L'Organe Magazine
Rechercher un article


Derniers fights sur les com's

TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !




Vérités et vacheries !

Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Old Nick : Exclu l'Organe: Michèle Bernier ne serait pas aussi gentille que ça selon la veuve du Professeur Choron: http://t.co/DPEaEWAOzE
Samedi 22 Novembre - 19:02
Old Nick : Ha merde, en fait ça serait pas #DosSantos le converti ! Allez les médias, cherchez plutôt dans les milliers de djihadistes fcais de papier.
Jeudi 20 Novembre - 19:23
Old Nick : Les médias mettent l'accent sur 2 islamistes convertis pour mieux masquer la réalité de milliers de djihadistes fçais de papier. #DosSantos
Jeudi 20 Novembre - 12:33
Old Nick : RT @wilf_bretagne: "Pas de profil type du djihadiste" selon @BFMTV Les médias vous ont trouvé deux noms censé le justifier, sur combien de…
Jeudi 20 Novembre - 12:28
Old Nick : La #CEDH valide la préférence nationale et personne de l' #UMPS ne hurle au fascisme? Le #FN a donc raison depuis 30 ans ?
Mercredi 12 Novembre - 11:02
Old Nick : Mise en examen de #Nabila : c'est le seul examen qu'elle a passé et réussi dans sa vie. On l'applaudit bien fort.
Dimanche 9 Novembre - 16:05
Old Nick : Quoi ? T'es une détenue et t'as pas de shampoing Liddl ? Non mais allo quoi ! #Nabilla
Dimanche 9 Novembre - 12:41
Old Nick : #ToutSaufHollandeJeudiSoir Faisons un (encore plus) gros bide au présiflan en boycottant son show jeudi. Faut être 1 maso #PS pour subir ça.
Mardi 4 Novembre - 20:42
Old Nick : Barbara Pompili, ok mais qui c'est ce Ili ? #MotsCroises
Lundi 3 Novembre - 23:14
Old Nick : RT @Alexillicite: @NoahYannick obligé de faire une @venteprivee_fr pour vendre ses places de concerts. Il faut apprendre à fermer sa gueule…
Dimanche 2 Novembre - 13:30

Facebook L'Organe
Papiers progressistes

LE MOUVEMENT DE LÉGALISATION CONTRÔLÉE

Il existe en France une association qui a pour objet de "promouvoir une politique de légalisation contrôlée des stupéfiants, à titre d'alternative à la prohibition et à la répression". Son président, l'avocat Francis Caballero, se bat depuis des années contre le formidable archaïsme de la législation française en matière d'usage de stupéfiants, qui fait de la France le pays le plus répressif d'Europe, et de loin. Qu'est-ce que le MLC ? L'Organe vous l'explique. N'hésitez pas à soutenir cette association qui mène un courageux et indispensable combat anti-hypocrisies.



Francis Caballero
Francis Caballero
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
Article IV de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen.

Francis Caballero nous a reçus pour nous présenter son "Mouvement de Légalisation Contrôlée", l'association française qui fait référence en matière de lutte contre la prohibition et la répression telles qu'elles sont pratiquées en France.

"Nous souhaitons ouvrir un débat sans tabou sur les drogues et sur les alternatives de la répression; ce que nous appelons la légalisation contrôlée. Deux mots qui sont inséparables et qui caractérisent le mouvement anti-prohibitionniste français. L'un des objectifs du MLC sera précisément de formuler des propositions quant au sens à donner a la légalisation. C'est à dire : quelles modalités ? Quelles substances ? Quels contrôles ?
Par ailleurs, l'objectif immédiat du MLC est d'organiser la défense des personnes poursuivies pour ce type d'infractions, dans des conditions tout à fait exorbitantes du droit commun. C'est pourquoi les avocats du MLC ont commencé à Valenciennes, à Nantes et Douai à contester le classement du cannabis parmi les substances stupéfiantes, et de façon générale la légalité des dispositions, de la loi du 31 décembre 1970.
II est temps de réagir. De sortir les toxicomanes de leur clandestinité. De remplacer la guerre contre "LA DROGUE", par la lutte civile contre l'abus DES drogues.

Préambule

Considérant que l'ampleur et l'augmentation du trafic illicite de stupéfiants ont des effets dévastateurs sur le plan économique, social, juridique et sanitaire;
Constatant sur le plan économique que les liens entre le trafic de drogue et d'autres activités criminelles organisées, comme le trafic d'armes et le terrorisme, menacent la stabilité la sécurité et la souveraineté des Etats; qu'ils sont favorisés par la prohibition des stupéfiants qui finance cartels et mafias, encourage la corruption et contamine le système; que l'argent de la drogue pervertit l'économie mondiale; que le coût de cette prohibition augmente sans cesse; que policiers et douaniers sont incapables d'intercepter plus de 10% des drogues en circulation;
Constatant sur le plan social que la prohibition des stupéfiants entraîne une augmentation de la criminalité et de la délinquance, due au renchérissement artificiel du prix de certaines drogues; qu'elle conduit à des agressions contre les personnes et les biens, à la prostitution et à la revente par les usagers; que le nombre d'usagers et de toxicomanes ne fait qu'augmenter au fil des ans; que les catégories de citoyens les plus touchées par la prohibition sont les plus défavorisées et sont souvent victimes de discrimination, voire de racisme dans l'application de la loi;
Constatant sur le plan juridique que la prohibition des stupéfiants engendre une répression croissante à l'encontre des citoyens, attentatoire aux libertés et aux Droits de l'Homme; qu'en particulier l'emprisonnement des usagers est contraire à l'article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme qui proclame : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"; que la prohibition des stupéfiants est la source d'un droit d'exception qui menace les libertés individuelles; que les infractions liées aux stupéfiants remplissent inutilement les prisons mondiales; que l'inadaptation de la Justice à traiter un problème de société entraîne une perte de confiance des citoyens dans la loi et son application;
Constatant sur le plan sanitaire que la prohibition des stupéfiants engendre pour les usagers et la santé publique des conséquences de la plus extrême gravité; qu'elle est un obstacle majeur à l'efficacité d'une politique d'information, de prévention et de soins; qu'en raison de la qualité incertaine des produits, elle est l'une des causes principales des décès par surdose; que la prohibition de la vente des seringues, puis la difficulté persistante de s'en procurer, font un nombre important de victimes; que de ce fait de nombreux toxicomanes sont séropositifs; que leur marginalisation les écarte du système de soins et favorise des pratiques sanitaires désastreuses, propagatrices de l'hépatite et du Sida,

L'association a pour but de promouvoir une politique de légalisation contrôlée, à titre d'alternative à la prohibition et à la répression des stupéfiants, en s'efforçant de concilier le respect des libertés individuelles avec la protection de la collectivité.
L'association se donne également pour but de développer l'information, la recherche et le débat sur la politique de lutte contre les toxicomanies en liaison avec les organisations anti-prohibitionnistes en France et dans le monde et d'agir pour :

- la modification des traités, lois, règlements et directives portant prohibition de la production, du commerce et de l'usage des substances stupéfiantes,
- l'abrogation de la loi du 31 décembre 1970 et son remplacement par un régime tenant compte de la spécificité et la dangerosité de chaque substance,
- la reconnaissance des droits de l'usager, en particulier du droit d'être soigné sans restrictions ni contraintes.

Cordialement,
Francis CABALLERO
Président du MLC

MOUVEMENT DE LÉGALISATION CONTROLÉE
59, avenue Victor Hugo
75016 PARIS
Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Pour tout contact téléphonique demander : Anne FERRY, 01 42 22 48 23, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Minitel 3617 MLC

Mercredi 10 Avril 2002
Lu 17627 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par le 06/05/2004 00:00

Etant usager du cannabis, je commence a en avoir un peu marre d'etre devenu hors la loi, alors que je ne considere pas une menace pour la socièté, bien au contraire! Quel est la solution! Mes etudes seront normalement finies dans 2 ans, et j'envisage plus en plus de quitter ce pays ou les libertées individuelles ne sont plus respéctées!
Mais j'aimerais quand meme croire a la possibilitée d'un changement! Sachant qu'aucun referendum ne sera organisé, si ce n'est avant au moins 20 bonnes années, je me demande pourquoi il n'est pas possible de créer un parti politique qui n'aurait d'autre proposition que le changement de la loi sur les drogues...?
Le seul parti proposant une nouvelle legislation est "les verts", mais la demagogie de ce parti, et les autres idées vehiculées m'empeche de voter pour!
Longue vie a votre association, et si il etait possible de recevoir des informations quant aux activitées menées etc... , j'en serais ravi .

2.Posté par le 07/06/2004 00:00

Eh Thibaud : tu m'as l'air d'être un fumeur de shit grave !! T'es dépendant au point de vouloir te casser de France (comme De Gaulle) ou mieux de fonder un parti politique (comme les résistants) pour légaliser la dope ? Le cannabis est une drogue hyper vicieuse quand même (la pire ?? parce que hyper diffusée): l'effet relativement ténu qu'elle produit (à très court terme) et la manipulation exercée par un grand nombre au travers d'associations ou de divers groupes de zicos fait croire de façon lucide à son consommateur hébété que c'est anodin, que les gens c'est rien que des vieux cons qui-ont-rien-compris-et-qui-picolent-pasque-la-france-cé-un-pays-d'alcoolos... bref un ramassis de clichés de gauchos beaufs et altermondialistes de surcroit.
Quant aux libertés individuelles : n'as tu pas l'impression de te mentir à toi même ? Ne pourrais tu pas pousser la réflexion sur la liberté en tant que valeur universelle (le droit d'être aliéné ? ou le droit d'être libre et dépendant ni de rien ni de personne ?) plutot que d'asséner tes convictions à coup de galvaudage de mots aussi nobles. Alors ne parle pas de libertés individuelles mais de droit à la défonce tout simplement... Malgré tout je suis pour un débat et pas forcément contre une légalisation ou tout au moins un adoucissement de la loi (le droit de cultiver à domicile quelques plans à des fins perso par ex...) Le débat n'est pas si simple et puis on est pas tous égaux face au shit quand même ; faut pas oublier que y a de + en + de personnes qui ont récemment développé des schizophrénies après consommation de cannabis. Alors ne versons pas dans le cynisme faussement naïf, pensons à ces gens dont la vie est foutue. Je dis : prudence et prévention et alors après : oui peut-être ...

La cocaïne est une drogue de dandy créatif
L'héroïne est une drogue de romantique marginal
Le cannabis est une drogue de bourgeois poltron

3.Posté par le 13/06/2004 00:00

Bonjour a vous!
Tout d'abord, en reponse o croissant au cannabis, sache que je ne suis pas d'accord avec toi, sauf pour ce qui est du relachement des lois pour une ptite autoproduction.
Je comprend thibau, qui di quitter ce pays pour trouver une terre plus respectueuse des choix individuel, donc des libertés.
Preferez vous rester dans l'ombre, dans l'anonymat, caché dans un coin de votre demeure qui d'ailleurs vous coùte un max (tax!!), caché a votre famille, a vos voisins, afin que l'on ne vous montre pas du doigt, vous devisageant parceque vous etes dans L'ILLEGALITE, comme votre voisin peut etre meme d'ailleur.
Alors?
Vous p^referez rester dans l'illegalité (l'injustice peut etre!), ou, si vous pouvez vous le permettre, preferez vous trouver une terre qui vous ouvrira les portes, respectera vos choix, vos libertés!
Liberté! , ce mot me dit quelque chos... a oui, je sais, liberté, egalité, fraternité!

haa, pas pour moi, on vous bourre le bout avec ces jolis mots, on vous fais de jolis discour que vous absborbés parcqu'ils sortent de bouches"intellectuelles"....., stop, revenons sur "terre", une terre francaise, et ayons le courage d'assumer nos envies, de dire nos pensées, de fumer ce que l'on veut!!!
Mais que signifie ce mot"liberté", que signifie"les droits de l'homme", sommes nous vraiment en France? quelle epoque vivons nous???

Alors merci aux gouvernements, pour que leur mot soit significatifs, pour que leur lois soit respectueuses, pour que les electeurs, nous, soyons libres, de nos pensées, de nos actes... suis-je majeur et vaxciné? oui, alors que l'on me laisse faire ce que je veux faire! tant que je nuis a autruit! n'est-ce pas la d'ailleurs le sens du mot "liberté"?
Alors?
A quand un pays honnete?
A qui profite reelement tous ces traffics louffoques?
Pourquoi apliquer une politique d'autruche alors qu'en ouvrant les yeux tant de probleme pourraient etre resolut!
Quels problemes? faut-ils les enumerés pour que nos politiciens s'en rende compte? N'ont t'ils pas plus de "jujotte" que ca?
Allé, s'il vous plait, aidez la france a relever la tete!

Merci au"mouvement de légalisation contrôlée", en leur esperant longue vie, malgrès la pression que l'etat doit excercer pour faire taire des bouches censées. En espérant voire les choses évoluer POSITIVEMENT! et cela, pour le bien etre de tous!
GG.

4.Posté par le 23/07/2004 00:00

Bien dit gg@hotmail.com

Nous ne demandons qu' EGALITE FRATERNITE LIBERTE !

5.Posté par le 14/08/2004 00:00

Nos "dirigeants" (droit dans le mur) rétrogrades sont un peu coïncés, c'est le moins que l'on puisse dire !
Il y a 3 ans, j'avais proposé à notre Député local de faire vendre le H dans les bureaux de tabac.
Ce qui faisait un double bénéfice net :
> "contrôle" du marché avec obligation d'une qualité minimale,
> taxes à récupérer !
MAis je ne suis pas énarque, juste énarcophobe.

6.Posté par le 13/10/2004 00:00

Je suis étudiante à l’Université de Montréal, Maîtrise en Droit. Présentement, je suis à la dernière étape de mes études, préparation de mon mémoire. Le travail concerne l’usage thérapeutique de la marijuana en Occident, en particulier il analysera la législation et la jurisprudence européenne, américaine et canadienne. J’ai les difficultés de trouver la jurisprudence concrète en Europe. Voilà pourquoi, si vous avez la possibilité vous pouvez m’envoyer Internet adresse ou n’importe quelle information pertinente concernant la législation et la jurisprudence en France, aux Pays-Bas, etc. Mon email adresse : edroit2003@yahoo.ca


7.Posté par Wissem le 21/01/2005 00:53

Bande de drogués !!! Chichon sur chichon et ça veut parler de droit, de liberté et de choix sociaux ! T'as même pas le droit de conduire une voiture après fumette et là tu veux faire voter des koi ? ---> des lois !!! Consternant ! Va t'affaler sur ton sofa, te rouler un gros bédo, de toute façon t'es déjà hors jeu, t'en es même pas conscient...

8.Posté par oto le 31/01/2005 22:25

un ptit bedo de temp en temp ca fait pas de mal t'en qu'on devient pas accro...
pis avec amende que tu payez a cause de ca ... c vraiment nimporte nawak ce system tt et bon pour s'en mettre dans les poches ... MAIS OU VA LA FRANCE???

9.Posté par pow le 01/02/2005 15:05

Wissem
Un bon gars qui fume pas, qui n'a sans doute jamais fumé, mais qui sait !!
Oui il sait que les fumeurs de marie jeanne sont des décérébrés completement abrutis, ils l'ont dis à la télé !
la différence entre fumer un joint chez soi tout seul et fumer une clope dans un lieu public. Moi j'estime que le fumeur de joint qui fume chez lui respecte plus les autres que celui qui clope dans un resto.
Perso, je fume ... Et les discours des gens intolérants me saoule !! Je suis honnete dans la vie, et j'estime que le respect appelle le respect, autant que la liberté des uns s'arrete la où elle empiète celle des autres. Fumer un joint chez moi en rentrant d'une rude journée, c'est bon, et ça n'emmerde que moi, point. Ce qui n'empechera pas un voisin dans ton genre de me dénoncer, parceque je me drogue, parceque il a capté, parceque on lui fait croire que c'est un bon citoyen.
La dépénalisation, la légalisation, je m'en fou, je fumerais pareil ça ne changera rien à ma manière de vivre... Si ça peut faire chier les beaufs de lire ça c'est super !! Je fumerais toujours discretement, sans déranger les autres... sans participer au marché noir (hein tout cette racaille qui bosse pas et qui roule en BMW ça vous touche pas?) car je fais moi meme pousser mon cannabis, dans mon appartement...
Car ça aussi faut le dire, moi je fume de la qualité et je ne risque pas ma peau pour acheter du shit pourri qui déglingue la santé parceque coupé avec des trucs infames... je ne donne pas un copec aux dealers délinquants (en passant ce sont eux qui font passer aux drogues "dures", vous pensez pas que si on avait que du cannabis à acheter dans un cofee y'aurait moins d'opportunité d'aller toucher la coke ou pire?).
C'est juste que toute cette hypocrisie me fou les boules, que ce sont toujours ceux qui savent pas de quoi ils parlent qui en parlent le plus. Ils sont payés pour gueuler contre le canna ou quoi tous ces "spécialistes" ?
Voilà, des remarques en bloc, et je le ferais pas tous les jours car j'ai le sentiment que ça sert vraiment à rien, les contres sont contre sans connaitre le sujet, et le resteront au vu des campagnes d'"information".
Shuss, bonne chance au MLC.

10.Posté par le fumeur de wiwi le 25/04/2005 21:10

boujour a tous les cannabiens et cannabiennes meme au autres ....ke je respect moi !!!!
je voudrais repondre a wissem .
deja on est la pour poser des commentaire pas pour s insulter et encor moins se fer rabesser par des gars de ton genre ..ok ... pour ton petit discourt a 2 bal sache une chose c ke le cannabis existe depuit plus de 2000 ans donc l argement plus vieux ke les lois ;ke je respect d ailleur !!!!!!
le chanvre et peut etre une (drogue) certe mais douce et ancienne,alors toutes les nouvelles drogue sont mortel dont parmi c elle la certaine sont legalisee dans le pays soi disant le plus reprecif sur les drogues quand je parle de drogue legalisee je parle de la clope ki et mortel a long threme et les alcools fort ki tu sur les routes ou a long therme ( ki tue koi )et meme pour toutes les autres merdes ki existe com les exta;la kok;l ero ect...
bref pour en revenir a ton cas wissem tu est peut etre alcolo sa peut arrivee sa se soigne tres bien d ailleur mintenent mais nous on vien pas te fer chier sur ton forums de alcolo anonyme
voila se ke j avais a te dire wiwi sur se bonne soiree a toute et a tous y comprit toi wiwi bonne soiree ;-)



et quoi qu'il en soi mes amis ne vous arreter FAITE TOURNER !!! on y arrivera un jour !!!!
oui je c bocoop de fautes

11.Posté par No Drugs le 05/05/2005 12:40

allez wissem, arrête le l'exomil et met toi au tranxen tu verras ça ira beaucoup mieux.
Sérieusement, quoi que l'on fasse dans notre vie privé, tant que ça ne nuit a personne y a pas de problème, que ce soit fumer un joint, se masturber ... la cervelle devant des emission tendant a rendre les français encore plus apatique qu'après avoir fumer je ne sais quoi, si on rajoute le lavage de cervaux quotidien effectué par les publicitaires ... bref on a tous droit a notre petit plaisir personnel quel qui soit. ya pa de mal a se faire du bien

12.Posté par jab le 11/05/2005 02:37

POW' con ! cannabiculteur de mes 2 qui fait pousser sa beuh en pensant participer au cassage d'un trafic, hé truffe molle quand tu vois les forums consacrés à la culture du cannabis et ce que ceratins se vantent de récolter photos à l'appui, en gros de quoi approvisionner tt un quartier de paname pendant deux semaine, tu te dis... non pas toi t'es trop con, je me dis qu'un trafic est en train d'en supplanter un autre, trafic de ptits snobinards "auto-suffisants" de la ganja prêts à investir dans des installations de folie (lampes haute préssion, engrais, extracteur d'air etc.) du 250, 400 jusqu'à 1000watts à faire tourner plein pot les centrales nucléaires, écolos bobos à la noix, révoltés du mou qui se comparent la bud (bourgeons fumables de la plante femelle) applaudissent ceux qu'ont les plus grosses et se disent passionés d'horticulture, ne savent que parler de rendement, de récolte maximum en un minimum de temps, fiottes des temps modernes et madelinistes en devenir

13.Posté par La rédac le 11/05/2005 14:07

Le coup des agriculteurs urbains écolos qui font tourner les centrales nucléaires, on ne nous l'avait encore jamais fait!

14.Posté par cricri le 17/06/2005 13:26

je suis de tou coeur avec vous !!!

15.Posté par jennifer le 04/07/2005 13:34

ete vous sur que ca va marcher ces un probleme d etat il ne touche rien sur notre consso et ca ca les deranges autrement ca fait lompten qu on pourai ce promener avec un beef a la main non?

16.Posté par Laurent blan le 29/07/2005 21:15

la plantation raisonée, comme l'agriculture....Y'a t'on pensé ? L'état y serait gagnant comme chez nos voisins hollandais. Une petite TVA à 5.5%, des petits producteurs....enfin voilà quoi, c'est pas difficile. combien de fumeurs en France ? 5, 10 millions ? celà suffit. c'est un phénomène de société. Je suis certain (avec plus de 15 ans d'expèrience de fumette et plus de 200 visite aux Pays-Bas) qu'il y a un potentiel de création d'emplois pour la production et la la distribution. Comment faire comprendre à Chirac et Sarkosy qu'une dépénilasation serait libératoire pour tout les fumeurs qui stressent pour acheter leur matos en cachette dans les cités ?
Enfin, bref, y'en a marre ! Vive la beuh, à bas PROZAC et compagnie !

17.Posté par laurent blan le 29/07/2005 21:31

Suite....évidemment après inspiration....Le joint n'a (à ma connaissance) jamais tué personne.
Alors, que le ministère de la santé arrête de nous faire chier sur ses principes ! Si le tabac tue (je suis d'accord, demandons à phillip morris et aux autres de retirer les saloperies qu'ils mettent dans les clopes)....Fumez votre herbe pure !!!

18.Posté par et vri, body le 16/08/2005 02:18

Pour : Posté par le 13/06/2004 00:00
on vous bourre le mou* et non le bout. La cervelle, le caberlot, la tetê*,
*voir Audiard pour d'autres...

Pour tous
Puisque la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Article IV de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen), de quel droit m'interdirait-on, chez moi de fumer, boire, manger ou consomer et ce, par quelques moyens que se soit, des subtances ou production plus ou moins licites, vendu à deux pas de la première rue venu?

Pourquoi ne pourais-je pas faire ce qui me plait chez moi?

Je fumes depuis plus de 20 ans et quand je vois autour de moi, au hazard de la dite rue, un de mes quelques amis plus ou moins perdue de vue, je ne regrette pas de l'avoir fait, ils font si vieux et leurs propos si loin de ce qui se passe... Certes de belles et grandes choses auraient pu peut étre m'arriver si je ne m'étais pas adonné aux drogues, toutes ou presque, pour voir, pour comprendre, pour faire comme les autres, pas passer pour un cave, pour frimer devant des gonzesses possibles... Dieu seul le sait en tout cas vos propos sont acerbes, surtout toi Jab, tu causes comme un dealer à qui des bourj prennent sa part, ils vaut mieux faire pousser sa beu que de se la faire taxer en allant la chercher par une bandes de merdeux plein de frères...
Ca m'est pas arrivé mais cela aurai pu, d'autres en ont fait les frais.

On doit pouvoir faire ce que l'on veut tant qu'on fais pas chiez lez autres,
on est pas chez Georges, pas encore (quoi que).
Par contre, aprés 47 ans et une bonne vingtaine d'année de droguerie, je suis de deux truc : c'est que l'on est pas égales face aux drogues, qu'elles qu'elles soit, elles vous pétes la gueule vite fait si vous êtes pas ok dans vous) et la deuxième sais que j'en sais toujours rien. Par contre quand je vois toutes ces filles sur les blog, piccoler, ça me fait vraiment peur, un mec qui boit c pas bo et en plus c bien souvent plutot cons, mais une femme je trouves cela encore plus triste, comment ne peut-on pas empécher dans son entourage une jeune femme à se laisser allé dans le vin? De quel droit... Bon rien à voir, sur, les femmes ont le droit de piccoler comme les hommes , si Mossieu, elles font tout comme nous , yes, voir pire et on le sait pô. ouui Mossieu, elles font tout telement comme nous que des fois on se demande si on va pas finir péde tellement elle sont inabordables si t'as pas la rol'ex et la soub à roues!
Bon sur ce les gars et les dames bien sur, vaste débat, les pours, les contres, les ceussent qui s'en b... y aura toujours des conflits pour tout et rien. Moi même des fois je suis pour , chez pas pourquoi, comme ça, par ce que tout le monde et contre, et des fois ces le contraire, j'aime bien les débats. Tout le monde s'en fout, mais tout la monde à sa petite idée, et, c'est sur, c'est lui qui détient la vérité, depuis des millénaires c'est comme ça...
Je suis tombé sur ce site par hazard et je vous souhaites longue vie, continuez.




19.Posté par TODOMODO972 le 17/08/2005 19:06

Mouvement de législation contrôlée?! C'est quoi ce truc? Un palliatif à la méthode du retrait? Eh Sarko avec toutes les larves droitdelhommistes qui trainent en FRANCE t'as du boulot pour réinstaurer un ETAT qui ait des couilles en lieu et place de ce ETAT-MAMAN-NOUNOU-PUTAIN!

20.Posté par sengpraseuth le 13/01/2006 23:38

salut et a bientot pour le sapin du peuple ,l'herboriste

21.Posté par sengpraseuth le 13/01/2006 23:48

recherche cannabiculteur urgent pour avoir une formation sur le tas et vente avant le 1er mai fete du travail sur la voie public ,du travaille pour tout les gens du peuple ,legalement avec fiche de paye,couvertur assurance chomage,conditions de travail convenable et reconnue comme un salarie'

22.Posté par sengpraseuth tao_conection@hotmail.fr pour correspondance le 13/01/2006 23:53

qualite prix de la zeb ou est le meuilleur plans merci

23.Posté par martiiiiiiiin le 24/02/2006 19:12

etvri body!
lui il des bonnes idées!
sa fait longtemps que je dépence de l'argent inutilement!
c'est décidé je fait pouC!
Que tous ces geeeens qui disnt que la weed c'eest mauvvvvvvais aillent c faire enculer!

gros bisooous
hhhhhhhhhho my god!
save the weed please!

24.Posté par SAVOUREUX Josiane le 24/02/2006 23:12

Je cherche l'adresse d'un avocat pour mon fils qui vient d'être mis en garde à vue pour avoir été pris avec un petit sachet de cannabis sur lui.
Qui peut m'aider, vu que c'est la seconde fois et que j'ai peur que la police lui fasse beaucoup d'ennuis ? Nous habitons Vitry sur Seine 94
Merci de votre aide.

25.Posté par toto le 01/04/2006 01:05

Vive la culture du cannabis dans notre pays, vive la vente auprès de distributeurs agrées.
Plus d'arnaques, que de la bonne fumette. Prenons un peu exemple sur ces Néerlandais qui on bien compris le système depuis longtemps. La France me fais peur! Arrêtons ces politiciens qui n'ammainent guerres de choses positives à notre pays. à quand un petit coffee au coin de la rue. Cela ne fera jamais augmenter la consammation mais plutôt la réguler. Contrôlons les quantités vendues. Arrêtons ce traffic soumarain qui enrichi les plus riches et enfonce les pauvres. Stop au shit de merde, c'est lui qui pourrit l'image de cette drogue qui peut-être aussi douce que délicieuse. Vive les jardins d'intérieures et d'extérieures, à cette saison qui laisse s'épanouir nos potagés. Vive la Marijuana, legalize it!!!

26.Posté par jo le 03/06/2006 19:09

faites ce que vous voulez . depuis quand on a besoin de l'autorisation de l'état por fumer boire ou baiser ! moi je fume mes splifs en pleine rue et j'ai jamais eu de problèmes alors faites en autant

27.Posté par un mec qui veut bouger le 12/10/2006 14:13

et les gars arreter de rester la a en parler sans bouger votre cul.il faudrait creer un association qui ferait signer des petitions partout en france pendant une bonne semaine et de les soumettre aux autoritees legislatives afin d avoir des resultat plus concret.apres tout il y a rien d ilegal d essayer (libertee d opinion non) et je suis sur qu il y aura apres ca des mec pouris(politiciens) qui y veront leur interet personnel et s y mettront. la ca va bouger j en suis sur reflechissez bien les gars au moin pour les mecs qui sont injustement en tole.

j aimerai avoir d autre opinion sur ce point de vu sur ce forum notemment celui du MLC

moi je parle seulement du cannabis

28.Posté par messnico le 01/12/2008 15:40

Cannabis interdit en France, c'est vrai et pourtant les français sont les plus grands consommateurs au monde de THC.
Cannabis interdit en France, c'est vrai et pourtant les français remplissent les caisses de l'Etat Hollandais car y a pas un coffee qui n'est pas fréquenté par des français!!!

Un comble...non?
Pourquoi cet acharnement? Qui protège-t'on? Les fabricants de médicaments? Les grosses tetes de la vente de stupefiant? Les viticulteurs? La Seita? A qui profite le crime?
Pourquoi la France nous fait vivre dans la peur? Meme s'il y a un vote, cela ne changerai rien, les "contres" seront toujours plus nombreux... C'est la dictature de la majorité complète...
J'adore mon petit joint du soir et je fumerai jusqu'à mes dernier jours. Laissez-moi tranquille, mon chez-moi c'est le seul endroit où j'ai voté à 100% pour la dépénalisation du cannabis.. C'est un pays de 100m2 de liberté (avec modération bien entendu: coke et otre drogue je veux pas connaitre et j'en veux pas!!!).
si la vie n etais pas chere à amsterdam, j y vivrai à l année vive les coffee-shop... j'admire le sens refléchi des hollandais en tout point de vu...

29.Posté par Pascal Rolland Avocat le 19/03/2009 15:26

Une synthèse des politiques de dépénalisation du cannabis menées en Europe nous enseigne que celles-ci ne garantissent ni une baisse de consommation de ce stupéfiant ni celle de son commerce. Le trouble à l'ordre porté à l'ordre public demeure dés lors persistant.

30.Posté par Denis FONTENAILLE le 28/04/2009 17:23

Portez plainte contre la République Française !

Bonjour.

Si comme moi vous êtes favorable à la légalisation de la drogue, ou plutôt si comme moi vous êtes défavorable à la prohibition de la drogue sauf l’alcool, vous pouvez porter plainte contre la République Française devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, pour inégalité en droit.

En effet l’égalité en droit est inscrite en préambule de la constitution de la République Française, via la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, mais cette égalité n’est pas respectée concernant les personnes atteintes de cette maladie qu’est la dépendance à la drogue.

Car suivant que vous dépendez d’une drogue légale ou illégale, le droit de gérer votre dépendance à la drogue par un accès légal et sécurisé au produit vous est accordé, ou pas.

Ainsi dans notre pays, deux personnes atteintes de la même maladie, la dépendance à la drogue, sont inégales en droit suivant la drogue de laquelle elles dépendent.

Et pourtant la prohibition de certaines drogues n’a jamais empêché qu’on puisse en être dépendant, et qu’on le soit, et ne l’empêchera jamais.

Parce qu’on ne prévient pas une maladie en la prohibant.

Donc si comme moi vous désirez porter plainte contre la République Française devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour inégalité en droit (si vous êtes majeur(e) uniquement), c’est très simple, il vous suffit de copier-coller ce qui suit dans votre éditeur de texte, de le lire et de le compléter, de l’imprimer, de le signer et de le poster en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

[#4600b8]Cour Européenne des Droits de l’Homme
Conseil de l’Europe
67075 STRASBOURG CEDEX[/#4600b8]


[b]I - LES PARTIES

A - LE REQUÉRANT/LA REQUÉRANTE[/b]

Nom de famille : ...

Prénoms : ...

Sexe : masculin/ féminin

Profession : ...

Date et lieu de naissance : ...

Domicile : ...

Tél. n° : ...

Adresse actuelle (si différente du domicile) : ...

[i]Je demande que ma requête soit rattachée à la requête n° 16933/09 CEDH-LF1.1 R - NV/ckn[/i]

[b]B - LA HAUTE PARTIE CONTRACTANTE[/b]

[i]RÉPUBLIQUE FRANÇAISE[/i]

[b]II - EXPOSÉ DES FAITS.[/b]

[i]Je suis victime d’une inégalité en droit.

En effet, je suis dépendant(e) d’une drogue illégale, et donc je n’ai pas le droit de gérer ma dépendance à la drogue par un accès légal et sécurisé au produit dont je dépends.

Alors que d’autres personnes que moi, dans le même pays que moi, ont le droit de gérer leur dépendance à leur drogue par un accès légal et sécurisé au produit, lorsqu’ils sont dépendants d’une ou plusieurs drogues légales.

Ainsi deux personnes en France, atteintes de la même maladie, la dépendance à la drogue, sont inégales en droit, suivant la drogue dont elles dépendent, et bénéficient du droit de gérer leur dépendance à la drogue par un accès légal et sécurisé au produit, ou pas.

L’égalité en droit est pourtant un principe fondamental dans notre société.[/i]

[b]III - EXPOSÉ DE LA OU DES VIOLATIONS(S) DE LA CONVENTION ET/OU DES PROTOCOLES ALLÉGUÉE(S), AINSI QUE DES ARGUMENTS À L’APPUI[/b]

[i]Voir chapitre précédent.[/i]

[b]IV - EXPOSÉ RELATIF AUX PRESCRIPTIONS DE L’ARTICLE 35 § 1 DE LA CONVENTION.[/b]

16 - Décision interne définitive (date et nature de la décision, organe - judiciaire ou autre - l’ayant rendue)

[i]Convention unique sur les stupéfiants - ONU - 1961[/i]

17 - Autres décisions (énumérées dans l’ordre chronologique en indiquant, pour chaque décision, sa date, sa nature et l’organe - judiciaire ou autre - l’ayant rendue)

[i]Un prisonnier sur deux en France est emprisonné en raison de la prohibition de la drogue sauf l’alcool.[/i]

18 - Dispos(i)ez-vous d’un recours que vous n’avez pas exercé ? Si oui, lequel et pour quel motif n’a-t-il pas été exercé ?

[i]J’ai tout essayé.

En vain, jusqu’à présent.[/i]

[b]V - EXPOSÉ DE L’OBJET DE LA REQUÊTE[/b]

[i]Rétablissement de l’égalité en droit des personnes dépendantes de différentes drogues.[/i]

[b]VI - AUTRES INSTANCES INTERNATIONALES TRAITANT OU AYANT TRAITÉ L’AFFAIRE[/b]

[i]ONU : Convention unique sur les stupéfiants - 1961[/i]

20 - Avez-vous soumis à une autre instance internationale d’enquête ou de règlement les griefs énoncés dans la présente requête ? Si oui fournir des indications détaillées à ce sujet.

[i]Non.[/i]

[b]VII - PIÈCES ANNEXES[/b]

[i]Pas de pièces annexes.[/i]

[i]Reportez-vous à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, ou à la devise de la République Française, qui prônent toutes les d’eux l’égalité en droit de chaque individu, alors que l’État français applique une politique de persécution des personnes dépendantes de certaines drogues, et pas d’autres.[/i]

[b]VIII - DÉCLARATION ET SIGNATURE[/b]

Je déclare en toute conscience et loyauté que les renseignements qui figurent sur la présente formule de requête sont exacts.

Lieu : ...

Date : ...

Signature du/de la requérant(e) : ...

31.Posté par sined_marlouf le 15/05/2009 04:47

La légalisation prophylactique de la drogue permet de légaliser la drogue sans que cette légalisation puisse être perçue comme un signal favorable à sa consommation.

La consommation de drogue n’est moralement pas recommandable, mais ce n’est pas une raison pour refuser de gérer le phénomène autrement que par la prohibition, en société civilisée, puisque la prohibition d’une drogue tue plus que cette drogue elle-même.

La prophylaxie étant l’ensemble des moyens destinés à prévenir l’apparition, la propagation ou l’aggravation des maladies, la légalisation prophylactique autorise la consommation de drogue sans la promouvoir, puisque la première maladie induite par la consommation de drogue est la dépendance, et que le meilleur moyen de ne pas devenir dépendant d’une drogue, c’est de ne pas en consommer.

Le meilleur usage que l’on puisse faire d’une drogue est de ne pas en consommer, et le plus mauvais usage que l’on puisse faire d’une drogue est de la prohiber.

32.Posté par Moz le 16/05/2009 18:59

Je viens de regarder l'émissions "C dans l'air" de la semaine dernière.
Je voudrais tout d'abord tirer mon chapeau à Francis Caballero qui a fort à faire dans un pays comme la France. Enfin quelqu'un qui n'est pas atteint d'hypocrisie, sans doute le plus grand maux que puisse connaitre notre société...
Pour ce qui est de la légalisation, je ne me prononcerais pas sur les drogues dites "dures" , n'éayant jamasi fait le pas. Comme le dirait Aristote, on ne peut juger que de ce qu'on connait ;)
Pour ce qui est du cannabis, je fume depuis maintenant 6 ans, j'ai donc commencé tôt ( aux environs de mes 14 ans). Je ne suis pas pour autant devenu un marginal, je continue mes études, je rentrrais d'ailleurs surement dans une grande école de commerce l'an prochain, et mon cas est loin d'être isolé...
Je suis d'accord sur le fait que le cannabis puisse créer une certaine dépendance psychique. Mais justement, vu que la répréssion est inutile, je pense que la légalisation pourrait à l'inverse être une bonne idée. Par exemple, aujourd'hui, si vous voulez fumer un petard pour vous détendre ou dormir, un dealer ne vous vendra jamais UN pétard, il faudra obligatoirement prendre au moins 20e. Si le cannabis était légal, il serait alors possible de n'acheter qu'un ou deux pétards ce qui permettrait d'être moins tenté.
Les anti-cannabis répondront surement que l'on pourrait alors aussi acheter pour 20e ou plus dans un "coffeshop à la française". Je leur répondrais: nos coffeshop à la française existent déjà, et ils se nomment dealers. Alors quitte à faire gagner de l'argent à des personnes, autant que celles-ci aient une activité légale, et donc qu'elles payent leurs impots, la tva, comme tout le monde, et cela d'autant plus que le cannabis n'empêche pas de vivre "comme tout le monde".
Si quelqu'un pouvait donner le lien vers le site d'une université américaine qui a montré par des expériences sur des souris que le cannabis n'altérait en aucun cas la mémoire à long terme, cela serait très sympathique de sa part.
De plus, et les concommateurs de cannabis seront d'accord avec moi, on fait beaocup moins de conneries lorqu'on est défoncé que lorsqu'on est bourré, le cannabis possédant un assez puissant effet de somnifère. Si quelqu'un arrivait à me monter un exemple d'une personne ayant SEULEMENT fumé et qui aurait commis un meurtre ou autre, qu'elle se fasse connaitre. Mais à mon avis, je risque d'attendre longtemps^^
L'alcool déshinibe, pas le cannabis ;)
Longue vie à votre association!! Enfin des personnes qui ont compris que tout n'était pas blanc ou noir, mais que le monde était rempli de nuances!

33.Posté par saint jimmy le 21/05/2009 22:59

Il est évident que la consommation excessive de stupéfiant est un fléau social.
Pour ma part, je fume un joint de temps en temps, à l'occasion et jamais seul.

Je crains qu'une dépénalisation de la possession de cannabis et de son usage dans les lieux privés ne soit pas envisageable en France, en tout cas, pas sous notre gouvernement actuel

Il m'est d'avis que la distribution réglementée de produits dérivés de cannabis présente des avantages tels qu'une alternative aux substances opiacées (extrêmement addictives et non tolérées par des patients ne trouvant ainsi leur salut que dans l'attente d'un traitement nouveau) comme anti-douleur par exemple, pour citer une raisons différentes de celles précédemment évoquées.

L'usage récréatif du cannabis doit être géré par le consommateur, comme la consommation d'alcool est gérée par le buveur, la consommation de café par l'amateur de café, la consommation de cigarettes par le fumeur, etc...

Si l'usage du produit était réglementé, il est possible que le consommateur n'est pas pour se procurer un joint occasionnel à être en contact avec un criminel.

Mon avis vaut ce qu'il vaut.
Bonne fin de semaine à tous


34.Posté par eudman le 02/06/2009 01:43

bonsoir à tous ,

pour commencer , j'encourage pleinement le MLC et tous ses adhérents.

ensuite , j'aimerais savoir ce que vous pensez:
-pensez vous qu'une grande manifestation pour la depénalisation est possible?(il doit y avoir plusieurs millions de fumeurs...)
-sinon...,que faire...?

Et pour finir , j'emmerde tous ceux qui emmerdent les consommateurs...

peace

35.Posté par lili le 26/11/2009 12:23


Pour résumer.. l'avocat Francis CABALLERO, président du MLC se bat depuis des années en se présentant face aux tribunaux afin de défendre les simples "fumeurs-jardiniers" en s'appuyant entre autre sur l'article IV de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, je cite: "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui."
Considérant que cultiver et fumer sa propre récolte d'herbe de cannabis à son domicile ne nuit ni à autrui ni à la société, toute répression à cette encontre peut donner droit à appel à la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Cet avocat au barreau de Paris, demande juste la légalisation contrôlée afin de permettre à tout usager qui le désire le droit d'accéder à des méthodes thérapeutiques égales à celles aux quelles on peut prétendre lors de toute addiction à une drogue légalisée et très largement banalisée (alcool, tabac, ttt médicamenteux....).

Je suis entièrement d'accord avec le MLC. Je passe devant le tribunal en février prochain pour avoir été arrêté en possession de 20g d'herbe de cannabis provenant de ma récolte personnelle.
Je n'ai aucune envie de m'y présenter tête baissée, en m'excusant d'avoir fait une grosse bêtise et en promettant de n'jamais recommencer tout simplement pq j'ai du mal à comprendre où est ma faute... je n'suis pas une délinquante, je n'participe à aucun réseau de trafiquant (ni achat, ni vente), je me lève chaque jour pour aller au travail, j'ai une vie sociale des plus banales.... la seule chose qu'on me reproche: Fumer un petit joint joint d'herbe de tps en tps le soir devant la télé ou entre amis plutôt que d'ouvrir une bonne bouteille de vin!!!?
Et ben bravo!!

36.Posté par exodeus le 19/05/2011 12:41

quand je dit je gagne toujours c est vous aver pas heu affaire aux mien sa cest pas encore compris shane KHan shang et tous et tous.....alller essayer d y aller...elle sont si belle...les raves party cest aussi pour ce defoncer a mort la tronche!!! et oui vue que tous le monde tournai aux tour du pots moi j ai heu les couilles de le poser comme ca voilaaaa!!! formellment furaxe! et oui si tu aime les mdma et lsd il en reste que z un dans ma poche et artisannaux....graaaaaaveeeeee!!!!!!!!!

37.Posté par tageul le 19/05/2011 12:46

oué ca a l'air d'etre de la bonne c clair!!
il te reste un bout de cervo quand meme??

38.Posté par Scha le 19/05/2011 16:15

Je suis d'accord avec ce que vous dites, et vous vous battrez pour que je puisse le dire.
(sinon, est-ce que le MLC livre en province ?)

39.Posté par ouhlala! le 19/05/2011 16:25

Arrêtez,bordel!
Les vieux picolent au bistrot explosé au rouge et au cholestérol.
Les jeunes fument des pétards en jouant a la ps3.
Même les clébards n'obéissent plus.
N’aggravons pas une situation déjà bordélique !

40.Posté par tito2199 le 24/03/2013 18:29

vous devriez vous renseignez j'ai fumer des années ; c'est grave de lire des conneries pareil je vous dit pas de tirer sur le petard mais quand vous etes idiot pour des adultes l'alcol les médocs c'est des drogues dur pour ne cité qu"elles . mais l'herbe est juste un qui te mais bien sa a rien a voir acune personne bien renseigner ne peut dirent de conneries pareil enfin que dire a des machins pareils

41.Posté par Sophie Daprès le 19/09/2013 13:45

Encore merci pour ce témoignage, une belle leçon d'amour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI (ex RG) lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant la loi française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !
--> Attention: les échanges d'insultes entre commentateurs ne sont plus admis (on n'est pas à la récré d'une école maternelle), de même que les usurpations de pseudos. Les racailles prises en flagrant délit verront les posts fautifs supprimés et leur IP bannie.

Papiers poujadistes | Papiers progressistes | Les solutions simples de L'Organe




Balancez à L'Organe !


Dans le Forum pourri

CHORON ET MOI COMMUNIQUE DE PRESSE

Aujourd'hui - 00:51 - sylvia

On for tongiht.

Mercredi 26 Novembre - Sia

J'ai vu ma mère no life

Mercredi 26 Novembre - Morula

On est quoi ?

Mercredi 26 Novembre - Dunkafer

les juifs

Dimanche 23 Novembre - QQUN

Daniel Conversanus, mes conversations avec mon anus

Dimanche 23 Novembre - Anonyme Bronzé

Citizen Bande

Dimanche 23 Novembre - Elie Couscous

Dis Popie...

Samedi 22 Novembre - Sorinahus

La CGT flingue le port

Jeudi 20 Novembre - bezul'canard

PAPIER SUR HOULBECQ

Jeudi 20 Novembre - INDIGO

Pyongyang traite Bush d'"imbécile politique"

Jeudi 20 Novembre - speederman

Mi Homme...

Mardi 18 Novembre - Jaimepaspopie

Quoi de neuf docteur ?

Mardi 18 Novembre - Bug-Benny

M. Choukrane témoigne en public ===>>>

Lundi 17 Novembre - Phenoxybenzamine

JEAN MARIE A RECU SES BOULES

Samedi 15 Novembre - Valéry Giscard-d'Estaing

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !