
Dans l’esprit des Français, c’est-à-dire des Français crédules, c’est un peu « Téléphone de France ». En fait, c’est surtout « Vol et Mensonge de France ».
Si des techniciens dépités regrettent la période étatisée et en veulent aux Français d’avoir voté à droite « la mort du service public » par « la baisse des impôts », car on n’a rien sans rien, et s’il reste encore quelques commerciaux old school qui nous informent et nous préviennent des arnaques en cours (« vous devriez changer de forfait, vous payez trop cher, là »… Si si, ça existe), tous les Français sont d’accord pour trouver que la ligne orange a été franchie.
Hotlines délocalisées dans le désert de Gobi, « commerciaux » qui nous raccrochent au nez, informations cachées ou tronquées, lettres et mails de menaces, factures fantaisistes, prestations douteuses, coupures permanentes (bonjour la Livebox jamais remplacée et sa clé wifi devenue payante), ventes et surventes infondées (on connaît des gens honnêtes qui se sont fait poser plusieurs lignes de téléphone !), tarifs délirants (n’essayez JAMAIS Internet Everywhere, c’est du vol à l’état pur), faux forfaits « illimités » (dans l’Internet Everywhere, on décompte DOUBLEMENT le forfait quand on ouvre DEUX pages de navigateur !), les télécoms sont devenues un aspirateur à fric qui se fout du client comme d’une chaussette sale.
Seul le pognon les intéresse, et ce ne sont pas les courageux procès de Que Choisir qui vont les arrêter. La politique maison c’est « écrase le client, pique-lui son fric, et tous les moyens sont bons ».
ORANGE O DESESPOIR

On veut bien le croire. Les employés seraient envoyés en guerre contre les clients, pour leur voler leur fric. C’est ce qui se passe. Et les employés ne sont pas tous d’accord, ou collabos dans l’histoire.
C’est le capitalisme moderne, on envoie des pauvres contre les pauvres.
Au lieu de pleurer, il faut se battre.
Solution 1, changer de fournisseur téléphonique ou internet.
Possible, mais difficile de se taper Free, la boîte du pote de Sarkozy. C’est chiant, parce que c’est la droite sarkozienne qui promeut le capitalisme « pauvres contre pauvres ». La guerre des pauvres, une idée géniale. Le capitaliste est tranquille, il compte les coups : en sous-payant les pauvres, il oblige des pauvres à truander d’autres pauvres. Génial, sauf qu’un jour, la Direction entière, politique et économique, peut passer à la trappe, comme en 1917. Il ne peut pas en être autrement, le Système arnaque trop les gens.
Alors, en attendant la Nuit Orange, solution 2, bloquer l’aspirateur à fric. Refuser le prélèvement automatique, source de toutes les libertés pour Orange-Vol. Payer au dernier moment, après les dernières relances, en vérifiant tout. Ne pas hésiter à les appeler, les harceler, puis les ENREGISTRER.
Pour cela, procurez-vous un enregistreur numérique OLYMPUS, la seule arme à disposition des clients pauvres d’aujourd’hui. Parce qu’on a oublié de vous dire, quand on a du fric, on ne se pose pas tous ces problèmes, on paye sa facture, même si elle est exagérée.
ENREGISTREUR NUMERIQUE OLYMPUS, UN OUTIL D’AVENIR

Ensuite, les fichiers WMA apparaissent, et le tour est joué. Tu enregistres en main libre ces voleurs-menteurs, tu les laisses s’enfoncer, tu les pousses dans leurs retranchements, qu’ils reconnaissent tout ou partie de leur faute. Ensuite tu notes l’heure et le jour de l’appel, tu fous tout ça sur un fichier Word, avec le dialogue dérushé.
OK, c’est beaucoup de travail, mais c’est un super pare-feu anti-Orange. Ensuite, quand ces voleurs t’envoient une lettre parce que tu n’aurais pas payé une facture bidon, tu leurs renvoies en recommandé un argumentaire avec le petit échange téléphonique dans la gueule.
FABRICE ANDRE, ON VA TE RENDRE CELEBRE MON POTE

En tout cas, c’est sous son nom que toutes les arnaques sont commises. On vous le dit tout net, on aurait le pouvoir aujourd’hui, on passerait toutes ces directions, politiques ET économiques, par les armes, car elles sont devenues nos ennemies.
Il faut l’admettre une fois pour toutes, au lieu de geindre sur les forums, « gna gna gna Orange m’a encore entubé », « bouh ouin snif, Orange me demande 134€ alors que j’ai toujours tout payé », « oh Seigneur, je suis obligée de payer encore 23 mois chez Orange parce que je veux changer de fournisseur d’accès et que j’ai soi-disant signé pour 2 ans chez eux »…
Le net dégueule de ces messages qui sont autant de SOS.
Le peuple est en train de se faire entuber, et pas seulement par Orange. Toutes « nos » grosses sociétés ne sont que des vers solitaires qui bouffent les fruits de la Nation. On pourrait citer GDF-Suez, qui a arnaqué bon nombre de ses clients, qui croyaient eux aussi au « service public ».
En passant, bravo pour le clip publicitaire avec la musique du Bon, de la Brute et surtout du Truand. Une campagne qui tombe à pic, alors que des milliers de Français veulent leur faire la peau. C’est drôle comme ces abrutis richissimes réagissent à l’injustice qu’ils infligent à leurs clients : avec une coûteuse campagne de com, établie par des publicitaires surpayés et surcocaïnés, puis diffusée sur des supports média que les gens regardent de moins en moins.
Au lieu de rétablir la Justice et d’indemniser les plaignants dans leur droit, ils se payent une protection téléphonique (le Mur des centres d’appels), et un lifting d’image.
Connerie éternelle des dominants... qui les condamne à la chute.
Un jour, on vous le dit, tous ces groupes seront gardés comme des dictateurs africains.
Et traités comme tels.
Le service public, oubliez-le, c’est mort, fallait pas voter pour Sarkozy, le chien des puissances financières et médiatiques. Maintenant, chers Français, pour sauver ce qui peut l’être, il faudra accepter d’entrer en guerre, et se battre pour chaque euro que ces voleurs-menteurs veulent nous arracher.

Pourquoi ?
Parce qu’un technicien serait venu chez nous pour une prestation inconnue… Un technicien qui est non seulement jamais venu, mais qui n’a jamais été commandé par nos soins !
Erreur ou arnaque orangée ?
Tous les services se renvoient la balle, entre la Comptabilité, la Technique et le Commercial. Entre-temps, on reçoit des mails de menace signés « Fabrice André », des menaces de coupure, des menaces de poursuites, des menaces d’amende (9€81 en cas de retard)… Sauf si on paye ce qu’on ne doit pas.
Ils sont géniaux, chez Orange. Et surtout si on accepte le prélèvement automatique, qui rime avec tranquillité.
Nous, on ne veut plus payer pour notre tranquillité, la définition du racket, on préfère la guerre.
L’Organe invite tout le monde à cracher son anecdote sur Orange, histoire de leur faire remonter le vomi qu’ils ont eux-mêmes balancé. En passant, un petit coucou à tous les employés qui ne veulent pas rentrer dans cette logique de guerre. De chaque côté de la tranchée, on peut se serrer la main, ou se faire un petit foot à Noël !
Le « service clients » d’Orange, c’est comme l’infirmerie d’Auschwitz : tu y vas en croyant te faire soigner, tu repars avec une seringue de phénol dans le cœur !
Fabrice André
Directeur de la relation clients
Orange- Service Client
33734 BORDEAUX Cedex 9