Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Old NICK
Alain BITEMAN
Alejer D'ALGER
Raymond PROUT
Poksef DE MAISTRE
MATHIEU SAUDAX



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

On ne peut pas sucer tout le monde

LE PORTRAIT DE STEPHANE GUILLON

Par lui-même et par nous-mêmes

A la rentrée, Stéphane Bern, éjecté de la juteuse tranche 19-21 heures par le puissant Denisot, qui a des ennuis du côté d’un juge d’instruction, se contentera d’une case les vendredi et samedi soir. 120 minutes de bonheur Canal, avec le déprimant Ariel Wizman, l’homme qui touche du fric à ne rien dire, et l’inconscient Stéphane Guillon, la tique people.
L’article en question a été repiqué à l’Echo des Savanes de mars 2005. Suite à sa publication, Stéphane Couillon, un humoriste décidément plein d’humour, a appelé l’auteur pour l’insulter, pendant 30 minutes pesantes. Comme 20 Heures 10. Il a suffi de retourner une fois les principes de Stéphane contre lui-même, pour que cette andouille prenne la mouche. 20 000 euros par mois pour perdre son sens de l’humour, est-ce que ça vaut le coup ?
Et vous, lecteurs, vous en pensez quoi ?



Imaginons que Guillon, devenu une vraie star des média, soit invité dans l’émission de Bern. Voici le portrait qu’on imagine qu’il écrirait.
Ultime pirouette schizophrénique du plus tendron de nos méchants cathodiques, ou branlette superpathologique d’un comédien sans relief devenu égorgeur de ringards, toujours est-il que Stéphane a lâché ses meilleurs coups : jeux de mots en veux-tu en voilà, formules assassino-définitives, finesses en pagaille et en solde… Les notes rajoutées (en italiques) attestent du processus créatif du Maître.
Nous, on aurait commencé par : « Stéphane Guillon, le sous-Michel Muller, qui a commencé à Comédie, la sous-Canal+… »

JE SUIS UNE TIQUE PEOPLE

Stéphane attaque son invité
Stéphane attaque son invité
(raclement de gorge, sourire malin, face caméra, œil de velours )
Cette petite tête de Turc de Charles Aznavour (passer un doigt sur le cou]i ) a dit de moi que je le faisais vraiment rire.
Baffie, le caniche d’Ardisson, et Carlier, le poisson-lune de Fogiel, ont dû en avaler leurs vannes carambar.
Pourtant moi, le plus drôle d’entre les drôles, j’avais rien demandé.
C’est mon producteur de spectacles -que personne n’a jamais vus sauf un critique égaré de Téléramort (penser à voir s’ils parlent de moi ), Jean-Louis Remilleux, l’homme qui sous-paye ses employés pour financer le toit de son château (bien lui demander la permission pendant sa relecture ), qui m’a poussé à me prostituer chez ca, ca, ca, Canal Bern.
Autant dire la subversion à l’état pur.
Moi, je voulais pas montrer ma bobine (mains devant le visage ), même si je suis beau comme un ange (ouvre les mains, effet poétique )… fraîchement sodomisé (sourire Lorie, clignement de cils ).
A propos, vous avez vu comment Muriel (Cousin, NDLR), la chroniqueuse (accro niqueuse c marrant ça ) qui n’a rien à dire et qui le dit très mal, me fixe ?
On dirait que j’ai UNE fan, et en plus elle a des GROS seins (demander au réal de faire un gros plan amateur style X des 70’s ).
100% naturels m’sieurs dames (bagou de bonimenteur ) !
Comme ceux de Carlier, c’est pas MarcO qui me contredira (laisser planer le doute, regarder en l’air, suivre le doute des yeux ).
Non seulement je voulais pas étaler mon talent rare, forcément rare, mais je me sentais pas d’écrire une chronique par jour.
Ecrire ou chier, il faut choisir.
Et puis je suis bien trop lent (prononcer à la Suisse ).
Pourtant, à force d’arguments, Guy-les-gros-nibs (160 double G de TP ! ) ayant refusé de plier la chaise à côté de Stéphane (là je lève le regard et j’attends l’effet, si ça mord je relance sur la conso de chaises à ONPP, puis sur les compressions exposées dans le hall de France3 Limousin ), j’ai sauté sur la place comme Légion sur Kolwezi.
Non, la banlieue (une main qui fait stop ), c’est pas du verlan.
Quand on a 40 balais, 1 femme, 3 enfants, qu’on vide même les petites salles de café-théâtre, qu’on a arraché 3 sous-rôles au cinoche, on fait pas le malin trop longtemps.
Depuis, j’exhibe partout mon pic d’audience à 1 800 000, en oubliant de dire que Florence Foresti avait le même.
C’est dire si je tire l’émission vers le haut.
Je viens juste après la pub.
La consécration, c’est passer après la pisse.
Monsieur Goutte d’accord, mais Monsieur Goutte d’or (attendre les oh et les ah du public ).
Malgré ce succès colossal, j’ai su rester modeste, surtout grâce à mon coach.
Ma chronique n’a en rien perdu de sa causticité (trouver un jeu de mots avec Coste ).
Qui, aujourd’hui, a le courage de traiter Armande Altaï de sapin de Noël (digression avec saPine ), Maître Vergès d’ami des tyrans, ou d’hystériser Orlando, la sœur de Dalida ?
A part moi (les deux doigts en flingue James Bond pointés sur moi )?
Sur Canal, pas de pitié pour les ringues (demander à un rmiste de Technicarte si le mot est pas démodé ).
Je zoome au bazooka sur des ambulances déjà tellement criblées d’impacts, qu’on y voit tressauter les gros seins de l’infirmière qui fait son bouche-à-pipe au mourant, et j’achève les invités blessés d’un mot à bout portant.
Dans l’anus.
J’ai l’air méchant, mais je suis un non-violent (faire un sourire appuyé les dents serrées, dans le genre carnassier ), surtout avec moi-même.
Le petit Castaldi n’est pas là, ce soir ? (tourne la tête, regard terrorisé )
Faut que je ralentisse la production d’ennemis, sinon la reconversion sera dure.
Pour ça, je finis sur une note gentille, comme les JT de JPP (Jean-Pierre Pernaut, NDLR).
Bon, ben, je sais plus quoi dire, j’ai pas de dossier de presse sur moi, moi !
C’est normal, je suis une tique people.
Je vais pas boire mon propre sang !

(Stéphane Guillon, dépôt SACEM-SACD mars 2005 )

LE GENTIL ET LE MECHANT

L gentil Stéphanie Berne
L gentil Stéphanie Berne
Stéphane le gentil, Stéphane le méchant. Le coup des deux flics, vieux comme le monde. Ça marche avec les prévenus, comme avec les invités. Sauf que Bern est un faux gentil, et Guillon un faux méchant. Mais on va pas compliquer les choses…
Avantage pour Guillon : il flingue qui il veut, sur la base de ses humeurs, aigreurs, goûts et couleurs. Et Bern lui sert de bouclier, de rattrapeur de couille.
A Bern le beau rôle, la bonne image, à Guillon les dommages collatéraux. Car Guillon se grille. Pour résumer grossièrement : la haine de l’invité va sur Guillon, sa sympathie à Bern. A la fin de la saison, Bern est blanc comme neige, et Guillon carbonisé. Ça ne vous rappelle rien ? Un grand malin et un petit âne ? Mais non, pas Don Quichotte et Sancho Panza… Chirac et Raffarin ! Guillon est le Premier ministre du président Bern, et comme tous les Premiers ministres, il finira dans les poubelles du PAF. Et surtout, il ne sera jamais président.
Vous avez dit manipulation ?
Au fait, savez-vous ce que finit par ressentir un président pour son Premier ministre ? Choix 1 : mépris. Choix 2 : admiration.

COGNER FORT SUR LES FAIBLES

Invité de Stéphane après le portrait
Invité de Stéphane après le portrait
Au cours de l’émission « + clair », l’oreillette de MarcO dans l’orifice, cette vamp diabolique qu’est Daphné Roulier titille le Pascal Sevran: « Est-ce que c’est le sniper Stéphane Guillon de « 20 heures10 Pétantes » qui vous fait peur ?
-Ces petits types qui lapident, par exemple Sophie Davant, c’est pas possible, voilà, c’est l’occasion de le dire, ça ne se peut pas.
-Vous estimez qu’ils ne sont pas légitimes ?
-Mais enfin ils jugent de qui tous ces petits mecs-là ? (…) Mais je regrette parce que j’adore Stéphane.
»
Bern, pas Guillon.

Pour ceux qui n’étaient pas là, un soir, dans le talk-show d’Ariel Bern et Stéphane Wizman -à moins que ce ne soit Ariel Stéphane et Wizman Bern- Stéphane le méchant rafale l’inoffensive Sophie Davant à bout portant:« Sur France2, ils n’ont jamais su vous caser. Ou c’est tôt le matin, quand personne ne regarde, ou la météo sur 4 minutes ou 30 heures de Téléthon. Ça fait un an de météo, c’est une solution, tu prends ta dose de Davant en une seule fois. »
Ça sent le contrat.
Mais pourquoi ?

POURQUOI LE PUBLIC N’AIME PAS STEPHANE GUILLON

Ces trois jeunes n'aiment pas Stéphane
Ces trois jeunes n'aiment pas Stéphane
Les mauvaises langues diront qu’une carrière de comédien frustrée (78ème rôle masculin dans « Comment j’ai tué mon père », 84ème dans « Une vie à t’attendre », et 129ème dans « La taule »), des one man show difficiles (« i[Avec mon humour, j’ai appris à gérer des salles où il y avait peu de riresi] ») peut aigrir au point de prendre sa revanche en flinguant de la star à tout va, si possible convalescente. Car Guillon, c’est le Carlier maigre à péage. Un Carlier pour riches, quoi. La version diététique, présentable. Mais là où Guy nous touche avec son cœur de midinette planqué sous une tonne de spermati en gelée, Stéphane ne déclenche aucun sentiment positif.
Mais pourquoi on n’aime pas ce mec-là ?
On n’est pas des stars, quand même !
C’est pas parce qu’il se permet d’égratigner quelques ego surdimensionnés. Voir la lente décomposition du visage de ce pauvre Michaël Youn pendant son portrait, si peu cruel, et pourtant, y avait de quoi nom de Dieu : « J’adore les 11 commandements, même si je pense que les Américains de Jackass vous ont piqué votre idée, les salauds. » Fallait embrayer sur l’inspiration trouble du trublion de M6 ! Par exemple, « Faut trouver le joint », le film culte des fumeurs 70’s, qui devient La beuze…
On comprend donc que le style, c’est surtout quand on n’a pas d’info. C’est la rançon, quand on se fait une idée des gens à travers les papiers des autres. « Y avait rien dans le dossier de presse, fallait bien trouver quelque chose », glapira Guillon après un Fou du Roi consacré à des humoristes de droite qui lui demandaient des comptes…

COMMENT FAIRE DU STEPHANE GUILLON SANS SE FOULER

Stéphane au travail
Stéphane au travail
La recette de SG (avant, ces initiales voulaient dire Serge Gainsbourg !) est simple : un dossier de presse grassouillet, un coup de stabilo sur les cagades de l’invité, un stock de vannes récurrentes usées jusqu’à l’os (Lorie et les chanteurs qui sortent d’usine, les viocs qui matent les émissions de merde, les carrières brisées mal plâtrées), plus le petit jeu de scène, histoire de recycler la technique de l’acteur. Résultat : un portrait anticom. Mais qui reste de la com. Et finira donc dans un dossier de presse.
Et si l’on en croit Stéphane lui-même, « le papier est réussi quand l’invité se marre ».
Malheureusement, ça arrive rarement.

Voici les 3 phases d’une comète médiatique.

1) D’abord, le talent prometteur (éclosion) :
« i[Le hamster stocke dans ses joues, le Lama dans ses testicules.i] »
« 3 Hots d’or pour Laure Sinclair, en comparaison Anne Sinclair n’a que deux 7 d’or.»
« Climatisez la salle l’été, chauffez-la l’hiver, si les vieux sont mauvais public, faites le contraire. »
Et à Kad et O : « Quand l’un mange des pruneaux, l’autre à la chiasse. »

2) Suivi d’un recentrage rapide dans la bienpensance ou l’obséquiosité (extension):
«i[ Gros salopard sanguinaire, un métier qui n’intéresse plus nos jeunes… Ce que je vous propose Maître Vergès, c’est un poste d’avocat chez Julien Courbet… On se dit s’il arrive à plaider avec une verrue pareille, c’est qu’il est bon.i] »
« Sur Kad et O j’ai parlé de Le Pen, et balancé une saloperie sur le FN: personne n’a applaudi », se plaindra Stéphane hors plateau.
« i[On vous a invité aujourd’hui parce qu’on vous aime Bruno [Solo], mais c’est la dernière fois, car vous êtes fait pour le grand écran, pas pour le petit.]i »

3) Et enfin l’inévitable melon (explosion) :
« Avec Orlando, je suis arrivé sur le plateau et je me suis dit : il peut partir quand il veut. Je sentais une force intérieure, un moment de jubilation… »
« Je m’en fous que Clara Morgane comprenne mon papier. Je préfère qu’un million et demi de gens sachent ce que je pense, en une phrase et demie. » (Sources : l’interview censurée, voir ci-dessous)

PERSONNE NE RELIT STEPHANE

Si, elle.
Si, elle.
Mais Stéphane veut relire son interview !

En 2003, on interviewe l’auteur prometteur, pas encore le juge qui distribuera bons et mauvais points selon la fameuse Charte de la Bienpensance (non écrite mais dans toutes les têtes de ceux-qui-pensent-pour-nous). On lui pose évidemment la question de la censure : « Qui d’autre que toi lit tes portraits avant diffusion ? »

Réponse outragée de Stéphane : « Personne. Je me suis battu pour ça. Je savais que ce genre d’exercice ne pouvait être drôle que si aucune intervention extérieure ne venait parasiter l'exercice… Plus il y a d'intermédiaires, tout le monde donne son avis, et tout s'édulcore. Dans 80% des émissions, tout est relu, censuré. Un humoriste ne peut être drôle que si on lui fiche une paix royale. » Ouah, le super plaidoyer pour l’indépendance. Sauf que Stéphane demande à lire l’interview avant parution. No problemo, on accepte de la lui envoyer. Manque de pot, voici le boomerang qui nous revient dans la gueule, via sa charmante attachée de presse :

« Je reviens vers vous au sujet de l'interview de Stéphane Guillon. Je vous demanderais de ne l'utiliser en aucun cas, même partiellement. »
Signé : « Direction de la Communication Groupe CANAL+ »
Guillon nous a relu, et il a pas validu.
On croyait que c’était pas bien, la censure ?
C’qu’on est cons !

Lundi 4 Juillet 2005
Pascal Navran
Lu 97530 fois


Commentaires des lecteurs
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

147.Posté par demonia le 22/06/2010 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut être limite d humour pour pas apprécier guillon ... moi perso j'adore, car lui au moins on pourra jamais le traiter de mouton comme d'autres qui pensent tout bas ce que lui ose tout haut .. surtout ne change pas guillon ... et comme on dit souvent les vérités sont blessantes si on se sent vise

146.Posté par Alain S le 29/03/2010 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème de Stéphane Guillon, c'est d'avoir lui même enfoncé ses petits amis de la profession comme Bigard ou Dieudonné et de ne pas reconnaître que lui comme tous les autres puissent par moment avoir des moments de faiblesse et faire de l'humour de comptoir. La seule différence entre un Bigard, un Dieudonné et un Guillon, c'est que les deux premiers se sont attaqués à deux lobby puissants alors que le pitre de France Inter ne s'en prend qu'à un polticien de seconde zone du gouvernement Sarkozy. Les retombés ne sont pas les mêmes. Guillon polton ? En tous cas, en ne répondant qu'à travers sa radio, il donne raison à Besson.

145.Posté par Stratégie Militaire le 25/01/2010 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis content de voir qu'il y en a d'autres que moi qui trouvent que cet "humoriste" n'est absolument pas drôle.
Je crois que je n'ai jamais même souri (pourtant, je rigole facilement !) à une de ses "blagues".

144.Posté par Dante le 13/12/2009 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Besson = Ganelon = félon !

143.Posté par La rédac le 19/04/2009 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On comprend en te lisant que tu ries aux blagues de Stéphane Guillon.

142.Posté par Raoul23 le 19/04/2009 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est effectivement affligeant de chercher à imiter un style, et de rater l'exercice à ce point. Votre prose est confuse, et le besoin de couper le texte par ce qui serait sensé se passer en réel est stressant, et coupe complètement le rythme de votre pseudo-lynchage.
Des gouts et des couleurs, on ne peut discuter. Mais le fait est que les gens rient aux spectacles de Stéphane Guillon ; que son succès est incontestable. Après, on peut rétorquer à ça que l'avis de la majorité n'est pas forcément le meilleur... Mais le rôle d'un humouriste n'est pas de faire rire une minorité. Dans ce cas-là, si ça se trouve, Coluche avait un humour minable, et Tierry le Luron etait un imbécile pathétique, et les millions de gens qui se sont poilés à leur blague étaient des millions de cons.

Juste une question : ça doit être dur d'être si drôle, et d'être le seul à le penser ?

En matière d'art, la subjectivité peut (éventuellement) dicter sa loi. Mais personne ne force les gens à rire.
Ce qui gène peut-être, c'est qu'il semble avoir une sensibilité politique. Et là... forcément, quand quelqu'un a du talent, ça énerve.
Personnellement, se foutre de la gueule de Christine Boutin (par exemple) parce qu'elle propose une loi obligeant les clodos à rentrer aux abris quand il fait moins de -5 degrés, je trouve ça excellent. Pourquoi attendre -5 degrés, quand on sait qu'on peut mourir de froid à 2° ???
Heureusement qu'il existe des gens comme Stéphane Guillon pour rire de ce cynisme dépourvu d'humour qu'ont aujourd'hui bon nombre d'hommes et de femmes politiques.

Et à tous ceux qui appellent ce genre d'humour "tirer sur l'ambulance", ne leur en déplaisent, je crois qu'ils ont du soucis à se faire, car je suis pas sûr que la popularité de Guillon va aller décroissant. Ce que vous appeller "tirer sur l'ambulance", j'appelle ça remettre les choses à leur place.

Pour ce qui est de la popularité future de ce site, par contre, je serai pas aussi optimiste que pour Guillon... "la honte du web". Oué. Il porte bien son nom.

141.Posté par benjamin le 16/04/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors la bravo!
Tenter d'imiter quelqu'un pour se foutre de lui et etre si mauvais que vous vous trainez dans la boue a sa place. fallait le faire!
Bravo BRAVO

Continue Stéphane, avec des comiques comme eux, on aurait du soucis a se faire pour se marrer.

140.Posté par Cercamont le 29/03/2009 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle lucidité à votre égard : oui, "qu'est-ce que êtes cons" c'est peu de le dire !

139.Posté par gudularite le 21/03/2009 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une chose de juste à mon avis : Guillon est un vrai gentil.
Qu'on aime ou pas il est doué, mais souffre malheureusement d'être lui même désarmé face à la critique. Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé. Il a tout mon soutien!

138.Posté par laser de la mort le 06/03/2009 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

marcello, post 137 arrête ta pub connard.
Et merci

137.Posté par Marcello le 04/03/2009 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une bonne analyse concernant Stéphane Guillon sur http://haarg.over-blog.com un site plutôt marrant.

136.Posté par Boris Henné le 04/03/2009 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin une star !!!
http://www.dailymotion.com/video/x8jree_enfin-la-reconnaissance-du-presiden_fun

Une nouvelle forme de "coluchage" ?

135.Posté par Feeling le 25/02/2009 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon. OK.Certes. Pas méchant, c'est le moins qu'on puisse dire. L'exercice est périlleux, j'aime beaucoup la haute voltige. Et le sans filet .. Il a tout d'un angelo ..

134.Posté par PANAM le 24/02/2009 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Casse-toi pauv'con.
Ca fait quoi d'être une enflure???
Ca t'arrive d'être positif???

133.Posté par GrandMaitre le 21/02/2009 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mouais mouais. Perso, il me fait bien rire même si en général, c'est vrai, il tire sur l'ambulance. Enfin s'il y a ambulance c'est pas vraiment de sa faute... Par ailleurs je ne le trouve pas plus subversif que des Canteloup ou des Laurent Gerra qui font quand même parfois bien pire dans l'attaque gratuite.

Enfin, on aime ou on n'aime pas l'exercice. Chaque invité de l'emission venait ( pour faire sa promo aussi ! ) en pleine connaissance de cause. Sincèrement, si je n'aime pas me faire fouetter, je ne me mets pas devant le fouet. C'est pourquoi l'attitude de Castaldi ou bien de Delerm sont pour moi pathétique.

De tout temps l'humour noir (guillon), l'humour gras (bigard), etc... ont été critiqués ( c'est une spécialité française, quand d'autres s'en moquent, les français, eux, râlent ) ; si bien que sincèrement je ne vois aucun intérêt à ce type de billet ( à moins qu'il se voulait drôle ( ce qui est raté en ce qui me concerne ( tout le monde n'a pas du talent ( ah bah oui c'est énervant dans l'autre sens même si c'est totalement injustifié...)))) ; mais qui a le mérite d'exister en l'honneur du français de base, polémiste, et con.

132.Posté par PERNOT Gil le 12/02/2009 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-on anti-sémite parcequ'on n'aime pas KOUCHNER ?

Subject: France Inter > L'humeur de Stéphane Guillon : Antisémite malgré lui



http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurde/index.php?id=76299




Est-on (obligatoirement) anti-sémite si on est anti-sioniste ?
Est-on anti-sémite si on est CONTRE la politique d'Israël ?
Peut-on être israëlien et arabe ?
Arabe et juif ?
Chrétien, antisémite et sioniste ?
Oui, et on s'appelle Mgr Richard Williamson
ou on est membre du "Mouvement sioniste chrétien" aux E.-U.

Peut-on être juif, noir(e),et aveugle ?
Pourquoi pas ? Voir Samy Davis Jr...
Mais si en plus on est femme, américaine et lesbienne...
Alors là, on n'a pas vraiment de chance dans la vie...

Dieudonné et Avidgor Liberman (Ext.-droite israëlienne) ont-ils un point commun ?
Ils sont tous les deux anti-sémites (voir ci-dessous page 974)
Peut-on être arabe et anti-sémite ?
Ca n'a pas de sens...
Voir "Le Petit Larousse Illustré" Ed. 2007, page 974, la définition de sémite...

Peut-on parler de "lobby juif" ? Ou de groupe de pression pro-israëlien ?
Ecoutez "Là-bas, si j'y suis" (France Inter 15h ou à potcaster)
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/
"Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine"
(John Mersheimer et Stephen Walt, Edition "La Découverte" 2007)
Y-a-t-il un "vote juif" en France ? Y'a qu'à demander à Rachida Dati...
On peut s'appeler Karl MARX ou ROTHSCHILD et être pauvre comme JOB !
KOUCHNER est-il juif? On s'en fout complètement... Moi aussi, comme Stéphane Guillon, je croyais qu'il était breton (On peut certes être juif et breton...).
L'important est de savoir s'il a oui ou non "outrepassé" ses devoirs de réserve...
Qui raconte cette histoire: "Peut-on raconter une blague juive?" Oui, si on a une mère juive... L'éternelle question de DESPROGES... Peut-on rire de tout ? Oui, mais pas avec n'importe qui...
Pour en savoir un peu plus...
http://www.agoravox.tv/auteur.php3?id_auteur=10878

Amicalement;

G.P.

Epatez vos amis: http://obamiconme.pastemagazine.com/


-------------------------------------------------------------------------------


131.Posté par Inula le 20/01/2009 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stéphane Guillon peut 'il me dire si Obama sera le Sarko américain (je tremble un peu)?
Avec mon admiration.

130.Posté par nerzul le 02/01/2009 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est marrant de voir qu'il y a de tous comme commentaire pour si peu, entre les bonnes vielles pub a deux francs six sous, et les personnes qui pense en savoir plus que les autres.

Et bien Guillon c'est exactement ça, on prends tous ces commentaire et on fait un résumer académique de chaque en un mot qui résume le sens global du message, ensuite on combine ces mots de sortes a faire des phrases cohérentes, en ajoutant par ci de la quelque mots neutres, afin que l'auteur reste dans la langue de Molière ( même s'il s'agit plus de celle de louis XIV ).

Maintenant bien entendue comme a la française cette avis n'engage que moi même et j'ose espérer tous ceux qui se trouve près du pic de Gauss.
En tous je tiens quand même a signaler que je suis impressionner de voir que depuis que Guillon a lui même fait son autoportrait celui-ci ne soit pas présent en bas de page, mais après tous pour un journal qui est la honte du web depuis maintenant 15 ans cela est compréhensible.
Sur ceux bonne année.

Ps: ne vous ennuyez pas a répondre personne ne prendra le temps d'être en accords avec votre réponse, et moi même je ne repasserais pas sur cette page, sauf si dieu le veut, mais c'est qui dieu ?

129.Posté par La rédac le 27/12/2008 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoute, on a été voir son spectacle, les gens viennent parce qu'ils l'ont vu à la télé, mais ça rit pas, ou peu. Sauf que c'est "tendance", comme ceux qui allaient voir Desproges à l'époque, qui était pourtant nul sur scène. Au fond, tout cela est très bienpensant. Et tu remarqueras, ces faux subversifs sont très bien payés, et passent partout, télé, radio, scène. Interdits nulle part. Tu ne te poses pas de question?
Au moins Choron, lui, a été interdit. Jusqu'au bout.

128.Posté par Sakione le 27/12/2008 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, justement, Guillon flingue tout le monde, c'est un humoir noir, pessimiste, qu'il maîtrise parfaitement. Evidement ce genre d'humour ne peux être compris par des gens comme vous, vous êtes trop réac 1er degré, Guillon c'est du 2ème degré, voir plus.
Ce site est aussi abruti que nos politiciens, d'ailleurs, le rôle de l'opposition c'est de s'opposer (ça me rappel un certain Mr. Hollande...) donc il faut s'opposer. Il n'y a pas une seule once de neurones chez vous. Vraiment, il y a de moins en moins de personnes qui savent cogner là où ça fait mal, tout comme il y a moins en moins de personnes qui savent apprécier cela.
Où va le monde ? Les personnes ayant un minimum de connectivités dans le cerveau sont désormais chose rares, et c'est grace à ce genre de personnes que l'on peut chaque jour lamentablement apprécier les humoristes d'aujourd'hui, à savoir eric & ramzy, bigard, timsit... et bien d'autres.

A moins que je ne sois trop bête pour apprécier l'humour bien lourd bien gras digne d'arriérés mentaux ? Vive la France, vive les boeufs !

127.Posté par La rédac le 21/11/2008 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors là, tu viens de trouver l'argument massue définitif: avec nous, sur 600 portraits, il y aurait eu 15 invités qui ne se seraient pas fâchés... 15 portraits mous du gland. Avec Guillon, c'est le contraire: 585 portraits de lèche-cul! Et il base sa crédibilité de sniper sur ces 585 portraits de stagiaire en revue de presse! Honte à lui!

126.Posté par fabrizio le 20/11/2008 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

600 papiers sur des invités. 15 invtés se fachent seulement.... 3 papiers qu'il regrette. je pense que ça ne fait pas tant de déchets que celà. restez objectif monsieur Navran. Stéphane Guillon n'est ni une migale et loin d'etre Arthur aux enfants de la TV.

125.Posté par vouroupatra le 07/10/2008 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après son portrait, Lech Walesa* disait à Guillon qu'il avait le talent de "dire avec humour des choses inintéressantes".
Avec Guillon, on se rapproche plus de la bonne blague de comptoir que d'un véritable esprit comique.
il évolue dans un créneau de comique qui s'attaque et dénigre ses congénères mais sans véritablement faire preuve d'esprit, chose qui demande un réel travail et un grand esprit. Sans certaines entrées sur les plateaux télé ou radio, son public resterait assez confidentiel, comme il le reste en fait. Bref, un comique de facilité, bon marché, sans grande réflexion et travail.
Esprit ! Où es-tu ?

* Prix Nobel de la paix, syndicaliste électricien devenu Président de la République de Pologne

124.Posté par bernard le 27/09/2008 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guillon
vous etes un etre abject puant et pourri
de la provoc de petit bourgeois merdeux
je vous deteste

123.Posté par bernard le 27/09/2008 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guillon est un etron
et il doit aimer ce genre d'eloge


122.Posté par bernard le 27/09/2008 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guillon est un cynique pourri


121.Posté par Moi le 19/09/2008 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon !

120.Posté par figulmax le 11/04/2008 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

En cherchant bien j'ai trouvé ça
Pour les amateurs bien sur

La semaine de guillon

guillon 2008

http://www.dailymotion.com/living_stone/1

guillon 2007 / 2006

http://www.dailymotion.com/Living__stone/1
http://www.dailymotion.com/Living__stone/2
http://www.dailymotion.com/Living__stone/3

119.Posté par Jf le 08/04/2008 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stephane guillon n'est pas drole et en plus il a une voix absolument detestable.
Il suffit de voir la tete de Baffie lorsque SG s'exprime....
Sg retourne a tes meandres et parle avec tes geraniums t'auras plus de succès qu'avec n'importe quel concierge.

118.Posté par La rédac le 04/04/2008 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un site correct, ici, mademoiselle. Veuillez ne pas utiliser d'expressions vulgaires (NDLR).

117.Posté par Moi le 04/04/2008 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben avec Guillon je me pisse dessus!

116.Posté par maya le 17/03/2008 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La rédac " Justement " , retourne vite sa veste je trouve.. quelle conscience professionnelle.. ;)

115.Posté par La rédac le 21/01/2008 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Justement.

114.Posté par jb le 20/01/2008 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je l'adore guillon!! faut apprendre a ecouter au deuxieme degré!!

113.Posté par maya le 30/12/2007 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5 minutes pour lire l'article, 10 pour le forum. Bref 15 minutes de perdues... Je pense ressentir la même sensation que le rédacteur de cet article. Un grand vide...

Tu as perdu, toi aussi, 10-15 minutes (je n'espère pas plus au vu du résultat) pour ? Une avalanche de commentaires, qui, au vu de tes réponses, t'intéresses au plus haut point.. Quel respect pour tes lecteurs, rien que cette raison, me pousse à ne te porter aucun crédit, aucun grand intérêt. Pondre un article, d'accord. Mais défendre tes idées, de suite, c'est plus compliqué..

Connais tu la différence entre "entendre" et "écouter" ? Et bien, je pense que pour la plupart, nous avons bien entendu ton article. Par où il entra, aussi vite il ressortit...

Remercie .S.G et bien d'autres, grâce à eux, tu as sûrement occupé certaines de tes journées. (Tout ça bénévolement..)

Bonnes fêtes à toi.


112.Posté par ln le 26/12/2007 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour un type sans talent, SG fait couler pas mal d'encre on dirait ... déjà plus de 100 messages.
On aime ou pas, mais pour que le débat soit aussi passioné, il y a forcément un truc ! Perso j'adère, pour autant je ne pense pas que tout ceux qui aiment soient supérieurement intelligent et vice versa pour ceux qui n'aiment pas. Pourquoi tant de vagues, y a quand même des trucs plus graves à dénoncer non ?

111.Posté par claude le 16/12/2007 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lorgane me permet de m evader jaime toute l equipe quifait tres mal en rhetorique longue vie a toute l èquipe amities de claude marseille la preuve on bloque les messages que lorgane mavait envoyersur messagerie

110.Posté par Charlie le 26/11/2007 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah, l'orgasme magazine... Oui j'ai bien dit Orgasme.

109.Posté par BOUQUET le 24/11/2007 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes des cons: vous n'avez pas compris le génie de Guillon...
Continuez d'aller applaudir le très catho BIGARD .

Viva la muerte !!!!

108.Posté par L'arabe le 08/11/2007 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les redacteurs ainsi que les intervenants reguliers dans les coms de ce site ont mille foisplus de talent humoristique que ce fion bipède qu'est Guillon.

107.Posté par Jean-Claude le 05/11/2007 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Apres la lecture de cet article, d' une qualité bien faible au passage , j ai la sensation d avoir affaire a ce que j appelle les "jeunes réac". Vous avez raison de vous opposer systématiquement a tout et n importe quoi, vive la télé plate, uniforme qui ne choque personne.
De plus, faire du guillon n a pas l air si aisé que ce que vous pensiez vu la mediocrité de votre article, qui tombe inlassablement dans le vulgaire et les clichés 2 bal.
Stephane Guillon me fai rire, il fait ses chroniques avec d abord du talent et une certaine élégance, tout ça vous est etrangé j en ai peur.
A bon entendeur, salut.

106.Posté par Hélène le 25/10/2007 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'adore...
C'est peu etre de l'humour noir, de la pure méchanseté mais c'est que du bonheure.
J'ai 15ans est je le dit je prefere regardé sa que les 2 spéctacle de jamel debbouze....
Alor moi je voulais dire aller Stéphane continue a nous faire rire....

105.Posté par Arkham le 06/10/2007 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rôôôôôô, c'est vrai, faut éviter de vanner cette sous-raclure d'orlando (sans majuscule, j'évite de les gaspiller). Si l'humour au vitriol vous laisse froid, tant pis (sans aggressivité auncune, ne vous inquiétez pas) , mais la catégorie "toujours pareil" dans laquelle vous placez inconsidérément Guillon est déjà occupée par arthur, aux blagues carambar usées dès la naissance et dont les conneries, pourtant nombreuses, n'apparaissent jamais aux "enfants de la télé", attention citation de Desproges: Etonnant, non?

104.Posté par linazard le 02/10/2007 06:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le scandal de la création monétaire !!!
Savais-tu que lors d'un prêt ( que l'on nous encourage vivement
à faire d'ailleurs ...) les banquiers ne prètent pas l'argent des
autres ...
Mais
QU'ILS LE CREENT ... QUE PART JEU D'ECRITURE ?
Et pour l'état ? c'est la même chose ! il achète l'argent dont il a
besoin ( à des taux préfférencielles bien sûr ...) mais néanmoins
les sommes sont concidérables ...
On a même le culôt de nous dire que tout les împots ne
suffisent pas pour rembousser les simples INTERÊTS ! de la
dette.
l'Etat est à jenou et se bât pour trouver des solutions en
faisant des économies sur tout et c'est nous tous qui en
SUBISSONS les conséquences !
Pouquoi laissé le soing a des banquiers le monopolle de la
création monétaire ? alors qu'il revient à l'état de le faire ?
Chose qu'il ferait sans se payer des intérêts ! ce qui serait
absurde !
tu croie pas ?
C'EST TELLEMENT GROS QUE PERSONNE Y CROIENT ! Mais c'est
pourtant la vérité !!!
LES BANQUES CREENT L'ARGENT A PARTIR DE
RIEN...EMPOCHENT LES INTERÊTS...ET PUIS EFFACENT ( AU FUR
ET A MESURE DES REMBOURSEMENTS ) LA SOMME DEMANDEE...
Ils ont une grande part de responsabilitée dans la faillîte de
l'état !
Je trouve tout ça bien scandalleux !
Les preuves que je dit la vérité sont nombreuses...
Le livre de la banque de France par exemple : monnaie-créditvaleurs
immobilières. page 55
je site: Les crédits font les dépots:
Les banques crèent de la monnaie en tant que dispensatrices
du crédit. ce processus de création monétaire est lié à la
nature essentiellement scripturale de la monnaie.
Celle-ci est le résultat d'un jeu d'écritures comtables inhérent
à l'opération de crédit.
Tu voie je n'invente rien !
Il suffit de se renseigné .
On peut aussi taper création monétaire par exemple et d'allé
s'intruire !
C'est très édiffient !!!
Bernard

103.Posté par La rédac le 20/09/2007 03:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On n'est pas débiles non plus: on reconnaît que Guillon est en écriture très au-dessus du panier de crabes infâmes et sous-qualifiés de la télé française. L'auteur télé moyen a le niveau BEP arraché à l'oral.

102.Posté par seb le 04/08/2007 04:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Visiblement, il y a des gens qui n'ont pas compris la méthode qui consiste à reprendre la méthode de SG pour démontrer ses "trucs" et ses faiblesses.
Il est aussi clair que SG pourrait aller plus loin dans ses portraits; il y a une marge de manoeuvre. Au lieu d'attaquer les têtes de turcs (comme Carlier le faisait) dont tout le monde se fout déjà tout en les admirant comme des toutous qui remuent la queue(ex: Parissssss, Il tône!!!) avec une guerre de retard, qu'il s'en prenne à des gens plus hauts placés, voire pas connus du grand public mais "puissants". Seulement pour celà, il faudrait que SG ou un autre potasse en profondeur le sujet, ce qui est pour l'instant incompatible avec les éxigences de crétinisation massive de la tévé.
A son crédit, il reste quand même dans la moyenne haute (ca existe?) de l'humour tévé car il est parfois grinçant et provoc (cf; réactions des invités et du public formaté), et il fait son portrait quasiment les yeux dans les yeux de "son" invité, ce qui est plutôt couillue comme mise en scène télévisuelle. En plus, comme vous l'avez dit, il porte seul la responsabilité de sa chronique, tous les autres sur le plateau ne tenant pas à assumer la moindre parcelle de responsabilité de sa présence. (mais l'émission n'existe plus il me semble, non??)

101.Posté par coincoin le 28/07/2007 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

picasso a toujours peint de la merde e"t grace a la connerie des gens il et devenue milliardaire

100.Posté par Zen le 03/07/2007 03:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et minus et minus savent de quoi ils parlent.

99.Posté par minus et minus le 30/06/2007 04:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anissa ouais t'as vraiment mais alors complètement carrément raison à fond la caisse raison de chez sa mère la pute

Avant de critiquer les merdes de picasso il faut d'abord avoir fait les mêmes études et la même carrière que picasso

Avant de critiquer les films de merde sponsorisés par le cnc il faut soi même avoir été financé par le cnc

Mais surtout avant de critiquer marc dutroux il faut d'abord avoir été pédophile

98.Posté par nono! le 11/06/2007 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

???
Tu te lis avant de poster des papiers comme ça?
Soit c'est une super autodérision, soit t'es vraiment un abruti fini!

Vraiment navrant Pascal Navran...

1 2 3
Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Tout le monde s'en branle | On ne peut pas sucer tout le monde




Dans le forum

KANGOO MAN PAR HAZARD SUR YOU TUBE

Le forum pourri - Aujourd'hui - 08:31 - Monsieur Monsieur

Les Feujs sont foutus, j'ai tout compris.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Il y a du Céline en moi.

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Ohé, y a ké-kun ?

Le forum pourri - Dimanche 20 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Allez monte ta valise, salope !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Bob Le Saint

L'homme le plus vieux du monde, était un survivant de la Shoa !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le topic des blagues honnêtes

Le forum pourri - Vendredi 18 Août - Bob Le Saint

la vie mystérieuse des termites

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - bazar atora

Chanteuse à découvrir

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - Alejer D'Alger

100% clips de rap

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - alejer

salut sa va

Le forum pourri - Samedi 12 Août - ptitcoeur59

j'ai pris des médocs

Le forum pourri - Samedi 12 Août - Copter

Faits-divers divertissants :

Le forum pourri - Mercredi 9 Août - bobolok

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Mercredi 9 Août - Old Nick



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !