Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Papiers poujadistes

LE PARTI SOCIALISTE N’EST PLUS UN PARTI DE GAUCHE !

Ah, ça va faire de la place

Le dimanche 27 mars sur France5 à 18h29 est une date historique dans l’histoire du PS. L’année même du centenaire de la naissance du socialisme en 1905, Ségolène, dite Zapatera, nous fait comprendre à demi mot que le PS n’est plus de gauche. On savait depuis 1983 que le PS était une alternative rosâtre au pouvoir RPR, mais pour ne pas perdre le contact avec le PC et l’extrême gauche, absolument nécessaires en cas de prise de pouvoir, le parti à la rose ne pouvait pas se dire officiellement social-démocrate. C’est chose faite aujourd’hui. Le contenu avait déjà changé, le contenant vient de suivre. L’Organe, vigilant, regarde, écoute, et vous prévient.



LA FUTURE REINE DE FRANCE SE RECENTRE LOGIQUEMENT

Une social-démocratie à visage humain
Une social-démocratie à visage humain
Ségolène, Présidente PS de la région Poitou-Charentes et députée des Deux-Sèvres, nous explique sa mission :« Aujourd’hui, c’est l’électorat de gauche qu’il faut mobiliser… Il a bien fallu à un certain moment de l’histoire des hommes politiques visionnaires pour continuer à avancer. » Ou des femmes, Ségolène.
Manque de pot, le PS appelle à voter oui comme l’UMP :« A chaque fois que monsieur Devedjian ouvre la bouche, je pense qu’il fait perdre des voix à la Constitution… Le camp du oui est difficile à gérer… Et non seulement nous sommes seuls dans ce combat, nous, la gauche réformiste qui a un jour vocation à gouverner, mais en plus tous les jours le gouvernement Raffarin plombe le référendum. »
Et là arrive le clou, que nous vous servons sur un plateau :« i[Et donc l’enjeu de la gauche et mon rôle aujourd’hui sur ce plateau, c’est de dire à cet électorat socialiste ou de gauche qu’il faut qu’ils prennent sur eux-mêmes pour permettre à la France de franchir une étape de son histoire, et que s’ils votent cette Constitution, ils pourront être fiers de leur vote.
»
Vuus avez bien entendu : électorat socialiste OU de gauche.
Réaction naïve de Claire Villiers, vice-présidente du Conseil régional d’Ile de France : « i[Quand je vous entends faire ce plaidoyer pour la concurrence libre et non faussée, franchement ça me désole parce que, parce que on est à gauche ! » Mais Ségolène vient de dire le contraire ! Tu écoutes ou quoi, Claire ?

LE PS S’APPELLE DESORMAIS « LA GAUCHE REFORMISTE QUI A VOCATION A GOUVERNER »

Valéry écrase l'opposition
Valéry écrase l'opposition
Ségolène, intarissable, reprend :« Je pense que c’est toujours réducteur de comparer deux périodes, mais je pense qu’il y a quelque chose qui y ressemble dans un fond de révolte et de contestation et de vote contestataire et donc tout l’enjeu, je le répète, de cette échéance, c’est de dire à l’électorat de gauche que le moment viendra pour sanctionner Raffarin, que là c’est pas le moment de sanctionner Raffarin, c’est de savoir comment on s’engage pour les années et les générations qui viennent avec un espoir encore d’amélioration de ce texte. Ce que je voudrais dire à l’électorat de gauche à l’élection, l’électorat socialiste, c’est que s’il vote pour cette Constitution il pourra être fier de ce qu’il fait. »
Passons sur l’argument infantilisant, et notons le petit lapsus.

« Tout cela franchement, c’est du baratin ! » intervient Georges Sarre. Hé ho, Jojo, tu t’adresses à la future reine de France !

Mais Ségolène ne se démonte pas :« Alors soit on pense, comme un certain nombre d’électeurs à gauche, et que je suis là pour convaincre, que la politique est impuissante, ne peut rien, faire, et que seule la contestation permet un éventuel progrès, c’est une façon de voir les choses, ce n’est pas la mienne, soit on pense que la politique c’est une série de rapports de forces, de luttes, que l’action syndicale a un sens, que la convergence des forces de gauche au niveau de l’Europe est une force qu’il faut mettre en mouvement, alors on prend ce cadre, et on s’adosse à ce cadre pour avancer sur de nouveaux progrès économiques et sociaux. »
Alors là Ségolène excuse-nous mais tu viens de dire le contraire de ce que tu penses : les tenants du non à gauche ou au PS sont justement dans un rapport de forces, une lutte !
Ségolène s’adresse au peuple de gauche, comme s’il votait non d’une seule voix :« Il faut que l’électorat de gauche sache que le moment viendra pour sanctionner ça et qu’aujourd’hui il faut des mobiliser pour engranger en s’adossant à l’ensemble des socialistes européens… »

Ségolène, le terme social-démocratie n’est pas honteux. Ce n’est pas une maladie vénérienne ou une insulte. Juste un choix de société.

Vendredi 22 Avril 2005
Le Pays d'en Bas
Lu 4936 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Calvi c'est pas fini le 23/04/2005 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dites donc ce Calvi là ya qu'à moi qui commence à courir méchamment sur le haricot ? Putain ils sont trop balaises ces libéro-voire-plus-si-affinité pour saturer l'espace médiatique ! Et la mère Matteusch sur la 3 c'est la représentente de quel lobby exactement ? C'est une curtonne protestante ou quoi ?

Message spéciale dédicace à ces blaireaux-oui-oui-javoll : Allez-y profitez en les mecs, on en rediscutera le 30 mai quand, pour une fois depuis longtemps, le peuple aura parlé ! Que c'est jouissif de vous voir vous tortillez dans tous les sens sans savoir quoi faire ! Putain plus besoin de v*A6R4 ! À mon avis y vous reste plus comme soluce qu'à annuler le truc (genre FLN contre le FIS - y me semble que j'entends de plus en plus le mot invalidation ces tempss-ci) ou alors faut carrément que vous disolviez le peuple !

2.Posté par FDFD le 26/04/2005 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vOILA L'EMISSION

http://eyeonly.free.fr/Media/Pol/Ripostes216%20-%20D%e9bat%20Constitution%20Europe%20-%2027032005.avi

3.Posté par de Chalais le 22/05/2005 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un nouvel élan socialiste

Il y a des évidences qui rassurent : le coeur humain bat à gauche... et le socialisme, en tant qu'idéologie, reste - fort de son centenaire - l'idée la plus humaniste du monde ! Mais la gauche socialiste est seule capable de transcender les sensibilités politiques en gestation.
Afin de mener en France des combats pour que vivent à jamais la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, ne faudrait-il pas provoquer de réels bouleversements pouvant imposer des lois équitables et équilibrées ?
Certes, l'avenir de la France est indissociable de la construction européenne. Mais sa grandeur ne sera à son zénith que lorsque sa nouvelle dimension et son ambition pour le troisième millénaire oeuvreront en vue de l'émergence des démocraties à travers le monde.
Cet essai n'est pas un simple témoignage d'un militant engagé, mais une réflexion de fond qui encourage la France à redécouvrir le socialisme. A l'heure où s'élabore le futur projet du Parti Socialiste relatif à l'élection présidentielle de 2007, cet ouvrage se veut résolument optimiste et tourné vers l'avenir.
Un avenir où, enfin, la volonté politique fera triompher les choix collectifs au détriment des choix individuels et autres discriminations. Ainsi, un nouvel élan socialiste pourra-t-il ouvrir des horizons nouveaux à une société en mal de repères.

---

Membre du bureau fédéral du Parti Socialiste à Paris, Gaspard-Hubert Lonsi Koko est Secrétaire de la section François Mitterrand, dans le XVe arrondissement, depuis 2000. Partisan d'une France plurielle dans une République indivisible, ce socialiste jauressien préside, par ailleurs, le club de réflexion Enjeux Socialistes et Républicains.
Site personnel : http://www.lonsi-koko.net

Editions L'Harmattan
ISBN : 2-7475-8050-4
Ft. : 16 x 24 cm
Prix : 19,50 euros
212 pages

PARUTION : MAI 2005

Vous pouvez commander cet ouvrage par fax : (33)1.43.25.82.03 et par email : diffusion.harmattan@wanadoo.fr
http://www.harmattan.fr ou dans toutes les librairies.

Mises en place en librairie :

A Paris :

La Cédille - 33, rue des Volontaires - 75015 Paris - Tél. : (33) 1 45 67 67 40

Libraire Paari - 16, rue Castagnary - 75015 Paris - Tél. : (33) 1 48 28 27 65

Fnac Forum, Fnac Montparnasse, Fnac Etoile, Fnac Saint-Lazare, Joseph Gibert, Gibert Jeune, librairie des PUF, Procure, Le Divan, Lipsy, la Hune, etc.

En province : Quelques librairies universitaires ont un office automatique, sur des secteurs définis (Furet du Nord à Lille, Sauramps à Montpellier...)

4.Posté par La rédac le 22/05/2005 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour la pub! C'est bon signe pour nous, ça... Mais où est l'oseille?

5.Posté par mouton le 23/05/2005 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais Chalais du balai! Ou alors: Chalais tu fait chier! Parle nous plutôt d'idées concrètes au lieu d'essayer de te vendre ou de recruter. Marketing plutôt poétique, t'as bien choisi, c'est celui qui marche le mieux en politique. Quoiqu'en ce moment...


6.Posté par Solange Parage le 26/05/2005 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un nouvel élan socialiste ? Odacieux et excellent ouvrage. On sent les vraies valeurs de gauche et la volonté de renforncer un monde davantage humaniste où le social occupera une place de choix, où le libéralisme n'aura pas le dessus sur ladémocratie et l'humanisme.

7.Posté par Caralho Voador le 31/05/2005 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un agent de l'Empire du Bien a parlé.

8.Posté par Henri Vario le 14/10/2005 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé marquise Bravo!
Je comprend mentenant la jalousie de certains!
Bravo pour ce Webzine.
Cordialement
Henri

9.Posté par Bakary le 31/12/2005 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Léopold Mwana Malamu est membre, dans son pays d'origine situé au coeur de l'Afrique centrale, d'un mouvement clandestin qui s'oppose de la manière la plus efficace et la plus habile possible à la dictature du régime en place. Il est arrêté, torturé. Il finit par gagner l'Europe : l'Italie d'abord, ensuite
la Suisse ; puis la France où l'accueille à bras ouverts une charmante dame de la meilleure société. Reste pour lui à obtenir le statut de réfugié politique. Toutes les démarches du jeune homme échouent et trouver un travail lui est également impossible. "Refoulé administratif" dans son pays d'origine, il est à nouveau torturé.

Cet ouvrage met en évidence la flagrante contradiction entre l'image de marque de la France et le labyrinthe dans lequel s'engage le candidat au statut d'asile politique après s'être enfui de la dictature corrompue que soutiennent avec immoralité certains pays occidentaux.

Parution : 15 janvier 2006
Pagination : 192 pages
Format : 13x20,5 cm
Prix : 15,50 euros
ISBN 2-916335-00-5
Editions de l'Egrégore (http://www.editions-egregore.com)

L'auteur :

Gaspard-Hubert Lonsi Koko est un fervent militant des causes humanistes qui a longtemps évolué à travers les sinuosités et les méandres de l'univers francoafricain. Il dénonce astucieusement les dysfonctionnements liés au droit d'asile en France et fustige, en même temps, les régimes dictatoriaux d'Afrique.

Ouvrage déjà publié : Un nouvel élan socialiste - mai 2005 - Editions l'Harmattan

10.Posté par Magand-Tardy le 17/02/2006 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gaspard-Hubert Lonsi Koko dédicacera son ouvrage intitulé "Le demandeur d'asile", paru aux Editions de l'Egrégore (http://www.editions-egregore.com) :

- Le 5 mars 2006 de 16 h 00 à 18 h 00

Lieu :
Chez Imogène
25, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Métro : Oberkampf

- Les 25 et 26 février 2006, à l'occasion du salon du livre des droits de l'Homme organisé par la LDH Paris

Lieu :
Espace des Blancs Manteaux
48, rue Vieille du Temple
75004 Paris
Métro : Saint-Paul
fedeparis@ldh-France.org
http://www.ldh-france.org/actu_nationale.cfm?idactu=1176

Horaires :
Samedi de 17 h 00 à 18 h 30 - dimanche de 17 h 00 à 18 h 30

11.Posté par bougoulou malata le 01/09/2006 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hector m'waluf n'bongolo jouera du n'boulou dans la salle des conférences de l'espace pompidou le 16/09/2006 à 16h00 tarif 30 euros gratuit pour les blondes -de 22 ans et il signera des autographes ensuite. hector a beaucoup souffert au Togo et il a besoin d'allocs et de blondes pas racistes pour retrouver du pep's donc à vot' bon coeur missié les cons de blancs !

12.Posté par Jojolafrite le 21/11/2006 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le PS, qu'est-ce ?

Réponse 1 : Un parti où ses membres représentent une très grande majorité de français (0,31 % de membres par rapport à la population française)

Réponse 2 : Un parti, conscient des réalités économiques, de l'allongement de la vie, forts en prospectives mathématiques (inauguration des premiers déficits publics dès 1983, réduction de la vie active, défenseur d'un système de retraite inversée, de 4 actifs pour 1 retraité, en 2020 on passera à 1 actif pour 1 retraité, soit une retraite divisée par 4).

Réponse 3 : Un parti qui n'a jamais gouverné et qui tiendra ses promesses (réduction des chômeurs, constructions de logements sociaux, répartition des taxes équitables entre travail et capital, chaque femme aura le droit de jouir une fois par semaine, chaque homme verra son phallus s'agrandir d'un cm par an, revalorisé chaque année ; si vous croyez aux promesses citées plus haut, pourquoi pas à celles-là ?)

Réponse 4 : Un ersatz d'UMP.

Bonne réflection.

13.Posté par moreau le 19/08/2007 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jean paul moreau vous saitre vnu ne vourea a dravail je vous sait pas sreair la nin les prereaune naiter pas de ma fanike je voure reanris poure vaoure apler le genreale pour sa athis mons si vous vouller pautre plinte je su sur que vous pouver la police da athis nons vous trai

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Papiers poujadistes | Papiers progressistes | Les solutions simples de L'Organe




Dans le forum

Jérusalem mon amour.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 15:35 - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

LE TESTAMENT FASCISTE DE COPTER

Le forum pourri - Aujourd'hui - 15:00 - Marcel Ducon

Y a que moi qui bosse ici.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 14:54 - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

BOB CECI EST MON CADEAU D'ADIEU

Le forum pourri - Aujourd'hui - 13:50 - Marcel Ducon

Quelle salle de bain préférez-vous ?

Le forum pourri - Aujourd'hui - 10:54 - Marcel Magma

Un samedi soir relax avec Donald

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Magma

Pourquoi Frocter ne peut pas se casser

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Magma

Bon moi je me casse.

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Ducon

On fête la mort de Johnny.

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Sieg Heil !

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Lada Man

Adam Badji épinglé sur le blog de Nabe !

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

BOB TA GUEULE

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

BOB TA GUEULE

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

Le métro Russe

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Magma

biteman premier et dernier avertissement

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

Les Maisons Tours d’Auguste Perret

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Marcel Magma

bob

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Marcel Ducon

Origine de l'homme européen ?

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !