Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alejer D'ALGER
Alain BITEMAN
Lada MAN
Kikou LOL
Poksef DE MAISTRE
Old NICK



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Poésie

MICHELE HOUELLEBECQ

Encore plus bourré, mou, con et de droite qu’avant !

Après les chenilles urticantes de la rave de la Marne, après l'offensive Barroso-Bolkenstein contrée dans la douleur et la culpabilisation, après les galères amoureuses de Nicolas qui se venge sur la racaille et les clandestins, après le gouvernement donbi de Chirac III, ou IV, voilà-t-y pas que r’vient not' pire littérateur, le petit Houellebecq en personne, avec un livre sur les bagnoles, juste après un livre sur les bougnoules. Oh, Seigneur, pourquoi nous? On sait bien qu'on n'est pas parfaits, à l'Organe, mais là, c'est la punition divine. Jugez par vous-mêmes...



QUAND BOURMEAU INTERVIEWE BOURMOU

Michel, ma belle
Michel, ma belle
C’est le crétin des Inrocks (c’est pas nous qui le disons, mais les méchants Jourde & Naulleau du fameux « Petit déjeuner chez Tyrannie »), Sylvain Bourmeau, un très grand journaliste qui fait la promo du DVD de Michel inclus dans le dernier hors-série des Inrocks, vous savez, la bible des anti-Bible. Le journal qui avait lancé la pétition contre la Guerre à l’intelligence, dont on rira encore dans 500 ans.

Extrait du DVD diffusé dans Campus, l’émission de rock de Guillaume Durand (fin mai 2005). On aperçoit la silhouette maintenant bien connue du grand écrivain, la clope au bec, mais surtout entre le majeur et l’auriculaire, une pose adolescente remarquablement ridicule, un phrasé à la Gainsbourg, le talk-over du mec bourré :« J’ai pas dévié de mon objectif de l’humanité moyenne, mais c’est sûrement en cela que je suis plus ambitieux, au fond, c’est plus t’es dans les choses moyennes et meilleur c’est, plus c’est dur. C’est plus facile d’avoir une serial-killeuse lesbienne », nous assène le génie après un temps incroyablement long, qui suppose une réflexion aussi profonde que pesée. Michel, ou l’art des silences. Une connerie, un silence. Ça pondère.

Evidemment, on ne peut que souscrire à telle évidence. Malheureusement, on n’entend pas les questions de monsieur Sylvain Bourmou, à cause que le film est fait en DV, avec son directionnel, donc t’as l’impression que c’est le film de la communion de la petite nièce et c’est le grand frère de 14 ans qui tient la caméra. L’horreur technologique.
Continuons.

UNE CITATION ENORME DU GENIUS

Les Inrocks spécial boudins
Les Inrocks spécial boudins
Le génie enchaîne, après une taffe et une inspiration divine. Silence. On sent qu’il va parler de son prochain livre, l’évènement de la rentrée littéraire de septembre 2005, d’après tout le landerneau littéraire : « J’avais envie de découvrir le monde des voitures car c’est un monde qui est très important dans la vie des hommes parce que c’est quand même leur grande joie, leur seule joie passé un certain âge, oui dans presque tous les pays parce que en fait en France y a la nourriture et les vins mais dans d’autres pays euh pfou, donc à part le foot y a les voitures quoi et finalement les gens n’ont pas tellement d’autres joies, les hommes d’un certain âge, donc c’est quand même un domaine où l’expérience humaine manquait et j’ai pas été déçu, c’est intéressant. »

Alors là, les neurones s’affolent. Y a de quoi discuter pendant des heures, tellement c’est fort. Heureusement que notre réseau d’informateurs fonctionne et qu’on sait déjà ce qu’il y a dans « La possibilité d’une tuile ». Michel balance, comme il a l’habitude de le faire, et règle ses comptes sous des couverts romancés avec tous ceux qui lui ont fait du mal ou manqué de respect dans le premier tiers de sa vie : les femmes, les femmes qui lui disent non, les Arabes, les employés qui l’ignoraient… Bref, quasiment toute l’humanité. Ce coup-ci, il s’attaque, entre autres, à la rédac chef d’un certain titre de presse un peu trash…

Mais si on laisse la citation reposer ne serait-ce que 10 minutes, on se rend compte qu’il se fout de notre gueule, et que ce réac chiasseux n’a rien à dire. Mais, on reconnaît qu’il sait le dire. C’est la toute la différence avec notre littérature actuelle : 98% des écrivains n’ont RIEN à dire et le disent MAL.
Troupeau de bourgeois parisiens à qui il n’est jamais rien arrivé, qui nous tirent par la manche avec des scandalons dérisoires pour attirer notre attention. Le cul, la religion, la femme, toutes ces merdes ensemble ne valent pas un bon Jim Thompson (1906-1977). Dont on vous conseille Vaurien, son autobio : c’est hallucinant, vivant, drôle, couillu, le négatif absolu de Houellebecq.

BOURMOILCUL ET BOURMEAU SONT DANS UN BATEAU

Extension du domaine de la pute
Extension du domaine de la pute
Euh, là, donc, après cette citation digne de figurer dans les tristes livres de français pour 1ères, le fan le plus stupide de Michel commence à douter. Heureusement, le crétin Bourmou relève le débat en parlant de littérature et du drame de l’écrivain que nous travailleurs pouvons tous imaginer (uhuhuohihoihahhhuhio).
« Ça m’ennuie de penser que j’y allais pour me documenter quoi, alors que de fait je n’y suis pas retourné effectivement, de même que je ne suis pas retourné en Thaïlande », répond Mimi à une question imbitable du réalisateur improvisé.

Et là, malgré les défauts technologiques qui rendent ce film si humain, on frise les sommets :« Donc on détruit progressivement en fait tout ce qui fait notre raison de vivre… On dévore et brûle toute source d’intérêt pour la vie. »
Putain, quel désenchantement la littérature.
La question de Bourmeau tombe à point nommé ou pas nommé, c’est selon : « Ça produit du désenchantement ? »

Michel, sorte de Victor Hugo mais sans l’énergie, acquiesce sans acquiescer. On sent qu’il est plus fin que ça, plus fin que tout :« Donc c’est vraiment une opération de destruction de soi, quoi en fait d’écrire, on peut pas appeler ça autrement… On n’a pas la force de résister au poids de tous ceux qui voudraient vous faire être positif. »
(On traduit : je balance des proches parce que j’ai plus grand-chose à dire.)

UN ARTISTE NEGATIF ET INTELLIGENT

Jim Thompson, un petit air de famille
Jim Thompson, un petit air de famille
Non, Michel, non, ne deviens pas comme nous, positif et crétin. Reste un gros alcoolique qui écrit de la merde avec deux trois transgressions qui mangent pas de pain (dans la gueule et dans les média) style « les Arabes sont des cons » ou « les femmes sont des salopes ».
On dirait tellement que ta sociologie de blondin livide nettoyé par le vin blanc et les partouzes et les idées de flippé remises au goût du jour sous la forme de révélations brutes anti-intello qui font mouiller les classes moyennes, est le fruit d’une réflexion profonde, d’un parcours intellectuel fait de batailles gagnées contre l’obscurantisme et la dépression, qu’on te décerne sans vérifier le titre de Grand Penseur Moderne.

Et tant pis si Guillaume Durand, ton plus fervent supporter, après la pauvre fan qui débloque dans ton site internet, et largement reprise dans Technikart de juillet (hé, les gars, améliorez vos sources) nous éclaire en balançant, l’air de rien « il dit que Platesforme n’est pas son meilleur livre », ce qu’on savait déjà, puisqu’on tient là « une heure 40 d’entretien avant la rentrée », le DVD culturel à ne pas louper, avec cadrage merdique, son pourri, torrent de questions prétentieuses et avalanches de réponses grotesques.
Quant au bonus track, le film de fion lesbien 100% naturel, on l’a déjà chroniqué dans le précédent papier sur Michel.

Longue vie aux imposteurs, éclate-toi bien avec tes 20 millions de francs planqués en Irlande, t’as braqué les andouilles, ils vont te sucer le cul tout l’été !

Lundi 18 Juillet 2005
Jime Bime
Lu 4939 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par ernezt le 01/05/2006 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peut pas fumer comme tous le monde ce con non mais ces parigot ce prenne pour qui!!!

2.Posté par Charlie B le 04/09/2007 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh, oncle Ernest-avec-un-z, t'as eu un mauvais prof parisien qui n' a pas réussi à t' apprendre l'orthographe ? En tout cas, attaquer les "Parigots" est aussi stupide, dans son conformisme, que de fumer de manière "originale"(et ridicule) comme Houellebecq.

@ "Jim Bime", pour toi, "con et de droite", c'est forcément lié ? Tout n'est pas à jeter dans ce qu'écrit Houellebecq (à la différence de la mère Angot). Pour ce qui est de ses "prestations" médiatiques, c'est une autre affaire.
Cela dit , pour reprendre un passage de l'article, tu te dis par antiphrase "positif et crétin" : je rectifierai "négatif de manière outancière ; quant au deuxième adjectif, je laisse la parole aux prochains commentaires !

3.Posté par Charlie B le 04/09/2007 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rectific-hâtif : lire "outrancière", évidemment


4.Posté par mort aux cons le 04/08/2008 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah, là, tout de suite, on sent le lectorat de l'organe moins concerné... m est avis qu ils doivent pas lire bcp.... à part "mein kampf" et l'journal télé ...

5.Posté par La rédac le 04/08/2008 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh oh, le muzz a lu Mein Kampf... en arabe?

6.Posté par mort aux cons le 06/08/2008 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Celle-là est trop technique pour moi , les mecs, mais c était surement marrant...

En plus, en fréquentant davantage ce site, on s aperçoit qu vous êtes pas du tout nazis... juste une bande de masochistes qui aime bien se faire insulter ... j ' hésite d ' ailleurs à réécrire "nazi" maintenant qu' j 'ai capté que ça vous faisait gicler direct !

7.Posté par alejer le 03/09/2012 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand elkabbach trouble houellebecq,
un grand moment de tv !
commencez la vidéo vers 22e minute

8.Posté par alejer le 03/09/2012 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce lien est mieux

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB




Dans le forum

Je vais militer chez Dupont-Aignan

Le forum pourri - Aujourd'hui - 04:26 - Marcel Ducon

Soutien à Logan Alexandre Nisin

Le forum pourri - Samedi 21 Octobre - Marcel Ducon

COMMENT RELANCER L'ORGANE ?

Le forum pourri - Samedi 21 Octobre - Lada Man

Après "balance ton porc" , "balance ton pédé"

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le néo-poujadisme

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Elie Semoule

Je me sens d'humeur taquine cce matin ...

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Marcel Ducon

Je me suis forcé à écouter Marine....

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Alain Biteman

LA MORALE DU VOYOU.

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Lada Man

IL EST INTERDIT DE FRAPPER LES FEMMES

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Marcel Ducon

Frocter Sale Gauchiasse

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Farid Fillon

Débattre avec un Social Justice Warrior.

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

LES AVENTURES DE MOI QUI ME BRANLE LA BITE

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !