couler le plus faible et l’opposition entre les capitalistes sans scrupules et les alter mondialistes défenseurs de la veuve et de l’orphelin, s’axe sur ce point : le libéralisme est un ogre de salariés, un gros consommateur de plans de licenciement ou non.

Or, pour « Cricri les dents blanches », le néo-libéralisme est en réalité « une machine à fabriquer de la richesse et du bien-être ». Lambert vole donc à son secours, se gardant bien d’évoquer, par inculture ou démagogie, que le capitalisme, imparfait par nature (comme tout système) est porteur d’un disfonctionnement structurel, une sorte de résidu cinétique qui reste et restera toujours incompressible et irréductible et ce malgré les promesses de toutes obédiences (Baudrillard, La Société de Consommation)… En substance, lui nous promet que lorsque nous aurons abandonné tous les freins sociaux et adopté en totalité le libéralisme, il n’y aura plus de malheureux sur la terre de la société, point-code-barre... Tout en précisant, car Lambert est un contorsionniste, que nous ne pourrons faire l’économie de mécanismes de contrôle dans la libération du libéralisme (pas très libéral tout ça).

UN BRANLEUR PARLE AUX BRANLEURS

LA SOCIETE D'LA PUB
Lambert pointe les désinformateurs du doigt : « les élites » qui « ne font plus que théoriser et se montrent incapables d’agir », et « la société médiatique » qui « est le pilier de la société de la peur »… On se demande s’il ne scie pas la branche sur laquelle il prospère avec ce genre d’assertion… Mais ne nous arrêtons pas à ce paradoxe…

Lambert constate cependant avec ses petits sens, « le retour d’un certain nombre de valeurs fondamentales comme l’effort ou le travail »… Et là, c’est lui qui nous scie ! Non seulement, on se croirait de retour au triptyque pétainiste « Travail, Famille, Patrie », mais l’on comprend que le Lambert est juste en train de traiter les Français de branleurs ! A croire que tous ces gens qui s’agglutinent dans le métro parisien (pour ne parler que de Paris) tous les jours et qui n’ont jamais cessé de le faire, se branlaient les pouces depuis tout ce temps ! Venant d’un publicitaire, c’est-à-dire d’un branleur-et-demi en puissance (selon une certaine littérature de balance à 15 euros qui serait le nouveau gendre de Johnny) on n’en croit pas nos mirettes, ni nos esgourdes !

Heureusement, le Lambert avec son petit cerveau à l’abri de derrière ses grandes dents, a identifié l’antidote dans notre paysage politique français en la personne de Nicolas Sarkozy, le principe agissant fait homme, grand consommateur de caméras et de sujets d’insécurité et accessoirement son pote... Rappelons que Lambert est le responsable du show à l’américaine tout kitsch d’investiture à la présidence de… l’UMP de Nicolas. Et pour anecdote, qu’il est aussi le mec qui a présenté son nouveau jules à Cécilia, ex de Jacques Martin notamment…

MOI POURRI ? JAMAIS ! AVEC MON SARKOZYL DE BAZAR…

LA SOCIETE D'LA PUB
Or Nicolas vient tout juste de présenter son programme plus libéral que celui de son khalife libéral. Ça fleure bon le coup monté entre potes : tu braques, je dépouille, t’expliques et j’assène… De plus, ce bouquin selon lequel « le corps social français est souffrant et affaibli » sort au moment même du terme des « 100 jours » romantiques de DDVP, notre tout nouveau et surtout tout beau Premier Ministre... Rappelons que le beau Dom’ s’était auto-imposé 100 jours pour redonner le moral aux Français (le janséniste !)… Cette coïncidence a tous les airs d’un attentat marketing !

Que c’est beau la collusion. Et dire que ça débouchera sur du népotisme, on s’en réjouit d’avance. Pourquoi pas un retour sur investissement pour le beau Lambert, par exemple au ministère de la propagande d’Etat de Nicolas...

Bref, il n’y a aucune manipulation là-dedans et comme le dit Christophe, « il n’y a aucune manipulation dans la publicité » non plus et ce même s’il ajoute qu’ « une marque doit créer un désir qui ne passe pas que par la satisfaction d’un besoin » (vous avez dit contradiction ?…)... Alors éclatez-vous : achetez des trucs et des machins, gaspillez et consumez-vous dans les potlatchs et recommencez ! La consommation, c’est ludique, la consommation c’est le bonheur de tous, la consommation c’est la politique d’aujourd’hui !... Merci Christophe Lambert pour cette sociologie basée sur l’observation unique mais scrupuleuse des journaux de TF1 et l’appropriation de leurs constats alarmistes. Un beau travail de publicitaire.

« L’acte de consommation est un acte civique qui crée de la richesse » : « Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes »…

Jeudi 15 Septembre 2005
CéJi
Lu 6071 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par TODOMODO972 le 20/09/2005 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lambert ? C'est pas ce type qui parle en faisant des gestes qu'on croirait qu'il veut casser la camera avec ses petites mains ? Celui qu'a une super mêche que même Olivier Duhamel il a pa la même ? Et il a écrit un bouquin sur les mérite du libéralisme et la vertu de la publicité, ce bouffon ? Et merde ! Après Parisot qui compare les entrepreneurs aux instits de la IIIème manquait plus que ça. Lambert se trompe la pub ne crée pas de désir elle vous impose le désir des autres.

2.Posté par Bout de sel le 20/09/2005 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais non Lambert c'est ce vieux pépé trotskard mittérandolâtre en son temps, membre de FO (et de la CIA ? - carte deux en un ?), super fan du frontunik et qui s'est découvert une passion récente pour le communalisme

3.Posté par TODOMODO972 le 21/09/2005 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu rigoles!

4.Posté par Christ-On le 24/09/2005 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

campagne de pub pour le bouquin : "le lire, c déjà réagir".

5.Posté par bezul'canard le 30/09/2005 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah bon, moi je croyais que c'était l'acteur, immortel interprète de roles cultes dans des films qui ne le sont pas moins, Vercingétorix, Beowolf etc

6.Posté par kelili mohamed le 02/03/2007 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis un jeune algerien qui est plin des idee sur la pub .si je vous unteresse vous pouvais me contacter sur mon email .

7.Posté par M systeme le 29/11/2007 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour je vous remerci d'abord de ce site interssant
bon j'ai cree un nouveau site d"informatique gratuit http://www.info19.com donc je vous invite de faire un tours merci !!

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB




Dans le forum

C'est quand même pas mal

Le forum pourri - Aujourd'hui - 14:33 - Bob Le Saint

AIDEZ MOI A TROUVER LA FORCE

Le forum pourri - Aujourd'hui - 14:30 - Marcel Ducon

JE CLASH LES NAZIS DE LORGANE

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Marcel Ducon

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Hell Fesses

Un petit tour au Mexique

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Bob Le Saint

L'alliance des migrants et des transexuels

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Marcel Ducon

JE DEFONCE HERVE RYSSEN ET ALAIN SORAL

Le forum pourri - Jeudi 21 Septembre - Marcel Ducon

Maria

Le forum pourri - Mercredi 20 Septembre - Elie Semoule

Affaire Maelys

Le forum pourri - Mercredi 20 Septembre - Elie Semoule

100% clips de rap

Le forum pourri - Samedi 16 Septembre - alejer

La joie perdue des pseudos anonymes.

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Elie Semoule

Le rêve secret d'Old Nick

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Bob Le Saint

Raum est un psychopathe

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Bollocks Le Vrai Le Pur

elle mettait du vieux pain sur son balcon

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - mouigre mouigre



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !