Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Papiers progressistes

LA POLITIQUE QUI NE DIT PAS SON NOM

Si une Claire Chazal rappelle 5 fois au cours de son JT du 20/11 « le malaise » des banlieues, des cités, des quartiers sensibles ou des populations d’origine immigrée, elle ne peut pas non plus appeler à voter directement Sarkozy. Heureusement, il reste le reportage aussi innocent qu'objectif… Le reportage pour les caves!



LE LABORATOIRE CLANDESTIN DE SARKOZY

LA POLITIQUE QUI NE DIT PAS SON NOM
Le 20 Heures de TF1 du mardi 8 novembre est truffé de messages politico-subliminaux. PPDA lance le grand sujet du jour, les banlieues qui brûlent, et sa cohorte de sous-reportages. Actualité oblige, Nicolas Sarkozy est cité abondamment, et même plus que Dominique de Villepin: « Un texte qui exclut tout contrôle des médias, a précisé Matignon, mais permet en revanche les perquisitions. » Commentaire de Sarkozy, qui a été félicité par son Premier ministre :« Chaque fois que nous aurons la suspicion de détention d’armes, nous pourrons alors agir de façon préventive. » La voix off ajoute:« Nicolas Sarkozy a promis lui une application mesurée du couvre-feu. » On a compris que Nicolas était présent, utile, efficace, et mesuré. Pas du tout le diable que la gauche agite.
Entrons maintenant dans le vif du sujet, une petite balade préventive en banlieue. Exemple pris apparemment au hasard : « La ville d’Asnières a mis en place ce qu’elle appelle un comité de veille citoyenne pour appuyer le travail des forces de l’ordre », lance PPDA. On découvre alors, merveille de civisme, une tripotée de bons citoyens prêts à épauler les services de police municipaux : « Les volontaires équipées de portables et d’appareils photo ont été chargés de transmettre toutes les informations aux policiers. »
Exemple dans l’exemple, avec deux femmes qui n’en peuvent plus des voitures en feu (dans les autres villes ou à la télé). Unies au sein d’une association, « la nuit elles sillonnent les cités en voiture », nous dit la voix off. Zakia Couderc témoigne : « Je ne tolère plus de voir les voitures brûler, voir la souffrance des êtres… Alors j’ai décidé d’essayer à ma façon de ramener le calme. » Le reportage nous explique comment: « Chaque coin de rue est scruté. » Un bon point pour la ville, très pointilleuse sur les impôts locaux : ça coûte moins cher que des caméras vidéos à chaque carrefour !
On reçoit en pleine poire une sacrée leçon de civisme : « Pour ces femmes, le respect de la loi doit passer par la famille. » On applaudit à deux mains le courage de ces auxiliaires de police bénévoles.

AESCHLIMANN, LE LIEUTENANT DE SARKOZY

LA POLITIQUE QUI NE DIT PAS SON NOM
Le reportage nous emmène ensuite à l’intérieur : « Hier soir à la mairie d’Asnières, réunion exceptionnelle, autour de la table, 20 personnes, toutes volontaires pour surveiller leur quartier. » Manuel Aeschlimann, député-maire UMP d’Asnières, s’adresse aux soldats du Bien, avant de les lancer dans la jungle urbaine : « A vous de pas prendre de risques physiques ou personnels, hein, on n’est pas des Rambos. »
Avant le grand départ du safari nocturne anti-racailles, on perçoit les armes, comme dans toute bonne caserne :« La mairie leur fournit téléphones portables, extincteurs, appareils photos numériques… Certains semblent très motivés. » Hélas, « i[ peu d’incidents ont eu lieu dans ce quartier ces derniers jours ». Tant pis, « les bénévoles sont là, à côté des CRS ». Ce sont les CRS qui doivent se sentir en sécurité ! Malgré la paix civile évidente dans ce coin du Neuf-Deux, « cette mobilisation citoyenne ne prendra fin pour eux qu’aux premiers signes de retour au calme », nous promet la voix off de fin, qui ne craint pas le ridicule.
On se croirait dans Milou en mai (de Louis Malle, avec Piccoli & Miou-Miou), et sa grande famille bourgeoise qui, perchée dans sa magnifique propriété du Sud-Ouest, imagine des décapitations, viols, pillages et autres joyeusetés projetées par les gauchistes de mai 68.
Ce que TF1 oublie de nous dire, c’est que le chef d’état-major de la division d’infanterie des Rambettes d’Asnières, Manuel Aeschlimann, n’est pas un UMP comme les autres. Le Figaro du 7 juillet nous apprend que c’est lui qui préside la « Commission de suivi de l’opinion », en d’autres termes, qui prend le pouls du peuple, et surtout sa température, au moyen de ce gros thermomètre que sont les études, sondages ou marketingueries politiques. Ce fou de stats qualitatives et quantitatives apporte à Sarko, après avoir consulté toutes les professions concernées (profs, sondeurs, journalistes, sociologues), les moindres variations dans l'opinion des Français, divisés par communautés ou tranches économiques.

ASNIERES VILLE TEST POUR 2007

Bon, les gars, on va piquer des voix au FN!
Bon, les gars, on va piquer des voix au FN!
Par exemple, c’est lui qui a prévenu Sarko (un pote de longue date, celle de la traversée du désert de 1995) en février 2005 d’une possible victoire du Non au référendum. Bingo. Autre conclusion intéressante : selon lui, « la moitié de l'électorat de Jean-Marie Le Pen est susceptible de voter pour Nicolas Sarkozy en 2007 » (Le Figaro). Un chiffre qui change tout, et qui explique les récents dérapages très contrôlés du président de l’UMP. Les sondages lui donneront raison, pendant et après les émeutes (67% d’opinions favorables). Du coup, le positionnement politique n’est plus global, pré-existant, basé sur des convictions fortes, mais navigue au gré des émotions et besoins plus ou moins volatiles du peuple. Manu dit ça autrement : « Petit à petit, le vote idéologique est remplacé par le vote sur enjeux. » Ou comment se débarrasser du politique…
Son Conseil des Communautés, lancé sans fanfare à Asnières, cible les problèmes de chaque communauté et y répond. Résultat, toujours selon le Grand Calculateur, « les trois quarts de l'électorat antillais et les deux tiers des électeurs d'origine maghrébine votent maintenant pour l'UMP » (Le Figaro).
C’est la fin du clientélisme à la papa, celui que pratiquait Xavière dans son Vème puis dans tout Paris : le fils de la marchande de volailles du marché de la Mouff’ a besoin d’un stage ? Pas de problème, on va lui trouver ça, au poussin… Aujourd’hui, on fait dans le service politique industrialisé, hyper adapté aux niches communautaires, après étude de marché. Nettement plus rentable, sur le plan électoral. Le dircab du député-maire, joint par téléphone, avoue adorer le terme « chirurgical », même s’il faut pour cela conserver « un discours cohérent ». Ouais, juste pour la forme, alors.
Le credo d’Aeschlimann, résultat de savants calculs, fait saliver Sarko : « On peut prendre des voix à la droite dure. » La falaise attaquée à la grenade, c’est-à-dire à l’américaine. Adios l’idéal républicain, son égalitarisme bourré de complications, et bonjour le cas par cas, le coup par coup. Asnières, laboratoire politique d’une France communautarisée par rentabilité politique à court terme ? Combien va coûter à l’unité nationale l’ambition de Nicolas Sarkozy ?

LE LIEUTENANT D’AESCHLIMANN NOUS REPOND

Manu, l'homme qui tuera Le Pen
Manu, l'homme qui tuera Le Pen
Le dircab ne supporte pas qu’on taxe le reportage TF1 (la coproduction UMP-TF1, comme aurait pu dire Noël Mamère) d’opération de com, puisque « un début d’incendie au Macdonald’s dans les quartiers Nord a été évité ». La télévision belge présente ce soir-là (un « hasard ») en atteste. Il réfute toute mise en scène, rappelant le précédent du Blanc-Mesnil: « On a répondu à l’appel de la population. » La population étant -déformation professionnelle de sondeur ?- ramenée à 20 pèlerins, allez, une cinquantaine selon le dircab.
On ne résiste pas au désir de vous livrer le message de Manu sur le site de sa ville : « Ce site Internet est le vôtre. La communication évolue. Les nouvelles technologies sont là. Sachons les utiliser afin de resserrer encore davantage les liens qui nous unissent. » Au secours, à l’étouffement !
Pour en revenir à TF1, rappelons que dans le même Journal, on a eu droit au reportage sur Pierre Cardo, autre député-maire UMP d’une cité des Yvelines, celui-là même qui proposait déjà dans les années 80 de supprimer les allocations aux parents de racailles :« Est-ce qu’il ne faut pas utiliser comme bras de levier le principe des allocations familiales pour leur rappeler leurs responsabilités ? » C’est tout le futur gouvernement Sarkozy qui défile ou quoi ?
Tous les exemples ce soir-là seront pris dans des villes de banlieue de… droite. Hasard ou politique, TF1 n’a pas donné la parole aux villes de gauche.
C’était un 20 Heures sur TF1.

Samedi 3 Décembre 2005
SUPERaeschliMAN
Lu 13387 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par boby le 03/12/2005 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

putain ils se bougent à l'ump, un Conseil des Communauté, ça c'est une idée, tiens c'est pas la gauche qui le fait c'est la droite ? ça alors.

comme c'est la droite et que ce sont des méchants ben c'est forcément un calcule électorale, tout s'explique alors, ouf

au fait elle propose quoi la gauche ? levée du couvre feu ? super, moi je vote a gauche en 2007 comme ça c'est guerre civile directe

2.Posté par Bob Dénard le 03/12/2005 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, manu ne sera pas l'homme qui tuera Le Pen
A la limite, la magouille (scandaleuse) du nombre des signatures et du non-anonymat des parrainnages, oui
candidats 2007 ? simple...
A gauche, strauss-khann, fabius, jospin se présentent dc 2 candidatures minimum
Rajoutez là dessus les trotskystes-attardés
Résultat pour le PS: moins que 2002
A droite: Sarko, Villepin et......n'oublions pas Bayrou.....
Résultat: minable comme pour le P.S....
Synthèse: émiettement des voix à droite comme à gauche, pas de leader, pas besoin d'être constitutionnaliste pour ça.......
La droite nationaliste (pas fasciste malgré le matraquage Orwellien de 20 ans), Le Pen ?
Arrive en tête
Normalement.....
Si les français ne se font pas abuser (sont tellement cons) par cette raclure de vicon te
Si on ne change pas anonymat et nombre de parrainages
Un signe de la prise de conscience: 5,5 millions d'électeurs ont voté, en 2002, "extrème droite" comme on dit (Panpan + magret )
C'est pas rien, mon copain......
Quant à la guerre civile, évidemment qu'elle arrive
Fo pas être grd clerc, Dantec, Finkielkraut, Houelleb, Soral, Dieudo pour la renifler ds l'air....
Ils (les politicos, pas nous) accueillent (très chèrement) des clandos, d'anciens "colonisés" comme ils disent, qui nous chient dans les bottes, nous haîssent, veulent nous faire payer nos prétendus crimes..........
Mais, ce sont des boulets pour la France, sont bon à dabes....
Incapables d'être indépendants, mendiants, quémandeurs, haineux, revanchards
boutefflika, symbole de cette merde incapable, corrompue, pleureuse
Vas-y toi, demandes à construire une église en pays musulman, comment qui vont te faire un conseil
Et, Gayssot et consorts, maires coco, qui ne font depuis 35ans que pour ces "pauvres immigrés", délaissant la classe ouvrière française....... 4% max miantenant... COCONARDS
Ces pauvres merdes d'émeutiers, je leur dois rien, je les conchie, qu'ils crévent.......
Depuis leur indépendance, leurs pays, c'est de la merde, qu'ils se démerdent, qu'ils me demandent pas mes impôts pour tout faire cramer
Qu'ils restent dans leur ignorance crasse et qu'ils crèvent surtout



3.Posté par La rédac le 03/12/2005 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Question: Bob Denard est-il un pied noir?
Les scénarios pour 2007, il faut qu'ils intègrent 3 inconnues: Jospin ziva zivapas, le vainqueur d'éventuelles primaires à droite, et le trublion à gauche, qui cassera éventuellement les reins de Jospin, comme Taubira en 2002... Ceux qui trouvent le nom du numéro 3 avant 3 semaines gagnent un voyage à Guantanamo pour 2 personnes. Sachant que le trimaran Bayrou-Sarko-Villiers a attaqué sec dans l'avant-dernier virage.

4.Posté par jean de la france du rdc le 05/12/2005 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

question : qui va tuer le pen et l\'extreme droite ?
reponse pour bob denard : le premier est deja mort et le deuxiemme mal en point...

en préhenbule : ne viens pas me faire le coup de me traiter de gaucho, je participai deja aux metting FN il a y 20 ans. et j\'ai serré la pogne de stirbois (le vrai, pas sa femme). autant dire que tu comptais tes poils de zizi que je m\'emmerdai deja a coller en banlieu.
Mais il faut bien l\'avouer, le pen est vieux, trop vieux, et completement depassé. on a l\'impression de revivre la schizophrenie de A.H. en 45 dans le bunker.
j\'espere que quelqu\'un portera le coup de grace a JMLP. completement deconnecté des réalités, il ecarte tous ceux qui pourraient renouveler et moderniser la droite nationale.
Je suis contre le mythe abrutissant du culte de la personalité. reveille tes neurones, vote pour des idées et des ideaux, pas pour des hommes. si demain c\'est devilliers, megret, sarko, villepin, ou n\'importe qui d\'autre (certain ont meme cru en chevenement ! ) qui vehicule tes idées politiques alors aprecie-le et vote pour lui.
Il n\'y a pas de \"magouilles\" pour l\'empecher de faire un score aux elections presidentielles, il y a simplement des gens qui ne voient pas en un homme un bon president.



5.Posté par Bob Dénard le 07/12/2005 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, Jean, je ne suis pas dans le culte de la personnalité et n'ai pas d'admiration pour quelqu'homme politique que ce soit.
Mais, on doit reconnaître que JMLP dit depuis + de 20 ans des choses auxquelles tout le monde se rallie maintenant.
Tout ce que je souhaite c'est qu'il tienne jusqu'en 2007.
Après la guerre de succession sera évidemment ouverte et ce sera intéressant à suivre.
Rassures-toi, je vote en fonction des idéaux et de mes idées: même si le discours du vicomte est désormais bon, je trouve qu'il y a aussi de l'opportunisme de sa part.
Ce qu'on appelle, injustement, chez "les politiquement corrects", l'extrème droite, ce sont des gens qui aiment la France, son histoire, son art de vivre etc..., des gens qui sont résolument opposés à l'immigration car elle détruit sa culture, son économie, des gens qui demandent tt simplement le droit d'être fiers d'être français.
Et, contrairement à ce que tu dis, "l'extrème droite", comme ils disent, se porte de mieux en mieux
5,5 millions de "fachos" en 2002, pas mal.....
Et, je suis sûr que ce score augmentera en 2007
C'était le message de celui qui était un p'tit gars de banlieue, de gauche juqu'en 97, qu'a voté JMLP en 2002 (t'aurais dû voir la gueule des bobos ds les bars de Montmartre à l'annonce des résultats et le sourire que je leur ai envoyé, zon bien compris les bobos) et qui l'a rejoint en 2005
J'ai voté PC, PS et suis FN: merci, les énarques et vos "Trente Piteuses"
On me traite de facho, nazillon ?
Je n'en ai cure....
Car je sais ce que j'aime.
So long Jean

6.Posté par jean de la france du RDC le 08/12/2005 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as parfaitement raison : le pen prévoyait déjà il y a 20 ans ce qui arrive aujourd’hui. Plutôt que de jouer les marxistes tu aurais pu (et du ) voter FN a cette époque…
Ce que je reproche à l extrême droite aujourd’hui (et je peux me le permettre après 20 ans de bons et loyaux services pour « la cause ») c’est sa dérive du nationalisme vers le fascisme. A force de se faire traiter de facho les gens le deviennent, et cela c’est grave.

L extrême droite des années 80-90 est fortement nationaliste. On y rencontre des anciens militaires, des étudiants (coucou aux anciens du GUD) et des traditionalistes. On y aime la culture millénaire française basée sur la démocratie et le christianisme. Les idéaux que nous combattions étaient :
- Les anti-libéraux,, en gros tous les marxistes qui ne pensent qu à la collectivisation du travail et de l esprit. Le mérite et le travail doivent être les moteurs de ce pays, tant pis pour les fainéants.
- Les anti-religieux, tous ceux qui veulent détruire la base judéo-chrétienne du droit français (les 10 commandements israélite, sont la base de la morale européenne). Donc en gros : les coco athées, les juifs traditionalistes et les musulmans qui ne conçoivent leurs religions qu’a la place de la notre.
- Les mondialistes (on ne les appelait pas comme cela a l’époque). Ne désirant qu affaiblir l’occident au profit de l’afrique ou l asie pour « rééquilibrer » le monde.

Sauf que tout cela change, l extrême droite (et ce n’est pas un gros mot de dire extrême droite) dérive vers une chasse aux bourgeois (le bourgeois est « le » riche et son représentant à la carte de L UMP ou de L UDF), l extrême droite dérive vers une rupture avec nos frères de sang européens (que penses-tu de l attitude du FN vis à vis des américains et des anglais ?) l’extrême droite s enfonce dans la paranoïa et l’intolérance (TF1 et sarko sont ils vraiment nos pires ennemis comme le sous-entend ce site ?, LE PEN prend-il ses décisions uniquement en se préoccupant de l’avenir de la France ou simplement du sien )

On trouve dans l’extrême droite d’aujourd’hui des relents de soviétisme : Totalitarisme mensonges et lutte des classes… Mon amour pour la France est trop fort, en 2007, et pour la première fois de ma vie, je ne voterai pas pour un FN devenu grabataire. IL n’y a peut être pas mieux ailleurs, mais bon, d’ici là il y aura peut être eue une nouvelle canicule.

7.Posté par Bob Dénard le 08/12/2005 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre Jean, où est ton Robin ?
C'est au moment où apparait la possibilité d'une île que tu baisses les bras, palmidé devenu par 20 ans de collage ?
Tu vas voter TF1 et Sarko ? Libre à toi......
Tant d'efforts pour devenir consommateur.....
Je sais que tu aimes notre langue, itaque:
-tu files un mauvais coton
-tu passes du coq à l'âne
et, surtout: on les aura les boches !
Resaisis toi, de Dieu !!!
Je te conseille le Hustler près des champs, excellelent antidépresseur
Zieg !

8.Posté par un électeur FN le 14/09/2006 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En cas de 2eme tour sans JMLP, je voterai jamais pour ce clown de Sarkozy, plutôt remettre les socialos au pouvoir !

9.Posté par Emmanuel C. le 18/09/2006 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkozy n'est pas crédible, sauf pour les simplets. Soit on est de gauche, prêt à céder ton territoire aux musulmans, prêt à survivre en baissant les yeux, et on vote Royal, soit on est de droite, décidé à reprendre son territoire pour retrouver son honneur et son pouvoir d'achat, et on vote Le Pen. Toute autre attitude (LCR, Bayrou, Villiers...) n'est qu'un trait d'humour désespéré.

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Papiers poujadistes | Papiers progressistes | Les solutions simples de L'Organe




Dans le forum

Y a que moi qui bosse ici.

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Quelle salle de bain préférez-vous ?

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Magma

Un samedi soir relax avec Donald

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Magma

Pourquoi Frocter ne peut pas se casser

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Magma

Bon moi je me casse.

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Ducon

On fête la mort de Johnny.

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Sieg Heil !

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Lada Man

Adam Badji épinglé sur le blog de Nabe !

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

BOB TA GUEULE

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

BOB TA GUEULE

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

Le métro Russe

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Magma

biteman premier et dernier avertissement

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

Les Maisons Tours d’Auguste Perret

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Marcel Magma

bob

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Marcel Ducon

Origine de l'homme européen ?

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

STANLEY KUBRICK EST UN ESCROC !

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Marcel Ducon

Je suis jaloux de la bêtise de ce mec

Le forum pourri - Mercredi 13 Décembre - Marcel Magma



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !