
Car la pensée 68tarde ne fait pas un intellectuel, même si toute la clique se renvoyait la balle du faux talent dans un ping-pong cadenassé. Un gros tas de cons peut tout à fait décider d’être génial, il suffit de (se) le répéter à travers les médias sans laisser les vrais talents en placer une. Le public, gogo, gobe.
Les années 60 accouchèrent en France du plus gros paquet d’imposteurs jamais vu depuis l’apparition du mégalodon. En chanson ET en philo, ce qui est la même chose, au fond. Certains survivants de cette époque nuisent toujours sur nos écrans et dans nos journaux. On leur doit la crise de la presse, et le niveau lamentable de la chanson d’aujourd’hui. Nos penseurs universitaires sont des yéyés, aussi vides que Johnny et Cloclo.

De défaite en défaite, jusqu’à la défaite finale
Une trajectoire d’imbécile malheureux, abandonné de tous lorsqu’il était scotché à l’hosto, tellement il ne pensait qu’à sa gueule. Ses chroniques dans Charlie où il se lamentait sur son sort, sa période à l’hosto enregistrée pour la télé, dans un doc à dégueuler d’inintérêt et d’égocentrisme, furent un modèle du genre. La dépression guette toujours ceux qui ont jeté leur morale à la poubelle, et qui ne croient pas en Dieu Trop Puissant.

Michel fut évincé de la télé sur soupçons de « « « « pédophilie » » », alors que sa crasse inculture aurait dû depuis longtemps le condamner au chômage, ou à un boulot de tenancier de bistrot.
C’est Ruquier, le Rastignac havrais, qui reprit le flambeau. Ruquier qui après avoir tué le Père, reconstitua la ligue dissoute de Droit de Réponse, mais sans baiser les stagiaires après l’émission comme Michel. Nous, on préfère l’immolation par le feu grégeois que la promotion canapé. T’as qu’à voir, dans les années 80-90, c’était Polac ou de Greef… Cauchemar en cuisine !
Pour finir, sachez que Michel militait pour le « droit de mourir dans la dignité ».
Dans la quoi ?