L'Organe Magazine
L'Organe Magazine

Derniers fights sur les com's


TOPFESSES - Je montre mes fesses !

TOPSEINS - Je montre mes seins !


Entrez votre email pour recevoir les infos supra confidentielles de l'Organe et briller dans les dîners en ville :
Presse

DOUBLE PEINE

Et double péné!

Ce qui se passe avec le monde de la musique n’est qu’un avant-goût. De ce qui va se passer avec les média. Donc l’information. Donc nos cerveaux. Donc notre comportement.



UNE JUSTICE A PIECES

Pèse fric?
Pèse fric?
Sur l’Organe, comme on n’a d’intérêts nulle part (ni actions, ni annonceurs, ni casseroles, ni amis, ni filsde employés), on peut se permettre –et c’est un luxe inouï, que l’on paye par la pauvreté et l’anonymat- de dire ce qui nous chante, et surtout ce que l’on sait. Dans la limite de la diffamation. Mais la peur de la diffamation n’est jamais que la traduction d’une réalité économique dure : si Riche attaque Pauvre en justice, même si Pauvre a Raison, Pauvre peut aller se rhabiller. Le jeu de la justice est truqué à mort. Tous les Petits qui ont fait des procès à des Gros vous le diront : tout est fait pour les écoeurer de la justice (tarif, lenteur, résultat). Qui a révélé, des 10 dernières années, toute sa dépendance au Système. N’oubliez jamais : la justice n’est pas automatique. Il faut la nourrir avec du pognon. Sans pognon, tu as tort. Et même si, parfois, Justice redonne à Petit ce que Gros lui a piqué, dans l’écrasante majorité des cas, Petit crève la gueule ouverte.

INTERNET, LA CHANCE DES PAUVRES ET DES FAIBLES

Ces enfants ne liront jamais Libé
Ces enfants ne liront jamais Libé
La seule voix qui reste pour des insoumis pauvres, c’est internet. Ne comptons pas sur les média dominants, qui pérennisent –logiquement- le système marchand, puisqu’ils en sont les boni-menteurs. Les médias (on ne devrait pas mettre de s, puisque c’est le pluriel de medium) ne vendent pas de l’information, mais de l’idéologie. Pour eux, l’information est un dommage collatéral de l’idéologie. Celle qui va dans le sens de la consommation. On ne va pas s’étaler sur ce sujet rebattu.

Mais là où les choses deviennent intéressantes, c’est que la presse d’information se casse doucement, et très logiquement, la gueule. Oh, rien de bien spectaculaire. Mais c’est comme si le Titanic des média avait heurté l’iceberg internet. Une petite déchirure, dont les effets ne se verront qu’à terme. Aujourd’hui, on voit de notre banquise les élites qui paniquent un peu sur le pont, sortant de leurs cabines 3 étoiles, les cheveux ébouriffés, l’air stupéfait. En bas, dans les soutes, on écope déjà ferme. On transpire, on a compris que la déchirure allait augmenter. Comme l’angle que fait le paquebot avec la surface de l’eau (y a sûrement un terme technique).

LA PRESSE QUOTIDIENNE EST VIRTUELLEMENT MORTE

Un marque page original et pratique
Un marque page original et pratique
Traduction, en termes clairs ? Une bonne partie de la presse quotidienne payante (PQP) sait qu’elle est foutue. Les mêmes groupes investissent dans les gratuits, qui ne sont pas une solution, puisqu’ils privent ces mêmes groupes d’une partie des bénéfices de la vente en kiosque. Bien sûr, il y a rattrapage sur les annonceurs, qui financent ces tristes merdes que sont les quotidiens gratuits. Pourquoi des tristes merdes ? Parce que sous des airs de fausse sobriété, c’est exactement la même idéologie que dans la presse payante.
En plus, on apprend–grâce aux annonceurs- que l’info peut être gratuite !
Et donc qu’on se faisait jusqu’à présent… entuber jusqu’à l’os !
On payait pour notre contrôle mental !
Double peine… double péné.


On vit un moment historique : le contrôle des mentalités sous couvert d’information perd de son efficacité. C’est pourquoi la répression, signe de l’impuissance du Système, augmente. On commence à voir les mécanismes, assez sordides en général. On se retrouve avec moins d’information (la viande), plus d’idéologie (l’os), et des ordres de plus en plus brefs, de moins en moins subtils: « faites ci, ne faites pas ça, achetez ci, pensez ça ! »
Concrètement, pour ceux que cette abstraction fait chier : il FAUT acheter de la musique, ne rien télécharger gratuitement, ne pas écouter Dieudonné, qui rend à lui tout seul la France antisémite, trouver l’Europe géniale, compter et pleurer sur les morts américains chez ces fourbes d’Irakiens, lire-écouter-voir la chaîne de téléradiopresse (TRP) unique « TF1-France2-RTL-Europe1-France Inter-Le Monde-Libé-Le Parisien », croire à un système politique qui ne change rien à rien pour les démunis, les pauvres, les exploités, et qui aggrave même les différences, chez nous et ailleurs, acheter du produit culturel, ne pas se battre, ne pas gueuler, ne pas faire grève… La liste est trop longue.

UNE PETITE CONTRADICTION

Le Monde est-il un supplément?
Le Monde est-il un supplément?
Vous allez nous dire, Amnistia ou le Réseau Voltaire, qui sont devenus payants, vendent leur information sur le net. D’autres diront leur idéologie, c’est-à-dire leur opinion de l’information. Exact. L’info pure n’existe pas. Dès lors qu’elle est traitée par un cerveau humain, elle est idéologisée. Emballée. Elle sert un ou des intérêts. On choisit de la présenter de telle sorte que sa diffusion serve un intérêt, en provoquant telle ou telle réaction, telle ou telle opinion.
Par exemple, avant que Plenel ne soit débarqué du Monde, et encore un peu maintenant, mais moins, il était impossible que la rédaction nous parle de manière sobre ou dépassionnée du livre de Péan et Cohen sur… Le Monde. Un grand journal d’information qui n’accepte pas la critique, c’est terrible. Pour ne pas dire plus. En cybernétique, on appelle ça un système fermé. Pas suffisamment structuré pour accepter l’information contradictoire. Et tous les systèmes fermés sont voués au dépérissement. Car la vie, la survie et l’avenir sont dans l’intensité des échanges avec l’environnement. Et ces échanges ne doivent être ni unilatéraux, ni centrés sur l’intérêt immédiat… de la structure.
Sans vouloir donner de leçons à ce titre prestigieux (on aurait l’air encore plus cons), d’un pur point de vue structurel, l’Organe est plus solide que Le Monde, puisque nous acceptons la critique sur nous-mêmes.
Tous les messages contradictoires sont discutés, donc acceptés.

Mercredi 23 Mars 2005
Internote
Lu 4452 fois


Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB


Dans le forum

BLOCAGE 17 NOVEMBRE

Le forum pourri - Aujourd'hui - 00:48 - MG 42

JVEUX BÈZÈ...

Le forum pourri - Vendredi 16 Novembre - Vibrator

JE DEDICACE MA BITE A FROCTER !!!!

Le forum pourri - Vendredi 16 Novembre - Pédé Michou Bidou

Acquittement mérité !

Le forum pourri - Vendredi 16 Novembre - Passion chaussures de pute

Vous faites quoi demain..?

Le forum pourri - Vendredi 16 Novembre - Nosferatou

MARECHAL NOUS VOILAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Le forum pourri - Jeudi 15 Novembre - Philippe Putain-Nègre

Comment vous faites ?

Le forum pourri - Jeudi 15 Novembre - Belzebite

Il s'appelle le GROS MERLU....

Le forum pourri - Jeudi 15 Novembre - Breton Consanguin

J'aime FAIRE PIPI dans mon CANAPE !!!!!!!

Le forum pourri - Jeudi 15 Novembre - Matelas Pneumatik

VENEZ !

Le forum pourri - Jeudi 15 Novembre - ROMAIN MARTIN

OH KANIX OH !

Le forum pourri - Mercredi 14 Novembre - Semoule

LA PHOTO DE RAUM A FUITE !

Le forum pourri - Mercredi 14 Novembre - frocter

Compilation best of huîtreries :

Le forum pourri - Mercredi 14 Novembre - A l'Huîtrière

Suicide dans la police en Fronce

Le forum pourri - Mercredi 14 Novembre - La Raie Humide


Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !


Flux RSS