Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
LE MONDE SELON L'ORGANE

LE JOUR LE MOINS LONG

C'est le 31 janvier 1943

Oh la la, qu’est-ce qu’il faut pas entendre! La lourde leçon de “bonne histoire” qu’on nous matraque, qu’on nous carpet-bombingue ces dernières semaines! La grosse caisse du battage médiatique écrase tout ce qu’on a connu jusqu’à ce jour. Presse télé radio, ça pilonne de tous les côtés, et gare aux infortunés qui émettraient le moindre doute, ils se feraient rapidement traiter au mieux, d'ingrats, au pire, de nazis.
Heureusement, les grossières batteries médiatiques étant souvent mal réglées par des artilleurs incompétents, les défenses de l’Organe n’ont pas trop souffert. Nous dépoussiérons notre uniforme, graissons la mitrailleuse polonaise dont le tube se refroidit à l’eau, et attendons de pied ferme, en priant la mère de Dieu, que les envahisseurs du consensus arrivent…



cache-cache dans Stalingrad
cache-cache dans Stalingrad
LE DEBARQUEMENT DEBARQUE

Cérémonie du débarquement, d’abord, ça n’a aucun sens. Aujourd’hui. Un cinquantenaire, un soixantenaire, ne sont pas des évènements, et encore moins de l'information. La puissance médiatique concentrée peut par contre nous faire prendre des vessies pour des lanternes. En l’occurrence, ici, l’information n’est pas le 60naire du D-day, mais la disproportion entre la réalité du débarquement en 2004 et son exploitation sur nos écrans, dans nos journaux.

Ça ressemble plutôt à une énorme campagne de promotion de l’armée américaine, très chahutée ces derniers temps un peu partout dans le monde: après la claque de la Somalie, les erreurs en Serbie (il faut maintenant aider l’ancien ennemi à contenir les exactions de la mafia albanaise!), l’invasion trop facile puis le bourbier vietnamien en l’Irak, la traque foireuse de Ben Laden en Afghanistan, les attentats contre les pays amis (Australie, Maroc, Arabie, Espagne), les USA sortent la grosse artillerie hollywoodienne. Rien de mieux qu’une bonne vieille pub vivante à la gloire des GI, anciens et nouveaux, sauveurs de la Liberté, ici comme là-bas, hier comme aujourd’hui. Le message est clair: “USA = freedom” (prononcer fouidaume), et tous ceux qui sont pas avec nous sont des ennemis de la liberté.

Si l’engagement du pays de la liberté dans le second conflit mondial n’est pas exempt de tout calcul derrière l’affirmation du combat du Bien contre le Mal, aujourd’hui, plus personne ne croit à ces sornettes. Même le dernier cancre défoncé aux jeux vidéos d’un collège de la Creuse sait pertinemment que Bush et sa clique cherchent à mettre la main sur le pétrole irakien. Le scénario iranien -pétrole nationalisé- ne devant en aucun cas de reproduire. L’hégémonie industrielle, militaire, et donc économique des Etats-Unis est à ce prix.

LES PLAGES DE STALINGRAD

Si nous avons conscience du poids énorme des Américains dans l’ouverture d’un second front en Europe, on n’oublie pas que Staline appelait de ses voeux cette brèche dans l’Axe depuis 2 ans déjà. Naturellement, Anglais et Américains ne se sont pas pressés, laissant les Russes recevoir le choc de l’invasion germanique.
Et quel choc. L'opération Barbarossa, c'est 5,5 millions d’hommes (dont un million de Roumains, Italiens, Bulgares, Finlandais et autres sous-boches), un matériel insensé (3800 chars et 5000 d’avions), un front de 2000km, un rouleau compresseur de fer et de feu mené par la fine fleur de l’aristocratie allemande, ces généraux rompus à la guerre moderne, celle de la synergie tactique entre chars et avions, qu’ils ont inventée.
En face, 3 millions de soldats, plus 9 mobilisables, pas très motivés par la défense d’un régime ultraautoritaire, pas de fusils pour tout le monde (1 pour 2 hommes dans les divisions frontalières, le reste en fusils de bois!), une aristocratie militaire passée dans les fours de la Loubianka au cours des années 35-37, une purge de près de 4000 officiers de valeur, un Staline qui fait dans son froc le 22 juin 1941, un matériel pas encore au point (les fameux T34 ne seront opérationnels que plus tard), une chaîne de commandement rompue.
En deux mois, les Rouges perdront 1 300 000 hommes, les Allemands 470 000. Soit plus de 21 000 par jour en moyenne pour les Soviétiques.

OMAHA LES ROUGES

Alors, sans faire de peine aux Américains, et sans salir la mémoire des 3000 morts d’Omaha Beach rafalés par les mitrailleurs allemands de 17 ans squattant les bunkers du mur de l’Atlantique, ce sont les Soviétiques qui, en saignant à mort la Wehrmacht, ont permis un débarquement relativement cool. Détruit la VIème Armée de Von Paulus (500 000 hommes) à Stalingrad, écrasé les chars de Von Kluge dans le saillant de Koursk en 9 jours à la mi-juillet 1943, résisté jusqu’à l’extrême limite au cours de la bataille de Moscou (hiver 41), qui a stoppé net l’élan hitlérien, tenu bon à Léningrad malgré la famine (1 500 000 morts en 872 jours de siège).
Des "Omaha la rouge", nos amis slaves en ont connu des milliers!
En 1941, l’avance allemande en Russie blanche est prodigieuse. Les 3 millions de prisonniers terrorisés font penser à l’Etat-major hitlérien que Moscou, dont la destruction est planifiée, sera prise dans la foulée. Les armée russes se rendent les unes après les autres, non sans combattre (500 000 prisonniers rien qu'à Smolensk!). Mais les officiers sont aux abonnés absents, les hommes de troupe se font exterminer. Les Allemands ne font pas de prisonniers, et quand ils en font, les laissent crever de faim. C’est la sauvagerie de l’attaque allemande qui retournera la population et l’armée soviétique contre eux, avec une rage décuplée.

YVAN, BORIS ET NOUS

Dès le printemps 42, l’Allemagne a virtuellement perdu. Les usines d’armement démontées à l’ouest et remontées à l’est sur ordre de Staline tournent à plein régime, des armées blindées flambant neuves (merci au matériel américain) et bien nourries s’entraînent au Kazakhstan, l’Etat-major de Molotov sacrifie ses dernières troupes sous-équipées à l’ouest, avant de reprendre la main en janvier 1943, dès l’encerclement de Stalingrad, où l'Axe perd 10 000 hommes par jour. Ensuite, les Allemands ne feront que reculer, jusqu’à Berlin en 1945. Devant l’avance russe, Churchill et Eisenhower prendront la seule décision politique qui s’impose: débarquer en France pour ne pas laisser l’Europe aux Rouges, Von Kluge et Von Manstein ne pouvant plus arrêter les ogres Joukov et Rokossovski. Le combat pour la liberté, il repassera.

Bien sûr, un débarquement en Sicile avait eu lieu un an auparavant, mais pas à cette échelle. On n’aurait pas voulu voir l’état des plages de Normandie si les boches avaient gagné la guerre à l’Est, puis envoyé leurs divisions motorisées en France…

On attend donc avec impatience la cérémonie internationale célébrant le 31 janvier 1943, à la gloire des 500 000, un million? de soldats et civils russes (réquisitionnés) morts pendant la bataille de Stalingrad, qui a retourné le rapport de force en faveur des Alliés.

Jeudi 10 Juin 2004
Nicolas 3
Lu 7625 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par le 04/07/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca partait d'une bonne (?) intention (souligner le rôle prépondérant de l'URSS dans la 2GM), mais à aligner autant de bêtises et d'erreurs qu'il n'en dénonce, l'article est chiant à lire, sauf peut-être pour un jeune de la Creuse...

2.Posté par le 08/07/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On attend avec avidité les corrections de Takeru…

3.Posté par le 15/09/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la 2eme GM n'aurait pas ete gagner sans les russes? on peut aussi se dire qu'elle n'aurait pas eu lieu sans l'alliance hitler/staline.

quant au millions de morts russes,quel gloire en tirer? face a des adversaires inferieurs en nombre,perdre autant de soldats denote un mepris du peuple et une strategie des plus legeres.
il est vrai que si on extermine soit meme ses meilleurs officiers...

notons encore les livraisons d'armes et de...chaussures des anglo-americains lors de la terrible bataille des convoits de mourmansk,qui permirent aux russes de combattre et qui est superbement ignorer.

la russie fut tres forte pour depecer la pologne avec l'allie nazie,tres forte aussi(en fait non,la elle s'est pris une branler)pour agresser la finlande,mais face a des vrais mechants elle gachat le sang de ses jeunes en les envoyant combattre parfois sans armes,pour des objectifs souvent abscons et en ignorant tout idee de retraite,meme strategique,pour sauver des vies.

en face(je n'ait aucune sympathie pro nazie soyons clair) les allemands se battirent sur plusieurs front sans gaspiller de manieres aussi extravagante la vie de leurs soldats.

je respecte infiniment le courage des soldats russes,mais je ne vois rien d'admirable a une boucherie du certe aux nazies,mais aussi a staline et a ses strategies minables.

c'est l'honneur des americains&anglais d'avoir obtenu semblable resultats en respectant le sang des leurs,la gloriole imbecile genre"ouais on a eu pleins de morts!"me degoute...

4.Posté par le 24/09/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Solen, personne ne trouve génial que des millions de personnes soient crevées. Il est évident que les dirigeants soviétiques commencèrent à prendre leur "matériel humain" en considération vers 1943, après 2 ans de pertes effroyables. Ces soldats, sous équipés, mal commandés, sortaient à peine de la paysannerie. Comment recevoir un tel choc sans en payer un prix aussi lourd? Quant aux anglo-américains, ils ne furent heureusement pas engagés contre ces divisions allemandes rôdées à la guerre à l'Est, qui était une véritable guerre d'extermination. Staline avait refusé de signer la convention sur les prisonniers…

5.Posté par le 09/10/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Problemes de cul? Angoisses relatives a la performance sexuelle? Rendez-vous sur le divan de Francis, rubrique "Forum". A bientot.

6.Posté par le 20/10/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Staline ne représente rien a mes yeux qu un traitre de plus au vrai communisme de BABEUF,avec staline on était tres loin quand mème de la "cojuration des égaux".Pour ce qui est du pacte germano-sovietique une grave,grave erreur,avec ces putains de Nazis il fallait pas discuter!Quand aux troupes alliés ceux la il a fallut en signer des chèques pour qu il viennent liberer le monde en 44.ET que dire de ROL TANGUY et tout les FTP ils ont bien bossés eux,et ceux qu on oublie tout le temps les hispanos anarcho-syndicalistes de la 2d.b qui nous ont liberés a Paris (place de l hotel de ville)Tejuel,Guadalaraja et tutti quanti villes de la guerre d espagne inscrit sur leurs charts.Que penser de cette mascarade médiatique,tout ces cons habillés de circonstances,une mireille mathieu beuglant un chant a la con sur une mauvaise musique,un Delanoé mémerveillé par tant de prodige,un Chirac en allant d une allocution hasardeuse vive les Amerloques partout en normandie c est pompeux,c est ronflant beaucoup de français collaboraient a cette triste et sombre époque,comme maitenant d ailleurs qui se révoltent vraiment à suivre prochainement dans le futur qui est déja la.Pour l instant le social ce fait tondre par toute les extremitées,le MEDEF nous enculent,les Sarkos Brothers se tapent sur le ventre comme l armée rouge n existe plus,c est certainement pas celle de BUSCH qui va nous liberés du liberalisme.

7.Posté par le 28/10/2004 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ben voilà un énervé!

8.Posté par alapopie le 04/09/2005 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour


Une petite remarque à propos des Finlandais, les "sous-boches" comme vous les appelez...

A la suite de l'infâme pacte germano-soviétique la Finlande dut subir une attaque soviétique d'envergure. Les Finlandais resistèrent éroiquement avec à leur tête le général Manerheim, héros national. Le courage des soldats finlandais fut tel que les Anglais songèrent à envoyer des troupes d'appui afin de les aider, cette décision fut finalement repoussée pour ne pas se mettre à dos l'ours soviétique.
Après des mois de résistance acharnée les Russes finirent tout de même par s'emparer d'un cinquième du territoire finlandais et notamment de la région du lac Ladoga, à deux pas de Leningrad.
Lorsque les Nazis lancèrent l'opération "Barbarossa", en juin 1941, les Finlandais s'allièrent à eux afin de récupérer les territoires perdus. L ARMEE FINLANDAISE N ALLA PAS PLUS LOIN. Une fois sa frontière reintégrée, la Finlande refusa d'entrer en territoire soviétique contrairement aux armées roumaines qui, par exemple, occupèrent Odessa.
L'alliance finalndaise avec la Wermarcht fut une alliance de circonstance afin de récupérer un territoire injustement confisqué, les troupesdu général Manerheim ne participèrent pas à la curée nazie et à tous les massacres qui s'ensuivirent.
A la conférence de paix de Paris, en 1947, la Finlande fut considérée comme un Etat vaincu et dut céder à L'URSS les territoires conquis par Staline en 1940 et récupéres par la suite. Cette injustice n'a toujours pas été digérée par les Finlandais ni par les habitants de la région du lac Ladoga qui furent "soviétisés" puis russifiés de force.
La Finl

9.Posté par alapopie le 04/09/2005 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour


Une petite remarque à propos des Finlandais, les "sous-boches" comme vous les appelez...

A la suite de l'infâme pacte germano-soviétique la Finlande dut subir une attaque soviétique d'envergure. Les Finlandais resistèrent éroiquement avec à leur tête le général Manerheim, héros national. Le courage des soldats finlandais fut tel que les Anglais songèrent à envoyer des troupes d'appui afin de les aider, cette décision fut finalement repoussée pour ne pas se mettre à dos l'ours soviétique.
Après des mois de résistance acharnée les Russes finirent tout de même par s'emparer d'un cinquième du territoire finlandais et notamment de la région du lac Ladoga, à deux pas de Leningrad.
Lorsque les Nazis lancèrent l'opération "Barbarossa", en juin 1941, les Finlandais s'allièrent à eux afin de récupérer les territoires perdus. L ARMEE FINLANDAISE N ALLA PAS PLUS LOIN. Une fois sa frontière reintégrée, la Finlande refusa d'entrer en territoire soviétique contrairement aux armées roumaines qui, par exemple, occupèrent Odessa.
L'alliance finalndaise avec la Wermarcht fut une alliance de circonstance afin de récupérer un territoire injustement confisqué, les troupesdu général Manerheim ne participèrent pas à la curée nazie et à tous les massacres qui s'ensuivirent.
A la conférence de paix de Paris, en 1947, la Finlande fut considérée comme un Etat vaincu et dut céder à L'URSS les territoires conquis par Staline en 1940 et récupéres par la suite. Cette injustice n'a toujours pas été digérée par les Finlandais ni par les habitants de la région du lac Ladoga qui furent "soviétisés" puis russifiés de force.
La Finl

10.Posté par alapopie le 04/09/2005 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour


Une petite remarque à propos des Finlandais, les "sous-boches" comme vous les appelez...

A la suite de l'infâme pacte germano-soviétique la Finlande dut subir une attaque soviétique d'envergure. Les Finlandais resistèrent éroiquement avec à leur tête le général Manerheim, héros national. Le courage des soldats finlandais fut tel que les Anglais songèrent à envoyer des troupes d'appui afin de les aider, cette décision fut finalement repoussée pour ne pas se mettre à dos l'ours soviétique.
Après des mois de résistance acharnée les Russes finirent tout de même par s'emparer d'un cinquième du territoire finlandais et notamment de la région du lac Ladoga, à deux pas de Leningrad.
Lorsque les Nazis lancèrent l'opération "Barbarossa", en juin 1941, les Finlandais s'allièrent à eux afin de récupérer les territoires perdus. L ARMEE FINLANDAISE N ALLA PAS PLUS LOIN. Une fois sa frontière reintégrée, la Finlande refusa d'entrer en territoire soviétique contrairement aux armées roumaines qui, par exemple, occupèrent Odessa.
L'alliance finalndaise avec la Wermarcht fut une alliance de circonstance afin de récupérer un territoire injustement confisqué, les troupesdu général Manerheim ne participèrent pas à la curée nazie et à tous les massacres qui s'ensuivirent.
A la conférence de paix de Paris, en 1947, la Finlande fut considérée comme un Etat vaincu et dut céder à L'URSS les territoires conquis par Staline en 1940 et récupéres par la suite. Cette injustice n'a toujours pas été digérée par les Finlandais ni par les habitants de la région du lac Ladoga qui furent "soviétisés" puis russifiés de force.
La Finlande, tout comme la Roumanie, fit partie de ces Etats coincés entre les exigences des deux totalitarismes de l"époque, à savoir le Reich hitlérien et l'Union Soviétique. Ces deux Etats louvoyèrent sans cesse entre les deux ogres avec plus ou moins de bonheur. Si Manerheim ne se lança pas dans une politique de collaboration avec l'Allemagne la Roumanie du maréchal Antonescu poussa très loin le zèle envers les nazis (régime collaborationniste semblable à notre régime de Vichy ou à celui de Quissling en Norvège) jusqu'à déporter des dizaines de milliers d'israélites.

Merci de votre attention.

11.Posté par La rédac le 04/09/2005 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On te concède qu'on a été un peu vite pour la démonstration...

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

FLASH RÉINFO | OLD NICK FAIT DES VIDEOS | EDITOS AU KARCHER | HAIKUS D'AKTU | DOUCE FRANCE | LE MONDE SELON L'ORGANE | MAUVAISES HUMEURS | FLINGAGE DE STARS | SHOWBIZ, CHOCHOTTES ET COCAINE | KULTUR & KRITIKS | SPORT & DOPAGE | RIONS UN PEU AVEC LES RELIGIONS | LES GRANDES ENIGMES DE L'HISTOIRE | LES AVENTURES DE FRANCOIS MOYEN | L'ORGANE SEXUEL | LES BELLES PUBLICITES | CAPTAIN ZODIAC | VINTAGE L'ORGANE | VIDEOS DE REINFORMATION | CHAT WEBCAM




Dans le forum

je réeduque les noélistes

Le forum pourri - Aujourd'hui - 01:23 - Marcel Ducon

CONCOURS DE FAKES SJW

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

Henry de; Lesquen, se bat .

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Mon hommage personnel à Johnny.

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

Je suis amoureux d'une féministe.

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

Ils tiennent Trump par les couilles .

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

J'ai encore fait un article sur Marion Seclin

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

mon père ce héros

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

ma psychologue est tarée

Le forum pourri - Dimanche 10 Décembre - Marcel Ducon

C'est qui en fait, "maître Robert" ?

Le forum pourri - Jeudi 7 Décembre - Alain Biteman

J'encule l'admin facebook des insoumis.

Le forum pourri - Jeudi 7 Décembre - Marcel Ducon

Les beaufs de France en deuil

Le forum pourri - Jeudi 7 Décembre - Tamer Lapute

LE FILM FRANCAIS LE PLUS DROLE DU MONDE

Le forum pourri - Mercredi 6 Décembre - Marcel Ducon

je suis bourré

Le forum pourri - Mercredi 6 Décembre - Marcel Ducon

Un bon film au pif

Le forum pourri - Mercredi 6 Décembre - Bob Le Saint

Vous voulez voir ma bite ?

Le forum pourri - Mardi 5 Décembre - Lada Man

Debout la dedans !

Le forum pourri - Mardi 5 Décembre - Lada Man

COMMENT RELANCER L'ORGANE ?

Le forum pourri - Mardi 5 Décembre - Lada Man

Ça se passe au niveau cognitif

Le forum pourri - Mardi 5 Décembre - Lada Man



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !