Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Raymond PROUT
Alain BITEMAN
Old NICK
Alejer D'ALGER
Monkey MONKEY
Poksef DE MAISTRE



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

Foot

ROLAND CONTRE LARQUE

Jean-Mimi écrase Thierry!

On ne verra plus jamais Thierry et Jeanmimi ensemble sur Tf1. Larqué va commenter les matches avec Christian Jeanpierre ou le transfuge de Canal Thierry Gilardi, tandis que Thierry va se taper les matches de seconde zone sur TPS. Le service des Sports de l'Organe a donc regardé France-Brésil sur Tf1 le 20 mai à 20h50 d'un oeil nostalgique, et chronométré les interventions de l'un et l'autre. Pour savoir qui a gagné le match Thierry contre Jean-Mimi. Vous allez voir, c'est serré au début, mais ça finit mal. Très mal.



b[PREMIERE MI-TEMPS]b

Thierry Roland compte les hors-jeu et meuble dans le hors-foot. Par exemple, à propos de la gym rythmique et sportive: « Dans ce sport-là il y a de bien jolies jeunes filles.]i » Puis il donne la question du jour, après avoir parlé 187 secondes (3mn 7sec) en cumulé sur les 35 premières minutes en 27 interventions. « Il reste 10mn et toujours pas de but]i », se lamente-t-il à la 35ème. En fait, il intervient le plus souvent pour donner les prénoms à l'antenne, environ 11 fois par minute. A chaque fois qu'un joueur touche la balle, Thierry n'hésite pas à donner son nom. Jean-Michel est plus technique. Il est intervenu 28 fois pour 324 secondes à ce moment-là (35ème). De Cafu : "C’est une vraie mobylette.]i » Jean-Michel n'hésite pas à interpeller l'arbitre, qui ne l'entend pas (à moins qu'il n'ait une oreillette): « Monsieur Mejuto, je pense qu’il a des décisions discutables et discutées.]i »

A ce moment-là du match Larqué-Roland, le maximum de jeu sans commentaire, est de 18 secondes en première mi-temps.

C'est alors que Thierry se plante, en annonçant "Gallas à la place de Vieira]i". C'est le signal, Jean-Michel se lâche aussi:"Il commence à avoir la bouche ouverte quand même]i », note-t-il du Brésilien Ronaldinho, ce joueur fantasque qui aimait bien draguer en boîte latino plutôt que de s'emmerder aux entraînements du PSG. Une bourde partout. La fonction positive de Jean-Michel nous apparaît vraiment lorsqu'il prévient Patrick Vieira d'un "attention]i" tonitruant, quand le milieu défensif des Bleus ne voit pas un joueur brésilien approcher dans dos. Avec les Brésiliens, ça se passe toujours par derrière. Et lorsqu'un Français perd le ballon, ce qui arrive souvent, Jean-Michel est très conciliant:« Il pouvait pas faire mieux , il pouvait pas faire mieux, certes, il pouvait faire mieux, mais…]i »

Thierry, lui, est plus dans un registre affectif et émotionnel, comme lorsqu'il pousse son cri sud-américain sur une occasion nationale loupée: « Et boum! aia aiaiaiaiaiaiaia!]i » Le chroniqueur Pierre Peronnet, tête de Turc du service, interviendra 3 fois à partir du terrain. Souvent, pour nous donner des informations cruciales: "Je vous précise quand même qu’il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.]i » De l'argent bien mérité.

Une seule fois, Thierry et Jean-Michel feront la paix pour crier à l'unisson: "Hola, ho la la!]i » après un tacle dangereux. Juste avant la mi-temps, Thierry interviendra encore 4 fois pour 37 secondes ("Ici le Stade de France, à vous Boulogne]i" et sa petite annonce " Si vous êtes du côté de la gare de Fresnay dimanche…]i"), contre 4 et 36 à Jean-Michel. Pour l'instant un match relativement amical et égal au niveau des commentaires. Mais avec une grosse faute pour Thierry (Gallas contre Vieira). Carton jaune pour le Vieux.

b[SECONDE MI-TEMPS]b

En seconde mi-temps, Thierry, défavorisé par l'âge, prend 13 fois la parole pour 110 secondes, contre 21 fois et 275 secondes pour Jean-Michel! La pâtée. La jeunesse écrase la vieillesse, après un match plutôt équilibré en première période. Jean-Michel placera même la banderille de la "mucose vicidose]i", une prérogative humanitaire qui échoit plutôt à l'ancien, dont l'image est la plus "proche des gens". Thierry essayera bien de reprendre la main en nous apprenant que c'est le Brésilien Adriano "qui a poussé Vieira dehors]i », mais Jean-Michel le reprendra avec un "Vieri]i" cinglant. C'est effectivement Adriano qui a évincé Vieri et non pas Vieira à l'Inter de Milan, où le colosse marque presque un but par match.

L'annonce classique de Thierry "on est entrés dans le dernier quart d'heure]i", suivie du sempiternel "On est dans les 5 dernières minutes du temps réglementaire" (sur lesquelles Thierry est toujours très à l'aise), qu'il pourrait enregistrer une bonne fois pour toutes, ainsi que la traditionnelle charge contre les arbitres (« bref ils ont rien vu le tandem hispano-suédois]i »), n'y changeront rien. Thierry ne remontera jamais son handicap.

Lors de l'étreinte Roberto Carlos-Zidane, Jean-Michel mordra même sur le terrain de Thierry avec un superbe "on ne gagne pas beaucoup de matches du coté du Real Madrid mais on reste heureux]i". Il achèvera définitivement le vieux boucanier avec un splendide « c’est un peu comme le lévrier derrière le leurre]i », à propos du véloce Ronaldo.

A Thierry le résumé, afin de sauver l'honneur: « Match nul zéro à zéro entre le Brésil et la France, personne ne voulait perdre.]i » Et même quand Jean-Mimi lui laisse le ballon, Thierry en perd le contrôle. Désespérant. A la fin de ce match dans le match, la dernière image du réalisateur sera celle d'une supportrice brésilienne qui fait un doigt d'honneur. A Jean-Michel ou à Thierry?


Samedi 13 Novembre 2004
Croulant et Largué
Lu 10974 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par le 17/11/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bande de nazes, arretez vos conneries, Larque et Roland ils sont PD. Meme que je les ai vus s'enculer. Arretez de remuer la merde, bande de parasites glaireux. Foutez la paix a ces deux entrouducutes et a nous par la meme occase. Branlez-vous si vous avez les couilles qui vous demangent. Signe ange, c'est mon prenom. et je vous emmerde

2.Posté par le 17/11/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Serai tu homophobe,mon cher petit ange???Tu es un vrai petit diable,toi!!!!LARQUE et l'autre connard de ROLAND,c'est vraiment deux cons ces deux la!!!De toute façon comme tout les fouteux les néo-primaires de la baballe.

3.Posté par le 18/11/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'as raison ducon. Je suis le DIABLE. J'ai un' bite fourchue et je vous encule tous!Homophobe moi? Affirmatif. Heterophobe?Affirmatif aussi. Enculophile. plutot deux fois qu'une.

4.Posté par bezul'canard le 20/11/2004 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez tous vous faire foutre, bande de nazes, et arrêtez de faire passer les footeux pour des cons. Moi, le foot, j'aime ça, aller gueuler chaque semaine, ou presque, se défouler à insulter les joueurs adverses, les arbitres, ou les supporters de l'équipe adverse, souvent sans raison, s'engueuler dans les virages pour un oui, pour un non, ça peut parraitre débile; mais qu'est ce que c'est bon. Ca vaut presque une bonne partie de cul !!!! Rolland et Larqué !! des génies méconnus, des enfoirés comme on en fera plus, et c'est pas les commentaire asseptisés des transfers de Canal qui vont faire perdurer cette saine tradition. Reproche à Larqué, le moins fendard des deux: son anti-marseillais primaire, bien que cet enfoiré s'en défende. A cela, une seule réponse: Larqué, Larqué, on t'encule !!!! A tchao, bonsoir.

5.Posté par blate l 1czisable le 21/11/2004 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du souvenir de roland,on gardera sa voix,uniquement,mais il faut dire qu il avait des preferences raciales,ca c tait sur,mais un savoir faire de la guerre 14-18,ne lui permet plus de rester dans la course,place aux nouveaux.Larque c pas mieu,il se prend pour un entraineur,j aimerais bien le voir a la place de domenech se con,bref plus de rolland ,plus de ZIDANE,fini le foot en france,fini l epoque deschamps,blanc,tutu...

6.Posté par diegito le 23/11/2004 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais, c'est vrai que T.R est un gros con avec une légère tendance rasco mais il donnait malgré tout un côté populaire au foot plutôt sympathique. Maintenant que ce gros con est remplacé par Gilardi et sa verve de petit con sorti tout droit de l'Ecole Supérieur de Commerce, on ne sera que du bétail prêt à se gaver de coca ou à acheter la dernière Nike. Sans compter qu'on devra certainement se farcir les reportages intimistes d'une gonzesse qui n'a d'autres objectifs que de se faire baisert par le premier footballeur au portefeuille bien garni. Au moins avec T.R, c'était plus drôle, c'est lui qui baisait les journalistes femmelles baisables comme l'autre conne de Sophie Talmann.

7.Posté par Avanti Squadra Azzura le 09/07/2006 04:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thierry Roland en force ! Il assurait méchant, le papi, y foutait son groin dans le slip de toutes les stagiaires. Thalmann a eu son compte comme les autres, le Thierry lui a foutu pleine lucarne. Voilà un vrai gaulois, passionné et chauvin. Un gros con, bien sur, mais comme nous, fait de chair et de sang. Pas comme l'autre croquemort de Larqué qui se la pétouse avec son brushing et son dentier à 10000 euros, qu'on dirait un mannequin en plastique tellement monsieur est attentif à bien se controler, y risque pas de larguer un prout à l'antenne, c'est un "vrai pro". Quant à Gilardi, il est gluant comme un curé qui aurait des bonbons dans sa poche trouée. Tu le remplaces par Julien Lepercé ou un représentant en aspirateurs, personne y voit que du feu.

8.Posté par Henri, de Tourcoing le 30/07/2006 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnage fascinant que ce Thierry Roland, harangueur volontiers canaille par moments, mettant les pieds dans le plat, subtil manieur de métaphores et autres litotes par ailleurs, presque toujours dans le double sens. Sa carrière d'universitaire est trop souvent ignorée, comme les recueils de poésie qu'il a publiés. Laisser croire au gros des auditeurs, et spécialement à son médiocre acolyte de travail, Larqué l'ex footballeur-balourd, qu'il est un vieux beauf à moitié neuneu, ça confine au sublime. Merci Monsieur Roland, puisse votre célèbre épée transpercer encore moult donzelles en CDD.

9.Posté par mapics le 11/02/2010 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai jamais saqué leur commentaire de merde.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Foot




Dans le forum

C'est quand même pas mal

Le forum pourri - Aujourd'hui - 14:33 - Bob Le Saint

AIDEZ MOI A TROUVER LA FORCE

Le forum pourri - Aujourd'hui - 14:30 - Marcel Ducon

JE CLASH LES NAZIS DE LORGANE

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Marcel Ducon

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Hell Fesses

Un petit tour au Mexique

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Bob Le Saint

L'alliance des migrants et des transexuels

Le forum pourri - Vendredi 22 Septembre - Marcel Ducon

JE DEFONCE HERVE RYSSEN ET ALAIN SORAL

Le forum pourri - Jeudi 21 Septembre - Marcel Ducon

Maria

Le forum pourri - Mercredi 20 Septembre - Elie Semoule

Affaire Maelys

Le forum pourri - Mercredi 20 Septembre - Elie Semoule

100% clips de rap

Le forum pourri - Samedi 16 Septembre - alejer

La joie perdue des pseudos anonymes.

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Elie Semoule

Le rêve secret d'Old Nick

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Bob Le Saint

Raum est un psychopathe

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - Bollocks Le Vrai Le Pur

elle mettait du vieux pain sur son balcon

Le forum pourri - Vendredi 15 Septembre - mouigre mouigre



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !