Connectez-vous S'inscrire
L'Organe Magazine
Papiers progressistes

OU EST LA DEMOCRATIE ?

N’importe qui ne peut pas se présenter aux élections présidentielles, en France. Avec le système des signatures à ciel ouvert, le Contrôle a mis un tour de vis supplémentaire. Voilà pourquoi on se retrouve avec la triste Ségolène et le tragique Sarkozy, deux zombies bodysnatchés hyperstressants dont on ne voudrait même pas pour amis. Jospin, vous nous direz, c’était pas funky, mais il restait quelque chose de la politique à l’ancienne, qui n’était pas toute Communication & Poudre aux Yeux (et dans le pif). C’est vrai que sur L’Organe, comme Bayrou, on avait parié, sans sentiments particuliers, sur Lionel.



COMMENT EVITER LA DESESPERANCE SOCIALE

C'est ça la démocratie?
C'est ça la démocratie?
Ce qui s’ouvre devant nous est à la fois nouveau et catastrophique. A son niveau le plus élevé, la politique est morte. Adios le débat d’idées. Elle reste à reprendre en main, et à reconstruire. La démocratie, pareil : seuls les naïfs et les illusionnés s’imaginent encore que la démocratie règne sur la France. Certes, la vie n’y est pas dure comme au temps des cavernes, ou du Moyen-âge. Mais elle est plus complexe, et autrement dure, les conditions ont changé, et les agressions ne sont pas aussi faciles à déceler.

Par exemple, on apprend par l’INSEE que les salaires n’ont pas bougé depuis 1998. Entre-temps, il y a eu l’euro, et son coup de boutoir de 20% sur les prix, pas comptabilisé dans l’indice des prix -gros malins- la hausse du pétrole (il faut bien payer la guerre américaine contre le monde non aligné), et surtout, la hausse de l’immobilier. Qui cache une inflation bien réelle, bien dure, bien ressentie dans tous les foyers qui ne roulent pas sur l’or. On remarque qu’aujourd’hui, avec deux SMIC, une famille de 4 personnes ne peut plus vivre, justement à cause de la hausse délirante des loyers. Il y a 30 ans, chiffres en mains, un couple au SMIC avec deux enfants pouvait encore survivre dignement. Aujourd’hui, on retire à une grosse partie de la population cette simple dignité. Et c’est un calcul cynique, puisque si l’on regarde les bénéfices de nos multinationales, on constate qu’ils ont tous pris 20% d’… inflation !

L’économie, c’est à la fois très complexe et très simple. Nous dirons que l’argent qui nous manque se retrouve après des chemins tortueux dans ces groupes (rien ne se perd), qui seront bientôt comme des forteresses : dur d’y entrer, dur d’en sortir. Un nouveau Moyen-âge. A l’intérieur, gros salaires et avantages y afférents, garantie de l’emploi comme chez les fonctionnaires, 13ème et 14ème mois, capitalisation, intéressement, primes diverses… La totale. En face, une foule de gens indignes, dédignisés devrait-on dire, dépouillés du peu qu’il leur reste, destinés à boucher les trous de la Grande Economie. Cette armée de serfs qui se profile existe déjà. Nos grands instituts de comptage ne veulent pas trop les reconnaître, et les dispatchent habilement dans des cellules bien cloisonnées afin d’échapper à la désespérante prise de conscience globale : intérimaires, semi-pauvres, rmistes, désocialisés, allocataires, petits employés, salariés de secteurs en danger…

NOVEMBRE 2005 UNE REVOLUTION SANS CERVEAU

Hé, les cailleras, vous avez oublié ça!
Hé, les cailleras, vous avez oublié ça!
La classe moyenne se vide de ses habitants, les riches bétonnent, avec les flics et la justice, et la voiture-balai ramasse de plus en plus de déchets de la Machine à faire du Profit. D’appauvris, serait plus juste. Le système, qui crée indéniablement de la richesse (un portable PC est accessible à 500€ aujourd’hui, un écran plat 19’ en 16/9 coûte 229€ environ, mais y en a plus à Conforama en promo), crée aussi de la pauvreté. Mais si le système fait la promotion de ses réussites, et c’est tout à fait normal, il oublie sa production de l’ombre, mélange d’appauvrissement et de dépression. Un peu comme un individu. Qui va aller gueuler à la face des autres ses échecs et complexes ? De plus, le système médiatique, outil des vainqueurs de la guerre économique, « cette guerre civile jamais déclarée entre riches et pauvres », comme dirait Henri Pollès, est programmé pour focaliser sur les réussites, et nier les échecs. Dans la lumière nos riches et enrichis, dans l’ombre nos pauvres et appauvris. Seulement, des grains de sable viennent dérégler cette belle mécanique du semi-mensonge, ou de semi-vérité : le fait divers, ou la révolte. Dans l’actualité, les pauvres ne sont représentés que comme malades, ou dangereux. Dignes de pitié, ou de répulsion. Ils sont forcément moches, violents, mal nourris, intellectuellement et alimentairement, donc ils passent mal à la télé. Et quand ils y passent, c’est justement en qualité de malades et de méchants. Regardez les émissions du collabo Jean-Luc Delarue, les gens comme vous et moi n’y sont représentés que comme des pauvres cons malades.

L’autre grain de sable, c’est la révolte. Spontanée, mal calculée, peu planifiée, elle ne peut pas aller bien loin. La jacquerie urbaine de novembre 2005, que nos spécialistes du ministère de l’Intérieur feraient bien d’étudier à fond, car elle va faire des petits, est un mouvement de désespoir. Sans leaders, sans coordination, à part les appels portable d’Hakim de la cité des Indes à Rachid de la cité des Tarterêts, sans but précis, une énergie colossale a été produite en pure perte. La révolution a ceci de plus que la révolte qu’elle résulte d’un contact entre Ciel et Terre, penseurs et révoltés, exactement comme la formation d’une tornade. Il faut un cerveau, et des jambes. Novembre 2005, une révolution dans cerveau.

LES 10 COMMANDEMENTS DU SYSTEME CAPITALISTE

OU EST LA DEMOCRATIE ?
Ceux qui se heurtent à ce système, médiatique ou justicier, savent de quoi il retourne : il n’y a pas de démocratie. Ceux qui ont expérimenté la Justice savent que c’est une machine à sous : plus tu mets de pièces, plus on te protège, et plus il t’en revient. Ceux qui ne tirent pas assez pour sentir la dureté de leur chaîne ne savent pas, ou ne veulent pas savoir. Il n’y a pas de démocratie parce que ce système est toujours féodal dans l’âme. Une foule de serfs, plus ou moins bien traités, maintenus dans l’ignorance et la peur par les médias dominants. Vous allez nous dire : hé, y a plein d’infos dans Le Monde ! Certes, mais pas d’information structurante. Rien qui ne reste. A moins que l’on ait déjà une grille de lecture. D’ailleurs, quand on a une grille de lecture, on ne peut plus lire Le Monde sérieusement. On comprend toute l’idéologie véhiculée derrière les soi-disant « infos ». Et l’idéologie, c’est le règlement social intérieur, les 10 commandements du système capitaliste :

1. tu ne te révolteras point, sauf si c’est pour réclamer une meilleure place dans l’échelle de dominance
2. tu ne menaceras pas la structure de domination en place, sauf pour l’améliorer
3. tu ne divulgueras pas des informations contrariantes pour et sur le pouvoir, sauf si elles peuvent le renforcer et le faire passer pour encore plus démocratique
4. tu ne courras pas après la connaissance mais après l’argent
5. tu n’essayeras pas par tous les moyens d’échapper à ce système ou d’en imaginer un autre
6. tu convoiteras la marchandise avant tout
7. tu accepteras la Programmation que tu délègueras à ceux-qui-pensent-pour-toi
8. tu seras le meilleur avocat de ce système
9. tu insulteras ceux qui s’opposent à la Programmation
10. tu abandonneras les pauvres qui sont responsables de leur sort et les sacrifieras à ton confort


Un système qui a prouvé son excellence, puisqu’il réussit le tour de force à faire croire à son essence démocratique, génératrice de liberté et d’égalité, qu’on ne voit nulle part, si on fait un peu attention. Ne comptons même pas sur ces vendus d’hommes politiques, qui sont une seule et même engeance : les serviteurs du pouvoir de l’argent, qui décide de tout en définitive. Ils sont les marionnettes qui s’agitent démocratiquement en débattant démocratiquement, des marionnettes qui font l'interface entre les vrais décideurs, les invisibles patrons du pays, et le peuple des semi-serfs, travailleurs ou pas, réduits à l'applaudissoir. Bien sûr, dans les serfs, on inclut les ingénieurs et les commerciaux, même s’ils ont fait de grandes écoles. Ce ne sont pas des dominants, ce sont des serfs supérieurs, dont on vante l’efficacité devant les serfs inférieurs (catégorie 5 dans les instituts de sondage : « petits employés du tertiaire »). Ce sont des ouvriers méritants, ceux qui auraient eu leur portrait dans les usines soviétiques ou maoïstes.

PARCE QU’UN SERF PLUS HEUREUX EST UN SERF MOINS DANGEREUX

OU EST LA DEMOCRATIE ?
La vie est donc plus douce pour certains parmi les serfs : une maison à Louveciennes avec parc et jardins vaut mieux qu’un appart dans la Tour Bamboula d’Aubervilliers, avec option caves à tournantes et jardins fourrés aux cartouches vides. Mais ce ne sont que différences matérielles, et pas de pouvoir. Un peu de poudre aux yeux pour ne pas provoquer la désespérance sociale, grande trouille des dominants. Alors on organise le rêve (le cinéma américain violent & mensonger), les voyages chez les plus pauvres (Le Club AhMed), les jeux d’argent pour qui ne croient plus à la valeur Travail (la Française des Jeux Truqués), et on récupère même par la Culture le petit surcroît de salaire arraché de haute lutte syndicale… par nos ancêtres les socialo-communistes.

Tout fait profit, tout fait ventre. Comment échapper au profit ? Par la gratuité. Du geste, de l’information. Il est bon que les sites internet, encore imparfaits, flinguent les journaux payants de la propagande officielle. Quel retour de bâton : l’idéologie onéreuse qui doit affronter l’information gratuite ! Seule solution trouvée par nos élites qui manquent singulièrement d’imagination : l’idéologie gratuite. Nos 10 commandements sus-cités se retrouveront bientôt partout en version gratuite (on attend avec gourmandise la daube Le Monde-Bolloré)… Ce sera déjà ça de gagné, mais le combat n’est pas terminé. Il reste à extirper de la cervelle de nos concitoyens les croyances ancestrales en la légitimité de nos élites et en la nécessité de notre Programmation. Pourquoi voter ? La gauche, ce sous-programme de la droite créé pour piéger les pauvres, n’existe plus. Dans le grand rayonnage de la vie, il n’y a que deux produits, et encore, du même fabricant. La dominance nous demande de choisir entre la Droite et la Gauche, dans le rayon Démocratie.
Deux produits chers, inutiles, moches, identiques mais de couleurs différentes.
Même gratuits, on n’en veut pas !
Nos ancêtres ne se sont pas battus pour ça – s’ils savaient, les pauvres - mais pour la liberté d’expression, et pour la prise en main de notre destin.
Il est temps de faire de la politique.

Samedi 7 Octobre 2006
Sacher Masoch
Lu 3719 fois


Commentaires des lecteurs

1.Posté par Lecteur le 08/10/2006 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Deux produits chers, inutiles, moches, identiques mais de couleurs différentes."

:) joli

2.Posté par momo le 08/10/2006 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

super cet article, d'une lucidité édifiante.

sauf que dans les cités, un an après les émeutes, les mecs commencent à réfléchir. quand ils voient à l'ump autant qu'au ps, les pires racistes anti arabes (sarkozy, lellouche, devedjian, strauss khan, dray...), ils se disent qu'ils vont voter... le pen!

le seul candidat qui ne roule pas pour israel.

du coup on comprend mieux les appels du pied de le pen aux immigrés comme dans son discours à valmy.

et ils le lui rendront bien, s'il sait comment les convaincre.

c'est pas difficile, sarkozy annonce clairement la couleur (israel mon amour), tandis que la gauche sioniste trahit les pauvres depuis toujours.

qui l'aurait cru? le petit momo est devenu grand, aujourd'hui il a ouvert les yeux, et c'est pour le pen qu'il mettra son bulletin dans l'urne.

avec ça si le pen arrive pas premier au premier tour!

n'empêche qu'on est quand même pas dupes que la voyoucratie sioniste fera tout pour le faire échouer au second tour. si seulement les français pouvaient ouvrir les yeux sur les vrais ennemis de la france et faire un troisième tour à l'ancienne.

3.Posté par Albert LI le 08/10/2006 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La politique n'est pas morte. Nous avons juste tout essayé... sauf ce qui marche : le libéralisme.

4.Posté par Skymann le 08/10/2006 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madame Royal fait chavirer bien des coeurs. Une video qui en dit long :

http://culturalgangbang.blogspot.com/2006/10/love-on-20h.html

5.Posté par Léon Degrelle le 09/10/2006 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Face à cette crapulocratie apatride et ce mensonge mondialement orchestré, une seule attitude, le refus du Système et de ses valeurs :

- refus des médias (suppression de la télé, des journaux et des radios et découverte de l'info sur les sites subversifs),

- refus de la pub et de la consommation (organisation au niveau individuel de la Décroissance),

- refus de la politique (pas une voie pour l'UMPSPCUDFVerts),

- refus de l'hédonisme (vacances enracinées en France, suppression du ciné, retour à la lecture),

- et surtout, l'acte révolutionnaire par excellence : faire beaucoup d'enfants avec un conjoint partageant vos gènes et vos valeurs et leur transmettre lesdites valeurs !

Avec un tel programme, le Système s'effondrera nécessairement à court terme.

6.Posté par Dans quel état j'erre le 09/10/2006 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour une fois un très bon article dans l'Organe, félicitations.
Sinon momo et Léon toujours aussi stupides, ça sent l'urine de vieux.

7.Posté par Léon Degrelle le 09/10/2006 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca sent bon, l'urine de vieux, hein, Momo ? Au fait, l'étagère, que proposes-tu, à part nous critiquer ?

8.Posté par Lecteur le 09/10/2006 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

selon momo tout est la faute aux sionisme et selon léon c'est la faute au métissage

quoi d'neuf en france? rien, toujours des gros beaufs racistes...

9.Posté par Lecteur le 09/10/2006 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

léon léon léon...

léon pense que faites des gosses avec une femme qui partage vos gène et le système s'effondrera

je veux bien croire que la consanguinité à laquelle il aspire et tous les bébés malformés qui en découleraient ruineraient en quelques jours les caisses de la sécu, mais de là à dire que ça effondrerait le système faut pas pousser

10.Posté par Léon Degrelle le 10/10/2006 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher lecteur,

Une consanguinité au niveau européen ne produira pas de malformation. C'est une évidence biologique.

En revanche, pourquoi d'après vous nos ancêtres ont-ils baptisé le métis noir-blanc de mulâtre ? Parce qu'ils ont constaté que ce métissage entraînait à plus ou moins long terme la stérilité du métis (pas forcément à la première génération, mais aux générations suivantes). D'où cette référence à la mule, métissage équin stérile.

Quant au qualificatif de gros beauf, je le revendique avec fierté, car malgré ma taille de guèpe, mes études supérieures et mes origines bourgeoises, je préfère de loin être assimilé à mes frères de race (ceux que vous qualifiez volontiers de "petits blancs") plutôt qu'à ces bobos efféminés, xénophiles, ethnomasochistes, suicidaires et nihilistes qui prétendent nous donner des leçons du haut de leur prétention et de leurs beaux quartiers.

Et j'attends avec impatience ce que Nieztsche appelle "l'autodestruction du Dernier Homme", car nous les gros beaufs, dans nos campagnes au milieu des paysans chasseurs, nous regarderons avec délectation les bobos livrés aux bandes ethniques des villes ou crevant de faim dans leurs résidences secondaires du Lubéron.

Comme dit le proverbe : "Rira bien qui rira le dernier" !

11.Posté par Gaucho à donf le 12/10/2006 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkozy, ce fanatique, un nouvel Hitler, visionnez cette vidéo qui le démasque ------> http://www.dailymotion.com/video/x72d4_le-vrai_sarkosy

12.Posté par Gaucho à donf le 12/10/2006 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà c mieux ainsi.....Régalez vous

13.Posté par Carotte le 18/10/2006 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y cause bien la France le monsieur, superbe article.
Je trouve la comparaison féodalité et époque moderne bien étayée et subtile.

14.Posté par Adam le 28/10/2006 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais,

Ton article super, je partage et je signe.
J'ai regardé la vidéo sur Monsieur S........, pas mal une vision gaucho Genre CANAL plus , Bobos, " Je suis heureux j'ai adopté un noir..." tout ça va de pair!
De toute façon, le constat est simple.. Que voulons nous????
Etre un nouveau pays d'autres langues, de nouvelles coutumes, peut être un nouveau drapeau..on balaie plusieurs milliers d'années d'histoire de guerre, d'amour de paix de sciences de progrès§
Au fait arreter avec les juifs, je le redis une nouvelle fois il ne nous font pas chier d'autres oui!!
On va tous trinquer sur l'autel de notre république défunte, nous serons les crânes dans lesquels ils boiront du thé à la menthe ,ou bien d'autres breuvages ou bien il y aura eu dix millions de morts et comme d'habitude nous reconstruirons...
On s'en fout on a l(habitude nous les Européens...

Adam

15.Posté par Otto SK le 29/10/2006 04:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Léon D. (figure légendaire) : de tout coeur avec vous. Une variante : claquer son blé à l'étranger, ronger son frein en France occupée. 2007 : voter Jean-Marie, à défaut de Bruno.

16.Posté par patkartier le 23/12/2006 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ont devrait remplacer le coq par une autruche,cela correspondrait mieux a la france actuel

Nouveau commentaire :
Alors ma couille, toi aussi tu veux commenter et donner ton opinion sur cet article ? O.k, vas-y, mais sois bien conscient du fait que nos amis de la DCRI lisent tout ce qui se passe ici et que des propos inconsidérés de ta part, ou enfreignant les lois de la soft dictature française, pourraient te valoir un débarquement de volatiles bleus chez toi à 6 heures du matin suivi d'un placement en GAV. Prêt à assumer ? Vas-y !

Papiers poujadistes | Papiers progressistes | Les solutions simples de L'Organe




Dans le forum

Jérusalem mon amour.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 15:35 - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

LE TESTAMENT FASCISTE DE COPTER

Le forum pourri - Aujourd'hui - 15:00 - Marcel Ducon

Y a que moi qui bosse ici.

Le forum pourri - Aujourd'hui - 14:54 - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

BOB CECI EST MON CADEAU D'ADIEU

Le forum pourri - Aujourd'hui - 13:50 - Marcel Ducon

Quelle salle de bain préférez-vous ?

Le forum pourri - Aujourd'hui - 10:54 - Marcel Magma

Un samedi soir relax avec Donald

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Magma

Pourquoi Frocter ne peut pas se casser

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Magma

Bon moi je me casse.

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Marcel Ducon

On fête la mort de Johnny.

Le forum pourri - Samedi 16 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.

Sieg Heil !

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Lada Man

Adam Badji épinglé sur le blog de Nabe !

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

BOB TA GUEULE

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

BOB TA GUEULE

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

Le métro Russe

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Magma

biteman premier et dernier avertissement

Le forum pourri - Vendredi 15 Décembre - Marcel Ducon

Les Maisons Tours d’Auguste Perret

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Marcel Magma

bob

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Marcel Ducon

Origine de l'homme européen ?

Le forum pourri - Jeudi 14 Décembre - Le Grand Merlu, le vrai, l'unique.



Balancez à L'Organe !

LE COIN DU CITOYEN MODELE

L'Organe vous révolte, vous répugne, vous révulse ?
Comment tant d'abjection est-elle possible sur un seul site ?
Comme vos ancêtres pendant la guerre, soyez de Bons et Gentils Citoyens:

Dénoncez L'Organe à la Kommandantür !
--> Etape 1
Choisissez la Gentille Association qui va vous soutenir dans votre combat contre les Méchants Articles de l'Organe:
 
•LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme)
kommandantür
@licra.org
SOS RACISME
kommandantür
@sos-racisme.org
MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples)
kommandantür
@mrap.org
UEJF (Union des Etudiants Juifs de France)
kommandantür
@uejf.org
CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
kommandantür
@crif.org

LDJ (Ligue de Défense Juive, ne pas confondre avec FDJ=Française des Jeux)
kommandantür
@ldj.org

HALDE (Haute Hautorité de Lutte contre les Discriminations)
kommandantür
@halde.org
CHIENNES DE GARDE (Crimes contre le Féminisme)
kommandantür
@cdg.org
SOS HOMOPHOBIE
(Crimes contre l'Homosexualité)
kommandantür
@soshomo.org
CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires)
kommandantür
@lecran.org
CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches - ex Ku Klux Klan de France)
kommandantür
@crab.org
 
--> Etape 2
Choisissez une société de Crédit afin de provisionner les honoraires des Gentils Avocats qui vont s'emparer de votre cause et la défendre avec le talent et l'éloquence qui les caractérisent jusque sur les plateaux de télévision.
(prévoir un financement de 10 à 30.000€ selon la complexité du dossier et l'ampleur de votre haine contre L'Organe)
établissements conseillés:
Cetelem - Cofinoga

 

Vous voilà paré à faire votre devoir de citoyen modèle ! Bonne chance dans votre juste combat, et à bientôt !