Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Papiers progressistes

CENSURE DE FRANCE

Il y a encore des naïfs pour croire, comme les parigots avant l’Exposition Universelle de 1900, où l’un des aïeux de notre champion du monde Karembeu fut exhibé comme « sauvage » à la foule, que nous sommes à la pointe de l’Evolution, de la Démocratie, que l’Histoire est terminée, et qu’une autoroute de Bonheur s’ouvre devant une humanité qui bientôt vaincra guerres, famines, maladies et problèmes de cul de Mathilde Seigner.



BHL = LOANA

BHL au féminin
BHL au féminin
Parlons de ce que nous connaissons. La démocratie. Pour le pékin moyen, c’est «dire c’qu’on veut ». Certes. Mais parler dans sa cave tout seul ne sert à rien. Il faut « toucher les gens ». C’est là que les médias inter-viennent. Ils jaillissent entre celui qui a quelque chose à dire, ou qui le croit, et celui qui désire entendre quelque chose. En théorie. Parce qu’en réalité on préfère brancher le haut-parleur, l’amplificateur de voix, sur Loana ou BHL plutôt que sur ceux qui pensent de traviole.

Ceux qui nous insultent en commentaires ont raison : nous sommes des fascistes. Mais les fascistes de ces fascistes à visage humain, cool & souriant, qui nous servent de maîtres à penser. Les alliés objectifs des vendeurs de merde. En détruisant scientifiquement les relations entre les gens, les communautés, les genres, les groupes sociaux, ils croissent sur l’opposition, la compétition. Casser ces forces gigantesques au profit du Profit provoquera un tsunami humain. Une ressoudure dans la violence.

La destruction de la planète, nous on s’en fout un peu : la terre est assez grande pour se défendre toute seule. D'ailleurs, elle a déjà commencé. Si l’homme continue à faire le con, il va se prendre la gifle de sa vie et il y survivra, ou pas. Pour illustration, allez jeter ou rejeter un œil sur « 28 jours plus tard », le long-métrage apocalyptique de Danny Boyle, dont la suite vient de sortir. Fans de Desplechin, passez votre chemin.
L’air est pollué ? Nos poumons muteront.

En confiant à des truites comme Fogiel ou des cyniques comme Ardisson le débat public, il ne faut pas s’étonner de voir un bon paquet de gens déraisonner. Ou se sentir intelligents tout en étant mentalement atteints comme Finkielkraut.
Illustration avec feue l’émission « Ladies night » sur Paris Première.

http://www.paris-premiere.fr/cms/display.jsp?id=bd_10782&occId=p2_236333

LA SODOMIE, UN SUJET DOULOUREUX ?

Gens bouffés par le Système
Gens bouffés par le Système
Tout est là. La parole entre les gens, ici en l’occurrence 5 charmantes pétasses, réduite à des échanges sur le cul, la chatte, l’affectif primaire (« je vais lui faire une crasse à ce salaud »), la fête, les cadeaux et les fringues. La fausse liberté de parole accordée pour détourner de la libération réelle. Le poster d’île paradisiaque sur un mur de prison. Histoire de ne jamais penser à s'évader.
« Free your mind, and your ass will follow », pronostiquait le funkadelic George Clinton dans les 70’s. Peut-être, mais ça marche pas dans l’autre sens.

Les média de masse prônent un modèle de communication interpersonnelle judicieusement dépolitisé, désocialisé, décousu, insensé, dans le vrai sens du terme. Une prime à la déstructuration du discours et donc, en remontant, de la Pensée. Car moins tu maîtrises de mots, moins tu peux formuler d’idées. C’est pourquoi les sourds-muets ont rarement de second degré. Ou alors un autre humour.

Un cocktail explosif pour la Pensée sous des dehors coolissimes et glamour que l’on retrouve naturellement au cœur des discussions des jeunes filles dans la rue.
Occuper les esprits, voilà Le Projet.

OCCUPER LES ESPRITS

Le laser média partage les gens entre Lumineux et Obscurs
Le laser média partage les gens entre Lumineux et Obscurs
Voilà comment procède notre démocratie : sa force de promotion (j’isole un élément, le gonfle et l’élève au rang de Dieu), sa puissance éclairo-zoomante (je prends une souris et j’en fais une montagne, et inversement) est telle qu’elle peut ruiner (elle dit ringardiser) la noble réputation du Sens, de la Raison, ou de la Lucidité.
Le sens devient « chiant », la raison « pénible », la lucidité « déprimante ».

Les zintellos, n’en parlons même pas. Des tue-la-joie, des fout-la-merde, des créateurs… de problèmes qui n’existent même pas.
Notre belle démocratie n’interdit plus -depuis 1968, c’est interdit- elle promeut. Et la promotion est le pendant souriant de ses interdictions cachées mais bien réelles, dures comme la pierre de taille d’une banque solidement gardée contre les pauvres.

Parce que la lumière (n) qui focalise sur un point propulse le reste (1-n) dans l’obscurité. Le laser média, avec sa super concentration de photons, produit de l’obscurité et de l’interdiction. De l’inexistence. Du vide. De la médiamort.
Voici les Lumineux, oubliez les Obscurs.

L’objectif est double : promouvoir ce qui arrange et nourrit le Système, tout en coulant une chape d’oubli tchernobylien sur ce qui peut poser problème. Cela peut être une idée (consensuelle), une personne (la star), ou une version (interprétation orientée sous des dehors hyper objectifs d’un évènement).

RESUME : LUMIERE SUR LES ANTIPENSEURS, PENSEURS DANS L’OMBRE

Voilà ce qui arrive aux penseurs de l'ombre
Voilà ce qui arrive aux penseurs de l'ombre
Stratégie à double gain :

1 je vends de la merde inoffensive au peuple (bénéfice économique)
2 j’écrase l’opposition réelle (bénéfice politique).

Les deux bénéfices étant étroitement liés. En réalité, il n’y a pas d’opposition politique visible. Nous le voyons bien avec le programme socialiste. La gauche et la droite sont d’accord sur la structure du Système. Même la LCR ou LO acceptent la supercherie du vote dit démocratique. La démocratie sert à ne pas changer de système. Si tu refuses ce système, tu te places tout de suite dans la non-démocratie. Le Mal.

La minorité non visible, c’est pas Jamel et ses potes millionnaires, ce sont les penseurs lucides de ce Système. Et eux, personne ne leur léchera le cul chez Denisotfogielardissonruquier et autres gardiens du Temple.

Oh, bien sûr, Ce ne sont pas des monstres, mais ils se tiennent tous par les couilles ou le ventre. Nous, sans jouer aux victimes, ne pesons rien en termes de réseau, de copinage, de soutien. Ni chapelle, ni lobby, ni loge, ni lounge, ni louange, on est tout seuls. Lie du net, poubelle des média propres (et même la plupart des « anti » ne peuvent pas nous sentir), le creuset où tous les malpensants et malpensés peuvent véritablement s’exprimer : camés, moralistes, gouines, fouines, flics, dealers, racailles, fachos, nazis, juifs, crétins, malins, lycéens, écrivains, analphabètes, ouvriers, trotskistes, socialistes, sarkozystes, libéraux, cocos, cocus, voyous, curés, salopes, cruches, journalistes, trisomiques…

Normal que ces paroles, longtemps bloquées dans la gorge ou les tripes, ne sortent pas toujours dans l’ordre et la sérénité. Mais on assume, et on encourage l’interactivité : nos articles ont moins d’importance que leurs commentaires. Mais il faut bien une rampe de lancement, si possible un détonateur. Quand on voit que certains papiers d’un goût exquis ont déclenché plus de 100 000 connexions (« Hitler nu contre le CPE », « Gérard Louvin suce La Française des Jeunes», « Diam’s sodomisée par Guy Mondial Moquet »), on se dit qu’on a mis la charge où il fallait.

Ici, la liberté d’expression n’est pas un vain mot. La parole est pure à 99,99%, quasiment pas coupée avec de l’idéologie, du jugement de valeur, ou tout simplement des intérêts de classes de toutes sortes. La seule censure exercée se résume à une poignée de « ail hilter » zappés, extrêmement dangereux 65 ans après Stalingrad, quand il y avait encore du suspense sur l’avenir du monde dit libre.
Nous admettons aussi quelques « sarkouill niike rachidaa », mais vu qu’on bosse pour les sales flics, on va pas se chier sur les mollets.

Mercredi 14 Novembre 2007
Jean-François Cannes
Lu 5308 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Weshwesh le 14/11/2007 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je signe et m'en vais de ce pas chez Brico dépot, acheter des spots et un miroir de 4 par 3 pour foutre au mûr !

2.Posté par Ouelleche Mibecq le 14/11/2007 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bon article.

Pourquoi vous créez pas votre propre chaîne de télé ? De la télé sans les putes et la coke, sans le copinage qui bride la critique, sans l'envie de gagner un salaire toujours plus important.
Je suis sûr que si vous étiez un peu moins vélléitaires vous pourriez véritablement devenir la mouche du coche, le poil à gratter qui foutrait la rage à toute la bien-pensance qui limite les capacités de nos esprits.
Vous manquez un peu d'ambition, c'est tout. Pourtant vous avez le talent. (je passe l'éponge sur l'interview-apéro de Soral ponctuée de calembourgs bien nazes).

Ca n'est pas la technologie qui manque aujourd'hui pour produire une contre culture qui ne sente pas trop l'amateurisme.

Peut être que vous avez trop d'amis dans le show-biz et que finalement vous avez peur de vous fâcher avec eux...


3.Posté par Le renegat en salopette le 15/11/2007 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La censure en France c est simple:

1) prononcez le mot "juif" et on lachera les fauves du Betar et de la LDJ qui vous jeterons de l'acide à la gueule ( Alain S. si tu m'entends) puis on vous traduira en justice pour crime contre l'humanité .

2) Vomissez sur l'Islam et on trouvera tous les pretextes (fausses fatwa envoyé par internet) pour vous mettre sur un pied d'estale, et faire de vous le nouveau heros de la liberté d expression. Meme si vous etes gros moche et prof dans un lycée de banlieue (Speciale dedicace à Robert R.), Philippe Val et tous ses comparses atlanto-sionisto-ex-trotsko ( en dresser la liste serait trop longue , il suffit d allumer la télé pour voir leurs faces de rats) se feront un plaisir d'organiser un conference cocktail +champ+ putes pour defendre l heritage de Voltaire.

La specialité de la France c'est d'etre un pays occupé, on est des Palestiniens Gaulois en quelque sorte

4.Posté par Chauncey le 15/11/2007 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouelleche une télé tenue par l'Organe et accesssible à tous finirait remplie de cons et d'alcoolos (comme la vraie tv mais en pauvre). Les gens raisonnables n'ayant pas la patience de s'incruster indéfiniment dans les médias. Un peu comme les conseils de quartiers ouverts à tous, mais qui ne servent qu'a occuper les étudiants et les retraités cégétistes. Le problème c'est pas l'accès des idées dans les médias, mais d'en expurger la connerie ambiante.

5.Posté par La rédac le 15/11/2007 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes d'accord avec cette définition: le problème, c'est pas les tuyaux, mais ce qui parasite les tuyaux.

6.Posté par Carotte le 15/11/2007 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bon article, mais pourquoi sommes nous si peu nombreux ?

7.Posté par Ouelleche Mibecq le 15/11/2007 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Car nous somme l'élite.
Ou alors parce que nous somme fous.Ah !Ah Ah!

8.Posté par Ouelleche Mibecq le 15/11/2007 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sommes

9.Posté par Thomas le 15/11/2007 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si on veut stopper à tout prix cette lente descente aux enfers, la France doit renouer avec ses origines guerrières qui l'ont bâtie. Tous nos maux trouvent leurs sources depuis les multiples déconvenues, revers militaires qui parsèment le XXème siècle (WWII, Algérie, Indochine...). Malheureusement, la jeunesse bousoufflée de matérialisme (et je suis bien placé pour en parler étant donné mes 17 piges), n'a plus le sens du sacrifice, ne croit plus en rien et n'a pour seule horizon qu'une vie minable dont la télévision véhicule les pires clichés.

J'ai de la peine quand je matte cette époque. Vivement que les rafales de bastos réchauffent le climat.

10.Posté par Ouelleche Mibecq le 15/11/2007 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi même du haut de mes 15 ans (le mois prochain) je pense qu'il est temps d'éduquer les cons et de nettoyer leurs cerveaux qui baignent dans un jus de pus matérialiste.

11.Posté par Thomas le 16/11/2007 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement l'espoir vient ptet de la jeunesse (pas celle coco et révolutionnaire). Je prétends pas donner des leçons.Je remarque juste qu'en 1800, on trouvait des commandants d'armée qui avaient à peine 23 piges. Putin, jme suis gourré d'époque moi. Bon je déco, j'ai une traduction d'allemand à paufiner.

12.Posté par La rédac le 16/11/2007 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu traduis Mein Kampf en hébreu?

13.Posté par Thomas le 16/11/2007 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Déja fait. Ca s'appelle le Talmud.

14.Posté par Thomas le 16/11/2007 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nan svp, pas aujourd'hui, ca m'arrange pas du tout. J'ai réussi à obtenir un rencard d'une magnifique camarade de classe aux mirettes toutes vertes. Avant de mourir, je voudrais sentir la douce carresse de ses jambes sous le duvet.
Merci.

15.Posté par Thomas le 16/11/2007 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Purée, je jurerais avoir lu un message où l'on menacait d'envoyer des prépucés à mon domicile.

16.Posté par Ouelleche Mibecq le 16/11/2007 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La rédac ose même plus écrire mossad ou licra de peur de se faire repérer. Ca les oblige à s'auto censurer. Ils ont vielli, c'est triste.

17.Posté par Defrt le 17/11/2007 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et au passage, c'est une sacrée merde, 28 semaines plus tard. Rien à voir avec le premier

18.Posté par La rédac le 17/11/2007 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les suites sont foireuses, par définition, comme les filsde.

19.Posté par Ouelleche Mibecq le 17/11/2007 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Terminator 2 ?
Spiderman 2 ? (celui là je l'ai pas vu mais toutes les critiques disent qu'il surpasse le premier.)
L'arme fatale 2 ? (bon là ça fait pas l'hunanimité, mais je le trouve 10 fois meilleur que le premier)

Bon d'accord c'est pas que du grand cinéma, mais faut pas dire sue toutes les suites sont nazes.

20.Posté par Ouelleche Mibecq le 17/11/2007 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"que" pas "sue"

21.Posté par Olivier Besancenot le 17/11/2007 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

28 jours plus tard c'est de la merde pour ados MTVisés.

Regardez le film "les fils de l'homme". Ca vous donnera une idée réaliste de notre avenir.

Moralité: armez vous et preparez vous.

22.Posté par toto zizi le 19/11/2007 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dis moi papa c'est Quoi la race Francaise?

23.Posté par Louis Ferdinand Papa le 19/11/2007 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La race [Francaise ] c'est seulement ce grand ramassis de miteux dans mon genre, chassieux, puceux, transis, qui ont échoué ici poursuivis par la faim, la peste, les tumeurs et le froid, venus vaincus des quatre coins du monde. Ils ne pouvaient pas aller plus loin à cause de la mer. C'est ça la France et puis c'est ça les Français.

24.Posté par Sébastien le 20/11/2007 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerais bien écrire un commentaire intéressant.

25.Posté par Chauncey le 20/11/2007 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fais comme tout le monde, contente toi d'écrire des conneries.

26.Posté par Sébastien le 22/11/2007 04:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon commentaire ETAIT une connerie...au 36eme degré. Et puis, pas envie de faire comme tout le monde, voilà.

27.Posté par NABUCHODONOZOR( Je reviens, ça va chier! ) le 01/12/2007 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

louis ferdinand papa, j'adore voyage au bout de la nuit, c'est bien de citer la fin du livre

28.Posté par muthaf le 05/06/2008 07:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les amis,vous savez quoi ,j ai honte d etre francais,j ai honte de mes concitoyens,du gouvernement.un seul point positif,...votre presence,ca me rassure,on est plus nombreux que je ne le croyais.mais pourquoi 90% de la masse ne reagit pas.ce n est meme pas une histoire de "bouger",malheureusement ,non, c est pire ,c est la capacité de comprendre , d analyser ,la majorité des fransais n en sont pas capables ,meme en leur expliquant,ils ne comprennent pas

29.Posté par docteur samael le 26/03/2009 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'est qu'il est bad cette ordure putain il a bien mérité cette enculé de finir en enfer

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Papiers poujadistes | Papiers progressistes | Les solutions simples de L'Organe




Dans le forum

Y a que moi qui bosse ici.

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Quelle salle de bain préférez-vous ?

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Magma

Un samedi soir relax avec Donald

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Magma

Pourquoi Frocter ne peut pas se casser

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Magma

Bon moi je me casse.

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Ducon

On fête la mort de Johnny.

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Sieg Heil !

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Lada Man

Adam Badji épinglé sur le blog de Nabe !

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

BOB TA GUEULE

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

BOB TA GUEULE

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

Le métro Russe

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Magma

biteman premier et dernier avertissement

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

Les Maisons Tours d’Auguste Perret

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Marcel Magma

bob

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Marcel Ducon

Origine de l'homme européen ?

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

STANLEY KUBRICK EST UN ESCROC !

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Marcel Ducon

Je suis jaloux de la bêtise de ce mec

Le forum pourri - Mercredi 13 Décembre - Marcel Magma



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !