Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Le Forum pourri de L'Organe

CHORON ET MOI COMMUNIQUE DE PRESSE

sylvia
Samedi 22 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Communiqué de presse
19 novembre 2014

DIX ANS APRÈS SA MORT, LE PROFESSEUR CHORON EST L’OBJET D’UNE NOUVELLE CONTROVERSE

Michèle Bernier exige, par voie d’avocat, la communication des épreuves de Choron et moi, le livre-confession de Sylvia Lebègue,
dernière compagne du Professeur Choron, à paraître début janvier.

Par l’entremise de son avocat, Me Marc-Henri de Busschère, la comédienne et humoriste Michèle Bernier a exigé en date du 14 novembre que lui soient communiquées avant parution les épreuves du livre « Choron et moi », de Sylvia Lebègue.
L’auteure, qui a partagé les vingt dernières années de la vie de Georges Bernier, dit le Pr Choron, cofondateur de Hara-Kiri et Charlie Hebdo, de 1985 à sa mort le 10 janvier 2005, y dévoile sa vie de plaies et de bosses avec l’homme de presse provocateur, auteur et chanteur à ses heures.
Michèle Bernier, fille unique du Pr Choron, s’inquiète, selon son avocat, d’éventuels passages « mensongers, diffamatoires ou insultants qui pourraient être dirigés contre elle ou son père. »
Le livre de Sylvia Lebègue, à paraître le 7 janvier 2015, révèle les souffrances qui furent les siennes suite à l’alcoolisme et au caractère exposif de ce personnage familier du grand public. L’auteure y raconte à la fois les moments de grande tendresse qui l’unissait à son compagnon mais aussi comment « le Prof » l’humilia en public et l’obligea à se prostituer.
Michèle Bernier avait déjà poursuivi en diffamation Sylvia Lebègue pour des écrits que cette dernière a reconnu avoir publiés sur Internet. La comédienne avait été déboutée de son action par la Cour d’appel de Paris par jugement en date du 10 octobre 2013.
La publication du livre donnera peut-être l’occasion aux deux femmes d’enfin s’expliquer.
Tél. : 01 53 26 42 10 - laurent@lp-conseils.com
 sylvia
Samedi 22 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
L'histoire continue...
 Michel&Jacquie
Samedi 22 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Je ne peux m'empêcher de l'imaginer perpetuellement accompagnée d'une odeur rance de transpiration bovine.

sylvia
Samedi 22 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
C'est en arrivant à la dixième année du décès du Prof que je me disais qu'enfin il était temps que j'écrive quelque chose sur nous. Eh bien voilà que sa fille me tombe sur le coin du nez, moi qui pensais que ma tranquillité n'était pas qu'un moment de répit.... Tant pis. On ne baisse pas la tête et on fonce
 schlinguer
Dimanche 23 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Lu, alors de retour sur l'organe............... ah ah ah ah ah ah ah
 jacus & michel
Mardi 25 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Non, juste de passage.
 sylvia
Mercredi 26 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Il n'y a aucune méchanceté dans mon livre. Seulement la vérité. J'espère que vous serez nombreux à me soutenir. MERCI
 sylvia

Notez [Ignorer]
si vous vous adressez à moi j'en serais ravie mais méfiez vous des conséquences de la comédienne. Ca ne vient pas de moi mais d'elle
 sylvia

Notez [Ignorer]
J'ai vu des gens sympas aujourd(hui qui m'ont remonté le moral parce qu'il en faut quand une comédienne passe son temps à envoyer des papiers bleus chaque fois qu'elle voit mon nom et pourtant je ne fais rien qui puisse porter préjudice à quiconque? J'ai écris un ouvrage sur ma vie c'est tout. Mais il semblerait que ca ne plaise pas à tout le monde...
 Samolo
Jeudi 27 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Chère Sylvia,

C'est un réel plaisir d'avoir à nouveau de vos nouvelles ici. Sachez que vous trouverez toujours sur ce forum un véritable soutien.

En espérant que la publication de votre ouvrage se fasse, malgré tout, dans les meilleures conditions.

Bien à vous.
 sylvia
Jeudi 27 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
MERCI DE TOUT COEUR. J EN PRENDS BONNE NOTE
 sylvia
Jeudi 27 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Qu'est ce que j'ai comme taf à devoir tout réecrire après ma consultation d'avocat. Pas grave, ça m'occupe et on s'y retrouve. J'espère que vous serez nombreux à lire.....
 sylvia
Lundi 1 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Le travail de correction est éprouvant mais il se fait petit à petit. Vous êtes les bienvenus pour m'encourager
 Samolo
Mardi 2 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Le travail de correction, la phase ingrate par excellence... N'hésitez pas à vous entourer de plusieurs relecteurs de confiance. Old Nick par exemple.

Comptez sur moi à la parution Sylvia.
 sylvia
Mardi 2 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Je vous remercie. Le plus dur a été la décision de retirer certains protagonistes de mon récit. et pour cause si vous avez lu le communiqué de presse... No comment
 slobodan
Jeudi 4 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Message a marcus de la part du compagnon à sylvia.
Vu que l'échange a été efffacé j'atttends confirmation du rdv de demain pour que j'attende pas pour rien. Je ferai pas de la figuration. Je te remercie; Demain à 21h40 ....
 sylvia
Jeudi 4 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Dans un premier temps j'irai déposer plainte pour tes conneries pauvre type !
 Anonyme Bronzé
Jeudi 4 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Ils ont pris place sur ce forum comme de bons gitans mon ami, que veux-tu ? L'organe Terre d'Accueil !
 Samolo
Jeudi 4 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
L'histoire de Sylvia sur le forum pourri a commencé il y a 10 ans. Il s'agissait du plus intense sujet développé sur ce forum, pendant plusieurs années avant d'être effacé.

Cette nouvelle discussion n'est que le prolongement de ce sujet-fleuve mythique, né alors que vous étiez encore en train de bloquer vos lycées bande de raclures d'ex-gauchistes, fafounets de la 25ème heure.

Respectez Sylvia, elle est plus légitime que vous ici.
 sylvia
Jeudi 4 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir Samolo, j'ai eu peur j'ai cru en l'espace d'un instant que les gens biens existaient encore sur ce forum...

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.