Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alejer D'ALGER
Alain BITEMAN
Lada MAN
Kikou LOL
Poksef DE MAISTRE
Old NICK



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Papiers progressistes

QUAND L'HOPITAL SE FOUT DE LA CHARITE...

Une enquête sur le milieu hospitalier à Calcutta



Une enquête affligeante sur certaines facettes du milieu hospitalier indien...

QUAND L'HOPITAL SE FOUT DE LA CHARITE...
QUAND L’HÔPITAL SE FOUT DE LA CHARITÉ



1. Derrière les barreaux


Les couloirs du Medical College Hospital de Calcutta évoquent finalement plus ceux d’une prison que ceux d’un quelconque centre de soins. Promiscuité, saleté, vétusté, insalubrité, délabrement, éclairage glauque, surpopulation... Tous les éléments de la caricature y sont. Les barreaux aussi sont là, ainsi que des gardes en uniformes, certains sont même armés alors que ceux qui patrouillent dans les rues indiennes le sont rarement. Quant à espérer pénétrer dans les locaux sans montrer patte blanche, ça relève tout simplement de l’utopie : à l’entrée de l’établissement un joyeux quatuor de fonctionnaires en uniformes ne font passer que les heureux possesseurs d’un passe qu’on ne délivre pas à tous les visiteurs. Peur de l’encombrement ou d’éventuels journalistes ? En tout cas, ceux-là n’affichent pas la décontraction débonnaire si courante chez les flics bengalis…

À l’intérieur, le manque d’entretien est certainement la première chose qui choque. Au sol le linoléum est sale, usé jusqu’à la corde, décollé et collant. Les murs sont parcourus de taches inidentifiables, plus ou moins vieilles. On peut sans doute relever sur ces murs l'intégralité des quatorze secrétions humaines. Pas toujours nettoyées, voire jamais. Et partout des éclaboussures de couleur brunâtre, du sang et/ou des excréments. Dont on se demande à quelle époque et dans quelles conditions tout ça est allé se répandre ainsi…

Aux plafonds, couverts de poussière et de toiles d’araignées, d’antiques ventilateurs arrivent à peine à remuer l’air. C'est la fin de la mousson, et que l'air soit lourd est compréhensible, mais à l'intérieur des bâtiments l’humidité ambiante est encore plus insupportable que dans les rues. Comme un condensé de tout ce que le climat des Indes peut avoir de malsain. À cela s’ajoutent des relents âcres de pus, d’excréments, de sueur, de sang, qui se mêlent jusqu’à l’écœurement aux odeurs médicales. Il règne ici un air vicié, comme corrompu par les légions de bactéries en circulation. Décuplée par le climat tropical, cette atmosphère lourde et malsaine devient par endroit presque irrespirable. Et en plus de ce désastre de ventilation, les seuls climatiseurs qui fonctionnent encore plus ou moins drainent d’une pièce à l’autre tout ce funeste bouillon de culture. Autant pour ceux qui espéraient se garder de nouvelles infections en venant se faire soigner ici... Tout n’est que décrépitude et laisser-aller. Rien en tout cas qui puisse inspirer la confiance, et encore moins la guérison. Sans doute dans de tels endroits faut-il avoir la foi bien accrochée pour combattre ses maux ?


2. Accueil, politesse, joie de vivre et savoir-faire…


Médicalement parlant, certains cas relèvent de l’absurdité la plus totale, voire de l’inconscience. Car le je-m’en-foutisme le plus total règne ici en maître. Les traitements (quand ils sont distribués, ce qui semble être loin d’une obligation) sont quelquefois insuffisants, voire franchement inadaptés. On combat votre cancer en vous balançant deux ou trois cachets d’antibiotiques, pour le reste, et bien déplacez-vous en personne jusqu’à une des nombreuses pharmacies à la sortie de l’établissement. En admettant que vous en ayez les moyens, physiques ou financiers.

Cette indifférence peut aller très loin. Ainsi dans la salle des grands brûlés la victime d’un généreux jet d’acide ne reçoit plus sa perfusion : l’aiguille est restée plantée dans la peau, inutilisée depuis deux ou trois jours, la zone est désormais surinfectée et personne ici ne semble s’en alarmer plus que ça. Aucun antidouleur, même le plus léger qui soit, ne lui est plus administré. Les saints-patrons Messieurs les docteurs ne semblent pas s’en préoccuper plus que ça, préférant parader d’un lit à l’autre, étalant leur science pour le plaisir plus ou moins sincère de groupes d'étudiants bon public régulièrement renouvelés. Les infirmières qui cancanent derrière leur bureau sont partisanes du moindre effort, qui plus est de la moindre initiative, et s’insurgent à la moindre question « dérangeante ». On nage en pleine parodie.

Et encore, ce n’est rien à côté de l’administration kafkaïenne de l’établissement, système qui rend vite fou celui qui n’est pas encore rompu aux tracasseries de la célèbre paperasserie indienne... On aurait presque besoin d’un laissez-passer pour aller aux toilettes. Pour vous rafraîchir, veuillez présenter s’il vous plait vos papiers d’identité, votre ordonnance, le coupon B22 du bureau 177A (bâtiment 9, 4ème étage, ouvert de 15 h 30 à 16 h), une attestation du médecin traitant, ainsi qu’une lettre de motivation, merci.

Nul besoin en tout cas d’être de nature pessimiste pour se demander si en réalité ici on ne laisse pas mourir à petit feu les cas jugés désespérés… Ou trop fatigants. Personne ne se foule vraiment pour la foule des malades de toutes sortes qui gisent ici. Le personnel est d’une telle arrogance, d’une telle condescendance, qu’en tant que patient on en viendrait presque à se sentir coupable. On en revient donc encore à cette impression de prison. Comme s'il était mal vu d'être malade quand on en a pas les moyens. Être atteint d'un cancer ou avoir la jambe cassée sans avoir le portefeuille garni est-il donc en soi un délit, une offense, une gêne pour le bon fonctionnement de la société ? Ce qui n’arrange pas le sentiment de culpabilité des patients désargentés vis-à-vis de leurs proches que les frais médicaux mettent dans la difficulté. Car il ne s'agit nullement d'une parano d'Occidental plein de bonne volonté humanitaire : il est clair que sans argent, on est froidement mis à l’écart du monde, loin des regards. Une euthanasie sociale avant le pourrissement. Qui en plus est plutôt bénéfique à la comptabilité, le taux de guérison général augmentant au fur et à mesure que certains cas sont « oubliés »...


3. All you need is love


Triste constatation que cette réalité des choses...

Dans un tel système hospitalier, la pitié n'est donc pas vraiment de mise. Sans argent, sans famille, sans bonnes relations ou sans amis généreux, personne ne viendra jamais s’occuper de votre cas. Tout simplement. Ici, ni animateurs, ni assistantes sociales. L’abandon le plus total frappe donc les plus démunis. L’hôpital est un monde à deux vitesses, à l'image même de notre époque, dont il est une parfaite représentation : tout n’y est que froideur et calcul. La parodie sinistre et terriblement terre-à-terre d’un monde sans la moindre pitié dans lequel on ne s'est jamais autant senti client. On laisse de côté les petits pour concentrer ses efforts sur ceux qui peuvent payer. Il y a les nantis et il y a les autres. Dehors les romanos !

Un séjour en milieu hospitalier est donc un peu comme un retour en adolescence, rude apprentissage du monde, de ses injustices et de ses vicissitudes… Sauf que les conséquences peuvent être autrement plus dramatiques.


(Calcutta, octobre 2010)



Enquête et texte par Ben Astruc
Photo de Sause Braus

Vendredi 5 Août 2011
Ben Astruc
Lu 3745 fois


Commentaires des lecteurs
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Barbossa le 28/09/2011 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'Inde est un pays à éviter comme la peste, à boycotter et à avoir honte de visiter.
Comment expliquer la gentillesse de ces fumiers face à un touriste et leur 'absence d'émotion à la vue d'un gosse de rue ? La décadence et la soumission à leur putain de religion de sous merde !"

Voilà ce que déclarait l'ami "fistule", sans honte aucune (normal, vu ce que doivent être son quotient intellectuel et sa vie en sale état...).

Mais combien de temps a-t-il lui-même passé en Asie pour ainsi juger ses habitants et leur façon de vivre, de penser, d'être ? C'est juste magnifique, je pense : se lâcher ainsi sur le 1er sujet venu, avec autant de racisme que de haine gratuite, c'est la juste la plus grandiose caricature de l'année !!! Mais où est donc Banania pour soutenir le siège contre cet infâme ?

Bisous des Indes, "fistule", pleins de gangrène, de choléra, de lèpre et de sida...

Barbossa

51.Posté par Ben Astruc le 18/09/2011 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Hubu :
OUI, bien sur , l'Inde reste un pays tres bon marche, un des moins chers d'Asie certes, mais bon c'est pas pour autant que c'est une raison suffisante pour y jouer les nababs, et heureusement ! S'il fallait choisir son lieu de vie par rapport au P.I.B., on s'installerait tous en Sierra Leone, au Malawi, dans certaines ex-republiques russes, ou dans une quelconque république bananiere sud-americaine...
Et pour repondre a ta question d'un point de vue purement financier, sache qu'avec 10 euros par jour en Thailande, tu n'a guere plus qu'une chambre plutot moyenne (pas de TV, eau froide, peu de m2, hygiene souvent limite, etc... etc...), de la bouffe de rue, pas de putes, pas de defonce, pas d'alcool a outrance, et des deplacements reduits...
Donc, NON, personne n'est "le roi'' avec 10 malheureux euros, pour ca, il te faudrait plutot viser les pays asiatiques voisins (la "vraie Asie") ou les nations africaines en pleine famine...

Barbossa / Ben Astruc

50.Posté par Barbossa le 16/09/2011 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heil, man, c'est si bon de sentir compris !

49.Posté par 635 le 16/09/2011 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hyvan je te l"ai déja dis , tu nous emmerde!!

48.Posté par Nez Crochu est le copain des lépreux le 15/09/2011 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Barbarossa

Quelle arrogance !! Comment peux-tu croire que mon génie s'adressait à toi? Quel toupet ! Quel outrecuidance ! Quel foutriquet !

Ta vie en toute sincérité, cette fois-ci, tu la menes comme tu veux. T'es un grand gars et tu m'as l'air d'être plutôt 'achment cool vu que tu zones sur l'Organe. Franchement j'ai rien contre toi, à moins que tu ne sois juif...nan j'déconne.
Ceci dit, stylistique en moins, j'ai écrit ce que j'ai vu. Tes interventions m'ont fait penser à mes World wide trip et aux folklores bien moderne et bien dégueux qui en découle : humanitaire, prostitution, tourisme de la misère, de guerre, ethno-roots-barrés, généralisation de la connerie...

Take care Kamarad'.
Heil !!

47.Posté par hyvan le 15/09/2011 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous devriez faire un sketch tous les 2...sérieux vous pouvez vous faire du blé...je vais inviter des potes sur ce site pour venir vous voir (partir) en live voir ce qu'il en pense,moi je trouve çà très drôle

46.Posté par 635 le 15/09/2011 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui jean peuplu,je l'entendais bien ainsi.pour tourner un bon film de science fiction de nos jour, il suffit de filmer la vie de tout les jours chez les gens, les gens au boulot, les gens à pole emploi,les gens dans les grandes surfaces,et surtout n'oublions pas les gens dans les meeting politiques et les gens dans les bureaux de vote!! ouh lala ça fait peur!!

45.Posté par jean peuplu le 15/09/2011 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

par 635 le 15/09/2011 10:54
« « « « ceux qui nous gouvernent dans l'ombre,tentent de faire culpabiliser nos enfants,sur les "erreurs du passé"! et nous le payons trés cher! la facture va etre salée. c'est un revolving à trés trés long terme... » » » »

Mais le problème est qu’il n’y a justement pas des « erreurs du passé » et que même toi tu es trompé !!!!!!!!
Nous, pas plus que d’autres, n’avons commis d’erreur, nous ne sommes coupables de rien du tout !!!!
Leurs divagations ne sont qu’affabulations, des inventions, des mensonges, il n’y a pas un mot de vrais dans toute leur mythologie à la con.

Les salopards qui nous trainent dans la boue ne sont victimes de rien du tout, ils inventent tout de A à Z, mais le problème est qu’ils tiennent tout les réseaux de diffusion, tous les médias, qu’ils ont investi, ainsi que l’enseignement et peuvent donc bourrer la tête de nos gosses avec toutes les couillonades qu’ils veulent, et qu’on ne peut même pas répliquer, même pas se défendre, même pas répondre et prouver qu’ils mentent car ils tiennent aussi la justice entre leurs sales doigts crochus.

44.Posté par Barbossa le 15/09/2011 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ nez crochu :
dis-moi, toi qui sembles perclus de haine et d'insatisfaction, que fais tu donc en France, et comment t'occupes-tu, entre deux rafales sur clavier ? Juste par curiosité...
Autre chose : j'aimerais que tu saches qu'un bobo étant un "bourgeois bohème", je ne peux hélas pas prétendre à ce titre, étant tout sauf bourgeois, de par mes origines et mes moyens financiers (quasi-inexistants)...
De plus, je n'extorque rien aux Assedic et ne touche ni RSA ni quoi que soit...
Quant à vivre en Asie, je pense que chacun aura depuis longtemps bien compris que dans mon cas il ne s'agit pas vraiment de tourisme sur des plages paradisiaques entouré de putes exotiques à bas prix... Justement je laisse ça à certains métropolitains quand ils viennent par ici claquer leur 13ème mois et/ou leurs économies après 11 mois à trimer sans s'en vanter et dont les longues soirées solitaires sont enjolivées par des heures à jouer des rôles sur les forums du net par clavier interposé... Mais je ne critique pas les autres façons de vivre sa vie...
Pour finir, il ne faut pas confondre voyeurisme et information, j'ai bien conscience que la frontière entre les deux n'est pas toujours des plus claires, mais le bon sens est normalement suffisant pour permettre de faire la part des choses.
Quant à Banania, je peux confirmer sa présence non pas en Lybie, mais dans une caserne militaire birmane où j'ai été à un séminaire de bobos asiatiques la semaine dernière.
Salutations

43.Posté par 635 le 15/09/2011 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ jean peuplu. Ton argumentation est tout à fait réaliste. sachant que ceux qui nous gouvernent dans l'ombre,tentent de faire culpabiliser nos enfants,sur les "erreurs du passé"! et nous le payons trés cher! la facture va etre salée. c'est un revolving à trés trés long terme...

42.Posté par jean peuplu le 14/09/2011 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le message 41 est adressé à Nez Crochu Hyper-lucide, voire extra-lucide...

41.Posté par jean peuplu le 14/09/2011 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puisque tu es vraiment le seul à réagir à ma prose, je rajoute spécialement pour toi :

Il doit y avoir des valises de dollars qui se baladent entre l’Arabie Saoudite et la France, l’Algérie et la France, le Maroc et la France.

Sans compter les politiciens maqués avec des jeunettes maghrébines ou qui ont des riads à Marakech ou qui sont pédophiles et trouvent là-bas de la chair fraîche à se mettre sous la dent.
Sans compter tout ce qu’on ignore, qu’on n’imagine même pas, naïfs gens normaux que nous sommes.

Parce que laisser à ce point les arabes nous faire chier chez nous de toutes les manières possibles et imaginables tout en le niant farouchement c’est un truc tellement délirant et incroyable qu’il doit y avoir des raisons secrètes des plus louches, et vu que ce qui fait tourner le monde c’est le pognon et le cul…

Et la France là dedans, me direz-vous... mais ils s’en foutent de la France, elle peut bien crever la France, ce n’est même pas leur pays puisqu’ils sont tous d’origine étrangère, faites la liste, vous allez être étonnés !!!

Le même raisonnement explique l’achat par le pouvoir public avec le pognon des citoyens « d’oeuvres » absolument ignobles et au prix exorbitant

40.Posté par hyvan le 14/09/2011 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ce qui m'épate c'est les gens qui aiment "vivre" en maison de retraite avec leur petite sécurité et leur petit confort...les bidochons qui gueulent devant leur télé ,qui se complaise dans leur petite routine sans intérêt en attendant de crever,qui n'ont trouvé que comme cause à défendre que celle de leur propre intérêt ,qui sont incapable d'avoir des pensées positives,qui n'ont même pas idée de savoir ce dont ils sont réellement capable en se confrontant à l'inconnu...

39.Posté par Nez Crochu Hyper-lucide, voire extra-lucide le 14/09/2011 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est archi faux ce que tu dis Jean, car Sarkozy ne tolérerait jamais de telles choses !! Jamais !!

38.Posté par jean peuplu le 14/09/2011 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

par 635 le 14/09/2011 12:07
« « « ...en Lybie? Pourquoi aller chercher la merde si loin alors qu'elle est ici!!?? » » »

Mais vous dites ça car vous n’êtes pas dans le coup.
Réfléchissez deux secondes, si vous en avez le temps et l’envie :

Qu’est ce que nos gouvernant (je ne dis pas élites pour ces s4l1g4uds) en ont à foutre de la merde immigrée qui pollue notre pays (enfin tout l’occident) ?
Rien !
Au contraire...
D’abord, eux même, leur famille et leurs amis, ne les côtoient jamais et ils ont les moyens de déguerpir à l’étranger si les choses tournent au vinaigre.
Les immigrés font gratuitement le travail de la police en terrorisant le petit peuple, en le claquemurant chez lui et l’empêche de revendiquer en empêchant toute manifestation de sa part...

Voyons maintenant pourquoi ILS aident uniquement le tiers-monde, au plus il est pourri au mieux...

Quand ils votent un crédit aux français de France, cette somme est comptabilisée, enregistrée, suivie, contrôlée, audité.
Chaque sous ou presque doit aller là où il est attendu, donc rien ou presque pour leur poche...

Tandis que lorsqu’ILS votent une aide généreuse (ILS ont le cœur gros comme çà) pour une république bananière, genre 80 milliards d’€ pour aider l’Afrique du nord, c’est tout différent.
Là-bas, les comptes, s’ils existent, sont truqués et non contrôlés, donc l’élu de là-bas en met, pour commencer, la moitié dans sa poche, utilise 20% pour le peuple et revoie tout le reste à ses généreux amis donateurs par la valise diplomatique...
Ce qui explique tout... capito

37.Posté par 635 le 14/09/2011 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en Lybie? Pourquoi aller chercher la merde si loin alors qu'elle est ici!!??

36.Posté par Nez Crochu gastronome le 14/09/2011 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Noyé dans un nuage de lait.
Ou en Lybie...

35.Posté par 635 le 14/09/2011 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me demande où est banania!!

34.Posté par Nez Crochu anti-voyeurisme le 14/09/2011 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ça m'épate les mecs qui tiennent absolument à vivre avec la chiasse rivée au tripes, avec le palu. Ils sont heureux de déambuler dans la merde et la misère du tiers monde...
- "comme il est beau cet enfant de 3 kilos, cinq ans déjà ce que ça passe vite..."
Se prendre pour un ricain en France, sauf que sur ce coup t'es en Inde ou dans je sais pas quel cloaque, que tes pov' 20 euros escroqués aux ASSEDIC te transforment en prince des connards, mieux vaut être premiers chez les ploucs que deuxième chez soi disait Julo avant de ratiboiser la Gaules.
C'est pas du tourisme, je confirme, seulement une façon de se valoriser, de sortir de l'anonymat, à moins de tomber dans le voyeurisme le plus dégueulasse avec tour-opérateur dans les bidonvilles...époustouflant, et encore un peu de" tourisme" baise-creuvards où pour un peu de gentillesse (pas besoin d'argent tu rêve) et de patience tu rafle ce que tu veux !!
Facile quand on compare ce qui se tiens à côté de vous : des cure-dents en aillons doués de paroles, qui n'ont rien, et toi même habillé en char-clo pour passer à trav', tu as tout, l'ineptie en plus. Fou !!?
Le pire c'est qu'il y en a qui veulent rester, il n'ont pas eu assez de bubons, de tuberculoses, de meurtres misérabilistes, de merde, ou de désespoir, ils n'ont pas eu leur comptant, ils en redemandent..., certains ne vois même pas tout ça, ils se sentent embarqué dans une aventure extraordinaire, celle de la vie des autres dont ils croient faire partie, ils squattent en réalité l'existence pénible ou infernal des damnés de la terre, pouvant s'y retirer à tout moment, croyant pourtant leur présence absolument nécessaire. C'est de la pornographie, ou de l'ennui, celui qui confine parfois à la satisfaction de l'envie d'exister, de vivre. Renoncer à mettre chez soi ce que l'on croit trouver ailleurs.

Je vous salue bien bas. On devrait interdire aux Bobos de voyager, et surtout,...surtout d'adopter...

Heil !!

33.Posté par hyvan le 14/09/2011 06:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'es un putain veinard Barbossa...vivre au cambodge omg le top du top...bizarre de squatter l'Inde après çà.

32.Posté par Barbossa le 13/09/2011 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On est bien d'accord...

31.Posté par ak47 le 13/09/2011 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je sais bien que t'est pas touriste, je me souviens de tes anciens posts.
L’hôpital qui se fou aussi de la charité c'est aussi les politiciens qui parlent de se serrer la ceinture, mais qui veulent pas revenir sur la loi rothschild qui est à l'origine de la dette justement.

30.Posté par Barbossa le 13/09/2011 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ak47 :
désolé, je suis tout sauf touriste spirituel en Inde, ah ! ah ! Mais je suis d'accord sur le génocide de la partition...

29.Posté par ak47 le 13/09/2011 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Barbossa
Malgré la colonisation musulmane, le plus grand génocide de tous les temps: En Inde il doit y avoir des guides spirituel extrêmement enrichissants.

28.Posté par HUBU le 13/09/2011 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la vie et t'elle chère la bas un ami ma dis qu'avec 10 EUROS TU ES LE ROI EST CE VRAIE?

27.Posté par Barbossa le 13/09/2011 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ fistule :
pour info, sache qu'en fait je ne "visite" pas l'Inde, j'y VIS depuis 1 an et demi, après avoir vécu 3 ans à Phnom Penh et Bangkok et m'être baladé ici et là au Cambodge, au Laos et en Thaïlande... En fait, ça fait 4 ans que je n'ai pas quitté le continent asiatique, pas même un seul jour de break, donc pour le côté bobo tu repasseras, j'en ai bien peur ! Je suis assez loin des salons parisiens, que je ne critique pas d'ailleurs... Chacun sa route, n'est-ce pas ?

@ autres :
l'Inde est sans doute un "pays à éviter comme la peste" pour certains, mais ces mêmes "certains" doivent malgré tout faire la part des choses et avoir conscience que ce genre de pays n'est pas magique aux yeux de tous, comme la France d'ailleurs. Chacun ses défauts, ses hauts et ses bas...

26.Posté par La rédac le 02/09/2011 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rappel du topic: l'assistance publique française, dans 10 ans, c'est comme à Calcutta. Evitez l'hitléro et le sodocentrisme. Merci. La rédaction.

25.Posté par hyvan le 29/08/2011 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme dirait Nez Crochu : laissez le ,il est à moi !

24.Posté par Frédéric M. (Paris) le 29/08/2011 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je dois l'avouer, je bande.

23.Posté par ak47 le 29/08/2011 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai tu vois la sodomie avec philosophie? C'est une porte ouverte...

22.Posté par hyvan le 29/08/2011 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien t'as de l'argumentation Lance...un nouveau philosophe sur le site,çà fait plaisir

21.Posté par Lance le 29/08/2011 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C''est moi ou ce Hyyvan est complètement con et sodomite ??

20.Posté par Bibi le 27/08/2011 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'ils aillent se faire foutre ces meteques crasseux et débiles.

19.Posté par Hyvan le 26/08/2011 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Celà coute cher de manger correctement,le bio,c'est pas donné...mais bon le principal c'est d'essayer de vivre selon ces convictions.La malbouffe nous nuit personnellement mais aussi à l'ensemble de la planète avec l'utilisation d'engrais et de pesticides chimiques,l'utilisation d'huiles de palme(qui apparait sous l'appellation "huile végétale",toxique et qui provoque la déforestation)... sans parler de l'élevage intensif et autres souffrances inutiles faites aux autres espèces animales,une honte pour l'humanité toute entière.

Chacun à son échelle a le pouvoir de faire quelquechose,de changer çà par le boycott notamment.Si tout le monde arrêtait de consommer de la merde sous toutes ses formes,çà ne se vendrait pas et çà disparaitrait.

18.Posté par ak47 le 26/08/2011 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais non, l'huile après une vidange de citroen AX 1,5D c'est excellent: ça donne des frites antiracistes !

17.Posté par Hyvan le 26/08/2011 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Serieux c'est dégueulasse,huile bio dorénavant et mon stock de sardines à l'huie : poubelle .

16.Posté par ak47 le 26/08/2011 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à quand l'huile de vidange dans les sardines?

15.Posté par La rédac le 26/08/2011 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben nous aurait-il menti? Pour Le Figaro, les Indiens sont des gens super!

Golden eye. On connaissait déjà les lentilles de couleur et celles dont la pupille donne un regard de félin. Mais celles-ci, décorées de 18 diamants sur un cercle d'or de 5 grammes, sont à réserver aux grandes occasions: la paire, ciselée uniquement sur commande, coûte 11.000 euros. Une folie doublée d'une bonne action. Car elles sont fabriquées par un hôpital indien spécialisé dans la chirurgie et les prothèses oculaires, et l'argent récolté servira à la recherche sur le syndrome de Stevens-Johnson, une maladie très grave et potentiellement mortelle de l'œil. Fondé en 2007 à Bombay, le Shekhar Eye Research est également connu pour soigner les malades qui ne peuvent pas payer. (Chandrashekhar Chawan/REX/SIPA)

http://www.lefigaro.fr/photos/2011/08/22/01013-20110822DIMWWW00435-24-heures-photos.php

14.Posté par ak47 le 25/08/2011 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ça ....C'est sur que ce genre de génocides ne sont pas dans les programmes scolaires, au même titre que l'esclavage des blancs!

13.Posté par fjkrhfjfhh le 24/08/2011 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fermez vos putain de gueules ! J'écoute !

12.Posté par Hyvan le 24/08/2011 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La souffrance de l''Inde
Ne l''enfermes pas dans un carcan de sentiments, de vertus, de jugements.
Elle vient se briser en vagues tumultueuses sur des rivages inexplorés
Et ce sont étrangement par quelque énigme magnifique et troublante
Ceux qui la subissent le plus qui savent préserver mieux...
~ Le sourire de l'Inde.

11.Posté par fistule le 24/08/2011 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ak47: putain de singe, t'as google à côté de toi espèce de fiente !

@Ben Astruc: t'as été te rincer l'oeuil en Inde ? C'est bien les bobos...T’aurais peut être due faire un article sur les gens qui crèvent la faim dans les rues et les putains de Bobos qui trouvent ça normal comme faisant parti du "système Indien" (témoignage à l'appui).
J'encule ces mochetés ploutocrate couleur caca. L'Inde est un pays à éviter comme la peste, à boycotter et à avoir honte de visiter.
Comment expliquer la gentillesse de ces fumiers face à un touriste et leur 'absence d'émotion à la vue d'un gosse de rue ? La décadence et la soumission à leur putain de religion de sous merde !


10.Posté par ak47 le 24/08/2011 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les muzz ont commis génocide géant chez eux, contrairement à la propagande on utilise des chiffres indiens et non arabe !(le zero est grec il me semble)

9.Posté par hyvan le 24/08/2011 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La souffrance de l'Inde
Saches la tutoyer tout en la respectant, car elle est un miroir pour l'humanité

8.Posté par vaseline le 24/08/2011 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


la richesse de moncuq est dans les bas de laines des vieilles taupes

7.Posté par hyvan le 24/08/2011 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La richesse de l''Inde
N''est pas celle qu''empilent les nababs dans le secret des palais
Ne découle ni de quelque manne boursière, ou de juteux capitaux.
Elle s''écoule en flot continu dans les jeux et les rires des enfants
Dans leur énergie débridée et leur insatiable curiosité,
Par le trou de leurs rêves brisés, leurs petites intelligences minées.

6.Posté par Sociozob le 23/08/2011 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A trop tirer sur la corde, un jour, ça sera la même ici... Comme ça, lorsque Barbossa rentrera il ne sera pas trop dépaysé !

5.Posté par hyvan le 23/08/2011 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Misère joyeuse",ce titre traduit assez bien la mentalité indienne...ils n''ont rien la plupart et celà ne les empêche pas de sourire( comparé aux français qui font la gueule en permanence) .

Image d''une petite fille
Accrochée à mes jambes
Sa fièvre et sa misère
Présentes dans ses mains moites
Cette nuit petite enfant de Bombay
J''ai porté la douleur du monde
Fillette les deux pieds dans la boue
Sache qu''à cet instant j''ai compris
Aussi misérable que tu sois
Tu mendies à plus pauvre que toi.

4.Posté par georges fresh, plus tout fesh ! le 23/08/2011 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sur ce pays lamentable, aux coutumes moyenâgeuse, notre didier super national avait apporté un courageux reportage : misère joyeuse, qui permet de prendre un peu de recul avec la propagandastaffel insensée sur ces demi-pakis dégénérés, complètement débiles, fanatisés au possible, en guerre avec tous leurs voisins, et se donner pas mal de plaisir au sri lanak, avec un CNT local qui passe a la moulinette, mais avec tellement d’amour et de compassion que nos medias n’osent en dire mot

le cachemire met en évidence leur sens du partage et du respect des minorités, cette province du nord-ouest est le théâtre d´une petite Tchétchénie locale qui coure depuis déjà 50 ans, et dont tout le monde se soucie comme de sa petite crotte du matin, les zindiens sont les gentils, point barre.
l’hindouisme et son système de caste crypto-marxiste est un immense dépotoir a ciel ouvert, un gros tas d’immondices avec près de deux milliards de crevards (plus ou moins riches) qui se zigouillent a tire larigot, des groupes armés qui tapent le carton, les naxalistes du kerala (pas assez connus, hélas), et auprès de qui action directe fait figure de club dorothée, une corruption hymalayesque, un sens civique qui na rien a envier aux helvétiques, une solidarité citoyenne sur le modèle scandinave, une démocratie exemplaire avec plus de 50% d’analphabètes (cherchez l’erreur), la plus grosse escroquerie du monde

bref, on nous pousse a choisir notre camp entre new delice et pékin, les chinetoques étant les méchants, et les pakis les gentils, mais le très vilain esprit de contradiction veille, cet ennemi tapi en chacun de nous, celui qui permet pourtant de surmonter les épreuves infligées par le 20h quotidien, ce terrible esprit contradicteur, fort mal séant par ailleurs, ne nous laisse guère le choix, entre le curry et le choléra… alors que le choix se fait pourtant évident, la France… autant dire l’hérésie par les temps qui courent !

-----
www.dailymotion.com/video/xd0sw_didier-super-misere-joyeuse_fun

19 mn - 4 sept. 2006

Les vacances de didier super en Inde,on ne sait plus si on doit rire ou pleurer ! à prendre au douzième degré !


3.Posté par Hyvan le 23/08/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Inde fait partie de ces pays qui transforment ceux qui les visitent.La première chose quand tu sors de l'avion,c'est l'odeur...Puis tout n'est que profusion et excès,le bruit,la foule,du merveilleux qui cotoit de l'horrible...Tu flippes,t'as envie de reprendre l'avion et de te barrer...d'autres restent enfermer dans leur chambre 1 semaine avant de se décider à en bouger.C'est seulement une fois la période d'acclimatisation passée qu'on peut pleinement découvrir une partie de la richesse de ce pays qui donne en général l'envie d'y retourner.


1 2
Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Papiers poujadistes | Papiers progressistes | Les solutions simples de L'Organe




Dans le forum

Je vais militer chez Dupont-Aignan

Le forum pourri - Aujourd'hui - 04:26 - Marcel Ducon

Soutien à Logan Alexandre Nisin

Le forum pourri - Samedi 21 Octobre - Marcel Ducon

COMMENT RELANCER L'ORGANE ?

Le forum pourri - Samedi 21 Octobre - Lada Man

Après "balance ton porc" , "balance ton pédé"

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Le néo-poujadisme

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Elie Semoule

Je me sens d'humeur taquine cce matin ...

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

HE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SPICE GIRL

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Marcel Ducon

Je me suis forcé à écouter Marine....

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Alain Biteman

LA MORALE DU VOYOU.

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Lada Man

IL EST INTERDIT DE FRAPPER LES FEMMES

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Marcel Ducon

Frocter Sale Gauchiasse

Le forum pourri - Vendredi 20 Octobre - Farid Fillon

Débattre avec un Social Justice Warrior.

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon

LES AVENTURES DE MOI QUI ME BRANLE LA BITE

Le forum pourri - Mercredi 18 Octobre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !