Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Old NICK
Alejer D'ALGER
Alain BITEMAN
Poksef DE MAISTRE
MATHIEU SAUDAX
Titus CAT



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

DOUCE FRANCE

MANIFS ANTI LE PEN: LES BONS SENTIMENTS NOUS PREPARENT LA CATASTROPHE !

Les beaux esprits n'ont guère tiré de leçon du premier tour...

Comme il sont généreux et bons tous ces antifascistes de la dernière heure qui arpentent par dizaines de milliers les rues de nos grandes villes. Mais, en exaspérant un électorat lepéniste déjà sur les nerfs, ils font davantage que les abstentionnistes courir un vrai danger à notre désormais fragile démocratie...



Question gênante: et si manifester bruyamment son indignation comme on le voit ces jours-ci dans nos rues n'était pas, pour les démocrates, la façon la plus intelligente de se prémunir du danger Le Pen ?

A la différence de L'Organe, les centaines de milliers de personnes qui investissent quotidiennement nos villes, ne se sont à l'évidence pas posé la question, plus pressées d'aller hurler leur colère en public que de mettre en marche leurs neurones. Parce que, bien sûr, il est plus simple de réagir à chaud et de manière épidermique aux douloureuses questions soulevées par le premier tour des présidentielles que de prendre le temps de réfléchir aux manières les plus efficaces de contrecarrer les idées lepénistes. Et, surtout de les empêcher de progresser.

Examinons en effet l'impact de cette succession de d'impressionnants défilés censément vertueux sur l'électorat lepeniste. Que constate, dans ces rassemblements de généreux humanistes, celui ou celle qui a voté Le Pen au premier tour ?

- il est quotidiennement insulté: traité de fasciste, de raciste, de nazi, d'imbécile, les manifestants ne cessent de lui renvoyer à la gueule qu'ils ont honte de lui.
- alors que, lui, s'est déplacé pour voter, il suspecte que cette foule qui l'invective et le traite d'irresponsable, est sans doute en bonne partie composée de révolutionnaires de lendemain d'élection: pêcheurs à la ligne soudainement réveillés, lycéens pas en âge de voter et autres citoyens somme toute guère en mesure de lui donner des leçons de démocratie.
- son existence même est niée: la masse écrasante de la foule semble lui dire que, malgré ses 20% de poids dans l'électorat français, il ne pèse rien, ne peut prétendre représenter quiconque.
- ses opinions sont niées: le discours dominant est de déclarer unilatéralement que les opinions de Le Pen n'en sont pas, que son programme, définitivement considéré comme irréaliste, n'en est pas un.
- l'intolérance et la violence dont sont accusés Le Pen et ses sbires, sont pour l'instant surtout le fait des manifestants: intolérance et violence dans les discours "antifascistes", mais aussi, parfois, violence tout court dans les faits. Notamment lorsque les manifestations se terminent par des dégradations matérielles et autres bris de vitrines - vérité incontestable curieusement passée sous silence par nos confrères.
- en tête des cortèges, ce sont souvent les mêmes personnalités, les mêmes privilégiés exaspérants, du showbiz notamment, qu'il remarque.

Résultat bien prévisible: que va faire au deuxième tour l'électeur qui a voté Le Pen au premier tour ? Confirmer son vote, dans quasi 100% des cas, pour bien signifier que, n'en déplaise à tous ces beaux esprits, c'est bien lui et lui seul qui décidera du sort de cette élection.

Mieux encore, que risquent de faire un certain nombre d'asbtentionnistes du premier tour, qui peuvent avoir étés tentés par un vote Le Pen mais qui ont eu la flemme de se déplacer ? Foutre au cul de tous ces donneurs de leçons en prenant deux heures sur leurs loisirs et en votant Jean-Marie pour de bon.

Bien vu, et merci les vertueux démocrates ! Vous pourrez de nouveau chougner et vous lamenter au lendemain du second tour, et à nouveau vous vous consolerez en cherchant ailleurs des responsabilités.

Mieux vaut (valait) accepter le débat avec Le Pen !

On nous dira: peut-être, mais quoi faire d'autre ? Il faut bien manifester son désaccord avec Le Pen et ses idées.

Peut-être. D'accord.

Disons-le clairement, on n'est pas lepénistes, ne serait-ce que parce que la liberté d'expression en prendrait sans doute un sacré coup avec Jean-Marie et sa bande aux manettes.

Mais. Nous sommes, nous, de vrais démocrates. Comme l'autre, nous pouvons détester certaines idées mais nous sommes, nous, prêts à nous battre pour qu'elles puissent s'exprimer. Parce que c'est là le véritable, le seul esprit possible de la démocratie. Ou alors on ne parle pas de démocratie.

Nous disons donc que les idées de Jean-Marie, toutes celles qu'ils défend, absolument toutes, foutaises racistes comprises, allons-y carrément, on peut et on doit même désormais prendre le temps d'en discuter.

De les examiner, de les passer en revue, une par une, proposition après proposition, utopie nationaliste après délire xénophobe. Et de voir si elles sont réalistes ou pas, applicables ou pas, dangereuses ou pas, si elles relèvent du fantasme ou non.

Quant tout sera sur la table, et même si Le Pen et ses amis avancent souvent masqués, sur les thèmes racistes en tout cas, on saura alors à qui on à affaire. Et les électeurs seront mieux à même de choisir en connaissance de cause.

Voilà pourquoi nous considérons que le refus du débat par Chirac est une nouvelle grave erreur, qui nous fait davantage courir à la catastrophe (un vote Le Pen résolument massif au deuxième tour) qu'au sursaut démocratique que nous prédisent avec une naïveté déconcertante confrères et instituts de sondages - décidément indécrottables.

Car Jean-Marie et ses électeurs ont, dès lors et bien entendu, beau jeu de rappeler que le refus de Chirac d'affronter Le Pen en public ne fait surtout que démontrer avec une limpidité évidente que la seule crainte de l'actuel Président n'est pas le supposé climat "ordurier" du débat, mais bel et bien que Jean-Marie fasse "tinter ses multiples casseroles" !



Lundi 29 Avril 2002
Gérard Manvussa
Lu 2815 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par le 25/10/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUT pour tous,rien pour nous!Et surtout ne voter pas ça ne sert strictement a rien,car dans une démocratie couchée les morts font preuves d humilitées.En 2002 la propagande Chiraquienne a bien fonctionné apparement.Il n y avait d aucune façon pur le pen de remporter cette bavure historique,ce n est que du Novlangue(George Orwell-1984)interpreter par les medias de façon a stigmatisé irremediablement les classes les plus pauvres de ce pays,et a orchestré un beau vol de suffrage!Il est évident n en déplaise aux biens-pensants que le Figaro est un journal de baba soixante-huitard,que Bernadette est la reine de France qui est pour distribuer ses richesses accumulées depuis le second-Empire tout comme notre chers maitre des forges le Baron de la délocalisation,et que vous ne comprenés pas qu il ne faut pas affolé les petits Bobos.Quel spectacle désobligeant,que ce carnaval de couillonades,putain tout ces gens en train d acclamer Le couple présidentielle qui regardaient l assistance avec désinvolture et mépris du genre "Vous y avez crus bandes de moutons!",les gens amassés tel des veaux en scandant"Plus jamais ça!",en beuglant la Marseillaise,tout ces petits li-li-bobos avec leurs petites pancartes autours du cou"Rendez moa,ma république de p'tit bourgeois,PPFFFF! c est scandaleux et minable,nous voila dans un beau caca liberal-cynique qui ne présage rien de bon pour l avenir.Quand les patrons partent,les marchands de canons dansent!

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

Ohé, y a ké-kun ?

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

KANGOO MAN PAR HAZARD SUR YOU TUBE

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Monsieur Monsieur

Il y a du Céline en moi.

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Allez monte ta valise, salope !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Bob Le Saint

L'homme le plus vieux du monde, était un survivant de la Shoa !

Le forum pourri - Samedi 19 Août - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le topic des blagues honnêtes

Le forum pourri - Vendredi 18 Août - Bob Le Saint

la vie mystérieuse des termites

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - bazar atora

Chanteuse à découvrir

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - Alejer D'Alger

100% clips de rap

Le forum pourri - Dimanche 13 Août - alejer

salut sa va

Le forum pourri - Samedi 12 Août - ptitcoeur59

j'ai pris des médocs

Le forum pourri - Samedi 12 Août - Copter

Faits-divers divertissants :

Le forum pourri - Mercredi 9 Août - bobolok

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Mercredi 9 Août - Old Nick



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !