Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Lada MAN
Alain BITEMAN
Old NICK
Alejer D'ALGER
Kikou LOL
Titus CAT



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Presse

On a lu pour vous : Psychologies

(de mars, comme les giboulées)

Jean-Louis SS, à ne pas confondre avec Jean-Jacques, qu’il ne faut pas confondre avec Jean-Louis, dirige un des seuls canards qui ait surnagé lors de la grande crise de la presse du III è millénaire. Une crise provoquée ni par la loi (Evin, anti-pub tabac et alcool), ni par les évènements du WTC11, mais par une évolution toujours plus commerciale, introduisant un contenu toujours plus douteux… Comme une crise de confiance.



On a lu pour vous : Psychologies
La presse drôle, intelligente et informative existe, mais uniquement si on prend le meilleur de chaque canard. Autrement, c’est plombé à l’idéologie (politique ou consumériste), forcément mortelle pour l’ouverture d’esprit.
Par exemple, pour obtenir UN quotidien décent en France, il faut ajouter aux pages International du Monde, les pages Société du Parisien, Scientifique du Figaro, Rebond de Libé, Social de l’Huma… soit un journal à 6 euros par jour !

Un peu d’histoire de la presse

<i>Psychologies]i, un titre prophétisé par Cavanna dans Les Russkofs. Il avait bien senti, le bougre, que les gens se regarderaient l’intérieur et que des petits malins en feraient du pognon. Malheureusement, et logiquement aussi, le besoin de connaissance existant chez les gens a été détourné vers la culture de la réussite personnelle… matérielle. Une psychologisation très américaine. La connaissance de nous-même, okay, mais si ça rapporte plus à l’arrivée. De la part des SS (Servan-Schreiber) , grands importateurs de modes outre-atlantiques, cela ne doit pas étonner.

Comment transformer la psy en or

Bye bye esthétique, bye bye poésie, on est dans la psy lourde, utilitaire, comme les camions. La psy qui débouche sur du concret : plus de tunes, plus d’orgasmes (voir « <i>les 3 exercices de l’homme multiorgasmique]i », page 106), plus de tout. La psychologie libérale, en somme. Ultramatérialisme à peine ou mal caché, qui pourrit tout, même la curiosité, fille de l’angoisse congénitale de l’homme, celle qui veut savoir.
La Psy souffre du même mal que la Science : les hommes s’en contrefoutent, sauf quand ça apporte fric et pouvoir.
Et le bien-être, cette forme pitoyable de la réalisation de soi, pardon, de la connaissance active, fait dégueuler les individus authentiques. La vraie connaissance mène à tout, sauf au bien-être bourgeois : isolement, souffrance, illumination, puissance et/ou décadence, folie…

Les <i>psychologues]i ne sont pas les abonnés à Psychologies, les rédacteurs de ce magazine, ou les imbéciles universitaires qui appliquent les « <i>techniques]i », mais les individus qui changent leur destin et celui des autres.

L’édito définitif

L’édito qui fait peur : « <i>les filles des féministes s’installent aux commandes de la société]i ».
Jean-Louis Servan-Schreiber nous annonce que les hommes sont en train de « <i>perdre leurs repères identitaires ]i».
En parcourant l’ours, on remarque le nom de David Servan-Schreiber en chroniqueur. En voilà un qui ne perd pas ses repères identitaires !

Le courrier qui tue

Page 10, c’est le sempiternel courrier, le lien organique et parfois trisomique avec le lecteur, histoire de montrer que les annonceurs ne font pas la loi. A quand le courrier des annonceurs ?
Hélas, les annonceurs n’écrivent pas, ils décrochent leur téléphone et engueulent directement le directeur de publicité, euh, de publication.

Pétris d’angoiss, les parents d’un adorateur de Marilyn Manson, le provo de service aux USA, petit employé de multinationale de racket de tunes adolescentes, mi-ange mi-démon, mi-homme mi-femme, mi-nul mi-médiocre, écrivent à Psychologies. Heureusement, le bon docteur Réponsatou sauve la famille du désastre.

Le dossier de la mort

Ensuite, superbe dossier sur la politique de Vichy (les sujets se raréfiant, comme le minerai dans la mine, on craint un « <i>les problèmes de voisinage au Vel d’Hiv]i »). Rectification, il s’agit des Labos Vichy, et son premier soin au Sphingo-Lipide. Charlie Schlingo livide?
Pardonnons à l’Organe, il est difficile de démêler la pub du contenu.

b[La légitimité <i>people]i]b

Et puis, soudain, après ces deux pages scientifiques, nous voilà allongés avec Marie Trintignant !
A l’Organe, on a essayé de contacter Marie pour la Filsdecratie, mais visiblement, il faut être grand reporter à Psychos pour avoir le droit de récolter une interview.

On nage en pleine psychologie, c’est-à-dire dans la tête, là où c’est compliqué : « <i>aller au bout de soi demande une énergie effroyable ]i».
On voit qu’elle a jamais fait un vrai boulot chiant, genre ménage ou usine.
Le dialogue se <i>voicise]i lorsqu’on apprend que Marie avoue avoir eu « <i>peur de porter un mort ]i». Et qu’elle a souffert à l’école, lieu de toutes les tortures : »<i>je ne comprenais pas les règles de base, l’obligation de faire des devoirs dans des matières qui ne me plaisaient pas]i ». Marie a arrêté en troisième (3ème).
Et puis, les révélations : papa ? Amoureux de moi. Maman ? Une déesse. «<i> J’adore travailler avec mes parents]i ».
Evidemment, les autres (les non-parents) ne te font pas bosser…

Mental hell

Après Marie T, un peu sonnés, on entre dans des pages un peu brouillonnes, un champ de mines fourre-tout : humeurs, infos, livres, films. La FNAC, quoi.
On y apprend des choses <i>psychologiques]i extraordinaires ; à propos du film de Josée Dayan (grande lanceuse de filsde pour Tf1), une citation psychologique de Marguerite Duras, jouée par Jeanne Moreau, nous interpelle : »<i>quand on est intelligent, on est intelligent sur tout ]i».
De la part de l’imposture numéro un de la littérature française du XXème siècle, on n’est pas surpris. Une phrase majeure, qui contient peut-être en germe le secret de l’Univers, et qui <i>perturbe]i Josée.

Après ça, les <i>objets psy]i. Mais dans la rubrique Bien-Etre, et pas Conso, ça fait vulgaire.
Et soudain, après une multitude de pubs, on tombe nez à nez avec Comte-Sponville, et comme on essaye d’être un bon journaliste, malgré notre réflexe premier, on entre dans la chose <i>Psychologie & Philosophie]i. Un titre étonnamment riche.

En mâchouillant la prose scolaire du Comte, un truc tombe sur le sol des toilettes : le carton d’abonnement à Psychologies. On le ramasse et on comprend que ce canard se moque de nous. Alors qu’un abonnement à l’Express nous offre agenda électronique, supplément Nouvel Obs, 1000 pilules de Viagra, voyage autour du Monde pour 2 bobos et slip kangourou porté par Tonton en personne, Psycho offre… un pauvre sac.
Pour quand on a mal au cœur ?

Enfin du bon gros fion bien gras

De la page 86 à la page 114, énorme dossier Masturbation, pardon Sexe. <i>Le secret des couples amants]i. Avec, pour les hommes, « <i>comment devenir un amant inlassable]i », et interview de sexologue. Il y a aussi les « <i>femmes qui subissent]i»…
C’est puissant, nouveau. Et ça finit en beauté : une double page d’EDF (un photographe de talent, celui-là) avec des cactus sur un fond crépusculaire.

On avance, avec de plus en plus de balles dans la tête, on tombe sur le dossier « <i>thé ou café]i », une véritable mine antipersonnel, et on finit, achevé, criblé de conneries, avec l’impression désagréable de se retrouver dans Elle et ses fiches-cuisine. Que s’est-il passé ? Où est-on sorti de la route ?
Ce chemin de massacre pour l’Intelligence s’appelle Psychologies.
Un magazine luxueux censé nous faire découvrir des <i>choses]i, mais qui nous balade dans un pitoyable rayon de supermarché.

Bientôt, on va chroniquer Rebelle Magazine, et ça finira pareil : dans Elle.

Notez que ce catalogue publicitaire à coloration psy vaut 4 euros seulement.

Samedi 11 Mai 2002
PSYCHOTROPIES
Lu 4442 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Dieu le 27/05/2006 05:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Article lu 2888 fois à ce jour, et aucun commentaire.

En voici un :

"La vraie connaissance mène à tout, sauf au bien-être bourgeois : isolement, souffrance, illumination, puissance et/ou décadence, folie… "

Pour cette unique vrâse, Je Suis Qui J'Annonce la rédac et l'Organe comme inscrits dans le Livre de la Vie.

Dont acte.

Dieu.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB




Dans le forum

Tain, faut pas déconner, encore les feujs !

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

ToPiC DeSsIn

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Elie De La Bonne Moule

JUIF NEGRE CACA

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Marcel Ducon

Le point sur la magistrature française

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Bob Le Saint

la fachosphère est une poubelle

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Marcel Ducon

La Bite, Marcel un message pour vous .

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Bonjour à tous

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Rolandas Paksas

SEMOULE VIENS ICI

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Alain Biteman

LES BOURGEOIS EXPLIQUES AUX PAUVRES

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Marcel Ducon

CUIR CENTER CHATEAUX D AX ROCHE BOBO BOUGN CONCEPT ETC

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Elie De La Bonne Moule

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Old Nick

Je sens que la Grèce de La Bite ...

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Hell Fesses

PRESOMPTION DINNOCENCE POUR TWIGGY RAMIREZ

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Marcel Ducon

bon finalement je continue youtube

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !