Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Lada MAN
Alain BITEMAN
Old NICK
Alejer D'ALGER
Kikou LOL
Titus CAT



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Presse

LE MONDE SELON PLENEL



EDWY, L'IDOLE DES JEUNES JOURNALISTES PUCEAUX

Le nouvel employeur d'Edwy
Le nouvel employeur d'Edwy
Edwy, rassurez-vous, continuera à nous impressionner avec sa prose inepte (Ed écrit encore plus mal qu’il ne parle), enseignée dans les écoles de journulisme. Il s’est heureusement recasé sur France Culture, où il nous parlera à partir du 9 janvier 2005 de « ses coups de cœur sur des livres ou des films ». Tiens, comme sur LCI. Il va finir meilleur vendeur de la FNAC, si ça continue.

UN CAPITAINE QUI COULE SANS SON BATEAU

Le fils caché de Brassens et Staline?
Le fils caché de Brassens et Staline?
Pour vous donner un exemple de la rigueur, de l’honnêteté et de l’indépendance d’esprit de cet immense trotskyste, l’Organe a exhumé 30 articles de l’année 2002 relatifs à Jean-Marie Messier et Vivendi Universal. On y cajole le gentil Lescure (un ami du journal) et y démonte le méchant Messier à coups de tomahawk. Un traitement qui prouve que Le Monde selon Plenel (LMSP) s’inscrivait parfaitement dans la longue tradition d’objectivité des grands capitaines courageux qui ont conduit ce navire amiral…
Un petit coucou en passant à la désormais célèbre Martine Orange, qui signe la plupart des papiers, et qui a dû se faire des couilles en or avec la saga Vivendi.
Martine, si tu nous lis, on espère que t’as lâché tes actions VU avant de hurler que le titre se cassait la gueule…


EDWY, AMOUREUX DEçU DE JEAN-MARIE MESSIER?

Le ptit gros qui s'fait taper à la récré
Le ptit gros qui s'fait taper à la récré
1. Mardi 5 février 2002 : double colonnes Communication « Pierre Lescure reprend en main Canal+ » par Guy Dutheil
2. Jeudi 7 février: pleine page Communication « Canal+ lance une chaîne des sports et espère sortir du rouge en 2004 » par Guy Dutheil et Bénédicte Mathieu
3. Jeudi 14 mars: ½ page Culture de Bruno Lesprit et son interview de Bertrand Cantat « Jean-Marie Messier est allé trop loin dans la récupération »
4. Jeudi 4 avril: pleine page Entreprises de Martine Orange « La très difficile cession de Vivendi Environnement »
5. Samedi 6 avril: ½ page Entreprises de Martine Orange « Les actionnaires minoritaires s’inquiètent du programme de stock-options de Vivendi Universal »
6. Samedi 13 avril: pleine page Entreprises par Martine Orange « La semaine noire de Vivendi Universal »
7. Dimanche 14 avril : pleine page Entreprises par Martine Orange « Parfum de crise chez Vivendi Universal »
8. Vendredi 19 avril : double page Entreprises sur « La crise de Vivendi Universal » avec comme sous-gros titres « L’étau se resserre autour de Jean-Marie Messier » (Martine Orange et Guy Dutheil) et « Critiques unanimes, à gauche comme à droite, contre les méthodes du PDG de Vivendi Universal »
9. Jeudi 25 avril : pleine page Entreprises de Martine Orange « Jean-Marie Messier affronte la grogne de ses actionnaires »
10. Vendredi 26 avril : pleine page Entreprises de Martine Orange «Reconduit à la tête de Vivendi Universal, Jean-Marie Messier fait amende honorable »
11. Dimanche 5 mai : pleine page Entreprises par Martine Orange « Moody’s dresse un bilan sévère de Vivendi Universal »
12. Mercredi 15 mai : pleine page de Martine Orange dans Entreprises « Veillée d’armes autour de Vivendi Universal »
13. Jeudi 16 mai : ½ page Entreprises par Martine Orange « Vivendi Universal dément avoir été en cessation de paiement »
14. Jeudi 16 mai : pleine page Culture Cannes 2002 « Jean-Jacques Aillagon face au dossier Vivendi Universal » par Frodon, Nouchi et de Roux
15. Vendredi 24 mai : ¼ de page Entreprises par Martine Orange « Claude Bébéar suggère un changement de « stratégie », voire de « management », chez Vivendi Universal »
16. Dimanche 26 mai : pleine page Entreprises de Martine Orange et Laurent Mauduit « Scénarios autour de l’avenir de Vivendi Universal »
17. Mercredi 19 juin : ½ page Entreprises par Martine Orange « Vivendi Universal officialise la cession de 15% de Vivendi Environnement »
18. Mercredi 26 juin : pleine page Entreprises par Martine Orange sobrement intitulée « Vivendi Universal, la chute »
19. Jeudi 27 juin : pleine page Entreprises par Martine Orange « M. Messier est maintenu à la tête de Vivendi Universal »
20. Samedi 29 juin : dans Horizons Débats 2 colonnes de Frédéric Parrat « J2M s’enracine »
21. Mardi 2 juillet : dans Horizons, pleine page de Martine Orange intitulée Jean-Marie Messier et « Les 6 mois de chute » en énorme sous la photo d’un J2M qui doute. Le sous-titre : « Depuis le début de l’année, le PDG de Vivendi- Universal a multiplié les maladresses et perdu la confiance tant des marchés que des politiques »
22. Vendredi 5 juillet : dans la page Entreprises, titre sur 6 colonnes « Après l’ « Emronite », les marchés sont touchés par la « Vivendite » » (Adrien de Tricornot) + un bas de page de Martine Orange sur Fourtou
23. Vendredi 5 juillet : dans Horizons Kiosque « L’éloge funèbre de J2M par le Wall Street Journal » (Patrice de Beer)
24. Jeudi 25 juillet : « Vivendi Universal garde un Canal+ allégé », ½ page de Guy Dutheil suivie d’une ¼ de Claudine Mulard intitulée « Le Waterloo des Français à Hollywood »
25. Vendredi 16 août : « La situation de Vivendi Universal alarme les marchés » (pleine page de Martine Orange)
26. Mardi 3 septembre : Messier, le feuilleton de la fin 1 « Comment Vivendi Universal est passé, en 6 mois, du triomphe à la déroute, et son flamboyant PDG de l’arrogance au désaveu… Récit, en 5 épisodes, de la chute de Jean-Marie Messier »
27. Mercredi 4 septembre : Messier, le feuilleton de la fin 2 « Sur les marchés, l’action Vivendi Universal amorce sa descente aux enfers. »
28. Jeudi 5 septembre : Messier, le feuilleton de la fin 3 : « En évinçant Pierre Lescure de Canal+, le PDg de Vivendi Universal croyait sauver sa propre tête. Il déclenche une tempête médiatique »
29. Samedi 7 septembre : Messier, le feuilleton de la fin 5 Les adieux « L’ampleur des pertes décide les administrateurs et les banques de Vivendi Universal à lâcher Jean-Marie Messier… »
30. Vendredi 11 octobre : Vivendi Universal annonce son premier plan de suppressions d’emplois

Et ça continue comme ça, encore et encore, comme le chantait le cow-boy d’Astaffort, roi de la country française.


PEUT-ON MAINTENANT ENFIN RACHETER LE MONDE?

Lapidation de Jean-Marie (détail)
Lapidation de Jean-Marie (détail)
On vous rappelle qu’on n’a pas tout lu ni regardé, le feuilleton de la guerre Le Monde-Vivendi devenant à la longue indigeste.
Le quotidien va mal, et vu les 3 pieds nickelés qui le dirigent, c’est pas étonnant. On aimerait juste lire des articles en ayant l’assurance qu’ils n’ont pas été écrits pour dégommer un PDG qui ne marche pas avec Le Monde ou promouvoir un copain bien pensant. On demande pas grand-chose, m’sieur Colombani. Un peu plus d’indépendance, donc, et un peu moins des dramatiques pages Culture, aussi pédantes que plombantes avec leur ringarde avant-garde mort-née. On continue toutefois à acheter Le Monde, de temps à autre (sauf le samedi avec son pitoyable magazine obligatoire), pour la partie qui résiste encore (International et Politique intérieure), et parce que sinon c’est Libé et France-Soir. L’horreur journalistique.

Jeudi 30 Décembre 2004
Le colon banni
Lu 5530 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par 1001nuits le 03/01/2005 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le changement de direction de la rédaction ne peut être que bénéfique au vu de ce que Plenel avait fait de ce journal, un journal qui ne respectait pas les règles de base du journalisme qui est de vérifier avant de parler. Plus enclin par les titres accrocheurs que par une quelconque analyse de fond, nous en étions arrivés à des phénomènes de censure généralisés comme à propos du retrait négocié du marché du bouquin de Péan et Cohen (http://1001nights.free.fr/article.php3?id_article=144).

Bref, si ça ne saurait être pire, on ne sait pas si cela sera meilleur. A voir donc dans les mois à venir.

1001

2.Posté par Paienne le 07/11/2005 05:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n\'y à pas de mots...dire qu\'Edwy est le fils caché de Brassens et Staline.......je souhaite à votre famille d\'avoir à lire un torchis semblable vous concernant!
Comment pouvez-vous mélanger Brassens et Staline ?

Comment pouvez-vous blesser une famille......Comment pouvez-vous faire autant de mal ?!!!

Abbérant !!!
On ne peux porter de crédit à de tels propos!

Messieurs, je ne vous salue pas

3.Posté par saladin le 26/01/2006 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je souhaite vivement avoir l adresse email de M° Edwy Plenel, afin de faire quelques echanges a titre professionnelles
merci

4.Posté par ZORGLUB le 17/06/2006 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A trop hair on s'abaisse soi-même. Il est plaisant de relire vos élucubrations antiplénel avec le temps qui a passé... Beaucoup trop méchants pour être honnètes vos commentaires...

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB




Dans le forum

Tain, faut pas déconner, encore les feujs !

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

ToPiC DeSsIn

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Elie De La Bonne Moule

JUIF NEGRE CACA

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Marcel Ducon

Le point sur la magistrature française

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Bob Le Saint

la fachosphère est une poubelle

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Marcel Ducon

La Bite, Marcel un message pour vous .

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Bonjour à tous

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Rolandas Paksas

SEMOULE VIENS ICI

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Alain Biteman

LES BOURGEOIS EXPLIQUES AUX PAUVRES

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Marcel Ducon

CUIR CENTER CHATEAUX D AX ROCHE BOBO BOUGN CONCEPT ETC

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Elie De La Bonne Moule

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Old Nick

Je sens que la Grèce de La Bite ...

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Hell Fesses

PRESOMPTION DINNOCENCE POUR TWIGGY RAMIREZ

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Marcel Ducon

bon finalement je continue youtube

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !