Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Old NICK
Raymond PROUT
Alejer D'ALGER
Poksef DE MAISTRE
MATHIEU SAUDAX



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS

LAISSER LES QUATRE-VINGT DIX NEUF ?...

(Luc XV, 1-10)

La parabole de ce jour peut éclairer un petit épisode contemporain, à savoir celui des révélations que fait l’abbé Pierre à la fin de sa vie et de l’écho public médiatique que provoquent ses propos.



Un curé rouge!?!
Un curé rouge!?!
Invité au Journal de 13 heures par France 2, il y a tout juste huit jours, j’ai d’abord dit qu’il serait beaucoup pardonné à l’abbé Pierre parce qu’il avait beaucoup aimé; puis le débat est venu sur la question que les medias appellent à tort le « mariage des prêtres » alors qu’il faut plutôt poser la question de l’hypothèse de l’ordination des gens mariés, hypothèse qui a la faveur de l’abbé Pierre, de nombre d’évêques en privé, de théologiens et de votre serviteur qui suggérait une passerelle en ordonnant prêtres des diacres permanents. Dans ce contexte il faut rappeler que le dernier Synode des évêques à Rome, présidé par Benoît XV, a éludé cette hypothèse.

Des témoins à charge, indignés par mes propos sur France 2, ont protesté auprès de l’archevêque de Paris, André Vingt-Trois, qui met en cause ma légitimité à prendre la parole médiatiquement et menace de me faire taire. Évidemment d’autres témoins, à décharge, m’ont déjà manifesté leur approbation et leur solidarité.

Ma réponse, en tant qu’homme public et théologien, je vous la dois en priorité et elle s’inspire directement de la parabole de ce jour : faut-il quitter les 99 brebis confortablement installées et nourries dans leur bergerie pour partir à la quête de celle qui est perdue ? En transposant sur la situation actuelle de l’Eglise catholique en Europe, la question est pastoralement de savoir, face à la silencieuse hémorragie qui vide les églises - et particulièrement de sa jeunesse, et donc de son avenir ! - , s’il faut céder à la tentation du repli dans la bergerie auprès des 99 fidèles ou bien d’avoir le courage de s’en éloigner le temps qu’il faut pour retrouver celle qui nous a quitté. Faut-il céder à la tentation du syndrome de la citadelle assiégée, en levant tous les ponts-levis et en se barricadant, ou bien sortir de la citadelle et battre la campagne pour retrouver celles et ceux qui ne trouvent plus d’accueil dans nos églises ?

Nous avons vu hier avec bonheur Jean-Paul II quitter la citadelle romaine pour parcourir le monde et ouvrir à Assise le dialogue interreligieux. Nous voyons aujourd’hui son successeur s’en inspirer en tendant la main aux Juifs et aux Musulmans, à l’Orthodoxie et la Chine. En invitant à déjeuner son vieil adversaire en théologie, Hans Kung, plutôt qu’en instruisant à nouveau son procès.

L’hypothèse d’un sacerdoce ouvert aux gens mariés est-elle indécente ou consternante, alors que c’est une tradition séculaire pour les Eglises orientales en communion avec Rome ? que ce fut la tradition des premiers siècles de l’Eglise occidentale. Le débat est-il déjà clos ? Est-ce « silence dans les rangs : je ne veux voir qu’une seule tête ! », ou bien pouvons nous avoir encore l’espoir de vivre dans une société ecclésiale dans laquelle le dialogue, l’ouverture et le débat soient une manière de respiration constante sans provoquer l’indignation ? Faut-il ne prendre aucun risque et rester cloîtrés dans la bergerie bien au chaud ou bien s’inspirer du bon Pape Jean qui, en lançant le Concile en « ouvrant les fenêtres », s’était référé à l’instigation du Christ disant à Pierre, le pécheur : « Duc in altum », c’est à dire « Va et conduis ta barque au large ! ». « Avance en eau profonde et lâchez vos filets ! » (Luc V,4)

N’est-ce pas une invitation à quitter nos petits rivages chauds et protégés, à prendre le risque du grand large ? Abandonner - même pour un temps ! - ses 99 brebis grasses et bien portantes pour une seule paumée, ce n’est pas très raisonnable. Aller pécher au grand large alors qu’en bons professionnels ils ont péché toute la nuit sans rien prendre, est-ce bien raisonnable ? Ces disciples font l’expérience de l’impossible en ayant répondu à l’appel du Maître sans regimber. Ils agissent non pas malgré mais à cause de l’impossible. C’est dans cet esprit que Péguy écrivait : « Celui qui ne se rend pas a raison contre celui qui se rend, c’est la seule mesure et il a raison absolument, je veux dire que la raison qu’il en a est un absolu ... »

Dimanche 25 Décembre 2005
Père de La Morandais
Lu 6753 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par La Mort En Dés le 25/12/2005 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

euh ...
c'est nous (lecteurs de l'organe) les brebis paumées, père ?
sinon, je trouve que le mariage des prêtes ou le prêtrage des mariés, c'est plutôt positif.
Et en même temps je ne suis ça que de très loin.
Où en est cette histoire de confusion de la pédérastie et de la pédophilie chez les séminaristes ?

2.Posté par L'Abbé Résina le 26/12/2005 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais ... êtes vous lecteur de l'Organe, Père de La Morandais ?

3.Posté par La rédac le 26/12/2005 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyons honnêtes, pépé Dlamorandais ne connaît pas l'Organe, mais il a fait tourner ce texte, comme une biche dans une cave de cité. On s'est servi, voilà tout. Mais notre foi est intacte.

4.Posté par versailles le 24/01/2006 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas grave, la Rédac' ! Que celui qui n'a jamais pêché jette le premier cocktail de crevettes !

5.Posté par Lalanne Marie helene le 31/01/2006 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mariage des pretres a ete supprimé en je ne sais plus quelle année mais il y a fort longtemps pour des raisons pecuniaires.Les pretres ayant de nombreux enfants les biens de l eglise se reduisaient a chaque deces.C'est aussi simple que ça et le pere lemorandais le sait bien.Quant a quitter la bergerie s'ils ont le courage il faut le faire.Je suis athée.Mais je trouve que l eglise manque de "c......" pour nous dire la verite en vrac.

6.Posté par Dieu le 30/06/2006 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pfff.... Deux fois deux mille ans de râbachage et toujours tous à l'ouest d'Eden. Allons-y une fois encore.

Quand mon fiston, l'Unique, à dit à Pierre, ce gros con qui s'offusqua quand Il lui lava les pieds ou pour l'affaire du parfum, ce avant que de Le trahir trois fois sans grand scrupule (Judas n'eu pas cette indignité, si vous suivez) : "Pierre, tu es pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Eglise", il fallait comprendre : "Pierre tu es aussi con qu'une pierre en tant que telle dénuée de tout esprit, aussi ta connerie de marbre fera un socle solide à la diffusion de la Bonne Nouvelle, que tu ne feras pourtant que trahir - tout en la servant. ".

He he...

Rome a ainsi diffusé La Parole, mais le Verbe lui a toujours échappé. Une preuve ? Le Fiston a bien averti "N'appelez personne père, puisque votre Père est aux cieux". Allez dire ça, cathos de tous poils, au cureton de votre diocèse. Quant à l'avènement du Verbe, c'est évidemment le bouquet final que j'ai gardé pour la fin.

Une deuxième pour la route ? Rome a inventé son catholicisme en fusionnant divers paganismes à la con avec le message de mon Fils, histoire surtout de ne pas perdre sa face temporelle d'empire mondain, avec pour résultat ce que Jean appela la Putain-Assise-Sur-Sept-Collines. Soit l'Eglise Romaine Apostolique et Catholique : une mini-babylone, quoi.

Bon, tout ça fut pas si mal pendant quinze siècles - églisettes où les pauvres se ressourçaient, hôpitaux ne se foutant pas de la charité, écoles gratis gérées par mes chéris jésuites (l'exception catho confirmant sa règle), etc, etc. Reste que Rome sera toujours une Putain, et les Putains des mangeuses de bites qui ne savent pas ce qu'elles font, en tout cas au début (à la fin elles font, pour la plupart, de véritables saintes laïques - puis il y a putain et putain, Dieu et diable, haut et bas...).

Maintenant rapprochez tout ça de la question soulevée plus haut, et vous aurez un aperçu lointain de Mon Point de Vue.

A ce stade, Cons prennent qui pourront, - Je reconnaîtrais les Miens...

Quant à la Morandais, cette tafiole confite de champagne est comme sont nom l'indique ("Mort en Dais" serait plus juste, coco number one) au service de cette autre tafiole qu'est Satan, mais c'est -presque- une autre histoire.

Dieu

ps : que ceux qui veulent des prêtres pénétrateurs de cons aillent donc chez les prosto ricains, - pires que les sus-cités : maintenant y'a même des pédales et des trans'.

Allez, bonne bourre à tous et champagne spirituel pour tout le monde, c'est ma tournante, euh tournée - surtout pour les minables oubliés et les petits curés de province à l'esprit de pauvreté que je chéri et aime.

Oh : Marie-Hélène, tu n'es pas athée, ni ton père...

7.Posté par Dieu le 30/06/2006 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Old Nick récite-moi 350 000 Pater Noster pendant ton prochain tournage et éventuellement j'aviserais. Autrement un "Chema" en v.o. au moment de l'orgasme de la pettite suffira. Peut-être.

D.

8.Posté par Dieu le 30/06/2006 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Au silence de ton petit coeur meurtri, s'entend. Pas d'ostentation, tu en vis déjà suffisemment.

D.

9.Posté par Dieu le 30/06/2006 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et puis cesse de me provoquer avec tes anti-datages et autres trafics éditoriaux.

D.

10.Posté par Les Cénobites Tranquilles le 19/07/2006 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment darka, ces curés ! Laissons-les se marier avec qui ils veulent, femmes, hommes, enfants, bergers allemands... Il suffira ensuite de rajouter une lanterne rouge au-dessus de la porte de chaque église.

11.Posté par minus et minus le 04/07/2007 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la force de l'eglise catholique (la religion la plus pratiquée au monde dois-je rappeler) c'est son amour du MASOCHISME.

Le célibat des écclésiastes en est la clé de voute.

12.Posté par minus et minus le 04/07/2007 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la religion bouddhiste partage ces valeurs à la puissance 10. Leur vision de l'homme hereux c'est l'homme qui ne sent plus la douleur, d'ou leurs pratiques masochistes qui font parfois frémir et qui vont de pair avec la chasteté des bonzes - encore plus intransigeante que celle des curés chrétiens (qui comme on le sait vont aux putes ou se tapent leur bonne ou les enfants de choeur)

L'aboutissement de cette philosophie est l'immolation par le feu. La chasteté à coté c'est le souffrance de petit joueur.

13.Posté par minus et minus le 04/07/2007 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merde faute de frappe de merde qui casse tout mon effet de merde de mon post de merde

il fallait lire

"La chasteté à coté c'est de la souffrance de petit joueur."

14.Posté par numero6 le 13/01/2008 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute manière je m'en fous, on a jamais eu de cureton dans la Thule Gesellschaft.

15.Posté par l ami inconnu le 07/07/2008 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l eglise n est plus au pouvoir (heuresement) la peine de mort serai toujours une fete c est pas moi qui le dit ,c est votre histoire a vous les curetons moraliste (inquisition) hosana hosana et en route pour la joie

16.Posté par docteur samael le 26/03/2009 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le dieu couillon va gagner vive oz

17.Posté par Berbal le 24/05/2009 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De la Morandais doit être sacrément miro : "Faut-il quitter les 99 brebis [...] [de la] bergerie pour partir à la quête de celle qui est perdue ?"
Euhhhhhhhh, le pourcentage serait plutôt quelque chose comme 2 brebis de plus de 75 ans confites dans l'étable et 98 qui se sont barrées de dégoût.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

KANGOO MAN PAR HAZARD SUR YOU TUBE

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - Monsieur Monsieur

Marseille, quartier Nord

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - bezul'canard

Les barbus et les moustachus

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - bezul'canard

Bien

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - Bob Le Saint

la vie mystérieuse des termites

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - bazar atora

Le site d'E&R est hyper graphique

Le forum pourri - Mercredi 23 Août - Bob Le Saint

Bob, raconte nous les juifs

Le forum pourri - Mardi 22 Août - Jean Cule

La croissance repart

Le forum pourri - Lundi 21 Août - Bob Le Saint

Les Feujs sont foutus, j'ai tout compris.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Il y a du Céline en moi.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Ohé, y a ké-kun ?

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Allez monte ta valise, salope !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Bob Le Saint

L'homme le plus vieux du monde, était un survivant de la Shoa !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le topic des blagues honnêtes

Le forum pourri - Vendredi 18 Août - Bob Le Saint



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !