Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Lada MAN
Old NICK
Alejer D'ALGER
Kikou LOL
Titus CAT



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Foot

POURRITURI TE SALUTANT!

Le football est mort, vive le FRICBALL!



Combien pour lever le pied?
Combien pour lever le pied?
Ben oui.
Makelele fait la grève au Real pour toucher plus que ses pauvres 10 barres par an (1,5 millions de dollars), Anelka demande à Santini de lui "<i>demander pardon à genoux]i", la moitié des Bleus a sombré dans le showbiz, se faisant logiquement torcher en Asie, Desailly passe ses coups de fil de businessman sur la pelouse, entre deux actions, le nouveau président de Chelsea, un milliardaire Russe du nom d'Abramovitch (dont les connaisseurs affirment qu'il investit des milliards de roubles dans le blanchiment de son image, tellement il sent le poisson), qui balance plus de 100 millions d'euros, officiellement (les dessous de table font monter la sauce de 30% minimum, et on reste polis), pour reconstruire une équipe, Fulham qui en est à 7 Français, alors que l'OM fait jouer 11 nationalités, les agents harcèlent les coaches et les présidents pour vendre du Brésilien aux clubs français qui voient leurs stars d'hier, d'aujourd'hui et de demain partir en Angleterre, pays où la fiscalité bienveillante est reine, Pedretti, le grand espoir du foot hexagonal, qui reste à Sochaux à cause des dents longues de son agent Bernès, une vieille connaissance celui-là, ancien trésorier de l'OM époque Tapie, le gars qui a empoisonné les Russes du Spartak avec du jus d'orange frelaté, histoire de leur mettre 6 à 0, Zidane qui répète à l'infini, après chaque match, "<i>l'important c'est les trois points]i", au micro de Canal, qui a dépensé une fortune pour ce tas de conneries, M6 qui se bat pour diffuser des matches, tout en essayant de refourguer le club de Bordeaux, et remboursant les droits du match préliminaire de Ligue des Champions par un habile zoom sur le ballon Nike à l'arrêt, pendant de longues secondes, et on ne vous parle même pas du dopage, les joueurs italiens étant tellement chargés qu'ils finissent par se tacler les uns les autres comme des fous, un paquet crève du cancer dans l'ombre, les autres se remettent d'un genou broyé en 3 semaines, le Real qui achète Beckham uniquement pour le merchandising sur le marché asiatique, alors que son équipe manque cruellement de défenseurs, l'important n'est plus le sport, voire la victoire, mais la rentabilité financière.

La preuve, Manchester United, le club le plus riche du monde, ne gagne plus la Ligue des Champions et s'en fout, car il gère une image qui lui rapporte plus que ses matches (entrées) ou droits TV. Inversement, une équipe qui gagne comme le Leeds d'il y a deux ans, endettée jusqu'au cou, a vendu tous ses joueurs pour rembourser ses dettes.

Le fric change le foot

La coupe du monde des clubs chère à Platini n'est pas loin, en attendant que le G14 des plus riches clubs européens (dont le Lyon d'Aulas fait partie) dicte sa loi et impose un championnat européen pour les riches, et un autre pour les pauvres. Ce qui est déjà quasiment le cas avec la Championsleague et la Coupe de l'UEFA: qui, à part les supporters concernés, ose encore regarder un 8ème de finale aller de la Coupe de l'UEFA? Plus grand monde… La Superligue? Des matches chiants en perspective, avec 5 Real-Milan AC dans l'année, 10 Juve-Manchester, des joueurs qui changent de club trois fois par an, mercato d'hiver compris. Bientôt, une équipe pourra débaucher à la mi-temps le joueur d'en face qui lui a fait le plus mal! Sans compter les approches tactiques de joueurs ennemis en fin de saison, pendant les matches décisifs pour l'attribution du championnat…

Le foot est tellement pénétré par le pognon que ça en devient risible. Il ne reste plus que la joyeuse équipe des commentateurs Canal pour s'extasier devant une simple jolie passe, avec des hurlements dignes d'un malade mental sud-américain. En saison pleine (championnat français, principaux championnats européens, éliminatoire de la Coupe d'Europe des Nations, Ligue et Champions et Coupe de l'UEFA, sans compter les coupes nationales), le temps de parole accordé aux footballeurs sur nos antennes excède celui des hommes politiques. Et cette triste bande de couilles molles du CSA, toujours en retard d'une guerre, qui continue à comptabiliser les discours politiques des uns et des autres, à gauche comme à droite, ce dont tout le monde se fout.
Il faudrait plutôt calculer le temps de parole des attaquants face à celui des défenseurs!

Le foot va devenir de plus en plus important, et le budget de la FIFA ferait chavirer bien des gouvernements: 200 milliards de dollars. L'équivalent de celui de la France. Et encore, on est dans l'opaque. La Superligue, émanation de l'UEFA, se verrait accorder un budget de 2 milliards d'euros, avec des redistributions monstres aux participants, la cible étant européenne, donc les droits de diffusion dealés avec les chaînes, énormes. Chaînes dont on rappelle qu'elles possèdent quasiment toutes une équipe. En Angleterre, seul Everton n'appartenait pas à un groupe audiovisuel, il y a peu. Le club de foot fait partie intégrante de la stratégie d'image de groupe, et son impact en termes publicitaires est indéniable. Le foot est un média élastique qui se bourre de pub à l'infini

Heureusement, il reste la petite indécision du sport

Canal a fondu sur le PSG comme les Américains au Vietnam, "sans connaître ou respecter l'ennemi", comme le dit le colonel Hackworth, vétéran de la Corée et du Vietnam. Résultat, presque 10 ans de galère, d'investissements faramineux pour quelques titres seulement (un championnat plus une poignée de coupes déclassées en fer blanc).
La montagne de fric qui accouche d'une souris sportive
De l'autre côté de la Manche, dans le genre un peu plus bourgeois, on a Arsenal, les <i>gunners]i, comme disent les commentateurs, qui voient dans ce genre d'expressions (les Mancuniens…) le moyen de passer un gramme de culture sous deux tonnes de remplissage verbal : des moyens atomiques, une équipe composée de la moitié du milieu et de l'attaque de l'équipe de France, quasiment pas d'Anglais, ou alors de vieilles badernes, tout ça pour finir par se faire jeter régulièrement de la Coupe d'Europe. Et l'équipementier Nike qui vient de signer un contrat avec l'équipe londonienne de 225 millions d'euros, histoire de construire un nouveau stade…
Toujours en Angleterre, l'indigestion des stars européennes englobées dans des clubs sans structure ni projet (tactique, par exemple) fait vomir. Le pire, à cause de la valse des étiquettes, on ne voit plus Mutu faire une passe à Geremi, qui donne à Petit qui lance Hasselbaink dans l'espace, mais 25 ME de transfert qui prête le ballon à 15 ME, qui donne à 4ME de salaire annuel, qui lance 6ME de revenus annuels nets…

Au milieu de tout ça, les atermoiements des pros, qui font pitié en période de chômage de masse
La déprime de Dhorasoo qui cire le banc de touche, Fernandez qui punissait ce pauvre millionnaire de Ronaldinho, parti tirer son coup dans les night clubs latinos de Barcelone, la ville où il fait bon sortir sa queue, plutôt que dans ceux de Manchester (où les gens sont pauvres, où il fait pas beau et les Anglaises sont des boudins), Nicollin qui traite ses joueurs de "<i>petits cons]i" à Téléfoot, Wiltord qui chiale sa mère parce qu'il n'est pas titulaire à Arsenal (tu parles d'un fonctionnaire), Wachusek, la nouvelle recrue marseillaise, venu au club "<i>parce que mon prix avait baissé]i", Arsène Wenger qui ne veut pas laisser ses joueurs étrangers disputer leurs matches internationaux, car sinon son équipe aligne 11 tocards anglais remplaçants, toutes ces chialeuses à longueurs de colonnes et d'interviews, qui feraient mieux de la boucler avec tout le flouze qu'ils empochent…
L'amour du fric a remplacé celui du maillot, les supporters sont cocus, de toute façon leur obole est devenue négligeable pour les grands clubs: les droits TV écrasent tout, regardez Monaco. Condamné il y a un mois, le club de la Principauté, pourtant plombé par un investisseur de la mafia russe, change de président et repart de plus belle, sans avoir trop revendu de stars. C'est l'ex-KGB qui a repris les rênes?

Les raisons d'espérer

Pour ne pas avoir l'air de trop charger la barque, reconnaissons quelques améliorations: Bouchet et Perrin nettoient l'Olympique de Marseille de son Milieu parasite, coach Vahid fout la trouille aux joueurs parisiens en vacances depuis 5 ans, Guy Roux forme la moitié de l'équipe de France de demain, l'inflation du salaire délirant des joueurs semble jugulée, les insolents et richissimes clubs espagnols vont dans le mur, Thierry Roland prend sa retraite, et le tarif de la saison de foot sur Canal+ est tellement élevé que l'hémorragie d'abonnés n'est pas près d'être stoppée.

Ceci dit, même sachant tout ça, et même plus (on ne parlera pas des croquignolettes histoires de cul et de coke qui rongent le milieu), à l'Organe, on ne résiste pas à une belle rencontre de championnat d'Europe des Nations, du type France-Espagne ou France-Portugal. Parce que parfois, cette bande d'empaffés de millionnaires trisomiques souffre, se bat pour le maillot, se fait tacler à mort, péter la rotule, prend des coups de coude dans la gueule, marque des buts d'anthologie, crée du jeu inédit, bouscule les pronostics et finit en rampant, les muscles surdopés traversés de crampes abominables. Et là, on se dit qu'on est bien à notre place, à regarder la guerre, le fricball redevenu le temps d'un match magique notre bon vieux football, celui de Saint-Etienne version 1976 avec sa caisse noire, ses Herbin et Rocheteau, de Bastia cuvée 1978 quand les descendants de Napoléon torchaient toute l'Europe, achevant les boches de Iéna 7 à 2, ou l'irrésistible OM de 93, le Milan du grand, du très grand Van Basten, sur une télé 84cm tombée du camion, avec balayage 100 Hz, une bière fraîche à portée de main, le cul de notre femme pas loin, nous les gagne-petit, et que ces 12 salopards (avec le remplaçant), en chient VRAIMENT pour leur argent. Alors là, ouais, vive ce putain de foot!

Mardi 19 Août 2003
Zizette
Lu 6374 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par LAPIN le 05/04/2005 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop bon l'article bref comme le site

2.Posté par mapics le 11/02/2010 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il fait quoi maintenant Makelele il nettoie les chiottes du psg encore .

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Foot




Dans le forum

Tain, faut pas déconner, encore les feujs !

Le forum pourri - Aujourd'hui - 10:23 - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le point sur la magistrature française

Le forum pourri - Aujourd'hui - 10:06 - Bob Le Saint

ToPiC DeSsIn

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Elie De La Bonne Moule

la fachosphère est une poubelle

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Marcel Ducon

La Bite, Marcel un message pour vous .

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Bonjour à tous

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Rolandas Paksas

SEMOULE VIENS ICI

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Alain Biteman

LES BOURGEOIS EXPLIQUES AUX PAUVRES

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Marcel Ducon

CUIR CENTER CHATEAUX D AX ROCHE BOBO BOUGN CONCEPT ETC

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Elie De La Bonne Moule

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Old Nick

Je sens que la Grèce de La Bite ...

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Hell Fesses

PRESOMPTION DINNOCENCE POUR TWIGGY RAMIREZ

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Marcel Ducon

bon finalement je continue youtube

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon

[VIDEO] SOUTIEN A TARIQ RAMADAN

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon

Ni keffieh ni kippa

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - Elie De La Bonne Moule

pétrole contre pourriture

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - jean-nez marre

je vais arrêter youtube

Le forum pourri - Mercredi 15 Novembre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !