Non, décidément, vous n'y pensez vraiment pas, clamait J2M partout dans les médias il y a de cela encore à peine quelques semaines. D'où diantre vous vient cette idée saugrenue ? Virer mon ami Pierre, mon excellent ami Pierre, l'un des piliers essentiel de cette superbe entreprise qui a su, en une vingtaine d'années, s'imposer comme l'une des principales forces de frappe télévisuelles du monde ?
Posant une telle question à Messier, à l'époque, le journaliste passait vraiment pour un con et voyait traverser dans le regard de son interlocuteur ce petit air ironique et condescendant qu'il a l'art de savoir exprimer pour vous signifier gentiment son mépris.
Eh bien ! Le journaliste (et tous les français, d'ailleurs) n'avaient finalement pas si tort que ça de ne pas prêter une foi aveugle dans les discours rassurants et lénifiants du bon J2M.
Quelques mois plus tard, Jean-Marie Messier effectue sans aucun complexe un virage sur l'aile, se parjure et révèle l'un de ses nombreux visages: celui de Supermenteur.
Quel gros menteur, ce Jean-Marie !
Ahahaha, bien vu, quel gros menteur, ce J2M quand même !
Et dire qu'on avait failli le croire...
Pour nous, pas de quoi en faire une descente d'Organe, Canal+ symbolisant tellement tout ce qu'on déteste dans cette gauche dévoyée, emblème de la pensée dominante ambiante et principale responsable de la montée politique des extrêmes.
Mais ça fait quand même toujours bien plaisir de prendre un Tartuffe en flagrant délit !
Bravo Supermenteur ! Bravo J2M !
Du bon boulot en perspective pour Gaccio et ses copains en tout cas. En réaction, ils ont promi de se dépasser, voyons-les à l'oeuvre...
Allez, atchao bon(s) dimanche(s) Pierre !
P.S: à moins qu'on n'ait rien compris au film, et que Messier ne vire son excellent ami Pierre que pour voir ce que ça fait d'être lourdé méchamment. Car il se dit de plus en plus sérieusement que J2M pourrait être le prochain directeur sur la liste Vivendi à traverser la porte à coup de pompes dans le train...