Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Alain BITEMAN
Lada MAN
Old NICK
Alejer D'ALGER
Kikou LOL
Titus CAT



Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !

FLINGAGE DE STARS

SOURIEZ VOUS ETES PILOTIMé !

Gaccio, t'es pas le seul à être écouté

Le nouveau décodeur disque dur de Canal+ devait tout casser. 36 000 appareils (selon le groupe) loués depuis sa création en mars 2003 par Canal+ Technologies (avalée depuis par Thomson Multimédia). Avantages pour 20 euros de location par mois : la possibilité de regarder les programmes numériques en décalé, d’enregistrer sans passer par le support VHS, et de conserver 40 heures de programmes en mémoire. Alléchant. En plus, et ça ne sera confirmé par les services techniques qu’à demi-mot, le Pilotime, qui est relié à un central par voies téléphonique et satellite (grâce auxquelles on télécharge les mises à jour, comme sur un ordinateur via internet), fonctionne comme une boîte noire. On « peut théoriquement savoir » ce que le consommateur regarde, achète (programmes payants sur Kiosque, sorte de cinéma à la carte), et quand il zappe. Un trésor inestimable de données sur le comportement télévisuel des abonnés.

Hélas, tant de précisions requièrent une technologie très au point, et le lancement de cet appareil, en plein marasme économique à Canal (période Messier déclinant), a été fait à la légère, comme celui de la Livebox. Les premiers servis ont un peu essuyé les plâtres. Du coup, les services commerciaux ont « offert » aux primo-abonnés un abonnement moitié prix, histoire de calmer le jeu. Et de relancer les locations.



LE BUG IMPREVU DE L’HEURE D’ETE

L'objet du délit
L'objet du délit
Bref, tout commençait à fonctionner normalement lorsque, à l’instar de la grande peur du 31 décembre 1999 à minuit, le changement d’heure vienne tout foutre par terre.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le 27 mars à 2 heures du matin, il était officiellement 3 heures. Un petit problème pour les vaches, dont les pis enflent à heures fixes, mais un gros pour les appareillages high-tech, qui ne sont pas forcément programmés pour un tel bug.
Car bug il y eut.

Depuis le dimanche 27, les horloges des Pilotime clignotent puis sautent lorsqu’on essaye de les réinitialiser, car elles passent par l’heure fatidique « 2 heures ». De plus, les services techniques, qui ne fonctionnent plus le dimanche (trop cher pour Canal ou pas négociable pour les syndicats), sont absents le lundi de Pâques. Double galère pour des abonnés qui payent cher un réveil clignotant dans leur salon. Sans oublier que le moindre appel au 08 91 39 11 11 est payant (0,23 centimes la minute). Un appel perdu puisqu’il renvoie, au mieux, vers les sites internet de Canal+ et Canal Satellite, au pire, vers une boîte vocale de messages aussi sympathiques qu’inutiles.

Pour l’abonné coriace qui veut absolument corriger le problème, il reste le site internet… sur lequel on cherche longtemps comment déposer un message à la hotline. C’est seulement après de minutieuses recherches qu’on remarque un espace alloué aux clients à problèmes. Nous avons alors 2000 signes pour expliquer ce qui ne va pas. Message déposé, envoyé, avec le maigre espoir que cette bouteille à la mer arrivera. Mais vu l’interactivité du site, on en doute fortement. Les internautes qui ont expérimenté la chose n’ont jamais eu de retour !

UNE INFORMATION SQUELETTIQUE POUR DU HIGH TECH

Le petit cousin du Pilotime marche bien
Le petit cousin du Pilotime marche bien
Si Pilotime is watching you, Pilotime is aussi un peu en train de se foutre de nous.
Autre chose, et drame pour tous les utilisateurs, le site non officiel (mais ô combien précieux) des abonnés http://pilotime.online.fr ne prend plus les nouveaux messages en forum ! Ils font le boulot gratuitement pour Canal, et le font mieux que Canal. C’était déjà pareil pour la Livebox : les généreux bénévoles du net rattrapent la lourde incompétence et parfois la tranquille indifférence des services techniques de France Télécom et Wanadoo. Qui n’auraient pas bougé le petit doigt sans piécettes dans la fente de la « hotline payante ».
Que deviendrait-on sans le net, malgré cette exécrable réputation, relayée par les grands communicateurs Philippe Val ou Claire Chazal ? Ou le site Hoaxbuster lui-même, qui enquête sur internet en surfant sur… internet ! Le flic autoproclamé de la Toile qui a exactement le même rôle que le BVP en publicité… Mais on s’écarte du sujet.

Pendant ce temps-là, sur le site officiel de Pilotime, aucune info sur le bug du 27 mars, et lorsqu’on clique sur « une question », pour exposer le problème, on tombe sur un brusque « bad gateway ». Pas de chance. Quant à « l’aide technique », elle ne prévoit tout simplement pas ce cas de figure. Donc il n’existe pas. C’est parce que les Pilotime sont trop parfaits que rien n’a été prévu pour les réparer ou faire remonter l’info ?
Thomson, pardon, Thalès, si tes missiles (1542 ME -soit 10 milliards de francs- de missiles et anti-missiles à livrer pour la période 2008-2015 !) marchaient comme tes Pilotime, il y a longtemps que tu serais sur la paille ! Ou que les guerres seraient terminées.

Pour les vicieux, on rappelle que c’est Thalès qui a été choisie par France Télécom pour « déployer Ma ligne TV », la fameuse télé par internet qui marche très, très moyennement sur la Livebox. Hé, les ingénieurs de Thalès, on croyait que la technologie de guerre boostait la technologie de paix ? On pourrait pas avoir des Pilotime et des MaligneTV qui marchent aussi bien que vos missiles ?

UNE HOTLINE DIGNE DE FRANCE TELECOM

Hotline Thalès
Hotline Thalès
Le mardi 29 mars, après 3 jours de bug, on appelle sur le 08 91 39 11 11 pendant 10 mn, sans résultat. Rappel 30 mn plus tard, pour un résultat identique : la hotline est injoignables. Enfin, un technicien répond au bout de 11mn25, mais seulement pendant 5mn, car il a « trop d’appels ». Pour résoudre le problème, il fournit une manip qui aurait pu figurer dans le manuel d’installation, ou alors qui aurait pu être envoyée par internet. Le technicien n’avouera pas le bug mais un « tsunami d’appels ». On se demande bien pourquoi… Par ailleurs, l’email lancé dimanche 27 à la hotline technique sur le site de Pilotime recevra une réponse le 30 mars.

I[Objet : Problème démarrage
Message :
Impossible de faire démarrer le Pilotime aujourd'hui dimanche 27 mars. L'heure
clignote sur la fenêtre ronde frontale, et le curseur rouge est bloqué sur le
dernier carré avec le message "Bienvenue". J'ai vérifié tous les branchements,
aucun problème. Il y a urgence!]i

Et voici la réponse :
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre les problèmes que vous rencontrez avec le pilotime et vous prions d'accepter nos excuses pour ce désagrément.
Vous pouvez effectuer un "reset" de votre terminal.
C'est à dire mettre en veille le décodeur avec la télécommande puis débrancher le cordon d'alimentation électrique pendant deux minutes.
Rebrancher et rallumer le pilotime.
Ensuite relancez une mémorisation des chaînes :
- appuyez sur la touche "ACCUEIL",
- déplacez le focus sur la zone "MOSAIQUE DES REGLAGES",
- choisissez "CHAINES" puis "RECHERCHE RAPIDE",
- puis appuyez sur la touche " OK " et patientez quelques minutes.
A l'issue de cette opération, une mise à jour automatique de votre PILOTIME va se lancer, elle peut prendre une dizaine de minutes.
Le pilotime doit retrouver un fonctionnement normal à l'issue de cette procédure, toutefois si ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter le Centre d'Accueil Téléphonique de CANALSATELLITE au 0891.39.11.11 (0,23 ? /mn d'un poste fixe) ou 0891.39.10.10 (0,23 ? /mn d'un poste fixe) pour CANAL+, du lundi au samedi de 8h à 22h.
Pour mieux orienter votre demande, votre appel sera tout d'abord pris en charge par un serveur vocal.
Tapez votre numéro d'abonné, puis faites le choix " 3 " pour la technique.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Conseiller Client


3 jours pendant lesquels aucune indemnité ne sera versée aux clients. Depuis, parfois, le Pilotime saute sur « 02h00 » sans qu’on sache pourquoi.

Mercredi 11 Mai 2005
Pilotime on my side
Lu 11234 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Mafalda le 31/03/2006 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aurais peut-être dù m'abstenir de poster un commentaire, après tout l'absence de réponse à ce papier dont j'ai lu les deux première lignes parlait d'elle-même: on s'en fout...

Tant pis je réponds... chère rédaction de l'organe, vos lecteurs se tuent à le répéter et vous semblez sourds à leur avis: vous voyez bien que le créneau téléphage tout le monde s'en branle...

2.Posté par qwizathaderak le 24/08/2006 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il suffit de ne pas faire les mises à jour qui ne servent pas à grand chose

3.Posté par laurent le 27/09/2006 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Continuez la redac vous éte super
cordialement

4.Posté par Hilario Godinho le 07/12/2006 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Liberté, Démocratie, Justice, Presse, Droits Humanitaires. Oui.
Dictatures, PIDE/D.G.S.E., Torture, Corruption, Droits au Nobel de la Paix. Non, Merci.
Je demande l'asile, l'argent, le malade et l'invalide avec la faim devant le tribunal avec des dettes.
Maintenant c'est Noël, Sans. ? Médecin, Manger, Asile. ?


SOS Portugal SOS. - - - Je Demande Aide. - - - Pour publier S'il vous plaît dans les Journaux. - - - Si Tu Est Agréable. -------:---:---:------- Basel 25-3-2004 --- Je suis Réfugié dans le District, Et ville Basel dans la Suisse. Je suis menacé, De Mort dans le Portugal, De la D.G.S.E. d'Espagne. Je suis Invalide, Avec beaucoup de Problèmes de Santé, Et Malade, Aussi sans Manger, Et d'autres Nécessités. - - - Communiqué: L'Espagne avec la D.G.S.E., Occupe le Portugal Gouverne, Et Tue des Portugais. Plus de 96 Militaires de la Résistance Portugaise, Déjà ont Disparu en Europe. Plus de 30 militaires de la Résistance Portugaise, Déjà ont Disparu dans l'E.U.A.. Militaires de la Résistance Portugaise, Et des Sympathisants Disparaissent dans le Portugal, Et à l'en Étranger. En Combattant contre la D.G.S.E. d'Espagne, Les Capitaines d'avril Militaires, Ils déjà ont fait Révolution, Guerre Civile jour 25 de Avril 1974. La Résistance Militaire et Sympathisants, Ils Continuent la Lutte, Contre les Terroristes de l'Espagne, Et de la D.G.S.E. d'Espagne, Ils Font Guerre dans le Portugal, Et dans autres Pays, En Irak et Afghanistan, Ils sont atteints fortement, D'autres Souffrent Immense, Ils et Tuent sans savoir, Pour avoir de l'Indépendance. Non au Terrorisme d'Espagne, Aide à Résistance Portugaise, Dans la Suisse la ville Basel, Aident leurs Réfugiés, Pour que n'aient pas à Pide "P.I.D.E./D.G.S.E.". Pour avoir le Gouvernement dans le Portugal, Y a son Existence, À avoir de la Liberté, La République Portugaise, Oui Y a Paix, Gouvernement Nouveau, Y a la Liberté. L'Espagne veut Occuper, Les États-Unis de l'Amérique, Se plaint 70% de son Territoire. Résistance Portugaise Demande, Asile Politique. Résistance Portugaise Demande, Dynastie Nouvelle dans le Portugal. Résistance Portugaise Demande, Tribunal International, Radio Télévisé Direct. Tribunal de Silence Tue, Des Militaires et Civils de la Résistance, Et maintient les Conflits au Irak et en Afghanistan. J'ai Faim, Et beaucoup de Nécessités Économiques, Je Demande l'Aide, Á tout le Monde. Hilário Vicente Rosa Godinho --- Téléphone --- 0041 765 450 994 --- Rheingasse,12 --- CH 4058 Basel --- Suisse ----- Union Bank Schweiz --- IBAN: CH21 0023 3233 6914 51M1F --- SWIFT Adresse (BIC) : UBSWCHZH80A. Communiquent dans la Presse Mondiale en particulier: Portugal, U.S.A., Turquie, Irak, Afghanistan, Angleterre, Allemagne, France, Pologne, Russie, Roumanie. À ne pas Publier à ce Communiqué Tue, Des Militaires et Innocents, Y a combien de mois sont Responsables. Plus informations de la Résistance Portugaise. Téléphone: 0041 765 450 994. Je parle Portugais, Et aussi Français.

5.Posté par JulietteSade le 15/05/2012 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ferme la le toss !

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

Tain, faut pas déconner, encore les feujs !

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

ToPiC DeSsIn

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Elie De La Bonne Moule

JUIF NEGRE CACA

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Marcel Ducon

Le point sur la magistrature française

Le forum pourri - Jeudi 23 Novembre - Bob Le Saint

la fachosphère est une poubelle

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Marcel Ducon

La Bite, Marcel un message pour vous .

Le forum pourri - Mercredi 22 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Bonjour à tous

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Rolandas Paksas

SEMOULE VIENS ICI

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Mardi 21 Novembre - Alain Biteman

LES BOURGEOIS EXPLIQUES AUX PAUVRES

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Marcel Ducon

CUIR CENTER CHATEAUX D AX ROCHE BOBO BOUGN CONCEPT ETC

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Elie De La Bonne Moule

Dimitri Korias = David Zar-Ayan

Le forum pourri - Dimanche 19 Novembre - Old Nick

Je sens que la Grèce de La Bite ...

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

PASSION MARCHES MILITAIRES

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Hell Fesses

PRESOMPTION DINNOCENCE POUR TWIGGY RAMIREZ

Le forum pourri - Vendredi 17 Novembre - Marcel Ducon

bon finalement je continue youtube

Le forum pourri - Jeudi 16 Novembre - Marcel Ducon



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !