Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Lada MAN
Alain BITEMAN
Kikou LOL
Alejer D'ALGER
Poksef DE MAISTRE
Old NICK



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

MAUVAISES HUMEURS

LE TRIOMPHE DE JEAN-PIERRE PERNAUD

Jean-Pierre Pernaud règne sur l'information quotidienne et méridienne de la plus grosse chaîne télévisée francophone avec le débonnaire d'un monarque constitutionnel. Il présente son journal avec une bonhomie tellement naturelle qu'il semble qu'il ait toujours été là, légitimé par le temps qui passe et un sourire qui passe bien. Il a ignoré les modes et les moqueries médiatiques. Il est le seul adversaire sérieux de la culture Canal+, qui ne sévit certes pas que sur la chaîne cryptée crypto-socialiste.



Jean-Pierre Pernaud, un nom franchouillard qui épouse amoureusement son physique anodin et de son discours fédérateur. L'adéquation est à ce point parfaite qu'on en viendrait presqu'à croire que le personnage est le résultat de savantes études de pros du PAF.
Mais non : pour séduire par millions les ménagères de plus de 40 ans, leurs frères, soeurs, maris, amants et voisins, J.P.P., bien loin d'être un produit de synthèse, un Frankenstein hertzien, s'est contenté d'être lui-même : un uomo qualunque, un “boy's next door”, un “monsieur presque tout le monde”, en phase prodigieuse avec la moyenne des Français moyens.

UN FRANCAIS VOUS PARLE (ENFIN)

Jean-Pierre a su faire de son 13 heures de TF1 ce que fut France-Soir et ce que s'efforce encore d'être Le Parisien : un miroir de la partie profonde du pays réel. Qu'il paraisse seulement à l'écran et telle une certaine madeleine proustienne, voilà des souvenirs et des odeurs de France qui nous remontent au nez et aux yeux. J.-P. Pernaud ou l'homme-tronc (tronc de chêne) idéal. Le grand médiateur des préoccupations et nostalgies françaises. Tout simplement. Et avec le sourire. La gravité ne défigure brièvement le visage de Jean-Pierre qu'à l'annonce d'inondations ou d'épidémies de grippe. Avec Jean-Pierre la guerre est reléguée au rang de fait-divers...
Par sa grâce chevaliers du taste-vin, charitons gascons, ultimes façonneurs de santons, derniers compagnons du devoir, antépénultièmes bergers pyrénéens processionnent quotidiennement sur l'écran en ce début de troisième millénaire. Et avec eux tous ces villages à jamais ruraux et charmants, et ces vendanges éternelles, et tous ces châtelains sympas déjà chroniqués par le Fig' Mag, et tous ces bistrotiers naguère dialogués par Audiard, tous faisant partie du somptueux catalogue journalistique de JPP. Le catalogue d'un monde hexagonal et éternel, et par là-même rassurant en ces temps de mondialisation mondiale. C'est en ce sens que le “Pernaudisme” est non seulement un art de vivre et d'informer, mais aussi, si on veut, une manière de néopétainisme, un pétainisme soft et pacifique, tout juste bon à faire grincer les dents des divins bobos...

MAL DE DOS OU SIDA, IL FAUT CHOISIR

Conséquence principale : dans le monde merveilleux de Jean-Pierre, on n'aime pas trop la politique, intérieure et plus encore étrangère, parce qu'on n'aime ce qui fâche ou gâche l'ambiance. De sorte qu'on a plus de chance d'y rencontrer, au cours d'un reportage en Allemagne, Santa Claus que le chancelier Schröder. Et on ne donne pas trop dans la culture “post-Beatles” : on y entendra plus volontiers Yves Duteil que Mano Solo (ce qui, à tout prendre...), et l'on y préférera forcément MC Solaar à NTM... Chez JPP il est évident qu'aucune troisième guerre mondiale ne doit faire perdre de vue l'essentiel, c.a.d. la lutte contre les dégâts des eaux. Et que le sida est en définitive quelque peu surfait par rapport aux problèmes de dos qui frappent, eux, l'immense majorité des Français.
Au fond l'enjeu est bien là : à l'heure sombre de Davos, de la vache folle et du rap hardcore, il y a une forte demande d'immobilisme enraciné. Le Grand Etat-major de TF1, dont c'est après tout le métier, n'a pu ignorer cette aspiration gigantesque sinon sublime. Qui est le propre de tous les peuples européens qui sont des peuples vieillissants. Pernaud est donc un Français qui parle non seulement aux Français, mais aux vieux.

LA REDDITION DE FRANCE 2

Cette tendance est tellement lourde que la grande rivale, publique et gaucharde, de TF1, j'ai nommé France 2, a dû se rallier nolens, volens à la “ligne Pernaud”. Pendant longtemps le couple Arab-Gessler y avait incarné à merveille une vague “exigence citoyenne” en matière d'info, militant de façon coole mais obstinée pour une société ouverte et un monde fraternel. D'où l'importance -excessive aux yeux d'une majorité de Français et de J.-P. Pernaud- de la politique intérieure et internationale dans le journal France 2 de mi-journée. Un journal pour lequel il y avait toujours des Talibans autrichiens à combattre ou des rocardiens ivoiriens à soutenir, des rappeurs de centre-gauche à promouvoir, ou même des romancières à découvrir. Bref l'exacte correspondance télévisuelle des éditoriaux du consortium Le Monde-Libération-Télérama, le tout défendu par un binôme contemporain par excellence (le beur citoyen et la conne).
Mais la réalité s'est vengée de l'idéologie : d'implacables courbes d'audiences comparées ont contraint France 2 a abdiquer sa ligne “citoyenne” et à faire appel à son petit Pétain personnel, en l'occurrence le très pragmatique Gérard Holtz. Formée à la rude école du journalisme sportif, Holtz n'a eu aucune peine à s'affranchir des préjugés féministes, antiracistes et pour tout dire libéraux-libertaires qui gouvernaient l'information du temps du duumvirat Arab-Gessler. Le 13 heures de France 2 s'est mis à l'heure de celui de TF1 : désormais les reportages de terroir ne sont plus l'apanage de Pernaud, même s'il arrive qu'on parle encore avec gravité chez Holtz de la violence en Algérie ou de l'extrémisme de droite en Allemagne. Mais chacun sent bien qu'il ne s'agit plus là que de clauses de style, et que l'essentiel est désormais ailleurs, du côté du carnaval de Nice ou des problèmes d'arthrose du 3e âge.

LES CHACALS DE CANAL ET LA CARAVANE DE JEAN-PIERRE

Bien sûr tous ne se sont pas rendus à l'évidence Pernaudienne. Canal+ et ses arrogants et serviles jeunes “journalistes” continuent de ricaner (jaune) aux progrès de cette école traditionnelle. JPP a du reste été l'une des cibles privilégiées des Guignols de PPD. Tant il est vrai que les beaufs branchés seront toujours plus arrogants que les beaufs tout-court. Les innombrables imposteurs de l'extrême-gauche caviar savent que le plateau de Nulle Part ailleurs offrira à leur rebellion-bidon et parisianiste la chambre d'écho qu'ils ne peuvent espérer de l'honnête et terrien JPP. Il ne nous paraît pas exagéré à ce propos de retrouver à travers l'antagonisme TF1/Canal+ la vieille rivalité entre Province et Paris. Un Paris plus arrogant et futile que jamais. Et qui ne voit que dans ce duel des cultures, Jean-Pierre Pernaud incarne Jacquou le croquant contre le château !

PERNAUD C'EST LA FRANCE ET LA FRANCE C'EST PERNAUD

Avec talent et modestie, sous les ricanements impuissants et injustifiés des nouveaux bien pensants, Jean-Pierre Pernaud poursuit son combat quotidien pour une information de proximité de qualité, enracinée et souriante. Bien plus qu'un présentateur, il est notre très proche prochain, grand frère ou oncle parvenu à la dignité de porte-parole des majorités silencieuses et débranchées de France et de Navarre. Il n'y a donc rien que de très normal et de très moral à ce qu'il devienne un leader d'opinion en matière de journalisme. Nous soutenons sa démarche et proclamons que nous n'aurons de cesse que les rédactions de Canal+ et d'Arte adoptent son juste point de vue franco-provincial. Bref...
Nous sommes tous des JPP !

Vendredi 22 Mars 2002
Nicolas
Lu 2697 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par JP M le 02/05/2006 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

présenter de cette façon un JT sensé informer est d'une malhonnêteté hallucinante !

ce type (JP Pernaud) est-il vraiment complétement abruti ou est-il une ordure exrême ? Mon sentiment est qu'au total abrutissement il joint l'ordure extrême. Je le situe FN sans barguiner !

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

LA MORALE DU VOYOU.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:31 - Lada Man

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Aujourd'hui - 00:05 - Marcel Ducon

Frocter Sale Gauchiasse

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Farid Fillon

Débattre avec un Social Justice Warrior.

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

LES AVENTURES DE MOI QUI ME BRANLE LA BITE

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

J'ai une subite envie de juif

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Jean Cule

BOB JE T'AI TROUVE UNE COPINE

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

OLD NICK TU M'EN VEUX PAS ?

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

J'aime les juifs et les pédés.

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

JE DETRUIS LE RACISME A TOUT JAMAIS

Le forum pourri - Mardi 17 Octobre - Marcel Ducon

SCOOP sur le maître du logos !

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Votre film d'horreur préféré.

Le forum pourri - Lundi 16 Octobre - Marcel Ducon

Al Capone est au RSA

Le forum pourri - Dimanche 15 Octobre - Marcel Ducon

JE METS LES RACISTES EN PLS

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

Je préfère les kikoo88 aux SJW

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon

FDESOUCHE RIP

Le forum pourri - Samedi 14 Octobre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !