Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Théâtre

MAURICE G DANTEC

Un amphi. Des anges au plafond façon Chapelle Sixteen rococo, kitsh-Foi, laïcité sous acide… Des gens… Des fans ?
Maurice « back in town » ! Une dizaine de ringers à la chaire derrière une tranchée de bougies et la meurtrière d’un… crucifix.
David Kersan, MC du soir, agent littéraire de la bête et patron du Ring, au mic : « Veuillez accueillir le tireur d’élite de la littérature du XXIe siècle ! Je veux un séisme d’applaudissements pour Maurice G. Dantec ! ».



Maurice G Dantec, alias Momo

Momo, tout simplement.
Momo, tout simplement.
Entrée du sniper, sur un beat revival-gothique, genre industriel-satanique. Ambiance larsens et son assourdissant. Dantec dans le sens contraire des aiguilles, remontant le temps, cuir, cheveux longs, be-bar, démarche pas assurée, lunettes noires : Maurice en flesh et verres fumés…Ton en distorsions jusqu’à un gargarisme de vodka. « Suis meilleur à l’écrit ! ». Apparemment pas mal à l’oral, mais ça boit aussi dans les travées…
C’est parti pour deux heures de Dantec pur jus dans son amphi des opérations…

Dantec censuré, revenu en ville pour riposter ! Le troisième volet de son journal métaphysique et polémique American Black Box a été rejeté par son éditeur Gallimard, pour cause de lucidité acide, tabous transgressés, vérités dérangeantes, coups de pied giratoires dans les couilles de tous bords, prédication apocalyptique et livraison de combat.
Marre de toi Dant’ : t’es infernal…

Maurice est venu pleurnicher en ville et dénoncer le diktat démocratique, les démocraties obligatoires, le néo-totalitarisme à l’œuvre dans nos contrées franques (entre autres). L’écriture bâillonnée, la pensée bannie, le territoire de la République envahi et annexé, la liberté gangbang-ée par les praticiens de l’adhésion inconditionnelle au troupeau. Il est venu dénoncer les coucheries orgiaques de la nébuleuse Média, cette garce, qui enfante les conformismes littéraire et politique, ces conformismes qui le fascisent, le cisaillent, le taillent en pièces. Merde ! Mais Maurice, tu peux pas leur mettre dans leur gueule à tous et t’étonner qu’on te « défonce les genoux à l’irlandaise »… Merde Maurice, tu savais pas en plus que les journalistes ne lisent que rarement des livres et jamais ceux qu’ils critiquent… Je réalise que tu n’es pas de kevlar pur : toi aussi, tu écris pour être aimé, adulé, reconnu. Relents de narcissisme.

La convergence des catastrophes et des nihilismes

Non, Momo, nooooooon!
Non, Momo, nooooooon!
Bref, de la censure de fait, de la condamnation unanime… Maurice avait besoin d’un peu de soutien, de réconfort. L’impression d’un commando de mercenaires qui ne veulent pas se laisser dicter par les doctes. Fuck !

Dans le discours, pas de surprise. Monarchiste, pourfendeur des jacobins messianiques armés jusqu’au cou (« Toussaint, il était pas open ! »), des stalags, des goulags, des lao gags, des néo-à-chacun-son-gag-lobby-tomisés, des victimes idéologiques, défenseur des libertés transcendantales, les astrales, pas les étiquetées républicaines : « Toute pensée transcendante est vouée à la destruction », c’est la guerre… La conclusion logique du XXe siècle, un concours de circonstances fatal, la convergence des catastrophes et des nihilismes…
Le monde selon Dantec. Trou d’air et dépressurisation, en espérant que l’atterrissage soit pas pour nous… Mais non, il était pas pour nous…

Maurice, des écrivains racisés, des Nabe, Soral, Houellebecq… Maurice tolère l’ostracisme sur leurs personnes mais pas sur leurs écrits. Même s’il se sent aux antipodes de ces littérateurs, la cinétique « fasciste néocentriste » les unit dans son obscurantisme manichéen… Mais le problème, c’est que Maurice G., là, il n’a plus d’éditeur… C’est le chômage qui vient roder… Heureusement, Ring…

Momo et l’islam

La maison de campagne de Momo
La maison de campagne de Momo
« Je ne peux pas critiquer l’Islam comme religion, alors que tout le monde chie sur le Pape et que l’Islam me condamne à l’avance… »
« Les personnes musulmanes sont les premières victimes de l’Islam. Je n’ai rien contre elles… »,
« C’est pas moi qui suis en croisade contre l’Islam, le christianisme est une religion d’amour : les musulmans sont victimes d’une idéologie, l’Islam. »
« L’Islam est une hérésie judéo-chrétienne influencée par des déviances juives. »
« L’islamisme, vision post-moderne de l’Islam, sera le communisme du XXIe siècle. »
« L’Islam n’est pas tout à fait une religion… »

Urbain II et les Innoncent III aux mains sales… Putain mais c’est un congrès de la chrétienté ou quoi ? Des catho qui protestent ?
Mau-Mau parle de « 1ère Guerre Civile Mondiale », paraphrasant Erst Nolte et sa « 1ère Guerre Mondiale Civile » about la 2e WW.
Mais comme des échos de guerre de religion, de non-dits… Et comme des Fatouahs bien tangibles …

Cause I’ve got to have Faith

La vision de Momo
La vision de Momo
Dantec et sa Foi… K. Dick, Dantec et leurs expériences mystiques… Sa Foi, sa conversion en février dernier après l’horreur d’avoir eu des parents communistes. Conversion choix de camp ? « J’vis dans une société multiracistes ! ». Ralliement stratégique sous une bannière dans une géopolitique d’oppositions ?…
Un inquiet du rock’n’roll, de sa compatibilité avec le catholicisme, un probable fan refoulant des « Holy won » de St Sulp, Dantec y va de son « Sans le rock’n’roll, jamais je ne serais devenu catholique »… Et sans la drogue Mau-Mau ? Foi de catho par hérédité des charges et des offices, de drogué repenti et de connaisseur de paranoïaques apocalyptiques made in CHS Paul Guiraud Villejuif : j’en doute… Quand vous parlais de rebours… « Pourquoi y’a qu’en France que l’écrivain qui rencontre le Christ va subir son sort ? Enfin je parle naturellement de crucifixion littéraire. » Cruci-science-fiction… Parce que la sacro-sainte laïcité Dant’, fais pas semblant de pas le savoir… Mau back pour chercher des croix aux païens, Mau, le catho moderne, le métacatho… Sa prochaine œuvre, « Cosmo Thing Corporatea », le « premier roman de science-fiction catholique », le prêche de la science dévolutive, l’avènement de la rétro-science-fiction…

Momo, les Gays, les avortistes, les antisémites et les autres

Momo bébé
Momo bébé
Dantec est tout sauf un facho… Il est convaincu et –cant et -queur, pas fermé et érudit… « J’ai des amis homo, mais leur dis cash le mariage homo, non ! Mais on peut discuter… ».
« Les homo sont les premières victimes de lobbies. Les lobbies sont des formes abouties de nihilismes ; je ne suis pas un antiiste, pas contre les lobbies : je suis pour les libertés. »… Le ghetto, le contre-poids, la contre-mesure, la survie, le contre-pouvoir. Pas très Art de la guerre, mais qui sait si un stratagème ne fausse pas les jugements ?
« L’avortement, c’est le droit d’un autre. Un enfant peut a priori survivre sans sa mère. » Maurice pro-abandon, natural-high... Mais Dantec met là encore en exergue la difficulté de réévaluer des notions comme celle-ci et assène « Les deux premiers régimes qui ont légalisé l’avortement sont les régimes bolchevik et nazi… »… Okay, mais Mau, la gestation c’est neuf mois et toi c’est sûr : tu tomberas jamais enceinte… Ce n’est peut-être pas à la femme de décider, mais c’est encore moins à l’homme de décider pour elle…
Interrogé sur les lois anti-antisémites il répond : « C’est la bonne conscience de la Démocratie finissante responsable de la Shoah : pendant qu’on tire sur Israël, on fait une loi anti-antisémite… » Mais ça commémore dans les chambrées, la France, un pays de collabos Mau ? A tous les coins de rue, y’en a cent ?
« La France est morte après un siècle de suicide et un bon siècle de préparation avant. »
Oh non Mau, cette vieille maquerelle n’est pas morte, pas encore…

Momo et l’Union européenne

La nouvelle capitale de l'Europe?
La nouvelle capitale de l'Europe?
« Je suis contre l’entrée de la Turquie dans le Zéroland et contre cette constitution européenne. On y a évacué toute référence à l’héritage chrétien et l’on veut faire entrer un pays musulman dans l’Union... » Mau voit dans cette équation s’élever un « mur noir » à l’horizon quand l’intelligenstia « zéropéenne » décrète qu’il n’y a « aucune menace qui pèse sur notre civilisation ». « Je suis pour une alliance néo-atlantiste (entendre une alliance russo-européenne) plutôt qu’une croissance vers le Bosphore et le Maghreb. ». On a bien compris Mau… Il n’y a pas de risque de conflit de civilisations, il est déjà là et faudra l’accepter pour ne plus se départir de cette idée et ne pas se faire becter tout cru. Marcher voiler, c’est s’offrir aux précipices précipitants…
« Avec ce magma de l’Euromarché, cette Eurofédération, il faut savoir que le Texas est plus souverain que la France, ce qui est à mourir de rire si on a le sens de l’humour. » Mau le néo-Tocqueville…

Momo et l’écriture

L'alphabet diabolique de Momo
L'alphabet diabolique de Momo
« La littérature est une sorte d’Art télépathique, de cerveau à cerveau. L’anéantissement de la Pensée passe d’abord par la littérature… » Dant’, c’est l’ange noir des pensées toutes faites, le principe de destruction des compromissions, le troisième œil énucléé... C’est une claque réflexionnelle, des mots sur des malaises.
« On est dans un temps d’anesthésie générale mais selon les rapports paradoxaux des chutes et des ascensions, on peut constater en simultanée, un renouveau de la Pensée. » Le renouveau dans les ruines, le Chaos déterminé à être déterministe… Mau et le Ring : les puncheurs en sang et en sueur au milieu des Knock-Downs, face à tant, tout, tous…

« Il faut être contre les interdictions et lutter armé du couteau dialectique. »
« La défense de la liberté est la défense de la liberté de tous. »… L’arme blanche d’autodéfense, la lame sous la gorge des oppressions mentales.

Dant’ lutte pour la survie de la Pensée cultivée, la survie de la Pensée qui pense. Il est un pur patriote, souverainiste, hybride punk-franchouillard. Dissecteur de son temps, intransigeant, il balance qu’ « on ne pourra refaire le futur » et comme on dit chez lui, il nous le dit « cash » : faut se bouger. Dant’ n’est pas un pessimiste. Il est un témoin de nos latitudes circulaires infernales, Dant’ est notre Virgil à nous… « L’Antéchrist est crucifié » selon Nietzsche, et Dant’, il en pense pas moins... On est après la littérature, ceux d’après Saint-Jean... Y’a pas plus optimiste que de penser évoluer au milieu des ruines… Irréversible…

« Rien de plus réel que l’artifice. La réalité est ce qu’on nous donne à voir, le réel c’est l’invisible. » Le réel de Dantec ?… Polar-plumiste au style stylet, philosophe, prophète, Foi-natiste, résistant, dissident, fausse note, disjoncteur, -té, virus, rétro-virus, traître, Lord of the Ring ? Insondable, comme toi… Un pas, une marche.

Samedi 5 Février 2005
CéJi
Lu 30832 fois


Commentaires des lecteurs
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

86.Posté par Bugeaud le 23/04/2008 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ian est une pauvre buse, une viande à fatwa, un régal pour les égorgeurs estampilés hallal, il ne comprendra que lorsque les mouloud lui couperont ses tristes génitoires. Rien ne fait autant rire que des sous-merdes gauchistes qui défilent avec des crépus et qui finissent par se faire bolosser. Malheureusement les fières guerriers du djihad ne vont pas jusqu'au bout et n'égorgent pas en public les veaux arletto-besancenesco-ségolesque au cri pittoresque d' "allah wakbar", dommage !

85.Posté par Königstein le 01/02/2008 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'est pas nécessaire d'écrire ou de lire huit-cent pages pour constater le danger islamiste en europe, voire dans le monde. La sous culture engendrée en une dizaine de génération par nos dictatures socialo prolotes a crée un vide spirituel, un vacuum percé où s'inspire la nouvelle religion mutante en europe : l'islam. Autrement dit, le diable est dans la cuisine.
Il n'est pas non plus utile, de combattre comme le fait Dantec, la bête qui ravagera l'europe. C'est l'avenir incontournable de l'occident, afin que les écritures s'accomplissent.
Quand à Dantec et aux autre papistes romains, je doute de les voir un jour à la droite du Père, car le Fils ne les reconnaitra pas.

84.Posté par Novalis le 25/09/2007 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dantec : c'est Mickey Maousse sous absinthe trombiné par Dingo au moment de trouver l'extatique inspiration -relire Villa Vortex si on peut-. (Mon Dieu ! redonnez-nous des Dosto, des Céline, ...).
Sa garde rapprochée : elle déambule entre la place Saint-Sulpice et la rue des Canettes (à Paris pour l'internaute marin-pêcheur du Guilvinec).
Niveau du lectorat : Q.I. de Maxime Brunerie au moment de son attentat raté contre Chirac. Pardon Maxime !
Soutien : Kersan de Ring qui ne fait pas dans Wagner mais plutôt dans le phénomène de foire genre Plastic Bertrand. Pardon Plastic ! Pardon les punks !

83.Posté par AntufRance le 15/09/2007 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les idees proposees par Dantec sont de la merde. Et les gros mongolitos islamophobes nauseabonds des idiots utiles du Systeme.

Ca vous interpelle pas queq'part que les memes qui ont fait rentrer les zimmigres, les memes oui, tapent aujourd'hui sur l'islam? Exactement les memes qui nous bassinaient dans les seventies-eighties avec le Melting-pot:: Finkie, BHL, Max Gallo, Sarkoezy e tutti quanti. Aujourd'hui, ca chocotte grave devant la rouste qu'ils risquent de se prendre en guise de retour de baton. Je jubile. Vive l'islamisme, Bonne Mere!

82.Posté par moise.guilbert le 19/07/2007 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le theatre des operations?du bon papier de propagande...qu'il profite donc de la vague,que tous les cancres de la vie,frustrés,entre dans l'histoire se deroulant devant eux

81.Posté par minus et minus le 06/07/2007 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le public des écrivains réac, des millions? mort de rire...

le seul qui plait dans ta liste c'est houellebecq, les autres font des tirages ridicules, et houellebec est autant lu par les réacs de droite que par les bobos de gauche qui pour la plupart se complaisent dans la posture atlantiste, qui n'est pas "réac" à properment parler, non le terme réac ne convient pas, "con" est probablement plus adapté, et aussi "trou du cul qui pense avec sa pine". c'est moderne plutôt.

80.Posté par minus et minus le 06/07/2007 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

15 aout merci pour ton post j'ai bien rigolé

79.Posté par 15 août le 01/07/2007 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si l'on parle autant de dantec, soral, houellebecq, finky, tous "réactionnaires" c'est parce qu'on en a marre du monde gauchiste dans lequel on vit. C'est une sorte de petit miracle qui s'est produit dans la littérature et uniquement là. Le monde des médias, le monde artistique, le monde politique eux n'ont pas fait leur "mue". Cela viendra sans doute. Le prochain renaud ou le prochain lavilliers seront peut-être réactionnaires et là ce ne seront plus quelques dizaines de milliers de gens touchés mais des millions. Vivement que ceux-là mettent en musique sans gêne (cf renaud venu s'excuser sur tous les plateaux de télé d'avoir écrit les bobos) ce que ceux-ci auront écrit.

78.Posté par Bob le 20/06/2007 03:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dantec t'encule, spacefatima, et comme il en a une grosse, tu le suces en même temps.

77.Posté par Smasma le 29/05/2007 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça se branle bien la nouille sur l'organe...

Dantec est un gros con, pas besoin d'en rajouter plus...

76.Posté par Malek le 03/05/2007 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dantec est une créature du ressentiment au sens nietzschéen du terme c'est-à-dire un faible,un malvenu rachitique et moche.Haineux et retorse ,éjaculateur précoce d'anathème,il prend des pauses alors qu'il écrit des romans à l'eau de vase.Il n'a même pas reçu de fatwa,c'est dire à quel point les musulmans le prennent au serieux.Un gosse de 10 ans de n'importe quelle banlieue le nique haut la main ce nabot.Il parle de l'Europe mythique alors qu'en Gréce cette chose n'aurait même pas eu le droit de vivre...

75.Posté par Napolitler le 24/04/2007 03:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(même chose pour les rappeurs sans talent)

74.Posté par Napolitler le 24/04/2007 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si y a autant de bordel autour de pseudo-écrivains absolument nuls à chier et cons comme leurs godasses, liste non-ehaustive des 5 mousquetaires: Val, Dantec, Finkielkraut, Houellebecq, Soral, c'est parce que...

...vous voyez pas? Quel est le point commun entre tous ces tocards à part qu'ils écrivent comme des merdes?

Leur point commun c'est qu'ils sont racistes. Les appels à la haine de l'arabe/juif/coco/pédé/etc c'est pas bien et c'est même interdit du coup ça fout la merde et ça fait du bruit.

Toi aussi tu es un écrivain de merde mais contrairement à BHL tu n'as pas su devenir un riche démago aimé des ménagères? J'ai la solution: écrit des propos racistes qui vont faire peur à une communauté de ton choix.

Par exemple tu écris que la seule manière de sauver les musulmans de l'horrible islam, c'est de tirer dans le tas. Ca fait toujours un carton ce genre de propos.

Ou tu écris que le lobby juif est le plus méchant de tous les lobbies (les lobbys chretiens, musulmans ainsi que tous les lobbies non religieux sont forcement moins méchants) la preuve chez nous il a mis la main sur la télé et ils grossissent les chiffres de la shoah rien que pour faire chier les pauvres petits allemands qui leur ont rien fait.
Là tu es sur qu'on va parler de toi par contre ça craint pour ta gueule (il est moins risqué de cogner sur mahomet que moise)


Bon après l'inconvénient c'est que si tu commence à écrire un peu trop fort tes appels au meurtre et autres lancers d'huile sur la braise, y'a un moment où tu risques de te prendre une grosse mandale juridique ou physique... et hereusement sinon ce genre de fouteurs de merde propagateurs de haine pulluleraient dans les librairies et donneraient plein de très mauvaises idées aux gens.

73.Posté par insu le 06/04/2007 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je comprends pas trop pourquoi tout ce bordel autour de Dantec... Pour ma part, et j' espère que je suis pas une minorité, je ne suis totalement adepte de rien ni personne. Je filtre tout. Alors, au fond, moi j' en ai rien à foutre de savoir si Dantec balance des trucs que je ne capte pas toujours. Ce qui m' intéresse chez ce type brillant, c' est qu' il m' apporte. Et ça n' est pas possible s' il n' écrit pas. Les petits suiveurs en mal de crews ont besoin de sentir une chapelle, un truc qui parle pour eux. Dès qu' on ne va plus dans leurs sens, ça piaille. Mais personne ne vous demande d' avoir cette naiveté de croire qu' on y trouve son compte avec qui que ce soit... Le monde est vaste. Et je remercie ceux qui m' ont marqué. Merci donc à Maurice Dantec. Et sinon, écrivez mieux les mecs... Mais ça... C' est pas donné à tout le monde...

72.Posté par Nasty le 02/12/2006 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que dire après tout celà...
Seulement que les commentaires sont allés dans tous les sens... Une chose cependant qui me frappe. Dantec, c'est une personne dans laquelle il faut différencier l'écrivain et le géopoliticien.
Or, pas mal de commentaires font l'amalgamme en fusionnant ces deux parties de Dantec en une seule entité.

Pour Bouchak, faudrait que tu me montres comment l'Islam s'empare de l'Europe... t'es pas sûr que tu n'as pas fait une confusion avec l'Islamisme, ce qui m'étonne car tes interprétations du Fascisme et du Nazisme sont aussi bonnes que des définitions sorties d'un dictionnaire, donc je pensais que tu aurais aussi pris la peine d'aller à la lettre I, histoire d'y jeter un p'tit coup d'oeil.

Sans vouloir te manquer de respect, j'aime les confusions aussi insipides que malvenues que tu fais. Entre la sodomisation, le terrorisme intellectuel, et le summum étant l'évocation du devenir de ton grand-père, qui te sert de rempart d'ailleurs. Tu parles de lâcheté, mais t'es pas mieux placé pour en parler. Abstiens de ce genre de propos déplacés la prochaine fois.

71.Posté par BOUCHAK le 10/09/2006 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autre chose : désolé pour les fautes d'orthographes, j'en fait, surtout par manque de concentration et aussi parce que la fenêtre "commentaire" est minuscule...
Je voudrais savoir si quelqu'un partage mon dégout sur le terrorisme intellectuel et la làcheté des "gauchistes", jusqu'où, jusqu'où êtez vous capable d'aller? comment peut on aimer les racailles? expliquez moi, y'a t'il un problême
avec le "père".Vous êtez tellement làche que vos emnemis doivent vous sodomiser, en tout cas, les fachistes vert,
eux, ne se generont pas, c'est ce qu'ils font à ceux qui se rendent, ils les traitent comme des femmes, prétendent ils.
Qu'est ce que vous allez faire la prochaine fois que vous irez manifester et qu'ils vous lyncheront, "allo maman bobo"
"CRS SS au secours!" "jamais les sans papiers ne m'ont traité comme çà! Vous êtez les fils de ceux qui se sont couchés devant les Allemands en 40...Moi, mon grand père s'est fait tuer pour défendre son pays contre le nazisme, et il était de droite, sûrement un sale facho n'est ce pas.

70.Posté par BOUCHAK le 10/09/2006 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui traitent Dantec de facho sont eux même des gauchistes, la pire tare de notre pays, mais ce qui me fait doucelment rigoler, c'est que se sont les même gauchistes étudiants qui rêvent d'être fonctionnaire, qui se sont fait lyncher par les racailles musulmanes (à cent contre un) : gauchiste, voilà ce qui vous attend.
Le seul racisme qu'il y'a en France ; le racisme anti blanc, le racisme anti Français, si vous n'avez pas compris çà, vous fininez dans un camp de concentration.Au demeurant, "facho" vient de fachisme, une idéologie basée sur l'obéÏssance absolue d'un chef, un seul parti politique, un socialisme d'état, l'interdiction d'autres partis politiques, une politique d' endoctrinement... à ne pas confondre avec Nazisme, qui est un nationalisme extrême ethnique... qui prône
une race élue et totalement dominante (comme la tribue K) dans le nazisme il y'a une dimension "mystique, quasi idolatre" à l'opposée de toutes les valeurs de l'Europe : de la Grèce antique, à la christianisation, à la réforme etc...
Tout ça pour dire que des fachistes (qui collaboraient avec les nazis) se sont retrouvé dans des camps nazis...
Le nouveau visage du nazisme, c'est l'Islam, qui s'empare de l'Europe, sans que quiconque ne fasse rien... c'est ce que dénonce DANTEC, c'est ce que réfute SORAL, c'est ce qu'a compris Houlebecq.
Vous les gauchistes, vous serez les premier à un passer, vous avez beau leur passer de la pommade, vous indignez lorsque Sarko (dailleursp un collabo puisqu'il a fait entrer officiellement l'islam dans notre pays) les traiteNT de racaille, ce qu'ils sont par évidence, je dirais même "vermine" "ils" vous passeront dessus, si ce n'est déja fait

69.Posté par Ian le 19/08/2006 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, ce n'est pas idiot car ces trois auteurs faschistes voir prosélythes dérangent.

68.Posté par troudebale le 18/08/2006 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dantec est dur à lire, j essaye le theatre des opérations, je trouve le debut loin du niveau de houellebecq.je desespere pas de le terminer.
mais, il est tres interressant à entendre (radio rockik) , assez marrant en plus et possede de nombreuse reference literraire et historique.
il est idiot d opposer soral/dantec/houellebecq...etc; au contraire c est rentrer dans le jeu des systémiens qui ch à semer la zizanie chez les lucides émergeants!

67.Posté par Ian le 16/08/2006 04:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dantec est un raciste. Sa haine des musulmans et des arabes le prouve bien. Il a d'ailleurs déclaré y a pas si longtemps qu'il voterai Villiers en 2007. Dantec est un facho qui s'est même fait ridiculisé sur le plateau d'Ardisson par l'excellent intellectuel musulman Malek Chebel. Il est clair que Dantec n'a pas compris le Coran ou l'a mal lu.

Dantec a même trouvé ça injuste quand il fut interwiewé dans Campus. Dantec est comme Soral. Deux fachos aux thèses différentes mais dont la haine a la même profondeur cruelle et débile.

Vient ensuite Houellebecq pour ses opinions réactionnaires contre l'avortement (Soral est contre aussi), son islamophobie et sa misogynie.

Les écrivains extrémistes, intolérants et trashs n'ont plus qu'à retourner aux vestiaires se rabiller et puis au pire ne plus se faire éditer jusqu'au minimum encore voir leurs dégueulis de conneries se faire encore édités sur du pécul.


66.Posté par Allemand le 28/07/2006 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T es qu un clochard... Un sale raciste, comprends meme pas comment on peut autoriser ce mec a faire de la télé.... Je sais si il connait mais :"Le silence est d'or"
Alors avant de critiquer la France, les musulmans, faire de l amalgame a tout va; tu devrais déjà y vivre...
Encore un inculte

65.Posté par Roma's ashes le 20/07/2006 05:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surprise! Encore un débat houleux sur dantec ou tout et surtout rien n'est dit. Car que dire et que juge t-on exactement de cet écrivain? Voilà, le mot est laché, écrivain. et qui dit écrivain dit roman, livre, oeuvre, production littéraire. plus haut, je lis avec stupéfaction que l'on compare sur un plan unique le ThO et l'oeuvre de fiction du cher Dant'. Stupéfaction pour moi, simple docteur es lettres que je suis, de voir qu'un journal d'opinion puisse être analyser selon des critères strictements littéraires. Chers amis lecteurs, on ne peut sérieusement prendre en considération que le Théâtre des opérations vous soit apparus moins abordable que l'indétronable best seller du polar, les fameuses Racines du Mal.
En tout cas, le débat avance peu. Revenons donc sur l'oeuvre. La sirène rouge. Après relecture accompagnée d'un visionnage du film, le temps semble l'avoir balayé. la prose est séche, peu envoutante, et l'intrigue à peine plus évolué qu'un film de luc besson tandis que la morale anti-coallition rouge-brune sezmble effectivement dépassé. aux oubliettes donc, ce premier roman. passons au best seller fin de siècle, ou l'apocalypse se profile sur fond de criminalité millénariste. qu'ya til là de si passionnant? le style? nada. on a vu mieux et même presque semblable, littérature américaine oblige. le délir scientifique? rien. littérature américaine oblige. la vision de l'europe post-1 janvier 2000? Force est de constatée qu'encore une fois, le prophète dantec s'est planté. Arrive la première pièce importante de l'oeuvre, annonciatrice de la dérive littéraire et principalement stylistique de l'auteur, BabylonBabies. S-F non pas révolutionnaire mais au contraire fiction synthétique de près d'un siècle de récit futuriste, on avait rarement vu tour de force littéraire si magistral. et pour l'analyse de notre monde sur un plan éco-politique, si le livre n'a su prévoir la montée en puissance de l'Inde, la relation sino-russo-américaine, l'économie paralléle, l'économie technologique et le dévellopement de nouvelles technologies basées sur l'utilisatuion des drogues tout est là. Et que ceux dont les élucubratuions scientifiques de maurice dantec effraient s'abonnent ne serait-ce qu'à Science et Vie ou pour les plus ambitieux à La Recherche., grand bien leur en prendraient. BabylonBabies donc, première perspective des chef d'oeuvre à venir.
Villa Vortex semblent être le principale point de rupture entre les lecteurs et l'auteur. On le comprendra aisément. Le livre pour quiconque ne s'interresserait ni aux sciences, ni à la politique, ni à la religion resterait en effet bien obscure. et pourtant, l'effort de se cultiver dans les domaines aborder ici par l'auteur mérite le détours, qu'on se le dise. et qu'on ne vienne pas, une fois l'ouvrage compris, se plaindre du pessimisme de l'oeuvre, de l'idéologie fascisante qui se dessinent chez les personnages, car à l'heure d'aujourd'hui, c'est bien le mal de notre début de siècle que le livre affrontent de plein fouet, à savoir la division communautaire de la France. Et le sujet est épineux, on le sait. Dites que vous êtes musulmans pour qu'on vous qualifie de taliban. Dites que vous êtes juif, vous en deviendrez un monstre sionniste. Revendiquez votre identité française, vous seriez confondus avec un militant Le Peniste. ETC... Reste une question, dans ce contexte de haine de l'autre, de division en groupe voir en micro-communauté, où va la France. dantec y répond en tirant la sonnette d'alarme, on va vers la guerre civile. Vrai ou faux, peu importe, nous sommes dans le domaine de la fiction. et le livre, jugé en tant que telle, est le premier véritable roman français post-moderne, pour simplifier disons qu'il est normal ou presque qu'il soit incompris d'une très large partis du lectorat. Souvenons-nous simplement que l'on taxa, à son époque et dans le domaine de la poésie, un certain Arthur Rimbaud d'être incompréhensible. L'erreur, c'est que tout oeuvre doit être mise en perspective. Villa Vortex est, sous cet aspect, un très grand roman, reflètant les inquiétudes de son époque, et débarassant enfin la littérature de toute classification possible par genre. Dantec, avec ce livre, pose une oeuvre équivalente à celle de Marcel Duchamps dans les arts plastiques.
Pourtant, son dernier roman paru, Cosmos inc. a du mal à convaincre. si les principaux problèmes de compréhensions se limitent encore une fois à un manque de culture dans cetains domaines (j'ai moi même étais obligé de lire l'excellent La Kabale de Schollem, édition Folio essais pour parvenir à comprendre toutes les allusions mystiques du livre), les principaux défauts du livre ne reposent pas là. Construction narrative bancale, voilà le plus gros grief que l'on pourrait lui reproché. Le deuxième point noir étant, que le retour consommé au genre ultra-balisé de la science-fiction semble relever du manque d'inspiration après la flamboyance stylistique et la profondeur de champs de villa Vortex. En lisant ce nouveau livre de Dantec, on devient nostalgique de Spinrad, Dick, Asimov. Reste le grand dérapage finale qui donne envie d'attendre la suite, Grande Jonction, et laisse entrevoir que le très conventionnel début de l(histoire n'était qu'une introduction à l'intention de ceux qui découvriraient Dantec avec Cosmos Inc. petit problème moral souvent levé à propos de cette oeuvre, celui du Grand Djihad. Hors il me semble quelque peu prétentieux de croire que dantec, qui s'est avéré lecteur du coran au court de plusieurs entretiens, ne connaisse pas la véritable signification de ce mot. Mot qui, rappellons le, a été galvaudé par certains musulmans eux même, soit quelques extremistes l'ayant détourné pour en faire la Guerre Sainte, soit une croisade.
Et c'est là, que journal et oeuvre de fiction s'entre-croisent, car oui, Maurice dantec est bel et bien très remonté contre les musulmans...de France. Et encore, pas tous, seulement ceux d'inspiration ramadanique (je veux dire ceux qui entretiennent un rapport favorable à l'idéologie du fasciste avéré Tariq Ramadan). Le grand prêche de Dantec, au contraire de la haine a toujours, et, me semble t-il est toujours le dialogue inter-religieux où chacun, libre d'exprimer ses convictions, devra aussi en répondre devant la société française. Plus clairement, je suis tout aussi favorable à l'emprisonnement des nazillons musulmans(le sont ils encore?) anti-sémites et saccageurs de tombes, qu'à l'emprisonement au même titre des skinheads ultra-catholique ou tout autre type d'agresseur. C'est à ce prix là que la France saura se donner un cohésion, de même que lorsque tout réflexe communautariste aura été enlevé aux individus de toutes obédiences.
Pour les considérations d'ordres plus internationnales de Maurice Dantec, je renverrai les lecteurs avides de débattres à son article paru dans Périphérique: Mon Amérique est une femme afghane, article qui pose toute la pensée de l'auteur quand à sa relation aux Usa et conflis armés internationnaux.
Enfin, même si, d'avance, je présume que l'on m'insuktera d'écrire ceci, comprenons au moins en partie, le scepticisme actuel de certains penseurs face à l'Islam, lorsque l'on constate l'état de précarité politico-économique qui semble être roi dans les pays musulmans. Voici peut-être un os à ronger bien plus tentant que de déterminer si oui ou non dantec est un facho: Peut-on moderniser l'Islam? Et ce courant philosophico-religieux crypto-catholique est il suffisament civilisateur pour qu'on lui ouvre la voie en tant que courant dominant en Europe et en farnce notament?
Toujours est-il, que fasciste ou non(à mon avis simple penseur libre soucieux de toujours aller plus loin) maurice dantec est à ce jour un auteur avec lequel il faut compter, puisqu'il est le seul à porter pour l'instant la litérature française vers des rivages inconnus, et que le bouleversement des normes que son oeuvre opére en fait peut-être non pas le céline actuel (notons que céline est un auteur à la réputation largement surestimé, seul son Voyage au bout de la nuit méritabt encore quelque attention), mais peut-être le nouveau Balzac( pour son impact sur le milieu littéraire).

64.Posté par La rédac le 04/03/2006 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ton message informatif de dénonciation nous fait penser à Ardisson, dans sa période antisioniste, qui évoquait lourdement le complot juif mondial pour le critiquer...
Merci pour ton publi-rédactionnel, il ne nous choque pas, on sait seulement que SOS France n'a rien à voir avec la France...
Quant à Dantec, sa vacuité politique l'aura encore repoussé dans les marges, mais pas celles du politiquement incorrect, non, celles de la médiocrité conceptuelle. Il ne peut plus jouer que sur cette confusion: si vous me bordurez, c'est que je suis un messie de Vérité. Ouais, ou alors que t'es tout simplement un mauvais penseur. Ne jamais négliger l'option "trou noir".

63.Posté par newark le 04/03/2006 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J\'ai lu les différents posts présents sur ce forum dont certains très interessants mais je pense qu\'il faut préciser qui est Maurice Dantec. Cet homme est tout simplement un raciste comme cette interview qu\'il a donné à Rockik.com le démontre. De plus le seul endroit où vous pouvez la trouvez à telecharger est sosfrance un site raciste de premier choix:

www.sosfrance.com

Dans cette interview il fait preuve de beaucoup moins de retenue que dans l\'émission. Il faut croire qu\'il a peur de poursuites judiciaires comme il le dit d\'ailleurs au journaliste qui l\'interroge.

Il évoque la drame de la Bosnie et définit l\'épuration ethnique comme une \"bonne raclée\" méritée par les bosniques et il se réjouit que ce genre de choses puisse se reproduire au niveau international mais bien évidemment toujours selon lui il y aura plus de morts \"60 millions minimum\".

Il se réjouit également du fait que l\'Iran se dote un jour de l\'arme nucléaire ce qui permettra selon lui aux Etats Unis de leur balancer 2800 têtes et des les atomiser définitivement.

Le journaliste de son coté lui dit qu\'il en a mare et qu\'il souhaite prendre un m16 pour régler leur compte à ces \"gens là\" ou tirer une roquette sur une mosquée ce qui fait bien rire notre ami écrivain.

Sans oublier ce passage qui donne presque la nausée où il explique que tout musulman a pour objectif de transformer la pays où il réside en nation islamique etoù il dit exulter en voyant les images de musulmans brûlant des drapeaux et s\'attaquant aux symboles de l\'occident car ils provoquent chez les occidentaux ce qu\'il appelle \"des petites pointes de haine\" et qu\'un jour cette haine se retournera contre l\'islam.

Lamentable et ce ne sont que des extraits l\'interview dure une heure et tout y passe même les insultes il traite un moment les musulmans de salopes et de putes. Formidable écrivain digne d\'un pilier de bar PMU de province, un sous Le Pen. Je ne suis pas musulman autant je comprends que chacun donne son opinion et que le débat s\'installe par contre je pense que les insultes, l\'évocation positive de l\'épuration ethnique, l\'appel à peine déguisé aux armes ne sont pas des éléments acceptables dans le débat démocratique.

62.Posté par the sorrow le 04/03/2006 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

triste tous ces commentaires,tres triste je retourne a mon spa tiens...

61.Posté par GroKonar le 18/02/2006 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dantec n'est même plus drôle, maintenant qu'il a un petit cénacle de séides: des personnages qui, comme lui, mettent en veilleuse leur réflexion pour bégayer celle d'autrui (kersan, ascensio/stalker, etc etc). Dantec, c'est le mariage surprenant du mode de pensée dominant et d'une saine réaction fin XIXème: l'Islam est dangereux + Bloy et Nietzsche à moustaches.
Deux gros problèmes cependant. Qui réfléchit quelque temps à la question de l'islamisme radical arrive vite à la conclusion que ce dernier est probablement agi par les puissances occidentales. Et qui s'intéresse au mysticisme doit le pratiquer, plutôt qu'enfiler bêtement des mots compliqués trouvés dans des livres auxquels on n'a rien compris.
Quand à son style, il est à la portée du premier venu qui sache lire et écrire. Deux livres de Bloy et c'est une affaire entendue; le verbe est contagieux. Le plus misérable des coprophages, amateur fanatique de déjections porcines, ne saurait s'y plonger sans en retirer quelques perles à lui non destinées, etc etc.

60.Posté par Aygalenq Jacques le 14/02/2006 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à propos de la Constitution Européenne (passe à ton voisin ,mon frère!)
Messieurs qu'on nomme grands,
je m''engage sur l'honneur à revoir mon vote lors d\un hypothétique nouveau référendum,
si les racines chrétiennes de l' Europe apparaissent clairement dans la partie 1 du Traité...
simplement!!
signé : Jacques Aygalenq à Coubisou , Aveyron
( Le reste du texte européen, c'est de la bouillie pour les agités de la corbeille du Palais Brongniart, qui ne manqueront pas de venir avec leur petit panier pour n'en pas perdre une miette...)

59.Posté par Grinty le 09/12/2005 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dantec a préfacé Le Désespéré de Léon Bloy.

http://www.underbahn.net/0977422402.html

58.Posté par kerrien laurent le 03/12/2005 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense sincerement que pour suivre dantek depuis tois ans, il faut prendre son heroine.

57.Posté par kerrien laurent le 03/12/2005 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nul besoin d enquete, d investigation, nul besoin de traquer le robot male ou femelle, pour savoir d ou vient le trou noir, il vient de la naration

56.Posté par kerrien laurent le 03/12/2005 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est, clair, nous sommes, nous, francais, en pleine guerre civile !!! , mr dantec, dans une interwiew au quebec, il y a un mois, a annonce, je cite "Ce n'est pas parce que quelques jeunes gens, sensibilisés par l'insurportâââble situation du peuple palestinien, et revenus tout juste d'un voyage touristique en Iraq ou en Tchétchénie, tirent à balles réelles sur des pompiers et des policiers français qu'il faut en tirer des conclusions hâtives; le fait que le cri de guerre de ces jeunes désoeuvrés soient le fameux " Allah O Akbar " du Djihâd ne peut qu'impressionner des cerveaux déjà influencés insidieusement par le fascisme pro-juif et pro-américain.
Oser parler de guerre civile ! " je pense qu il ya beaucoup de gens qui profite de dantec, ou alors il faut l interner, ou l eliminer!


55.Posté par kerrien laurent le 02/12/2005 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ring, ring, ring... ouais, teknology, vision d un autre moi, d un autre monde, peut etre , m enfin, serieusement, je connais 704 raisons de vous croire

54.Posté par leon Godoff le 29/11/2005 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lecture des TDO m a faite un bien fou !
Je vais sûrement me faire lapider pour avoir écris ça,
Peu m importe,
Vivement le 3eme tome,
On me dit qu il va trop loin, et alors ? derrière les mots, les phrases, il y a une analyse et un pragmatisme qu on ne trouve que rarement dans la presse bien pensante.
Qu est ce qui vous fait peur ?

Looking forward to be hearing from you Mr Dantec.
Best regards

Leon Godoff

53.Posté par leon Godoff le 29/11/2005 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lecture des TDO m a faite un bien fou !
Je vais sûrement me faire lapider pour avoir écris ça,
Peu m importe,
Vivement le 3eme tome,
On me dit qu il va trop loin, et alors ? derrière les mots, les phrases, il y a une analyse et un pragmatisme qu on ne trouve que rarement dans la presse bien pensante.
Qu est ce qui vous fait peur ?

Looking forward to be hearing from you Mr Dantec.
Best regards

Leon Godoff

52.Posté par kerrien laurent le 11/11/2005 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je viens de lire vos betize, 150 pour cent, etes vous sur les gars ? honnettemmenntt, j aaii dduu mmaall avvec inccorpporaaded cosmmmosss, le voyage me plait, comme toujours avec dentekk, mais plus la planete. basta

51.Posté par kerrien laurent le 11/11/2005 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le seul site trouvé (un petit mois d'internet), ou l on peut s exprimer!!! (avec nos imprimeurs), etang, nourri dedans (dans l' etang bien sur) , avec dentek; ravalek, houelbek, et zorba ! s' on ' il's toujour's dans la realité ? n ont ils pas completement dematé'es . a quand, les fruits montagneux de nos continents? l inconsciense et l' inconstance de nos ecrivains, sera notre perte (va chercher) ( 18eme) , moi je prefere le foie gras

50.Posté par alapopie le 10/10/2005 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela dit, face à Alexandre Jardin... Il fait plus que le poids l'ami Maurice.
Au fait à quand un papier sur Gerard Miller, il dénonce mortel les fachos!
J'ai rêvé une nuit que je descendais l'avenue Gerad Miller, j'arrivais place Mouloud Aounit pour prendre le métro à la station Betrand Delanoë. Mon but, visiter le musée de l'altermondialisme sis 3 boulevard José Bové. J'accompagnais ma classe en visite pédagogique afin d'édifier nos jeunes enfants sur les conquêtes de leurs glorieux aînés et ce à l'occasion des 100 ans du MRAP, journée déclarée fériée par le président Besancenot-fils. Je rêve parfois que nous nous donnons tous la main et que nous faisons tous une grande farandole autour de la Terre!!!

49.Posté par kawha le 01/09/2005 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouais, c'est pas faut, mais balade toi aux etats-unis, la redac', et peut-etre que quand tu verras le nombre de drapeaux americains accroches aux bagnoles, tu comprendras que le cote "religio-civilisationnel", comme tu dis, rentre en compte dans le fait que l'amerique ecrase le reste du monde, le cote economique n'est qu'un moyen pour eux (un excellent moyen d'accord)

48.Posté par La rédac le 15/08/2005 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kawha,
Le 18ème siècle de Nietzsche, c'est celui de la morale religieuse, à laquelle il consacre environ 150% de son oeuvre. Ses fulgurances sont ailleurs, dans le destin des peuples...

En matière géostratégique, délirer aujourd'hui sur la guerre religio-civilisationnelle, comme le fait Dantec, c'est vraiment ignorer la guerre économique, qui se fout totalement de ces considérations vaseuses. L'Amérique, à travers son armée et la CIA (voir le FLNC avec sa vitrine politique et son armée secrète), mène une guerre économique TOTALE au monde entier, un peu comme Hitler avec ses panzerdivisions, mais qui menait lui une guerre à l'ancienne. Chercher du chrome dans les Balkans ou en Turquie, et donc occuper ces pays pour ça, voilà le fond de la guerre. Aujourd'hui, on se bat pour le pétrole du Moyen-Orient, l'uranium et les mines de non ferreux africains, et les routes d'Asie centrale. Le reste, c'est de la littérature.

Chris,
C'est vrai, on ne te le fait pas dire, le papier n'est pas journalistique, c'est un fan qui l'a écrit. Mais on l'a passé, parce qu'on pensait qu'il ferait un reportage sur la soirée Dantec et Ring. Pas de bol.

47.Posté par chris le 15/08/2005 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mouais mouais mouais....
non en fait pas grand chose a lire d INTERESSANT, du rechauffe avec des comment' a la ardisson... c est pas la peine de le casser pour faire pareil (ardisson ou dantec ?)....

auteur qui se mouille pas, fait des ptites critiquers faciles.

0 interet

46.Posté par kawha le 24/07/2005 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh, je m'adresse au gros bouffon qui m'a répondu, pour lui signaler que pendant que lui se prend pour un intello qui donne des conseils de lecture, Nietzsche a écrit non pas "par delà LE bien et LE mal", mais "par delà bien et mal"

j'aimerais plutôt qu'il me donne ses références en matières "géostratégiques", je serais curieux de les examiner, et très heureux de pouvoir les critiquer

et au passage, qu'est-ce qui au juste pue le 18ème siècle chez Nietzsche? j'avais plutôt l'impression qu'il lui en foutait plein la gueule, à ce putain de 18ème siècle et a`ces putains d' "idées modernes"

bien à vous

45.Posté par La rédac le 18/07/2005 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guillaume, c'est sûr, t'es pas un intello, mais ça n'a pas d'importance, sur l'Organe. Même les pires êtres humains peuvent s'y exprimer. D'ailleurs, ils ne se gênent pas.
C'est vrai que Dantec est un comique qui s'ignore et on le trouve plutôt sympa, comme un pote de bistrot, avec ses délires géostratégiques qui ne valent pas un demi.
T'as lu "Par delà le bien et le mal", de Friedrisch, mais on te conseille "Aurore", carrément le bouquin d'un psychotique. Chez Nietzsche, t'as la moitié des trucs qui puent le 18ème siècle, mais aussi des pépites hors du temps, qui vont au delà de notre 21ème.
Sinon, si tu veux péter la gueule de Dantec, ça sera pas dur, avec ce qu'il picole en cocktail. Et il a surtout des couilles à distance, dans sa cabane de rondins au Canada, d'où il balance ses V1 et V2 qui tombent tous dans l'atlantique...

44.Posté par kawha le 18/07/2005 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous reflechissez trop les mecs, arretez de vous branler les neurones, moi Dantec, je le trouve marrant, il me fait bien delirer avec ses trips scientifico-mystico-apocalyptiques!
Quand je l'ai vu a Campus, j'etais pete de rire, c'etait vraiment trop bon!
Il attaque pas mal sur des problemes de fond, ce qui devient plutot rare, et de facon finalement assez claire, pour un type qui vient "de la rue" (dans le milieu litteraire), peut-etre aussi a cause de ca d'ailleurs.
c'est sur qu'il a ete sacrement marque par "par dela bien et mal", comme "toute creature pensante" devrait l'etre, et peut-etre pretend-il statuer la figure du "philosophe nouveau"? je suis pas assez cultive ou intelligent pour le savoir, mais je sens qu'il a des couilles, lui au moins. j'aimerais bien faire un combat de boxe contre lui, ca pourrait etre marrant, en tout cas, je sais pas si ca serait moins constructif que de dialoguer, j'ai toujours eu l'impression d'echanger pas mal de choses dans une bonne baston.
En tous cas, il lui faudra encore quelques centaines d'annees pour arriver au niveau de Nietzsche, d'ailleurs, je crois pas que ce soit possible, bon, j'arrete de parler, j'ai assez etale ma connerie

Guillaume Le Conquerant (c'est comme ca qu'ils m'appellent les blacks, a l'usine)

43.Posté par Marlène le 24/06/2005 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maurice érudit, bien averti, qui a du vécu et une manière littéraire bien à lui de retranscrire ses pensées ses expériences, son vécu, ses constatations sur la société et sur les évènements, mélangés à la fiction pas si éloignés de la réalité d'ailleurs : c'est de l'art, c'est de la littérature.


Salut Maurice si tu me lis un jour grosse bise à toi



Marlène du 150 L.A.C.

42.Posté par Bongo le 15/05/2005 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Well done !

41.Posté par bongo le 15/05/2005 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dantec remue la merde. Et c'est ça qui gène avant tout

40.Posté par La rédac le 16/04/2005 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dis comme ça, c'est tentant.

39.Posté par un passant le 16/04/2005 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"definition radicale de l'ecrivain: celui qui parle pour que les autres, chacun pris dans sa singularite non categorielle, parlent, celui qui agit pour que les autres agissent, celui qui pense pour que les autres pensent, celui qui fabrique des mondes pour que les hommes vivent."
Maurice G.Dantec

38.Posté par choo le 02/04/2005 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que l'on soit de droite ou de gauche on est hemiplégique...
L'un des grands mérite de Maurice Dantec est de mettre son lecteur devant le grand abîme de l'incertitude, du questionnement, de la quête. Il ne suffit pas d'avoir survoler Muray, Bloy, Debord, K -Dick etc...pour se sentir investit de la défense d'un écrivain qui se défend très bien tout seul. Oui, le TDO me révulse parfois, m'émerveille souvent et c'est bien là son principal atout. Dantec est trouble, Dantec est multiple, Dantec est un poison polymorphe aux vertues à la fois palliatives et salutaires. Je reprocherais aux fans inconditionnels et aux détracteurs incontinents le seul fait de se cacher derrière un drapeau beaucoup trop grand pour eux. Laissons le cadavre de la littérature se débattre à sa guise!!!

37.Posté par NOISE.AND.FURY le 01/04/2005 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à vous,
Merci à mon ami Cicero pour l'adresse...Notre funambule litteraire préféré dans son grand numéro du "critique de critique litteraire".Formidable et malheureusement de plus en plus acéphale comme de plus en plus régulièrement depuis quel temps.
Dantec comme MURRAY nous régale d'analyses à l'esprit critique aussi étroit qu'un capo ss sur notre monde moderne en pilotage automatique avant un crash imminent.
La novo-langue si formidable quand utilisé avec intelligence ,comme mise en relief d'un discours cohérent et référencé, devient chez Dantec la truelle de tous les coups de canifs dans le vent.
Je conseillerai à notre apprenti catholique la lecture d'un véritable homme de lettres et érudit en théologie, John Updike, avec La concubine de Saint Augustin qui décrit à merveille le rapport des croyants face aux autres, entendu incroyants et autres confessions.
Bien à vous

1 2
Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Cinéma | Presse | Bouquins | Théâtre | Expos | Poésie | Restaus | Monuments et kolosses | VIDEOKLUB




Dans le forum

COMMENT RELANCER L'ORGANE ?

Le forum pourri - Lundi 19 Février - Lada Man

fête nationale confisquée

Le forum pourri - Lundi 19 Février - bezul'canard

JAKAL EST UNE VIEILLE REFOULEE !!!!

Le forum pourri - Lundi 19 Février - Pédé Michou Bidou

COPTER REVIENS JE SUIS LA POUR TE LIRE !

Le forum pourri - Lundi 19 Février - mylane moisans

Guaymard

Le forum pourri - Lundi 19 Février - bezul'canard

ANDUZE

Le forum pourri - Lundi 19 Février - mylane moisans

LA FOIRE RATEE

Le forum pourri - Dimanche 18 Février - CUVETA

Fara manele ziua e ploioasa.

Le forum pourri - Dimanche 18 Février - MICHEL SARDOU

QUI EST GERARD CROCE ?

Le forum pourri - Dimanche 18 Février - mylane moisans

LES DRM

Le forum pourri - Dimanche 18 Février - Lada Man

VOX POPULO EST DOWN !

Le forum pourri - Dimanche 18 Février - Alain Biteman

PD Michou Bidou = Kali

Le forum pourri - Dimanche 18 Février - Farid Fillon

Je suis la colère de dieu

Le forum pourri - Dimanche 18 Février - Lada Man

Ni keffieh ni kippa

Le forum pourri - Samedi 17 Février - Elie De La Bonne Moule

abattoir

Le forum pourri - Samedi 17 Février - konsstrukt



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !