Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Le Forum pourri de L'Organe

Macron et son programme.

 merlu fre
Mardi 7 Février

Notez [Ignorer]

Les journalistes s'émeuvent souvent de ce que Macron n'ait pas de programme.

Ils exigent que celui ci décline son programme comme d'autre leur identité.

Je ne suis pas d'accord.

Un programme, c'est encore une foutaise bien de chez nous. Cela engage à des promesses électorales.
Les éternels déçus s'en prennent quelques mois plus tard aux élus qui n'ont pas respecté le programme prévu.

Foutaises que tout cela !

L'économie c'est comme la voile, ça dépend du vent. On ne peut jamais prédire, longtemps à l'avance le parcours d'un voilier. Les conditions météo peuvent changer, et obliger à un nouveau plan de navigation.

L'économie aujourd'hui est mondiale, la bonne santé éco d'un pays, dépendra en grande partie d'éléments extérieurs, cours du dollar, fluctuation des matières premières, guerres, crise politique, et bien autres choses qui peuvent faire varier rapidement les prospectives éco d'une nation.

On peut passer d'un état de bien être, à une crise profonde en quelques mois.

Un politique qui fait des promesses est un type qui soit n'a rien compris, soit ment.
Il ment quand il fait des promesses à des gogos qui s'imaginent qu'il va leur apporter quelque chose, pour sur.

Un politique sérieux ne fera jamais de promesse, car il ne sait pas s'il pourra les tenir. Il suffit que les cours du pétrole flambent, ou que la zone euro éclate, et adieu promesses.

La dernière chose que je demanderais à Macron c'est un programme, car il doit piloter à vue, en fonction des événements.

* Bien sur que l'on doit chercher à réduire le chômage, réduire les inégalités, et tout le toutim, mais le politique doit se limiter aux grandes lignes, donner des orientations plutôt que d'annoncer des certitudes.

Alors tous ces journalistes qui nous fatiguent, a longueur d'antenne, en réclamant le programme de Macron, faut leur dire : la ferme !

Macron ne veut pas donner de programme, car d'une part il y aura des tas de spécialistes qui vont l'éplucher et gnan gnan gnan gnan patti patta "c'est pas comme ça ki faut faire", ... mon cul !

D'autre part il ne sait pas ce que l'avenir nous réserve avec Trump à la Maison Blanche, et Poutine au Kremlin, et les arabes en Arabie, sans compter les feujs, qu'ils faut surveiller comme le lait sur le feu.

Les socialos n'ont pas arrêté de faire des promesses pendant plusieurs décennies, ils n'en n'ont jamais tenu aucune. La droite pas mieux.

Et vos gueules les mouettes !
 Si je veux
Lundi 13 Février

Notez [Ignorer]
M.Macron n'est autre que le bébé des socialiste. Il a été volontairement parachuté via une comédie bien préparée par Holland. Se sachant perdu, voulant continuer de gouverner les socialiste veulent nous faire avaler cette couleuvre indigeste. Si demain Macron est président combien de socialistes seront ministre ? Et nous seront partis a nouveau pour un quinquennat de merde ou ceux qui bosses paieront pour les profiteurs du climat social Français. Non, stop a cette mascarade ce qu'il faut c'est faire table rase.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.