Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Raymond PROUT
Old NICK
Alejer D'ALGER
Alain BITEMAN
Monkey MONKEY
Poksef DE MAISTRE



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Bouquins

LE JARDIN EXTRAORDINAIRE

La réussite extraordinaire d'un fils-à-papa dont le seul vrai talent est de s'appeler Jardin !



LE JARDIN EXTRAORDINAIRE
Ce type est impayable. Pur produit de la société médiatique, il a depuis toujours accès aux éditeurs et aux médias, qui offrent aussi complaisamment qu’inexpliquablement à ses risibles oeuvrettes une visibilité que bien des auteurs a priori plus essentiels mériteraient.

Sans aucun autre talent objectif que celui d’être né dans une bonne et illustre famille, celle de son père l’excellent écrivain Pascal Jardin, on ne peut que constater, à parcourir son œuvre, que les seuls problèmes auxquels l’Alex a dû être confronté dans sa pénible vie de fils à papa sont vraisemblablement exclusivement d’ordre sentimental. Ce qui explique que le garçon se soit jusqu’à présent spécialisé dans la thématique des bluettes conjugales désopilantes de naïveté (Fanfan, le Zèbre, le Zubial...), que Nous Deux aurait rêvé d’adapter, et que Françoise Verny s’est ridiculisée à publier.

Finies les niaiseries, à moi la littérature !

LE JARDIN EXTRAORDINAIRE
Avec son dernier opus, « Le Roman des Jardin », c’est de toute autre chose qu’il s’agit. Il semble que cet écrivant, jusque là auteur d’écrits vains, ait résolu de battre sa coulpe en déclamant dans tous les médias que, cette fois, c’est du sérieux. Attention, Alexandre Jardin a grandi. Il n’est plus ce garçon un peu falot qui cachait son manque d’imagination littéraire derrière une jovialité de bon garçon portant à longueur d’interviews un regard positif quelque peu forcé sur la vie. Cette fois, il l’annonce lui-même, c’est l’Alex écrivain qui débarque. « Le Roman des Jardin » nous livre de l’épopée familiale, du romanesque à foison, des personnages hauts en couleurs en veux-tu en voilà. Tout ça au sein de l’incroyable, de la formidable et passionnante famille Jardin dont la vie délirante est tellement digne d’être un roman que l’Alex s’est senti la mission de l’écrire. Et par-dessus le marché, attention les yeux, tout est vrai. Vrai de chez vrai, aussi insensé et fou que cela puisse paraître, incroyable ma chère. Finies donc les histoires d’amour un peu niaises (lui-même dixit), voilà qu’Alexandre se glisse dans les traces de son illustre papa Jardin en nous livrant de la vraie belle littérature…

Des qualités de winner

LE JARDIN EXTRAORDINAIRE
Il faut reconnaître au garçon des qualités qui, si elle ne sont guère littéraires ou romanesques, ont au moins le mérite de lui permettre de se frayer facilement son chemin dans la jungle médiatico-littéraire contemporaine: la roublardise et l’opportunisme.

Roublard car, bien qu’il crie sur tous les tons que dans son roman, « tout est vrai », tel n’est pas du tout le point de vue des autres membres, moins médiatisés, de sa famille. Selon son cousin Stéphane, au contraire, Alex a tout inventé. Du ténia de la grand-mère, aux détails de la ténébreuse affaire du suicide de l’oncle, en passant par le coup du critique littéraire zoophile, tout ce que décrit l’Alex dans son « Roman des Jardin » ne serait, selon le cousin que l’on a pu voir très remonté sur le plateau de « Tout le monde en parle » du 08/10, qu’abracadabrantesque et romanesque délire, uniquement destiné à amuser le lecteur et à lui en mettre plein la vue. Remises à plat qui n’ont pas outre mesure démonté l’impayable Alexandre qui, arc-bouté sur un discours promotionnel bien rodé (impossible d’avouer que ce que raconte son bouquin est bidon), répliquait par de confuses et peu convaincantes justifications, du style : « Je comprends que tu réagisses comme ça, Stéphane, mais respecte ma liberté d’écrivain… ».

Opportuniste car notre héros a bien compris que, si des méchants, jaloux et autres aigris peuvent lui contester ses talents littéraires, nul ne peut en revanche lui retirer le fait qu’il soit un Jardin. Dès lors, quitte à ne rien avoir de bien nécessaire ni de très intéressant à raconter dans sa vie d’écrivant, autant exploiter à fond, en long, en large et en travers, l’histoire de sa célèbre famille. Et tant pis si les élucubrations adolescentes qu’il prend pour le comble du « romanesque » n’ont pas grand-chose à voir avec la véritable histoire des Jardin. Tant pis aussi si la plupart des membres de sa famille, morts comme vivants, passent pour des imbéciles, des tarés et des pervers aux yeux de ce large public qui achète fidèlement les oeuvrettes de l’Alex depuis ses débuts en littérature.

Le talent de savoir exploiter un filon

LE JARDIN EXTRAORDINAIRE
On ne tranchera pas le débat de la vérité historique au sein de la famille Jardin, qui ne nous intéresse d’ailleurs pas plus que ça. On relève juste, dans ces mouvements du microcosme médiatico-littéraire autour du personnage, avec quel impeccable aplomb et un sens du marketing à l’épreuve des balles, Alexandre Jardin s’approprie sans complexe ni vergogne l’histoire de sa famille pour en faire son gagne-pain quotidien.

Ca, pour le coup, c’est du talent. Bravo à toi, Alex, et longue vie à la famille Jardin !

Dimanche 9 Octobre 2005
Frédéric Deigbeber
Lu 6343 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par TODOMODO972 le 10/10/2005 03:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alexandre petit-fils à papy Jean directeur de cabinet de Laval (ce qui en soit n'est pas une honte) a vécu dans un milieu très favorisé intelectuellement. Sa médiocrité n'en est que plus affligeante. Il est comme ces héritiers qui après avoir dilapidé les revenus commencent à manger le capital. Là le capital c'est la famille et ses souvenirs. Et comme on mange des fraises en commençant pas les plus belles et finissant par tout manger, il a commencé par choisir les souvenirs les plus relevés, a poursuivi en les balançant tous et n'ayant plus rien à jetter à fini par les inventer. Alexandre Jardin qui écrit ses souvenirs c'est comme un Romain de la décadence qui se fait vomir pour continuer à bouffer. J'ai aperçu la nullité de l'héritier du temps il faisait de la critique littéraire à Nulle par ailleurs : son rire bête et ses secousses d'onaniste tenaient lieu de commentaire de texte (depuis on a fait mieux : Ruquier l'anus coincé à l'angle d'une table faisant parler la fille Mitterrand). Au fait combien d'exemplaires vendus?

2.Posté par 1001nuits le 10/10/2005 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord sur Jardin et ses bouquins pourraves. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ce mec est encore si lu après de si mauvais opus. Comme quoi un bon marketing sauve tout.

3.Posté par Simon le 12/10/2005 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec sa bonne tête de garnement finalement bien sage, Alexandre a séduit des milliers de mamans qui l\'auraiet bien voulu comme gendre.
Appremment avec son dernier bouquin, il aurait été trop loin. Mais comme de bien entendu la famille incriminée n\'a pas beaucoup la parole (reçue tout à la fin de l\'émission chez Fogiel sur le ton : \"dépêche-toi de dire ce que tu as à dire et ferme la\"), Alex a toujours le dernier mot.



4.Posté par M'Organe de Toit le 17/10/2005 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


N'importe quoi !

ALEXANDRE JARDIN N'A JAMAIS EXISTé !!!
c'est un concept mercantile.
Frantico écrit les bouquins, et un acteur fait les conférences, les émissions de promo...
D'ailleurs, cette identité virtuelle a été mise au point en même temps que Jean Du Jardin
Alexandre et Jean Du ont le même nom de famille !
C'est pas un signe ça ?
L'acteur serait le même qui jouerait Fabrice Denise, et qui vendrait les bouquins ...

5.Posté par Bebop & Lulla le 19/10/2005 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Simplement bravo à TOMOMDO972 pour son commentaire...

6.Posté par La rédac le 19/10/2005 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jeunes internautes, attention, et particulièrement les plus naïfs d'entre vous: Todomodo serait un agent de la droite dite extrême ! La morale nous oblige, après archivage, lecture et analyse de ses centaines de commentaires, à dire qu'il ne serait pas de gauche.

7.Posté par TODOMODO972 le 20/10/2005 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La rédac est une bande de faux-culs. Vous poussez au crime avec vos papiers et vous allez chercher les flics ensuite!!! D'abord j'ai pas fais des centaines de commentaires. Ensuite "la morale vous oblige" dites-vous ; bande de peine-à-jouir : vous n'arrêtez pas de dénoncer le politiquement correcte et vous nous balancez la morale! Enfin "agent de la droite extrême" : vous me faites beaucoup d'honneur. Mais hélas je ne suis pas encore assez courageux pour être un vrai facho je suis juste un peu réac. Mais rassurez-vous avec vos méthodes de flics je vais faire des progrès rapides.

8.Posté par heol ar bleizi le 20/10/2005 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu dans un forum bulgare qu' Alexandre Jardin serait en fait le clone transexuel de denise fabre !
Gageons que son prochain opus sera chaud !

9.Posté par alapopie le 21/10/2005 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TODOMODO , en ce qui me concerne je te soutiens! Fréquentant assidûment un cénacle de bobos gauchos je n'ai pas de mal à passer pour l'immonde réac de service. Bizarrement, dans une soirée de la corpo droit, on me prend pour un militant de la LCR...Qui suis-je? Où vais-je? Aide-moi ami Martiniquais!

10.Posté par TODOMODO972 le 21/10/2005 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher ami Alapopie l'essentiel est de n'être pas à sa place partout comme tu le dit. C'est l'inverse du syndrôme Zelig : avec le bobo je suis réac et limite facho et avec les fafs je suis anar. Bon en fait je crois qu'au fond de nous-même on est persuadé que ces opinions politiques à la noix c'est bouffonerie : ce qui me plaît c'est de voir comment ces ahuris persuadés d'avoir des opinions réagissent au quart de tour quand on les provoque un petit peu. Faisons profession de n'avoir aucune opinion (le sommet des cette ataraxie est atteind par Pyrrhon). Quant tu passes en Martinique fais moi signe on ira boire un Ti punch ensemble!!!

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB




Dans le forum

réponse aux féminazis

Le forum pourri - Aujourd'hui - 02:44 - Marcel Ducon

C'est quand même pas mal

Le forum pourri - Samedi 23 Septembre - Bob Le Saint

AIDEZ MOI A TROUVER LA FORCE

Le forum pourri - Samedi 23 Septembre - Marcel Ducon

JE CLASH LES NAZIS DE LORGANE

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Marcel Ducon

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Hell Fesses

Un petit tour au Mexique

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Bob Le Saint

L'alliance des migrants et des transexuels

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Marcel Ducon

JE DEFONCE HERVE RYSSEN ET ALAIN SORAL

Le forum pourri - Jeudi 21 Septembre - Marcel Ducon

Maria

Le forum pourri - Mercredi 20 Septembre - Elie Semoule

Affaire Maelys

Le forum pourri - Mercredi 20 Septembre - Elie Semoule

100% clips de rap

Le forum pourri - Samedi 16 Septembre - alejer

La joie perdue des pseudos anonymes.

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Elie Semoule

Le rêve secret d'Old Nick

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Bob Le Saint

Raum est un psychopathe

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Bollocks Le Vrai Le Pur

elle mettait du vieux pain sur son balcon

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - mouigre mouigre



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !