L'Organe Magazine
Rechercher un article


Derniers fights sur les com's

TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !




Vérités et vacheries !

Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :

Old Nick : RT @hdebonnevolonte: La scribouilleuse socialisante @VirginieMartin_ dirige le "think tank" fondé par #ThomasHollande. Tout s'explique http…
Vendredi 24 Octobre - 17:21
Old Nick : RT @JeuneAthena: La loi sur le voile intégral dure à appliquer dans « certains quartiers ». Traduction: il y a des quartiers où il n'y a p…
Mercredi 22 Octobre - 20:02
Old Nick : On a le droit d'avoir plus de compassion et respect pour les familles de l'équipage que pour ce richard cynique #deMargerie ?
Mardi 21 Octobre - 10:40
Old Nick : @FrancoisFillon Les familles de l'équipage, par contre, tout le monde s'en branle de ces pauvres ploucs.
Mardi 21 Octobre - 10:37
Old Nick : @Valoratrade @gg_rmc @charlotterotman Les livres sur le #FN ne se vendent pas et sont désastres commerciaux, demandez à #NKM et @yanngalut.
Lundi 20 Octobre - 10:56
Old Nick : @JSchenardi @brunojulliard Pauvres gays du marais et de la mairie de Paris qui ne vont plus pouvoir fantasmer sur le gros plug anal de Noël.
Lundi 20 Octobre - 10:52
Old Nick : Quelle belle nouvelle ! : faute de public, la pièce de Bernard-Henri Lévy s'arrête brutalement: http://t.co/nW3Y2N8STn via @lesinrocks
Mercredi 15 Octobre - 19:37
Old Nick : Sondages pro #Juppe2017: ça rappelle furieusement la balladurmania qui s'était soldée par giga claque pour Eddy dans les urnes. #UMP
Mardi 14 Octobre - 09:09
Old Nick : Dans le #KohLanta africain, les candidats participent au jeu d'immunité contre le virus #Ebola. http://t.co/lkTD5sez66
Samedi 11 Octobre - 13:17
Old Nick : #Ebola: l'immigration et l'ouverture incontrôlée des frontières, vous l'avez voulue, bande de tâches #UMPS. Alors mangez-en, maintenant !
Jeudi 9 Octobre - 19:09

Facebook L'Organe
Expos

VANDALISME

Ouf, enfin une réaction saine de la jeunesse!



La devinette de l'Organe: où est le chouigom?
La devinette de l'Organe: où est le chouigom?
Le Monde du 6 mars 2006 révèle l’horreur : « Le tableau The Bay d'Helen Frankenthaler, évalué à 1,25 million d'euros, pièce maîtresse de la collection d'art moderne du Musée de Detroit, a été vandalisé par un écolier qui y a collé son chewing-gum. Les conservateurs espèrent pouvoir détacher l'auréole, une fois déterminés ses composants chimiques. »

La rédaction artistique de l’Echo ne peut qu’encourager les enfants de tous les pays à vandaliser ces fausses œuvres absolument surestimées (la merde que vous voyez à l’image « vaut » 1.25M€). Le prochain qui crache sur une de ces merdes, on lui paye un abonnement d’un an à l’Organe (bientôt payant).

Vendredi 10 Mars 2006
SALVADOR DALIDA
Lu 6263 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Flagada le 10/03/2006 10:04


Il est très surprenant que quelqu'un se soit rendu compte du sacrilège…
En effet, Helen Frankenthaler ne peint que des fientes d'oiseaux.
Un chewing-gum ou une crotte de nez ne dépareille en aucun cas ces toiles…

Les écoliers, c'est comme les vieux… On devrait les tuer à la naissance !

2.Posté par Kenavo le 10/03/2006 12:23


C'est faux ! Les fientes d'oiseaux sont beaucoup plus colorées.
Helen Frankenthaler : peintre en taches.

3.Posté par MILOS le 10/03/2006 22:16

L'ensemble ressemble déjà à une chiure de schtroumpf, alors pour ce qui est du chewing-gum...
Une bonne chiasse bien liquide pourrait finir le tout bien comme il faut.

4.Posté par Flagada le 11/03/2006 07:48


Je préfère les toiles de Dominique Moreau.

5.Posté par La rédac le 11/03/2006 11:43

Des rats attachés au plafond par la queue?

6.Posté par TODOMODO972 le 12/03/2006 00:16

Mais ce sont des croutes immondes les chiasses de Moreau.

7.Posté par agamemnon le 12/03/2006 09:59

A l'adresse des con-servateurs de détroit pour retirer du chewinggum il suffit de le refroidir à une température inférieure à O °C. Voyez avec l'organe pour me refiler la thune que ce conseil mérite (10 % de la valeur du bien sauvé me semble correct). Mais vu que le trucs sur lequel le chewing gum est collé ressemble à schtroumpf écrasé peut être que le chewing gum en améliore la beauté et que vous trouverez des cons prêt à payer plus cher ce trucs. Dans ce cas soyez gentils et refilez le flics au gamin.

8.Posté par agamemnon le 12/03/2006 10:00

A l'adresse des con-servateurs de détroit pour retirer du chewinggum il suffit de le refroidir à une température inférieure à O °C. Voyez avec l'organe pour me refiler la thune que ce conseil mérite (10 % de la valeur du bien sauvé me semble correct). Mais vu que le trucs sur lequel le chewing gum est collé ressemble à schtroumpf écrasé peut être que le chewing gum en améliore la beauté et que vous trouverez des cons prêt à payer plus cher ce trucs. Dans ce cas soyez gentils et refilez le flics au gamin.

9.Posté par agamemnon le 12/03/2006 10:09

Je voulais écrire le fric bien sur, parce que le gamin il doit déjà y être chez les flics vu comment les ricains peuvent être cons.

10.Posté par La rédac le 12/03/2006 12:17

Nous venons de te faire un virement en express de 125 000 dollars. Le petit garçon qui avait osé vandaliser cette toile d'une beauté à couper le souffle vient d'être exécuté cette nuit dans la prison de Folsom Blues, d'une forte décharge électrique. Justice est faite.

11.Posté par MILOS le 16/03/2006 21:57

L'art moderne n'est pas à chier dans sa totalité, mais les monochromes et autre foutage de gueule, pas de pitié ! Au feu !!!

12.Posté par ADIDAS le 18/03/2006 19:49


A mort le chewing-gum ! C'est cette saloperie qui rend cons les amerloques.

13.Posté par anonymousse le 18/03/2006 23:23

L'organe payant !!?? rololooooo j'comprends pu rien...

À propos en me trompant d'url j'ai découvert ça ( qui semble très réçent mais je n'ai pas expertisé)
www.lorgane.ORG


Pour le tableau, à mon avis, comme dans bien d'autres cas, il était juste question de finir un tube de gouache entamé depuis longtemps. Faut pas gacher ! Après, que des pue-le-fric se la pète en le payant ce prix là, c'est forcément pour faire la nique à d'autres pue-la-flouze et moi, érémiste, je regarde passer les trains sans voir le début de l'ombre d'une idée pour y changer quoi que ce soit. Je n'ai pas d'impact.

Qui c'est déjà qu'est devenu super riche (parce que lors d'une expo son oeuvre a été jetée à la poubelle par le personnel de nettoyage qui n'a pas su faire la distinction entre l'oeuvre de l'ââârtiste et les déchets du vernissage ?
C'est connu mais j'ai oublié...

Ma morale: même si j'avais les couilles d'être multi-récidiviste en la matière, les peintres et les galeries sont couverts par des assurances donc je n'aurais fait qu'accélérer le processus alchimique de la transformation de merde en cash. Remarque, au moins j'aurais participé :)

Tiens ça m'en inspire une, peut-être déjà faite ici ou ailleurs:
< < Si t'es pas cathodique, t'es anodin > >

C'était ma participation ;) salutations aux cultivés habitués des lieux.

14.Posté par ADIDAS le 19/03/2006 00:21


Ce sont des Canadiens.
ADRESSE POSTALE ET TÉLÉPHONE
2150 Bishop suite K-240
Montréal, QC H3G 2E9
tél: 514. 848-2424 Poste 7936

15.Posté par La rédac le 19/03/2006 00:22

Génial, on se fait piller par des médiocres! Le plus drôle dans ce genre d'histoires, c'est qu'on risque d'avoir encore plus de connexions... Notre but: nous faire pirater à mort!

16.Posté par agamemnon le 19/03/2006 01:29

C'est tout de même dommage que le chewing gum soit retiré, un vendeur un peu habile et le prix du truc était doublé. Imaginez un venduer de ce milieu fringué en tarlouze avec rouge à lèvre et pull a grosse maille genre vieux filet de pécheur une vieille cliente friquée et un argumentaire de vente du type : il s'agit d'un nouveau concept d'art inspiré de la mouvance des logiciels libres chacun modifie le produit original selon ces propres envies ou besoins. Là notre géniale artiste a laissé un enfant salir d'un affreux chewing gum sa merveilleuse oeuvre tout comme l'humanité avec sa cruauté et son insouciance d'enfant salope la terre notre mére nourricière. Pour un concept aussi novateur et politiquement subversif le marché a jugé que cette oeuvre valait 12.5 millions et il prendra encore de la valeur (n'oubliez pas que son prix n'est pas comptabiliser dans le calcul de l'impot sur la fortune) et que vous pourrez verser le prix sur un compte aux îles caimann.

Le résultat sera que la grognasse gateuse va payer ces branleurs d'artiste et de vendeurs alors que dans un monde normal ils seraient aux champs ou à l'usine à bosser vraiment.

PS : Si le concept d'oeuvre modifiable par un individu choisi par l'artiste vous intéresse ne vous fatiguez pas je l'ai déposé les droits me pairont l'abonnement à l'organe.

PPS : Adidas je ne croit pas que le chewing gum rende les ricains con c'est, à mon avis le coca-cola. Mettez une vis dans un verre de ce truc et revenez 24 heures après pour voir le résultat. Ne me dites pas que ce truc n'est pas nocif.

17.Posté par La rédac le 19/03/2006 06:23

Le coca, à l'origine, était fait pour dissoudre les Indiens. C'est pour ça qu'il n'en reste plus un.
(Et que les autres se tiennent à carreau.)
Ou alors deux trois alcoolos, ici ou là. Mais nous croyons que ses Morts reviendront hanter l'Amérique, un jour. Comme les immigrés qui choisissent d'envahir le pays qui les a colonisés. Sous quelle forme, on ne sait pas, mais tout ce qu'on sait, c'est que les esclaves noirs et les Indiens vont revenir, et prendre légitimement possession de l'Amérique.
Et aussi des dizaines de millions de bisons, qui vont boucher les artères des grandes conurbations. Y a pas idée d'avoir tué autant de gens et d'animaux.
Heureusement qu'Hollywood est là pour positiver tout ça, sinon, l'Amérique serait pire que le Mal.

18.Posté par fucker le 27/03/2006 02:28

l'organe payant ?
c pas grave on ira sur france echos, c gratuit et presque pareil

19.Posté par denis le 31/03/2006 22:09

faut pas leur en vouloir à ces peintres, pendant qu'ils peignent, ils disent pas de conneries.

"art comptant pour rien, c'est pas rien et c'est tout un art".


20.Posté par blg le 05/04/2006 15:36

vanter un art populaire... un art lisible. "La masse aime pas, elle comprend pas = faut brûler!"... ce sont les principes du FN et des cocos...
"beurk, mon fils de 4 ans aurait put le faire !" --> un classique de comptoir des pires PMU.

21.Posté par La rédac le 05/04/2006 15:59

Sauf que là, c'est VRAIMENT de la merde.

22.Posté par fx le 06/04/2006 11:10

Le pire dans tout cela c'est le fait que les artistes contemporains ont la prétention de vouloir faire "réflechir" le bon peuple. Toujours partisans des bonnes causes, ils ont oublié, dans leur haine intinsèque de l'essence de l'art, que l'oeuvre doit toucher au beau et cela au delà de toute question de morale ou d'utilité. Dans les temps démagogiques qui sont les notres, tout le monde est artiste, surtout ceux qui sont dénué du moindre talent, on en voit le triste résulat....

23.Posté par La rédac le 06/04/2006 11:22

On reroute BLG, qui semble associer toute critique des dérives de l'art moderne au fascisme et à l'obscurantisme réactionnaire les plus purs, vers cette éclairante citation de Dali, qui avait lancé, en substance: à force de faire des faux tableaux, ne vous étonnez pas qu'on finisse un jour par vous payer en faux billets...
On ne vante pas un art populaire, ça c'est TA conclusion, que tu mets dans NOTRE bouche. Toujours les mêmes procédés...
Et quand tu veux, on te prend avec un pinceau!
Il y a un art moderne puissant, mais curieusement, c'est, comme toujours, pas vraiment l'art officiel. Et toi, on dirait que tu défends -maladroitement- l'art officiel...

24.Posté par fx le 06/04/2006 14:24

c'est ce que dirent Duteurtre et Muray, il y a quelques années, au sujet de ces nanarchistes qui s'accrochaient à leur couronne. Pour passer son silence son inconsistance," l'art" contemporain s'est s'inventé un ennemi postiche, en l'espèce l'académisme et comme d'habitude le fascisme, ce qui est original. D'ailleurs tout le monde est unanime à les juger courageux et en premier lieu l'Etat qui les rétribue. Ces fonctionnaires de l'animation culturelle pensent ainsi échapper à un juste courroux, ce beau jour où il leur sera demandé des comptes pour avoir liquidé toute beauté. pour reprendre le propos d'un des auteurs cités, ce sont des enfants dans le sens où il invoque le droit de donner des coups de pied et celui de toujours bénéficier du droit au biberon, autant dire à la subvention.

25.Posté par Jeff le 17/04/2006 00:13

que vaut mon fameux "clown triste accroché dans les chiottes du PMU du 12ème alors ?????

26.Posté par La rédac le 17/04/2006 12:22

Une fortune.

27.Posté par aze le naze le 21/04/2006 10:00

Tu pourrais y rajouter un chewing-gum, dans les chiottes ça se fait ! et comme ça il prendra de la valeur. "Clown triste à la façon de ...Helen". Je propose sous le nez en forme de goutte.
D'ailleurs ! Fait surprenant, en regardant le tableau de Frankenthaler à deux fois, ne dirait-on pas UN CLOWN TRISTE DE PROFIL avec un chapeau, les cheveux noirs, le nez, le menton. Attention de ne pas tomber dans le faux.
En fait c'est ça la magie de l'art abstrait. On y voit ce que l'on veut y voir...Mais ça fait cher de la tache.
Bon, je retourne en salle commune après mon test de Rorschach c'est l'heuuuure des mééédicamennnnts !-)
a+

28.Posté par qwizathaderak le 27/04/2006 15:02

le môme a bien raison, la véritée sort de la bouche des enfants, sur le plan de l'arnaque, les coups les plus tordus ne sont rien à coté de la peinture abstraite

29.Posté par Hieronymus Van Aeken le 27/06/2006 01:25

Helen Frankenthaler... d'une conne ! Ses barbouillages stériles n'ont rien à voir avec l'art, c'est juste une énième histoire de gros sous et de gros nez. De toute façon, en matière de supercheries sur toile, tout a été fait, du carré blanc sur fond blanc de Malevitch au bleu monochromerdique de Klein. On a peint avec de la merde (Lizène), exposé des décharges de foutre (Meste), même le chewing-gum c’est du prémâché puisque un zozo dont le nom m’échappe a récemment produit un tableau entièrement tartiné de cette matière. A quand un grand autodafé pour nous débarrasser de toutes ces insultes au bon goût ?

30.Posté par Gourmis Zizette le 02/01/2007 16:23

il y a des artistes qui font des trucs extra avec le chewing-gum.
voyez,par exemple, les oeuvres de gilbert DESCOSSY qui depuis 20 ans crée tous les jours une sculpture buccale en chewing-gum avec uniquement sa bouche et ses dents.Travail en"aveugle" ,travail mental.
le chewing-gum devient alors un petit objet précieux.
de plus il est accompagné du journal de l'artiste.
voyez ces dernières oeuvres ( sculptures en chewing-gum et planches coraniques)
consultez: www.galeriew.com
et : www.adagp.fr




31.Posté par baccha le 16/11/2007 13:47

Ignorance et agressivité, deux ingrédients de base d'un fascisme de bon aloi. Y'a plus qu'a touiller, la soupe est prête.

32.Posté par Barnett le 05/03/2008 18:45


(...!!°)
Je suis d'accord avec blg (je crois!)
Je suis surpris sur de tels jugements de valeur!!!!
Comment peut-on être aussi intolérant? Je dirais même fasciste!

Vous n'êtes tous simplement pas touchés par cette oeuvre, et donc attachés à un héritage académique et normatif, rempli de signes qui vous rassurent! Chacun son truc!
(...Evidement ce genre d'oeuvre, c'est pas du tout cuit, pour le regard rigide, voir psycho rigide!, ...c'est juste, une peinture devant vous; à vous d'être curieux, et de voir simplement le possible!) Faut-il l'avoir vu en réalité!

Mais ce n'est pas dans la complaisance ou le contentement, que le futur se forme...
Il y a déjà, plus de cinquante ans que cette oeuvre, comme celle des expressionnistes abstraits ( et toute la descendance!), défit notre manière de percevoir l'art!

Vous en êtes toujours là!!!
La beauté existe que dans l'oeil du spectateur!!( la citation n'est pas exacte, desolé!)
Et pour ceux qui jugent: Les oeuvres ressemblent, à ceux qui les regardent...

Merci a « la redac », de votre remarque sur "les médiocres"...Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu pareille chose!
D'accord avec baccha..

Pour les autres, nous sommes au 21eme siècle!!!!
Vous passez a coté de choses qui vous seraient bénéfiques pour votre...cerveau!

Que faites-vous pour oser écrire des choses pareilles???

Je mets ça sur le compte de l'humour!!!!
Sinon c’est déprimant !

Pour le vandalisme...je trouve ça stupide! Cela dit, c'est un enfant, l'indulgeance est de mise, sauf si c'est volontairement du sabotage. Pas de quoi charger les prisons inutilement...
En revanche, le vandalisme sur du Cy Twombly, m'éxaspere. Arrivisme a deux centimes d'euros! La valeur financière des tableaux est a ignorer...seul le respect de l'acte de création au travers de l'oeuvre, ainsi que le lieu d'exposition me paraissent important.

Je salue tout ceux qui pensent que peindre n’est pas une perte de temps, qu’ils soient américains ou non !


33.Posté par mapics le 11/02/2010 10:20

Le gamin risque surement la chaise électrique pour un telle fait car aux USA vaut mieux tuer et faire la guerre à un autre pays que embellir une œuvre si laide. ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI (ex RG) lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant la loi française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !
--> Attention: les échanges d'insultes entre commentateurs ne sont plus admis (on n'est pas à la récré d'une école maternelle), de même que les usurpations de pseudos. Les racailles prises en flagrant délit verront les posts fautifs supprimés et leur IP bannie.

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB




Balancez à L'Organe !


Dans le Forum pourri

LE TCHATTE

Aujourd'hui - 17:34 - TONTON

DU CACA POUR BAMAKO

Aujourd'hui - 14:00 - Anonyme Bronzé

la télévision française

Jeudi 30 Octobre - alejer

do you miss me now

Mercredi 29 Octobre - ma part

LES ESPAGNOLS CES GROS FILS DE PUTES !

Mardi 28 Octobre - Hispanophobe

OH MA GODE CETTE QUALITE DE CHATTE ROSE !

Mardi 28 Octobre - anonyme pris au jeu

Tenez, de quoi sortir de vos carcans intellectuels

Lundi 27 Octobre - Anonyme prof !

LES JVIFS :

Vendredi 24 Octobre - Reporter specialiste de la question juive

J'ai tout compris

Mardi 21 Octobre - J'ai free

JANUS DU TEMPLE TRAVAILLE POUR LA NAZA

Mardi 21 Octobre - Anonyme NAZA

SUPREM MRAP est sur Twitter

Mardi 21 Octobre - Anonyme Cocu

Mordernisme Moderne

Samedi 18 Octobre - Monsieur Michel

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !