Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
MAUVAISES HUMEURS

LA REVUE DE PRESSE DE MAI

Les attaques chirurgicales de l'Organe...

En ce mois de mai 2003, des choses changent, d’autres pas. Dans ce qui change : Raffarin va gicler, les Américains ont mis le Moyen-Orient à leur botte, Israël s’assure des siècles de terrorisme. Dans ce qui ne change pas : les profs commencent leurs grandes vacances par les grèves hors ponts (on a calculé qu’un prof un peu malin pouvait faire valoir 37 ans de cotisation retraite avec seulement 1 an de travail effectif), les banques font payer les pauvres, la couverture sociale laisse apparaître des trous dangereux (François Fillon ministre des Affaires sociales, avec sa mèche de jeune étudiant de droite, on croit rêver), la télé descend d’un cran dans l’abjection. Ceci dit, toute crise a ses avantages : depuis la crise de la viande britannique, le personnel des Buffalo Grill reçoit les pauvres comme des princes, celui de l’Hippo, croyant récupérer les déçus de Buffalo, redouble de gentillesse… bientôt ils vont nous livrer d’excellentes entrecôtes frites à domicile, sur un froncement de sourcil de notre part. Vous l’aurez compris, il s’agit de la lutte entre capitalisme et communisme, dont la concurrence bénéficie au citoyen indécis. Malheureusement, aujourd’hui, l’un d’eux a gagné. C’est le capitalisme et il est sans pitié.




L’Organe fait ses excuses à ses lecteurs

On disait dans un édito précédent que l’Amérique avait fait une grosse connerie en envahissant l’Irak. Aujourd’hui qu’on voit les enfants de Bassorah souriants de choléra, les femmes épanouies d’avoir perdu leur époux dans un carpet combing chirugical, et la classe moyenne libérée de l’emprise d’un fou obligée de voler pour vivre, on se dit qu’on avait tort de critiquer ce trisomique de Bush et sa clique.
On se dit aussi que l’armée US fonctionne comme le FMI : avant, les gens mangent dans une assiette et dorment sous un toit. Après, ils mangent leur assiette et dorment sur le toit. L’énorme avantage du FMI c’est qu’il n’a besoin ni de chars ni d’avions : il suffit de dérégler une économie. Les victimes de cette méta-institution libérale mondiale ne peuvent pas se battre contre des décisions technocratiques qui filent à la vitesse d’un clic sur le clavier. Pour plus de renseignements sur le sujet, lire les derniers bouquins de Zinoviev.

La jambe à Guillaume, ou l’Organe qui se lance enfin dans l’humanitaire

Car l’humanitaire est aujourd’hui signe de réussite sociale. Quand le Seigneur a assez à manger, quand il a assez pillé les pauvres ploucs du coin, il peut abandonner ses miettes aux gueux qui crèvent la dalle. En conséquence de quoi, l’Organe lance une grande collecte nationale pour racheter la jambe de Guillaume Depardieu. Qui sera ensuite offerte à son père Gérard en hommage à son éducation réussie (navets lourds, chutes de moto) lors de la remise des premières Jambes d’or en direct du champ de navet pris entre la cité Lénine et le Franprix de la Courneuve. Les officiels de l’Organe seront présents, soit Votre Serviteur et sa stagiaire handicapée mentale (une terrible erreur de casting). Un nombre raisonnable de lecteurs seront acceptés à la cérémonie, retransmise en direct sur LCP, la chaîne parlementaire.

Jackass (couilles) le film

Le nouvel humour made in USA allait nous faire mourir de rire. Adieu les vieux crabes, bonjour le young trash megafun. Après visionnage des sketches de la bande sur MTV, on ne peut réprimer un sentiment de honte mêlé de pitié. Métaphore d’une civilisation qui court vers le désastre ou impuissance imaginative d’adultescents coincés entre un principe de réalité dur comme une barre à mine (une société injuste, violente et sous-cultivée) et des rêves de singe (émancipation primaire par la violence et l’inculture, ce qui revient au même, et promotion sociale fastoche par le rire) ? Un peu des deux, sans doute.

Télé réalité : notre proposition

L’Organe, malgré sa pauvreté en moyens (UN écran de télé et UN abonnement à Canal Numérique) se rend bien compte que la télé réalité marche de moins en moins bien. Il faut maintenant 10 émissions pour obtenir le score sensationnel du Loft 1. C’est comme la came : le premier flash est le meilleur, après ça décroît lentement mais sûrement. Et on finit par attaquer des petites vieilles de moins de 50 ans. Ainsi, Tf1, qui a laissé M6 faire le cobaye avec Loft Story, a pris un an de retard dans la production d’émissions tue-neurones mais ramasse-thunes. Une année mythique qu’ils ne rattraperont jamais, et qu’ils continuent à payer : les tarifs publicitaires consentis aux annonceurs qui se sont rués sur la tranche Nice People sont revus à la baisse, tandis que M6 –la chaîne la plus radine du PAF- compte encore sou après sou les bénefs du sourire chevalin et du regard bovin de Loana 1ère.
Afin d’exploiter au maximum le filons des pauvres cons qui se prêtent au jeu, l’Organe propose une émission de télé réalité avec les has been de la télé réalité. On doit déjà en disposer d’une bonne centaine. Le repêchage en haute mer(de) pourrait même fonctionner à l’infini, puisque ce système ne fabrique –quasiment- que des perdants. Tiens, comme notre société.

Compétition de médiocres hors registre

Mieux vaut un homme politique qui chante (mal « Le temps des cerises », comme Jospin) ou un chanteur qui se politise (mal, comme Florent Pagny et son « Ma liberté ») ? Qui est le pire, Van Truc qui joue les flics dans la série policière sur Marseille, le bateleur Tapie en comédien de théâtre, ou Michel Noir qui noircit des pages de haïkus ? Ne pourrait-on pas avoir de VRAIS chanteurs, et de VRAIS hommes politiques une fois ?

Baffie jeune giscardien ?

Baffie, le « rebonder » d’Ardisson, ressemble de plus en plus à Giscard. Que ce soit à l’assemblée nationale ou sur les plateaux télé, les extrêmes se rejoignent toujours. Ce qui n’est pas totalement faux, puisqu’on voit Giscard s’essayer à la vanne chez Ockrent et son émission lénifiante (France Europe express, quel titre con) du dimanche soir. Pourquoi ne pas switcher Baffie et Giscard dans « Vis ma vie », l’émission de télé réalité qui a essuyé un échec avec la militante FN dans une famille d’origine arabe ? Pourtant de la VRAIE télé réalité !

De la quinine en vue ?

Elisabeth Quin, aperçue dans RDRG, dite « Rive droite rive droite », avec une coupe suicide médiatique inédite et absolument osée en télévision : cheveux gris courts avec effets petite vieille. Conséquence brutale de la ménopause ? De la lente éviction de Paris Première (RDRG disparaît à la rentrée, aucune émission de cinéma n’est en vue, le film d’Elisabeth avec son mari de réal ne s’est jamais fait) ? Ou complexité psychologique (Elisabeth voit deux psys en même temps) obtenue par un mélange de masochisme (en 2002, Elisabeth était venue défendre son livre à Tout le monde en parle devant papa Ardisson, qui avait évidemment souligné les passages « pénétration »), de syndrome d’échec, de peur du hertzien, de culpabilité de gagner autant d’argent en travaillant si peu… Combinaison complexe de tout ça ? Ou alors –mais on n’ose le penser- les conseils stupides d’un coiffeur pour dames du Marais. Une blague gay de mauvais goût ?

Mazarine Cageot ?

Y a-t-il des chroniqueuses moches en télé ?
Non. Pas vraiment. Ou alors elles sont bien maquillées.
Y’a-t-il des animatrices/présentatrices/chroniqueuses qui en font trop ?
Oui, Daphné Roulier, décorée en séductrice fatale de marbre pour étudiants puceaux du CFPJ des pieds à la tête : talons aiguille, rouge à lèvres éclatant, cheveux de princesse, œil de velours, cils de chatte à la perfection, décolleté mortel, rien n’est laissé au hasard pour faire tourner la tête des garçons. Malheureusement, le rédac chef de l’émission invite aussi des femmes. Et là, patatras. La solidarité féminine ne jouant pas vraiment, on assiste à des échanges très secs, et plus trop sexe, comme avec la jeune et déjà riche Laroche-Joubert, ou la mère Bravo, le genre de bonnes femmes qui ne se laissent pas marcher sur le clito.

Pourquoi on choisit Christine (Bravo) plutôt que Daphné (Roulier)

Les raisons d’un choix apparemment fou.
On n’imagine pas une tache de vin sur le chemisier très troisième communiante de Daphné (déjà, le prénom romantique, alors que Christine ça sent les copains les copines, les jeux de saligauds et la gaudriole décoincée), alors qu’on imagine très bien la Bravo bourrée sur son plateau, des kils de rouge jonchant ça et là le studio. Et la bougresse ne s’en cache pas : « <i>Qu’est-ce que c’est que ces lois européennes et le CSA qui nous empêchent de faire la promo du meilleur pinard du monde ?]i »
En face, la très coincée Daphné, qui rêve de 20 Heures et qui ronge son frein sur + Clair, l’émission sauvée par son rédac chef. Car avec Daphné, on sait rapidement qui est gentil qui est méchant : Daphné est méchante avec les méchants (Tapie, Laroche-Joubert, Bravo, Cauet, Pean & Cohen), et gentille avec les gentils (Wizman). On résume : méchante avec Tf1 (le siège du Diable), les animateurs populaires (donc lepénistes), la concurrence féminine (les femmes qui réussissent hors Canal). Et gentille avec les gens de Canal, de l’ex-patron (Lescure) au fuyard sur France5 (Wizman). Une extraordinaire objectivité qui bousille le travail de toute une équipe pour la seule émission un peu objective sur les médias depuis que Paul Amar avec « On aura tout lu » s’est transformé en porte-parole d’Ariel Sharon.
Quand elle est méchante, Daphné fronce les sourcils, coupe la parole, et rit de son petit rire sardonique à contretemps. Quand elle est gentille, elle sourit à gorge déployée comme un dindon mais les dents fermées, et bouge les jambes. Une star de l’objectivité est née.

Victor Hugogo

Florent Pagny, intellectuel en exil en Patagonie, ose sortir « Ma liberté ».
Le Victor Hugo du XXI è siècle, emprisonné en studio pour ses idées d’avant-garde, a dû se réfugier dans la pampa pour échapper aux jaloux et aux imbéciles.
« <i>En qui je crois?.../En l'église qui sait la vérité?/En qui je crois?.../Aux politiciens, intellectuels, Elysée?/En qui je crois?.../Au chanteur charmant très engagé?/En qui je crois?/En personne... Non, personne...]i »
On ne résiste pas à une louche de « Rester vrai » : » <i>Au-delà des influences/C'est une seconde naissance/L'essence du choix/De ce qui est en soi/Chercher l'erreur/Avec le cœur ]i».
Nous, l’erreur, on l’a trouvée. Du grand Pagnyni.

Séverine Werba

RDRG, Giesbert puis Field, ou le parcours d’une allumeuse culturelle.
Séverine, vous ne pouvez pas la louper : c’est la pétasse repoussante de suffisance et de médiocrité passée maîtresse dans l’enfilade de lieux communs, au point que la connaissance littéraire ne peut pas être la raison de son élection (tardive) en tant que chroniqueuse de l’émission. Alors si c’est pas la tête, c’est quoi ?

Les OBESES débarquent !

La percée fulgurante des obèses en France prouve que l’Amérique est en train de nous coloniser. On peut LES reconnaître à ce qu’ILS mangent deux fois plus que nous (il faut bien engloutir la surproduction américaine). Si les Etats-Unis avaient deux fois plus d’habitants, ils n’auraient plus d’obèses, la surproduction serait consommée normalement. C’est la surproduction qui crée les obèses.

Faut-il voter Montebourg ?

Pour comprendre la stratégie d’Arnaud, regardons qui sont ses cibles : son chef direct François Hollande, toujours un peu sonné par le 21 avril, l’ex-chef de son chef, Lionel Jospin, actuellement aux fraises, et le chef de son ex-chef, le président de la république Jacques Chirac, déjà en retrait des affaires nationales, avec lesquelles on prend trop de coups.
Arnaud, qui voit un boulevard vers la présidence se dégager devant lui, tire tout simplement sur les obstacles qui le séparent de Montebourg-président : le leader du PS, son leader moral, et le leader de la majorité. Attention à ne pas cribler le fauteuil présidentiel de balles… détruire ce que l’on convoite. C’est la stratégie américaine : je rafle l’Irak, mais je la détruis pour ça.
Arnaud, c’est tout simplement un Chirac de gauche. Il devra se calmer pour passer les trois tours : éliminer Hollande en quarts, éliminer Jospin en demi, et éliminer Chirac en finale. Sans oublier Sarkozy, qui rêve d’en découdre.

Mardi 13 Mai 2003
Maigre 68
Lu 3914 fois


Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

BORDEL CETTE PUTE DE COMPETITION

Le forum pourri - Aujourd'hui - 09:06 - Marcel Ducon

J'ai la grippe

Le forum pourri - Aujourd'hui - 06:01 - Bob Le Saint

Un bon film au pif

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:27 - Bob Le Saint

ma psychologue est tarée

Le forum pourri - Lundi 11 Décembre - Marcel Ducon

je réeduque les noélistes

Le forum pourri - Lundi 11 Décembre - Marcel Ducon

CONCOURS DE FAKES SJW

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

Henry de; Lesquen, se bat .

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Mon hommage personnel à Johnny.

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

Je suis amoureux d'une féministe.

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

Ils tiennent Trump par les couilles .

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

mon père ce héros

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Jeudi 7 Décembre - Alain Biteman

J'encule l'admin facebook des insoumis.

Le forum pourri - Jeudi 7 Décembre - Marcel Ducon

Les beaufs de France en deuil

Le forum pourri - Jeudi 7 Décembre - Tamer Lapute

LE FILM FRANCAIS LE PLUS DROLE DU MONDE

Le forum pourri - Mercredi 6 Décembre - Marcel Ducon

je suis bourré

Le forum pourri - Mercredi 6 Décembre - Marcel Ducon

Vous voulez voir ma bite ?

Le forum pourri - Mardi 5 Décembre - Lada Man



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !