Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
MAUVAISES HUMEURS

AFFAIRE YAHOO!: FACHOS NAZIS CONTRE FACHOS JUIFS!

Une fois de plus, une décision de "justice" montre que, en matière d'Internet, les juges français n'ont rien compris ! Persistant à considérer les citoyens français comme des enfants, ils imposent au portail Yahoo! une censure arbitraire et peu efficace. Pour lutter contre les fachos, n'y a-t-il rien de plus efficace que de céder à une autre dictature - celle du politiquement correct ?



Rejoue encore une fois ! A nouveau, dans le landernau planétaire de l'Internet, la France se distingue. Non par une innovation technique qui pourrait profiter à tous - notre pays est la dernière des grandes démocraties à s'être intéressée au Net et celle où le nombre de citoyens connectés est le moins élevé, alors n'allons pas lui demander l'impossible ! - mais par un acte de censure arbitraire qui ne fait au final que démontrer au reste du monde la méconnaissance crasse du fonctionnement du réseau par les juges et certains puissants lobbies franchouillards.
Dans l'affaire qui opposait depuis des mois le portail américain Yahoo! à la Licra et à l'UEJF, les juges français ont tranché: Yahoo! a trois mois devant lui pour mettre en place une solution de "filtrage" destinée à interdire l'accès des seuls citoyens français aux sites susceptibles de vendre des breloques nazies. En clair, la France vient de faire plus fort qu'une démocratie modèle comme la Chine qui, depuis des années, se casse les dents sur la mise au point d'un système de "filtrage" efficace de l'information. Bravo !
Mettons les choses aux clair, sur le fond, tout le monde est bien d'accord: oui, les sites révisionnistes et négationnistes sont gerbeux et méprisables, comme toute idéologie glorifiant le nazisme, le nationalisme, le fascisme. Faut-il pour autant considérer que ces pauvres français, eux et seulement eux, sont tellement irresponsables, tellement sensibles, tellement couillons, qu'ils ne sont pas capables, tout seuls et comme des grands, de cliquer sur "back" ou "sortie" quand ils débarquent par inadvertance sur un tel site ? Faut-il donc les prendre par la main et, d'autorité, leur renvoyer une page "file not found" signifiant "non mon petit gars, tu n'iras pas sur ce site parce que je te dis, moi le juge, que ce n'est pas bien" ?

Une justice efficace à 90% seulement

Oui, à répondu sans sourciller, et sans doute sans réfléchir trop longtemps, le juge Jean-Jacques Gomez sous la pression des plaignants. Prenons acte de sa décision liberticide et grotesque. Mais maintenant, question efficacité, comment cela va-t-il se passer concrètement ?
On nous dit que la solution sera efficace dans 90% des cas. Allons bon ! Pourquoi 90% seulement ? Le juge Gomez reconnaitraît-il donc officiellement qu'il y aurait 10% des cas dans lesquels son jugement serait inapplicable ? Hallucinant, non ? Imagine-t-on, dans une démocratie digne de ce nom, une "justice" qui ne serait efficace que dans 90% des cas et qui, de plein gré et en pleine conscience, accepterait de laisser 10% des crimes et délits impunis ?! Démonstration par l'aburde du parfait ridicule de ce jugement auquel la Licra et l'UEJF ont, bien entendu, applaudi.
Questions: et si la Licra et l'UEJF n'étaient pas les mieux placées pour défendre la liberté et le respect d'autrui sur le Net ? Et si leur intransigeance systématique n'était pas autre chose qu'une démonstration de force hystérique émanant de gens qui ne tolèrent pas que l'on ait un point de vue différent du leur ? Un peu fachos aussi, la Licra et l'UEJF ?

L'affaire Costes avant l'affaire Yahoo

Rappelons que ces deux associations sont à l'origine d'un autre, récent, déni de justice sur l'Internet: l'artiste Jean-Louis Costes avait été condamné, à leur initiative, en 1999, pour "incitation à la haine raciale" suite à la publication de textes jugés antisémites sur son site Internet (www.costes.org). Or, si l'on prend la peine d'examiner le site et le personnage de Costes, il est clair que l'homme est tout sauf antisémite ! Costes est un provocateur nihiliste qui s'attaque à toutes les institutions, toutes les religions. C'est un artiste qui s'en prend, par exemple, aussi bien aux musulmans qu'aux juifs. Il ne fait pas dans la nuance et la demi-mesure, et ses oeuvres peuvent choquer les beaux esprits, certes. Mais on n'attend pas d'un artiste digne de ce nom qu'il se fonde dans le consensuel et le politiquement correct. L'art est par nature dérangeant et, à leur époque, Sade et Baudelaire (au hasard !) étaient conchiés par la majorité de leurs contemporains, qui trouvaient leurs créations "choquantes". Sur son site, Costes résume en une phrase, limpide, le problème: "En ne faisant pas la différence entre Art et Politique, fiction et réalité, la Licra pratique un très vicieux mélange des genres qui crée une grande confusion dans les esprits"...
Il en va de même avec l'affaire Yahoo!. En imposant un système de filtrage (aussi approximatif soit-il) au moteur de recherche américain, la loi française introduit une discrimination entre les internautes. Les français, eux et seulement eux, sont désormais reconnus comme des citoyens du web de deuxième zone, puisque jugés immatures et incapables de se forger leurs propres opinions. Sans parler du dangereux précédent ainsi créé: dans la mesure où une grande démocratie (ouaf !) comme la France impose sans complexe un système de filtrage de l'information, pourquoi les dictatures avérées se gèneraient-elles pour en faire de même ? Et au nom de quoi, désormais, notre pays pourra-t-il invoquer la liberté d'expression dans les pays qui en sont dépourvus ?
Ces dangers, la Licra et l'UEJF, bien-pensantes associations polarisées exclusivement sur la défense de leur propres intérets, ne les ont sans doute pas perçus. Ou alors, plus grâve, elles se sont délibérément assises dessus. Résultat: dans ce jugement, l'intéret privé (celui d'une frange extrémiste de la communauté juive) a triomphé de l'intéret public (celui de l'ensemble des internautes français).
"Je déteste vos idées, mais je suis prêt à me battre pour que vous puissiez les exprimer". Cet aphorisme pascalien, les responsables de la Licra et de l'UEJF ne le partagent manifestement pas. Pour eux, il semble au contraire qu'on ne puisse combattre l'intolérance que par une autre forme d'intolérance. Ce n'est, de l'avis de nombre de personnalités de toutes obédiences politiques et religieuses, pas la façon la plus intellligente de traiter le problème du révisionnisme et du négationnisme. D'autant que cette méthode ne fait en définitive que concourir à la publicité inespérée d'"idées" qui feraient mieux d'être passées sous silence pour finir par sombrer dans les poubelles de la conscience humaine.
Ce n'est parce pas parce que les juifs ont vécu des abominations sans nom il y a cinquante ans que les plus jusqu'au boutistes d'entre eux ont le droit de s'ériger en censeurs institutionnels, prompts à traîner devant les tribunaux tout ceux qui ont l'heur de prononcer une phrase les contrariant. Un peu plus de discernement, de recul, voire d'humour, serait bienvenu. Cela s'appelle la sagesse.
Mais peut-être est-ce trop demander ?

Samedi 6 Avril 2002
Walter Pépéka
Lu 5203 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par frances le 31/10/2012 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous francais on ne peut plus parler sans que ces juifs de merde qui sont chez nous,nous censure!!Ca commence a gonfler tout le monde,ces sionistes doivent prendrent des coups pour rester a leur place!Ces raclures n'aiment pas les francais montrons leurs qu'ils ne sont pas chez eux!!

2.Posté par frances le 31/10/2012 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL faut les crever ces sionistes,ils courent vite regardez en norvège!!!

3.Posté par Fabricant de chiotte en forme de mecque le 01/11/2012 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Preums à l'avoir dit ou Treums dans le pire des cas !
Je lirais l'article ce soir.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

je réeduque les noélistes

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:23 - Marcel Ducon

CONCOURS DE FAKES SJW

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

Henry de; Lesquen, se bat .

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Mon hommage personnel à Johnny.

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

Je suis amoureux d'une féministe.

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

Ils tiennent Trump par les couilles .

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

J'ai encore fait un article sur Marion Seclin

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

mon père ce héros

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

ma psychologue est tarée

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Jeudi 7 Décembre - Alain Biteman

J'encule l'admin facebook des insoumis.

Le forum pourri - Jeudi 7 Décembre - Marcel Ducon

Les beaufs de France en deuil

Le forum pourri - Jeudi 7 Décembre - Tamer Lapute

LE FILM FRANCAIS LE PLUS DROLE DU MONDE

Le forum pourri - Mercredi 6 Décembre - Marcel Ducon

je suis bourré

Le forum pourri - Mercredi 6 Décembre - Marcel Ducon

Un bon film au pif

Le forum pourri - Mercredi 6 Décembre - Bob Le Saint

Vous voulez voir ma bite ?

Le forum pourri - Mardi 5 Décembre - Lada Man

Debout la dedans !

Le forum pourri - Mardi 5 Décembre - Lada Man

COMMENT RELANCER L'ORGANE ?

Le forum pourri - Mardi 5 Décembre - Lada Man

Ça se passe au niveau cognitif

Le forum pourri - Mardi 5 Décembre - Lada Man



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !